Migration vers la Freebox V7 : il n’y aura pas de blocage pour les anciens abonnés

 
Depuis lundi, nous vous rapportons les réponses de Free et de ses dirigeants  lors du #Free2018 (et ce sera encore le cas durant les prochains jours). Du  coté de la Toile de Busyspider, d’autres éléments qui nous avait échappé ont également été publiés. C’est le cas en ce qui concerne la migration vers la Freebox V7, lorsqu’elle sera  lancée en septembre.
 
On se souvient que lors de la sortie de la Freebox Révolution, les anciens abonnés devaient parfois attendre longtemps avant de pouvoir migrer vers la dernière Freebox. Mais ce ne sera pas le cas cette fois-ci puisque Free a indiqué qu’il n’y aurait pas de blocage pour les anciens abonnés, et qu’ils ne passeraient pas après les nouveaux abonnés. Il semble que Free ait été prévoyant et que les stocks de Freebox V7 seront conséquents. Il n’a par contre pas été indiqué s’il y aura des frais lors de la migration vers la nouvelle Freebox, comme c’est le cas habituellement lors du lancement d’une box.

 

Commentaires







  • mais en fait cela consiste en quoi la V7 ? parce que migrer vers une offre à laquelle on ne connait rien et juste parce que se lancer dans l'inconnu peut faire peur (rapport à la baisse de débit à chaque fois qu'il y a de l'orage ou bien encore être obliger d'être dégroupé, ou bien encore à chaque problème d'orage tombé sur un répondeur qui dit que free rencontre des problèmes techniques, ou mieux encore pénaliser ses abonnés allias vache à lait sur l'abonnement Netflix) Enfin Mince quoi l'internet lo cost (qui au final coute aussi cher partout ailleurs avec des trucs qui marchent ailleurs,genre netflix la tv ...etc) faite votre taff! l'innovation est dans l’intérêt de toutes vos vaches à lait on est pas chez apple non plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




  • La v7 à plus de 40 euros par mois + les frais de migration, ce sera sans moi ! La annonces de Free en se moment sont vraiment lamentable, il est passé ou l'esprit de Free qui a fait sont succès ? 



  • C'est bien cette fois ils ont annoncé la date de lancement à l'avance histoire de se prendre un crédit pour payer le prix d'abonnement très haut de gamme et les frais de migration très haute de gamme qui vont avec laughing


  • sicoreme a écrit
    xamari-leretour a écrit "Il semble que Free ait été prévoyant et que les stocks de Freebox V7 seront conséquents." Peut être qu'ils ont anticipé aussi que ce ne sera pas la ruée à cause du prix Heureusement !!! Les clients fidèles méritent aussi toute l'attention !!!

    C'est surtout là qu'ils vont se rendre compte du nombre de fidèles qui se sont barrés et/ou qui n'adhèrent plus.

    Cela sent la douche froide, même si je leur souhaite pas et qu'ici on nous prétendra, quoiqu'il arrive, que c'est un succès absolu.


  • J'y pense mais à chaque fois que je lis ça (j'ai peut être été privilégié) mais cela faisait plus de 10 ans que j'étais chez Free lors de la sortie de la V6 et je l'ai eu en une semaine (promis, j'ai fait le tapin nulle part).

    Mystère...


  • Peut-être qu'une solution serait de ne pas la commander dès qu'elle sort, histoire de montrer que le prix du transfert est trop élevé ? (s'il l'est bien entendu).

    Quitte à attendre 3 ans qu'elle sorte, autant attendre encore 3 mois de plus...



  • En tant qu' abonné chez free je quitte ce fournisseur si on me demande 1 centime de frais pour la nouvelle freebox V7 puisque la concurrence est très grande et je change de suite de fournisseur 



  • Maintenant que j ai une mini 4k qui fonctionne a peut prêt correctement j attendrai au moins 2  ans avant de prendre la V7...Au prix de l abonnement j aime pas être un bêta-testeur.


  • Free ses du n'importe quoi j ai tester un forfait 100giga free et un 100chez Bouygues chez free du h et même pas la possibilité de ouvrir une page internet et Bouygues que du bonheur 4g+ que du top la v7 avec leur réseau merde vaut mieux avoir une 205 avec un moteur qu une lanborgini sans.


  • Mike a écrit
    La v7 à plus de 40 euros par mois + les frais de migration, ce sera sans moi ! La annonces de Free en se moment sont vraiment lamentable, il est passé ou l'esprit de Free qui a fait sont succès ? 

      Bonjour, Mike je ne suis plus chez Free puisque seul Orange m'a proposé la fibre alors que j'étais en adsl bas débit (> 4 km du NRA) j'avais la mini 4k à 29,99€/mois, je ne reviendrai chez Free que si je peux payer le même prix et je refuserai de payer 5€/mois de plus, alors la V7 ce sera sans moi vu le prix, car avec l'augmentation la V6 est déjà à 44,99€/mois alors la V7 ... ???

    undecided  money-mouth


  • benzakour a écrit
    En tant qu' abonné chez free je quitte ce fournisseur si on me demande 1 centime de frais pour la nouvelle freebox V7 puisque la concurrence est très grande et je change de suite de fournisseur 

    Un conseille résilie immédiatement, et en septembre tu revient en tant que nouveau Client, au tarif Nouveau Client !

    Et tu auras économiser 3 mois d'abonnement entre temps...

    Elle est pas belle la vie ?


  • UF en parlant de blocage, on pourrait éviter de recevoir les notifications 24 heures après par paquet de 20 ? ca facilite vraiment pas le suivi des conversations ?

    wink




  • C'est vraiment devenu le bureau des pleurs de tous les FAI du marché UF , on est très loin de ce qui faisait le sel de ce site ! 
    Si vous êtes si heureux de vos nouveaux FAI , eh ben restez y et arrêtez de troller en masse ici comme vous le faites !
    Sur ce, bonne journée à tous !


  • olvital a écrit
    C'est vraiment devenu le bureau des pleurs de tous les FAI du marché UF , on est très loin de ce qui faisait le sel de ce site ! Si vous êtes si heureux de vos nouveaux FAI , eh ben restez y et arrêtez de troller en masse ici comme vous le faites !Sur ce, bonne journée à tous !

    Exacte ! Faut croire que ceux qui sont partis sont nostalgiques de leurs années freebox puisqu'ils traînent encore ici a justifier leurs départ. 


  • Si ils veulent conserver les anciens clients maltraités depuis quelques années,  la nouvelle devrait être sans frais de migration et un tarif préférentiel associe à l'ancienneté.

    Comme beaucoup de vieux clients , j'en ai marre d'etrd un pigeon et c'est la dernière chance que j'accorde à free. 


  • Il y en a qui savent tout ! Pour ma part je n'ai vu nulle part que XN allait appliquer des frais de mutation. Si XN n y avait pas pensé vous lui aurez donner des idées ! 


  • ozf77 a écrit
    UF en parlant de blocage, on pourrait éviter de recevoir les notifications 24 heures après par paquet de 20 ? ca facilite vraiment pas le suivi des conversations ?

    Alors, je ne suis pas le seul ! Je croyais que ça venait de l'anti-spam ou du proxy de ma boite.



  • Déjà si tu n’as pas du vdsl ( 30 mega minimum ) ou la fibre la Freebox V7 n’a aucune utilité donc déjà ça va limite plein de gens qui ont conscience de ça , mais bon il y en a toujours qui vont la prendre même si ils ont un débit bidon .

    Le prix devrait varier selon le débit du client , car peu de débit pas de TV etc alors que celui qui a la fibre paiera le même prix que celui qui a très peu de débit . 



  • Nounours007 a écrit
    Peut-être qu'une solution serait de ne pas la commander dès qu'elle sort, histoire de montrer que le prix du transfert est trop élevé ? (s'il l'est bien entendu). Quitte à attendre 3 ans qu'elle sorte, autant attendre encore 3 mois de plus...

    Pourquoi peut-être ? Évidemment que quand quelque chose est trop cher et pas indispensable on s'en passe, et pas que 3 mois.

    Personnellement je considère que la révolution était déjà trop chère (et l'est toujours) et les frais de migration aussi, donc je suis resté en V5 jusqu’à ce que j'ai pu bénéficier de la mini 4K sans frais grâce un déménagement.

    C'est énervant tous les con-sommateur qui arrêtent pas de dire "oh la la c'est trop cher" mais qui achètent quand même.


  • Pourquoi elle sera disponible pour les anciens abonnés ? Tout simplement parce que l'abonnement à la v7 va coûter très chère !!!! Je sens bien un abonnement à 59.99€ par mois pour cette V7. A suivre...


  • Yannou94 a écrit
    Déjà si tu n’as pas du vdsl ( 30 mega minimum ) ou la fibre la Freebox V7 n’a aucune utilité donc déjà ça va limite plein de gens qui ont conscience de ça , mais bon il y en a toujours qui vont la prendre même si ils ont un débit bidon . Le prix devrait varier selon le débit du client , car peu de débit pas de TV etc alors que celui qui a la fibre paiera le même prix que celui qui a très peu de débit . 

    Ah oui, super bonne idée. 

    On pourrait faire pareil avec les assurances santé : celui qui a des traitements très lourds paye plein pot et ceux qui ne sont jamais malades ne payent rien. 

    Ça serait cool. Mais ça ne marcherait pas longtemps. Ça s'appelle le lissage des prix, pour que tout le monde paye un prix raisonnable, même ceux qui sont en bout de ligne et qui coûtent le plus cher aux FAI (optimisation de ligne, réduction des erreurs de transmission, gestion des incidents de ligne plus nombreux, etc...).



  • au lieu de critiquer sur des hypothétiques frais de migration, il faut rappeler que rien ne vous oblige à faire la migration. De plus on ne connait rien de la V7 et ni du prix. 

    faire la migration, c'est votre choix, sinon il y a toujours la possibilité de faire un saut pendant quelques mois à la concurrence et de revenir chez Free en septembre pour profiter de la V7. après tout, l'été passe vite, on a autre chose à faire que regarder sa box...


  • Adepte de free depuis le début, après plus de vingt ans chez free, c'est ma dernière semaine chez eux.

    Avec ses nouveaux forfaits, free s'adapte à la concurrence, mais ne fait rien pour conserver ceux qui ont été la base de leur réussite.

    Le service n'a pas évolué depuis des années et en plus il se dégrade ( ça fait 8 mois que j'essaie de faire mettre à jour l'adresse postal de mon compte initial free, sans réaction de leur part). La concurrence a évolué, elle a su s'adapter... alors V7 disruptive ou pas, sur une ligne à débit limité je ne vois pas l’intérêt,  j'opte pour plus de débit.

    Les services dont j'ai besoin, je les trouve à la carte et non dans un forfait dont je n'utilise que 10 % des possibilités et en plus sur tous les écrans dans la maison.

    Bilan, coût du forfait divisé par deux, services identiques mais de meilleur qualité.

    Plus de ligne fixe chez free, plus de mobile chez free depuis deux mois....

    Il a quitté free, il a tout compris !




  • xamari-leretour a écrit
    "Il semble que Free ait été prévoyant et que les stocks de Freebox V7 seront conséquents." Peut être qu'ils ont anticipé aussi que ce ne sera pas la ruée à cause du prix

    C'est bien possible... Apres, s'ils lancent un nouveau produit, c'est qu'ils croient en son potentiel. Donc qu'ils ont un stock suffisant.


  • Ah XN il a retardé la sortie de la V7 car il savait qu'à un moment, Free commencerait à dégringoler, ce qui arriva et comme par hasard, la V7 va sortir en septembre et évidemment qu'il y aura des frais de migration. Je pense à 50€ tout compris. Il faut remettre du cash dans la machine Free et la migration devrait grandement y participer

    Y aura t il vraiment un effet Whaouh ... pas si sur ...


  • zarawa a écrit
    Adepte de free depuis le début, après plus de vingt ans chez free, c'est ma dernière semaine chez eux. Avec ses nouveaux forfaits, free s'adapte à la concurrence, mais ne fait rien pour conserver ceux qui ont été la base de leur réussite. Le service n'a pas évolué depuis des années et en plus il se dégrade ( ça fait 8 mois que j'essaie de faire mettre à jour l'adresse postal de mon compte initial free, sans réaction de leur part). La concurrence a évolué, elle a su s'adapter... alors V7 disruptive ou pas, sur une ligne à débit limité je ne vois pas l’intérêt,  j'opte pour plus de débit. Les services dont j'ai besoin, je les trouve à la carte et non dans un forfait dont je n'utilise que 10 % des possibilités et en plus sur tous les écrans dans la maison. Bilan, coût du forfait divisé par deux, services identiques mais de meilleur qualité. Plus de ligne fixe chez free, plus de mobile chez free depuis deux mois.... Il a quitté free, il a tout compris !

    Dire service identique est un mensonge car aucun concurent n'a des services identiques au même prix (ou moins chere hors promotion). Ok chez le concurent tu retrouves ce que tu utilises mais pour avoir chercher plusieurs fois le même service au même prix je n'ai jamais trouvé!


  • gdnico a écrit
    Dire service identique est un mensonge car aucun concurent n'a des services identiques au même prix (ou moins chere hors promotion). Ok chez le concurent tu retrouves ce que tu utilises mais pour avoir chercher plusieurs fois le même service au même prix je n'ai jamais trouvé!

    Il faut faire le bilan des services utilisés et ce que tu paies dans le forfait. Quand tu analyses correctement ton besoin, tu t’aperçois que free ne répond plus correctement à ce que tu attends.  je ne vois pas l’intérêt de rester sur un "forfait haut de gamme" parce que Free a été bon a une autre époque. La box V6 reste une très bonne box, peut-être la meilleure mais l'offre n'est plus dans ce que j'attends, aujourd'hui je souhaite du débit, un autre opérateur m'offre pour deux fois moins cher et un débit 20 fois supérieur (Ça fait plus de 2 ans que mon immeuble est fibré et free ne la propose toujours pas). Les offres de TV, replay, enregistrements.... désolé de te contredire, mais je les ai trouvés ailleurs. 

    Je ne dois pas être le seul à faire cette analyse les défections ne seraient pas aussi importantes.


  • Une bonne chose car je l'ai éprouvé pour la freebox révolution 7mois d'attente. Même pour des raisons fibre,je suis partie chez la concurrence, j'encourage cette décision de free. Pour l'heure nombreux sont les partant de free pour les mêmes raisons que moi qui après avoir attendu et attendu encore leur retour par le biais de la V7 ne sommes plus vraiment pressés. La politique commerciale de free s'étant aussi fondu dans les même travers que tous les autres. De fait je souhaite que tout les clients actuels de free puissent avoir la considération qu'il se doit en terme de reconnaissance de fidélité, pour ma part je viendrais après sans faire entrave au patient freenautes largement bafoué ces 3 dernières années.


  • C'est clair que XN doit cesser de se foutre de la g... de ses abonnés les plus fidèles.

    Pour la V6 je ne savais pas qu'il y avait ce délai car j'avais en fait moi-même décalé ma demande de migration de 6 mois il me semble. Donc lorsque j'ai fait ma demande aucuin souci.

    Si l'offre v7 est intéressante, je n'y passerai que si Free me dispense de frais de migration

    J'attendrai peut-être encore 6 mois pour que les gros bugs soient corrigés.

    Autrement à l'inverse je serais plus enclin à basculer sur l'offre la moins chère et ajouter les fonctionnalités additionnels par mes prores moyens via un serveur linux home made.

    Donc soit Free me fait un geste le moment venu... soit ils verront l'ARPU baisser comme récompense de leur ingratitude à l'égard de ses anciens abonnés.

    INADMISSOBLE QUE FREE FACTURE DES FRAIS DE MIGRATION A DES ABONNES FIDELES DEPUIS PLUS DE 10 ANS

    Qu'Univers Freebox fasse son job et relaye la colère de ces utlisateurs auprès de Niel


  • Moue... je vais d'abord attendre d'être fibré en novembre, voir si Free est présent déjà... et on va attendre quelques patchs qui vont être déployés dans les semaines après la sortie de la V7.

    Après pour les frais de migration... j'ose espérer qu'il n'y en a pas pour les vieux abonnés, sinon si la v6 fonctionne bien en fibre, je ne vais pas changer...



  • benzakour a écrit
    En tant qu' abonné chez free je quitte ce fournisseur si on me demande 1 centime de frais pour la nouvelle freebox V7 puisque la concurrence est très grande et je change de suite de fournisseur 

    moi pareil si on me réclame un seul centimes je me casse à la concurrence  




  • Bonjour

    Sa fait 4 année que je suis chez free ,j'ai testé une simule sur le site de free pour une Migration et le résultat est de :Pour obtenir votre Freebox Delta, vous devrez procéder à un échange de votre ancienne Freebox auprès d'un point relais Chronopost.
    L'offre de migration sera facturée 148€ payable immédiatement en C.B + la première cotisation de 10 euro .J'ai tous simplement déchanté.du coup un recule en force.Merci a free de la part de tous les modeste  fidèle a free. 


  • et bien si les anciens passent encore après...

    https://www.change.org/p/xavier-niel-freebox-migration?recruiter=414488710&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&utm_term=Search>SAP>FR>NonBrand-Tier 1>Head Term>BMM



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique