Nous vous en parlions hier soir, lors de la journée de rencontre entre Free et les communautés de Freenautes, Xavier Niel, qui était présent au travers d’un message vidéo, a abordé le sujet de la Freebox V7.
Cette nouvelle Freebox, dont le lancement avait déjà été retardé, et qui devait sortir à la fin du 1er semestre, soit au plus tard le mois prochain, sera donc bien reporté à nouveau, et ne se fera pas avant la rentrée. Xavier Niel a en effet indiqué qu’elle ne sera lancée ni en juin, ni en juillet, ni en aout.
Pour autant, même s’il ne nous a pas été précisé où en était l’avancement de cette Freebox V7, il nous a été indiqué qu’elle « existait déjà » à ce jour. Xavier Niel l’a qualifiée de « box haut de gamme », voire « très haut de gamme ». Un terme utilisé pour montrer que cette Freebox devrait être largement supérieure aux autres box du marché en termes de services et de puissance.
Xavier Niel a insisté sur le fait que la Freebox V7 sera « disruptive », ce qui signifie qu’elle va donc casser les codes actuels et va marquer un nouveau positionnement sur le marché des box. « Elle ne correspond à rien de ce qui existe déjà » a-t-il ainsi précisé. On peut donc s’attendre à de très nombreuses nouveautés.
Comme cela a été rapporté hier, Xavier Niel a indiqué qu’il n’y aurait pas de changement tarifaire, mais Free nous précise aujourd’hui qu’il était en fait question de la gamme de box proposées à ce jour par Free (AliceBox, Freebox Mini 4K et Freebox révolution) et pas spécifiquement de la Freebox V7. Xavier Niel voulait en ce sens montrer qu’il n’allait pas augmenter le tarif de ses box comme l’ont fait ses concurrents. Il n’y a donc en réalité pas d’indication sur le tarif de la Freebox V7.
La Freebox V6 ne sera pas oubliée
Lors de la sortie de la Freebox V6, le moins que l’on puisse dire est que le développement de la Freebox V5/HD avait presque été abandonné, même si une mise à jour graphique avait eu lieu lors du changement de design du boitier et de son changement de nom en Freebox Crystal.
Les choses seront différentes cette fois. En effet il a été annoncé que même lorsque la Freebox V7 sera lancée, la Freebox V6 ne sera pas oubliée et le développement continuera sur cette box. Une bonne nouvelle pour tous les Freenautes disposant de cette box et qui ne vont pas forcement migrer vers la V7.
beaucoup de blabla et pas grand chose a se mettre sous la dent,
je commence d'ailleurs a avoir la dent creuse a force
si je comprend les ancienne box ne changerons pas de prix, mais la v7 sera sans doute plus cher ???ou je comprend rien,
Non, il n'y a juste pas d'indication sur le prix de la V7, ça ne veut pas du tout dire qu'elle va augmenter par rapport à la V6.
Attendons de voir, mais si la V7 coute plus chers que la V6 , c est clair que je ne migrerais pas pour avoir des choses qui m étais bien inutile avant et dont on créer le besoin maintenant...
Bref voyons ce que la rentrée nous prépare...
Perso, d'après ce que j'ai compris, c'est que la V7 serait au même tarif que la révolution ;)
Bon bah ca va passer à 39.99 donc
Comme lors de l'annonce de la V6, "pas de hausse", on applaudit, et paf refroidis derrière ..
Cool, c'est une bonne chose si Free continue a développer la Freebox Révolution par ce que j'en suis satisfait et je ne compte pas migrer dès la sortie de la V7.
bla bla bla...
Pour le prix, il va peut-être y avoir un glissement des gammes, la v7 a 37,97€, la v6 a 31,98€.
Et faire passer des millions de gens satisfaits de leur V6 à 8€ d'ARPU de moins par mois ? Même pas en rêve à mon avis :| (a moins de vouloir siphonner les autres FAI, mais l'idée c'est quand même de générer de la marge pour payer le FTTH, le mobile, et les dividendes de XN qu'il puisse continuer à financer des projets à droite à gauche)
La V7 sera toujours à un abonnement de 29,99€ (j'en mettrais ma main à couper) mais en plus :
- Accès à la boucle local : 5,99 €
- Accès au réseau 4G (via FemTo) : 5,99 € (avec Data illimités etc...)
- Accès TV : 1,99 €
Soit un total de 43,96 € / mois...
Je vois bien un truc de ce genre.
Et voilà comment on augmente le tarifs de 6€ tout en précisant que l'abonnement ne change pas... Ce qui avait été le cas pour la Revolution avec les hourra de la foules (qui n'avait pas lu les 5,99 € d'accès à la boucle locale)
Perso le blabla sa me saoule grave !
Un conseil, attend plus de voir ce que le Père Noël te prépare...
tout le monde va de sa petite interprétation, mdr ...
Avez vous vu déjà une hausse de prix chez Free pour une nouvelle box.. ? non
La seule hausse de prix concernait les 5€ de mise a disposition de la boucle locale par Ft (degroupage totale: 5€) et de la taxe TV du gouvernement ( 2€), C'est pas Free qui augmente ses tarifs...
La V7 sera au meme prix ( d'apres ce que jai lu plus haut) , il y aura bien evidement les frais de migration Vx vers V7, comme d'hab ( 100 et qq euros - la ristourne ancienneté) et les frais d'envoi.
bref, effectivement, rien de nouveau a savoir pour l'instant , et c'est compréhensif et normale. Elle sort qu'a l’automne et Xavier ne veut pas etre copié d'ici la par la concurrence...
> Xavier Niel a indiqué qu’il n’y aurait pas de changement tarifaire, mais Free nous précise aujourd’hui qu’il était en fait question de la gamme de box proposées à ce jour
donc glissement peut etre mais sans changer le prix des box actuelles
Pas faux.
Aujourd'hui quand on va sur cette page http://www.free.fr/freebox/freebox-revolution.html il est écrit s'abonner à Freebox à partir de 29,99€/mois
Et tu crois que sur les V5, FREE ne paye pas l'accès à la boucle locale ?
Sur TOUTES ses box, FREE payent un accès à la boucle local. C'est le tarif de gros de FT (enfin Orange).
Seulement, FREE a trouvé un arguments commercial (bien trouvé certe) afin d'augmenter le prix de l'abonnement de manière déguisé.
Disruptive ?
