Système d’alarme intégré à la Freebox Delta : Sigfox se félicite que Free ait choisi sa technologie

La nouvelle Freebox Delta, présentée mardi 4 décembre, annonce un vrai virage vers la maison connectée en intégrant une connectivité Sigfox, le premier fournisseur mondial de solution de connectivité dédiée à l’Internet des objets (IoT). Une grande première sur le marché, qui met à l’honneur la startup toulousaine éponyme. Celle-ci a construit un réseau international capable de connecter des milliards d’objets à Internet tout en réduisant la consommation énergétique, et ce en toute simplicité. L’approche unique de Sigfox permettant aux terminaux de communiquer avec le Cloud lève les trois principales barrières à l’adoption de l’IoT qui sont le coût, la consommation d’énergie et l’évolutivité

Le secret avait été bien gardé. Free a choisi Sigfox pour assurer la connectivité de son “pack sécurité”, une solution de domotique intégrée à la FreeBox Delta, qui assurera la fonction d’alarme dans la maison.

Le fournisseur de réseau bas-débit pour objets connectés permettra notamment le bon fonctionnement d’un détecteur d’ouverture pour sécuriser portes ou/et fenêtres, une caméra wifi avec vision nocturne, et un système d’alarme.

« Grâce à sa connectivité Sigfox et à la présence d’une batterie de secours, le Freebox Server est une centrale d’alarme autonome capable de donner l’alerte même en cas de perte de connexion ou de coupure de courant », a expliqué Sigfox.

L’annonce a également été accueillie avec enthousiasme au sein de l’IoT Valley, dont fait partie Sigfox. “Cette intégration est très encourageante pour nous car notre écosystème soutient les innovations autour de la technologie 0G, bas débit, et accompagne les startups dans la création de solutions IoT (Internet des objets)”, se félicite Bertran Ruiz, directeur général de l’IoT Valley., qui fédère des entreprises matures et des startups autour d’une ambition commune : le développement d’un écosystème unique au monde dédié à l’Internet des Objets (Internet of Things – IoT)

l’IoT Valley espère que ce coup de projecteur permettra d’accélérer davantage encore sa croissance. “Nous attendons le label de French Tech Seed afin de pouvoir accompagner toujours plus de startups et favoriser l’entrepreneuriat car nous avons aujourd’hui plus de projets que de personnes pour les réaliser…”, ajoute pour sa part Simon Vacher, chef des opérations à l’Iot Valley..

 

Commentaires




  • serevalerie a écrit
    49€ de migration pour ancien abonné Freebox + 99€ de mise en service + 49.90€ par mois + 480€ pour le haut parleur.  ca fait cher ! je préfère rester chez la concurrence.

    c'est sur si vous en avez pas besoin je vois même pas pk vous venez voir cela alors.


  • serevalerie a écrit
    49€ de migration pour ancien abonné Freebox + 99€ de mise en service + 49.90€ par mois + 480€ pour le haut parleur.  ca fait cher ! je préfère rester chez la concurrence.

    Bonjour, tu vas écrire ce message dans tous les posts ? reste chez la concurrence alors, de plus pour les anciens abonnés comme moi, je n'ai pas payé les 49 euros de frais de migration car ils me sont offerts.

    Ce qui me désole, c'est que certains se payent des smartphones à plus de 1000 euros mais râlent pour une freebox  qui est soit disant est très chère et qui est très complète et qui correspond à mes attentes.

    Pour ma part, je n'ai pas changé mon smartphone depuis 3 ans, je n'ai pas de voiture, donc pas de frais de gaz oil ou essence pas d'assurance et pas de controle technique donc j'economise sur ce que je veux le plus, la freebox delta en fait partie.






  • Scoobydoobydooo a écrit
    Perso la domotique,l'alarme je m'en fiche,je cherchais que l'hybrid internet avec la boite vocal deezermusic et netflix...va falloir travailler ses options tarifaires unité par unité.

    Pour moi, le box est l'armoire électrique.Je doute que je recevrai du 4G dans l'rmoire


  • michoutte a écrit
     J’ai lu sur un site que l’abonnement sécurité n’est pas gratuit mais à deux euros par mois ce qui fait une offre Total à 61,99 € vous confirmz?

    Non, le pack sécurité (caméra, détecteur ...) est bien dans le forfait, mais si vous voulez l'intervention d'un agent, il faut payer une option à 2€


  • J'ai lu un com a un moement donné qui n'est peut etre pas si bete que cela ...

    Il est peut etre possible de baisser l'assurance Habitation car elle serait equipé d'un pack sécurité.

    C'est à voir si ca fait des économie ailleurs c'est un bon plus alors!


  • pitoumacfly a écrit
    J'ai lu un com a un moement donné qui n'est peut etre pas si bete que cela ... Il est peut etre possible de baisser l'assurance Habitation car elle serait equipé d'un pack sécurité. C'est à voir si ca fait des économie ailleurs c'est un bon plus alors!

    Merci de partager ce que tu as lu, ce n'est pas bête, je vais me renseigner également embarassed


  • pitoumacfly a écrit
    J'ai lu un com a un moement donné qui n'est peut etre pas si bete que cela ... Il est peut etre possible de baisser l'assurance Habitation car elle serait equipé d'un pack sécurité. C'est à voir si ca fait des économie ailleurs c'est un bon plus alors!

    Pour reprendre cette com:

    J'ai trouvé un site qui me fait bien penser que c'est le cas ! (merci google)

    https://www.lesfurets.com/assurance-habitation/guide/economiser-sur-son-assurance-habitation-en-installant-des-systemes-de-securite


  • pitoumacfly a écrit
    J'ai lu un com a un moement donné qui n'est peut etre pas si bete que cela ... Il est peut etre possible de baisser l'assurance Habitation car elle serait equipé d'un pack sécurité. C'est à voir si ca fait des économie ailleurs c'est un bon plus alors!

    Pour cela, il faut que le matériel ET l'installation soient certifiés A2P.

    La freebox n'est pas A2P, la technologie MyFox non plus. Ce sont plus des gadgets destinés à surveiller le chat ou la nounou qu'à sécuriser vraiment un pavillon ou meme un appartement.


  • Je vais aller sur le site de BMW pour leur dire que je ne prendrai pas le dernier modèle, j’ai pas envie de payer l‘aide au stationnement, je ne m’en sert pas. J’vais voir chez Dacia.


  • Vu les prestations de la nouvelle box, je trouve que le prix est correct. Je fais des économies tous les mois depuis le 10 janvier 2012 wink Je vais continuer à en faire même après avoir souscrit à l’offre Delta. Merci XN.





  • Bonjour à tous et toutes

    Hier Xavier Niel a présenté sa nouvelle Freebox. Très belle Freebox, certes, mais le prix est beau aussi.
     
    J'ai donc créé une pétition pour les abonnés Freebox que je vous propose de venir signer.
     
    En ces temps de difficultés financières pour tous les Français qui inclus les abonnés de Free, devoir payer des frais de mise en service à 99 euros et 49 euros de frais de migration est très difficile.
     
    En tant qu'abonné, nous devrions avoir plus de considérations de la part de notre FAI, et, donc ne pas avoir à regler ces sommes pour changer de FreeBox.
     
    Passer de la Freebox Révolution à la Freebox Delta devrait être gratuit pour tous les abonnés depuis plus d'un an. La fidélité devrait être récompensée et cela n'est jamais le cas.
     
    Freenaute, venez signer la pétition, plus nous serons et plus nous aurons de chance de nous faire entendre :
     
    https://www.change.org/p/xavier-niel-free-offre-à-ses-abonnés-les-frais-de-mise-en-service-et-les-frais-de-migration



  • Phoenix123 a écrit
    Vu les prestations de la nouvelle box, je trouve que le prix est correct. Je fais des économies tous les mois depuis le 10 janvier 2012  Je vais continuer à en faire même après avoir souscrit à l’offre Delta. Merci XN.

    bah, ca doit bien correspondre à une demande chez certain.... heureusement !

    Reste a savoir combien de personne.... ça sent le moisie mais bon....


  • Pour Pitoumacfly et Magolia.....

    Ce que je peux vous confirmer, c'est que ma compagnie d'assurance (je ne veux pas faire de pub intempestive qui n'a pas sa place ici...  mutuelle française, je n'en dirai pas plus) n'applique pas de franchise en cas de cambriolage dans une maison sous *télé-surveillance*.... Avantage non négligeable surtout après 2 cambriolages.

    A2P ou pas A2P ??? la question ne m'a pas été posée.

    Ceci dit, l'offre de Free ne doit pas rentrer - je pense - dans les critères d'une télé-surveillance....  à vérifier. 


  • Aldy a écrit
    Ce module aurait carrément du être une option et non inclus pour réduire le coup de l'abonnement. Ceci n'est pas indispensable dans une box internet.

    C'est vrai, 

    mais je pense que ces modules sécurité (tout comme le DD) sont plus financés par les frais de mise en service de 100 euros comme ce sont des articles que l'on gardent même après résiliation... 


