Free tease à nouveau sur la Freebox V7, et cette fois, on voit apparaître Delta

Free a publié à nouveau une nouvelle vidéo sur  Twitter afin de teaser sur le lancement de la Freebox V7 qui arrive dans 3 jours. Dans celle-ci on peut voir apparaître des lettres de l’alphabet grec, et en particulier le delta majuscule. Cela semble donc confirmer que la Freebox V7 haut de gamme se nommera Freebox Delta. Selon des sources qui ont  fouillé le site de Free, la Freebox V7 d’entrée de gamme se nommerait, elle, Freebox One

 

 

 

Commentaires




  • Le delta c la convergence

    .

    Ceci dit je crains le pire pour free. Ce qui m'a interpellé, ce sont les propos de XN dans une interview très récente dans laquelle il nous dit que si cette box, réussit, ce sera grâce à ses équipes mais que si elle échoue, ce sera son entière responsabilité à lui. Il assumera l'échec. Et c ça qui m'a choque de sa part: il envisage l'échec ? Tiens tiens...

    La guerre des prix est perdue. L'itinerance plombe la satisfaction client. les offres  sans engagement ont permis à un grand nombre de trouver chaussure à son pied sout  en découvrant la supercherie de l’itinérance ..  donc à mon avis la marge de manœuvre est plutôt faible et limité car il faudra une box suffisamment innovantes pour justifier un prix élevé mais pas trop car la guerre des prix est perdu toutes en envisageant une baisse ou une fin de itinérance à fin de pouvoir reprendre pied sur les deux tableaux .  les gens veulent un réseau mobile qui marche et une box pas trop cher ce qui est un véritable problème pour free mobile à moins qu’une innovation spectaculaire mardi vienne rabattre les cartes 



  • michoutte a écrit
    L'itinerance plombe la satisfaction client.     

    Il faut arrêter de diffuser ce poncif, qui n'a aucun sens. Mais aucun, vraiment. Ceux qui écrivent ça se décrédibilisent.

    Pourquoi ?

    Parce que les clients qui sont partis sont des clients qui ne sont pas impactés par l'itinérance, laquelle fonctionne très bien pour les appels et les SMS. Point n° 2 de la page 1 du communiqué de presse du 13 novembre : "Près de 200 000 nouveaux abonnés recrutés sur le forfait Free 4G illimitée (50/100 Go pour les non abonnés Freebox) au T3 2018".

    L'acte I de la guerre de l'itinérance a été de la saboter du côté d'Orange pour dire "nous on fait de la qualité, Free c'est de la merde". L'acte II a été de crier à la concurrence déloyale du côté de chez Bouygues pour que l'ARCEP officialise ce service merdique payé une fortune (nous n'oserons pas parler d'entente illicite entre les 2 opérateurs précités, ils ne sont pas habitués de ce genre de choses...) L'acte III consiste désormais à faire croire que les abonnés sont complètement aveugles sur le sujet.

    STOP ! Nous ne le sommes pas...


  • Ménian a écrit
    Il faut arrêter de diffuser ce poncif, qui n'a aucun sens. Mais aucun, vraiment. Ceux qui écrivent ça se décrédibilisent. 

    Free n'aurait pas ces problèmes d'itinérance, et un bon réseau, sa part de marché continuerait de croitre. Il y a beaucoup (dont moi) qui n'utilisent plus Free Mobile car le réseau est meilleur chez la concurrence. C'est même pas une histoire de prix. 

    A mon avis, si Free avait des fréquences 800 comme ses concurrents, et déployées au même niveau, et bien ils recruteraient beaucoup plus qu'aujourd'hui. 



  • jinge333 a écrit
    Ménian a écrit Il faut arrêter de diffuser ce poncif, qui n'a aucun sens. Mais aucun, vraiment. Ceux qui écrivent ça se décrédibilisent.  Free n'aurait pas ces problèmes d'itinérance, et un bon réseau, sa part de marché continuerait de croitre. Il y a beaucoup (dont moi) qui n'utilisent plus Free Mobile car le réseau est meilleur chez la concurrence. C'est même pas une histoire de prix.  A mon avis, si Free avait des fréquences 800 comme ses concurrents, et déployées au même niveau, et bien ils recruteraient beaucoup plus qu'aujourd'hui. 

    Entièrement d'accord avec toi wink


  • Franchement suspens , je sais pas ce que ça va donner mais si l'on en crois les caractéristiques de la v7 qui ont "fuité ", sa vaut peut être le coup. Mais sans bon débit pour tous je suis sceptique sur son utilisation... .. .






  • On va dire que si les prix s’envolent et si pas de fibre c’est le four assuré...on est plus dans l’epoque Gadgets mais pouvoir d’achat et à moins que cette box fasse gagner des sous les reste est anecdotique, box Dominique a fait un flop chez SFR, la fibre est bradée et il va faloir faire fort pour l’effet wahou


  • jinge333 a écrit
    Ménian a écrit Il faut arrêter de diffuser ce poncif, qui n'a aucun sens. Mais aucun, vraiment. Ceux qui écrivent ça se décrédibilisent.  Free n'aurait pas ces problèmes d'itinérance, et un bon réseau, sa part de marché continuerait de croitre. Il y a beaucoup (dont moi) qui n'utilisent plus Free Mobile car le réseau est meilleur chez la concurrence. C'est même pas une histoire de prix.  A mon avis, si Free avait des fréquences 800 comme ses concurrents, et déployées au même niveau, et bien ils recruteraient beaucoup plus qu'aujourd'hui. 

    Tout ce que vous dites est vrai.
    Mais l'expérience utilisateur est un facteur déterminant pour l'abonné.
    On va dire (j'y étais il y a 3 ans et pendant 1 an et demi, abonné freemobile) qu'on vient pour le prix, parce qu'on a pas de gros besoins, pas très exigeant.
    On voit que Free ça marche bien dans certains endroits. Et on apprécie certains services qu'on ne trouve pas ailleurs. Donc on reste... le temps de trouver mieux, même pour un peu plus cher ou bien que ça s'améliore. Puis on voit la différence, alors on bascule vers la concurrence.
    Peut-être que l'abonné est enfin mûr est sait quel réseau peut lui donner satisfaction là où il utilise son mobile?
    Pas besoin de pub, ni de lobbying.
    Mais dans la même fourchette de prix, on prendra toujours celui qui en offre plus et qui a un réseau qui marche mieux.


  • Moi je verrai bien un service de seedbox à hauteur de 500 GO avec vpn inclus et la 4G avec Sim intégrée a la box  à défaut de fibre pour compenser les zones blanches et un OS propre à free pour le player


  • jinge333 a écrit
    Ménian a écrit Il faut arrêter de diffuser ce poncif, qui n'a aucun sens. Mais aucun, vraiment. Ceux qui écrivent ça se décrédibilisent.  Free n'aurait pas ces problèmes d'itinérance, et un bon réseau, sa part de marché continuerait de croitre. Il y a beaucoup (dont moi) qui n'utilisent plus Free Mobile car le réseau est meilleur chez la concurrence. C'est même pas une histoire de prix.  A mon avis, si Free avait des fréquences 800 comme ses concurrents, et déployées au même niveau, et bien ils recruteraient beaucoup plus qu'aujourd'hui. 

    Analyse à raz des pâquerettes, si on peut appeler ça une analyse. Mais vu le niveau intellectuel moyen, faut pas trop en demander.

    1. Free n'a pas de 800, mais il a des 700 avec un spectre aussi large que les 800 des autres.

    2. Free continue à recruter massivement sur les forfaits qui, selon toi, posent souci (+200000 abonnés en 1 trimestre). Il perd des abonnés qui n'ont pas expérimenté véritablement le réseau puisque ces abonnés-là n'utilisent qu'appels et SMS, qui fonctionnent très bien en itinérance (donc en couverture maximale)

    Est-ce que tu arrives à voir le côté débile du "Free perd des abonnés à 2 euros parce qu'ils ont du mal à utiliser Internet en itinérance" ? Ou bien est-ce que c'est trop compliqué comme raisonnement ?

    Autre rappel : selon toutes les enquêtes, Free est l'opérateur mobile qui a le taux de satisfaction le plus élevé. Donc vraiment, faut creuser un peu plus ton raisonnement...



  • #TuEsUnAne a écrit
    [...] Il perd des abonnés qui n'ont pas expérimenté véritablement le réseau puisque ces abonnés-là n'utilisent qu'appels et SMS, qui fonctionnent très bien en itinérance (donc en couverture maximale) Est-ce que tu arrives à voir le côté débile du "Free perd des abonnés à 2 euros parce qu'ils ont du mal à utiliser Internet en itinérance" ? Ou bien est-ce que c'est trop compliqué comme raisonnement ? Autre rappel : selon toutes les enquêtes, Free est l'opérateur mobile qui a le taux de satisfaction le plus élevé. Donc vraiment, faut creuser un peu plus ton raisonnement...

    +1, Si Free perd des abonnés sur le 2€, c'est parce qu'avec ce type d'abonnement, Free avait satisfait la majeure partie des ex-utilisateurs du pré-payé, qui payaient la minute une blinde!
    Ensuite, sur ces "petits abonnements", souvent à l'origine avec de simples "téléphones", les utilisateurs ont migré vers des smartphones (à petits prix, et souvent offerts).
    Ces smartphones, peu après leur mise en route ont commencé à "bouffer" de l'internet, simplement pour les applis pré-installées ou pour des updates, les nouveaux utilisateurs de smartphones ne maîtrisant pas les réglages, se retrouvaient avec des phones bouffant de la data sur le forfait - je le sais, j'ai recalé "quelques" smartphones de connaissances (Sur certains smartphones, les réglages par défaut sont "nanan", et les utilisateurs ne pensent pas à "caler" tout de suite leur phone sur le wifi de leur box, quand ils en ont une!
    La conso de datas dépassant le petit forfait datas à 2 euros, ces utilisateurs sont très souvent passés sur d'autres abos à peine plus coûteux chez les concurrents, soit pour une partie sur l'abo à 19,99 chez Free, soit carrément ils ont arrêté l'abonnement. (!)


  • Avec l'avènement des Shield, Apple tv, box Android, les box opérateurs sont de moins en moins pertinents. Cette nouvelle freebox a intérêt d'être à la hauteur pour s'assurer d'un succès...




  • yeah422 a écrit
    Avec l'avènement des Shield, Apple tv, box Android, les box opérateurs sont de moins en moins pertinents. Cette nouvelle freebox a intérêt d'être à la hauteur pour s'assurer d'un succès...

    En effet !!!

    Certains disent que la V6 en a encore sous le capot.Elle n'a pas la 4K(pour cela j'ai choisi une ? Tv)!

    Des projections ont été faites sur les nouvelles fonctions de la V7!!! C'est vraiment ce qu'on espère!!



  • Stef81 a écrit
    Moi je verrai bien un service de seedbox à hauteur de 500 GO avec vpn inclus et la 4G avec Sim intégrée a la box  à défaut de fibre pour compenser les zones blanches et un OS propre à free pour le player

    Ok le problème sera toujours le pack de codecs pour les divers fichiers existant !!!



  • > ce qui est indéfinissable, c'est d'avoir son immeuble relié à la fibre free depuis 3 ans et de n'avoir aucune proposition commerciale.

    Tu es sûr que la fibre dont tu parles est celle de Free ?

    Les habitants d'un immeuble peuvent avoir l'impression que l'immeuble est raccordé à la fibre (tout opérateur confondu) quand un premier opérateur raccorde l'immeuble et fait le câblage vertical (qui devra être utilisé par les autres opérateurs à venir).

    En réalité, il faut que chaque opérateur amène sa propre fibre jusqu'au pied de l'immeuble. Une fois cela fait, il n'y a plus qu'à raccorder chaque appartement demandeur par un raccordement horizontal au niveau de l'étage. Il peut y avoir un délai car il faut qu'il y ait des techniciens disponibles mais pas trois ans ! Soit ton immeuble n'est pas encore raccordé à une fibre Free, soit on t'a oublié (=> vérifie ton éligibilité à la fibre sur leur site).


  • > ce qui est indéfinissable, c'est d'avoir son immeuble relié à la fibre free depuis 3 ans et de n'avoir aucune proposition commerciale.

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    Tu es sûr que la fibre dont tu parles est celle de Free ?

    Les habitants d'un immeuble peuvent avoir l'impression que l'immeuble est raccordé à la fibre (tout opérateur confondu) quand un premier opérateur raccorde l'immeuble et fait le câblage vertical (qui devra être utilisé par les autres opérateurs à venir).

    En réalité, il faut que chaque opérateur amène sa propre fibre jusqu'au pied de l'immeuble. Une fois cela fait, il n'y a plus qu'à raccorder chaque appartement demandeur par un raccordement horizontal au niveau de l'étage. Il peut y avoir un délai car il faut qu'il y ait des techniciens disponibles mais pas trois ans ! Soit ton immeuble n'est pas encore raccordé à une fibre Free, soit on t'a oublié (=> vérifie ton éligibilité à la fibre sur leur site).

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    Bonjour,

    mon immeuble fut fibré il ya 3 ans par ORANGE

    l'immeuble de 400 appartements est fibré en hauteur et en largeur sur les 14 étages 

    depuis 3 ans FREE décline de dire QUAND ils installeront leur matos dans l'armoire de mutualisation mise à disposition par ORANGE.

    j'ai fini par craquer - - je viens de signer avec ORANGE

    La fibre fut tirée de mon appart au placard technique le plus proche de ma porte (la gaine du cuivre passe dans le sol de mon appart)

    puis nous sommes allé me connecter dans l'armoire de mutualisation en sous sol ..faire la dernière connection 

    c'est un écheveau énorme et complexe avec des centaines de fibres

    ET j'ai pu constater que BOUYGUES avait lui déja installé ses équipements sur une baies prévue à cet effet !

    donc monsieur Mahikeulbody je pense que tout le réseau fibre jusqu'a cette armoire dans les sous sols des immeubles est installé par : 1 opérateur dans mon cas  - ORANGE -, et que la mutualisation consiste pour les opérateurs suivant à venir greffer leur matériel de connexion dans cette armoire dans laquelle il y a des baies vides.

    En tout cas c'est ce que le Techo Orange m'a confirmé.



  • @Marino06 : Non, la fibre venant du réseau de l'opérateur jusqu'à cette armoire en sous-sol est tiré par chaque opérateur. Il n'y a pas de mutualisation en amont de cette armoire. Il ne s'agit pas juste d'installer un équipement Free dedans, il s'agit de faire passer des câbles dans les rues depuis un NRO, lui-même relié au réseau de l'opérateur par d'autres câbles dans les rues...

    On a le droit de trouver que Free ne s'est pas assez remué les fesses sur le sujet mais la situation que vous évoquez n'a rien "d'indéfinissable" : vous n'avez pas eu d'offre Free parce que la fibre Free n'est pas encore arrivée dans votre immeuble (et quoi que le tech Orange ait pu vous raconter...).


  • mahikeulbody a écrit
    @Marino06 : Non, la fibre venant du réseau de l'opérateur jusqu'à cette armoire en sous-sol est tiré par chaque opérateur. Il n'y a pas de mutualisation en amont de cette armoire. Il ne s'agit pas juste d'installer un équipement Free dedans, il s'agit de faire passer des câbles dans les rues depuis un NRO, lui-même relié au réseau de l'opérateur par d'autres câbles dans les rues... On a le droit de trouver que Free ne s'est pas assez remué les fesses sur le sujet mais la situation que vous évoquez n'a rien "d'indéfinissable" : vous n'avez pas eu d'offre Free parce que la fibre Free n'est pas encore arrivée dans votre immeuble (et quoi que le tech Orange ait pu vous raconter...).

    Et encore faut-il que le NRO soit activé ! Dans mon cas, j'ai dû attendre un an entre le raccordement de la fibre Free en bas de l'immeuble et le raccordement effectif chez moi (le fibrage interne avait été réalisé par Orange), car le NRO était construit mais pas encore activé...


  • > car le NRO était construit mais pas encore activé.

    On construit le NRO quand on a trouvé un local. On le relie ensuite aux immeubles au fur et à mesure en passant de la fibre sous la chaussée des rues du quartier. Mais en parallèle, il faut aussi tirer une (grosse) fibre entre le NRO et le réseau de l'opérateur. Tant que cette dernière n'est pas installée, le NRO ne peut être activé. C'est pas juste "tout est prêt mais l'opérateur traîne pour "allumer" le NRO". Des fois, le NRO est raccordé au réseau avant d'avoir terminé de raccorder les immeubles aux NRO, des fois c'est le contraire.





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