Dans ce cas
- un modem/routeur avec une unité de stockage
- un stick hdmi wifi pour la télé
- une tablette faisant office de contrôleur réseaux et flux telecommande téléphone
Je l'attendais celle-là, la remarque de mauvaise foi d'un fanboy...
Oui le prix a augmenté avec la v6... avec la v5, je payais 29,99€, aujourd'hui je paie 37,97€...
La mise a disposition de la boucle locale était incluse dans le prix...
Le forfait aurait pu passer à 28€ par mois + 1,99€/mois d'option TV, Free a préféré augmenté son tarif de 1,99€/mois...
sujet inépuisable
Tout à fait, le plus drôle avait été la justification du paiement de cette option boucle locale pour les clients fibre...
Je mise sur la Freebox qui ne sera pas une "box"... mais un élément domotique qui fera "également" routeur/box", j'imagine bien un design blanc, très arrondis/cylindrique?/en forme de goutte?, debout comme un vase design ou un truc du genre... et tout qui se relie sans fil ou presque pour ceux qui le veulent...
ça sent le gros retro pedalage, Free laissant croire dans un 1er temps que contrairement aux concurrents il n'y aura pas d'augmentation... puis finallement ....sauf peut être pour la V7 ( car la V7 au prix de la V6 je n'y crois pas ).
Je verrais bien un modem 4G dans le player, histoire de pouvoir emporter ça en vacances! Le player ferait également routeur wifi, bien entendu!
j’espère que cette V7 sera réellement au dessus du lot afin de redorer de blason qui commence de plus en plus a se ternir..........
Vous venez de nous décrire un sextoy...
Et le plus drôle, c'est que les moutons (SFR en tête) ont tous suivi derrière : je me rappelle avoir eu l'Evolution (car non dégroupé par FREE à l'époque) qui était proposée à 34,90 € (sans aucune réelle évolution d'ailleurs, même pas les appels vers les portables bref...) et de manière magique, 1 mois après la sortie de la Revolution, ils avaient aligner leurs prix à 37,90 € (avec l’argument du conseiller "Mais on est moins cher que chez FREE").
une révolution V2 en même temps? sujet inépuisable en effet..
tinquiet pas , je fait confiance a l equipe free pour nous faire avaler ca tranquilment mais ne te fait pas d illusion
UNIVERSFREBOX, qu'est-ce que tu m'as fait ? Tu m'as donné ça comme un Tiercé Quarté Quinté+, le truc est dans le désordre dans l'article
je suis assez daccord avec to raisonnement,
il ne toucherons pas au 29.99€ synbolique qua imposé free , c est sur, mais j imagine bien une ou des options payantes
ROTFLMAO
oui ya deja eu des hausse de tarif, les 5.99e de boucle local est un deguisement marketing et tout le monde le sait,
la preuve en est la mini 4k n a ni ces frais de boucle local ni les frais de tv
dailleurs comment explique tu que la fibre en frebox revolution est facturé 29.99 euro + 5.99 euro de boucle local alors en zone tres dense, donc geré uniquement par free ,,,????
et comment veut tu que la concurence le copie , alors que toutes les box sont neuve chez les autre operateurs
Pas cons chez free, tout le monde augmente alors pourquoi ils s'en priveraient ?! Ils pourront dire que ça servira a developper la fibre.
On peu assimiler cela a de l'entente a distance avec les autres opérateurs.
Imaginons:
Une box couplée à un mini pc type atom ça coute pas plus cher que le blueray de la v6 à sa sortie. Et pour le coup Xavier ferait du disruptif... il serait le seul à fournir un PC (peu puissant) directement inclus dans sa box. A moins qu'il le fasse sur le player.
Il existe des mini pc android / windows a vraiment pas cher aujourd'hui (les atom / MTK / Rockchip / Allwinner et les solutions android / linux windows 10 with Bing permettent des solutions a vraiment pas cher)
Pas forcément.
La crystal est à bout de souffle, la Freebox 0 n'existe plus donc que fait Free... ils livrent une V6 pour le même prix si un abonné crystal passe à l'optique.
Pour moi le signal est clair... la V6 a simplement vocation à remplacer la Crystal. Le joujou est amorti depuis un certain temps donc...
Les gens qui sont en V6 actuellement sous offre Total Freebox à mon avis passerons à la V7 sans augmenation de prix à part le fait que êut-être qu'une contribution supplémentaire sera demandée une fois à la commande de la box.
Le changement de box de toutes les façons est facturé de base 50 EUR, il n'y pas plus de dégressivité avec l'ancienneté.
oui je pense aussi
Car si il n'y avait pas eu de hausse de tarif sur la v7, il n'y aurait pas eu le communiqué supplémentaire, on serait resté sur "pas de changement de prix"
On verra bien dans 4, 6, 12 mois .......
donc ça veut dire que l'abonnement v7 sera plus chère
un truc qui serait grandiose serai que cette box soit capable d'amplifier le debit du reseau ou au cas échéant d'etre capable de moins en consommer au niveau du player afin de permettre a un plus grand nombre de pouvoir profiter de chaine tv, replay.....ect
vu que la fibre optique c'est pas pour demain !!!!! et que les technologies pour l'utiliser son bien là !!!
Je fais le pari que la Freebox V7 sera intégrée à une télévision 4K.
Qu'en pensez-vous ?
OK, cela reste cher mais Xavier Niel, avec la Freebox mini 4K voulait que tout le monde est la 4K. Aujourd'hui, on a une Box 4K mais pas forcément de télévision 4K.
Une FreeTV4K serait bien "disruptif.
On vient de te dire qu'on n'en sait rien !!!!!!
XN confrime simplement la stabilité des prix sur l'existant, mais ne dit rien de plus, la question est donc de savoir si Free va à nouveau segmenter l'offre en faisant une offre ultra premium au dessus de Total Freebox qui donne droit par défaut à la V6
De plus je viens de donner mon opinion la dessus, je n'y crois pas pourquoi ?
LA FREEBOX CRYSTAL QUI EST L'HERITIERE DE LA V5 EST EN FIN DE VIE
Pour moi la V6 va simplement remplacer la crystal, et les abonnés Total Freebox vont logiquement se voir servir la V7 en migration ou nouvel abonnement.
Mais ce n'est que mon opinion.
Aujourd'hui le revenu pour Free concernant la Fbox revolution :
- Accès ADSL Freebox Only : 29,99 + 5,99 (BL) + 1,99 (TV) = 37.96eur
- Accès ADSL avec Abt FT : 29,99 + 1,99 (TV) = 31,98eur
- Accès Fibre : 29,99 + 1,99 (TV) = 31,98eur (sauf erreur de ma part, il n'y a pas de cout de boucle locale)
Demain, je pense que la V7 sera uniquement une Box Fibre avec un cout direct de 35,97 + 1,99 (TV) = 37,96eur
Donc pas d'augmentation par rapport à l'ADSL freebox only mais réintégration du cout BL de 5,99eur dans l'abt general.
Les gars vous me faites rigoler !
Déjà on a aucune info concernant la box, ni concernant le tarif, il parlait (XN) juste que les tarifs actuels ne bougeront pas, en relation avec les tarifs des autres opérateurs qui augmentent.
Après on parle de tarif V5/Revolution, si vous voulez l'abonnement à 29.99€ (hors option TV) c'est possible avec la révolution, il suffit d'être en dégroupage partiel (et il faudra payer l'abonnement FT...).
Pour ceux qui ont migré, on ne vous a pas forcé, et il faut également rappeler qu'avec la Révolution les appels vers les portables sont gratuits, disque dur 250Go,....
Quand un constructeur de voiture augmente ses tarifs pour des nouvelles versions avec des équipements en plus, c'est tout à fait normal, non ?
Après chacun fait comme il souhaite, mais svp arrêtez d'être mécontents à chaque annonce
l'abonnement fibre est déjà à 37,97€ (29,99 + 5,99 + 1,99)
peu importe la puissance et nouveauté sur la V7 si ils montent le prix c'est garantit CASSE GUEULE. N'oublions que Niel a toujours promis que Free offrira des tarifs défiant ses concurrents. Maintenant reste à savoir si Niel a vendu son âme et oubliera sa parole et donc se moquera de ses freenautes ou alors qu'il restera quoi qu'il arrive sur sa lançée. Il ne faut pas que ça soit un prétexte pour Free pour augmenter les tarifs. Si c'est le cas je vous parie que les freenautes bouderont la V7.
Les temps ont changé, les abonnements fixes servent à payer le déploiement de la fibre et la construction du réseau mobile
Pourtant les choses sont dit.
Il qualifie la V7 de box très haut de gamme. Donc Mini = Entrée de gamme, V6 = Haut de gamme et V7 = très haut de gamme.
Comme ils ne prévoient pas de baisser le prix de la V6, alors forcement le très haut de gamme coûtera plus cher.
ça s'appelle juste de la préparation psychologique.
C'est pas plutôt la mini 4K qui est censée la Crystal?
Dommage que free n est pas juste lache une des nouveautes de la v7..(apparement elles sont nombreuses)...juste une qui montrerai que ca va etre un truc hors norme....la ca specule,ca fait des plans sur la comete...et si ce n est pas le super truc annonce par XN ca risque de faire pshitt!!! Car sur ce communique il s'avance loin (du jamais vu,box tres haute gamme,....)
....si on regarde bien : domotique d autre operateur box le font deja meme si faut payer un supplement.....et les la v6 a deja nas,explo.internet (meme si c'est pas le top,)seedbox,ect ect alors franchement XN entend quoi par plusieurs nouveautes inedit.....si c'est la 4g ca va pas etre le truc incroyable qui seduira beaucoup de monde.
et ben NON c'est le piège que Free est en train de nous tendre. on l'estampille haut de gamme pour justifier la hausse de prix. Or Free a juré tenir sa politique sur des prix bas en ne les augmentant jamais. Dans ce cas là ils feront une box pour une parti et les autres les moins bien lôti comme moi qui n'ont pas les moyens de se ruiner en abonnement internet bouderont leur V7.
NB : le site freebox-v6.fr annonce sur leur article lié à la conference free 2016 que les prix ne seront pas augmentés et resteront similaires à la V6. Donc qui a raison Univers-Freebox.com ou Freebox-V6.fr ? espérons que ce dernier ait la bonne info.
Je pense qu'ils laissent quand même quelques indices dans les cadeaux qu'il donnent lors de cette convention.
En 2014 je crois ils leur ont donné une tablette de chocolat et juste après ils ont lancé une freebox avec android.
Et la ils ont eu une enceinte et une ampoule donc je pense qu'il y'aura comme ça été dit dans les rumeurs depuis un moment un système sonore Hi-fi et pour l'ampoule ça doit schématiser la domotique à mon avis. Free avait par ailleurs déposé des brevets l'année dernière pour des enceintes sans fils et pour une télécommande tactile.
Donc on peut très bien imaginer une freebox livrée avec des enceintes et pourquoi pas des ampoules un d'autre accessoires domotique et que le tout soit pilotable via la télécommande tactile.
Je rêve peut être, mais l'idée que je me fait de la V7.
Pas d'augmentation signifierais que le prix de la V6 et de V7 sont identiques... A voir, car dans ce cas pourquoi conserver une V6 ?
Freeboooox je t'aime
Pour moi, il est tant de changer !!!
Les box ont fait leur temps mais le couple terminaison client et décodeur reste et restera toujours présent mais sous des formes/intégration différentes.
Il y a de bonnes idées mais certaines sont compliquées à mettre en œuvre.
Laissons Free nous étonner !!!!
La freebox V7 permettra aux clients ADSL en bout de ligne d'atteindre des débits jusqu'à 1 GIGABIT !
Les prix ne vont pas augmenter...puisqu'ils ont déjà augmenté!!
Si vous trouvez Free trop cher il y a la concurrence à pigeon.
Niel a dit ce qu'il avait à dire. Si vous préférez les prix d'Orange, n'hésitez pas. Chez Orange les augmentations sont là.
Lourd de chez lourdinque.... la V6 va tout droit remplacer la Crystal basée sur la V5 et largement dépassée
La freebox O n'existe plus elle est déjà remplacée par la V6 pour le même prux
exactement comme vos commentaires. Beaucoup de bla-bla auquel on ne comprend rien. Vous demandez quoi ? Que Free fasse comme vous vous souhaitez ?
Free advisor, Orange troll plutôt.
Bonjour
Un tuner satellite serait le bienvenu sur la V7
pour les délaisses du débit a 6 KM d'un dslam
afin d'avoir canal + sans passer par leur merde de cube
Le nouveau Nostradamus.
Payer pour avoir accès au réseau 4G avec une femto ? du grand n'importe quoi. L’accès TV à 1,99€ c'est le prix que Free reverse à l'état. Pas besoin de présenter cela comme de l'argent que free se met dans la poche.
Et voilà comment on raconte n’importe quoi et toujours au détriment de Free.
Mais tu fait quoi de la Mini alors ?
La logique voudrait que c'est la Mini qui remplace la Crystal, non ??
Bonjour
Si tu te trompes sur cette ligne là
>> Accès Fibre : 29,99 + 1,99 (TV) = 31,98eur (sauf erreur de ma part, il n'y a pas de cout de boucle locale)<<
L'abonnement fibre optique c'est 29,99€ avec la mini 4k
et à 35,98€ + 1,99 Option TV pour une Freebox V6 Révolution en FO
Avec une Freebox Révolution que l'on soit en Dégroupage Partiel (on a ou avait son abonnement ligne fixe Orage en plus de l'ADSL chez Free) ou bien en Dégroupage Total, donc l'abonnement Fibre optique en V6 passe pour les 2 abonnements à 35,98+1,99 TV..... il y a le coût d'accès à la boucle locale (BL Fibre dans ce cas là)
Merci d'avoir rétabli la vérité. Avec le nombre de trolls qui se déchainent
La hausse pour la révolution , c'était les appels vers les mobiles et Algérie inclus, en gros 5€ et le matériel plus cher, hotline gratuite et au début tech gratuit mais ensuite tout le monde en a profité. Donc 6€. La taxe TV étant appliquée aussi sur les autres forfaits puisque c'est une obligation pour Free.
Vous êtes comique : 29,99€ c'est le prix de la mini 4K. Mais quand on comprend pas , on raconte n'importe quoi.
Mais allez vous faire voir et changez de pseudo, puique vous bavez sur Free en permanence.
ca copierait un peu trop l'airbox 4G inclus (ou en option selon offre choisie ) avec la Livebox4 mais en moins pratique à cause de la taille ( sauf si le player est pas plus gros qu'un paquet de cigarette)
Je vous le dit voici l'orientation de la prochaine V7
http://nouvelle-freebox.blogspot.com/2016/04/quand-sortira-la-future-freebox-v7.html?m=1
C'est obligatoire
Le prix de base sera le même et ensuite il y aura d'autres fonctions en option
Blog bourré de fautes d'orthographe!!
Il est l' "œuvre" d'un analphabète: donc pas crédible!!
Faut quand même faire attention aux sources, c'est là où commencent les hoax
Et que diriez vous d'une box 4G et VDSL? Pour moi, c'est le désire de Free
Pourquoi pas , mais je pense qu'elle aura la wifi AC
Moi, si la V7 me sert l'apéro matin et soir pour trois ou quatre euros mensuels en plus, je l'adopte !
C'est son blog à lui, j'ai des preuves !!!!
Quel intérêt de garder la Freebox Revolution si la v7 va être une bête de course au même prix ? Je trouve que Xavier NIEL c'est plus trop ça, depuis qu'il va faire ses affaires ailleurs.
Il est moins proche de nous, alors que grâce à nous, il a réussi à se faire un pactole. Il ment quand il avait dit que la freebox Mini 4K fonctionnait super bien à son lancement, alors que tous les possesseurs de la freebox Mini 4K se sont tous pleins des problèmes TV et télécommande surtout pour la Player dès le lancement (comme par hasard ça marchait chez lui, à d'autres !!).
On savait que Xavier NIEL n'était pas toujours cool, mais là, son cas s'aggrave.
Il ne va jeter tout son stock de V6 du jour au lendemain. Regarde l'exemple de la V5, elle a eu un peu plus de 10 ans et elle est toujours la.
Donc il va utiliser la révolution pour attirer de nouveaux client via les ventes privées et ensuite ce derniers migreront vers la V7 ou garderont la V6.
Donc si on part du principe que chez free ils prévoient leurs box sur 10 ans, cela veux dire que la V6 est encore la jusqu'à 2020 à mon avis.
Parcontre, la ristourne même si tu est déjà client existe bel et bien chez certains autres opérateurs.
Suffit juste de pas rester aveugle et croire qu'un "fait" un jour chez l'un le reste ad vitam æternam !!!
Je dit ça comme ça hein, entre nous
M'enfou! j'attends avec impatience la Freebox V(alves)12! pour aller encore plus vite que la Freebox V(alves)6!
salut
amha
p'tet que le côté disruptif de la chose serait de casser le concept box-modem+box-tv avec menu ringard (et of course numérotation réglementée et labellisée citoyenne).
Une ' chose tout en un ', avec une interface multimedia vraiment différente du reste du troupeau, et du hardware fait pour durer.
Il y a déjà dans l'air un machin, aka lepotedestalin.tv, qui pourrait arriver mi-juillet, s'il ne se fait pas scier en 2 par une rafale de kalashnikov...
ciao
Aujourd'hui quand on va sur cette page http://www.free.fr/freebox/freebox-revolution.html il est écrit s'abonner à Freebox à partir de 29,99€/mois ------> A partir oui car la mini 4k est bien a 29.99€/mois
C'est faut il y a plus de fautes sur U.F. comme ça c'est dit...
As tu raté le passage : "Il n’y a donc en réalité pas d’indication sur le tarif de la Freebox V7." ?
Ou tu comprends rien ....
Comprends déjà que c'est un marché très concurrentiel, donc comprends que le secret s'impose pour ne pas se faire damer le point
Comprends donc qu'il faut attendre, et comprend aussi qu'il faut bien observer les brevets ou projets de brevets pour rêver ....
Ça en fait des choses à comprendre, n'est-ce pas
Il y a quand même des chance qu'une bonne partie soit bon ça représente la même évolution que la V6 quand elle est sortie avec son lecteur blu-ray
Le problème de la V7 c'est pas ce quel va faire
c'est que actuellement le technologie évolue encore vite et que XN ne veux pas être doublé par une nouvelle box plus évolué
Il faut que la nouvelle freebox ne soit pas une box d'aujourd'hui mais belle est bien une box de demain
http://nouvelle-freebox.blogspot.com/2016/04/quand-sortira-la-future-freebox-v7.html?m=1
Rien à voir avec la Mini4K dans cette phrase.
La Freebox Révolution est bel et bien à 29.99€/mois, si vous conservez l'abonnement à la ligne analogique Orange (FT).
Si vous préférez résilier la ligne Orange, il faudra payer la location de la boucle locale.
