Découvrez la procédure de démarrage de la Freebox Delta et l’association des télécommandes

Toute cette semaine, Univers Freebox vous fera découvrir le fonctionnement et les services de la Freebox Delta. Pour ce premier épisode, nous allons voir ensemble le premier démarrage de la Freebox et l’association des télécommandes.

L’installation de la mise à jour est rapide et prend environ 2 minute, redémarrage compris

Il faut ensuite appairer la télécommande tactile. Pour cela il faut la poser sur le chargeur à induction certifié Qi, sur le dessus du player de la Freebox. L’emplacement dédié à la charge est aimanté, ce qui permet de positionner très simplement la télécommande

Une fois la télécommande tactile appairée, il suffit d’appuyer sur OK et les fonctions de la télécommande s’affichent

Cette télécommande permet également d’afficher des raccourcis vers les services proposés par la Freebox Delta, comme Netflix, YouTube, etc.

Nous reviendrons en détail dans un tutoriel sur toutes les fonctionnalités de la Freebox tactile.

Comme nous vous l’avons expliqué mardi, la Freebox Delta est livrée avec une seconde télécommande, plus classique celle-là, mais toujours bluetooth. Il vous est proposé de l’appairer également lors de la première installation de la Freebox, en appuyant sur les touche "Free" et "Mute" en même temps. Vous pouvez cependant passer cette étape et appuyer sur le bouton d’appairage situé sur la partie inférieure du Player Freebox Delta.

Une fois cette manipulation réalisée, la douce voix de la Freebox vous annonce que la télécommande est appairée. L’installation du Player de la Freebox Delta est maintenant terminé

 

 

 

 

 

Commentaires

  • A quand le test de la connexion hybride xDSL/4G ?

    C'est la seule chose qui pourrait me faire basculer du côté obscur de la Delta...

    En supposant bien sûr qu'ils arrêtent leur connerie de frais de migration !




  • et nous on la reçois quand @univers freebox???

    frais migration et mise en service effectué on aimerai savoir quand le mail arrivera pour la parti player a 10€/48 mois

    en tout cas  ravi d'avoir rejoint cette box de ouff



  • nico69200 a écrit
    et nous on la reçois quand @univers freebox??? frais migration et mise en service effectué on aimerai savoir quand le mail arrivera pour la parti player a 10€/48 mois en tout cas  ravi d'avoir rejoint cette box de ouff

    moi aussi je souhaite l'avoir mais pas pour 99 euros je commence a etre decu de free oui je sais ya des mecs qui passe la journée a attendre un message comme le miens pour dire si tes pas content tu pourquoi tu reste chez free mais le cadeau empoisonné de 99 euros dsl mais ca passe pas pour moi !




  • superzip69 a écrit
    moi aussi je souhaite l'avoir mais pas pour 99 euros je commence a etre decu de free oui je sais ya des mecs qui passe la journée a attendre un message comme le miens pour dire si tes pas content tu pourquoi tu reste chez free mais le cadeau empoisonné de 99 euros dsl mais ca passe pas pour moi !

    Si t'a pas l'argent, tu la prend pas c'est tout...

    Moi j'aimerai rouler en Lamborghini, mais vu mon salaire, je roule en Renault...

    C'est de la gestion financière...

    La Freebox Delta n'est pas dans tes moyens, c'est tout.

    Attends une vente privée.


  • nico69200 a écrit
    et nous on la reçois quand @univers freebox??? frais migration et mise en service effectué on aimerai savoir quand le mail arrivera pour la parti player a 10€/48 mois en tout cas  ravi d'avoir rejoint cette box de ouff

    Avec les retards, les gilets jaunes, disons le 24 ?


  • OLS a écrit
    A quand le test de la connexion hybride xDSL/4G ? C'est la seule chose qui pourrait me faire basculer du côté obscur de la Delta... En supposant bien sûr qu'ils arrêtent leur connerie de frais de migration !

    Dans quelques mois je suis sûr!

    Ils vont avoir du mal, je pense, à recruter 100 000 abonnés rapidement!


  • C17H21NO4 a écrit
    superzip69 a écrit moi aussi je souhaite l'avoir mais pas pour 99 euros je commence a etre decu de free oui je sais ya des mecs qui passe la journée a attendre un message comme le miens pour dire si tes pas content tu pourquoi tu reste chez free mais le cadeau empoisonné de 99 euros dsl mais ca passe pas pour moi ! Si t'a pas l'argent, tu la prend pas c'est tout... Moi j'aimerai rouler en Lamborghini, mais vu mon salaire, je roule en Renault... C'est de la gestion financière... La Freebox Delta n'est pas dans tes moyens, c'est tout. Attends une vente privée.
    et voila le genre de mec qui n'a rien a faire de la journée de répondre a des commentaires comme le miens ...au fait je t'ai meme pas lu par ce que tu sert a rien bye




  • Hier Xavier Niel a présenté sa nouvelle Freebox. Très belle Freebox, certes, mais le prix est beau aussi.

