En images : découvrez les entrailles du player de la Freebox Delta

En marge de la journée de présentation de la Freebox Delta, Xavier Niel a fait découvrir à Univers Freebox l’espace développement du nouveau bébé de Free, au sein du siège d’Iliad. L’occasion de découvrir l’intérieur du player.

Alors que se cache t-il sous le capot du Player Free Devialet ? Premier constat, on distingue un boîtier robuste intégrant les 3 haut-parleurs de grave conçus sur-mesure par Devialet, pour tenir dans un seul appareil compact et 3 autres haut-parleurs full-range positionnés à 120° qui restituent l’ambiance sonore à 360°. Sur le circuit imprimé rouge que nous a présenté un développeur, vous pouvez découvrir l’APU Snapdragon 835 de Qualcomm intégré dans le player. Enfin, dans les mains de Xavier Niel, vous pouvez entrevoir  la carte mère et un radiateur volumineux.

 

 

 

Commentaires

  • Hier Xavier Niel a présenté sa nouvelle Freebox. Très belle Freebox, certes, mais le prix est beau aussi.

    En ces temps de difficultés financières pour tous les Français qui inclus les abonnés de Free, devoir payer des frais de mise en service à 99 euros et 49 euros de frais de migration est très difficile.

    En tant qu'abonné, nous devrions avoir plus de considérations de la part de notre FAI : Free, et, donc ne pas avoir à regler ces sommes pour changer de FreeBox.

    Passer de la Freebox Révolution à la Freebox Delta devrait être gratuit pour tous les abonnés depuis plus d'un an.

    La fidélité devrait être récompensée et cela n'est jamais le cas.

    J'ai donc créé une pétition pour les abonnés Freebox que je vous propose de venir signer.

    Freenaute, venez signer la pétition, plus nous serons et plus nous aurons de chance de nous faire entendre :

    https://www.change.org/p/xavier-niel-free-offre-à-ses-abonnés-les-frais-de-mise-en-service-et-les-frais-de-migration









  • lesamarien a écrit
    ... Passer de la Freebox Révolution à la Freebox Delta devrait être gratuit pour tous les abonnés depuis plus d'un an. La fidélité devrait être récompensée et cela n'est jamais le cas...

    J'estime qu'un an d'abonnement n'est pas de la fidélité ! Bien au contraire puisque c'est la durée minimal d'engagement pour bénéficier des offres et autres promos chez un FAI.

    J'ai bénéficié des 49 euros de remise sur les frais de migration. Quand aux de frais de mise en service de 99€, sais-tu exactement à quoi cela correspond comme "services" ?

    N'étant pas d'accord avec ta pétition du "tout gratuit", je ne la signerai pas.





  • belle box, rien a dire mais beaucoup trop cher pour moi. je reste avec la révolution, il se passera un peu de temps avant que la révolution s arrête. j aviserai après..

    mais beaucoup de regret de ne pas pouvoir m offrir la delta mais 60 euros ca trou le cul quand même. et puis cette vente forcé pour l enceinte Devialet c est un peu abusé même si elle a l air top....



  • lesamarien a écrit
    Hier Xavier Niel a présenté sa nouvelle Freebox. Très belle Freebox, certes, mais le prix est beau aussi. En ces temps de difficultés financières pour tous les Français qui inclus les abonnés de Free, devoir payer des frais de mise en service à 99 euros et 49 euros de frais de migration est très difficile. En tant qu'abonné, nous devrions avoir plus de considérations de la part de notre FAI : Free, et, donc ne pas avoir à regler ces sommes pour changer de FreeBox. Passer de la Freebox Révolution à la Freebox Delta devrait être gratuit pour tous les abonnés depuis plus d'un an. La fidélité devrait être récompensée et cela n'est jamais le cas. J'ai donc créé une pétition pour les abonnés Freebox que je vous propose de venir signer. Freenaute, venez signer la pétition, plus nous serons et plus nous aurons de chance de nous faire entendre : https://www.change.org/p/xavier-niel-free-offre-à-ses-abonnés-les-frais-de-mise-en-service-et-les-frais-de-migration

    C'est signé!


  • livré par UPS c'est certain ca ? De mémoire lors du changement de BOX ou forfait, UPS reprenait l'ancien matériel en même temps mais là quand tu commandes la Delta (ce que je n'ai pas fais), l'interface abonné indique qd même le message suivant :

    Pour obtenir votre Freebox Delta, vous devrez proceder à un échange de votre ancienne Freebox auprès d'un point relais Chronopost.

    Encore une fois quand on voit cela on se demande vraiment à quoi peuvent servir les 99€ de frais d'installation :/

    @UNIVERSFREEBOX, au vu du nombre de personne qui indique que ce tarif est tout de même exagéré en tout cas pour les anciens abonnés, est-ce qu'il ne serait pas intéressant de nous dire ou en tout cas de faire dire à FREE ce que couvre réellement les frais indiqués ?

    Merci à vous


  • Et ont-ils songé à une version light de ce Player, sans la partie Devialet, ce qui aurait quelques avantages ?

    - un player beaucoup moins volumineux et moins difficile à positionner : il va falloir le caser avec les câbles HDMI, Ethernet et l'alimentation... et permettre la diffusion du son à 360° tout en étant bien positionné par rapport à la TV... et facilement accessible sur le haut pour le chargement de la télécommande

    - un player qui répond aux besoins de ceux qui ont déjà un système audio : home-vidéo ou barre de son

    - un player moins cher

    Bref, deux Player Delta pour des besoins et moyens différents


  • bullmastiff a écrit
    ... et puis cette vente forcé pour l enceinte Devialet c est un peu abusé même si elle a l air top....

    On a quand même échappé à la place une télé LCD incurvée avec Player Free intégrée à 15000 € wink
    Perso, ça me convient totalement cette enceinte Devialet puisque j'envisageai d'acheter un "diffuseur" de musique assez similaire.


  • Je ne comprend plus free. J'ai la freebox v6, je veut passé a la freebox delta, mais je ne veut pas le player, car trop cher et inutile.

    Je veut juste le server, je ne veut pas la caméra etc...

    J'ai appelé le 3244, en leur expliquant que je veut juste la freebox delta server, réponse : impossible pour le moment.

    free se fout vraiment de la gueule des anciens abonné, je pense résilié si il ne veule pas m'envoiyé juste le server.


  • Le prix c'est le prix! personne ne vous oblige à la prendre.

    Il y a en pour toutes les bourses. J'en ai raz le cul de ces français qui se plaignent tout le temps. On ne fait que se plaindre dans ce pays. C'est juste insupportable à la longue.


  • Absolute a écrit
    lesamarien a écrit ... Passer de la Freebox Révolution à la Freebox Delta devrait être gratuit pour tous les abonnés depuis plus d'un an. La fidélité devrait être récompensée et cela n'est jamais le cas... J'estime qu'un an d'abonnement n'est pas de la fidélité ! Bien au contraire puisque c'est la durée minimal d'engagement pour bénéficier des offres et autres promos chez un FAI. J'ai bénéficié des 49 euros de remise sur les frais de migration. Quand aux de frais de mise en service de 99€, sais-tu exactement à quoi cela correspond comme "services" ? N'étant pas d'accord avec ta pétition du "tout gratuit", je ne la signerai pas.

    Je ne suis pas d'accord pour les 99€ de mise en service que FREE facture à ses abonnées! La ligne est déjà ouverte auprès de FREE donc pas de raison de facturer ces 99€!
    Si j'étais nouveau client je comprendrais de payer 99€ mais ce n'est pas le cas!
    Cela fait 15 ans que je suis chez eux!

    Payer 49€ de migration je trouve cela normal! (Echange de box + prix du transport).

    A la place FREE aurait du faire une remise de 99€ sur les frais de mise en service et faire payer 49€ pour la migration!

    Si Free se décide à faire cette démarche là ok je prend la Freebox DELTA sinon je garderai la Révolution!


  • Absolute a écrit
    lesamarien a écrit ... Passer de la Freebox Révolution à la Freebox Delta devrait être gratuit pour tous les abonnés depuis plus d'un an. La fidélité devrait être récompensée et cela n'est jamais le cas... J'estime qu'un an d'abonnement n'est pas de la fidélité ! Bien au contraire puisque c'est la durée minimal d'engagement pour bénéficier des offres et autres promos chez un FAI. J'ai bénéficié des 49 euros de remise sur les frais de migration. Quand aux de frais de mise en service de 99€, sais-tu exactement à quoi cela correspond comme "services" ? N'étant pas d'accord avec ta pétition du "tout gratuit", je ne la signerai pas.

    +1 Pas de pétition.

    Certains voudrait avoir des salaires toujours plus importants et toujours acheter moins cher. Il faudrait m'expliquer...


  • wild62 a écrit
    livré par UPS c'est certain ca ? De mémoire lors du changement de BOX ou forfait, UPS reprenait l'ancien matériel en même temps mais là quand tu commandes la Delta (ce que je n'ai pas fais), l'interface abonné indique qd même le message suivant : Pour obtenir votre Freebox Delta, vous devrez proceder à un échange de votre ancienne Freebox auprès d'un point relais Chronopost. Encore une fois quand on voit cela on se demande vraiment à quoi peuvent servir les 99€ de frais d'installation :/ @UNIVERSFREEBOX, au vu du nombre de personne qui indique que ce tarif est tout de même exagéré en tout cas pour les anciens abonnés, est-ce qu'il ne serait pas intéressant de nous dire ou en tout cas de faire dire à FREE ce que couvre réellement les frais indiqués ? Merci à vous

    Iliad n'aime pas les questions qui fâche donc UF ne la posera pas 


  • aka80 a écrit
    Le prix c'est le prix! personne ne vous oblige à la prendre. Il y a en pour toutes les bourses. J'en ai raz le cul de ces français qui se plaignent tout le temps. On ne fait que se plaindre dans ce pays. C'est juste insupportable à la longue.

    non il n y en a pas pour toutes les bourses ! mais on ne devrait pas etre obligé d acheter une enceinte a ce prix dont beaucoup de personne n en on pas les moyens et non les francais ne font pas que raler


  • Belle box, et sans aucun doute elle doit valoir les 480€ demandée.
    Je ne remettrais pas en question le prix et l'abonnement.


    Mais je suis navré de constater que free ne vise plus du tout la meme clientèle que dans le passée.

    Il s'est fait prendre a son propore piege et c'est fait rattraper sur les prix bas, plus de doute possible.
    Mais a vouloir proposer trop de service et trop de qualitée il fallait faire un choix pour la clientèle, Free a fait son choix et mise sur une clientele plus aisée.


    Je reste donc pour l'instant sur ma freebox revolution, qui me satisfait encore actuellement, et on verra pour l'avenir.




  • aka80 a écrit
    Le prix c'est le prix! personne ne vous oblige à la prendre. Il y a en pour toutes les bourses. J'en ai raz le cul de ces français qui se plaignent tout le temps. On ne fait que se plaindre dans ce pays. C'est juste insupportable à la longue.

    C'est on dit souvent que les français sont râleurs, mais en fait c'est vrai et ça devient gonflant à la longue.


  • graig59 a écrit
      Je ne suis pas d'accord pour les 99€ de mise en service que FREE facture à ses abonnées! La ligne est déjà ouverte auprès de FREE donc pas de raison de facturer ces 99€!

    Dans "Frais de mise en service", j'aimerai aussi savoir ce que ça induit comme service, tout comme beaucoup de monde pour comprendre ce montant.
    J'y verrai bien l'installation et/ou paramétrage du "pack sécurité" et qui demande de toute façon des frais chez le fournisseur (inscription, surveillance, gardiennage, etc.). D'autres frais "cachés" doivent y être inclus car la Feeebox Delta réunis plusieurs service chez d'autres fournisseurs ou prestataires (Sigfox, etc.)


  • Bien cher payé pour une grosse bouse pareil moi tout ce qui a du bon son est en médium (caisson en bois) toute mes chaînes hi-fi son en médium c'est le meilleur rendu possible et quand j'étais jeune mon caisson était en médium rien de tel 


  • Dommage après avoir dit sur le mobile que les autres operateurs prenaient leurs abonnés pour des pigeons.... Free prends ses anciens abonnés pour des pigeons.... Wait and see... Mais je pense que 148€ de migration plus l'obligation d'achat d'un player c'est du foutage de gueule.




  • lesamarien a écrit
    Hier Xavier Niel a présenté sa nouvelle Freebox. Très belle Freebox, certes, mais le prix est beau aussi. En ces temps de difficultés financières pour tous les Français qui inclus les abonnés de Free, devoir payer des frais de mise en service à 99 euros et 49 euros de frais de migration est très difficile. En tant qu'abonné, nous devrions avoir plus de considérations de la part de notre FAI : Free, et, donc ne pas avoir à regler ces sommes pour changer de FreeBox. Passer de la Freebox Révolution à la Freebox Delta devrait être gratuit pour tous les abonnés depuis plus d'un an. La fidélité devrait être récompensée et cela n'est jamais le cas. J'ai donc créé une pétition pour les abonnés Freebox que je vous propose de venir signer. Freenaute, venez signer la pétition, plus nous serons et plus nous aurons de chance de nous faire entendre : https://www.change.org/p/xavier-niel-free-offre-à-ses-abonnés-les-frais-de-mise-en-service-et-les-frais-de-migration

    et l'abonnement gratuit aussi, il abuse Xavier qd meme



  • bullmastiff a écrit
    aka80 a écrit
    Le prix c'est le prix! personne ne vous oblige à la prendre. Il y a en pour toutes les bourses. J'en ai raz le cul de ces français qui se plaignent tout le temps. On ne fait que se plaindre dans ce pays. C'est juste insupportable à la longue.
    non il n y en a pas pour toutes les bourses ! mais on ne devrait pas etre obligé d acheter une enceinte a ce prix dont beaucoup de personne n en on pas les moyens et non les francais ne font pas que raler

    Si, il y en a pour toutes les bourses il y a la Crystal.


  • Pseudog a écrit
    Bien cher payé pour une grosse bouse pareil moi tout ce qui a du bon son est en médium (caisson en bois) toute mes chaînes hi-fi son en médium c'est le meilleur rendu possible et quand j'étais jeune mon caisson était en médium rien de tel 

    Et pis c'est tout.


  • wifree a écrit
    Les pigeons comptez vous, a ce que je lis il n'y en aura pas beaucoup, je n'ai jamais lu autant de commentaires négatifs sur free.

    Et pas seulement que sur ce site , dans pas mal d'articles ailleurs on retrouve des commentaires du même calibre , tous sont d'accord , frais trop élevé , abonnement trop cher . Déception sur l'évolution de FREE. Free est en train de perdre du terrain , j'attend les chiffres d'abonnement V7 , ça risque pas d'être très élevé à mon avis .


  • Absolute a écrit
    lesamarien a écrit ... Passer de la Freebox Révolution à la Freebox Delta devrait être gratuit pour tous les abonnés depuis plus d'un an. La fidélité devrait être récompensée et cela n'est jamais le cas... J'estime qu'un an d'abonnement n'est pas de la fidélité ! Bien au contraire puisque c'est la durée minimal d'engagement pour bénéficier des offres et autres promos chez un FAI. J'ai bénéficié des 49 euros de remise sur les frais de migration. Quand aux de frais de mise en service de 99€, sais-tu exactement à quoi cela correspond comme "services" ? N'étant pas d'accord avec ta pétition du "tout gratuit", je ne la signerai pas.

    Tu as raison pour une chose et d'ailleurs plusieurs personnes ne l'ont également fait remarqué. 1 an, c'est pas assez long au niveau fidélité. Alors comme avant Free permettait à ses abonnés de ne pas payer de frais après 3 ans d'ancienneté, j'ai modifié légérement ma pétition pour mettre plus de 3 ans d'ancienneté et pas 1 an. Et tu es tout à fait en droit de ne pas être d'accord avec moi.


  • Alice-au-Pays-d a écrit
    wild62 a écrit livré par UPS c'est certain ca ? De mémoire lors du changement de BOX ou forfait, UPS reprenait l'ancien matériel en même temps mais là quand tu commandes la Delta (ce que je n'ai pas fais), l'interface abonné indique qd même le message suivant : Pour obtenir votre Freebox Delta, vous devrez proceder à un échange de votre ancienne Freebox auprès d'un point relais Chronopost. Encore une fois quand on voit cela on se demande vraiment à quoi peuvent servir les 99€ de frais d'installation :/ @UNIVERSFREEBOX, au vu du nombre de personne qui indique que ce tarif est tout de même exagéré en tout cas pour les anciens abonnés, est-ce qu'il ne serait pas intéressant de nous dire ou en tout cas de faire dire à FREE ce que couvre réellement les frais indiqués ? Merci à vous Iliad n'aime pas les questions qui fâche donc UF ne la posera pas 

    Yep je sais mais bon à un moment donné faut quand se poser les bonnes questions :/

    NB : alors oui tout le monde râle sur ses frais et on dit ici et là que certains aimeraient avoir tout gratuit mais je pense pas que ce soit réellement le fond du problème c'est juste que lorsqu'on achète quelque chose on aimerait juste avoir un peu plus de détail sur ce que cela inclus comme Free a su parfaitement le faire pour "justifier" le prix de son abonnement pour la Delta non ?

    D'ailleurs j'ai quand même l'impression que pas mal de personne aimerait justement céder à l'appel de cette nouvelle box (bon faut quand même attendre les premiers retours je pense pour voir si sincerment cela vaut quand même le coup) mais que l'affichage des frais à ce tarif est quand même perçu comme une arnaque pour tenter de gagner un peu plus ce qui est clairement pas ce que FREE nous avez habitué à voir.

    Mais bon je pense que malgré tout on aura difficilement gain de cause ou d'explication complémentaire et cela sera soit tu l'as veut et tu passe à la caisse soit garde ce que tu as ou va voir ailleurs - Dommage :(



  • J'ai la freebox Revolution...

    Je suis équipé avec un home cinema digne de ce nom.

    Je n'ai absolument pas besoin d'un player qui fait du son, aussi bon soit-il (Devialet a quand meme bonne réputation a ce niveau)

    Pourquoi n'ont-il pas prévu un player classique, sans enceinte??? Pour ceux qui ne sont pas équipé et qui n'ont pas de barre de son, à 480€ ce n'est pas si excessif. Mais quand on est équipé, c'est 480€ de trop...

    Dommage, elle avait l'air bien...

    Du coup, je passe mon tour et je garde ma Revolution...


  • Cet entretien nous apprend un peu plus!!

     https://www.macg.co/ailleurs/2018/12/xavier-niel-est-devenu-les-meilleurs-amis-du-monde-avec-netflix-104543

    Le client qui part de chez Free pourra se servir du player comme enceinte connectée

    AirMédia existe bel et bien sur le player et donc compatible avec Airplay

    Possibilité de se servir du Player sans un abonnement Free


  • Stavi a écrit
    wifree a écrit Les pigeons comptez vous, a ce que je lis il n'y en aura pas beaucoup, je n'ai jamais lu autant de commentaires négatifs sur free. Et pas seulement que sur ce site , dans pas mal d'articles ailleurs on retrouve des commentaires du même calibre , tous sont d'accord , frais trop élevé , abonnement trop cher . Déception sur l'évolution de FREE. Free est en train de perdre du terrain , j'attend les chiffres d'abonnement V7 , ça risque pas d'être très élevé à mon avis .

    On voit ceux qui se plaignent, mais ceux qui adhèrent aux nouvelles boxes et souscrivent ne font pas de commentaire. Pas de jugements trop hâtifs. Wait and see...


  • Stavi a écrit
    wifree a écrit Les pigeons comptez vous, a ce que je lis il n'y en aura pas beaucoup, je n'ai jamais lu autant de commentaires négatifs sur free. Et pas seulement que sur ce site , dans pas mal d'articles ailleurs on retrouve des commentaires du même calibre , tous sont d'accord , frais trop élevé , abonnement trop cher . Déception sur l'évolution de FREE. Free est en train de perdre du terrain , j'attend les chiffres d'abonnement V7 , ça risque pas d'être très élevé à mon avis .

    Et oui 

    99€ pris à un ancien client pour la migration sont 100€ offert à un nouveau comme frais de résiliation!!!

    Au final qui paie ?Ce qui sont restés et peuvent être traités de p i g e o n s!!!




  • Quelle soit belle, pourquoi pas, mais est-ce essentiel ? Non à mon avis

    Quelle propose tout un ensemble de fonctions à ce tarif, pourquoi pas il en faut pour toutes les bourses

    Que free fasse payer des frais aux plus anciens (les tous débuts de l'adsl et même avant les forfaits libre et 50 h en rtc) c'est déjà très très moyen, mais bon c'est un choix effectivement on est pas obligé, et je ne le ferai pas.

    Que free fasse payer un player "haut de gamme" pourquoi pas si certain en ont besoin, ce n'est visiblement pas le cas de grand monde ici.

    Que free oblige à prendre ce même player et ne propose pas un player simple comme sur la V6 par exemple est aussi une faute de stratégie commerciale à mon sens,  tout comme netfix, le kiosque etc....mais je n'ai pas de leçons à donner à free.

    En fait plus que les tarifs ce sont les frais annexes et les obligations d'avoir un player haut de gamme qui font que cette offre ne répond pas à une majorité d'entre nous.

    l'urgence c'est d'attendre de mon côté,  la V6 va bien après tout, tout en zieutant ce qui se fait sur le marché,


  • Bonjour

    Effesticement sa serai bieb dindiquer que led 99€ ne sont pas obligatoire.

    En effet il comprenne le dd de 1To et le pack sécurité qui peuvent être retiré moyennant 10€ en moin par equipement.

    Cf la brochure tarifaire : https://adsl.free.fr/cgv/last/brochure_tarifaire.html?pk_vid=f61a19cdb9a3387b15440138113108a3


  • sicoreme a écrit
    Stavi a écrit wifree a écrit Les pigeons comptez vous, a ce que je lis il n'y en aura pas beaucoup, je n'ai jamais lu autant de commentaires négatifs sur free. Et pas seulement que sur ce site , dans pas mal d'articles ailleurs on retrouve des commentaires du même calibre , tous sont d'accord , frais trop élevé , abonnement trop cher . Déception sur l'évolution de FREE. Free est en train de perdre du terrain , j'attend les chiffres d'abonnement V7 , ça risque pas d'être très élevé à mon avis . Et oui  99€ pris à un ancien client pour la migration sont 100€ offert à un nouveau comme frais de résiliation!!! Au final qui paie ?Ce qui sont restés et peuvent être traités de p i g e o n s!!!

    Plus il y aura d'abonnés Free, plus Free se portera bien et mieux ce sera pour tous ces abonnés.


  • wild62 a écrit
    livré par UPS c'est certain ca ? De mémoire lors du changement de BOX ou forfait, UPS reprenait l'ancien matériel en même temps mais là quand tu commandes la Delta (ce que je n'ai pas fais), l'interface abonné indique qd même le message suivant : Pour obtenir votre Freebox Delta, vous devrez proceder à un échange de votre ancienne Freebox auprès d'un point relais Chronopost. Encore une fois quand on voit cela on se demande vraiment à quoi peuvent servir les 99€ de frais d'installation :/ @UNIVERSFREEBOX, au vu du nombre de personne qui indique que ce tarif est tout de même exagéré en tout cas pour les anciens abonnés, est-ce qu'il ne serait pas intéressant de nous dire ou en tout cas de faire dire à FREE ce que couvre réellement les frais indiqués ? Merci à vous

    Bonsoir.

    J'ai eu la hotline Free. Étant handicapé, il m'était difficile de me déplacer pour faire l'échange des box par moi-même .

    Après s'être renseignée, elle m'a affirmé que l'échange se ferait par UPS, à domicile.

    Pourtant, s'est inscrit relai Chronopost sur le site Free.


  • lesamarien a écrit
    Tu as raison pour une chose et d'ailleurs plusieurs personnes ne l'ont également fait remarqué. 1 an, c'est pas assez long au niveau fidélité. Alors comme avant Free permettait à ses abonnés de ne pas payer de frais après 3 ans d'ancienneté, j'ai modifié légérement ma pétition pour mettre plus de 3 ans d'ancienneté et pas 1 an. Et tu es tout à fait en droit de ne pas être d'accord avec moi.

    +1, bon esprit

    Pour rappel, suite à une plainte de l’UFC-Que Choisir contre le système d’ancienneté et de la dégressivité date de 2011. Depuis, Free applique des frais (résiliation fixe de 49 euros).
    Là, je pense que c'est similaire et je ne pense pas que Free soit le seul responsable de ces frais.


  • Absolute a écrit
    lesamarien a écrit Tu as raison pour une chose et d'ailleurs plusieurs personnes ne l'ont également fait remarqué. 1 an, c'est pas assez long au niveau fidélité. Alors comme avant Free permettait à ses abonnés de ne pas payer de frais après 3 ans d'ancienneté, j'ai modifié légérement ma pétition pour mettre plus de 3 ans d'ancienneté et pas 1 an. Et tu es tout à fait en droit de ne pas être d'accord avec moi. +1, bon espritPour rappel, suite à une plainte de l’UFC-Que Choisir contre le système d’ancienneté et de la dégressivité date de 2011. Depuis, Free applique des frais (résiliation fixe de 49 euros).Là, je pense que c'est similaire et je ne pense pas que Free soit le seul responsable de ces frais.
    Ok pour ça mais des gestes commerciaux envers ces abonnées fidèles, c'est pas interdit de les faire.
    Après je fais cette démarche pour tous les Freenautes, pas que pour moi. Faut pas aussi l'oublier...


  • Absolute a écrit
    lesamarien a écrit ... Passer de la Freebox Révolution à la Freebox Delta devrait être gratuit pour tous les abonnés depuis plus d'un an. La fidélité devrait être récompensée et cela n'est jamais le cas... J'estime qu'un an d'abonnement n'est pas de la fidélité ! Bien au contraire puisque c'est la durée minimal d'engagement pour bénéficier des offres et autres promos chez un FAI. J'ai bénéficié des 49 euros de remise sur les frais de migration. Quand aux de frais de mise en service de 99€, sais-tu exactement à quoi cela correspond comme "services" ? N'étant pas d'accord avec ta pétition du "tout gratuit", je ne la signerai pas.

    Tu as pensé à celui qui est chez Free depuis le tout début bien avant la V6 et qui à déménagé alors que l'option de déménagement n'existait pas alors ? 


  • aka80 a écrit
    Le prix c'est le prix! personne ne vous oblige à la prendre. Il y a en pour toutes les bourses. J'en ai raz le cul de ces français qui se plaignent tout le temps. On ne fait que se plaindre dans ce pays. C'est juste insupportable à la longue.

    Personne ne leur oblige à acheter de plus ....


  • erlagade a écrit
     Plus il y aura d'abonnés Free, plus Free se portera bien et mieux ce sera pour tous ces abonnés.

    C'est surtout encourager Free à poursuivre sa nouvelle politique de prix d'abonnements élevé , de frais de mise en service qui n'existent pas sur les autres box , et d'avoir au moins 8 ans d'ancienneté pour éviter les frais de migration . Je ne parle même pas de l'achat du player 480 euros , Alors c'est la porte ouverte à du toujours plus cher .

    On le voit d'ailleurs dès ce jour  puisque désormais les offres historiques ont disparue . Ce qui fait augmenter le tarif des autres box .

    Niel table sur 8 ans pour la Delta , je n'ose imaginer ou en sera à ce moment là .


  • erlagade a écrit
    sicoreme a écrit Stavi a écrit wifree a écrit Les pigeons comptez vous, a ce que je lis il n'y en aura pas beaucoup, je n'ai jamais lu autant de commentaires négatifs sur free. Et pas seulement que sur ce site , dans pas mal d'articles ailleurs on retrouve des commentaires du même calibre , tous sont d'accord , frais trop élevé , abonnement trop cher . Déception sur l'évolution de FREE. Free est en train de perdre du terrain , j'attend les chiffres d'abonnement V7 , ça risque pas d'être très élevé à mon avis . Et oui  99€ pris à un ancien client pour la migration sont 100€ offert à un nouveau comme frais de résiliation!!! Au final qui paie ?Ce qui sont restés et peuvent être traités de p i g e o n s!!! Plus il y aura d'abonnés Free, plus Free se portera bien et mieux ce sera pour tous ces abonnés.

    Et puis c'est tout 


  • Pseudog a écrit
    Bien cher payé pour une grosse bouse pareil moi tout ce qui a du bon son est en médium (caisson en bois) toute mes chaînes hi-fi son en médium c'est le meilleur rendu possible et quand j'étais jeune mon caisson était en médium rien de tel 

    Pas pire merde que le médium lourd fragile aux qualités audio ridicules. Quand on sait pas, on l'ouvre pas... Une piste : Multipli bouleau du nord, ça aidera peut-être ...


  • Bonsoir

    Franchement ça devient gonflant toutes ces réflexions sans savoir.

    De nombreux messages font état de : je m''en fiche du pack sécurité ...je m'en fiche du disque 1To etc ...alors patientez un peu pour avoir toutes les informations ..et ka vous verrez que si ça ne vous intéresse pas vous pouvez le déduire des 99euros ...10 euros par element ...donc on tombe a 79 euros.

    Et du coup il vous suffit d'nstaller votre propre disque dedans.

    Mais c'est bien plus facile de râler avant de savoir. 

    Ça ne vous plaît pas ...c'est  votre droit , le dire c'est aussi votre droit ...

    Mais passer votre temps à faire c.... le monde avec vos critiques ...voir insultes dans certains messages ...ça devient saoulant !

    A bon entendeur 


  • Pseudog a écrit
    erlagade a écrit sicoreme a écrit Stavi a écrit wifree a écrit Les pigeons comptez vous, a ce que je lis il n'y en aura pas beaucoup, je n'ai jamais lu autant de commentaires négatifs sur free. Et pas seulement que sur ce site , dans pas mal d'articles ailleurs on retrouve des commentaires du même calibre , tous sont d'accord , frais trop élevé , abonnement trop cher . Déception sur l'évolution de FREE. Free est en train de perdre du terrain , j'attend les chiffres d'abonnement V7 , ça risque pas d'être très élevé à mon avis . Et oui  99€ pris à un ancien client pour la migration sont 100€ offert à un nouveau comme frais de résiliation!!! Au final qui paie ?Ce qui sont restés et peuvent être traités de p i g e o n s!!! Plus il y aura d'abonnés Free, plus Free se portera bien et mieux ce sera pour tous ces abonnés. Et puis c'est tout 

    Humour, "Et pis c'est tout" est une façon de dire enfantine en simulant l'exaspération, une fin de non recevoir.

    Culture G


  • Optimal a écrit
    Bonsoir Franchement ça devient gonflant toutes ces réflexions sans savoir. De nombreux messages font état de : je m''en fiche du pack sécurité ...je m'en fiche du disque 1To etc ...alors patientez un peu pour avoir toutes les informations ..et ka vous verrez que si ça ne vous intéresse pas vous pouvez le déduire des 99euros ...10 euros par element ...donc on tombe a 79 euros. Et du coup il vous suffit d'nstaller votre propre disque dedans. Mais c'est bien plus facile de râler avant de savoir.  Ça ne vous plaît pas ...c'est  votre droit , le dire c'est aussi votre droit ... Mais passer votre temps à faire c.... le monde avec vos critiques ...voir insultes dans certains messages ...ça devient saoulant ! A bon entendeur 

    Génération Gilet Jaune.
    On rale, on insulte mais on apporte rien.




  • defender a écrit
    Tu as pensé à celui qui est chez Free depuis le tout début bien avant la V6 et qui à déménagé alors que l'option de déménagement n'existait pas alors ? 

    Ce problème de déménagement n'est pas propre à cette nouvelle Freebox. C'était le cas de la V5 vers la V6 aussi. C'est difficilement critiquable et il y a peu d'argument favorable cette fois-ci.
    Mais je reconnais que l'accumulation des montants pour s'offrir ce nouveau(bien?)-né est élevé et peut provoquer ses réactions. Mais on est encore libre de garder la V6, ce n'est pas obligatoire de migrer et de raquer.


  • defender a écrit
    Absolute a écrit lesamarien a écrit ... Passer de la Freebox Révolution à la Freebox Delta devrait être gratuit pour tous les abonnés depuis plus d'un an. La fidélité devrait être récompensée et cela n'est jamais le cas... J'estime qu'un an d'abonnement n'est pas de la fidélité ! Bien au contraire puisque c'est la durée minimal d'engagement pour bénéficier des offres et autres promos chez un FAI. J'ai bénéficié des 49 euros de remise sur les frais de migration. Quand aux de frais de mise en service de 99€, sais-tu exactement à quoi cela correspond comme "services" ? N'étant pas d'accord avec ta pétition du "tout gratuit", je ne la signerai pas. Tu as pensé à celui qui est chez Free depuis le tout début bien avant la V6 et qui à déménagé alors que l'option de déménagement n'existait pas alors ? 
    Je ne peut pas penser à tout non plus.


  • erlagade a écrit
    Pseudog a écrit erlagade a écrit sicoreme a écrit Stavi a écrit wifree a écrit Les pigeons comptez vous, a ce que je lis il n'y en aura pas beaucoup, je n'ai jamais lu autant de commentaires négatifs sur free. Et pas seulement que sur ce site , dans pas mal d'articles ailleurs on retrouve des commentaires du même calibre , tous sont d'accord , frais trop élevé , abonnement trop cher . Déception sur l'évolution de FREE. Free est en train de perdre du terrain , j'attend les chiffres d'abonnement V7 , ça risque pas d'être très élevé à mon avis . Et oui  99€ pris à un ancien client pour la migration sont 100€ offert à un nouveau comme frais de résiliation!!! Au final qui paie ?Ce qui sont restés et peuvent être traités de p i g e o n s!!! Plus il y aura d'abonnés Free, plus Free se portera bien et mieux ce sera pour tous ces abonnés. Et puis c'est tout  Humour, "Et pis c'est tout" est une façon de dire enfantine en simulant l'exaspération, une fin de non recevoir. Culture G

    Ho rien de méchant pris au second degré wink


  • Djinn a écrit
    Bonjour Effesticement sa serai bieb dindiquer que led 99€ ne sont pas obligatoire. En effet il comprenne le dd de 1To et le pack sécurité qui peuvent être retiré moyennant 10€ en moin par equipement. Cf la brochure tarifaire : https://adsl.free.fr/cgv/last/brochure_tarifaire.html?pk_vid=f61a19cdb9a3387b15440138113108a3

    ok mea culpa, la brochure indique :

    FRAIS DE MISE EN SERVICE : 99€ (Déduction des frais de mise en service relatifs au Pack Sécurité et/ou au Disque dur interne, à défaut d’achat de ces équipements au moment de la souscription : - 10€/équipement).
    Mais bon sauf erreur de ma part lorsque tu va sur l'interface client ou abonné, à aucun moment on te propose de retirer l'une des options :/ mais bon je me trompe peut être mais ça ressemble à ce que fait SFR avec leurs options "non obligatoires" que tu ne peux pas retirer.
    Après on parle de la Delta mais pour la ONE c'est pas mal non plus 69€ de mise en service pour rien de plus (et là il n'est pas question d'un pack sécurité ou d'un disque dur d'un 1To)

  • Optimal a écrit
    Bonsoir Franchement ça devient gonflant toutes ces réflexions sans savoir. De nombreux messages font état de : je m''en fiche du pack sécurité ...je m'en fiche du disque 1To etc ...alors patientez un peu pour avoir toutes les informations ..et ka vous verrez que si ça ne vous intéresse pas vous pouvez le déduire des 99euros ...10 euros par element ...donc on tombe a 79 euros. Et du coup il vous suffit d'nstaller votre propre disque dedans. Mais c'est bien plus facile de râler avant de savoir.  Ça ne vous plaît pas ...c'est  votre droit , le dire c'est aussi votre droit ... Mais passer votre temps à faire c.... le monde avec vos critiques ...voir insultes dans certains messages ...ça devient saoulant ! A bon entendeur 

    Ces fameux frais d'activation à 99 € (ou 79 € si tu enleves le disque et le pack sécurité) faut pas se leurrer, c'est uniquement une partie du prix du player.

    Il faut se dire que le prix du player est de 580 €, mais qu'ils n'ont pas voulu dépasser les 499 euros, donc il se sont dit on va mettre le player a 480 euros et on va pondre des frais d'activation de 100 euros pour noyer le bébé...


  • defender a écrit
    Pseudog a écrit Bien cher payé pour une grosse bouse pareil moi tout ce qui a du bon son est en médium (caisson en bois) toute mes chaînes hi-fi son en médium c'est le meilleur rendu possible et quand j'étais jeune mon caisson était en médium rien de tel  Pas pire merde que le médium lourd fragile aux qualités audio ridicules. Quand on sait pas, on l'ouvre pas... Une piste : Multipli bouleau du nord, ça aidera peut-être ...

    Sa se voit ta jamais acheté des hp jamo triangle jm lab si tu en as déjà acheté au moins tu serais moi j'ai de jamo et je peux te confirmer vu la puissance et le bois c'est du médium une fois habillé tu ne le reconnais plus et les caissons de basses des tuningmans ils sont en quoi 


  • La carte du Snap835 semble démontable... est-ce qu'on pourra faire évolué ce truc sans tout démonté et tout remplacé? L'idée est bonne si c'est faisable parce que du coup on pourrait imaginé mettre un 855 et gagné la 8k, le bluetooth 5 et autres ... même le HDMI 2.0 serait possible ;-)




  • Non les gars c'est les frais du lancement des nouvelles box , attendons un ans elle seront gratuite !

    Plus de frais , vas falloir vider les entrepôts de toutes ces box , sinon ce sont des pertes colossaux qui vont mettre a mal free !


  • LudwigP94 a écrit
    La carte du Snap835 semble démontable... est-ce qu'on pourra faire évolué ce truc sans tout démonté et tout remplacé? L'idée est bonne si c'est faisable parce que du coup on pourrait imaginé mettre un 855 et gagné la 8k, le bluetooth 5 et autres ... même le HDMI 2.0 serait possible ;-)

    Il l'a dit la 8K sa ne seras pas sur cette box car le processeur n'est pas aussi puissant pour délivré de la 8k donc rdv dans 8 ans lol , quand la 16K seras en ligne.


  • bueno a écrit
    LudwigP94 a écrit La carte du Snap835 semble démontable... est-ce qu'on pourra faire évolué ce truc sans tout démonté et tout remplacé? L'idée est bonne si c'est faisable parce que du coup on pourrait imaginé mettre un 855 et gagné la 8k, le bluetooth 5 et autres ... même le HDMI 2.0 serait possible ;-) Il l'a dit la 8K sa ne seras pas sur cette box car le processeur n'est pas aussi puissant pour délivré de la 8k donc rdv dans 8 ans lol , quand la 16K seras en ligne.

    Du coup, le boîtier multimédia DEVIALET est déjà obsolète....et on veut nous le vendre 480€ ???

    Il ne décodera pas l'AV1 (8K)... ?

    ....chacun fera sa conclusion...


  • Absolute a écrit
    N'étant pas d'accord avec ta pétition du "tout gratuit", je ne la signerai pas.

    Le "tout gratuit" mène à la pauvreté. Peut-être qu'un jour les gens le comprendront enfin.

    Ceci dit je crois qu'il est légitime de dire que la vente forcée du player est anormale.

    Pour ma part je reste avec ma revolution qui me satisfait pleinement.


  • bueno a écrit
    LudwigP94 a écrit La carte du Snap835 semble démontable... est-ce qu'on pourra faire évolué ce truc sans tout démonté et tout remplacé? L'idée est bonne si c'est faisable parce que du coup on pourrait imaginé mettre un 855 et gagné la 8k, le bluetooth 5 et autres ... même le HDMI 2.0 serait possible ;-) Il l'a dit la 8K sa ne seras pas sur cette box car le processeur n'est pas aussi puissant pour délivré de la 8k donc rdv dans 8 ans lol , quand la 16K seras en ligne.

    Ah bon il a répondu à cette question ? Justement si on avait la possibilité de remplacé la carte CPU ça aurait évité ce problème... surtout qu'une carte aurait coûté 80€ et pas 480 ...


  • Stéphane_ping a écrit
    bueno a écrit LudwigP94 a écrit La carte du Snap835 semble démontable... est-ce qu'on pourra faire évolué ce truc sans tout démonté et tout remplacé? L'idée est bonne si c'est faisable parce que du coup on pourrait imaginé mettre un 855 et gagné la 8k, le bluetooth 5 et autres ... même le HDMI 2.0 serait possible ;-) Il l'a dit la 8K sa ne seras pas sur cette box car le processeur n'est pas aussi puissant pour délivré de la 8k donc rdv dans 8 ans lol , quand la 16K seras en ligne. Du coup, le boîtier multimédia DEVIALET est déjà obsolète....et on veut nous le vendre 480€ ??? Il ne décodera pas l'AV1 (8K)... ? ....chacun fera sa conclusion...

    L'AV1 pour le moment je n'ai pas vu un seul décodeur hardware ... donc ils auraient eu du mal à l'intégré mais au moins permettre de le rajouté ça aurait été sympa.



  • Pseudog a écrit
    ....  Sa se voit ta jamais acheté des hp jamo triangle jm lab si tu en as déjà acheté au moins tu serais moi j'ai de jamo et je peux te confirmer vu la puissance et le bois c'est du médium une fois habillé tu ne le reconnais plus et les caissons de basses des tuningmans ils sont en quoi 

    Non en effet j'irais jamais acheter des merdes pareilles, perso, je les construit, ouais désolé, 40 ans d'audiophilie ça se soigne pas ...





  • LudwigP94 a écrit
    bueno a écrit LudwigP94 a écrit La carte du Snap835 semble démontable... est-ce qu'on pourra faire évolué ce truc sans tout démonté et tout remplacé? L'idée est bonne si c'est faisable parce que du coup on pourrait imaginé mettre un 855 et gagné la 8k, le bluetooth 5 et autres ... même le HDMI 2.0 serait possible ;-) Il l'a dit la 8K sa ne seras pas sur cette box car le processeur n'est pas aussi puissant pour délivré de la 8k donc rdv dans 8 ans lol , quand la 16K seras en ligne. Ah bon il a répondu à cette question ? Justement si on avait la possibilité de remplacé la carte CPU ça aurait évité ce problème... surtout qu'une carte aurait coûté 80€ et pas 480 ...

    Si écouter bien l'interview l'un des journaliste pose la question , et voici sa réponse.

    https://www.youtube.com/watch?v=9PtjbLB8qiI


  • bueno a écrit
    LudwigP94 a écrit bueno a écrit LudwigP94 a écrit La carte du Snap835 semble démontable... est-ce qu'on pourra faire évolué ce truc sans tout démonté et tout remplacé? L'idée est bonne si c'est faisable parce que du coup on pourrait imaginé mettre un 855 et gagné la 8k, le bluetooth 5 et autres ... même le HDMI 2.0 serait possible ;-) Il l'a dit la 8K sa ne seras pas sur cette box car le processeur n'est pas aussi puissant pour délivré de la 8k donc rdv dans 8 ans lol , quand la 16K seras en ligne. Ah bon il a répondu à cette question ? Justement si on avait la possibilité de remplacé la carte CPU ça aurait évité ce problème... surtout qu'une carte aurait coûté 80€ et pas 480 ... Si écouter bien l'interview l'un des journaliste pose la question , et voici sa réponse. https://www.youtube.com/watch?v=9PtjbLB8qiI

    A compter de 18minutes ils en parlent de la 8K écouter sa réponse.



  • defender a écrit
    Pseudog a écrit ....  Sa se voit ta jamais acheté des hp jamo triangle jm lab si tu en as déjà acheté au moins tu serais moi j'ai de jamo et je peux te confirmer vu la puissance et le bois c'est du médium une fois habillé tu ne le reconnais plus et les caissons de basses des tuningmans ils sont en quoi  Non en effet j'irais jamais acheter des merdes pareilles, perso, je les construit, ouais désolé, 40 ans d'audiophilie ça se soigne pas ...

    OK je te contredit pas mais mdr 


  • FREEBOX ONE

    Pas d'agrégation (les plus pauvres qui habitent à la campagne, aller vous faire voir).

    69€ de mise en service pour tous (les clients de longue date, allez vous faire voir). 

    Boîtier unique 39,99€ ( Vous n'avez qu'à regarder la télé juste derrière votre porte d'entrée voyons).

    FREEBOX DELTA 

    Frais de migration + frais de mise en service 148€ (les clients de longue date, allez vous faire voir).

    Obligation d'acheter le Player à 480€ sinon pas de DELTA avec pour justification Netflix en sd pour votre télé 4K. (Nous Free, nous ne somme plus des fournisseurs d'accès à internet mais des marchants de multimédia et nous allons changer de nom, dès maintenant appelez nous "PRISONER" et notre nouveau slogan est "Avec PRISONER tu n'a plus rien compris".

    Je comprends mieux pourquoi Xavier Niels dont la tête a triplé de volume soutient Macron. Après avoir donné plus de pouvoir d'achat, il s'est converti en pourfendeur de serfs que nous sommes.

    Finalement ce qu'il faut comprendre c'est que les deux nouvelles box ne sont pas les remplaçantes des anciennes et que FREE S'AIT SUICIDÉ ET IL EST MORT. 

    Je suis client depuis de très nombreuses années et dans mes réactions j'ai toujours soutenus Free, maintenant je suis obligé de brûler l'estime que je portait à cette marque et donc je vais en attendant garder ma révolution un tout petit moment jusqu'à ce que je trouve autre chose ailleurs.

    C'est ce genre d'attitude de voyous que les Gillets Jaunes refusent et je les soutiens.

    BANZAÏ


  • Pas de chromecast pour androïd , pas de AirPlay pour iPhone etc donc ça la fout très mal pour une soit disant enceinte connecté .

    Pas de Dolby vision qui est mieux que le HD10 .

    Pas de Dolby atmos qui est justement le Must du 5.1 qui devient du 5.1.2 .

    cette box aurait valu le coup il y a 2 ans ( Xavier Niel avait dit qu’elle sortirai en 2016 ) .

    Pour moi elle a amélioré des choses comme un format 4K mais va être obsolète dans 2 ans voir 3 ans car les TV 8k vont être la .

    Mais elle a perdu des choses qui auraient pu servir a plein de gens .

    Femtocell pour ceux qui n’ont pas de réseau en plus avec la fibre ça va être magnifique .

    Chromecast et AirPlay disparu alors que ça servait pas mal .

    Voilà 



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