Et il faudra dans tous les cas ajouter l'option TV si vous souhaitez les chaînes TV via la box. Mais c'est optionnel (vraiment.. pas comme les "options obligatoires" d'SFR).
Si j'ai bien compris d’après vos commentaires, la Freebox V7 sera plus chère
Free se démarque Toujours de ses concurrents, mais Free a bien changé malgré tout, il reste le Meilleur
J'ai lu plus haut que la Freebox sera encore là en 2020, je n'en doute pas, mais la Freebox Crystal/V5 qui a eu beaucoup de succès a son Époque maintenant, il sert pour les ventes Privé et après il ira chez Alice
Pour la V7 rendez-vous fin 2016 ou fin 2017 au plus tard
Ce qui me saoule perso, c'est qu'il y a encore des gens incapables de faire la différence entre "sa" et "ça".
Cordialement.
Tout à fait d'accord, ce qui était déjà ressenti comme objectif avec la V6
Pas si tu as bien compris, mais ce que tu aimes à comprendre, nul part c'est écrit, les commentaires, parfois, c'est comme les bruits de couloirs, il faut en prendre en laisser, et ne pas s'attarder de trop avec la concierge qui est dans l'escalier ....
la V7 ??? pourquoi faire....on a vu la mini k à l'oeuvre.. BUGS et disque dur interne absent donc nulle vraiment.... ma bonne vieille HD V5 tourne a merveille surtout depuis hier en VDSL (fibre+cuivre) 24 megabits/s en reception que demander de mieux???quand on voit le nombre de mises à jour sur la révolutions............et je le demande, un technicien-ingenieur sera t-il capable de me dire un jour si sur la Révolution on peut installer ou pas le fond noir pour nos sourds malvoyants et comment le faire... si FREE et mr Niel veulent se bouger les fesses pour nos handicapés il serait temps...la bonne HD V5 possède cette option et la Crystal aussi bien sur.. alors pourquoi migrer pour aller vers le moins bien????changer changer toujours changer..... mieux vaut du bon vieux matos qui sera toujours au point et fonctionnera longtemps... plutot que des bugs à répétition sur du matos récent... alors je ne suis pas pressé de voir cette V7 "révolutionnaire" arriver ,on aura encore la pression pour migrer et de plus il serait temps que mr NIEL,fasse un effort vers les anciens abonnés ,les purs et durs .....pas une remise, zero, rien....un peu dommage je trouve surtout quand les nouveaux abonnés ont droit à une année à bas prix..............
et le mobile?? quand sortira l'offre intermédiaire à 10 euros par exemple voila ce qu'il manque je trouve...
bien joli les nouveautés mais améliorez déja ce qui est en place...
Tout est dit dans la connerie
Et moi j'en ai rien à foutre :)
Cordialement
Si c'était le cas pourquoi ne l'ont-il pas déjà fait ?
La mini 4K supporte déjà la fibre optique, or ce que l'on apprend c'est que les abonnés crystal qui migre vers la fibre se voient offrit pour le même prix ... une V6 et non une Mini 4K, donc pour moi ça veut tout dire, les offres de Free vont s'articuler en 3 :
- Mini 4k
- V6
- Freebox V7
La grande question est de savoir si le player V6 ne va pas subir une grosse évolution pour le rendre compatible 4k ou si Free va greffer le player Mini 4K voir le player de la future V7
Pour la fonction TV, je suis bien nostalgique de la V5 surtout de sa mosaïque des chaînes et de la fluidité dans la zapping. Le module a pas été retranscrit à l'identique pour la Freebox Révolution... A croire que les équipes ont changé entre temps.
Et que dire du Bluetooth de la Freebox Révolution qui n'est pas si intuitif avec nos appareils qui ne peuvent s'y connecter aisément.
Bon de la V7, j'attends au minima des haut-parleurs intégrés qui m'éviteront d'allumer ma télé pour écouter la radio en ligne (généraliste ou issue du web).
Espérons que les concepteurs de Free n'auront pas fait l'ânerie de reprendre android comme OS de la V7. Parce que ça serait vraiment courir au suicide.
Les boxs Free, se passaient de ce machin avant. Alors, il n'y a pas de raisons de se mettre à la merci de google, surtout que la mini 4K, n'est pas exempte de critiques.
Ah ça fait déjà depuis 2014 qui parle de la sortie de la freebox v7 . toujours décalée à la dernière minute es ce pas une stratégie pour forcer les autres opérateurs à sortir une box,
et hop Free arrive à la fin avec une super box qui va concurrencer tous sur le marché des box avec un temps d'avance.
De plus les fonctionnalité que proposera la freebox v7 vont ne pourrons pas être copiées de suite (car box des concurrents qui vont sortir avant leurs box) donc une grosse affluence de clients chez free.
De plus avec tous le temps d'attente et de reports, cette box devrait être au point et avoir quasi aucun problème.
freebox v7 bluffing
freebox magic connected
D'ici que la v7 sorte, il-y-a largement le temps de faire un aller-retour chez le premier opérateur qui proposera du FTTH à notre domicile.
D'autre part le modèle de la box "qui fait tout" commence à s'essouffler avec d'une part la généralisation des applis intégrées aux téléviseurs, et la généralisation des NAS grand-public qui intègrent des capacités de téléchargement de diffusion de media et des sites web intégrés.
Sans même parler des Raspberry chez les plus bricoleurs.
A la fin, ne peut-on pas imaginer une box réduite au seul modem fibre et tous les autres services déportés dans des appareils annexes, selon les besoins ?
Date de creation de Free :18 Fevrier 1999
Alors toi tu etais deja abonné chez Free avant sa creation !!! T'es le meme qui dit avoir le vdsl avec une V5 non ?
Ah Yeeeeeeeeees enfin la sortie de la v7
J ai hâte :
-d avoir un clone d ambilight qui se brancherait sur le player en USB
-un chromecast made in Free
-la possiblité de faire de la domotique à foison (avec dans leur boutique tous les accessoires que l on voudra)
-une caméra intégré pour faire du visiophone devant sa tele
-qui se contrôle à notre gestuelle et se connecte à notre profil grace à notre présence
-avec aussi une reconnaissance vocale bien sûr
-Et cest pas fini....
Amenez moi du gazoil aussi via la Fibre......