  • sibusate a écrit
    Pour Pitoumacfly et Magolia..... Ce que je peux vous confirmer, c'est que ma compagnie d'assurance (je ne veux pas faire de pub intempestive qui n'a pas sa place ici...  mutuelle française, je n'en dirai pas plus) n'applique pas de franchise en cas de cambriolage dans une maison sous *télé-surveillance*.... Avantage non négligeable surtout après 2 cambriolages. A2P ou pas A2P ??? la question ne m'a pas été posée. Ceci dit, l'offre de Free ne doit pas rentrer - je pense - dans les critères d'une télé-surveillance....  à vérifier. 

    Merci Sibusate, 

    Tout dépend des options que tu as dans ton contrat d'assurance, mais c'est une bonne nouvelle ^^

    Je vais me renseigner auprès de mon assurance, pour savoir si il faut un systeme de sécurité spécifique.


  • michoutte a écrit
     J’ai lu sur un site que l’abonnement sécurité n’est pas gratuit mais à deux euros par mois ce qui fait une offre Total à 61,99 € vous confirmz?

    Les 2€ c'est payer à AXA pour le bonhomme qui va venir si ça sonne mais le pack est gratuit si tu ne prend pas le gardiennage.



  • Le truc dingue dans cette technologie c'est de se dire que ton capteur de présence va envoyer un signal à l'autre bout du monde pour être traité dans le cloud et revenir peut-être allumé la lumière... alors qu'il aurait juste pu envoyer à ta box en local et du même coup diminuer la latence.



  • michoutte a écrit
     J’ai lu sur un site que l’abonnement sécurité n’est pas gratuit mais à deux euros par mois ce qui fait une offre Total à 61,99 € vous confirmz?

    Tu as de mauvaises lectures; les 2€ sup. sont pour l'option d'une intervention de BenAlla ou autres à ton domicile cool


  • Désolé je remets mon message avec le lien qui fonctionne :

    Hier Xavier Niel a présenté sa nouvelle Freebox. Très belle Freebox, certes, mais le prix est beau aussi.

    En ces temps de difficultés financières pour tous les Français qui inclus les abonnés de Free, devoir payer des frais de mise en service à 99 euros et 49 euros de frais de migration est très difficile.

    En tant qu'abonné, nous devrions avoir plus de considérations de la part de notre FAI : Free, et, donc ne pas avoir à regler ces sommes pour changer de FreeBox.

    Passer de la Freebox Révolution à la Freebox Delta devrait être gratuit pour tous les abonnés depuis plus d'un an.

    La fidélité devrait être récompensée et cela n'est jamais le cas.

    J'ai donc créé une pétition pour les abonnés Freebox que je vous propose de venir signer.

    Freenaute, venez signer la pétition, plus nous serons et plus nous aurons de chance de nous faire entendre :

    https://www.change.org/p/xavier-niel-free-offre-à-ses-abonnés-les-frais-de-mise-en-service-et-les-frais-de-migration



  • Je ne comprends pas un truc : La box est un client sigfox ? ou bien elle est antenne sigfox, genre elle relaie les messages des capteurs sigfox à portée ? Si c'est le second, c'est monstrueux, ça va décupler la présence de sigfox !!!


  • Sclormu a écrit
    Je vais aller sur le site de BMW pour leur dire que je ne prendrai pas le dernier modèle, j’ai pas envie de payer l‘aide au stationnement, je ne m’en sert pas. J’vais voir chez Dacia.

    mr le mougeon :

    de un votre message pue le mépris et de deux free ç'etait à la base un fournisseur d'accès qui casssait les prix donc dédié à la cliente que tu moques aujourd'hui.



  • lesamarien a écrit
    Bonjour à tous et toutes Hier Xavier Niel a présenté sa nouvelle Freebox. Très belle Freebox, certes, mais le prix est beau aussi.   J'ai donc créé une pétition pour les abonnés Freebox que je vous propose de venir signer.   En ces temps de difficultés financières pour tous les Français qui inclus les abonnés de Free, devoir payer des frais de mise en service à 99 euros et 49 euros de frais de migration est très difficile.   En tant qu'abonné, nous devrions avoir plus de considérations de la part de notre FAI, et, donc ne pas avoir à regler ces sommes pour changer de FreeBox.   Passer de la Freebox Révolution à la Freebox Delta devrait être gratuit pour tous les abonnés depuis plus d'un an. La fidélité devrait être récompensée et cela n'est jamais le cas.   Freenaute, venez signer la pétition, plus nous serons et plus nous aurons de chance de nous faire entendre :   https://www.change.org/p/xavier-niel-free-offre-à-ses-abonnés-les-frais-de-mise-en-service-et-les-frais-de-migration

    Dans ta pétition, au lieu de voter Pour peut-on voter Contre

    Regarde bien les anciens abonnés (8 ans) ne paient pas les frais de migration.

    Pour ceux qui passent de vente privée................... etc n'auront pas cette faveur. Assidu de UF ça correspond aux demandes des abonnés, tu veux quoi 2 mois chez Free (via vente privée) et te considérer comme anciens abonnés ?


  • bebi27 a écrit
    Aldy a écrit Ce module aurait carrément du être une option et non inclus pour réduire le coup de l'abonnement. Ceci n'est pas indispensable dans une box internet. C'est vrai,  mais je pense que ces modules sécurité (tout comme le DD) sont plus financés par les frais de mise en service de 100 euros comme ce sont des articles que l'on gardent même après résiliation... 

    Il n'y a aucun module ! Les objets communiquent avec une antenne que Sigfox à déployé (1500 antennes sur la France) . Ils communiquent avec un serveur et free fait le lien…

    Le choix de cette technologie est discutable, car le fabricant doit déjà payer quelque chose à Sigfox pour utiliser le réseau (annuellement ou mensuellement). Et il y a beaucoup de prestataire avant que l'information arrive à la box contrairement à des technologies comme les Z-Wave ou le Zigbee.

    Il n'y aura donc que Free qui proposera des objets compatibles et ce sera alors dans système complement fermé. Seul quelques marques seront compatibles : les produits Free, les produits Somfy, et quelques autres qui ont une api communicante comme Philips ou Nest mais il faudra acquérir la passerelle… J'espère pour les futurs clients qu'il y aura IFTTTT.

    On est loin d'une vrai convergence comme le propose de nombreux acteurs du marché !

    Avoir ajouter la domotique est déjà discutable mais avec ce choix ca l'est encore plus. Le seul avantage est que c'est plus simple à gérer pour Free...


  • LudwigP94 a écrit
    michoutte a écrit  J’ai lu sur un site que l’abonnement sécurité n’est pas gratuit mais à deux euros par mois ce qui fait une offre Total à 61,99 € vous confirmz? Les 2€ c'est payer à AXA pour le bonhomme qui va venir si ça sonne mais le pack est gratuit si tu ne prend pas le gardiennage.

    2€, encore un "détail" que XN n'a pas jugé utile de spécifier quand il parlait du gardiennage hier.

    Avec XN, tout est "offert" mais au final on finance le cours de bourse de ses sociétés, Devialet et ses potes...


  • Dommage toutes alarmes branchées ou connectées sur box internet sont les plus vulnérable facile à piratée c'est à dire avec un brouilleur d'onde vendu sur le net environ 100euros porte ouverte à tout le monde en connaissant la chose alors bonne chance 


  • lesamarien a écrit
    Désolé je remets mon message avec le lien qui fonctionne : Hier Xavier Niel a présenté sa nouvelle Freebox. Très belle Freebox, certes, mais le prix est beau aussi. En ces temps de difficultés financières pour tous les Français qui inclus les abonnés de Free, devoir payer des frais de mise en service à 99 euros et 49 euros de frais de migration est très difficile. En tant qu'abonné, nous devrions avoir plus de considérations de la part de notre FAI : Free, et, donc ne pas avoir à regler ces sommes pour changer de FreeBox. Passer de la Freebox Révolution à la Freebox Delta devrait être gratuit pour tous les abonnés depuis plus d'un an. La fidélité devrait être récompensée et cela n'est jamais le cas. J'ai donc créé une pétition pour les abonnés Freebox que je vous propose de venir signer. Freenaute, venez signer la pétition, plus nous serons et plus nous aurons de chance de nous faire entendre : https://www.change.org/p/xavier-niel-free-offre-à-ses-abonnés-les-frais-de-mise-en-service-et-les-frais-de-migration

    signé pour ma part client depuis 2005 3 abonnement freemobile un abonnement freebox revolution donc je souhaite un peu que les clients ancien et fidèle ai plus de récompense.

    Hier pendant la présentation j'ai rêver durant cette magnifique présentation entendu Xaviel Niel dire pour les anciens clients aucun free (gratuit) et me connecte sur mon espace client et quand je vois le prix de la migration j'ai failli faire une crise cardiaque !!!

    moi cette box me convient tres bien mais pas ce prix hors de question

    La domotique pour chez moi je need

    l'alarme je need

    le son en plus un rêve d'avoir un bon son

    Mais au final je vais devoir rajouter sur le pack sécurité sans doute d'autres télécommande des détecteurs etc... Alors je pense que free n'adapte pas bien et fonce droit dans le mu en mettant 99 euros de frais de migration.

    Pour ceux qui se fiche de tout cela je comprend mettre autant d'argent mais pour moi j'ai attendu cette box et je reste sur ma fin et vais surement devoir acheter tout a part sauf si free fait machine arrière et supprime les frais de 99 euros par ce que pour ma part sil fait cela il pourra compter sur moi pour aller dans la boutique free pour acheter des accessoires supplémentaires pour l'alarme 

    Donc Mr Niel la balle est dans ton camp pour nous faire ce geste commercial et de ne pas mettre les frais de 99 euros pour les clients...


  • chrispas a écrit
    lesamarien a écrit Bonjour à tous et toutes Hier Xavier Niel a présenté sa nouvelle Freebox. Très belle Freebox, certes, mais le prix est beau aussi.   J'ai donc créé une pétition pour les abonnés Freebox que je vous propose de venir signer.   En ces temps de difficultés financières pour tous les Français qui inclus les abonnés de Free, devoir payer des frais de mise en service à 99 euros et 49 euros de frais de migration est très difficile.   En tant qu'abonné, nous devrions avoir plus de considérations de la part de notre FAI, et, donc ne pas avoir à regler ces sommes pour changer de FreeBox.   Passer de la Freebox Révolution à la Freebox Delta devrait être gratuit pour tous les abonnés depuis plus d'un an. La fidélité devrait être récompensée et cela n'est jamais le cas.   Freenaute, venez signer la pétition, plus nous serons et plus nous aurons de chance de nous faire entendre :   https://www.change.org/p/xavier-niel-free-offre-à-ses-abonnés-les-frais-de-mise-en-service-et-les-frais-de-migration Dans ta pétition, au lieu de voter Pour peut-on voter Contre Regarde bien les anciens abonnés (8 ans) ne paient pas les frais de migration. Pour ceux qui passent de vente privée................... etc n'auront pas cette faveur. Assidu de UF ça correspond aux demandes des abonnés, tu veux quoi 2 mois chez Free (via vente privée) et te considérer comme anciens abonnés ?

    Pourquoi voter contre si cela pouvait te faire économiser 99 euros de frais de mise en service. Dans ma pétition je parle d'abonnés de plus d'un an (pas 2 mois). Moi cela fait 13 ans que je suis fidèle à Free. J'aurais pu parler que pour les abonnés de plus de 10 ans (grand fidèle) mais je préfère voir plus large pour que le plus de freenaute en profite. Si toutefois cela était possible bien sur. Trouves-tu normal que tu doivent payer 99 euros alors que tu es fidèle depuis 8 ans ?


  • dler a écrit
    Sclormu a écrit Je vais aller sur le site de BMW pour leur dire que je ne prendrai pas le dernier modèle, j’ai pas envie de payer l‘aide au stationnement, je ne m’en sert pas. J’vais voir chez Dacia. mr le mougeon : de un votre message pue le mépris et de deux free ç'etait à la base un fournisseur d'accès qui casssait les prix donc dédié à la cliente que tu moques aujourd'hui.

    Les prix cassés ce n’est plus le cas depuis la révolution, et pour moi Free c’est l’innovation. Oui j’me moque, faut arrêter de faire la pleureuse, j’ai pas les moyens de prendre la prenium ben je prends la one ou la mini ou un concurrent. Cette box elle me plaît mais je vais pas la prendre parce que 60 l’abo (ça les vaut) j’ai pas envie de les mettre pour l’instant.


  • superzip69 a écrit
     signé pour ma part client depuis 2005 3 abonnement freemobile un abonnement freebox revolution donc je souhaite un peu que les clients ancien et fidèle ai plus de récompense. Hier pendant la présentation j'ai rêver durant cette magnifique présentation entendu Xaviel Niel dire pour les anciens clients aucun free (gratuit) et me connecte sur mon espace client et quand je vois le prix de la migration j'ai failli faire une crise cardiaque !!! moi cette box me convient tres bien mais pas ce prix hors de question La domotique pour chez moi je need l'alarme je need le son en plus un rêve d'avoir un bon son Mais au final je vais devoir rajouter sur le pack sécurité sans doute d'autres télécommande des détecteurs etc... Alors je pense que free n'adapte pas bien et fonce droit dans le mu en mettant 99 euros de frais de migration. Pour ceux qui se fiche de tout cela je comprend mettre autant d'argent mais pour moi j'ai attendu cette box et je reste sur ma fin et vais surement devoir acheter tout a part sauf si free fait machine arrière et supprime les frais de 99 euros par ce que pour ma part sil fait cela il pourra compter sur moi pour aller dans la boutique free pour acheter des accessoires supplémentaires pour l'alarme  Donc Mr Niel la balle est dans ton camp pour nous faire ce geste commercial et de ne pas mettre les frais de 99 euros pour les clients...
    Merci pour ton soutient. Je suis exactement comme toi, membre depuis 2005, Revolution depuis 2010 et 6 abonnements mobile donc 4 à 15.99 donc en tant que très bon client, il est normal que l'on soit de temps en temps récompensé. Il est temps que Mr Niel estime un peu plus ses très fidèles clients. Affaire à suivre...
    Si l'équipe d'UF pouvait faire un petit article pour que ma pétition soit visible par tous. Ca serait cool. Nous avons presque atteint les 200 signatures en quelques minutes...


  • Mukatai a écrit
    bebi27 a écrit Aldy a écrit Ce module aurait carrément du être une option et non inclus pour réduire le coup de l'abonnement. Ceci n'est pas indispensable dans une box internet. C'est vrai,  mais je pense que ces modules sécurité (tout comme le DD) sont plus financés par les frais de mise en service de 100 euros comme ce sont des articles que l'on gardent même après résiliation...  Il n'y a aucun module ! Les objets communiquent avec une antenne que Sigfox à déployé (1500 antennes sur la France) . Ils communiquent avec un serveur et free fait le lien… Le choix de cette technologie est discutable, car le fabricant doit déjà payer quelque chose à Sigfox pour utiliser le réseau (annuellement ou mensuellement). Et il y a beaucoup de prestataire avant que l'information arrive à la box contrairement à des technologies comme les Z-Wave ou le Zigbee. Il n'y aura donc que Free qui proposera des objets compatibles et ce sera alors dans système complement fermé. Seul quelques marques seront compatibles : les produits Free, les produits Somfy, et quelques autres qui ont une api communicante comme Philips ou Nest mais il faudra acquérir la passerelle… J'espère pour les futurs clients qu'il y aura IFTTTT. On est loin d'une vrai convergence comme le propose de nombreux acteurs du marché ! Avoir ajouter la domotique est déjà discutable mais avec ce choix ca l'est encore plus. Le seul avantage est que c'est plus simple à gérer pour Free...

    Euh... zwave ou zigbee, c'est du low range... Sigfox, c'est une sacrée portée quand meme (j'ai testé, en emettant des messages d'un toit de paris, capté par une dizaine d'antennes, dont la plus lointiane était à Aubervilliers)... Zigbee ou zwave, tu dépasses pas 100 metres (et je suis très très large)

    Quand au emetteurs Sigfox, ben, j'ai réussi à en avoir en tous cas...

    Je crois que de toutes les façons, la convergence dans l'IoT, on en est loin... les autres ont pris Lora, Free prend Sigfox, ça me fait rigoler, car tout le monde disait que les jeux étaient faits, et bien, hop, ça bouge...


  • superzip69 a écrit
    lesamarien a écrit Désolé je remets mon message avec le lien qui fonctionne : Hier Xavier Niel a présenté sa nouvelle Freebox. Très belle Freebox, certes, mais le prix est beau aussi. En ces temps de difficultés financières pour tous les Français qui inclus les abonnés de Free, devoir payer des frais de mise en service à 99 euros et 49 euros de frais de migration est très difficile. En tant qu'abonné, nous devrions avoir plus de considérations de la part de notre FAI : Free, et, donc ne pas avoir à regler ces sommes pour changer de FreeBox. Passer de la Freebox Révolution à la Freebox Delta devrait être gratuit pour tous les abonnés depuis plus d'un an. La fidélité devrait être récompensée et cela n'est jamais le cas. J'ai donc créé une pétition pour les abonnés Freebox que je vous propose de venir signer. Freenaute, venez signer la pétition, plus nous serons et plus nous aurons de chance de nous faire entendre : https://www.change.org/p/xavier-niel-free-offre-à-ses-abonnés-les-frais-de-mise-en-service-et-les-frais-de-migration signé pour ma part client depuis 2005 3 abonnement freemobile un abonnement freebox revolution donc je souhaite un peu que les clients ancien et fidèle ai plus de récompense. Hier pendant la présentation j'ai rêver durant cette magnifique présentation entendu Xaviel Niel dire pour les anciens clients aucun free (gratuit) et me connecte sur mon espace client et quand je vois le prix de la migration j'ai failli faire une crise cardiaque !!! moi cette box me convient tres bien mais pas ce prix hors de question La domotique pour chez moi je need l'alarme je need le son en plus un rêve d'avoir un bon son Mais au final je vais devoir rajouter sur le pack sécurité sans doute d'autres télécommande des détecteurs etc... Alors je pense que free n'adapte pas bien et fonce droit dans le mu en mettant 99 euros de frais de migration. Pour ceux qui se fiche de tout cela je comprend mettre autant d'argent mais pour moi j'ai attendu cette box et je reste sur ma fin et vais surement devoir acheter tout a part sauf si free fait machine arrière et supprime les frais de 99 euros par ce que pour ma part sil fait cela il pourra compter sur moi pour aller dans la boutique free pour acheter des accessoires supplémentaires pour l'alarme  Donc Mr Niel la balle est dans ton camp pour nous faire ce geste commercial et de ne pas mettre les frais de 99 euros pour les clients...

    Bizarrement, je trouve ça pas cher...

    J'ai fait le calcul, j'ai mon abonnement deezer, donc si je passe à la delta, c'est neutre en terme de cout (je crois que je paye dans les 39 pour la box en fibre, et en gros 10 pour deezer... je résilie deezer, et pour le meme pri,x, je le retrouve, avec netflix en plus)

    et le son, ben, justement je me tatais, et là, 480 euros, boum, j'ai ma barre de son, intégrée (comme je manque de place, je préfére avoir tout en un) et puis voilà. J4allais surement acheter un truc de toutes les façons.

    Franchement, j'en reviens pas comme justement, ça me semble pas cher !!


  • je viens de voir dans les cgv de la delta que le player est garantie 2 ans. Et que le crédit sur 48mois est fais part younited crédit. donc free na rien à y voir avec le crédit .donc si après la garantie le player lâche je continue le crédit et je n ai plus rien.


  • Sylvanos a écrit
    superzip69 a écrit lesamarien a écrit Désolé je remets mon message avec le lien qui fonctionne : Hier Xavier Niel a présenté sa nouvelle Freebox. Très belle Freebox, certes, mais le prix est beau aussi. En ces temps de difficultés financières pour tous les Français qui inclus les abonnés de Free, devoir payer des frais de mise en service à 99 euros et 49 euros de frais de migration est très difficile. En tant qu'abonné, nous devrions avoir plus de considérations de la part de notre FAI : Free, et, donc ne pas avoir à regler ces sommes pour changer de FreeBox. Passer de la Freebox Révolution à la Freebox Delta devrait être gratuit pour tous les abonnés depuis plus d'un an. La fidélité devrait être récompensée et cela n'est jamais le cas. J'ai donc créé une pétition pour les abonnés Freebox que je vous propose de venir signer. Freenaute, venez signer la pétition, plus nous serons et plus nous aurons de chance de nous faire entendre : https://www.change.org/p/xavier-niel-free-offre-à-ses-abonnés-les-frais-de-mise-en-service-et-les-frais-de-migration signé pour ma part client depuis 2005 3 abonnement freemobile un abonnement freebox revolution donc je souhaite un peu que les clients ancien et fidèle ai plus de récompense. Hier pendant la présentation j'ai rêver durant cette magnifique présentation entendu Xaviel Niel dire pour les anciens clients aucun free (gratuit) et me connecte sur mon espace client et quand je vois le prix de la migration j'ai failli faire une crise cardiaque !!! moi cette box me convient tres bien mais pas ce prix hors de question La domotique pour chez moi je need l'alarme je need le son en plus un rêve d'avoir un bon son Mais au final je vais devoir rajouter sur le pack sécurité sans doute d'autres télécommande des détecteurs etc... Alors je pense que free n'adapte pas bien et fonce droit dans le mu en mettant 99 euros de frais de migration. Pour ceux qui se fiche de tout cela je comprend mettre autant d'argent mais pour moi j'ai attendu cette box et je reste sur ma fin et vais surement devoir acheter tout a part sauf si free fait machine arrière et supprime les frais de 99 euros par ce que pour ma part sil fait cela il pourra compter sur moi pour aller dans la boutique free pour acheter des accessoires supplémentaires pour l'alarme  Donc Mr Niel la balle est dans ton camp pour nous faire ce geste commercial et de ne pas mettre les frais de 99 euros pour les clients... Bizarrement, je trouve ça pas cher... J'ai fait le calcul, j'ai mon abonnement deezer, donc si je passe à la delta, c'est neutre en terme de cout (je crois que je paye dans les 39 pour la box en fibre, et en gros 10 pour deezer... je résilie deezer, et pour le meme pri,x, je le retrouve, avec netflix en plus) et le son, ben, justement je me tatais, et là, 480 euros, boum, j'ai ma barre de son, intégrée (comme je manque de place, je préfére avoir tout en un) et puis voilà. J4allais surement acheter un truc de toutes les façons. Franchement, j'en reviens pas comme justement, ça me semble pas cher !!

    Attention il n'y a pas d'abonnement DEEZER ... il faut quand meme le prendre !

    Apres tu peux l'utiliser dans ton player pour profiter de tes enceintes Devialet !



  • Sylvanos a écrit
    superzip69 a écrit lesamarien a écrit Désolé je remets mon message avec le lien qui fonctionne : Hier Xavier Niel a présenté sa nouvelle Freebox. Très belle Freebox, certes, mais le prix est beau aussi. En ces temps de difficultés financières pour tous les Français qui inclus les abonnés de Free, devoir payer des frais de mise en service à 99 euros et 49 euros de frais de migration est très difficile. En tant qu'abonné, nous devrions avoir plus de considérations de la part de notre FAI : Free, et, donc ne pas avoir à regler ces sommes pour changer de FreeBox. Passer de la Freebox Révolution à la Freebox Delta devrait être gratuit pour tous les abonnés depuis plus d'un an. La fidélité devrait être récompensée et cela n'est jamais le cas. J'ai donc créé une pétition pour les abonnés Freebox que je vous propose de venir signer. Freenaute, venez signer la pétition, plus nous serons et plus nous aurons de chance de nous faire entendre : https://www.change.org/p/xavier-niel-free-offre-à-ses-abonnés-les-frais-de-mise-en-service-et-les-frais-de-migration signé pour ma part client depuis 2005 3 abonnement freemobile un abonnement freebox revolution donc je souhaite un peu que les clients ancien et fidèle ai plus de récompense. Hier pendant la présentation j'ai rêver durant cette magnifique présentation entendu Xaviel Niel dire pour les anciens clients aucun free (gratuit) et me connecte sur mon espace client et quand je vois le prix de la migration j'ai failli faire une crise cardiaque !!! moi cette box me convient tres bien mais pas ce prix hors de question La domotique pour chez moi je need l'alarme je need le son en plus un rêve d'avoir un bon son Mais au final je vais devoir rajouter sur le pack sécurité sans doute d'autres télécommande des détecteurs etc... Alors je pense que free n'adapte pas bien et fonce droit dans le mu en mettant 99 euros de frais de migration. Pour ceux qui se fiche de tout cela je comprend mettre autant d'argent mais pour moi j'ai attendu cette box et je reste sur ma fin et vais surement devoir acheter tout a part sauf si free fait machine arrière et supprime les frais de 99 euros par ce que pour ma part sil fait cela il pourra compter sur moi pour aller dans la boutique free pour acheter des accessoires supplémentaires pour l'alarme  Donc Mr Niel la balle est dans ton camp pour nous faire ce geste commercial et de ne pas mettre les frais de 99 euros pour les clients... Bizarrement, je trouve ça pas cher... J'ai fait le calcul, j'ai mon abonnement deezer, donc si je passe à la delta, c'est neutre en terme de cout (je crois que je paye dans les 39 pour la box en fibre, et en gros 10 pour deezer... je résilie deezer, et pour le meme pri,x, je le retrouve, avec netflix en plus) et le son, ben, justement je me tatais, et là, 480 euros, boum, j'ai ma barre de son, intégrée (comme je manque de place, je préfére avoir tout en un) et puis voilà. J4allais surement acheter un truc de toutes les façons. Franchement, j'en reviens pas comme justement, ça me semble pas cher !!

    Je ne pense pas que l'abonnement deezer soit inclus. je pense que XN parlait plutot d'une intégration de l'appli, l'abonnement reste en plus...


  • Sylvanos a écrit
    Sigfox, c'est une sacrée portée quand meme (j'ai testé, en emettant des messages d'un toit de paris, capté par une dizaine d'antennes, dont la plus lointiane était à Aubervilliers)... Zigbee ou zwave, tu dépasses pas 100 metres (et je suis très très large) Quand au emetteurs Sigfox, ben, j'ai réussi à en avoir en tous cas... Je crois que de toutes les façons, la convergence dans l'IoT, on en est loin... les autres ont pris Lora, Free prend Sigfox, ça me fait rigoler, car tout le monde disait que les jeux étaient faits, et bien, hop, ça bouge...

    Sigfox c'est un réseau comme pour le cellulaire, donc tu es connecté à des antennes Sigfox ! Tu n'est jamais émetteur. Donc l'antenne sur le toit de paris est relié à une antenne Sigfox et a Aubervilliers aussi.

    Sigfox et LoRa sont des réseaux similaires à la 3G/4G (Antenne Relais sur le territoire où les appareils se connecte)

    Z-Wave et Zigbee sont des réseau similaire au WiFi (un point d'accès dans le logement où les appareils se connecte)


  • Sylvanos a écrit
    superzip69 a écrit lesamarien a écrit Désolé je remets mon message avec le lien qui fonctionne : Hier Xavier Niel a présenté sa nouvelle Freebox. Très belle Freebox, certes, mais le prix est beau aussi. En ces temps de difficultés financières pour tous les Français qui inclus les abonnés de Free, devoir payer des frais de mise en service à 99 euros et 49 euros de frais de migration est très difficile. En tant qu'abonné, nous devrions avoir plus de considérations de la part de notre FAI : Free, et, donc ne pas avoir à regler ces sommes pour changer de FreeBox. Passer de la Freebox Révolution à la Freebox Delta devrait être gratuit pour tous les abonnés depuis plus d'un an. La fidélité devrait être récompensée et cela n'est jamais le cas. J'ai donc créé une pétition pour les abonnés Freebox que je vous propose de venir signer. Freenaute, venez signer la pétition, plus nous serons et plus nous aurons de chance de nous faire entendre : https://www.change.org/p/xavier-niel-free-offre-à-ses-abonnés-les-frais-de-mise-en-service-et-les-frais-de-migration signé pour ma part client depuis 2005 3 abonnement freemobile un abonnement freebox revolution donc je souhaite un peu que les clients ancien et fidèle ai plus de récompense. Hier pendant la présentation j'ai rêver durant cette magnifique présentation entendu Xaviel Niel dire pour les anciens clients aucun free (gratuit) et me connecte sur mon espace client et quand je vois le prix de la migration j'ai failli faire une crise cardiaque !!! moi cette box me convient tres bien mais pas ce prix hors de question La domotique pour chez moi je need l'alarme je need le son en plus un rêve d'avoir un bon son Mais au final je vais devoir rajouter sur le pack sécurité sans doute d'autres télécommande des détecteurs etc... Alors je pense que free n'adapte pas bien et fonce droit dans le mu en mettant 99 euros de frais de migration. Pour ceux qui se fiche de tout cela je comprend mettre autant d'argent mais pour moi j'ai attendu cette box et je reste sur ma fin et vais surement devoir acheter tout a part sauf si free fait machine arrière et supprime les frais de 99 euros par ce que pour ma part sil fait cela il pourra compter sur moi pour aller dans la boutique free pour acheter des accessoires supplémentaires pour l'alarme  Donc Mr Niel la balle est dans ton camp pour nous faire ce geste commercial et de ne pas mettre les frais de 99 euros pour les clients... Bizarrement, je trouve ça pas cher... J'ai fait le calcul, j'ai mon abonnement deezer, donc si je passe à la delta, c'est neutre en terme de cout (je crois que je paye dans les 39 pour la box en fibre, et en gros 10 pour deezer... je résilie deezer, et pour le meme pri,x, je le retrouve, avec netflix en plus) et le son, ben, justement je me tatais, et là, 480 euros, boum, j'ai ma barre de son, intégrée (comme je manque de place, je préfére avoir tout en un) et puis voilà. J4allais surement acheter un truc de toutes les façons. Franchement, j'en reviens pas comme justement, ça me semble pas cher !!
    Non mais entièrement d'accord avec toi par principe mais sur le fond 99 euros pour prendre la freebox delta surtout quand tu entend xavier niel dire que les anciens abonné cela sera gratuit il aurait du dire un "par contre" il faudra débourser 99 euros ! je trouve que nous anciens abonné nous ne beneficiant pas des offres sur vente privé des abo a vie, jamais de petit geste pour nous juste passer a la caisse alors pour finir par principe et je suis tout a fait d'accord avec toi (tout ce quil ya dedans vaut vraiment le coup mais pas pour 99 euros


  •  Pourquoi voter contre si cela pouvait te faire économiser 99 euros de frais de mise en service. Dans ma pétition je parle d'abonnés de plus d'un an (pas 2 mois). Moi cela fait 13 ans que je suis fidèle à Free. J'aurais pu parler que pour les abonnés de plus de 10 ans (grand fidèle) mais je préfère voir plus large pour que le plus de freenaute en profite. Si toutefois cela était possible bien sur. Trouves-tu normal que tu doivent payer 99 euros alors que tu es fidèle depuis 8 ans ?
    lesamarien a écrit
    Tu es fidèle chez Free tu bénéficies de réductions sur tes abos mobiles, non ?
    Tu ne paies pas les frais de migration vers Delta suivant ton ancienneté, non ?
    Tu ne peux pas te payer l'abo Delta rien ne te t'oblige de migrer, non ?
    Je ne peux pas me payer une Tesla dernier cri (pourtant elle me botte), ça me viendrait pas à l'idée de lancer une pétition contre la marque. A un moment faut garder les pieds sur terre et à mon avis en ce moment notre pays a bien d'autres soucis qu'une box. Je te demanderais bien quel est le prix de ton smartphone, mais bon !


  • CyrilUF a écrit
    michoutte a écrit  J’ai lu sur un site que l’abonnement sécurité n’est pas gratuit mais à deux euros par mois ce qui fait une offre Total à 61,99 € vous confirmz? Non, le pack sécurité (caméra, détecteur ...) est bien dans le forfait, mais si vous voulez l'intervention d'un agent, il faut payer une option à 2€

    Dans le forfait si on règle de suite le player je pense. Ci dessous copie de l'article 2 des CGU

    "ARTICLE 2. PRIX ET PAIEMENT
    Le Pack Sécurité est offert en cas d’achat au moment de la souscription de
    l’abonnement à l’offre Freebox Delta. A défaut, les appareils sont vendus sur
    l’Espace abonné. La vente du Pack et des appareils est régie par les Conditions
    Générales de Vente de Free."


  • Mukatai a écrit
    Sigfox c'est un réseau comme pour le cellulaire, donc tu es connecté à des antennes Sigfox ! Tu n'est jamais émetteur. Donc l'antenne sur le toit de paris est relié à une antenne Sigfox et a Aubervilliers aussi. Sigfox et LoRa sont des réseaux similaires à la 3G/4G (Antenne Relais sur le territoire où les appareils se connecte) Z-Wave et Zigbee sont des réseau similaire au WiFi (un point d'accès dans le logement où les appareils se connecte)

    Du grand nimp, mais sigfox tu peux être émetteur, sinon ca va être compliqué de déclencher une alarme hein.

    Et oui c'est pas futé de prendre sigfox comme techno IoT quand Lora est meilleur en tout point.


  • chrispas a écrit
     Pourquoi voter contre si cela pouvait te faire économiser 99 euros de frais de mise en service. Dans ma pétition je parle d'abonnés de plus d'un an (pas 2 mois). Moi cela fait 13 ans que je suis fidèle à Free. J'aurais pu parler que pour les abonnés de plus de 10 ans (grand fidèle) mais je préfère voir plus large pour que le plus de freenaute en profite. Si toutefois cela était possible bien sur. Trouves-tu normal que tu doivent payer 99 euros alors que tu es fidèle depuis 8 ans ? lesamarien a écrit Tu es fidèle chez Free tu bénéficies de réductions sur tes abos mobiles, non ? Tu ne paies pas les frais de migration vers Delta suivant ton ancienneté, non ? Tu ne peux pas te payer l'abo Delta rien ne te t'oblige de migrer, non ? Je ne peux pas me payer une Tesla dernier cri (pourtant elle me botte), ça me viendrait pas à l'idée de lancer une pétition contre la marque. A un moment faut garder les pieds sur terre et à mon avis en ce moment notre pays a bien d'autres soucis qu'une box. Je te demanderais bien quel est le prix de ton smartphone, mais bon !
    Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec ma démarche mais tu serais quand même bien content si Free t'offrait ces frais. Et cette pétition je l'a fait pour tous et aussi pour toi, même si tu n'es pas d'accord avec.


  • chrispas a écrit
     Pourquoi voter contre si cela pouvait te faire économiser 99 euros de frais de mise en service. Dans ma pétition je parle d'abonnés de plus d'un an (pas 2 mois). Moi cela fait 13 ans que je suis fidèle à Free. J'aurais pu parler que pour les abonnés de plus de 10 ans (grand fidèle) mais je préfère voir plus large pour que le plus de freenaute en profite. Si toutefois cela était possible bien sur. Trouves-tu normal que tu doivent payer 99 euros alors que tu es fidèle depuis 8 ans ? lesamarien a écrit Tu es fidèle chez Free tu bénéficies de réductions sur tes abos mobiles, non ? Tu ne paies pas les frais de migration vers Delta suivant ton ancienneté, non ? Tu ne peux pas te payer l'abo Delta rien ne te t'oblige de migrer, non ? Je ne peux pas me payer une Tesla dernier cri (pourtant elle me botte), ça me viendrait pas à l'idée de lancer une pétition contre la marque. A un moment faut garder les pieds sur terre et à mon avis en ce moment notre pays a bien d'autres soucis qu'une box. Je te demanderais bien quel est le prix de ton smartphone, mais bon !
    Je suis arrivé chez Free, il y a 13 ans et le prix était de 29.90 en triplay. En 2018, tu arrives à 60 euros (50 + 10 pour le playeur), le double en 13 ans. Payer ce prix ne me dérange pas mais ce qui me dérange c'est le manque de considération pour ses fidèles abonnés. Alors faire un geste envers ses clients les plus fidèles, ils peuvent...


  • lesamarien a écrit
      Je suis arrivé chez Free, il y a 13 ans et le prix était de 29.90 en triplay. En 2018, tu arrives à 60 euros (50 + 10 pour le playeur), le double en 13 ans. Payer ce prix ne me dérange pas mais ce qui me dérange c'est le manque de considération pour ses fidèles abonnés. Alors faire un geste envers ses clients les plus fidèles, ils peuvent...

    je me répète pour les fidèles abonnés, il me semble avoir lu que tu avais X abos mobiles

    - 4 abos Freemobile = 16€/mois de réduction

    - Frais de migration offert vers la Delta

    Il y a 13 ans tu devais avoir au mieux une V5 (la V6 n'était pas sortie), tu l'as toujours au même prix, je te fais grâce de l'inflation que Free aurait pu appliquer.

    La nouvelle box, n'est pas qu'une box ! En ce qui me concerne je n'ai pas les services associés mais je pensais les acquérir: abo netflix, alarme et surtout une barre de son.  Ben même avec les 99€ je trouve que je m'en sors bien en regardant les prix au détail.


  • chrispas a écrit
    lesamarien a écrit   Je suis arrivé chez Free, il y a 13 ans et le prix était de 29.90 en triplay. En 2018, tu arrives à 60 euros (50 + 10 pour le playeur), le double en 13 ans. Payer ce prix ne me dérange pas mais ce qui me dérange c'est le manque de considération pour ses fidèles abonnés. Alors faire un geste envers ses clients les plus fidèles, ils peuvent... je me répète pour les fidèles abonnés, il me semble avoir lu que tu avais X abos mobiles - 4 abos Freemobile = 16€/mois - Frais de migration offert vers la Delta Il y a 13 ans tu devais avoir au mieux une V5 (la V6 n'était pas sortie), tu l'as toujours au même prix, je te fais grâce de l'inflation que Free aurait pu appliquer. La nouvelle box, n'est pas qu'une box ! En ce qui me concerne je n'ai pas les services associés mais je pensais les acquérir: abo netflix, alarme et surtout une barre de son.  Ben même avec les 99€ je trouve que je m'en sors bien en regardant les prix au détail.
    Si cela te convient, alors, tu n'as plus qu'à payer tes 99 euros. Pour ma part j'ai 6 abonnements mobiles donc je paie plus de 100 euros déjà à free avec la révolution. Mon passage de la V5 à la V6 avait été gratuite. Rien n'empêche à Free de faire un geste commerciale pour ses fidèles abonnés. Et oublie pas aussi quand tu auras payé tes 480 euros pour le player et que celui-ci tombera en panne, ça sera à tes frais (tu en es le propriétaire oubli pas). On verra quand tu devras payer une seconde fois 480 euros ou autre somme pour acheter un autre player


  • snickerz a écrit
    Mukatai a écrit Sigfox c'est un réseau comme pour le cellulaire, donc tu es connecté à des antennes Sigfox ! Tu n'est jamais émetteur. Donc l'antenne sur le toit de paris est relié à une antenne Sigfox et a Aubervilliers aussi. Sigfox et LoRa sont des réseaux similaires à la 3G/4G (Antenne Relais sur le territoire où les appareils se connecte) Z-Wave et Zigbee sont des réseau similaire au WiFi (un point d'accès dans le logement où les appareils se connecte) Du grand nimp, mais sigfox tu peux être émetteur, sinon ca va être compliqué de déclencher une alarme hein. Et oui c'est pas futé de prendre sigfox comme techno IoT quand Lora est meilleur en tout point.

    Le réseau est bien bidirectionnel mais tu ne peux pas créer un émetteur Sigfox, tu te connect au réseau en tant que client ! Comme pour la 4G...  

    Il faut bien lire avant de dire n'importe quoi !



  • lesamarien a écrit
     Et oublie pas aussi quand tu auras payé tes 480 euros pour le player et que celui-ci tombera en panne, ça sera à tes frais (tu en es le propriétaire oubli pas). On verra quand tu devras payer une seconde fois 480 euros ou autre somme pour acheter un autre player

    Je ne te dis pas le contraire mais si j’achète une barre de son à 500€, Dévialet ou autres, la garantie ne sera pas non plus supérieure à 2 ans. Donc ton argument ne tient pas la route même si je souhaiterais que tant que tu es abonné Free la réparation/échange soit prise en charge, mais faut pas rêver.


  • chrispas a écrit
     Je ne te dis pas le contraire mais si j’achète une barre de son à 500€, Dévialet ou autres, la garantie ne sera pas non plus supérieure à 2 ans. Donc ton argument ne tient pas la route même si je souhaiterais que tant que tu es abonné Free la réparation/échange soit prise en charge, mais faut pas rêver.
    Ca prouve aussi que la politique de Free change et surtout pas dans le sens de l'abonné


  • Une entreprise de taille mondiale à forte croissance peut être considérée comme une "licorne". Sigfox figure parmi les rares "licornes" françaises. L'entreprise est d'ailleurs l'un des plus grands réseaux IoT au monde qui connecte via Internet des milliards d'objets connectés. Une des spécificités de Sigfox est de permettre aux objets connectés de chercher eux même l'énergie qui les fera fonctionner. Comment ça marche ? Quels sont les enjeux de la technologie ? Quid des projets de Sigfox ? - Avec: Ludovic Le Moan, cofondateur de Sigfox. - Good Morning Business, du mercredi 5 décembre 2018, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.

    https://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/la-technologie-est-aussi-la-pour-servir-une-cause-ludovic-le-moan-0512-1122787.html


  • lesamarien a écrit
    chrispas a écrit  Je ne te dis pas le contraire mais si j’achète une barre de son à 500€, Dévialet ou autres, la garantie ne sera pas non plus supérieure à 2 ans. Donc ton argument ne tient pas la route même si je souhaiterais que tant que tu es abonné Free la réparation/échange soit prise en charge, mais faut pas rêver. Ca prouve aussi que la politique de Free change et surtout pas dans le sens de l'abonné

    Oui et non, car avant tu quittais Free tu rends tout (qui est la propriété de Free, même si tu l'a payé pendant des années) tu perdrais la barre de son et maintenant avec l'offre Delta tu la gardes, ainsi que le disque dur entre parenthèses.

    Aucun intérêt de ma part de défendre Free, j'ai pas d'actions Iliad, mais faut regarder de près les nouvelles offres, peser le pour et le contre.


  • chrispas a écrit
    lesamarien a écrit chrispas a écrit  Je ne te dis pas le contraire mais si j’achète une barre de son à 500€, Dévialet ou autres, la garantie ne sera pas non plus supérieure à 2 ans. Donc ton argument ne tient pas la route même si je souhaiterais que tant que tu es abonné Free la réparation/échange soit prise en charge, mais faut pas rêver. Ca prouve aussi que la politique de Free change et surtout pas dans le sens de l'abonné Oui et non, car avant tu quittais Free tu rends tout (qui est la propriété de Free, même si tu l'a payé pendant des années) tu perdrais la barre de son et maintenant avec l'offre Delta tu la gardes, ainsi que le disque dur entre parenthèses. Aucun intérêt de ma part de défendre Free, j'ai pas d'actions Iliad, mais faut regarder de près les nouvelles offres, peser le pour et le contre.
    Après on est pas d'accord tous les deux sur ma démarche, c'est pas grave. La pétition a déjà plus de 800 signatures en quelques heures. Donc plus de 800 sont d'accord, on ne peut pas plaire à tout le monde...


  • lesamarien a écrit
      Après on est pas d'accord tous les deux sur ma démarche, c'est pas grave. La pétition a déjà plus de 800 signatures en quelques heures. Donc plus de 800 sont d'accord, on ne peut pas plaire à tout le monde...

    Fais le ratio de 800 sur le nombre d'abonnés Free.

    Sur les 800 enlève les 799 (j'exagère pour te faire mousser) qui sont à la concurrence et qui ne sont pas concernés par ta pétition.

    Pour être plus sérieux, sait-on jamais que ta pétition marche mais je n'y crois pas du tout, pour ma part je migre demain à moins que ce soit possible de l'avoir via le FreeCenter de ma ville lundi.

    Bonne continuation


  • chrispas a écrit
    lesamarien a écrit   Après on est pas d'accord tous les deux sur ma démarche, c'est pas grave. La pétition a déjà plus de 800 signatures en quelques heures. Donc plus de 800 sont d'accord, on ne peut pas plaire à tout le monde... Fais le ratio de 800 sur le nombre d'abonnés Free. Sur les 800 enlève les 799 (j'exagère pour te faire mousser) qui sont à la concurrence et qui ne sont pas concernés par ta pétition. Pour être plus sérieux, sait-on jamais que ta pétition marche mais je n'y crois pas du tout, pour ma part je migre demain à moins que ce soit possible de l'avoir via le FreeCenter de ma ville lundi. Bonne continuation
    Merci à toi aussi bonne continuation. Dis nous surtout ce que tu en penses de la Delta quand tu joueras avec...


  • lesamarien a écrit
    Bonne continuation Merci à toi aussi bonne continuation. Dis nous surtout ce que tu en penses de la Delta quand tu joueras avec...

    Tu vois là je viens de redémarrer 2 fois le serveur de ma V6 pour avoir un débit ATM supérieur à 2,9Mbit/s pour avoir accès aux chaînes Standard de la Freebox. Avec la Delta, un des services que j'ai oublié de citer Adsl+4G je ne devrais plus avoir ce souci , du moins je l'espère.


  • chrispas a écrit
    lesamarien a écrit Bonne continuation Merci à toi aussi bonne continuation. Dis nous surtout ce que tu en penses de la Delta quand tu joueras avec... Tu vois là je viens de redémarrer 2 fois le serveur de ma V6 pour avoir un débit ATM supérieur à 2,9Mbit/s pour avoir accès aux chaînes Standard de la Freebox. Avec la Delta, un des services que j'ai oublié de citer Adsl+4G je ne devrais plus avoir ce souci , du moins je l'espère.

    En même temps c'est aussi le but de la Delta, t'offrir de meilleurs services.



  • FREEBOX ONE

    Pas d'agrégation (les plus pauvres qui habitent à la campagne, aller vous faire voir).

    69€ de mise en service pour tous (les clients de longue date, allez vous faire voir). 

    Boîtier unique 39,99€ ( Vous n'avez qu'à regarder la télé juste derrière votre porte d'entrée voyons).

    FREEBOX DELTA 

    Frais de migration + frais de mise en service 148€ (les clients de longue date, allez vous faire voir).

    Obligation d'acheter le Player à 480€ sinon pas de DELTA avec pour justification Netflix en sd pour votre télé 4K. (Nous Free, nous ne somme plus des fournisseurs d'accès à internet mais des marchants de multimédia et nous allons changer de nom, dès maintenant appelez nous "PRISONER" et notre nouveau slogan est "Avec PRISONER tu n'a plus rien compris".

    Je comprends mieux pourquoi Xavier Niels dont la tête a triplé de volume soutient Macron. Après avoir donné plus de pouvoir d'achat, il s'est converti en pourfendeur de serfs que nous sommes.

    Finalement ce qu'il faut comprendre c'est que les deux nouvelles box ne sont pas les remplaçantes des anciennes et que FREE S'AIT SUICIDÉ ET IL EST MORT. 

    Je suis client depuis de très nombreuses années et dans mes réactions j'ai toujours soutenus Free, maintenant je suis obligé de brûler l'estime que je portait à cette marque et donc je vais en attendant garder ma révolution un tout petit moment jusqu'à ce que je trouve autre chose ailleurs.

    C'est ce genre d'attitude de voyous que les Gillets Jaunes refusent et je les soutiens.

    BANZAÏ


  • LAVAOULECE a écrit
    FREEBOX ONE Pas d'agrégation (les plus pauvres qui habitent à la campagne, aller vous faire voir). 69€ de mise en service pour tous (les clients de longue date, allez vous faire voir).  Boîtier unique 39,99€ ( Vous n'avez qu'à regarder la télé juste derrière votre porte d'entrée voyons). FREEBOX DELTA  Frais de migration + frais de mise en service 148€ (les clients de longue date, allez vous faire voir). Obligation d'acheter le Player à 480€ sinon pas de DELTA avec pour justification Netflix en sd pour votre télé 4K. (Nous Free, nous ne somme plus des fournisseurs d'accès à internet mais des marchants de multimédia et nous allons changer de nom, dès maintenant appelez nous "PRISONER" et notre nouveau slogan est "Avec PRISONER tu n'a plus rien compris". Je comprends mieux pourquoi Xavier Niels dont la tête a triplé de volume soutient Macron. Après avoir donné plus de pouvoir d'achat, il s'est converti en pourfendeur de serfs que nous sommes. Finalement ce qu'il faut comprendre c'est que les deux nouvelles box ne sont pas les remplaçantes des anciennes et que FREE S'AIT SUICIDÉ ET IL EST MORT.  Je suis client depuis de très nombreuses années et dans mes réactions j'ai toujours soutenus Free, maintenant je suis obligé de brûler l'estime que je portait à cette marque et donc je vais en attendant garder ma révolution un tout petit moment jusqu'à ce que je trouve autre chose ailleurs. C'est ce genre d'attitude de voyous que les Gillets Jaunes refusent et je les soutiens. BANZAÏ

    Perso tu me soules avec ton message répétitif et tes opinions politiques je m'en fous royalement. C'est bon on n'a compris. Au final c'est toi qui nous prends pour des crétins a nous assener le même message avec plusieurs comptes différents. Yo va perer un coup c'est pas la fin du monde. Pff!


  • LAVAOULECE a écrit
    FREEBOX ONE Pas d'agrégation (les plus pauvres qui habitent à la campagne, aller vous faire voir). 69€ de mise en service pour tous (les clients de longue date, allez vous faire voir).  Boîtier unique 39,99€ ( Vous n'avez qu'à regarder la télé juste derrière votre porte d'entrée voyons). FREEBOX DELTA  Frais de migration + frais de mise en service 148€ (les clients de longue date, allez vous faire voir). Obligation d'acheter le Player à 480€ sinon pas de DELTA avec pour justification Netflix en sd pour votre télé 4K. (Nous Free, nous ne somme plus des fournisseurs d'accès à internet mais des marchants de multimédia et nous allons changer de nom, dès maintenant appelez nous "PRISONER" et notre nouveau slogan est "Avec PRISONER tu n'a plus rien compris". Je comprends mieux pourquoi Xavier Niels dont la tête a triplé de volume soutient Macron. Après avoir donné plus de pouvoir d'achat, il s'est converti en pourfendeur de serfs que nous sommes. Finalement ce qu'il faut comprendre c'est que les deux nouvelles box ne sont pas les remplaçantes des anciennes et que FREE S'AIT SUICIDÉ ET IL EST MORT.  Je suis client depuis de très nombreuses années et dans mes réactions j'ai toujours soutenus Free, maintenant je suis obligé de brûler l'estime que je portait à cette marque et donc je vais en attendant garder ma révolution un tout petit moment jusqu'à ce que je trouve autre chose ailleurs. C'est ce genre d'attitude de voyous que les Gillets Jaunes refusent et je les soutiens. BANZAÏ

    Perso tu me soules avec ton message répétitif et tes opinions politiques je m'en fous royalement. C'est bon on n'a compris. Au final c'est toi qui nous prends pour des crétins a nous assener le même message avec plusieurs comptes différents. Yo va perer un coup c'est pas la fin du monde. Pff!


  • LAVAOULECE a écrit
    FREEBOX ONE Pas d'agrégation (les plus pauvres qui habitent à la campagne, aller vous faire voir). 69€ de mise en service pour tous (les clients de longue date, allez vous faire voir).  Boîtier unique 39,99€ ( Vous n'avez qu'à regarder la télé juste derrière votre porte d'entrée voyons). FREEBOX DELTA  Frais de migration + frais de mise en service 148€ (les clients de longue date, allez vous faire voir). Obligation d'acheter le Player à 480€ sinon pas de DELTA avec pour justification Netflix en sd pour votre télé 4K. (Nous Free, nous ne somme plus des fournisseurs d'accès à internet mais des marchants de multimédia et nous allons changer de nom, dès maintenant appelez nous "PRISONER" et notre nouveau slogan est "Avec PRISONER tu n'a plus rien compris". Je comprends mieux pourquoi Xavier Niels dont la tête a triplé de volume soutient Macron. Après avoir donné plus de pouvoir d'achat, il s'est converti en pourfendeur de serfs que nous sommes. Finalement ce qu'il faut comprendre c'est que les deux nouvelles box ne sont pas les remplaçantes des anciennes et que FREE S'AIT SUICIDÉ ET IL EST MORT.  Je suis client depuis de très nombreuses années et dans mes réactions j'ai toujours soutenus Free, maintenant je suis obligé de brûler l'estime que je portait à cette marque et donc je vais en attendant garder ma révolution un tout petit moment jusqu'à ce que je trouve autre chose ailleurs. C'est ce genre d'attitude de voyous que les Gillets Jaunes refusent et je les soutiens. BANZAÏ

    Perso tu me soules avec ton message répétitif et tes opinions politiques je m'en fous royalement. C'est bon on n'a compris. Au final c'est toi qui nous prends pour des crétins a nous assener le même message avec plusieurs comptes différents. Yo va perer un coup c'est pas la fin du monde. Pff!


  • LAVAOULECE a écrit
    FREEBOX ONE Pas d'agrégation (les plus pauvres qui habitent à la campagne, aller vous faire voir). 69€ de mise en service pour tous (les clients de longue date, allez vous faire voir).  Boîtier unique 39,99€ ( Vous n'avez qu'à regarder la télé juste derrière votre porte d'entrée voyons). FREEBOX DELTA  Frais de migration + frais de mise en service 148€ (les clients de longue date, allez vous faire voir). Obligation d'acheter le Player à 480€ sinon pas de DELTA avec pour justification Netflix en sd pour votre télé 4K. (Nous Free, nous ne somme plus des fournisseurs d'accès à internet mais des marchants de multimédia et nous allons changer de nom, dès maintenant appelez nous "PRISONER" et notre nouveau slogan est "Avec PRISONER tu n'a plus rien compris". Je comprends mieux pourquoi Xavier Niels dont la tête a triplé de volume soutient Macron. Après avoir donné plus de pouvoir d'achat, il s'est converti en pourfendeur de serfs que nous sommes. Finalement ce qu'il faut comprendre c'est que les deux nouvelles box ne sont pas les remplaçantes des anciennes et que FREE S'AIT SUICIDÉ ET IL EST MORT.  Je suis client depuis de très nombreuses années et dans mes réactions j'ai toujours soutenus Free, maintenant je suis obligé de brûler l'estime que je portait à cette marque et donc je vais en attendant garder ma révolution un tout petit moment jusqu'à ce que je trouve autre chose ailleurs. C'est ce genre d'attitude de voyous que les Gillets Jaunes refusent et je les soutiens. BANZAÏ

    Perso tu me soules avec ton message répétitif et tes opinions politiques je m'en fous royalement. C'est bon on n'a compris. Au final c'est toi qui nous prends pour des crétins a nous assener le même message avec plusieurs comptes différents. Yo va perer un coup c'est pas la fin du monde. Pff!


  • LAVAOULECE a écrit
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    Perso tu me soules avec ton message répétitif et tes opinions politiques je m'en fous royalement. C'est bon on n'a compris. Au final c'est toi qui nous prends pour des crétins a nous assener le même message avec plusieurs comptes différents. Yo va perer un coup c'est pas la fin du monde. Pff!


  • LAVAOULECE a écrit
    FREEBOX ONE Pas d'agrégation (les plus pauvres qui habitent à la campagne, aller vous faire voir). 69€ de mise en service pour tous (les clients de longue date, allez vous faire voir).  Boîtier unique 39,99€ ( Vous n'avez qu'à regarder la télé juste derrière votre porte d'entrée voyons). FREEBOX DELTA  Frais de migration + frais de mise en service 148€ (les clients de longue date, allez vous faire voir). Obligation d'acheter le Player à 480€ sinon pas de DELTA avec pour justification Netflix en sd pour votre télé 4K. (Nous Free, nous ne somme plus des fournisseurs d'accès à internet mais des marchants de multimédia et nous allons changer de nom, dès maintenant appelez nous "PRISONER" et notre nouveau slogan est "Avec PRISONER tu n'a plus rien compris". Je comprends mieux pourquoi Xavier Niels dont la tête a triplé de volume soutient Macron. Après avoir donné plus de pouvoir d'achat, il s'est converti en pourfendeur de serfs que nous sommes. Finalement ce qu'il faut comprendre c'est que les deux nouvelles box ne sont pas les remplaçantes des anciennes et que FREE S'AIT SUICIDÉ ET IL EST MORT.  Je suis client depuis de très nombreuses années et dans mes réactions j'ai toujours soutenus Free, maintenant je suis obligé de brûler l'estime que je portait à cette marque et donc je vais en attendant garder ma révolution un tout petit moment jusqu'à ce que je trouve autre chose ailleurs. C'est ce genre d'attitude de voyous que les Gillets Jaunes refusent et je les soutiens. BANZAÏ

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  • LAVAOULECE a écrit
    FREEBOX ONE Pas d'agrégation (les plus pauvres qui habitent à la campagne, aller vous faire voir). 69€ de mise en service pour tous (les clients de longue date, allez vous faire voir).  Boîtier unique 39,99€ ( Vous n'avez qu'à regarder la télé juste derrière votre porte d'entrée voyons). FREEBOX DELTA  Frais de migration + frais de mise en service 148€ (les clients de longue date, allez vous faire voir). Obligation d'acheter le Player à 480€ sinon pas de DELTA avec pour justification Netflix en sd pour votre télé 4K. (Nous Free, nous ne somme plus des fournisseurs d'accès à internet mais des marchants de multimédia et nous allons changer de nom, dès maintenant appelez nous "PRISONER" et notre nouveau slogan est "Avec PRISONER tu n'a plus rien compris". Je comprends mieux pourquoi Xavier Niels dont la tête a triplé de volume soutient Macron. Après avoir donné plus de pouvoir d'achat, il s'est converti en pourfendeur de serfs que nous sommes. Finalement ce qu'il faut comprendre c'est que les deux nouvelles box ne sont pas les remplaçantes des anciennes et que FREE S'AIT SUICIDÉ ET IL EST MORT.  Je suis client depuis de très nombreuses années et dans mes réactions j'ai toujours soutenus Free, maintenant je suis obligé de brûler l'estime que je portait à cette marque et donc je vais en attendant garder ma révolution un tout petit moment jusqu'à ce que je trouve autre chose ailleurs. C'est ce genre d'attitude de voyous que les Gillets Jaunes refusent et je les soutiens. BANZAÏ

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  • LAVAOULECE a écrit
    FREEBOX ONE Pas d'agrégation (les plus pauvres qui habitent à la campagne, aller vous faire voir). 69€ de mise en service pour tous (les clients de longue date, allez vous faire voir).  Boîtier unique 39,99€ ( Vous n'avez qu'à regarder la télé juste derrière votre porte d'entrée voyons). FREEBOX DELTA  Frais de migration + frais de mise en service 148€ (les clients de longue date, allez vous faire voir). Obligation d'acheter le Player à 480€ sinon pas de DELTA avec pour justification Netflix en sd pour votre télé 4K. (Nous Free, nous ne somme plus des fournisseurs d'accès à internet mais des marchants de multimédia et nous allons changer de nom, dès maintenant appelez nous "PRISONER" et notre nouveau slogan est "Avec PRISONER tu n'a plus rien compris". Je comprends mieux pourquoi Xavier Niels dont la tête a triplé de volume soutient Macron. Après avoir donné plus de pouvoir d'achat, il s'est converti en pourfendeur de serfs que nous sommes. Finalement ce qu'il faut comprendre c'est que les deux nouvelles box ne sont pas les remplaçantes des anciennes et que FREE S'AIT SUICIDÉ ET IL EST MORT.  Je suis client depuis de très nombreuses années et dans mes réactions j'ai toujours soutenus Free, maintenant je suis obligé de brûler l'estime que je portait à cette marque et donc je vais en attendant garder ma révolution un tout petit moment jusqu'à ce que je trouve autre chose ailleurs. C'est ce genre d'attitude de voyous que les Gillets Jaunes refusent et je les soutiens. BANZAÏ

    Perso tu me soules avec ton message répétitif et tes opinions politiques je m'en fous royalement. C'est bon on n'a compris. Au final c'est toi qui nous prends pour des crétins a nous assener le même message avec plusieurs comptes différents. Yo va perer un coup c'est pas la fin du monde. Pff!


  • LAVAOULECE a écrit
    FREEBOX ONE Pas d'agrégation (les plus pauvres qui habitent à la campagne, aller vous faire voir). 69€ de mise en service pour tous (les clients de longue date, allez vous faire voir).  Boîtier unique 39,99€ ( Vous n'avez qu'à regarder la télé juste derrière votre porte d'entrée voyons). FREEBOX DELTA  Frais de migration + frais de mise en service 148€ (les clients de longue date, allez vous faire voir). Obligation d'acheter le Player à 480€ sinon pas de DELTA avec pour justification Netflix en sd pour votre télé 4K. (Nous Free, nous ne somme plus des fournisseurs d'accès à internet mais des marchants de multimédia et nous allons changer de nom, dès maintenant appelez nous "PRISONER" et notre nouveau slogan est "Avec PRISONER tu n'a plus rien compris". Je comprends mieux pourquoi Xavier Niels dont la tête a triplé de volume soutient Macron. Après avoir donné plus de pouvoir d'achat, il s'est converti en pourfendeur de serfs que nous sommes. Finalement ce qu'il faut comprendre c'est que les deux nouvelles box ne sont pas les remplaçantes des anciennes et que FREE S'AIT SUICIDÉ ET IL EST MORT.  Je suis client depuis de très nombreuses années et dans mes réactions j'ai toujours soutenus Free, maintenant je suis obligé de brûler l'estime que je portait à cette marque et donc je vais en attendant garder ma révolution un tout petit moment jusqu'à ce que je trouve autre chose ailleurs. C'est ce genre d'attitude de voyous que les Gillets Jaunes refusent et je les soutiens. BANZAÏ

    Perso tu me soules avec ton message répétitif et tes opinions politiques je m'en fous royalement. C'est bon on n'a compris. Au final c'est toi qui nous prends pour des crétins a nous assener le même message avec plusieurs comptes différents. Yo va perer un coup c'est pas la fin du monde. Pff!



  • bebi27 a écrit
    Sclormu a écrit Je vais aller sur le site de BMW pour leur dire que je ne prendrai pas le dernier modèle, j’ai pas envie de payer l‘aide au stationnement, je ne m’en sert pas. J’vais voir chez Dacia.
    => Chez BMW, comme chez les autres constructeurs, on peut choisir de multiples options (couleur, clim, vitre ionisante, GPS, jentes larges, pneus tailles basses,...).
    smile


  • Une question que je me pose : 

    L'alarme fonctionne avec le player et le Server , non ? 

    Donc , si on n'est plus abonné free on rend le Server mais l'alarme ne servira plus a rien , non ? 



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