Ce matin, lors de la présentation des résultats d’Iliad pour le 1er semestre, Xavier Niel a enfin fait quelques annonces concernant la future Freebox V7. Face à des recrutements en baisse sur le fixe au cours du 2ème trimestre, avec seulement 17 000 nouveaux abonnés, le fondateur de Free a expliqué "Bien évidemment quand on se retrouve dans des situations comme ça avec une grosse agressivité, c’est la qualité de nos box sur le fixe qui nous fait recruter. Donc oui il va falloir à un moment qu’on ait une nouvelle box". Et d’annoncer : "On a tenté de retarder ça mais il y a un moment où on ne peut plus le retarder. Donc on va revenir avec une nouvelle box, et aller recréer du buzz et refaire de la croissance"
Après de nombreux reports, Free semble donc prêt à lancer la Freebox V7 tant attendue. Les prochains mois/semaines devraient donc être riches en spéculations autour de cette nouvelle box, qui promet, encore une fois, d’être révolutionnaire.
Ah eh ben enfin !!! :-)
Il attendait le bon moment pour la sortir, et il a raison, pourquoi sortir une nouvelle box quand la croissance est bonne ? La ça commence à s'essouffler donc c'est le moment !
Enfin !
Free peut encore améliorer ses recrutements en proposant la mini ou la V6 dans les ventes privées au lieu d'une crystale moisie.
Moi je dis ou mardi, ou le 18 septembre ! :-)
Alors Vivement la sortie de la V7
Comme quoi il ne faut pas désespérer ^^
Elle sortira en décembre parce que la VP crystal est sortie plus tôt que prévu. Je pense.
Espèrons maintenant que le V7 est à la hauteur d'attendre
la pénurie de kit fibre optique est surement un gros soucis pour le probleme de recrutement
Tout cela c'est bien , ...mais pour le Freenaute de base comme moi tout ce tapage , toutes ces gesticulations finissent pas lasser...
Nous avons une " Crystal " qui nous a été fournie d'office car n'y connaissant rien , nous avons pris ce que l'on nous fournissait .
Depuis maintenant presque 3 semaines la T.V. est quasi " brouillée " et rien ni personne n'y fait rien ( en mieux ) malgré des appels répétés au SAV de Free
Je pense que nous allons passer à Orange qui nous parait plus " sérieux " car " moins cher " c'est souvent ..." trop cher "
Désolé d'être rabat-joie mais pas de date !
Ça fait des années que l'on parle de la v7. Il dit juste qu'il y aura une v7, il confirme ce qu'on savait déjà.
Je sent que elle sera disponible avant Noel
Sauf que même avec des VP, free fait que 17 000.
Donc un moment donnée il faut se poser des question.
Pourquoi la V6 ou la Mini ne serait pas du matériel pour VP. Free l'a déjà fait dans le passé avec la V6 et continue à le faire en douce avec le démarchage téléphonique.
Avec pleins d'applications exclusives qui sortiront bientôt, un firmware super extra, pas de bug, des jeux exclusifs.
Comme la Freebox Révolution mdr.
J'espère juste qu'elle sera sous Android, vu les firmwares qu'on a dû se taper...
Et pas un nid à poussière sur le dessus du boitier Tv façon Stark (que j'apprécie néanmoins).
La Freebox Maxi 8K
Enfin !
Je vais alors revenir chez free après une pause de 1 ans et demie de pause forcé et 14années de freebox
Xavier Niel indique qu'il va lancer la V7 pour redynamiser les recrutements d'abonnés.
Maintenant que l'annonce est faite, il a intérêt à faire assez vite car les futurs abonnés vont attendre la nouvelle box avant de s'abonner. Si c'est pour noel, la période Sept-Nov risque d'être très faible en recrutement.
C'est pourquoi je pense que celà va se faire dans le mois qui arrive (le temps de caler le marketing et de rappatrier les box de Chine).
Lol , les prochains mois/semaines.....On a assez attendus quand même.On nous as dit Septembre 2017 probablement à la Station F. Mr Niel est un grand patron qui sait faire du buzz , une communication assez forte à l'encontre de ces concurrents. Bon allez d'ici 1 semaine voir 15 jours?
Ah bah enfin ! Je vais voir si je peux la recommander autour de moi, parce que personnellement je pense pas en avoir besoin de si tôt, notamment parce que :
1) Free n'a pas de fibre dans Orléans, en ADSL je serais à 8Mbit/s là où j'habite, vs 1000/250 actuellement en fibre.
2) Je ne regarde pas la TV, et j'ai déjà un PC dédié à la tâche branché à la mienne.
3) J'ai mon propre NAS à domicile qui se backup sur le cloud et me permet d'accéder à mes fichiers à distance.
4) J'ai ma propre seedbox et mon propre VPN sur mon serveur dédié. :)
oui, c'est cool de savoir que la v7 va bientot arriver, mais le probleme aussi, c'est que beaucoup de personne dans mon cas ou proche de mon cas, vont peut etre se demander si c'est interessant de migrer.
Quand on a un debit en dessous de 5 mega, meme si la box donne accès a beaucoup de service, si le debit ne suit pas, ben les services sont inutile, ce qui est bien dommage.
Tout ce que j'espere, c'est que la 4G arrive vite chez moi, cela pourra peut etre aider le debit a etre meilleur, si vrai 4G digne de ce nom....
Enfin !!!!!
Je suis sûr qu'elle est prête depuis longtemps mais qu'il attendait ce moment. Il a du bien l'amélioré. J'ai hâte.
Achetez vite des actions Free, elle va monter, monter...
Il va falloir y aller fort avec la disruption pour régler :
- le défaut tv (résolution, freezes, etc)
- absence offre presse
- absence offre sport
- absence offre VOD chaine ciné
- absence offre TV mobile
- absence NETFLIX
- absence tarif attractif
Allez on attends donc encore...
A l'entendre t'as l'impression qu'ils rament très fort et n'ont absolument rien qui puisse faire rêver dans les cartons.
Parce que franchement une boxe 4k ça ne fait plus rêver, c'est juste le strict minimum d'une box depuis 2 ans, bah oui la box entrée de gamme Mini 4k est en avance sur la premium depuis 2 putains d'années!
D'accord avec toi Lorenzo19
J'ai un tout petit peu plus de 5M et je suis couvert en 4G. Don si ils peuvent combiner les 2!!
Et la V7 sera au même prix??? (ils avaient augmenté la V6 pour les appels illimités et la boucle locale, donc il ne devrait pas y avoir d'autre augmentation!?!?)
+1
La révolution n'est plus au niveau du hardware aujourd'hui mais cela se joue au niveau du contenu si free l'ignore c'est mort...(même avec TV montBlanc!!)
Cela s'appelle anticiper, agir plutôt que réagir. Cela empêche de s'endormir sur ses lauriers pendant que la concurrence, elle, ne se contente pas d'attendre...
T'inquiète qu'il a anticiper, la V7 est prête ! Et puis qu'a fait la concurrence ? Des box mieux que la V6 ?
+1
Tout à fait d’accord!
Déjà déçu par la V7...je vais attendre la V8 !!!
Oui, j'imagine bien qu'il a anticipé...
Quant à la concurrence, elle a fourni suffisamment d'arguments pour que la V6 s’essouffle...Sinon, pourquoi aller ailleurs si la Freebox est considérée comme la meilleure? (même s'il faut raisonner sur l'offre globale et pas uniquement sur une box)
ouais attention aux déceptions quand même !!!!!
Y'a pas mal de techniciens Free Infrastructure et Free Reseau (d'après leurs t shirts/polo) dans Orléans depuis des mois qui trifouillent dans des chambres. Ca devrait pas tarder la fibre Free à Orléans (45000 et 45100 est en ZTD).
Xavier NIEL dit : "il est maintenant temps de lancer la Freebox V7".
Combien de temps pensez-vous qu'il faut pour fabriquer en masse des centaines de milliers de Freebox V7, de les stocker, d'organiser la distribution pour les acheminer aux clients ?
Si la box était déjà finalisée et produite, les éléments qui la compose et la caractérise seraient déjà assemblés. Donc, déjà depuis un moment, le choix d'arrêter ce que va contenir cette box a été fait.
Pourtant, Xavier NIEL annonce qu'il faut réagir face à la concurrence et que le tassement des recrutements accélère la sortie de cette nouvelle Freebox V7.
On peut donc en déduire que le fondateur de Free vient de décider de lancer la production de cette nouvelle box.
Il dit aussi : "On a tenté de retarder ça mais il y a un moment où on ne peut plus le retarder", ça sous-entend que Free continuait ces recherches techniques afin de proposer une box avec les dernières évolutions-développements et matériels récents.
A lire cet article, on a l'impression que Free veut de manière précipitée, sortir cette nouvelle box.
Dans cette précipitation, on peut imaginer que cette box qui soit disant devait être "disruptive" risque d'en décevoir plus d'un...
Orléans fait partie des ZTD (Grenoble, Clermont-Ferrand, Saint-Étienne, Tours...), que Free n'a pas commencé à déployer. Il y a un an, Xavier Niel avait déclaré lors de la convention des communautés Free que toutes seraient déployées 'jusqu'au palier', d'ici 18 mois. Il ne reste que 5 mois pour cela. Pour ma part, je n'y crois pas, je pense que Free attend de pouvoir s'installer dans les NRO d'Orange comme en ZMD, en utilisant le 10G-EPON. Pour cela, il faut une autorisation de l'ARCEP (en ZTD chacun est censé déployer indépendamment).
+ 1
A lire les commentaires, certains ont l'air de ne pas avoir lu ce que dit XN: "faire de la croissance"
La nouvelle box risque, dans un premier temps du moins, être réservée aux nouveaux clients raccordés à la fibre.
Free a intérêt de penser aux non degroupé parce que il y en a marre d'etre toujours la dernière roue du carrosse. J'aimerai tellement que la V7 fasse pour les non degroupé car si c'est le cas je fonce !!!
Encore une box qui sera en période de test avec tous ses bugsbugs
Je veux bien une nouvelle box, mais pourquoi faire au juste? Du quadruplay et 4k peut être
Mais bon une nouvelle box avec les mêmes caractéristiques de ligne, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.
Maintenant il faudra qu'elle soit une roll-royce, la V6 suffit amplement pour la majorité.
peu probable.
Pour la remettre au niveau technique de ce qu'il se fait chez les concurrents
La fibre avant.... Un moteur V8 avec une limitation de vitesse, à quoi ça sert ?
Si seulement... Perso, pour la partie player, je me contenterais d'une application android TV... Ma freebox player est dans un placard depuis un an.
Après je suis pas forcément une généralité, mais vu la faible portée du wifi de la freebox server, j'ai remplacé le tout par un routeur, et mis ma freebox en mode bridge. Je regarde la télé via l'application MyCanal...
Justement la concurrence à sortir ses box en 2016, et il faut reconnaître que la révolution est toujours la référence. Il n'y avait donc aucune raison de sortir une nouvellle box tant que les recrutements étaient bon! Ils ont continué à développer le produit et la ils le sortent quand le précédent décline! C'est justement tout le contraire de réagir... tout est préparé en amont pour que ce soit sorti quand cela est nécessaire. Maintenant ne reste plus qu'à attendre pour voir ce qu'ils ont prévu même si je pense que l'on ne fera pas grand chose de plus... c'est un peu comme pour les smartphones il arrive un moment où à part ajouter la fonction micro-ondes ou machine à laver il n'y aura plus grand chose de révolutionnaire.
Perso, je trouve la V6 déjà très bien.
Il se fait quoi exactement chez les concurrents qu'il manque à la Freebox Révolution ?
La VP en V6 a été faite qu'une fois, en effet lors du démarchage au tel des V6 et crystal sont proposer mais la V6 sans tv by canal ...
Je trouve que c'est tôt de proposer des V6 ou mini 4K en VP, ces offres sont encore intéressante car compatible ADSL/VDSL/FTTH proposer des abo à 1,99 en FTTH sa fait cher payer pour Free ..
C'est mon avis
je vote pour la planche à repasser automatique!!
Ben oui faut faire le buzz, mais que vont ils trouver pour avoir une longueur d'avance?
si c'est des chaines supplémentaires et plein d'options, niet pour moi, 2€ par ci 2€ par là, ça commence à chiffrer l'abonnement, il faut que techniquement ça apporte un vrai plus, et pas seulement pour les "fibrés", faudrait qu'avec une box 4g tous les freenautes puissent disposer de minimum 50mb en débit ça serait ça la vraie révolution; allez free fait en sorte de prendre 5 ans d'avance.
ah oui aussi des CPL de dernières générations performants serait un plus également !
Pour ma part je trouve que la v6 est pas mal en wifi lais cpl limite !
Apres les fonctions sont top encore pas mal meme si les autres box s'ameliore !
J'ai la V6 depuis pas mal de temps mais beaucoup de changement car j'ai beaucoup demenager !
Je l'ai depuis 5 Mois et je voulais la V7 lol des qu elle sort je la prend en esperant que les frais de migrations ne soit pas tres elevée ...
Je suis en VDSL2 et bientot fin 2018 en Fibre en theorie !
Alors vivement cette V7 !
Je pense à
- h265, 4K, Dolby, flux fullHD, HDR...
- Accès aux fichiers stockés sur le disque dur à distance depuis n'importe où (mobile, PC...)
- Cloud...
D'un point de vue conception, oui la révolution est mieux faites que les autres, mais niveau contenu c'est plus trop le cas. Les concurrents ont la HD+, Netflix sur la box.
je pense honnêtement que le contenu n'est vraiment pas la priorité de free sinon ils auraient déjà commencer à réagir, pour Netflix pas besoin d'une nouvelle box pour l'ajouter il faudrait juste qu'ils soient d'accord. Pour la HD+ forcément que la concurrence le propose car leurs box sont sorties en 2016 et non pas en 2010... mon commentaire était tourné dans le sens où pour un dinosaure ( échelle d'âge technologique) la révolution est encore parmis les plus performantes
Franchement je crois que la box n'est pas encore évoluée comme ils le souhaiteraient et ils sentent qu'il y a un besoin urgent de matcher les autres opérateurs, donc je pense que là il nous fait saliver pour qu'on patiente, mais bon combien de temps ?
Je mets une pièce pour Septembre 2018.
Avec toute l'attente qu'ils ont suscité, et les nombreux retards, on est plus à un an prêt.
X. Niel aime lancer des petites bombes comme ca, quitte à se rétracter quelques mois plus tard.
apres 8ans de bons et loyaux services, il etait temps que la v6 accouche d'un nouveau bébé !!! on a hate !!! Mais sans date precise, ca sent l'annonce a la rache !
C'est peut être pour ça qu'ils liquident les stock de la crystal en ce moment avec un VP prolongée deux fois.
Si lancement il y'a je pense que ça sera fin septembre / début octobre comme à l'époque de la V6.
C'était présentation en décembre et livraison en janvier pour la v6
Oui mais y en a plein qui retournerons leur V5
Enfin vous direz ils auront fait le plein de clients avant
Ah ok, je croyais que c'était en octobre.
Autant pour moi
C'est plutôt un bon moyen pour retenir les clients qui se barrent chez la concurrence parcequ'ils n'ont toujours pas la fibre
ou alors avec les 82 % de couverture en 4G de la population cette box à quelque chose de 4G
Il a fallu avoir une couverture correcte peut-être
Franchement si c'est pour 2018 et que free offre un débit digne de ce nom à tous et par n'importe quel moyen technique, je dis OK, mais...............en 1 an, tout évolue !
Pour des retombées forte Noël est une bonne période
J'espère juste que Free aura l'élégance de proposer en avant première a ses clients ( de plus d'un an)
Ainsi sans faire de pub tout le monde en parlera ...
Tu rêves complets là. Ils réserveront plutôt le stock initial limité pour conquérir de nouveaux clients...
Moi je rêve d'une V7 avec les appels vers Cuba à 0,70ct€ comme chez orange ou sfr, et puis rêvons encore plus, appels inclus dans l'offre!!
ça on peut
Je dirai que les kits ont peu-être servi à mettre au point la V7
Elle tiendra donc son appellation V7
Donc ce sera en 2017
Qui sait !!
Si la nouvelle box pouvais faire modem 4G en plus de l'ADSL et la fibre ça serait le top .
Mais on fait confiance à Free pour nous sortir une box en avance sur son temps !!!
bon weekend à tous .
Si le lancement n'a pas été déjà programmé depuis un bout de temps, il sera impossible de modifier les plans pour un lancement en urgence vue la logistique nécessaire.
allez moi je fais tapis sur le" MARDI 5 DÉCEMBRE 2017 "
D'accord avec kéno40, tout est dit dans "l'annonce" de XN,"Donc on va revenir avec une nouvelle box, et aller recréer du buzz et refaire de la croissance" Le but est de conquérir de nouveaux clients, satisfaire les anciens est secondaire. Ces derniers auront, probablement, à payer en plus des frais d'échange !
J'ai deux abonnements internet:
- 1 ADSL pourri free V6 4.2Mb/s qui me sert pour les service et canal panorama
- 1 K-Net sur fibre optique RIP 100Mb/s symétrique.
Je regarde la télé via l'appli MyCanal sur AppleTV connecté sur l'abonnement fibre et j'ai la HD
La Télé coté ADSL est assez irregardable d'autant plus que régulièrement une personne (je ne citerai pas d'entreprise) endomage le raccord de ma ligne ADSL.. (synchro sur un seul fil donc débit 4Mb/s/-0.002Mb/s au lieu de 4Mb/s - 1Mb/s).
Vais-je prendre la nouvelle box? Bah non, tant que Free ne sera pas sur mo RIP, elle ne me sert à rien :-( car elle ne me donne que de la basse definition
Le routeur V6 est allumé pour éventuellement recevoir un appel sur le fix (genre 3 appels par mois) et le player V6 est éteint...
(cette configuration est moins cher que de résilier free et d'ajouter canal panorama + appels vers mobiles + numero de fax + perte reduc 2 abonnements mobiles à l'abonnement K-Net)...
wai une super box v7..mais le recrutement passe aussi par la fibre.
j'en connais plein qui sont partie chez Orange Fibre en remplacement de leur xdsl a 10 Mb:s
AU VUE DE L'ANNONCE, LA V7 N'EXISTE ACTUELLEMENT AU MIEU QUE SUR LE PAPIER !
"...On a tenté de retarder ça mais il y a un moment où on ne peut plus le retarder. Donc on va revenir avec une nouvelle box..."
... comptons donc alors au minimum 1 an pour sa sortie !
c'est (encore) de la poudre de perlimpinpin, et les gens adorent
Patick72:
AU VUE DE L'ANNONCE, LA V7 N'EXISTE ACTUELLEMENT AU MIEU QUE SUR LE PAPIER !
"...On a tenté de retarder ça mais il y a un moment où on ne peut plus le retarder. Donc on va revenir avec une nouvelle box..."
... comptons donc alors au minimum 1 an pour sa sortie !
---------------
Aie si c'est dans un an, va falloir qu'il fasse des ventes privées en pagaille alors
+1 ! Effectivement, Xavier Niel n'a maintenant plus le choix ! Je partage ton analyse.
Ou moins...
il serait bien surtout qu"'il règle certains problèmes stupides et inexplicables sur la mini 4k qui est pourtant une box android qui marche bien
les sous-titres qui n'apparaissent en mode pas sur tf1, tmc, hd1 et quelques autres. Alors que le flux récupéré de la box et affiché sur un pc donne ces sous-titres.
Que les options de couleurs et de couleurs de fond des sous-titres fonctionnent.
Que le flux télé redevienne prioritaire par rapport au multi poste.
Que la temporisation quand on est dans les menus par la touche "OK"soit modifiée. Les menus disparaissent très vite, ce qui est fastidieux et inutile car quand on est dans un menus , on aime prendre son temps.
Mettons que 15 secondes minimum ne serait pas du luxe d'autant que si on veut quitter le menu il y a la touche free et c'est immédiat.
il y a aussi le bug sur HD1 qui annonce "ce flux nécessite un matériel compatible".
la partie décodeur tnt qui interfère avec le signal antenne qui part vers le décodeur télé en cas de dédoublage du signal même fait proprement
Le fait que les options de choix de flux adsl, tnt hd etc sont très nébuleux et font rarement ce qu'on penserait.
Free ne propose pas tout ça sur la mini4K, crystal, révolution. Pourtant ça ne l'empêche pas d'être le 1er FAI alternatif. Soit le 2eme FAI national...
Numericable-Sfr enchaîne les promo depuis 2014, dispose de plus de ligne raccordables très hait débit (câble + FTTH), et le contenu dont vous listez. Néanmoins, ils n'arrivent pas à recruter dans le fixe...
Ce n'est pas clair pour vous?
Freebox 5G. Sortie lundi.
Et européenne !
En Haute-Savoie, la fibre Coriolis sera présent sur le réseau Tutor avec ses offres Canal.
il a fallu avoir le couteau sous la gorge avec les recrutement en baisse pour se decider a la lancer ce qui me laisse penser que cette box est prete depuis pas mal de temps mais garder en roue de secours.
ENFIN !!!
Qu'il se hâte de déployer la FTTH
C'est plus urgent.
de la HD à 2mbits ?
de la 4k à 10mbits ?
du vectoring ?
parce que la fibre dans la foret, elle sert pour les centrales pour le moment :D
une télécommande 3D ?
Oui, c'est étrange comme formulation.
Après ils ont probablement essayé d'avoir le meilleur produit possible, avec de grosses annonces. C'est compliqué de faire des annonces s'il n'y a pas de grosses nouveautés.
+1
je pense la même chose que vous.
Bjr,
À la place de sortir une nouvelle box V7 il ferait mieux de sortir les doigts du bip car franchement pour mon cas être encore en itinerance orange et pas moyen de regarder une vidéo voir même aller sur Facebook ou le net
Alors comment ont peu avoir une antenne en 4G free et tjr pas activé depuis octobre 2016
Même sur les prélèvements free n'est pas compètent c'est ABUSÉ
Bonjour,
Free arrive avec la fibre à Bonneuil sur marne apres le deploiement par orange il y a plus de 2ans.
Bien que travaillant sur cette V7 depuis un moment, Free avait visiblement choisi de la retarder tant qu'elle n'apparaissait pas nécessaire, surtout après la sortie de la mini4K. Du coup, celle-ci pourra être encore plus adaptée aux besoins. actuels.
Si elle est prête depuis deux ans elle risque surtout d’être adaptée aux besoins d'il y a deux ans, pas ceux d'aujourd'hui!
Aujourd'hui ce qu'on attends c'est de pouvoir combiner adsl et 4g quand on à un débit adsl insuffisant (voire agréger plusieurs lignes adsl comme avec overthebox).
Aujourd'hui ce qu'on attends c'est que la télé s'adapte au débit dont dispose le client au lieu de le brider pour permettre à Free d'arroser tous ses clients avec un seul flux.
Aujourd'hui ce qu'on attends quand on paye plus de 40€ c'est de pouvoir regarder Netflix quelle que soit l'heure.
la V7 et deja installer au domicile de xavier depuis juin
Vous pensez bien que cette box a continuellement évolué au fil du temps en attendant sa sortie.
Alors qu'il est prévu de retirer le cuivre, et qu'on va vers la fibre, je doute qu'elle soit prévue pour l'agrégation de lignes ADSL, l'alternative sera certainement la 4G.
Hohoho
La nouvelle free boxe V7...avec un abonnement plus cher ?
qui peut croire qu'un produit annoncé il y a qq années peut être retardé ? Avec l'évolution il faut tout repenser, on ne peut pas laisser une box en stand by....C'était juste du buzz et c'est peut être encore le cas vu qu'auncun délais n'est plus donné maintenant....
on parle d une box premium. tu peux toujours garder ta V6 ou ta mini4K.
et on a arrété le developpement de la box depuis....
ou pas.
si c est une box modulaire, comme je le pense, mettre a jour les modules au fur et a mesure des avancées, ca n est pas sorcier.
Vous imaginez quoi?
Avant d'arriver à la réalisation, il y a des phases d'études où justement le produit est conçu pour pouvoir évolué vu qu'il n'y a aucune date de sortie. Au fil du temps et des évolutions techniques, les différentes évoluent ou non. Quand sa sortie est envisagée, on fige le développement, et on sort un prototype pour tester l'ensemble (test d'intégration), sachant que les différentes parties ont certainement été testées séparément (test fonctionnel).
Vu les propos de Niel, on peut penser que la V7 est prête à passer en production ou pas loin.
Sauf que dans la vraie vie, ça ne fonctionne pas vraiment comme ça.
Quand tu t'apprête à fabriquer des millions de freebox, tu passes par un prestataire pour la fabrication (chinois dans le cas présent) et un autre pour le stockage intermédiaire à l'étranger. Pour finir, il faut également prévoir une logistique avec stockage en France pour la distribution.
Donc tout ça, ça ne se mets pas du jour au lendemain et ça nécessite un minimum d'anticipation.
Au final, tu ne peux pas upgrader ton matos à la dernière minute pour que tous ce beau monde soit prêt. il faut bien évidement figer le tout en amont et vu le nombre d'intervenants et le volume de freebox à fabriquer, il faut le figer bien en avance.
Donc vis à vis d'un prestataire chinois, tu ne peux lui dire que tu changes de processeur comme ça à la dernière minute.
Donc si free s'apprête à lancer la freebox V7, ça voudra dire que toutes les phases de tests unitaires et prototype ont été faites il y'a un moment, que le prestataire chinois en a déjà produit des tonnes de freebox et que les box sont déjà stockées quelque part en europe.
Bref, vu les décalages à répétition, le processeur risque déjà d'être dépassé à mon avis.
Mais bon attendons de voir avant de juger
Oui, je dois rien y connaître... je n'ai certainement jamais travaillé dans le secteur de l'informatique, je n'ai certainement jamais mis les pieds en Chine à une dizaine de reprises pour visiter ou choisir des usines de sous-traitance à Shenzen, Guanzhou,...
On fige, ou non, le développement d'un produit lorsqu'on a choisi sa date de sortie, on fait le planning en conséquence, et s'il n'est pas tenu, alors la sortie est retardée.
Si les V7 sont déjà en France, alors l'annonce de sa sortie est pour demain. Vous ne croyez pas qu'ils vont immobiliser des millions d'euros dans des entrepôts pendant des semaines.
ok et quand on l'annonce en 2014 ? Cela veut dire que c'est une box qui a été testé 3 ans, ou que c'est du pipo ?
https://www.universfreebox.com/article/26277/Xavier-Niel-annonce-une-nouvelle-Freebox-surprise-pour-la-fin-de-l-annee-et-la-Freebox-V7-en-2015
Bien sûr que si.
Pour la V6, la freebox était au chaud dans des entrepôts en Europe bien en avance de quelques semaines par rapport à sa date de sortie.
Pour la V7, ça sera pareil.
enfin! bien long cette affaire.
je voudrais une v7 avec:
-fonction réveil
-vidéo conference
-un lecteur 4k qui fonctionne car l'actuel lecteur blu ray ne sert à rien du tout
-la possibilité d'avoir toutes les chaines de tv diffusée par le satellite en Europe gratuitement
merci free
Vous parlez tous que la V7 sera fabriquée en Chine, est-ce aujourd'hui le cas pour la V6 ?
Réponse ici : https://www.universfreebox.com/article/20942/Decouvrez-le-parcours-des-cartons-Freebox-Revolution-et-leur-fabrication-en-France
Entre quelques semaines nécessaires à ce que tout soit prêt et étudier puis produire une box un ou 2 ans en avance, il y a de la marge. D'autant + que si la V6 a été stockée trop longtemps avant sa sortie, c'est que le planning n'a pas été tenu, ou qu'il y a eu des contraintes externes, mais cela n'était certainement pas la volonté initiale qui est d'aller vers un coût minimum.
Cela veut seulement dire qu'ils y travaillent depuis déjà longtemps, et qu'ils ont fait évoluer leur projet au fil du temps. Et que c'est que dernièrement qu'ils ont réellement défini ce qu'elle contiendrait. Ensuite, derniers tests puis intégration et mise en production. Dans quelle phase en sont-ils?
le blueray a ete integré a la derniere minute et il y avait rupture de stock des lecteurs chez les fabricants..
vous avez lu l'article ou juste le titre ??
Si les premières générations de Freebox étaient entièrement assemblées en France, ce n’est plus le cas avec la Freebox Révolution. Les Freebox Server sont fabriqués en Chine et les Player en République Tchèque.
il n'y a que le carton qui est fabriqué en France
Il y a tout de même des éléments qui sont made in France. C’est le cas des cartons de la Freebox Révolution,
Sauf erreur de ma part la République Tchèque ce n'est pas la Chine. Ce que je veux dire, c'est que la V7 ne sera peut être pas fabriquée en Chine...
ha ok, je croyais que c'était pour dire que les freebox était made in France. De toute façon il y a peu de chance que cela soit produit en France...alors après le pays de fabrication c'est un peu le problème de free
Moi je dis nouvelle box ok la v6 commencer a vieillir et son environnement est largement dépassé par la concurrence.
Mais posons nous la bonne question
De nos jours une box ne suffit plus a faire venir les gens, il faut du contenu et la je me pose la question
"free n'est il pas en retard sur la concurrence?"
A part Netflix, il lui manque quoi ?
Des chaines exclusifs comme le fait sfr et orange compris dans le forfait par exemple.
Un univers presse comme sfr et bouygues
une chaine vod illimité compris dans le forfait comme sfr play
et pour contrer de suite ceux qui pense que chez les autres c'est plus cher.
Chez moi j'ai sfr 29€95/mois (offre a vie série anniversaire combien pour la freebox v6?)
avec sfr play, sfr sport, sfr presse, chaines exclusif (discovery, syfy;13eme rue , altice studio (oui pas de surplus pour moi) et j'en passe)
Je ne prône pas plus l'un ou l'autre je vais la ou je trouve mon intérêt, avant c'était free aujourd'hui c sfr demain je sais pas.
je dis juste que free c'est un peu trop endormi et qu il faut revenir sur la concurrence.
Mdr il faut quand même vous rappeler que c'est quand même grâce à free que vous avez des offres à ces prix là aujourd'hui. Donc aujourd'hui tu retourne chez sfr qui lui t'a pris pour une vache à lait pendant des années. Bravo ?.
Dans la république tchèque ils font essentiellement de l'assemblage, mais tous les modules était fabriqués en chine comme le lecteur bleuray et la télécommande entre autre.
En 2008 free avait délocalisé la production des freebox en chine car ces derniers en plus de proposer un coût très bas, proposent également des capacités de production énorme. A l'époque de la V5 c'était 50 000 freebox produite par mois.
En Europe, tu n'a plus d'usine qui sont capable de produire autant.
Donc à mon avis pour la V7 il y'a de forte chance qu'elle viet de chine comme pour l'iphone, le samsung, les tv connectées, les box android, les consoles de jeux et j'en passe.
Tu parles de Altice Studio, donc tu n'a pas été touché par l'augmentation de +5€/mois ?
Ok, SFR pas mal de chose, mais ce qui me gène c'est leur politique tarifaire à géométrie variable.
C'est pour cette raison que je n'airais jamais chez eux. Pour une raison simple, pas confiance
Tu a quoi comme autre argument a part nous ressortir les même blabla que Free a casser les prix ect...
Le problème aujourd'hui hui c'est que Free c'est fait déjà manger tout cru au niveau contenu et leur Tarif et leur box et déjà a la ramasse. Il y a déjà plus rien intéressant sur la Freebox révolution.
Sfr play, Sfr sport, Sfr presse, chaines exclusif Bein-sport offert 1 an.
C'est pas free qui fait des offre comme cela même sur les offres mobile il sont déjà dépassé avec leur réseau de plus pourri
Malgré SFR Play, SFR Sport, SFR Presse etc... SFR n'arrivent pas à recruter, pire ils perdent des clients. Si Orange s'en tire bien, c'est grâce à la Fibre.
Concernant Free Mobile, je partage ton point de vue, j'ai résilié mes 3 lignes.
non merci pour moi.... quand il y aura plus de 1 méga dans ma commune.on verra ,pour le.moment c'est niet.
C'est courageux de reconnaitre qu'ils ont tenté de retarder autant que possible la sortie d'une nouvelle box, ils sont comme les autres opérateurs dans une logique de consolidation, on réduit les coûts et on augmente les marges.
Free n'est plus vraiment un opérateur à part.
Quelques (je ne compte plus les versions) liveboxs, une fibre à à peine 250 mégas (la vraie fibre c'est 800/900 mégas) .... A part çà, rien de nouveau, c'est même très mou
Quand tu restes maitre de tes comptes en banque, ce qui est le cas dans n'importe quel banque en ligne et que tu es un minimum procédurier dans ton courrier, il n'y a pas de soucis ! Les sociétés de recouvrement n'ont aucun pouvoir sans qu'une commission rogatoire n'ait jugé utile de mandater un huissier. N'hésite pas à leur rappeler quand c'est nécessaire... Enregistre tout tes échanges, oral comme écrit (ils le font bien eux !). Ensuite, il suffit d'être irréprochable et de garder preuve de tout.
Oui enfin tout le monde à l'air de comprendre sa phrase comme s'ils allaient sortir leur box bientôt... hors rien ne l'indique, il dit juste que maintenant qu'ils ne recrutent plus ... ils reviendront avec une nouvelle box.
Ce qui peut se traduire par : "On va commencer à faire de la R&D" .
Absolument RIEN nous dit que la V7 est prête n'y même qu'elle as commencé a être développé...
C'est que des paroles ... Si on suit leurs logiques, ils pouvaient se gaver jusqu’à maintenant, pourquoi dépenser de l'argent trop tôt dans une box ...
Très déçue par Free cet été...malgré une couverture 4 G ça ramais ?
En fait je n'ai aucun problème de réseau tant que je suis chez moi en wifi...dès que je quitte mon domicile plus de wifi donc impossible d'avoir du réseau..
Avec un abonnement à internet en illimité ?
A quoi cela sert-il ????
même en 4G ds certaine régions de France je ne pouvais pas me connecter ça ramais sans cesse...
J'ai le Samsung S8 plus et auparavant même soucis avec le S7 Edge
Je vais devoir me tourner vers d'autres opérateurs car je ne peux pas compter sur le réseau Free hors de chez moi
En 2017 on ne devrait plus rencontrer ces soucis ?
Premièrement, le calibrage des téléphones Samsung Privilégient l'itinérance orange. Il n'y a pas que Samsung dans la vie. Deuxièmement, Si vous avez 100 go de data ou bien la data illimitée, Vous pouvez brancher votre PC et aller sur internet le débit et très bon. Je subodore d'ailleurs que la Freebox V7 nous donneras le choix de nous connecter en 4g ou en Wi-Fi où encore en fibre.
Mais si vous ne savais pas utiliser votre matériel, et que vous voulez aller ailleurs et bien c'est bien dommage.
Un peu d'huile de coude n'a jamais fait de mal à personne.
Premièrement, le calibrage des téléphones Samsung Privilégient l'itinérance orange. Il n'y a pas que Samsung dans la vie.
Mais si vous ne savez pas utiliser votre matériel, et que vous voulez aller ailleurs et bien c'est bien dommage, en effet un peu d'huile de coude n'a jamais fait de mal à personne.
J'ai du changer d'opérateur pour 3 lignes. Le débit 4g chez Free est très lent, voire impossible de se connecter par moment. Je reviendrai quand le réseau se digne de ce nom.
Et le wifi.....parlons en du Wifi c est une catastrophe!!!!!! j'en suis meme a me demander si un retour chez mon ancien opérateur ne serai ^pas la meilleur solution.......