Mic Drop _\||/
Ce n'est pas le réseau Free, qui sature. Mais la technologie ADSL qui est en fin de vie. En plus, quand on ajoute à tout cela, la dégradation de la boucle locale, si bien entretenu par Orange avec seulement la moitié des somme qui auraient du être allouées à cette tâche. Pendant que l'autre moitié& filait dans l'escarcelle d'Orange. Il n'y a rien d'étonnant à ce que certains engorgements apparaissent.
La V7 (hypothèse) :
Disque dur SSD 500 giga ou classique 1 téra ; téléphonie ultra performante (enfin des voies claires et définies) ; un zapping rapide et une haute qualité des images TV, etc. avec des chaînes "gratuite" instructives...!!! Ecran de qualité et visible sur la box server V7 pour le paramétrage, idem sur la box player (TV) V7. Davantage de prises Ethernet genre 6 ou 8.
Je verrais bien un prix de base identique avec des modules payants pas trop cher... parce que pour qu'il y ait en même temps la V6 et la V7 il faut qu'il y ait une différence de tarif dans l'histoire...
Thug! ?
Petit souhait, la freebox V7 intêgrera t'elle la technologie " LiFi " ?
On en parle pour l'apple Ipnone 7 mais allez savoir ...
Pour Info
LiFI (Light Fidelity) est une innovation technologique, écologique et française. Grâce au LiFi, une lumière à LED peut transmettre à distance un contenu multimédia (vidéo, son, géolocalisation, ...) à une tablette ou à un smartphone.
http://www.lifi-led.com/
On s'en contrefout d'une nouvelle box.. on veut de la fibre a la maison, de la 4g pour nos mobiles, et a défaut de la 3g fonctionnelle en itinérance.
Et c'est peu dire que sur tous ces points, free a encore du taf!
C'est bel et bien une augmentation mais déguisée.
Dans le keynote de la V6 il avait dit que le prix ne changerait pas mais il n'a pas précisé que c'etait pour les degroupés partiels.
Je trouve ce procédé pas tres honnête, autant annoncer la couleur franco en disant : "cette box est meilleure et est donc un peu plus chere"
D'ailleurs pourquoi les abonnés en V5 ne la paient pas cette soit disante mise à disposition de la boucle locale ?
Je sais pas qui comprend le moins, moi ou le fanboy écervelé qui enlève son cerveau à chaque post... ça n'empêche qu'il y a écrit à partir de 29,99€ pour la freebox revolution...
dévoiler quelque chose c'est gacher l'effet de surprise quand elle sortira, les gens s'impatientent et ils le savent, c'est du marketing
Bonjour,
Je partage ton avis
Exact, complètement exact, les exemples sont nombreux
tout a fait. Mais les gens sont c*s, moutons, ils se ... en attendant qu'elle vienne. Je vais prendre des actions chez kleenex
mon ami, ton commentaire relu trois fois prouve qu'il faut etre sacrément blaireau pour l'attendre.. ca fait quoi, trois ans? hahahaa
tout est bon dans le cochon mouton
t'as une date validée? une source fiable? On a annoncé une fbxv7, retardée sans donner de sortie précise : il la sortirait en 2020 qu'il en aurait encore toute sa légitimité
il a fondé free, il a tout compris
excuses non valable, faudrait que yait des prises optique pour que cela tienne
sur UF? NOOONNN ?? autant que les italiens sur les pizzas
il n'a aucune obligation envers sa clientele
mais (-è"é_ç(' vous l'aurez pas !!!! sinon vous l'auriez deja! !!! (cas numéro un, attente d'un train qui n'arrivera pas)
Pour la 4k avec la V6, free propose le player de la Mini à 2€/mois en multi-tv. Donc ceux qui voudront de la 4K il prendront un player mini en plus moyennant 2€ et le tour est joué.
J'espère pour eux que ce n'est pas Android car ça voudrait dire plus de MAJ de la box sans aval de sa majesté Google.
Vu qu'ils ont investi dans QT sur la V6 on imagine bien que la V7 sera sur la même architecture car il faut aussi penser aux équipes en interne qu'il faut occuper.
Un player avec Android restera en option je pense comme c'est le cas aujourd'hui avec celui de la Mini qui d'ailleurs ne peut pas être mis à jour et attend depuis un moment un feu vert de google pour déployer des correctifs d’après les dires des développeurs de la freebox sur le bugtracker.
En sortant la phrase de son contexte, c'est facile de s'exprimer...
Pour rappel, la personne affirme qu'il a le VDSL avec un V5 (qui n'a aucun chipset pour gérer le VDSL...) Bref!
Révolutionnaire, mais en quoi ? Si quelqu'un de calé peut nous éclairer ...
Excellent... je n'aurai pas mieux dit.
+1
Ach!lle
Que veux-tu, les trolls, quand ça trollent, ne savent rien mais disent tout et n'importe quoi.
Ach!lle
Ce que je remarque en me marrant, c'est que tous les râleurs de ces derniers jours, pleurant que c'est inadmissible de retarder la sortie de la V7, que ils ne peuvent plus attendre...
Ben aujourd'hui, on ne les entends plus râler après le retard annoncé.
Mais alors purée, ça suppute fort sur l'articulation de la gamme de Box Free, les prix en plus, en moins, ce qu'il y aura, n'y aura pas dans la V7 et autres billevesées...
Bref comme d'habitude, les spécialistes en tous genres, nous bassinent avec leurs soit-disant connaissances de la technique, du marché télécom, de la gestion d'entreprise, etc.
A ce demander vraiment ce qu'ils font ici à longueur de journée à donner gratuitement leur précieux conseils, alors qu'ils pourraient se faire des c..... es en or dans la vie. Ahh? on me dit dans l'oreillette que ce sont des charlots? ben c'est pas gentil pour Charlot alors.
Ach!lle
Elle était pas sensé sortir l'année dernière la V7 ?
tout à fait d'accord, c'est l'exactitude des propos évoqués par niel dans le grand journal avant 42 :
les jeunes d'aujourd'hui préfèrent rester dans leur bulle de confort numérique plutot que de prendre l'initative spontanée que de lancer leur projet en prenant un risque, afin de devenir millionnaire.
Tant pis, ce sera mon tour :D
Je pense effectivement qu'il va y avoir une augmentation, mais pas d'autant. 39,90 sera pour moi le nouveau prix (tous compris) pour la V7.
Ce qui me fais doucement rire car hier on ce félicitais du faite que Free n'augmentait pas les prix pour ça nouvelle Box (on avait même taclé Orange pour ça) et là comme ça il nous dit "A non les ancienne offres ne changent pas" par contre je ne parle pas de la nouvelle !!!
Ca veut tous dire.
Vouloir d'un disque dur SSD dans la freebox est une idiotie. Ces disques ne sont pas faits pour des usages comme celui qui est fait d'une freebox. Car ces disques comparables à nos clefs USB, ne supportent pas d'êtres constamment utilisés en écriture. En effet, la technologie utilisée permet de garder assez longtemps des données stockées que l'on se contente ensuite de lire. Mais ils ont une limite de cycles d'écriture possibles. C'est d'ailleurs pour cela qu'on limite ces appareils au stockage du système d'exploitation sur les ordinateurs personnels.
Alors, stocker un OS et/ou des données qui ne changent pas tout le temps, c'est possible. Mais en faire un stockage de données à réécrire régulièrement est s'exposer à un taux de pannes élevé de la box.
Donc surtout pas de SSD dans la V7.
Avant de jouer les grands donneurs de leçon ou plutôt de raconter n'importe quoi. Tu ferais mieux de t'intéresser un peu plus à ce qui se passe autour de toi. Car si tu le faisais. Tu verrais que la vie n'est pas rose pour ceux qui veulent essayer d'apporter quelque chose au monde.
Tout cela à cause du protectionnisme qui gangrène notre société. En effet, ceux qui sont déjà en place, font tout pour protéger leur petit royaume où ils règnent en despotes pas très éclairés. Et les gens, qu'ils soient jeunes ou pas. Mais qui veulent apporter quelque chose à la société, sont considérés comme des ennemis menaçant la bulle que les profiteurs ont construit autour d'eux.
Il n'y a qu'à voir le marché de l'emploi pour le comprendre. Les entreprises recherchent du personnel déjà opérationnel. Autrement dit, des personnes faisant partie du système et refoulent les autres qui pourraient avoir l'envie de remettre l'existant en question. En plus, de cela, ce système favorise la disparition des connaissances. Il n'y a qu'à voir les problèmes qui se produisent sur le chantier de l'EPR, pour le comprendre.
Et tout cela est du au fait que l'on ne cherche pas à progresser, mais à protéger les privilèges d'une minorité. A savoir, les personnes ayant connu une période bien plus faste pour l'emploi. Alors attention, je ne dis pas qu'il faut aller dans le sens des patrons en les laissant exploiter les gens. Mais qu'il serait temps de s'apercevoir que notre société est moribonde et qu'elle ne peut se maintenir dans sa forme actuelle. Où une minorité parasite la majorité.
Et ceux que tu critiques pour leur soi disant inaction, sont juste des personnes qui ont compris que se mêler au système existant pour tenter de le changer, ne peut que conduire à protéger ce système. Et que ce n'est pas de l'intérieur que peut venir le changement, mais de l'extérieur.
Juste que si tu as raison, FREE n'arrondit jamais [prix].90 mais à [prix].99 €
Mais je n'y crois pas, car l’abonnement ne changera pas (29,99€), l'accès de la boucle locale non plus (5,99€), l'accès à la TV non plus (1.99€), et donc pour arriver à 39.99, il faudrait trouver une option à 2.02€...
Et ça, ça n'existe pas (encore ?) chez FREE.
Je vois bien une option (obligaoire pour la V7) à 4,99€ ou 5,99€...
Enfin on verra le jour de sa sortie (si elle sort un jour)
je comprend bien l'ensemble de ce que tu veux dire mais que veux tu, j'etais a ton instar, également naif ya encore quelques années.
Cependant dans ce que tu racontes dans l'ensemble c'est vrai, et regrettable par évidence.
Mais a l'instar de la fbx7 dont on a toujours pas vu les couleurs sous le sapin, le reste de ce que les gens AttendenT, ne viendra pas tout seul, ou pas du tout.
Soit pour ta v7 personne ne souhaite qu'elle ne sorte pas et elle sera seulement retardée
soit pour le marché de l'emploi si ya tant de chomeurs c'est soit pour certains qu'ils ne veulent pas travailler (c'est leur choix/droit), soit que les entreprises veulent pas les embaucher (la meme, leur choix/droit)
donc dans toutes ces incohérences qui forment ce monde, tu peux t'amener une évidence :
si on est pas déjà tous en voiture électrique, c'est parce que des gens ne souhaitent pas qu'on y passe, et font tout pour y parvenir, avec brio : de leur point de vue, ils ont bien raison, sinon seraient ruinés.
pareil pour la maladie du diplome, si ca s'arrete les diplomés n'auront plus de valeur.
pareil pour énormément d'autres incohérences;
elles sont là, mais ne changeront pas : sinon, elles auraient DéjA changé.
Or, dans mon commentaire, je fais part des faits actuels.
Je te vois ensuite le citer pour y répondre, ce qui est une bonne chose.
Cependant, ta réponse n'est pas correcte car imaginative, utopique, tu te plains que je raconte l'état de la société, mais tu n'a pas encore compris qu'on la change pas en trois claquements de doigts.
Donc je te réponds que si, ya de la mauvaise volonté dans la société. Beaucoup. Mais elle protege les interets des uns, et a leur place t'aurais fait pareil.
dans le cas de la fb7, il faut réfléchir en binaire, sinon etre décu comme ces dizaines de fanboys qui pleurent à chaque décalage.
tu passes à autre chose, tu t'en fous, tu mets entre parentheses, sinon tu vas attendre un truc des années (la preuve)
donc tu veux qu'on réagisse comment par rapport à ca? expliques moi?
C'est comme le chomage a zero ou la dette, ya des choses qui changeront jamais.
Et ce n'est pas une seule personne en commentant qui peut inverser la tendance : t'es pas d'accord?
idem pour la v7, l'autre boulet qui voulait absolument une date, tu pense que poidatz va lui envoyer l'annonce de sortie en recommandé ar?
sérieux, réfléchissez pas qu'une fois...