    En ces temps de difficultés financières pour tous les Français qui inclus les abonnés de Free, devoir payer des frais de mise en service à 99 euros et 49 euros de frais de migration est très difficile.

    En tant qu’abonné, nous devrions avoir plus de considérations de la part de notre FAI : Free, et, donc ne pas avoir à regler ces sommes pour changer de FreeBox.

    Passer de la Freebox Révolution à la Freebox Delta devrait être gratuit pour tous les abonnés depuis plus de 3 ans.

    La fidélité devrait être récompensée et cela n’est jamais le cas.

    J’ai donc créé une pétition pour les abonnés Freebox que je vous propose de venir signer.

    Freenaute, venez signer la pétition, plus nous serons et plus nous aurons de chance de nous faire entendre :

    https://www.change.org/p/xavier-niel-free-offre-à-ses-abonnés-les-frais-de-mise-en-service-et-les-frais-de-migration

    Plus de 700 signatures en 4h d’existence. Vous aussi rejoignez-nous...


  • Il y'a plus de 10 opérateurs télécom en France, alors à quoi cela sert de faire des pétitions sur un service qui n'est pas obligatoire d'y souscrire. !!! PAUVRE FRANCAIS RALEURS !!!
    lesamarien a écrit
    Hier Xavier Niel a présenté sa nouvelle Freebox. Très belle Freebox, certes, mais le prix est beau aussi. En ces temps de difficultés financières pour tous les Français qui inclus les abonnés de Free, devoir payer des frais de mise en service à 99 euros et 49 euros de frais de migration est très difficile. En tant qu’abonné, nous devrions avoir plus de considérations de la part de notre FAI : Free, et, donc ne pas avoir à regler ces sommes pour changer de FreeBox. Passer de la Freebox Révolution à la Freebox Delta devrait être gratuit pour tous les abonnés depuis plus de 3 ans. La fidélité devrait être récompensée et cela n’est jamais le cas. J’ai donc créé une pétition pour les abonnés Freebox que je vous propose de venir signer. Freenaute, venez signer la pétition, plus nous serons et plus nous aurons de chance de nous faire entendre : https://www.change.org/p/xavier-niel-free-offre-à-ses-abonnés-les-frais-de-mise-en-service-et-les-frais-de-migration Plus de 700 signatures en 4h d’existence. Vous aussi rejoignez-nous...


  • Alice-au-Pays-d a écrit
    https://www.frandroid.com/telecom/554750_freebox-delta-la-grogne-des-abonnes-free-face-aux-frais-de-migration-exorbitants https://www.numerama.com/tech/444923-ce-qui-cloche-avec-la-freebox-delta.html

    Y'a un truc bizarre... ils disent dans l'article qu'il n'y a pas d'abonnement musical ??? je croyais qu'il y avait deezer ?


  • Sylvanos a écrit
    Alice-au-Pays-d a écrit https://www.frandroid.com/telecom/554750_freebox-delta-la-grogne-des-abonnes-free-face-aux-frais-de-migration-exorbitants https://www.numerama.com/tech/444923-ce-qui-cloche-avec-la-freebox-delta.html Y'a un truc bizarre... ils disent dans l'article qu'il n'y a pas d'abonnement musical ??? je croyais qu'il y avait deezer ?

    Il y a les applis Deezer et Spotify mais sans abonnement.



  • j'attend les tests suivant :

    est ce de l'android tv , peux t'on ajouté des appli ?

    comment marche alexa quand on a deja une enceinte alexa voir 2, comment ça fonctionne dans ce cas, doublon ?

    le son passe t'il a la fois sur un  home cinema et sur l'enceinte devialet ?

    freebox compagnon fonctionne t'il toujours avec la v7  ?

    freemi ? quand est t'il de la lecture du contenu du pc sur la box ? videos...


  • bluse a écrit
    Il y'a plus de 10 opérateurs télécom en France, alors à quoi cela sert de faire des pétitions sur un service qui n'est pas obligatoire d'y souscrire. !!! PAUVRE FRANCAIS RALEURS !!!
    Alors premièrement, les autres opérateurs ne m'interessent pas. Moi je suis un Freenaute, donc ce qui m'interesse c'est ce que me propose mon FAI. On a connu Free avec un cout à 29.90 en triplay avec la V5 et passage gratuit au bout de 3 ans d'abonnement à la V6 et là faudrait qu'on paie 99 euros pour des mises en service. Cette démarche est faite pour tous les abonnés et pas uniquement pour moi.
    Xavier Niel doit de temps en temps penser à ses abonnés qui lui restent fidèles
    Et surtout oubli pas que tu serais bien content que les frais te soit offert en passant à la Delta.
    Payer 60 euros par mois ne me dérange pas (faut bien payer la techno) mais payer des frais de migration en tant qu'abonné de 13 ans, oui ça me dérange...



  • lesamarien a écrit
    bluse a écrit Il y'a plus de 10 opérateurs télécom en France, alors à quoi cela sert de faire des pétitions sur un service qui n'est pas obligatoire d'y souscrire. !!! PAUVRE FRANCAIS RALEURS !!! Alors premièrement, les autres opérateurs ne m'interessent pas. Moi je suis un Freenaute, donc ce qui m'interesse c'est ce que me propose mon FAI. On a connu Free avec un cout à 29.90 en triplay avec la V5 et passage gratuit au bout de 3 ans d'abonnement à la V6 et là faudrait qu'on paie 99 euros pour des mises en service. Cette démarche est faite pour tous les abonnés et pas uniquement pour moi. Xavier Niel doit de temps en temps penser à ses abonnés qui lui restent fidèles Et surtout oubli pas que tu serais bien content que les frais te soit offert en passant à la Delta. Payer 60 euros par mois ne me dérange pas (faut bien payer la techno) mais payer des frais de migration en tant qu'abonné de 13 ans, oui ça me dérange...

    Ce fameux passage gratuit n'est plus parce que UFC Que Choisir à attaquer Free sur ce sujet au tribunal, résultat le tribunal oblige Free à facturer des frais fixes. Merci qui ? Merci UFC.



  • christophedlr a écrit
     Ce fameux passage gratuit n'est plus parce que UFC Que Choisir à attaquer Free sur ce sujet au tribunal, résultat le tribunal oblige Free à facturer des frais fixes. Merci qui ? Merci UFC.
    Oui ça je le sais bien mais un geste commercial pour ses abonnés, il peut toujours le faire. Il offre bien la migration. Il était pas obligé de monter à 99 euros pour des frais de mise en service. Surtout qu'ils ont rien à faire juste envoyer le colis. Je suis en fibre et sais très bien installer la box sans l'aide d'un technicien. Ces frais à 99 euros sont de trop.


  • Moi pas de soucis cette freebox me fait rêver et 150 € pour un vrai plaisir franchement c'est pas chère !
    Les mêmes qui râlent vont se payer des mobiles à 800€ , va comprendre ma bonne dame !

    J'espère que Free va changer sa politique de prix bas qui est une politique de courte durée qui mènera la boite à sa perte , comment vivre avec des abo à 1.99 €  alors que simplement les frais de locations de ligne à Orange coûtent 10 € ??

    Ceux qui n'ont pas les moyens n'achètent pas et puis c'est tout , la qualité se paye, ce n'est pas nouveau et je suis très heureux que Free se mette à faire des produit de très haute qualité !




  • C17H21NO4 a écrit
    superzip69 a écrit moi aussi je souhaite l'avoir mais pas pour 99 euros je commence a etre decu de free oui je sais ya des mecs qui passe la journée a attendre un message comme le miens pour dire si tes pas content tu pourquoi tu reste chez free mais le cadeau empoisonné de 99 euros dsl mais ca passe pas pour moi ! Si t'a pas l'argent, tu la prend pas c'est tout... Moi j'aimerai rouler en Lamborghini, mais vu mon salaire, je roule en Renault... C'est de la gestion financière... La Freebox Delta n'est pas dans tes moyens, c'est tout. Attends une vente privée.

    Désolé, mais ayant connu FREE depuis très longtemps, ce n'est pas du FREE !!!

    Le slogan "le meilleur pour le plus grand nombre" est bien loin...

    Mais voilà, FREE côté sur certains pour payer cet "objet", mais ils boufferont des patates le reste de l'année. C'est un peu le mal de notre siècle, où l'on nous fait miroiter moult et moult objets plus merveilleux les uns que les autres....

    Le paraître, le "je l'ai moi"....c'est tout ce qui importe....

