Le retard du lancement de la Freebox V7 serait dû à la télécommande

Info Univers Freebox – Si Free avait annoncé le mois de septembre voire d’octobre pour le lancement de la Freebox V7, force est de constater que cela ne fut pas  le cas. Mais cette situation ne serait pas de la volonté de Free mais aurait pour cause une raison technique. En effet, selon nos informations, provenant d’une source proche du dossier, les équipes techniques de Free travaillent à la résolution d’un problème d’ordre logiciel avec la télécommande de cette Freebox V7. C’est ce problème technique avec la télécommande, qui visiblement serait très évoluée, qui serait la cause du retard du  lancement.

Cette information rejoint ce que Les Echos indiquaient la semaine dernière, à savoir qu’il "y a juste une fonctionnalité qui ne fonctionne pas actuellement. Dès que c’est réglé, la nouvelle Freebox sera lancée "

Commentaires






  • "Mais cette situation ne serait pas de la volonté de Free mais aurait pour cause une raison technique"

    en gros qu'on soit clair c'est quand meme de la faute de free et des equipes techniques



  • Bah vu que je vise surtout la partie routeur pour l'évolution, cette nouvelle télécommande ne me semble pas une urgence pour mon cas. Surtout que depuis qu'il y a les assistants vocaux, moins je galère à retrouvé les télécommande et mieux je me porte. Bref qu'ils la sortent enfin. De toutes façons vu les délais de livraisons ils peuvent faire une annonce et ne livré qu'en janvier ça passera inaperçus. D'autres le font comme Apple ou Samsung par exemple et ça ne choque pas tant que ça les utilisateurs finalement. Au moins ça permet de dire oui j'y vais et j'attend ou non finalement je tourne la page et je profite des offres de fin d'année des autres.


  • Pour avoir un effet "wouahou" ils doivent avant tout bosser sur le prix. A mon avis ils peaufinent la grille tarifaire.
    Black-Friday arrive, si les concurrents cassent les prix le 23 novembre, Free perdra des abonnés si les tarifs de la v7 ne sont pas attractifs




  • "les équipes techniques de Free travaillent..."

     Si elles travaillent encore, la nouvelle box n'est pas prêt d'être commercialisée ! (temps de fabrication, période de test,...)

    Mais, sauf erreur, 2 nouvelles box sont attendues. La même télécommande pour les 2 ? Surprenant !


  • Ris91 a écrit
    "les équipes techniques de Free travaillent..."  Si elles travaillent encore, la nouvelle box n'est pas prêt d'être commercialisée ! (temps de fabrication, période de test,...) Mais, sauf erreur, 2 nouvelles box sont attendues. La même télécommande pour les 2 ? Surprenant !

    J'espère pour eux que le hardware est déjà fabriqué. Pour le software, c'est le client qui va faire les test comme d'habitude avec les freebox tongue-out



  • Malougou a écrit
    Pour avoir un effet "wouahou" ils doivent avant tout bosser sur le prix. A mon avis ils peaufinent la grille tarifaire.Black-Friday arrive, si les concurrents cassent les prix le 23 novembre, Free perdra des abonnés si les tarifs de la v7 ne sont pas attractifs

    Ah oui t'as raison, le blackfriday est très proche de cette fameuse annonce supposé... mais en même temps il y a eu tellement d'occasion de changé de fournisseur depuis les fausses annonces. Au moins on peut leur reconnaître la fidélité d'une bonne partie des utilisateurs qui ont été très très patients. J'espère qu'on sera au moins récompensé pour ça et qu'on aura une belle ristourne sans être obligé de partir pour revenir plus tard.


  • Et en plus , il ne faut pas oublier que les nouveaux abonnés infidèle seront servit en premier sans frais alora que  les anciens fidèles  vont sûrement attendre des mois et  même payer les frais de migration !!!


  • De toutes façons de nos jours beaucoup, pour ne pas dire tous, de produits très techniques connaissent des aléas de fabrication ou de firmware à leur sortie, même l'iPhone X et le Macbook pro, c'est dire ... Au moins Free s'en est aperçu avant la commercialisation pas comme Apple laughing




  • PPTOTO a écrit
    Ris91 a écrit "les équipes techniques de Free travaillent..."  Si elles travaillent encore, la nouvelle box n'est pas prêt d'être commercialisée ! (temps de fabrication, période de test,...) Mais, sauf erreur, 2 nouvelles box sont attendues. La même télécommande pour les 2 ? Surprenant !
    J'espère pour eux que le hardware est déjà fabriqué. Pour le software, c'est le client qui va faire les test comme d'habitude avec les freebox 

    peut être du a l implantation de nouvelles fonctionnalités vue que cela sera du jamais vue ,mais quoi ???????




  • filourennes a écrit
    De toutes façons de nos jours beaucoup, pour ne pas dire tous, de produits très techniques connaissent des aléas de fabrication ou de firmware à leur sortie, même l'iPhone X et le Macbook pro, c'est dire ... Au moins Free s'en est aperçu avant la commercialisation pas comme Apple 

    Vous n'avez pas connu le lancement de la freebox révolution ou mini 4K (surtout la révolution) ?  Des bugs à gogo mais free avait quand même corrigé  :)


  • LudwigP94 a écrit
    Bah vu que je vise surtout la partie routeur pour l'évolution, cette nouvelle télécommande ne me semble pas une urgence pour mon cas. Surtout que depuis qu'il y a les assistants vocaux, moins je galère à retrouvé les télécommande et mieux je me porte. Bref qu'ils la sortent enfin. De toutes façons vu les délais de livraisons ils peuvent faire une annonce et ne livré qu'en janvier ça passera inaperçus. D'autres le font comme Apple ou Samsung par exemple et ça ne choque pas tant que ça les utilisateurs finalement. Au moins ça permet de dire oui j'y vais et j'attend ou non finalement je tourne la page et je profite des offres de fin d'année des autres.

    Dans ce cas là, pourquoi rester chez Free ?

    Vous pourriez vous acheter votre propre routeur et prendre une offre Internet seul...


  • PPTOTO a écrit
    Ris91 a écrit "les équipes techniques de Free travaillent..."  Si elles travaillent encore, la nouvelle box n'est pas prêt d'être commercialisée ! (temps de fabrication, période de test,...) Mais, sauf erreur, 2 nouvelles box sont attendues. La même télécommande pour les 2 ? Surprenant ! J'espère pour eux que le hardware est déjà fabriqué. Pour le software, c'est le client qui va faire les test comme d'habitude avec les freebox 

    Effectivement mais ce sera sans moi cette fois ci. J'attends que Free corrige avant de changer si la V7 vaut la peine.



  • petrus55 a écrit
    PPTOTO a écrit Ris91 a écrit "les équipes techniques de Free travaillent..."  Si elles travaillent encore, la nouvelle box n'est pas prêt d'être commercialisée ! (temps de fabrication, période de test,...) Mais, sauf erreur, 2 nouvelles box sont attendues. La même télécommande pour les 2 ? Surprenant ! J'espère pour eux que le hardware est déjà fabriqué. Pour le software, c'est le client qui va faire les test comme d'habitude avec les freebox  peut être du a l implantation de nouvelles fonctionnalités vue que cela sera du jamais vue ,mais quoi ???????

    Il était question d'une télécommande avec écran tactile ...


  • nycom10 a écrit
    J'ai beaucoup de mal à croire que le retard de ces dernières semaines soient uniquement dûs à un bug logiciel....

    ça dépend des bugs, car c'est il est bloquant, tu ne peux pas lancer le produit comme ça.

    Si par exemple la télécommande n'arrive pas à démarrer la freebox, la ça craint un peu.


  • Ris91 a écrit
    "les équipes techniques de Free travaillent..."  Si elles travaillent encore, la nouvelle box n'est pas prêt d'être commercialisée ! (temps de fabrication, période de test,...) Mais, sauf erreur, 2 nouvelles box sont attendues. La même télécommande pour les 2 ? Surprenant !

    Bonjour, le truc c'est comme ils veulent les sortir en même temps si une n'est pas prête l'autre est mise en stand by ...


  • musuldroid a écrit
    "Mais cette situation ne serait pas de la volonté de Free mais aurait pour cause une raison technique" en gros qu'on soit clair c'est quand meme de la faute de free et des equipes techniques

    Moi ce qui me laisse pantois c'est que la rédaction UF considère, même pour la réfuter, l'hypothèse d'un report "de la volonté de Free". Du genre : tout était prêt à l'heure, mais bon, ils ont décidé de reporter le lancement de quelques mois... histoire de ne pas créer de précédent alors ?


  • PPTOTO a écrit
    nycom10 a écrit J'ai beaucoup de mal à croire que le retard de ces dernières semaines soient uniquement dûs à un bug logiciel.... ça dépend des bugs, car c'est il est bloquant, tu ne peux pas lancer le produit comme ça. Si par exemple la télécommande n'arrive pas à démarrer la freebox, la ça craint un peu.

    Dans tous les cas, il faut une mise à jour logiciel (les box devant déjà être fabriquées et empaquetées), donc rien n'empêche une présentation puis une livraison un mois plus tard...


  • pitoumacfly a écrit
    petrus55 a écrit PPTOTO a écrit Ris91 a écrit "les équipes techniques de Free travaillent..."  Si elles travaillent encore, la nouvelle box n'est pas prêt d'être commercialisée ! (temps de fabrication, période de test,...) Mais, sauf erreur, 2 nouvelles box sont attendues. La même télécommande pour les 2 ? Surprenant ! J'espère pour eux que le hardware est déjà fabriqué. Pour le software, c'est le client qui va faire les test comme d'habitude avec les freebox  peut être du a l implantation de nouvelles fonctionnalités vue que cela sera du jamais vue ,mais quoi ??????? Il était question d'une télécommande avec écran tactile ...

    Y a rien de pire qu'une télécommande tactile... On est obligé de regarder la télécommande pour appuyer sur un bouton....


  • nycom10 a écrit
    Dans tous les cas, il faut une mise à jour logiciel (les box devant déjà être fabriquées et empaquetées), donc rien n'empêche une présentation puis une livraison un mois plus tard...

    ça dépend des bugs, car pour faire une mise à jour après livraison il faut que le matériel arrive à se connecter.

    Si il y'a un bug bloquant qui empêcher le matériel de se connecter voir même de démarrer, dans ce cas la le matériel repart à l'usine pour flashage en masse.



  • nycom10 a écrit
    Dans tous les cas, il faut une mise à jour logiciel (les box devant déjà être fabriquées et empaquetées), donc rien n'empêche une présentation puis une livraison un mois plus tard...

    S'il y a un bug bloquant non résolu, annoncer une livraison dans un mois, c'est prendre un risque si le problème n'est pas résolu dans les délais. Mieux vaut donc reporter l'annonce, ça évite de faire des promesses non tenues.

    On se souvient par exemple d'Apple qui s'était ridiculisée avec l'iPhone 4 blanc, annoncé en même temps que le modèle noir, puis reporté d'un mois, parce qu'ils avaient des soucis de couleur sur ce modèle, et qui finalement, de report en report, est sorti 10 mois après la première date de report, 11 mois après le modèle noir...




  • PPTOTO a écrit
    nycom10 a écrit J'ai beaucoup de mal à croire que le retard de ces dernières semaines soient uniquement dûs à un bug logiciel.... ça dépend des bugs, car c'est il est bloquant, tu ne peux pas lancer le produit comme ça. Si par exemple la télécommande n'arrive pas à démarrer la freebox, la ça craint un peu.

    Ou pire, genre la mise à jour brique la télé"commande (comme le dernier watchOS lol)





  • Ris91 a écrit
    "les équipes techniques de Free travaillent..."  Si elles travaillent encore, la nouvelle box n'est pas prêt d'être commercialisée ! (temps de fabrication, période de test,...) Mais, sauf erreur, 2 nouvelles box sont attendues. La même télécommande pour les 2 ? Surprenant !

    C ets logiciel...... c'est écrit dans l'article...


  • C'est la télécommande de la TV (l'effet wouah) une TV comme box cela ne c'est jamais vu ^^ (j'avais déjà dit cela il y plusieurs mois... Plus que quelques semaines pour voir si j'avais vu juste ^^)



  • La Freebox V7 est très disruptive que vous n'avez jamais vu. C'est vous qui devrait se déplacer pour changer les chaines , éteindre et allumer le box.

    Bon , je suis déjà sorti.





  • Ils me semble qu'ils avaient déjà parlé il y a longtemps d'une télécommande évoluée révolutionnaire pr la vNext (et oui, on a déjà dit plein de fois que la V7 c'était la 4K... )

    En même temps il est vraiq u'il y a du taf à faire sur la télécommande: tactile avec écran, preview des chaines, gestion des favoris et divers écrans raccourcis, payement en ligne, connexion domotique, calibrage des différents appareils ... beaucoup de choses à faire si on veut bien y attacher un peu d'intérêt!



  • PPTOTO a écrit
    nycom10 a écrit J'ai beaucoup de mal à croire que le retard de ces dernières semaines soient uniquement dûs à un bug logiciel.... ça dépend des bugs, car c'est il est bloquant, tu ne peux pas lancer le produit comme ça. Si par exemple la télécommande n'arrive pas à démarrer la freebox, la ça craint un peu.

    Oh vous savez, Canalsat a une télécommande défaillante, ou plutôt le capteur sur le cube est très capricieux.
    Mais ça n'empêche pas les râleurs de s'exciter en pressant sur les boutons comme des malades. Et ils restent malgré tout chez Canal.



  • MattS38 a écrit
    nycom10 a écrit Dans tous les cas, il faut une mise à jour logiciel (les box devant déjà être fabriquées et empaquetées), donc rien n'empêche une présentation puis une livraison un mois plus tard... S'il y a un bug bloquant non résolu, annoncer une livraison dans un mois, c'est prendre un risque si le problème n'est pas résolu dans les délais. Mieux vaut donc reporter l'annonce, ça évite de faire des promesses non tenues. On se souvient par exemple d'Apple qui s'était ridiculisée avec l'iPhone 4 blanc, annoncé en même temps que le modèle noir, puis reporté d'un mois, parce qu'ils avaient des soucis de couleur sur ce modèle, et qui finalement, de report en report, est sorti 10 mois après la première date de report, 11 mois après le modèle noir...

    Sans doute la V7 va-t-elle se poser en suivant une trajectoire hyperbolique inifinie, ou... jamais.


  • jinge333 a écrit
    Ils me semble qu'ils avaient déjà parlé il y a longtemps d'une télécommande évoluée révolutionnaire pr la vNext (et oui, on a déjà dit plein de fois que la V7 c'était la 4K... ) En même temps il est vraiq u'il y a du taf à faire sur la télécommande: tactile avec écran, preview des chaines, gestion des favoris et divers écrans raccourcis, payement en ligne, connexion domotique, calibrage des différents appareils ... beaucoup de choses à faire si on veut bien y attacher un peu d'intérêt!

    Tout à fait, après si c'est pour qu'elle coûte 150€ à remplacer....


  • eh bah ça promet hein ! 

    Pour sortir une V7 non aboutie (depuis le temps) ou alors plombée de bug.... 

    Une chose est sure je vais laissé les Bêta testeur essuyer les plâtres et après il on verra. 

    Mais franchement ça me rassure pas du tout ce genre de News.....


  • Peut etre tout simplement parce que Free veut un truc vraiment au point, comme c'est sensé être du haut de gamme et dans ce cas ça se comprend, car si ils sortent un truc avec pleins de bugs comme pour la V6, ça le fera pas


  • nycom10 a écrit
    pitoumacfly a écrit petrus55 a écrit PPTOTO a écrit Ris91 a écrit "les équipes techniques de Free travaillent..."  Si elles travaillent encore, la nouvelle box n'est pas prêt d'être commercialisée ! (temps de fabrication, période de test,...) Mais, sauf erreur, 2 nouvelles box sont attendues. La même télécommande pour les 2 ? Surprenant ! J'espère pour eux que le hardware est déjà fabriqué. Pour le software, c'est le client qui va faire les test comme d'habitude avec les freebox  peut être du a l implantation de nouvelles fonctionnalités vue que cela sera du jamais vue ,mais quoi ??????? Il était question d'une télécommande avec écran tactile ... Y a rien de pire qu'une télécommande tactile... On est obligé de regarder la télécommande pour appuyer sur un bouton....

    Heureusement que les graphistes gardes pas les yeux sur la tablette graphique (qui est tactile) pour travailler lol.

    musuldroid a écrit
    "Mais cette situation ne serait pas de la volonté de Free mais aurait pour cause une raison technique" en gros qu'on soit clair c'est quand meme de la faute de free et des equipes techniques

    Ce que l'on cherche à t'expliquer c'est que c'est pas une volonté de Free de repousser la sortie, mais suite à un problème technique donc quelque chose qui oblige à repousser ; ce qui n'est pas la même chose du tout.


  • christophedlr a écrit
    nycom10 a écrit pitoumacfly a écrit petrus55 a écrit PPTOTO a écrit Ris91 a écrit "les équipes techniques de Free travaillent..."  Si elles travaillent encore, la nouvelle box n'est pas prêt d'être commercialisée ! (temps de fabrication, période de test,...) Mais, sauf erreur, 2 nouvelles box sont attendues. La même télécommande pour les 2 ? Surprenant ! J'espère pour eux que le hardware est déjà fabriqué. Pour le software, c'est le client qui va faire les test comme d'habitude avec les freebox  peut être du a l implantation de nouvelles fonctionnalités vue que cela sera du jamais vue ,mais quoi ??????? Il était question d'une télécommande avec écran tactile ... Y a rien de pire qu'une télécommande tactile... On est obligé de regarder la télécommande pour appuyer sur un bouton.... Heureusement que les graphistes gardes pas les yeux sur la tablette graphique (qui est tactile) pour travailler lol. musuldroid a écrit "Mais cette situation ne serait pas de la volonté de Free mais aurait pour cause une raison technique" en gros qu'on soit clair c'est quand meme de la faute de free et des equipes techniques Ce que l'on cherche à t'expliquer c'est que c'est pas une volonté de Free de repousser la sortie, mais suite à un problème technique donc quelque chose qui oblige à repousser ; ce qui n'est pas la même chose du tout.

    Encore une fois, vous n'avez rien compris.... et comparez deux cas d'usage différents...

    Je ne garde pas non plus les yeux rivés sur mon touchpad quand je l'utilise....



  • Hello tous,

    Pour moi Free c'est fini, enfin pour le moment, je reviendrai en tant que nouveau client sur une super promo, car après presque 10 ans d'abonnement je ne retrouve plus l'effet "Wahou" tant vendu par Free.

    En ce qui concerne la télécommande avec écran pourquoi pas pas mais l'utilisation principale d'une box et de la TV c'est pas la télécommande !!!! et puis si c'est pour devoir la recharger toutes les 10 mins c'est pas très Wahou ça !

    Une vraie évolution des offres Free serait d'avoir une offre basic (Sans TV ni appel vers les mobiles) à un prix vraiment Wahou pour le coup : et du coup cela correspond bien à l'abo que j'ai pris pour le moment : La boite à 20€ (et oui je suis en ADSL) sans TV ni appel vers le mobile (j'ai un abo mobile pour ça).... Donc si Free propose ce genre d'offre (avec une box qui tiens la route mais sans fioritures) alors je reviendrais certainement mais dans le cas contraire tant pis...

    Sur ce bonne continuation pour les spéculations sur cette V7 qui aura tenu l'actualité depuis 2 ou 3 ans ...





  • Je ne doute pas un instant que le rapport qualité prix de la V7 sera attractif, mais j'ai l'impression que leur box sera tellement haut de gamme que le prix risque de faire réfléchir un certain nombre de personnes, bien qu'il soit justifiable... 





  • jimhawkins a écrit
    Je ne doute pas un instant que le rapport qualité prix de la V7 sera attractif, mais j'ai l'impression que leur box sera tellement haut de gamme que le prix risque de faire réfléchir un certain nombre de personnes, bien qu'il soit justifiable... 

    On jugera sur le concret !!!Sur la base des promesses virtuelles la box semble au top!!!

    D'ailleurs pour aller dans votre sens ce produit fait rêver et on croit voler comme le ou les tarifs attendus !!


  • Hello,

    Une télécommande tactile... Pour moi ce sera l'effet "POUAHHH". J'ai jamais pu adhérer à çà. 
    Encore un mauvais point. J'espère que l'abonnement sera proposé avec ou sans le lecteur multimédia. 
    Style le boitier pour Internet seul et en option le boitier TV avec sa foutue télécommande... Mais bon faut que j'arrête de rêver.





  • musuldroid a écrit
    "Mais cette situation ne serait pas de la volonté de Free mais aurait pour cause une raison technique" en gros qu'on soit clair c'est quand meme de la faute de free et des equipes techniques

    ça me semble évident. Si en 8 ans, presque une décennie (depuis la sortie de la v6), on n'a pas pu fixer un tel problème, ça laisse songeur sur la compétence.



  • taduarial a écrit
    musuldroid a écrit "Mais cette situation ne serait pas de la volonté de Free mais aurait pour cause une raison technique" en gros qu'on soit clair c'est quand meme de la faute de free et des equipes techniques ça me semble évident. Si en 8 ans, presque une décennie (depuis la sortie de la v6), on n'a pas pu fixer un tel problème, ça laisse songeur sur la compétence.

    La classe 42 sera faite pour ça!


  • Faite juste une télécommande comme pour le petit boîtier 4 k elle marche très bien et ça suffit.car si on part dans le compliqué elle ne tienne pas la route.en 10 ans c,est la 6 ème que je change



  • Allez on positive les frustrés!

    J'imagine bien une télécommande qui ressemble à un smartphone (diffusion de contenu sur l'écran et plein de fonctions) avec un dos "multi-touchpad" (cf. brevet de free) qui se recharge sans fil sur la box.... bref un super truc qui doit être compliqué à faire marcher correctement... donc j'en veux pas (ou plus) à Xavier quand il nous fait patienter pour présenter une box WAOUHH

    ps: pourquoi tout le monde dit qu'il a essuyé les plâtres avec la V6 au début... je kiffe cette box depuis le premier jour (et j'ai l'ai depuis le lancement) et j'ai jamais (ou quasi) remarquer un souci qui me permettait de faire l'essentiel... en tout cas ça ma pas marqué


  • floflobal a écrit
    Allez on positive les frustrés! J'imagine bien une télécommande qui ressemble à un smartphone (diffusion de contenu sur l'écran et plein de fonctions) avec un dos "multi-touchpad" (cf. brevet de free) qui se recharge sans fil sur la box.... bref un super truc qui doit être compliqué à faire marcher correctement... donc j'en veux pas (ou plus) à Xavier quand il nous fait patienter pour présenter une box WAOUHH ps: pourquoi tout le monde dit qu'il a essuyé les plâtres avec la V6 au début... je kiffe cette box depuis le premier jour (et j'ai l'ai depuis le lancement) et j'ai jamais (ou quasi) remarquer un souci qui me permettait de faire l'essentiel... en tout cas ça ma pas marqué

    J'ai pourtant la V6 depuis le début, il n'y avait pas de plâtre à essuyer...


  • Si le soft télécommande de la V7 c'est de crotte, ça equilibrera avec le hard de la V6. J'en suis à la 3ème télécommande. Ca promet. Prévoir un changement de télécommande par an, mais à combien? 20 euros...


  • plus-one

    xamari-leretour a écrit
    taduarial a écrit musuldroid a écrit "Mais cette situation ne serait pas de la volonté de Free mais aurait pour cause une raison technique" en gros qu'on soit clair c'est quand meme de la faute de free et des equipes techniques ça me semble évident. Si en 8 ans, presque une décennie (depuis la sortie de la v6), on n'a pas pu fixer un tel problème, ça laisse songeur sur la compétence. La classe 42 sera faite pour ça!



  • Bonjour

    Encore une excuse lol

    Bref j'attendrai avant de la prendre, car comme pour le révolution y aura de l'attente, les premiers servis seront les nouveaux clients, et voir si du stock par la suite.. et bien sûr les augmentations du tarif..

    Je ne spécule pas, je verrai bien ??




  • Ils attendent probablement que le réseau fonctionne ... c'est la misère en alsace et aussi dans d'autres régions si  j'en crois les forums

    3 ème soir sans télé, débit download 20 ko.sec au lieu de 13 megabits, plus de tonalité sur le téléphone, 38 euros pour "ça"


  • jinge333 a écrit
    abalkan78 a écrit Lol source proche du dossier, depuis le temps que vous faites des articles sur la V7 et sa sortie votre source ne doit pas être si proche que ça...  La source est aussi proche que la V7 de sa sortie ;)

    si BFM vise juste sur l1 date, UF deviendra universboxstarterbysfr. com... 


  • Stéphane_ping a écrit
    Une excuse avec le télécommande .... !? On nous prendrait pas pour des "pigeons" ? (pour ne pas dire autre chose ?) La V7, UF et Free en parlent depuis .... 2011 !!!! --> Free-En-route-pour-la-Freebox-V7Un problème de télécommande..., depuis le temps.... ouaf, ouaf, ouaf...

    Lol trop marrant ils ont pourtant cuisiner XN dans l'article de 2011, o' se demande bien qui cuisine qui. Bien vu l'article de 2011!


  • Stéphane_ping a écrit
    Une excuse avec le télécommande .... !? On nous prendrait pas pour des "pigeons" ? (pour ne pas dire autre chose ?) La V7, UF et Free en parlent depuis .... 2011 !!!! --> Free-En-route-pour-la-Freebox-V7Un problème de télécommande..., depuis le temps.... ouaf, ouaf, ouaf...

    Heureusement que tu es technicien (de surface aménagé) dans l'industrie pour tenir de tels propos.

    Tu as encore perdu une occasion de te taire, comment perdre encore plus de la crédibilité.

    Comment plomber d'avantage ta version de télétravaille refuser par ton employeur, comme quoi c'est de plus en plus du flan !!!!

      

    Quand on bosse en R&D ce sont des causes tout à fait probables, surtout concernant la partie software qui a certainement évolué avec la partie hardware, qui elle même a due certainement évoluer avant de partir en production.

    Le projet de 2011 a eu largement le temps d'évoluer et heureusement d'ailleurs.

    ouaf, ouaf, ouaf...

    Que tu disais ...

    Et comme tu vas me demander mes sources, charité commençant par toi même, autant te répondre tout de suite : Et toi ?

      

    Perso je pense au contraire que Free a compris les leçons de la V6, avec une box et ses bugs indiscutables.

    C'est plutôt bon signe et encourageant.

      

    Au fait tu es toujours chez B&You ou revenu très très très récemment chez FreeMobile pour être toujours actuellement en itinérance ?

    Relatif à ton commentaire sur la carte de couverture de FreeMobile ?

    https://www.universfreebox.com/article/47066/Free-a-mis-a-jour-sa-carte-officielle-de-couverture-mobile


  • Bla Bla Bla Bla a écrit
    Stéphane_ping a écrit Une excuse avec le télécommande .... !? On nous prendrait pas pour des "pigeons" ? (pour ne pas dire autre chose ?) La V7, UF et Free en parlent depuis .... 2011 !!!! --> Free-En-route-pour-la-Freebox-V7Un problème de télécommande..., depuis le temps.... ouaf, ouaf, ouaf... Heureusement que tu es technicien (de surface aménagé) dans l'industrie pour tenir de tels propos. Tu as encore perdu une occasion de te taire, comment perdre encore plus de la crédibilité. Comment plomber d'avantage ta version de télétravaille refuser par ton employeur, comme quoi c'est de plus en plus du flan !!!!    Quand on bosse en R&D ce sont des causes tout à fait probables, surtout concernant la partie software qui a certainement évolué avec la partie hardware, qui elle même a due certainement évoluer avant de partir en production. Le projet de 2011 a eu largement le temps d'évoluer et heureusement d'ailleurs. ouaf, ouaf, ouaf... Que tu disais ... Et comme tu vas me demander mes sources, charité commençant par toi même, autant te répondre tout de suite : Et toi ?    Perso je pense au contraire que Free a compris les leçons de la V6, avec une box et ses bugs indiscutables. C'est plutôt bon signe et encourageant.    Au fait tu es toujours chez B&You ou revenu très très très récemment chez FreeMobile pour être toujours actuellement en itinérance ? Relatif à ton commentaire sur la carte de couverture de FreeMobile ? https://www.universfreebox.com/article/47066/Free-a-mis-a-jour-sa-carte-officielle-de-couverture-mobile

    Ah..... tiens .... encore un commentaire de ex NORMAND BZH laughinglaughinglaughing

    Quand vas-tu assumer....et publier avec ton vrai pseudo ?

    Ahhhhh, OUI, c'est vrai tu ne peux plus .... !? embarassed








  • Stéphane_ping a écrit
    Je ne tiens pas compte des commentaires des "Anonymes"....

    Tu ne tiens pas compte des anonymes, pourtant tu y réponds quand même, encore de la crédibilité qui disparait .........?

    Mais au fait c'est normandbzh ou un anonyme ?

    En même temps pour répondre à tes incohérences répétées c'est très fâcheux pour arriver à avancer des arguments crédibles !



  • C'est tout de même un organe essentiel.

    Et quand je vois les soucis que j'ai avec la télécommande de la "révolution" (4 télécommandes achetées car boutons HS), et qu'ils ont déjà des soucis avant que ça ne sorte, ça ne me donne pas envie ... mais alors pas du tout !


  • balibran a écrit
    C'est tout de même un organe essentiel. Et quand je vois les soucis que j'ai avec la télécommande de la "révolution" (4 télécommandes achetées car boutons HS), et qu'ils ont déjà des soucis avant que ça ne sorte, ça ne me donne pas envie ... mais alors pas du tout !

    Chez moi, j'en suis à la deuxième box en 5 ans, la précédente ayant rendu l'âme, comme des dizaines de ses semblables dans le patelin, suite à un mahousse coup de foudre sur... le NRA! En ce qui concerne la télécommande, la précédente avait été remplacée car électronique HS, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec les boutons. Euh... Faut pas manipuler la bête avec des gants qui sortent de l'acide, même si ce n'est pas dit dans la notice! (Au fait, y'en a une?). innocent


  • on dirait une excuse à 2 balles de la SNCF "le train a du retard car il n'a pas été préparé à temps".

    Véridique....on a ça tous les jours en France..

    Iliad Free c'est pareil. On connait presque la suite.


  • balibran a écrit
    C'est tout de même un organe essentiel. Et quand je vois les soucis que j'ai avec la télécommande de la "révolution" (4 télécommandes achetées car boutons HS), et qu'ils ont déjà des soucis avant que ça ne sorte, ça ne me donne pas envie ... mais alors pas du tout !

    J'ai été l'un des premiers à avoir la v6 à l'époque. Depuis :

    - le player à été changé 3 fois (1er c'était au tout début un problème du lecteur dvd/bluray bloqué. Les deux autre bien des années après c'était lié à un problème suite mise à jour) 

    - la télécommande 1 fois il y a seulement deux ans. L'ancienne était visuellement nickel sans trace d'usure, même les 2 plots pour batterie étaient nickel. Elle a juste un pb de non réponse, d'où le remplacement. La nouvelle fonctionne tjrs mais j'ai tjrs préféré l'ancienne côté qualité.

    - le serveur à été changé 1 fois il y a environ 1 an suite saturation de la carte réseau lors d'un transfert entre hdd. La nouvelle fonctionne mais un léger pb d'affichage sur le devant et le sav ne voulait pas l'échanger pr ça a réception. 

    Dire que plein de problèmes... Lol et pourtant je l'utilise la v6 r1 ! 




  • nycom10 a écrit
    LudwigP94 a écrit Bah vu que je vise surtout la partie routeur pour l'évolution, cette nouvelle télécommande ne me semble pas une urgence pour mon cas. Surtout que depuis qu'il y a les assistants vocaux, moins je galère à retrouvé les télécommande et mieux je me porte. Bref qu'ils la sortent enfin. De toutes façons vu les délais de livraisons ils peuvent faire une annonce et ne livré qu'en janvier ça passera inaperçus. D'autres le font comme Apple ou Samsung par exemple et ça ne choque pas tant que ça les utilisateurs finalement. Au moins ça permet de dire oui j'y vais et j'attend ou non finalement je tourne la page et je profite des offres de fin d'année des autres. Dans ce cas là, pourquoi rester chez Free ? Vous pourriez vous acheter votre propre routeur et prendre une offre Internet seul...

    Je suis très équipé car je fais de la validation pour mes clients... je reste chez Free parce que le jour ou il y aura du 10Gb sur la fibre en fonction de ce que j'aurais validé chez moi je le proposerais ou non aux clients tout simplement. Si ce n'était que moi effectivement une ligne nu pourrait me suffire... quoi que MyCanal m'est bien utilise tout de même sur mes TV ;-) mais à ce niveau ce n'est pas une télécommande qui changera mon fonctionnement par exemple.




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