A) j'attaquerais jamais les gens qui reussissent et engrangent des millions, tout le monde peut devenir Blankfein mais personne a le courage d'essayer le déclic
B) pour poursuivre par rapport à la A, j'attaquerai/dénigrerai jamais les riches, j'ai bien l'intention, comme niel ou d'autres, de les rejoindre en provenant du bas
C) je me bouge le cul, rien qu'au niveau sociétal, j'ai du postuler des centaines de fois pour trouver une formation professionnalisante, j'ai finir par avoir un bon poste et une entreprise qui me plait, et qui me rapporte
D) pour le monde a changer : je ne souhaite pas le rendre meilleur :
-c'est pas mon boulot, je compte pas bosser tout seul
-si c'est pour qu'un boulet ou autre organisation remette mes projets par terre, je ne prend pas le risque
-ca permet aux autres d'apprendre a se bouger le der**, je bouge déjà suffisamment le mien (oui je glande pas sur youtube ou la katgé toute la journée, seulement sur uf)
-je change ma partie personnelle, a savoir que je vire windows de mes ordis : c'est un tout petit truc mais conséquent pour ma personne, je mets en valeur mon experience et ca me permet d'avoir une meilleure place dans la société
E) hors de question que j'aide ce monde, si les gens ne sont pas interessés par ce que je fais c'est leur droit je reste dans mon chemin, si ca les interesse ils devront montrer leur motivation.
je suis très personnel. Et j'en ai besoin, je le reste. Le monde également, sinon les gens attendraient tout des autres. Or, je n'attends jamais.
et je cherche bien à protéger une minorité oui. Ils ont reussi a aller la haut, je vais tout faire pour les rejoindre. Pourquoi tout casser ?
Je pense effectivement une option pour la V7 qui fera donc un abo à 39.99.
ho Oui ....!!!!! Elle le sera à 40€ -1centimes ...........................yo et j'apprécie les commentaires que je viens juste de lire bravo pour cette belle joutes ......................................................yo
la freebox V7 sera t'elle une application intégrée aux téléviseis ? possible
Bonjour à tous, La seule chose que je demande à la V7 c'est de faire ce que fait la V6 mais en mieux.... si tou si pa compliki
Bonjour, je ne pense pas que le prix restera le même que celui de la V6 Révolution sinon tout la monde voudra migrer vers la V7 puisqu'elle sera disruptive comme l'a indiqué X.N. il y aura probablement des frais de migration, mais ou serai l'intérêt de rester avec une box moins performante si on paye le même prix, sauf si la migration V6 vers V7 n'est pas possible dans un premier temps.
Mais cela veut dire que tout comme les autres Free aura opté pour l'augmentation du fixe pour les nouvelles Freebox ....
j'espère que le prix de la V7 restera identique à celle de la V6. Sinon ben je reste sur V6. et pensez aussi à nous permettre de transférer nos fichiers musique films series et photos de la V6 vers la V7. Une fonctionnalité permettant nos transferts serait un bon point pour la V7. a la rentré en espérant ne pas être déçue sur de nombreux points au sujet de la futur V7
Bon,
moi je n'ai pas la révolution !!!on me demande 69 € pour pouvoir changer...
Alors bien obligé de garder la vieille freebox .Je ne trouve pas ça normal après des années d'abonnement chez Free.
Je me mets à envisager de changer d'opérateur.Voilà,mon coup de gueule.
je suis d'accord avec isa35 les anciens clients sont pénalisés alors attention les nouveaux !!!
Bizarre !!! j'ai trouvé ça comme info https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/la-migration-vers-la-freebox-revolution-desormais-gratuite
Ce qu'on peut attendre au minimum qui ne sont qu’une évolution dans la continuité de l’existant avec une mise à jour des nouvelles technologies :
– 4k / Blu-ray UHD / HDR
– Wifi AC / Bluetooth / NFC
– 4G en Femtocell : relais 4G si la connexion xDSL/Fibre fonctionne ou à l’inverse réception de la 4G et partage local en wifi/Ethernet en cas de panne.
– Visio avec le standard WebRTC : libre, facile à intégrer, pas cher, compatible avec toutes les webcams qui traînent dans les tiroirs et les nouvelles HD.
– Android / contrôle vocal / streaming de jeux vidéo (comme la Nvidia Shield)
Après si on parle de rupture, comme Xavier Niel en parle, il faut plutôt se tourner vers de nouveau usage de la box :
- ça fonctionne 24/24, ça peut avoir de la puissance : blockchain !!! Et je ne parle pas de bitcoin, mais de tous les autres usages que les institutions et les banques préparent. Voir votre propre serveur pour l'envoie crypter de tous vos documents via la blockchain... on reviendrait à un internet décentralisé comme il était voulu au départ.
– cryptage de bout en bout de toutes les communications : c'est très à la mode, tous les grands du web propose de crypter de bout en bout pour leur appli de communication et d'échange. Et pourquoi pas pour l'ensemble d'Internet automatiquement par votre box ? De plus, Free n'analyse et ne revend pas vos données. Donc aucun manque à gagner pour eux de les crypter avant transfert sur leur réseau.
- IoT : c'est entre 2015 et 2025 que l'internet des objets va exploser. Le soucis aujourd'hui, c'est qu'on met de l'intelligence dans chaque objet (voir une IHM) ce qui augmente le coût et entraîne des soucis d'autonomie. Et si la Freebox V7 intégré une grande puissance de calcul et un système de communication standard à faible consommation (sigfox, xbee....) et si Free commercialisé sur sa boutique, tous les objets connectés imaginables à faible coût car réduit à leur plus simple expression (capteur + émetteur sans intelligence) : capteur de fumée, température, humidité, présence, ouverture, bracelet pour les occupants (rythme cardiaque, activité physique...), commande à distance (interrupteur) etc... une sorte de Amazon Echo ou Google Home etc...
Mr Niel disait en 2014/2015, on a pris du retard sur la v7 car on ne trouve pas de nouvelles fonctions à intégrer pour créer une rupture. Si malheureusement certains points de la liste ci-dessus sont absents en septembre 2016 sur la V7, j'espère qu'ils seront intégré aux futurs versions.
PS : Xavier profite de l’analyse, pour une fois je suis en vacances alors, c’est gratuit.
Philippe Piboule
Chargés d’études / architecte concepteur systèmes embarqués.
As t'on aujourd’hui de plus amples informations concernant cette nouvelle freebox ?
la Freebox V7 ne « correspond à rien de ce qui existe déjà »
c'est sûr, les autres box sont sortie..elle.
Fallait changer avant que le système d'ancienneté soit arrêté en mars 2015 (suite à des plaintes UFC que choisir) au lieu de raler...la v6 est sortie en janvier 2011.
tu avais 4 années pour faire ton changement.
va ailleurs, et les 69€ tu les donneras bien plus vite rien qu'avec la location de la box non affiché dans le prix public et les services à souscrir pour avoir l'équivalence.
comment suront t o quand la v7 arriverra
comment on saura quand arrivera la v7