    Pourquoi pas, mais alors il ne faudra pas se plaindre lorsqu'ils ne pourront pas payer une taxe supplémentaire !

    Car ce sont les mêmes....



  • Punaise les frais de migration, on me demande 148 €. Alors OK, mais c'est justifié comment en fait ? Peut-être que je me trompe, mais il me semble que c'est 49€ de frais de résiliation, et 99€ de frais de mise en service.

    Je n'ai pas besoin de savoir que c'est pour les anciens clients, à partir de X années de "fidélité", je ne veux pas les conditions qui font qu'on peut ne pas payer ou payer moins les frais de migration, je parle simplement de principe et de logique, et je ne comprends pas que ça puisse être facturé, pour mon cas par exemple :

    Alors si c'est vraiment ça, c'est bien joli, mais moi je suis déjà Free, alors ce n'est pas une résiliation, donc les frais de résil. j'ai du mal avec ça...

    Ensuite les frais de mise en service ; même chose, je suis déjà Free, qu'est ce que tu veux me mettre en service alors que ma ligne est déjà active ? C'est un simple changement d'offre/box, qui plus est, c'est pour du +, pas pour du -, alors pourquoi faire payer au prix fort les frais de migration ? Je suis encore scotché de la somme que l'on me réclame.

    Peut-être que je me trompe, je veux bien des éclaircissements (ou une confirmation).


  • superzip69 a écrit
    nico69200 a écrit et nous on la reçois quand @univers freebox??? frais migration et mise en service effectué on aimerai savoir quand le mail arrivera pour la parti player a 10€/48 mois en tout cas  ravi d'avoir rejoint cette box de ouff moi aussi je souhaite l'avoir mais pas pour 99 euros je commence a etre decu de free oui je sais ya des mecs qui passe la journée a attendre un message comme le miens pour dire si tes pas content tu pourquoi tu reste chez free mais le cadeau empoisonné de 99 euros dsl mais ca passe pas pour moi !

    je comprend moi aussi ca ma grave fait chier mais bon j ai franchi le pas car elle m intéresse grave 


  • Bonsoir,

    Pour les frais il suffit d'appeler le 3244. Lorsque le opérateur est en ligne lui signifier calmement que les frais sont trop élevé.et lui signifier que vous voulez résilier. Demandé A avoir le service résiliation rester ferme et courtois, patienter et vous aurez une offre parfois il suffit de dextérité...


  • Toub92 a écrit
    Je voudrais savoir si l'option multi tv fonctionne dans les mêmes conditions qu'avec la freebox revolution

    Et moi, je voudrais savoir comment adresser TROIS tv dans TROIS pièces différentes avec cette box SANS acheter TROIS DEVIALET .....




  • FREEBOX ONE

    Pas d'agrégation (les plus pauvres qui habitent à la campagne, aller vous faire voir).

    69€ de mise en service pour tous (les clients de longue date, allez vous faire voir). 

    Boîtier unique 39,99€ ( Vous n'avez qu'à regarder la télé juste derrière votre porte d'entrée voyons).

    FREEBOX DELTA 

    Frais de migration + frais de mise en service 148€ (les clients de longue date, allez vous faire voir).

    Obligation d'acheter le Player à 480€ sinon pas de DELTA avec pour justification Netflix en sd pour votre télé 4K. (Nous Free, nous ne somme plus des fournisseurs d'accès à internet mais des marchants de multimédia et nous allons changer de nom, dès maintenant appelez nous "PRISONER" et notre nouveau slogan est "Avec PRISONER tu n'a plus rien compris".

    Je comprends mieux pourquoi Xavier Niels dont la tête a triplé de volume soutient Macron. Après avoir donné plus de pouvoir d'achat, il s'est converti en pourfendeur de serfs que nous sommes.

    Finalement ce qu'il faut comprendre c'est que les deux nouvelles box ne sont pas les remplaçantes des anciennes et que FREE S'AIT SUICIDÉ ET IL EST MORT. 

    Je suis client depuis de très nombreuses années et dans mes réactions j'ai toujours soutenus Free, maintenant je suis obligé de brûler l'estime que je portait à cette marque et donc je vais en attendant garder ma révolution un tout petit moment jusqu'à ce que je trouve autre chose ailleurs.

    C'est ce genre d'attitude de voyous que les Gillets Jaunes refusent et je les soutiens.

    BANZAÏ



  • C17H21NO4 a écrit
    superzip69 a écrit moi aussi je souhaite l'avoir mais pas pour 99 euros je commence a etre decu de free oui je sais ya des mecs qui passe la journée a attendre un message comme le miens pour dire si tes pas content tu pourquoi tu reste chez free mais le cadeau empoisonné de 99 euros dsl mais ca passe pas pour moi ! Si t'a pas l'argent, tu la prend pas c'est tout... Moi j'aimerai rouler en Lamborghini, mais vu mon salaire, je roule en Renault... C'est de la gestion financière... La Freebox Delta n'est pas dans tes moyens, c'est tout. Attends une vente privée.

    Exactement c'est comme tout, tu prends selon tes besoins et surtout selon tes moyens, il y a toujours le choix.

    Pourquoi se focaliser sur la Freebox Delta, en fait c'est juste pour critiquer parce que le prix est plus élevé mais personne n'est obligé de prendre le box haut de gamme.


  • Stéphane_ping a écrit
     Désolé, mais ayant connu FREE depuis très longtemps, ce n'est pas du FREE !!! Le slogan "le meilleur pour le plus grand nombre" est bien loin... Mais voilà, FREE côté sur certains pour payer cet "objet", mais ils boufferont des patates le reste de l'année. C'est un peu le mal de notre siècle, où l'on nous fait miroiter moult et moult objets plus merveilleux les uns que les autres.... Le paraître, le "je l'ai moi"....c'est tout ce qui importe.... Pourquoi pas, mais alors il ne faudra pas se plaindre lorsqu'ils ne pourront pas payer une taxe supplémentaire ! Car ce sont les mêmes....

    Ben pour moi aussi, c'est sacrement disruptif ce nouveau tarif...Mais il faut bien reconnaitre qu'au niveau marketting c'est imparable...

    Je me demande juste si free n'a pas oublié que sa clientèle de base, est une clientèle de creve la dalle.

    Après, je m'en moque, c'est qu'un opérateur comme un autre. S'il se plantent avec la Delta, ça m'empechera pas de dormir.

    Juste je critique ceux qui disent "Enculé Free, c'est trop cher ta nouvelle offre".

    C'est pas "trop cher", c'est juste qu'il n'ont pas les moyens...


  • Samdede a écrit
    Exactement c'est comme tout, tu prends selon tes besoins et surtout selon tes moyens, il y a toujours le choix. Pourquoi se focaliser sur la Freebox Delta, en fait c'est juste pour critiquer parce que le prix est plus élevé mais personne n'est obligé de prendre le box haut de gamme.

    +1

    Sosh : 15 balles

    Bouygues : 20 balles

    Red 15 balles

    Mini 4K : 15 balles

    Ils n'ont que l'embarras du choix...


  • Freezorange a écrit
    Punaise les frais de migration, on me demande 148 €. Alors OK, mais c'est justifié comment en fait ? Peut-être que je me trompe, mais il me semble que c'est 49€ de frais de résiliation, et 99€ de frais de mise en service. Je n'ai pas besoin de savoir que c'est pour les anciens clients, à partir de X années de "fidélité", je ne veux pas les conditions qui font qu'on peut ne pas payer ou payer moins les frais de migration, je parle simplement de principe et de logique, et je ne comprends pas que ça puisse être facturé, pour mon cas par exemple : Alors si c'est vraiment ça, c'est bien joli, mais moi je suis déjà Free, alors ce n'est pas une résiliation, donc les frais de résil. j'ai du mal avec ça... Ensuite les frais de mise en service ; même chose, je suis déjà Free, qu'est ce que tu veux me mettre en service alors que ma ligne est déjà active ? C'est un simple changement d'offre/box, qui plus est, c'est pour du +, pas pour du -, alors pourquoi faire payer au prix fort les frais de migration ? Je suis encore scotché de la somme que l'on me réclame. Peut-être que je me trompe, je veux bien des éclaircissements (ou une confirmation).

    Direction UFC - Que Choisir ----> Effectivement c'est bancal comme situation, ça doit s'attaquer en justice...

    Rien que le fait que la mise en service soit differente selon l'offre, c'est bancale.



  • univers freebox a pu faire fonctionner les télécommandes il y a deux jours, mais aprés

    la box a t-elle continuer à fonctionner, ou il  y avait pas d'autres tests  possible ????


  • Bonjour, je suis dans l'attente de cette Freebox... Mais j'ai une question très importante... Je suis malentendant et je voudrai savoir si le son continue de sortir de la télé en plus de la Devialet ??? car j'ai besoin d'utiliser mon casque sans fils pour ne pas mettre le son trop fort !!! Merci les Gars !!!


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique