Free a annoncé officiellement le lancement de la Freebox V7 avant Noël. Mais quand selon vous ?

 
Cela fait plusieurs années qu’elle est annoncée, mais Thomas Reynaud, le Directeur Général de Free, l’a assuré lors du de la présentation des résultats d’Iliad pour le 3ème trimestre, la Freebox V7 sera au pied du sapin..
 
Pour rappel, Xavier Niel avait qualifiée cette Freebox V7 de « box haut de gamme », voire « très haut de gamme ». Un terme utilisé pour montrer que cette Freebox devrait être largement supérieure aux autres box du marché en termes de services et de puissance. Xavier Niel avait également insisté sur le fait que la Freebox V7 sera « disruptive », ce qui signifie qu’elle va donc casser les codes actuels et va marquer un nouveau positionnement sur le marché des box. « Elle ne correspond à rien de ce qui existe déjà » a-t-il ainsi précisé. On peut donc s’attendre à de très nombreuses nouveautés.
 
Il reste très peu de temps avant Noël, cette Freebox V7 est donc susceptible d’être lancée à tout moment. C’est pourquoi nous souhaitons récolter votre avis sur sa date de sortie, au travers d’un sondage.
 
 
 
 
Vous pouvez répondre à l’aide du sondage qui se trouve ci-dessus (ou, de façon permanente à droite de cet article) et apporter des précisions dans les commentaires de cet article

 

Commentaires


  • no mais vous rigolé,

    free a Annoncé oficiellement la freebox entre aout et octobre,

    rappeler moi quel date on est ??

    Donc les annonces on peut tous en faire, mais ca ne veut rien dire




  • Oubliez cette box, achetez une AppleTV 4K ou une Nvidia Shield, installez MyCanal, Molotov.tv, Netflix et Amazone Prime. Meilleurs flux, meilleur son, meilleure image. Fin de l'histoire.




  • Je pense plutôt au Vendredi 14 Décembre 2018, pour fêter les 7 ans de la Freebox Révolution (V6), jour pour jour. C'est ce qui me paraîtrait le plus logique. D'autant que comme ça, cela aura un impact sur les résultats du T1 2019, histoire de faire oublier les résultats médiocres de 2018. Je trouve que c'est la date idéale.

    On n'est plus à 3 semaines près franchement ! yell




  • L'explication de ce retard, elle est simple. Les personnes a l'origine des boxs précédentes ne font certainement plus partie des équipes de R&D de Free. Soit parce qu'elles sont parties à la retraite, soit parce qu'elles en ont eu marre de voir ce que Free devenait.

    Maintenant, on peut d'ailleurs se demander si la R&D existe encore chez Free, quand on voit qu'ils ne font plus que des offres commerciales et qu'ils se tournent de plus en plus vers apple et google pour proposer de plus en plus rarement de nouveaux services.

    Bref, Free est en train de mourir. Et on pourra bientôt les renommer Orange, SFR ou Bouygues, au choix, par ce qu'il n'y plus rien de ce qui faisait Free par le passé, dans cette société.



  • Wolahaye74 a écrit
    Oubliez cette box, achetez une AppleTV 4K ou une Nvidia Shield, installez MyCanal, Molotov.tv, Netflix et Amazone Prime. Meilleurs flux, meilleur son, meilleure image. Fin de l'histoire.

    C’est exactement ce que nous avons fait et ce depuis bientôt un an.

    tv uhd lg55 avec sa barre de son lg dolby atmos, Apple TV 4K, abonnement myCANAL et netflix forfait uhd

    le tout relié à un modem de chez red fibre 100 mega pour 10€/mois et pas seulement la première année.





  • prométhé a écrit
    L'explication de ce retard, elle est simple. Les personnes a l'origine des boxs précédentes ne font certainement plus partie des équipes de R&D de Free. Soit parce qu'elles sont parties à la retraite, soit parce qu'elles en ont eu marre de voir ce que Free devenait. Maintenant, on peut d'ailleurs se demander si la R&D existe encore chez Free, quand on voit qu'ils ne font plus que des offres commerciales et qu'ils se tournent de plus en plus vers apple et google pour proposer de plus en plus rarement de nouveaux services. Bref, Free est en train de mourir. Et on pourra bientôt les renommer Orange, SFR ou Bouygues, au choix, par ce qu'il n'y plus rien de ce qui faisait Free par le passé, dans cette société.

    Bonjour,

    Je ne pense pas que les équipes de R&D sont si vieux que ça. 

    Je pense que avant, la R&D fonctionnait à l'ancienne au siège de free. Aujourd'hui ils sont dans une sorte de start-up à la maison Scaleway complètement déconnecté de free.

    Je pense que free a été dépassé par cette box et par la masturbation intellectuelle de ceux qui l'ont imaginé.


  • prométhé a écrit
    L'explication de ce retard, elle est simple. Les personnes a l'origine des boxs précédentes ne font certainement plus partie des équipes de R&D de Free. Soit parce qu'elles sont parties à la retraite, soit parce qu'elles en ont eu marre de voir ce que Free devenait. Maintenant, on peut d'ailleurs se demander si la R&D existe encore chez Free, quand on voit qu'ils ne font plus que des offres commerciales et qu'ils se tournent de plus en plus vers apple et google pour proposer de plus en plus rarement de nouveaux services. Bref, Free est en train de mourir. Et on pourra bientôt les renommer Orange, SFR ou Bouygues, au choix, par ce qu'il n'y plus rien de ce qui faisait Free par le passé, dans cette société.

    C'est vrai que Free a perdu son ADN, prix cassés et innovation !


  • Gulliver a écrit
    Je pense plutôt au Vendredi 14 Décembre 2018, pour fêter les 7 ans de la Freebox Révolution (V6), jour pour jour. C'est ce qui me paraîtrait le plus logique. D'autant que comme ça, cela aura un impact sur les résultats du T1 2019, histoire de faire oublier les résultats médiocres de 2018. Je trouve que c'est la date idéale. On n'est plus à 3 semaines près franchement ! 

    C'est plutôt les 8 ans de la révolution le 14 décembre, et franchement cette boxe était vraiment révolutionnaire à l'époque. Moi j'en ai une depuis 7 ans, car j'avais déménagé et je l'ai toujours, jamais un soucis, et elle est loin d'être à la ramasse aujourd'hui.

    Donc je me dis que si Free nous dit que la v7 sera disruptive on peut leur faire confiance. Et on peut aussi attendre quelques semaines, histoire de ne pas avoir un bug majeur qui ferait hurler tous les trolls et grincheux de la terre... ?


  • plutot que de jouer a cache cache avec la date de sortie, free ferait bien de recalculer le prix au plus juste car on soupconne facilement qu'une hausse de tarif " jamais vue " ne passera pas inaperçue en ce moment ? 


  • Elle sortira pas cette année pas avant Mars 2019 point barre...!!!!

    Toute façon elle n'aura plus l'effet es-conté de la part des Freenautes averti Loool les gens qui suivent pas l'actualité peut être (même sur) mais nous c'est autre chose... 








  • Il n'y aura pas une V7 mais deux V7 et elles seront probablement annoncées mardi prochain

    Il n'y a pas d'urgence à la sortir cette semaine car elle sera plus chère et on ne sait pas encore comment elle sera accueillie


  • Pas d'inquiétude la nouvelle box mettra tout le monde d'accord. Les trolls seront devenus aphones, les haters prendront du paracetamol pour soigner leur mal de crâne, les autres FAI passeront par un grand moment de dépression et sans le dire trop fort beaucoup de ceux qui critiquent Free ici commanderont rapidement leur nouvelle Freebox laughing


  • Anonyme a écrit
    l n'y a pas d'urgence à la sortir cette semaine car elle sera plus chère et on ne sait pas encore comment elle sera accueillie

    le prochain qui va annoncer une hausse de prix c'est lui qui va prendre, vaudrait mieux que ca soit pas sur free que ca tombe ?





  • filourennes a écrit
    Pas d'inquiétude la nouvelle box mettra tout le monde d'accord. Les trolls seront devenus aphones, les haters prendront du paracetamol pour soigner leur mal de crâne, les autres FAI passeront par un grand moment de dépression et sans le dire trop fort beaucoup de ceux qui critiquent Free ici commanderont rapidement leur nouvelle Freebox 

    Tout dépend du prix car avec tout ce qui augmente en ce moment les gens y réfléchiront à 2 fois avant de s'abonner. Et je ne pense pas non plus qu'elle mettra une claque aux autres car les box commencent à se démoder on est plus en 2011 malheureusement pour free. La seule façon pour free de gagner beaucoup de client est d'arriver au même niveau qu'orange en couverture fibre.






  • gag a écrit
    C'est plutôt les 8 ans de la révolution le 14 décembre, et franchement cette boxe était vraiment révolutionnaire à l'époque. Moi j'en ai une depuis 7 ans, car j'avais déménagé et je l'ai toujours, jamais un soucis, et elle est loin d'être à la ramasse aujourd'hui. Donc je me dis que si Free nous dit que la v7 sera disruptive on peut leur faire confiance. Et on peut aussi attendre quelques semaines, histoire de ne pas avoir un bug majeur qui ferait hurler tous les trolls et grincheux de la terre... ?

    A l'époque oui mais franchement elle m'a déçue sur la longueur cette box. J'ai quand même l'impression que les ambitions / promesses du départ n'ont pas été suivies.

    Des choses basiques comme une navigateur internet digne de ce nom par exemple ou un lecteur BR qui ne tombe pas en rade tous les 6 mois.  Les options comme le Femtocell n'a jamais fonctionné correctement chez moi. Les CPL Free sont aujourd'hui complètement dépassés.

    Bref, il est vraiment temps d'apporter de la nouveauté mais j'ai vraiment peur que les aspects disruptifs ne le soient pas tant que ça. C'est probablement une des raisons des retards répétés. Si c'est juste pour nous sortir une télécommande évoluée ça va être limité. Un format propriétaire comme la V6 va tout de même poser des problèmes. Les développeurs ne suivent pas forcement comme on l'a vu (difficile de rentabiliser des applis / jeux).

    Ajouter des accessoires dont beaucoup d'entre nous sont déjà équipés ne sera pas intéressant non plus surtout si c'est loué au prix fort.

    Bref, j'étais impatient, je suis maintenant simplement inquiet d'être très très déçu...




  • Ma revolution  à l afficheur complètement hs  le wifi obsolète  wifi n en 2.4giga depuis la fibre est arrivée  test débits à 60 mo en wifi . Quand on vois  que cher la concurrence ça tourne à 300mo en moyenne (orange) free refuse d envoyer version serveur plus récent aux anciens abonnés j ai appelé et j ai eu confirmation ... client free depuis  la v 4 ... 

    Au fait j a i jamais eu un lecteur cd ok sur le Player mécanisme hs  prend pas le disques .. ps3 pour lire blueray (heureusement)

    On vera les tarifs à venir. Décisifs pour moi si v7 plus cher bye bye 



  • defractor a écrit
    Ma revolution  à l afficheur complètement hs  le wifi obsolète  wifi n en 2.4giga depuis la fibre est arrivée  test débits à 60 mo en wifi . Quand on vois  que cher la concurrence ça tourne à 300mo en moyenne (orange) free refuse d envoyer version serveur plus récent aux anciens abonnés j ai appelé et j ai eu confirmation ... client free depuis  la v 4 ...  Au fait j a i jamais eu un lecteur cd ok sur le Player mécanisme hs  prend pas le disques .. ps3 pour lire blueray (heureusement) On vera les tarifs à venir. Décisifs pour moi si v7 plus cher bye bye 

    si ton afficheur est ko, ils te le changent


  • Benj@ a écrit
    aucun soucis, heureusement pour FREE, 99% de leur clientèle n'est pas sur ce site ou autre réseau de Trolls ;) 

    Ce n'est pas très intelligent ni constructif ce genre de commentaire.

    Déjà en perte de 19 000 abonnés au premier trimestre, puis de 28 000 abonnés au deuxième trimestre, Free enregistre encore une perte de 14 000 abonnés sur la Freebox au troisième trimestre. Et je ne parle pas du mobile. Les trolls comme tu dis ne sont en rien responsable vu le nombre de résiliation...IL est arrive la même chose à Sfr il y a quelques années sans avoir eu besoin de troll. Free doit se remettre en question et vite c'est simple comme bonjour.


  • Le DG de free n a pas dit quand cette box sortira mais où. Au pied d'un sapin. Mais le quel ? Yen a plein des sapins. Et yen toute l année des sapins, pas qu'à noël.

    Et drôle d idée de comparer la box à un cadeau. Faut vraiment pas avoir été sage.. en plus ça reste la propriété de free.

    Sinon je n'ai pas répondu au sondage car je n'ai pas trouvé d'intérêt à le faire. Si quelqu'un peut m aider à chercher ?



  • MAKKé a écrit
    defractor a écrit Ma revolution  à l afficheur complètement hs  le wifi obsolète  wifi n en 2.4giga depuis la fibre est arrivée  test débits à 60 mo en wifi . Quand on vois  que cher la concurrence ça tourne à 300mo en moyenne (orange) free refuse d envoyer version serveur plus récent aux anciens abonnés j ai appelé et j ai eu confirmation ... client free depuis  la v 4 ...  Au fait j a i jamais eu un lecteur cd ok sur le Player mécanisme hs  prend pas le disques .. ps3 pour lire blueray (heureusement) On vera les tarifs à venir. Décisifs pour moi si v7 plus cher bye bye 
    si ton afficheur est ko, ils te le changent

    Je rajouterai même si tes CD, DVD, BD ne passe pas il te change aussi le Player...

    J'ai tout changé le mois dernier...


  • J'ai tout changé en même temps une réduction de 20€ /mois sur 9 Mois.

    Pour faire tout ça d'un coup juste à te rendre sur ton espace client puis de télécharger le formulaire de résiliation & de patienter le coup de fil du 3244 le lendemain...


  • MAKKé a écrit
    defractor a écrit Ma revolution  à l afficheur complètement hs  le wifi obsolète  wifi n en 2.4giga depuis la fibre est arrivée  test débits à 60 mo en wifi . Quand on vois  que cher la concurrence ça tourne à 300mo en moyenne (orange) free refuse d envoyer version serveur plus récent aux anciens abonnés j ai appelé et j ai eu confirmation ... client free depuis  la v 4 ...  Au fait j a i jamais eu un lecteur cd ok sur le Player mécanisme hs  prend pas le disques .. ps3 pour lire blueray (heureusement) On vera les tarifs à venir. Décisifs pour moi si v7 plus cher bye bye  si ton afficheur est ko, ils te le changent

    moi aussi l'afficheur de la V6 est naze et j'avais changer de freebox server car souci de wifi depuis janvier

    comme bcp j'attend la freebox chimére


  • j'espere que la Freebox v7 sortira avant la fin de l'année autrement je pense que je partirais chez un concurant ce qui serai dommage car pas mal de copains feront la meme chose 










  • Oui sortie annoncée officiellement comme cela a ete le cas depuis 2014

    y compris par l’actionnaire avant novembre 2018

    qu’ils arrêtent d’annoncer la sortie et qu’ils se contentent de la commercialiser!

    Pitié pour les employés qui se fatiguent, chaque fois qu’ils annoncent la sortie de la v7, ils sortent les cartons pour l’ xpedition et a chaque fois il sont obligés de les remiser car sortie reportée.




  • Si la fonctionnalité KO (suite au problème détecté) se résout de manière purement software, ils doivent surement déjà avoir patché et en train de tester.

    Je vois 3 cas de figure :

    1 - soit la fonctionalité est pleinement opérante désormais et la sortie est en 2018

    2 - soit la fonctionnalité sera présente mais avec un usage dégradé, pas comme espéré et la sortie est en toute fin 2018 pour pousser les tests

    3 - soit ... le pire des scénarios pour eux, le problème est hardware et la c'est pour sa saint glinglin avec une nouvelle prod à lancer. Peu probable si thomas reynaud annonce Noel.

    un mix avec la solution 2 en 2018 puis la 3 en 2019 avec une freebox v7.1 ne m’étonnerai guère...



  • Anonyme a écrit
    Il n'y aura pas une V7 mais deux V7 et elles seront probablement annoncées mardi prochain Il n'y a pas d'urgence à la sortir cette semaine car elle sera plus chère et on ne sait pas encore comment elle sera accueillie

    oui ils ont prevus deux freebox une éntrée de gamme et une haut de gamme ça été deja spécifié



  • Moi, le sapin, en général, je le jette vers février/mars (il traine dans le jardin les premiers mois d'hiver :la flemme de le découper pour l'emmener à la déchetterie quand les températures fleurtent avec  le 0), donc ça leur laisse de la marge :)

    Pour le reste, franchement, la V7, je serai sans doute content (ou déçu) quand ils la sortiront, mais pour moi, ils ont épuisé le buzz autour de cette sortie, et je suis passé à autre chose. Prochaine étape : la fibre Q1 2019, j'aviserai à ce moment là ce qu'il est raisonnable de faire.


  • Ça changera quoi la nouvelle Freebox? Je ne vois qu'une amélioration possible: la TV. L'image en 1440*1080 n'est pas top. Ils testent la HD+, c'est déjà un indice. Et le son autre qu'en stéréo. Je ne vois pas d'autres améliorations à apporter. Très satisfait de Free! Pour 30€, ça va.

    Je n'utilise trop pas le Wifi, presque tout est en ethernet chez moi à part la tablette.


  • De toute facon a quoi bon savoir ce qu'elle va faire, puisque la majorité d'entre les posteurs ont déja decidé qu'elle sera chere et qu'elle n'aportera rien de nouveaux.


  • Ça fait bien longtemps que je ne crois plus au père Noël !! Bon ceci dit j'attends vraiment hâte de voir ce qu'elle a dans le ventre cette nouvelle box, parceque visiblement on pourrait presque aller sur la lune avec !! Ma petite v6 n'est pas prête à me lâcher  effet pshit garanti , bad buz . Dommage . 




  • Ça dépendra de nos amis Gilles et John !
    Et surtout de l'autre perché sur Jupiter .

    - Emmanu redescend sur terre !

    - Euuuh , pour quoi faire ?

    - C'est ton destin !

    Pas de transporteurs , pas de sapin , pas de V7 !






  • La bonne question est :

    Quelle "date" free annoncera la "date officielle" de lancement de la freebox v7 ?

    1*avant noel ?

    2* en 2019 ?

    3* en 2030 ?

    4* avant l'annonce de la date de sortie de la freebox v8 ?


  • Franchement j'y crois même plus ! On nous avait dit en septembre , après ça a était octobre , après il y a aussi eu vers fin novembre , maintenant c'est avant noël !

    Décu ! 

    J'ai l'impression que c'est comme le gouvernement : on se fout de notre gueule !

    Malgré tout j'attend de voir ce qu'elle a dans le ventre , mais je ne m'attend plus à ce qu'elle sorte cette année !!



  • blackgib34 a écrit
    Est ce que vous pouvez lancer un sondage avec une simple question :  Migrerez vous vers la V7 : Oui ou Non ? ça ça serait plus intéressant au moins...

    +1 sondage intéressant.

    Perso j'ai migré sur AppleTV 4K pour le player avec mycanal et login free

    Le serveur c'est le modem netgear K-Net. Le Freebox serveur sert juste de roue de secours et d'abonnement mycanal et d'appel vers le Maghreb.

    Si le prix n'augmente pas, je migrerai sans doute pour remplacer mon serveur dont l'affichage est hs et mon player qui ne lit plus rien, mais je ne sauterai pas dessus. Si elle est plus cher, il est meme envisageable que je résilie mon ADSL et que je prenne l'offre canal directement vu que maintenant je peux appeler le Maghreb en VoIp via viser/facetime/..., que le fax c'est fini...



  • Jamais, vous avez oublier cette option.. Plus aucune crédibilité  faut arrêter de nous prendre pour des truffes. Dans un 1er temp c'était avant l'été, puis juste après, puis en septembre... STOP  


  • Avec le recul, les fanfaronnades de XN paraissent bien ridicules, surtout quand on voit sa communication lamentable. On est très loin d'Apple qui semble servir de modèle à XN.

    Dommage pour les salariés de Free.







  • TrEkEx911 a écrit
    À tous les rageux pressés allez clamer votre mécontentement devant le siège de Free loooll :D 

    Équipé d'un gilet jaune, bien sûr! Car il semble bien que l'on retrouve désormais dans cette tenue à la mode tous les mécontents de tous les trucs que nos politiques ont pondu de puis 30 ans... Ce matin, c'était l'amalgame complet, du prix de l'essence aux suicides d'agriculteurs en passant par le racket réalisé par la grande distribution... Bizarre, personne ne râlait contre les allocs, le RSA, la CMU et autres douceurs... Finalement, je suis aussi un gilet jaune, car je veux la suppression de toutes les taxes dont se goberge "l'état"... Mais également de tout le système d'allocations, de subventions, d'aides diverses et (a)variées, en confinat notre sacro-sainte "solidarité nationale" au bon vouloir de la générosité de chacun. Meeerrr.... Il y aurait 10 fois plus de gilets, bonnets de toutes les couleurs dans la rue, plus prompt encore à tout péter "pour que cela change"...
    Avec toutes mes excuses pour cette digression due à une certaine "gonflante". Moi aussi j'en ai ras le bol de la connerie humaine, même la météo est pourrie! Mais que fait le Président?!?


  • fansat70 a écrit
    TrEkEx911 a écrit À tous les rageux pressés allez clamer votre mécontentement devant le siège de Free loooll :D  Équipé d'un gilet jaune, bien sûr! Car il semble bien que l'on retrouve désormais dans cette tenue à la mode tous les mécontents de tous les trucs que nos politiques ont pondu de puis 30 ans... Ce matin, c'était l'amalgame complet, du prix de l'essence aux suicides d'agriculteurs en passant par le racket réalisé par la grande distribution... Bizarre, personne ne râlait contre les allocs, le RSA, la CMU et autres douceurs... Finalement, je suis aussi un gilet jaune, car je veux la suppression de toutes les taxes dont se goberge "l'état"... Mais également de tout le système d'allocations, de subventions, d'aides diverses et (a)variées, en confinat notre sacro-sainte "solidarité nationale" au bon vouloir de la générosité de chacun. Meeerrr.... Il y aurait 10 fois plus de gilets, bonnets de toutes les couleurs dans la rue, plus prompt encore à tout péter "pour que cela change"...Avec toutes mes excuses pour cette digression due à une certaine "gonflante". Moi aussi j'en ai ras le bol de la connerie humaine, même la météo est pourrie! Mais que fait le Président?!?

    Gilets jaune = Ras le bol fiscal et meilleur gestion de l'argent, c'est pas la foire d'empoigne non plus. Donc votre revendication sur les allocs, CMU & Co. rentre aussi en compte, en passant par la réduction des salaires et avantages mirobolants de nos "représentants". 




  • wanou a écrit
    Je pense que la proximité avec noël n'est pas pertinent pour un lancement de box. Pour profiter d'un buzz on le fait en période creuse.

    Entre le 14 Juillet et le 15 Août, peut-être? Là, le buzz, il arrache arrache grave! Bref, faut se poser de ce que peut être une période "creuse"! Car marketteusement parlant, politiquement parlant, peoplement parlant, geekement parlant et holidaysement parlant, il devient extrêmement compliquer d'arriver à buzzer au milieu d'un silence sidéral... Et puis, si la box en question sort vraiment des sentiers battus, le moment du lancement du buzz devient secondaire... Par contre, si le "truc" a tapé à côté de la plaque, faut que le buzzophone soit extrêmement affuté, sinon, le plouf n'en serait que plus retentissant...


  • V7 très haut de gamme ça fait peur ça..... à voir le tarif  .... je patiente  2 box une haut de gamme et une (normale) vont etre présentées. j ai commandé un router 2.4g et 5g wifi ac et gigabit rj  pour améliorer les débits wifi. le sav  ma confirmé   ils renvoient la même version de serveur si celui ci est hs pour mon cas un v1 wifi 2.4 gig en fait les anciens clients doivent se comptenter du matos existant il y 7 ans pour mon cas. Des l annonce de des nouvelles box si hausse tarifs je vais faire comme dit plus haut télécharger le formulaire de résiliation  et négocier ......    


  • sebc22 a écrit
    Moi, le sapin, en général, je le jette vers février/mars (il traine dans le jardin les premiers mois d'hiver :la flemme de le découper pour l'emmener à la déchetterie quand les températures fleurtent avec  le 0), donc ça leur laisse de la marge :) Pour le reste, franchement, la V7, je serai sans doute content (ou déçu) quand ils la sortiront, mais pour moi, ils ont épuisé le buzz autour de cette sortie, et je suis passé à autre chose. Prochaine étape : la fibre Q1 2019, j'aviserai à ce moment là ce qu'il est raisonnable de faire.

    Ce qu'ils ont épuisé surtout, c'est la confiance que les abonnés historiques avaient en Free. Ceux de l'air Lombardini continuent à rêver, parce que c'est dans leur nature d'avoir mal au fondement quand ils s'assoient.

    Mais il serait temps que X. Niel se réveille et se rappelle que Free, c'est des services que les autres n'ont pas et qui servent, pas comme les histoires parlant d'une barre de son ou bien d'une PS Vita en guise de télécommande. Ces deux trucs là, c'est bon pour Orange ou SFR qui adorent les pièges à c..s.

    Mais bon, il y a peu de chances que Free arrête de se moquer du monde maintenant, surtout quand on voit qu'il se mettent à supprimer des services comme le SIP.








  • Je ne cherche pas à savoir quand va sortir cette nouvelle box. Aujourd'hui, et même si je suis en fibre, ce que je veux c'est du débit (et internet qui ne saute comme ce soir où ça fait plusieurs fois que je perds la connexion).

    Pour moi, je veux juste internet. Pas besoin de la télévision, j'utilise Molotov, pas besoin du téléphone illimité vers les mobiles, j'utilise mon portable et un tarif qui serait juste pour cela serait aux alentours de 15€ (sans changer d'opérateurs chaque année entre les promotions).


  • Elle sortira forcément en décembre 2018. Si Xavier Niel ne respecte pas ce délai, il fait courir à l’enstreprise un danger mortel : chute de la capitalisation boursière, discrédit vis à vis des marchés et concurrents et fuite inexorable des abonnés... il y a donc le feu ? à la maison.





  • prométhé a écrit
    L'explication de ce retard, elle est simple. Les personnes a l'origine des boxs précédentes ne font certainement plus partie des équipes de R&D de Free. Soit parce qu'elles sont parties à la retraite, soit parce qu'elles en ont eu marre de voir ce que Free devenait. Maintenant, on peut d'ailleurs se demander si la R&D existe encore chez Free, quand on voit qu'ils ne font plus que des offres commerciales et qu'ils se tournent de plus en plus vers apple et google pour proposer de plus en plus rarement de nouveaux services. Bref, Free est en train de mourir. Et on pourra bientôt les renommer Orange, SFR ou Bouygues, au choix, par ce qu'il n'y plus rien de ce qui faisait Free par le passé, dans cette société.

    La majorité des employés de la R&D sont toujours là comme pour beaucoup d'autres services de ce type chez Free ce sont des postes avec peu de gens mais qui partent très peu.




  • Guizmo2000 a écrit
    prométhé a écrit L'explication de ce retard, elle est simple. Les personnes a l'origine des boxs précédentes ne font certainement plus partie des équipes de R&D de Free. Soit parce qu'elles sont parties à la retraite, soit parce qu'elles en ont eu marre de voir ce que Free devenait. Maintenant, on peut d'ailleurs se demander si la R&D existe encore chez Free, quand on voit qu'ils ne font plus que des offres commerciales et qu'ils se tournent de plus en plus vers apple et google pour proposer de plus en plus rarement de nouveaux services. Bref, Free est en train de mourir. Et on pourra bientôt les renommer Orange, SFR ou Bouygues, au choix, par ce qu'il n'y plus rien de ce qui faisait Free par le passé, dans cette société. La majorité des employés de la R&D sont toujours là comme pour beaucoup d'autres services de ce type chez Free ce sont des postes avec peu de gens mais qui partent très peu.

    Ils n'ont pas 5 semaines de congés comme tout le monde ?cool





RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique