Xavier Niel annonce que 3 grosses nouveautés vont être lancées prochainement sur la Freebox Delta

Ce mardi, Univers Freebox a interviewé Xavier Niel à propos de la Freebox V7, et même au delà. Nous vous proposons une première partie de l’interview dans laquelle il explique pourquoi cette Freebox a eu tant de retard.
 
Le fondateur de Free indique que l’opérateur travaille avec une trentaine de partenaires sur cette Freebox Delta, « il y en a un peu plus de 20 qui sont là aujourd’hui. Certains n’étaient pas prêts et il fallait que l’on attende d’avoir les choses importantes que l’on voulait ». Mais « la bonne nouvelle c’est qu’on va lancer des choses à l’avenir ». Plus précisément, il y a trois grosses annonces qui vont être faites prochainement : une sur le hardware, une sur le software et une sur un nouveau service.
 
Xavier Niel annonce également que dans les toutes prochaines semaines sera ajouté le Dolby Atmos sur l’enceinte Devialet..
 

 

Commentaires

  • Interrogé sur la perte de clients au cours des derniers trimestres, qui a entraîné une dégringolade de l’action en bourse, le patron réplique « les abonnés qu’on a perdus étaient des abonnés plutôt à faible valeur. Notre chiffre d’affaires continue de croître, notre marge continue de croître. »

    Et d’assurer que les abonnés historiques ne sont pas partis. « La Freebox Delta, c’est la Freebox des gens qui étaient là au début de Free et qui sont toujours là aujourd’hui. […] C’est créé par des geeks pour des geeks. » Il cite la connexion 10 Gigabits, l’agrégation ADSL + 4G, les haut-parleurs… « C’est pas dans le cloud qu’on va mettre le son Devialet. C’est un truc bien physique. Ce hardware là, on ne sait pas le faire disparaître. »

    Je pense vraiment qu'il est à coté de la plaque , abonnés à faible valeur c'est déjà bien méprisant  , les abonnés historiques vont rester  , je le trouve bien catégorique .

    Bien sûr que la Delta va évoluer mais ç'est du geek .


  • Prochainement pour Xavier : 2021 / Il comprend pas qu'à son niveau il ne peut plus se permettre d'être aussi brouillon, perso le lancement ultra brouillon de la freebox révolution m'avait laissé un gout amer mais alors celui de la delta c'est le pompom non seulement des mois de retards, un coup d'envoi et une segmentation inattendues mais en plus le truc est pas complétement fini ? du jamais vu !



  • L'inquiétude quad ils annoncent qu'il y aura un truc hardware a venir... ça veut dire un truc qu'on aura pas si on a commandé ou un truc qu'on pourra recevoir plus tard? Par contre c'est bien pour la partie Dolby Atmos... par contre c'est étonnant vu qu'il n'y a pas de HP vers le dessus donc pour spacialiser en 3D ça va être bien compliqué les algo.


  • En échange d'un tarif à un prix aussi démentiel, je m'attendais à la disponibilité d'un service de cloud illimité en volume de stockage. Mais non il n'y a qu'1To, c'est une blague ! Alors qu'on a déjà 12To de stockage à domicile, dont 2 disques dur externes de 4To reliés à chaque ordinateur portable, et en prime un 3ème disque dur de 4To dans un NAS connecté en réseau. 1To, mais c'est une farce ?!

    Ce stockage de 1To me reste encore de travers. Ce sera sans moi les 49,99 € pour une Box dont absolument aucun service ne m'intéresse, excepté le super Wifi. Mais je ne paierai pas 25 € de plus par mois qu'aujourd'hui juste pour le seul Wifi !


  • Comme beaucoup d'abonné, je suis un abonné à forte valeur ajoutée (pas moi qui le dit mais un helper de Free) avec mes 13 ans de fidélité et mes 6 abonnements mobile et pourtant je dois toujours payer ces fichus frais de mise en service à 99 euros.

    Alors, si vous êtes comme moi, signez la pétition en ligne pour demander à Mr Niel de faire un geste envers ses abonnés fidèles :

    https://www.change.org/p/xavier-niel-free-offre-à-ses-abonnés-les-frais-de-mise-en-service-et-les-frais-de-migration





  • Est-ce que XN considère que je suis un abonné historique ?

    Je suis là depuis le début de l'ADSL fin 1999.

    Et pourtant, je reste aujourd'hui sur la Révolution, et risque de partir si un concurrent propose mieux que la Révolution.

    Je suis Geek, c'est le problème: j'ai déjà tout: un ampli, un NAS, de la domotique, un boitier Android TV, ...

    Que va m'apporter de payer 580 € pour migrer, et 10 € de + par mois ?


  • moi je me pose la question jai une barre de son bose et je sais que sur le player il y a une Entre?e S/PDIF alors ma question vais-je pouvoir mettre en plus la barre de son ou elle sera en trop si vous avez des réponses je suis preneur merci


  • Gulliver a écrit
    En échange d'un tarif à un prix aussi démentiel, je m'attendais à la disponibilité d'un service de cloud illimité en volume de stockage. Mais non il n'y a qu'1To, c'est une blague ! Alors qu'on a déjà 12To de stockage à domicile, dont 2 disques dur externes de 4To reliés à chaque ordinateur portable, et en prime un 3ème disque dur de 4To dans un NAS connecté en réseau. 1To, mais c'est une farce ?! Ce stockage de 1To me reste encore de travers. Ce sera sans moi les 49,99 € pour une Box dont absolument aucun service ne m'intéresse, excepté le super Wifi. Mais je ne paierai pas 25 € de plus par mois qu'aujourd'hui juste pour le seul Wifi !

    C'est clair, Xavier est totalement déconnecté, qui n'a pas 12To de photos de vacances chez soi en 2018? Sérieusement ...


  • Inscrit depuis le vendredi 04 juillet 2003.
    Dégroupé total depuis le jeudi 07 avril 2011.
    Remplacement Box V5 suite a une panne de celle-ci le 30/12/2014

    et la je doit payer 148 euros pour la Delta ?? suis je pas assez ancien pour free ??


  • Bon ce matin, a ma très grande surprise, j'ai reçu un appel du service client Free pour une prise de rendez-vous la semaine prochaine pour l’installation de la prise fibre FTTH.

    Au moins sur ce point Free a conserver son ADN. La pose de la fibre est totalement gratuite. Trop content.

    Du coup je m’interroge. Quelle Freebox pourraient me convenir ?


  • LudwigP94 a écrit
    Par contre c'est bien pour la partie Dolby Atmos... par contre c'est étonnant vu qu'il n'y a pas de HP vers le dessus donc pour spacialiser en 3D ça va être bien compliqué les algo.

    Ils vont te sortir une option avec 2 hauts parleurs supplémentaires à 200€, lol


  • Enfin de compte il mise tout sur l'enceinte pour gonflé les prix !

    Le reste des fonctionnalités reste marketing faut le temps a la démocratisations des protocoles comme l’hybride et le 10 gigabits !



  • riri101 a écrit
    Prochainement pour Xavier : 2021 / Il comprend pas qu'à son niveau il ne peut plus se permettre d'être aussi brouillon, perso le lancement ultra brouillon de la freebox révolution m'avait laissé un gout amer mais alors celui de la delta c'est le pompom non seulement des mois de retards, un coup d'envoi et une segmentation inattendues mais en plus le truc est pas complétement fini ? du jamais vu !
    Dans l'interview sur 01.net, il précise que ce sont surtout les abonnés qui cherchent des prix qui partent vers d'autres promotions au bout de 1 an. C'est un constat. Après cette guerre des prix peut être très intéressante pour les abonnés mais ne pourra pas durer à terme avec tous les investissements à réaliser. Consolidation du marché ?
    Je ne l'ai pas trouvé méprisant dans l'interview.
    La stratégie de free est maintenant claire : viser sur le plus haut de gamme pour ser différentier plutôt que sur des promotions qui rapportent peu.
    Perso, j'hésite à migrer. Les 99 € m'ont refroidi fortement. Après il y a du matériel derrière, puisque le DD de 1 To et le pack sécurité t'appartiennent dès le 1er jour (c'est peut-être pour ça qu'ils font payer les frais).
    Oui c'est très cher mais non, c'est pas du foutage de gueule.
    Perso, je voulais m'abonner à Netflix (ça fait 8 € de réduction), j'envisageait une alarme pour mon appart, la presse c'est un plus sympa. Canalsat, Bon wifi et serveur NAS seront les bienvenus. Par contre j'ai déjà un 5.1, donc l'enceinte ne me servirait pas, ou peu.
    Bonne soirée à tous.
     

     





  • Nounours007 a écrit
    Est-ce que XN considère que je suis un abonné historique ? Je suis là depuis le début de l'ADSL fin 1999. Et pourtant, je reste aujourd'hui sur la Révolution, et risque de partir si un concurrent propose mieux que la Révolution. Je suis Geek, c'est le problème: j'ai déjà tout: un ampli, un NAS, de la domotique, un boitier Android TV, ... Que va m'apporter de payer 580 € pour migrer, et 10 € de + par mois ?

    +1. J'ai déjà un pieds chez K-Net depuis 3 ans, je pense que je vais pas tarder à mettre l'autre et remplacer ma freebox par un abonnement canal panorama...


  • gregory2006 a écrit
    C'est une belle information exclusive le DOLBY ATMOS Je vois dans la presse beaucoup de critique sur l'absence de ce format Il manque plus que le DOLBY VISION pour la perfection !

    Et un bluetooths 5 et un bridge domotique type homekit et un cloud... En fait il manque tout ce qui est indispensable dans une offre de service sérieuse en 2018.



  • trop content a écrit
    Bon ce matin, a ma très grande surprise, j'ai reçu un appel du service client Free pour une prise de rendez-vous la semaine prochaine pour l’installation de la prise fibre FTTH. Au moins sur ce point Free a conserver son ADN. La pose de la fibre est totalement gratuite. Trop content. Du coup je m’interroge. Quelle Freebox pourraient me convenir ?
    La Sosh à 15€ 1an sans engagement !


  • olahaye74 a écrit
    Nounours007 a écrit Est-ce que XN considère que je suis un abonné historique ? Je suis là depuis le début de l'ADSL fin 1999. Et pourtant, je reste aujourd'hui sur la Révolution, et risque de partir si un concurrent propose mieux que la Révolution. Je suis Geek, c'est le problème: j'ai déjà tout: un ampli, un NAS, de la domotique, un boitier Android TV, ... Que va m'apporter de payer 580 € pour migrer, et 10 € de + par mois ? +1. J'ai déjà un pieds chez K-Net depuis 3 ans, je pense que je vais pas tarder à mettre l'autre et remplacer ma freebox par un abonnement canal panorama...

    La mienne a toujours fonctionné, celle de mon bureau aussi, La Femtocell a changé ma vie ;)


  • Stavi a écrit
    Interrogé sur la perte de clients au cours des derniers trimestres, qui a entraîné une dégringolade de l’action en bourse, le patron réplique « les abonnés qu’on a perdus étaient des abonnés plutôt à faible valeur. Notre chiffre d’affaires continue de croître, notre marge continue de croître. » Et d’assurer que les abonnés historiques ne sont pas partis. « La Freebox Delta, c’est la Freebox des gens qui étaient là au début de Free et qui sont toujours là aujourd’hui. […] C’est créé par des geeks pour des geeks. » Il cite la connexion 10 Gigabits, l’agrégation ADSL + 4G, les haut-parleurs… « C’est pas dans le cloud qu’on va mettre le son Devialet. C’est un truc bien physique. Ce hardware là, on ne sait pas le faire disparaître. » Je pense vraiment qu'il est à coté de la plaque , abonnés à faible valeur c'est déjà bien méprisant  , les abonnés historiques vont rester  , je le trouve bien catégorique . Bien sûr que la Delta va évoluer mais ç'est du geek .
    Non Niel n'est pas à cote de la plaque au contraire c'est très tendance de mépriser les pauvres !  celui qui a lancé cette mode est même un personnage très haut placé et hyper connecté.
    Bon! Vous me retorquerez  peut être qu'il broie du jaune en ce moment ! L'avenir devrait nous éclairer si le mépris est oui ou non une bonne stratégie.


  • gregory2006 a écrit
    C'est une belle information exclusive le DOLBY ATMOS Je vois dans la presse beaucoup de critique sur l'absence de ce format Il manque plus que le DOLBY VISION pour la perfection !

    Le Dolby Atmos sans enceinte vers le haut ?!? Quelle belle blague...


  • bonsoir

    Je pense exactement la méme chose que Mr Niel ,on ne consolide pas ses investissements avec des offres à 2 euros et des abonnés qui quittent le navire au bout de un an, on ne rassure pas non plus les investisseurs c'est certain.

    Donc changement de stratégie on vise le plus haut de gamme en matériel et on fidélise l'abonné en offrant des choses que les autres fai ne font pas, bref on offre le meilleur.

    Moi le premier, je rale sur le prix mais bon ces offres sur ventes privées que faisait free et qui n'en finissaient pas cà me dégoutait et de plus ce sont des abonnés à faible valeur.

    Donc au final je suis assez d'accord avec Mr Niel sur sa stratégie.


  • ViveFreeL a écrit
    Gulliver a écrit En échange d'un tarif à un prix aussi démentiel, je m'attendais à la disponibilité d'un service de cloud illimité en volume de stockage. Mais non il n'y a qu'1To, c'est une blague ! Alors qu'on a déjà 12To de stockage à domicile, dont 2 disques dur externes de 4To reliés à chaque ordinateur portable, et en prime un 3ème disque dur de 4To dans un NAS connecté en réseau. 1To, mais c'est une farce ?! Ce stockage de 1To me reste encore de travers. Ce sera sans moi les 49,99 € pour une Box dont absolument aucun service ne m'intéresse, excepté le super Wifi. Mais je ne paierai pas 25 € de plus par mois qu'aujourd'hui juste pour le seul Wifi ! C'est clair, Xavier est totalement déconnecté, qui n'a pas 12To de photos de vacances chez soi en 2018? Sérieusement ...

    Tu crois que c'est 12To de photos de vacances ? C'est surtout rempli de films, d'énormes fichiers ISO 4K qui font entre 50Go et 95Go.



  • dolby atmos sur une barre de son ça existe deja, mais rien de tous ça et équivalent a de vrai enceinte et ampli atmos, même des enceintes atmos en reflexion plafond conçu pour font mieux



  • Gulliver a écrit
    ViveFreeL a écrit Gulliver a écrit En échange d'un tarif à un prix aussi démentiel, je m'attendais à la disponibilité d'un service de cloud illimité en volume de stockage. Mais non il n'y a qu'1To, c'est une blague ! Alors qu'on a déjà 12To de stockage à domicile, dont 2 disques dur externes de 4To reliés à chaque ordinateur portable, et en prime un 3ème disque dur de 4To dans un NAS connecté en réseau. 1To, mais c'est une farce ?! Ce stockage de 1To me reste encore de travers. Ce sera sans moi les 49,99 € pour une Box dont absolument aucun service ne m'intéresse, excepté le super Wifi. Mais je ne paierai pas 25 € de plus par mois qu'aujourd'hui juste pour le seul Wifi ! C'est clair, Xavier est totalement déconnecté, qui n'a pas 12To de photos de vacances chez soi en 2018? Sérieusement ... Tu crois que c'est 12To de photos de vacances ? C'est surtout rempli de films, d'énormes fichiers ISO 4K qui font entre 50Go et 95Go.

    L'ironie t'échappe visiblement ... Le cloud illimité : la majorité s'en fout, comme à chaque fois qu'une boite lance un service de cloud illimité, c'est toujours pareil, t'as 1% qui monopolise 90% du trafic pour balancer 30To de fichiers piratés sur leurs serveurs, c'est juste pas tenable. Amazon et Microsoft s'y sont tentés, ils ont tous les deux abandonnés, et Dropbox n'a jamais tenté, il me semble que ce sont des entreprises assez solides pourtant, alors Free ...

    Dans tous les cas, qui a 12To de fichiers piratés chez soi ? Tu as répété 15x ton idée de "casser le marché" avec ce cloud illimité, d'évidence ils ne considèrent pas ça pertinent. Si tu veux ton NAS, la Freebox accueille jusqu'à 20To, à toi de payer les 19To, cette offre impose déjà assez de services qui ne seront pas utilisés par la totalité des abonnés, alors encore monter le prix pour un Cloud illimité qui sera saturé par une minorité d'abonnés, non merci.


  • bofi a écrit
    ank a écrit le Femtocell ?  Le Femtocell est pour les opérateurs de seconde zone. Je ne crois pas XN considère le Femtocell comme une grosse nouveauté

    Trois nouveautés, oui, mais présenté après le show de Orange :D

    Si le Femtocell est la nouveauté hardware, c'est qu'il émets autre chose que de la 3G..  ^^


  • Gulliver a écrit
    En échange d'un tarif à un prix aussi démentiel, je m'attendais à la disponibilité d'un service de cloud illimité en volume de stockage. Mais non il n'y a qu'1To, c'est une blague ! Alors qu'on a déjà 12To de stockage à domicile, dont 2 disques dur externes de 4To reliés à chaque ordinateur portable, et en prime un 3ème disque dur de 4To dans un NAS connecté en réseau. 1To, mais c'est une farce ?! Ce stockage de 1To me reste encore de travers. Ce sera sans moi les 49,99 € pour une Box dont absolument aucun service ne m'intéresse, excepté le super Wifi. Mais je ne paierai pas 25 € de plus par mois qu'aujourd'hui juste pour le seul Wifi !

    C'est quoi cette histoire de cloud ??????


  • Incroyable ! On réclame le dolby atmos et lorsque c'est annoncé il y en a qui se plaignent encore !! Si il y avait des enceintes plafond ça se appelerai pas une barre de son !! Vous vouliez aussi un ampli atmos, 2 caissons 38 cm et 11 enceintes pour le même prix !!

    Entre les lourdeaux qui se plaignent sur tous les posts des frais de migrations et ceux qui sont jamais content ras le bol


  • superzip69 a écrit

    moi je me pose la question jai une barre de son bose et je sais que sur le player il y a une Entre?e S/PDIF alors ma question vais-je pouvoir mettre en plus la barre de son ou elle sera en trop si vous avez des réponses je suis preneur merci

    Bah ça va pas le faire... déjà parce que le Dolby Atmos ne fonctionne que via du HDMI, le S/PDIF n'a pas suffisamment de débit pour le géré. En plus justement le problème qu'il y a avec le S/PDIF c'est le temps d'encodage / décodage optique qui va te créé un echo entre tes deux barres de son. Le seul moyen serait une synchro soft et un truc de recalage au niveau de la Devialet mais c'est loin d'être une priorité de développement a mon avis. Et je te dis ça ne me posant la même question sur mes barres de son SONOS ... ça fait doublons évidemment et le système Devialet ne communique avec personne donc je ne pense pas pouvoir faire du multi room entre les deux. Dommage :-( je pense qu'ils devraient y pensé parce que ça pourrait avoir un intérêt pour les 2 sociétés, des grosses Devialet dans le salon avec des petites Sonos dans les autres pièces le tout sur un multiroom sans déphasage la ce serait top. (bon j'ai pas non plus le budget pour ce gros délire ;-)  )


  • Daigoro a écrit
    Incroyable ! On réclame le dolby atmos et lorsque c'est annoncé il y en a qui se plaignent encore !! Si il y avait des enceintes plafond ça se appelerai pas une barre de son !! Vous vouliez aussi un ampli atmos, 2 caissons 38 cm et 11 enceintes pour le même prix !! Entre les lourdeaux qui se plaignent sur tous les posts des frais de migrations et ceux qui sont jamais content ras le bol

    Et avec ceux qui se plaignent de ceux qui se plaignent, la boucle est bouclée innocent


  • triphasé a écrit
    bonsoir Je pense exactement la méme chose que Mr Niel ,on ne consolide pas ses investissements avec des offres à 2 euros et des abonnés qui quittent le navire au bout de un an, on ne rassure pas non plus les investisseurs c'est certain. Donc changement de stratégie on vise le plus haut de gamme en matériel et on fidélise l'abonné en offrant des choses que les autres fai ne font pas, bref on offre le meilleur. Moi le premier, je rale sur le prix mais bon ces offres sur ventes privées que faisait free et qui n'en finissaient pas cà me dégoutait et de plus ce sont des abonnés à faible valeur. Donc au final je suis assez d'accord avec Mr Niel sur sa stratégie.

    sauf mr niel est milliardaire et toi j'ai l impression que  free c'est une secte ou Dieu , si tu aime te faire , en parlant cool en...c..  ler  .... fonce et ne te retourne pas ,  

    on na attendu pas mal de temps pour cette nouvelle box , intéressante mais je ne suis pas la pu..te de free non plus ... je suis plus a 6 mois voir 1 ans prêt ... attend un peu et tu va voir comment il vont casser la gueule et il n auront pas le choix de revoir leur tarif a la baisse...


  • Daigoro a écrit
    Incroyable ! On réclame le dolby atmos et lorsque c'est annoncé il y en a qui se plaignent encore !! Si il y avait des enceintes plafond ça se appelerai pas une barre de son !! Vous vouliez aussi un ampli atmos, 2 caissons 38 cm et 11 enceintes pour le même prix !! Entre les lourdeaux qui se plaignent sur tous les posts des frais de migrations et ceux qui sont jamais content ras le bol

    Perso je ne me plaint pas, mais je me demande comment on fait de la spacialisation avec juste 3 HP à l'horizontale ... si ça me donne vraiment l'impression qu'un avion passe au dessus de ma tête et que la rivière coule à mes pieds alors la je dirais bravo. Mes physiquement ça me parait improbable de par la structure de l'enceinte.


  • trop content a écrit
    Bon ce matin, a ma très grande surprise, j'ai reçu un appel du service client Free pour une prise de rendez-vous la semaine prochaine pour l’installation de la prise fibre FTTH. Au moins sur ce point Free a conserver son ADN. La pose de la fibre est totalement gratuite. Trop content. Du coup je m’interroge. Quelle Freebox pourraient me convenir ?

    Le top du top !!!Tant qu'à faire!!!


  • kakone a écrit
    LudwigP94 a écrit Par contre c'est bien pour la partie Dolby Atmos... par contre c'est étonnant vu qu'il n'y a pas de HP vers le dessus donc pour spacialiser en 3D ça va être bien compliqué les algo. Ils vont te sortir une option avec 2 hauts parleurs supplémentaires à 200€, lol

    200€ pour du Dévialet vendu 10 fois plus à l'unité j'achète ;-) mais pas tout de suite, faut déjà que je digère ce très gros imprévu. Dans la série je me demande si cette Devialet est compatible avec leur système multi room justement.


  • Femtocell a écrit
    bofi a écrit ank a écrit le Femtocell ?  Le Femtocell est pour les opérateurs de seconde zone. Je ne crois pas XN considère le Femtocell comme une grosse nouveauté Trois nouveautés, oui, mais présenté après le show de Orange :D Si le Femtocell est la nouveauté hardware, c'est qu'il émets autre chose que de la 3G..  ^^

    Bien vu!!!


  • ViveFreeL a écrit
      la Freebox accueille jusqu'à 20To, à toi de payer les 19To, cette offre impose déjà assez de services qui ne seront pas utilisés par la totalité des abonnés, alors encore monter le prix pour un Cloud illimité qui sera saturé par une minorité d'abonnés, non merci.

    Bonsoir ViveFreel,

    +1

    mais une petite erreur si je ma trompe pas la Delta c'est 21To, 1 offert + 4 x 5To.

    Pour le cloud j'étais pour au départ mais depuis l'annonce que le DD de 1To est offert et reste ta propriété je ne vois plus l'intérêt du cloud. Pour les gros mangeurs il reste 20To pour leurs photos/vidéos de "famille" (merci qui Jacquie et Michel) en espérant que ce soit en partage. laughing






  • chrispas a écrit
    ViveFreeL a écrit   la Freebox accueille jusqu'à 20To, à toi de payer les 19To, cette offre impose déjà assez de services qui ne seront pas utilisés par la totalité des abonnés, alors encore monter le prix pour un Cloud illimité qui sera saturé par une minorité d'abonnés, non merci. Bonsoir ViveFreel, +1 mais une petite erreur si je ma trompe pas la Delta c'est 21To, 1 offert + 4 x 5To. Pour le cloud j'étais pour au départ mais depuis l'annonce que le DD de 1To est offert et reste ta propriété je ne vois plus l'intérêt du cloud. Pour les gros mangeurs il reste 20To pour leurs photos/vidéos de "famille" (merci qui Jacquie et Michel) en espérant que ce soit en partage.

    Oh ça c'est pas possible, 1To sur un disque et 4 emplacement, c'est en plus du raid.... Pour 20To il t faut en raid 10 4x10To de disques... une petite fortune rien que pour le stockage ;-) et ton disque de 1To ... bah c'est une "option", si c'est la config envisagé il ne faut pas le prendre mais je crois que c'est juste une remise de 10€ donc ça va pas aidé à financé les disque de 10To ;-) Bon je pense qu'il est plutôt partie sur un Rais 5 avec des 8To mais c'est déjà chère



  • sicoreme a écrit
    Femtocell a écrit bofi a écrit ank a écrit le Femtocell ?  Le Femtocell est pour les opérateurs de seconde zone. Je ne crois pas XN considère le Femtocell comme une grosse nouveauté Trois nouveautés, oui, mais présenté après le show de Orange :D Si le Femtocell est la nouveauté hardware, c'est qu'il émets autre chose que de la 3G..  ^^ Bien vu!!!

    J'avais imaginé qu'ils auraient pu faire un module 4G réversible permettant de recevoir lorsque tu as besoin de débit et d'émettre lorsque tu as de la fibre... mais je ne suis pas certain que cette techno existe. ça aurait pu aidé la couverture de free même si on est à la veille de la 5G et donc on est encore dans un truc qui devrait pouvoir se remplacé en petit module.... dommage qu'elle ne soit pas plus modulable en fait cette box.


  • Femtocell a écrit
    bofi a écrit ank a écrit le Femtocell ?  Le Femtocell est pour les opérateurs de seconde zone. Je ne crois pas XN considère le Femtocell comme une grosse nouveauté Trois nouveautés, oui, mais présenté après le show de Orange :D Si le Femtocell est la nouveauté hardware, c'est qu'il émets autre chose que de la 3G..  ^^

    Femtocell emet 3g ou 4g ., pas d'autres choses



  • LudwigP94 a écrit
    Daigoro a écrit Incroyable ! On réclame le dolby atmos et lorsque c'est annoncé il y en a qui se plaignent encore !! Si il y avait des enceintes plafond ça se appelerai pas une barre de son !! Vous vouliez aussi un ampli atmos, 2 caissons 38 cm et 11 enceintes pour le même prix !! Entre les lourdeaux qui se plaignent sur tous les posts des frais de migrations et ceux qui sont jamais content ras le bol Perso je ne me plaint pas, mais je me demande comment on fait de la spacialisation avec juste 3 HP à l'horizontale ... si ça me donne vraiment l'impression qu'un avion passe au dessus de ma tête et que la rivière coule à mes pieds alors la je dirais bravo. Mes physiquement ça me parait improbable de par la structure de l'enceinte.

    Je pense juste qu'il a voulu dire que la box pourra décoder le ATMOS et le balancer sur un ampli externe via l'HDMI ARC. J'ai déjà comparé du atmos avec enceintes colonnes option ATMOS (enceinte supplémentaire orienté vers le haut) et des pures enceintes montées au plafond, il n'y avait pas photo.

    L'option enceintes positionnées au plafond, c'est ce qu'il y a de mieux. S'il arrivent à me faire du ATMOS avec la devialet qui a des enceintes verticales, là... je mange un rat. ;)

    LudwigP94 a écrit
    superzip69 a écrit moi je me pose la question jai une barre de son bose et je sais que sur le player il y a une Entre?e S/PDIF alors ma question vais-je pouvoir mettre en plus la barre de son ou elle sera en trop si vous avez des réponses je suis preneur merci Bah ça va pas le faire... déjà parce que le Dolby Atmos ne fonctionne que via du HDMI, le S/PDIF n'a pas suffisamment de débit pour le géré. En plus justement le problème qu'il y a avec le S/PDIF c'est le temps d'encodage / décodage optique qui va te créé un echo entre tes deux barres de son. Le seul moyen serait une synchro soft et un truc de recalage au niveau de la Devialet mais c'est loin d'être une priorité de développement a mon avis. Et je te dis ça ne me posant la même question sur mes barres de son SONOS ... ça fait doublons évidemment et le système Devialet ne communique avec personne donc je ne pense pas pouvoir faire du multi room entre les deux. Dommage :-( je pense qu'ils devraient y pensé parce que ça pourrait avoir un intérêt pour les 2 sociétés, des grosses Devialet dans le salon avec des petites Sonos dans les autres pièces le tout sur un multiroom sans déphasage la ce serait top. (bon j'ai pas non plus le budget pour ce gros délire ;-)  )

    Ca le fera pas parce que c'est une entrée déjà aussi... Il aurait fallu une sortie sur le player. Entrée sur entrée, ça marche moins bien ^^


  • "Parmi les trois nouveautés, il semblerait qu'on ait oublié de mettre un lecteur de Blueray ! Donc on va vite l'insérer dans l'enceinte-ampli devialet. Quel oubli !" XN


  • sicoreme a écrit
    ludovicflash a écrit question bête si je l'utilise chez un autre opérateur comment vont se faire les mises a jour  Par une connexion wifi ou ethernet pardis!!

    je suis pas con non plus , as tu fais une mise a jour de la mini 4K ou autre player Free (ethernet wifi etc) sur le réseau des concurrents que ce passe t'il a ton avis a tu la réponse donc voila pourquoi la question une fois la box a moi




  • logdav a écrit
    LudwigP94 a écrit Daigoro a écrit Incroyable ! On réclame le dolby atmos et lorsque c'est annoncé il y en a qui se plaignent encore !! Si il y avait des enceintes plafond ça se appelerai pas une barre de son !! Vous vouliez aussi un ampli atmos, 2 caissons 38 cm et 11 enceintes pour le même prix !! Entre les lourdeaux qui se plaignent sur tous les posts des frais de migrations et ceux qui sont jamais content ras le bol Perso je ne me plaint pas, mais je me demande comment on fait de la spacialisation avec juste 3 HP à l'horizontale ... si ça me donne vraiment l'impression qu'un avion passe au dessus de ma tête et que la rivière coule à mes pieds alors la je dirais bravo. Mes physiquement ça me parait improbable de par la structure de l'enceinte. Je pense juste qu'il a voulu dire que la box pourra décoder le ATMOS et le balancer sur un ampli externe via l'HDMI ARC. J'ai déjà comparé du atmos avec enceintes colonnes option ATMOS (enceinte supplémentaire orienté vers le haut) et des pures enceintes montées au plafond, il n'y avait pas photo. L'option enceintes positionnées au plafond, c'est ce qu'il y a de mieux. S'il arrivent à me faire du ATMOS avec la devialet qui a des enceintes verticales, là... je mange un rat. ;) LudwigP94 a écrit superzip69 a écrit moi je me pose la question jai une barre de son bose et je sais que sur le player il y a une Entre?e S/PDIF alors ma question vais-je pouvoir mettre en plus la barre de son ou elle sera en trop si vous avez des réponses je suis preneur merci Bah ça va pas le faire... déjà parce que le Dolby Atmos ne fonctionne que via du HDMI, le S/PDIF n'a pas suffisamment de débit pour le géré. En plus justement le problème qu'il y a avec le S/PDIF c'est le temps d'encodage / décodage optique qui va te créé un echo entre tes deux barres de son. Le seul moyen serait une synchro soft et un truc de recalage au niveau de la Devialet mais c'est loin d'être une priorité de développement a mon avis. Et je te dis ça ne me posant la même question sur mes barres de son SONOS ... ça fait doublons évidemment et le système Devialet ne communique avec personne donc je ne pense pas pouvoir faire du multi room entre les deux. Dommage :-( je pense qu'ils devraient y pensé parce que ça pourrait avoir un intérêt pour les 2 sociétés, des grosses Devialet dans le salon avec des petites Sonos dans les autres pièces le tout sur un multiroom sans déphasage la ce serait top. (bon j'ai pas non plus le budget pour ce gros délire ;-)  ) Ca le fera pas parce que c'est une entrée déjà aussi... Il aurait fallu une sortie sur le player. Entrée sur entrée, ça marche moins bien ^^

    Vous n'avez qu'à coller la delta au plafond et basta innocent


  • Et toujours rien pour les abonnées de long date !!!

    Je voudrais changer ma freebox v5 de avril 2006 contre une mini 4k a 29,99€...

    Mais on me demande 50€ de frais de migration + 19€ de frais de port ....


  • sergioleon a écrit
    C'est bien ce que je dit Avec Free, faut être nantis .. « les abonnés qu’on a perdus étaient des abonnés plutôt à faible valeur"

    Autrement dit, contrairement à ce qu'il affirme, il a perdu les abonnés historiques. Car non, un geek n'est pas un bobo qui jette son argent par les fenêtres.

    Car si ce que X. Niel dit est vrai, alors tous les geeks sont chez Orange vu le fric qu'il faut jeter par la fenêtre pour disposer de leur box la plus puissante.

    Décidément, on se demande où est Free dans la structure que dirige maintenant l'actionnaire principal d'iliad.


  • "UNE SECONDE RÉVOLUTION" un espoir pour l'ancien trublion des télécoms?

    Xavier, il manque une box "JAUNE" à tes offres existantes. 

    Cette box "JAUNE" nous donnerait un accès internet max suivant les possibilités de notre ligne téléphonique ou fibre, l'accès aux chaines de la TNT bien suffisantes pour de nombreuses personnes, les appels illimités vers les portables pour les quelques personnes possédant encore un téléphone fixe et c'est tout.

    L'abonnement serait de 12€/mois avec zéro frais d'installation et de résiliation et seulement 10€/mois pour les anciens abonnés que tu oublies depuis toujours.

    Avec une offre comme cela, je retrouverai l'esprit FREE qui casserait encore une fois la concurrence comme au bon vieux temps.

    Free proposerait ainsi des offres pour tous les budgets et à tous les Français.

    Allez, un effort Xavier, tu en es capable?

    PS: la très belle technologie des nouvelles box est superbe mais pas pour mon portefeuille.


  • Question : peut-on savoir quand Univers Freebox (UF) va enfin se résoudre si ce n' est à relayer le mécontentement des Freenautes, au moins à traiter le sujet ?

    Jusqu'à maintenant UF autant que l'autre site communautaire brille par son silence. D'une manière générale, UF apparait de moins en moins le porte-parole de la communauté et de plus en plus la caisse de résonance du FAI en direction de la communauté. Clairement. Une trahison de plus.


  • flangad a écrit
    c'était donc ça! la box est sortie, mais pas finie... mais là, ils ne pouvaient plus attendre! ben elles ont intérêt à être super intéressantes ces 3 nouveautés!

    Déjà, l'ATMOS, c'est que du bon pour le son... Parce que dans la présentation, c'était un peu flou... 


  • De nos jour tous le monde a besoin d internet vu que tous ce faire en ligne tous les services public sont seulement utilisable en ligne .Donc une box basic avec seulement internet à 19.99€ aurait du succès pas d options juste quelques choses de simple.





  • jeanbon2b a écrit
    De nos jour tous le monde a besoin d internet vu que tous ce faire en ligne tous les services public sont seulement utilisable en ligne .Donc une box basic avec seulement internet à 19.99€ aurait du succès pas d options juste quelques choses de simple.

    Pour cela tu as la Freebox Crystal :)


  • « Prochainement » ... déjà que quand ils donnent une date, ça glisse, alors « prochainement », ça peut faire dans très longtemps (voire jamais si la box est séduit pas)


  • Stavi a écrit
    Interrogé sur la perte de clients au cours des derniers trimestres, qui a entraîné une dégringolade de l’action en bourse, le patron réplique « les abonnés qu’on a perdus étaient des abonnés plutôt à faible valeur. Notre chiffre d’affaires continue de croître, notre marge continue de croître. » Et d’assurer que les abonnés historiques ne sont pas partis. « La Freebox Delta, c’est la Freebox des gens qui étaient là au début de Free et qui sont toujours là aujourd’hui. […] C’est créé par des geeks pour des geeks. » Il cite la connexion 10 Gigabits, l’agrégation ADSL + 4G, les haut-parleurs… « C’est pas dans le cloud qu’on va mettre le son Devialet. C’est un truc bien physique. Ce hardware là, on ne sait pas le faire disparaître. » Je pense vraiment qu'il est à coté de la plaque , abonnés à faible valeur c'est déjà bien méprisant  , les abonnés historiques vont rester  , je le trouve bien catégorique . Bien sûr que la Delta va évoluer mais ç'est du geek .

    Je pense qu'il parlait fixe+mobile et, bien sur, du forfait à 2€ où les gens sont allés soit sur l'illimité free soit rester à faible valeur mais chez les autres.


  • J'ai du mal à comprendre les critiques pour cette box : elle est visiblement faite pour le GRAAAANND public qui va toucher du doigt toutes ces technologies (barre de son, domotique...).Pour les geeks dont vous vous revendiquez vous devez avoir votre propre modem routeur, baie de brassage, serveur NAS, etc, etc....

    Y'a pas de quoi s'exciter, non ?


  • Je ne pensais jamais le dire après m'être abonné chez free en 2003 et le lendemain du lancement de freemobile pour mon portable, mais hier, j'ai été regardé ce que proposait les autres FAI.

    L'adn de free n'y est plus, la freebox reste et sera toujours la box la plus qualitative, mais maintenant, free est devenu le FAI le plus cher du marché. Et son ADN au départ était d'être le moins cher.

    Les 99€ de frais d'activation pour les très voeux abonnés, cela symbolise le fait que cette clientèle n’intéresse plus free...

    Il n'y aura pas de freebox delta pour moi.


  • chris.35 a écrit
    Je ne pensais jamais le dire après m'être abonné chez free en 2003 et le lendemain du lancement de freemobile pour mon portable, mais hier, j'ai été regardé ce que proposait les autres FAI. L'adn de free n'y est plus, la freebox reste et sera toujours la box la plus qualitative, mais maintenant, free est devenu le FAI le plus cher du marché. Et son ADN au départ était d'être le moins cher. Les 99€ de frais d'activation pour les très voeux abonnés, cela symbolise le fait que cette clientèle n’intéresse plus free... Il n'y aura pas de freebox delta pour moi.

    Pareil, tant qu’il y aura ces frais d’activation, je garderai ma révolution #pigeons ?


  • Etonnant de lire qu'il n'y à que les 99€ qui repoussent la majorité des intéressés?

    Je pensais surtout au prix mensuel de 60€ + 3€ de netflix (pour la HD)... cela reste de l'internet ou on peut brancher tout ce que l'on souhaite selon ses besoins. Et pour cela on peut avoir une bonne connexion entre 15 à 30€

    La Delta est une bonne box... mais une bonne box de 2016, pas de 2018... En 2018 tout bon geek qui se respecte à déjà une baie de brassage, un NAS, un vrai système multiroom (Coucou SONOS) et déjà sa box Tahoma (pour SOMFY) et HUE (avec les ampoules qui coutent un bras chacune).

    Quand à la ONE... je ne comprends toujours pas pourquoi elle n'a plus de serveur! Pour le vieille ermite en appartement de 12m2 ? Il trouvera beaucoup moins cher ailleurs!


  • L'ADN du prix bas pour un maximum de services est mort chez FREE, on à droit à de la segmentation de produit façon APPLE.

    L'offre unique à prix juste est terminé.

    On ne demandais que de la HD+, une appli netflix, de l'agrégation de connexion 4G/XDSL et un NAS dans le cloud.

    A la rigueur de la 4K HDR pour rattraper les autres... dans la même fourchette de prix.

    Le trublion est mort, qui sera le prochain trublion? Sommes nous destinés à voir les prix s'envoler maintenant que la richesse de X NIEL et sa garde rapprochée est faite.

    Tristes jours.

    Freenaute depuis Online. On y à cru durant ces 2 décennies, c'était une belle aventure. Qui se termine mal.


  • LudwigP94 a écrit
    kakone a écrit LudwigP94 a écrit Par contre c'est bien pour la partie Dolby Atmos... par contre c'est étonnant vu qu'il n'y a pas de HP vers le dessus donc pour spacialiser en 3D ça va être bien compliqué les algo. Ils vont te sortir une option avec 2 hauts parleurs supplémentaires à 200€, lol 200€ pour du Dévialet vendu 10 fois plus à l'unité j'achète ;-) mais pas tout de suite, faut déjà que je digère ce très gros imprévu. Dans la série je me demande si cette Devialet est compatible avec leur système multi room justement.

    Tu auras ta réponse quand ils annonceront la nouveauté hardware. Ça sera forcement lié au multiroom.


  • Pour la nouveauté hardware je paris sur une enceinte multiroom conçu avec devialet. Elle sera compatible Alexia, IP 67, aura la recharge sans fils pour les téléphones et éventuellement un afficheur pour l'heure et le nom des radios. Comme cela, il en faudra une dans la salle de bain, une a coté du lit, une dans la cuisine et une dans la chambre de chaque enfant. Vive le marché lucratif du multiroom. Sonos France doivent être en PLS en ce moment.


  • Imaginez le carton que ca aurait été si c'était lancé à 39.9... Bref, je ne comprends pas l'intérêt de forcer les gens à acheter une barre de son intégrée à la freebox. Les barres sonores se sont démocratisées e permettent une plus grande lattitude au niveau des choix. Devialet pour moi c'est une marque branchouille loin des klipsch, focal, b&w. De plus, un intègrée ne remplacera jamais 5.1 vraies enceintes.



  • Ancien abonné Free (depuis peu je suis chez Sosh), je trouve ces offres totalement en décalage avec les attentes d'une majorité de client.

    Le prix d'abord, seul les box d'ancienne génération (la mini) sont abordables (et encore 25€ cela reste assez cher vu le matériel), le haut de gamme on dirait Apple (on me dira que financièrement Apple cela fonctionne plutôt bien) : élitiste et par forcement novateur (on agrège un certain nombre de techno dans nos produits prisent un peu partout avec une belle interface).

    Le problème du discours de M. Niel c'est que les technophiles se sont déjà équipés : Un NAS car celui de la V6 c'est une rigolade, un home-cinéma ou équivalent , un Switch-routeur qui tient la route, un système vidéo-surveillance et domotique, ... et donc on fait quoi de tout ça ?

    Et puis la reconnaissance des anciens abonnés : j'ai du faire une demande de résiliation pour obtenir une malheureuse réduction de 10€ (et oui je n'était pas un client avec un profil de réduction à 20€ dixit le conseillé au tel !!!) : du coup passage chez sosh avec la promo, la livebox4 synchronise un peu plus haut que la V6 (j'ai gagné en peu plus d'1 Mb sur ma ligne de près de 2kms) et semble très stable depuis un mois d'installation (contrairement à la V6 qui resynchronisait régulièrement avec des changements de débits...).

    Le retour de la Freebox et bien c'est pour ma pomme les frais d'envoi (apparemment il faut encore pleurer au tel pour obtenir un bon de retour, et depuis qu'elle à été réceptionné par Free aucune nouvelle, par comparaison j'ai renvoyé le décodeur TV de l'offre Sosh au bout d'une semaine (pas vraiment besoin mais je voulait voir), et bien un bon de retour colissimo et le jour de la réception je reçois un message me confirmant le prise en charge de mon matériel et le résiliation de l'option....

    Aujourd'hui Free devrait vraiment proposer une offre à 20€ avec un matériel digne de ce nom, c'est ce que j'attendais avec la One, mais non (en plus d'être inutilisable car un seul boitier) elle est au prix de la V6 ????

    Je verrais dans un an si Free (peut-être en baisse de recrutement) propose des remise intéressante à ce moment mais pour l'instant c'est sans moi

    Pour info je suis resté 10ans chez Free et avec la V6 depuis son lancement, plus 3 abo mobile Free...



  • Proposer le Dolby Atmos sur cette nouvelle box est juste impossible à faire et à produire vu la conception du matériel audio et la position des hauts parleurs.

    au mieux cela sera un son à effet spécial.



  • prométhé a écrit
    sergioleon a écrit C'est bien ce que je dit Avec Free, faut être nantis .. « les abonnés qu’on a perdus étaient des abonnés plutôt à faible valeur" Autrement dit, contrairement à ce qu'il affirme, il a perdu les abonnés historiques. Car non, un geek n'est pas un bobo qui jette son argent par les fenêtres. Car si ce que X. Niel dit est vrai, alors tous les geeks sont chez Orange vu le fric qu'il faut jeter par la fenêtre pour disposer de leur box la plus puissante. Décidément, on se demande où est Free dans la structure que dirige maintenant l'actionnaire principal d'iliad.

    Il y'a eu un changement radical puisque la box est devenue une sorte de Market avec des partenaire qui développent des truc pour vendre des services et produits (Philips, Somfy et d'autre à venir à priori)

    Donc on est loin de la box maison free faite pour les Geek.

    De nos jours si tu es Geek, il faut prendre un abonnement basique en dual play et acheter son propre matos.



  • elle aurait eu le choix  de supprimer des options comme Netfix Canal tv ou les magazines  franchement je l'aurai pris

    mais la 50€+10€ du mal a digéré  surtout au bout de 4 ans 10*48 on en fait quoi de cet box player elle sera obsolète c'est limite de la location et forcer à rester chez Free 

    moi qui est la Révolution  je suis très content marche très bien pour 41€  taxe visuel et quelques options mais passer à 60€ non merci 

    SANS COMPTER LES FRAIS j'ai vu à 149€ !!!!!!! c'est du vol

    il y a du 10 ans les frais c’était gratuit avec ancienneté ( au moins 3 ans si je me trompe pas )de passé à la v5 à la v6 .


  • FREEBOX ONE

    Pas d'agrégation (les plus pauvres qui habitent à la campagne, aller vous faire voir).

    69€ de mise en service pour tous (les clients de longue date, allez vous faire voir). 

    Boîtier unique 39,99€ ( Vous n'avez qu'à regarder la télé juste derrière votre porte d'entrée voyons).

    FREEBOX DELTA 

    Frais de migration + frais de mise en service 148€ (les clients de longue date, allez vous faire voir).

    Obligation d'acheter le Player à 480€ sinon pas de DELTA avec pour justification Netflix en sd pour votre télé 4K. (Nous Free, nous ne somme plus des fournisseurs d'accès à internet mais des marchants de multimédia et nous allons changer de nom, dès maintenant appelez nous "PRISONER" et notre nouveau slogan est "Avec PRISONER tu n'a plus rien compris".

    Je comprends mieux pourquoi Xavier Niels dont la tête a triplé de volume soutient Macron. Après avoir donné plus de pouvoir d'achat, il s'est converti en pourfendeur de serfs que nous sommes.

    Finalement ce qu'il faut comprendre c'est que les deux nouvelles box ne sont pas les remplaçantes des anciennes et que FREE S'AIT SUICIDÉ ET IL EST MORT. 

    Je suis client depuis de très nombreuses années et dans mes réactions j'ai toujours soutenus Free, maintenant je suis obligé de brûler l'estime que je portait à cette marque et donc je vais en attendant garder ma révolution un tout petit moment jusqu'à ce que je trouve autre chose ailleurs.

    C'est ce genre d'attitude de voyous que les Gillets Jaunes refusent et je les soutiens.

    BANZAÏ


  • Ane O Nime a écrit
    L'ADN du prix bas pour un maximum de services est mort chez FREE, on à droit à de la segmentation de produit façon APPLE. L'offre unique à prix juste est terminé. On ne demandais que de la HD+, une appli netflix, de l'agrégation de connexion 4G/XDSL et un NAS dans le cloud. A la rigueur de la 4K HDR pour rattraper les autres... dans la même fourchette de prix. Le trublion est mort, qui sera le prochain trublion? Sommes nous destinés à voir les prix s'envoler maintenant que la richesse de X NIEL et sa garde rapprochée est faite. Tristes jours. Freenaute depuis Online. On y à cru durant ces 2 décennies, c'était une belle aventure. Qui se termine mal.

    Freenaute depuis Online également, je fais exactement le même constat.

    Entre la Freebox One qui n'a qu'un seul boîtier et qui reste cher, et la Delta qui embarque des trucs dont je me moque royalement ou que j'ai déjà (en plus pour 2 bras), il n'y a plus rien d'intéressant pour moi. Ah si, la Révolution ... ben je vais la garder tant que le tarif n'évolue pas, et je passerai à la concurrence le jour où ce ne sera plus le cas ...



  • Daigoro a écrit
    Incroyable ! On réclame le dolby atmos et lorsque c'est annoncé il y en a qui se plaignent encore !! Si il y avait des enceintes plafond ça se appelerai pas une barre de son !! Vous vouliez aussi un ampli atmos, 2 caissons 38 cm et 11 enceintes pour le même prix !! 

    Non on voulait pas de barre de son tout court et un prix plus abordable.

    Cette barre de son est le placement de produit pour consolider Devialet, société dans laquelle M. Niel a investit. Elle ne correspond à aucune attente réelle du grand publique qui est déjà équipé depuis des listres avec une simple barre ou avec un home cinema. certains la trouveront bienvenu car meilleur que leur vielle barre de son, mais elle n'est en aucun cas indispensable.

    Le très gros défaut de la solution gambar foure tout, c'est qu'à) la moindre panne, TOUS LES SERVICES sont indisponibles. plus d'alarme, plus de domotique, plus de services en fait.


  • chrispas a écrit
    Pour le cloud j'étais pour au départ mais depuis l'annonce que le DD de 1To est offert et reste ta propriété je ne vois plus l'intérêt du cloud. Pour les gros mangeurs il reste 20To pour leurs photos/vidéos de "famille" (merci qui Jacquie et Michel) en espérant que ce soit en partage.

    Le cloud a une importance énorme lorsqu'un grave pépin arrive à ton domicile (voleurs, incendie, innondation, foudre qui tue les disques, fausse manip, ovni qui s'écrase, ...). Dans ce cas, ta vie (photos, vidéos perso, documents imprtants scannés) peut disparaitre. Le cloud est dans ce cas une perle.

    Mais c'est sur, celui qui utilise torrent en boucle pour télécharger ses séries US avec sous-titre et qui efface après avoir vu, celui-la, il s'en cogne du cloud.



  • olahaye74 a écrit
      Le cloud a une importance énorme lorsqu'un grave pépin arrive à ton domicile (voleurs, incendie, innondation, foudre qui tue les disques, fausse manip, ovni qui s'écrase, ...). Dans ce cas, ta vie (photos, vidéos perso, documents imprtants scannés) peut disparaitre. Le cloud est dans ce cas une perle. Mais c'est sur, celui qui utilise torrent en boucle pour télécharger ses séries US avec sous-titre et qui efface après avoir vu, celui-la, il s'en cogne du cloud.

    Même pas peur de la fin du monde laughing

    en plus X. Niel a promis 3 nouveautés à venir en plus de l'alarme intrusion

    1 la Delta  fera extincteur

    2 la delta sera fourni avec une pompe vide-cave

    3 Un radar pour prévenir l'approche d'un OVNI

    PS: je n'utilise pas torrent  et les photos/vidéos de famille sont déjà sur le Cloud


  • pour ma part je ne demande qu'un bon débit.. le devialet.; m en fout, le nas j'ai deja je vis en HLM la sécurité alarme etc.. m'en fout aussi...
    je veux juste un player "normal" rien de plus.. avec la box xDSL/4G.



  • chris.35 a écrit
    Je ne pensais jamais le dire après m'être abonné chez free en 2003 et le lendemain du lancement de freemobile pour mon portable, mais hier, j'ai été regardé ce que proposait les autres FAI. L'adn de free n'y est plus, la freebox reste et sera toujours la box la plus qualitative, mais maintenant, free est devenu le FAI le plus cher du marché. Et son ADN au départ était d'être le moins cher. Les 99€ de frais d'activation pour les très voeux abonnés, cela symbolise le fait que cette clientèle n’intéresse plus free... Il n'y aura pas de freebox delta pour moi.

    Idem, abonné depuis la freebox V3, puis la V4 puis V4R après déménagement dans une zone éloignée du DSLAM, puis V5-B+Player HD 2.2 sans TNT, puis  V6 R1, je pense que je n'aurai plus de nouvelle freebox...

    L'ère du hardware propriétaire est révolu. Le future, c'est le service: cloud, musique, streaming,...

    Immaginerais t'on aujourd'hui acheter un smarphone freemobile qui fait le café? Biensure que non; on achète le smartphone qui correspond à nos besoins/budget/gouts, et on y insère une carte SIM pour accéder aux services (accès internet, cloud, musique, ...)

    Pour le fixe, ça doit et ça va devenir la même chose. On s'équippe d'un matériel qui correspond à nos besoins/budget/désirs et on souscrit un abonnement à un FAI pour des services qu'on exploite au travers du mat"riel acquis.

    Si une technologie arrive (genre TV-8K/Netflix 8K, on est pas obligé d'attendre que free sorte dans 10ans une freebox 8K avec d'autres trucs dont on a pas besoin, on prends par exemple une AppleTV-8K, et hop le tour est joué.

    Certains chengeront leur équippement tous les ans comme les smartphones, ou tous les 5ans. Ce sera la vraie liberté.

    Ce que viens d'inventer free, c'est la vraie captivité sous couvert de fausse liberté. Une fois le boitier PROPRIETAIRE acheté, meme s'il fonctionne encore un peu, il n'y aura plus de maintenance et il fera doublon avec le boitier de l'autre FAI. On va pas s'amuser a connecter le boitier FAI et/ une box standard ET le vieux Delta si c'est pour refgarder netflix ou avoir alexia dispo par ailleurs.


  • Gulliver a écrit
    ViveFreeL a écrit Gulliver a écrit En échange d'un tarif à un prix aussi démentiel, je m'attendais à la disponibilité d'un service de cloud illimité en volume de stockage. Mais non il n'y a qu'1To, c'est une blague ! Alors qu'on a déjà 12To de stockage à domicile, dont 2 disques dur externes de 4To reliés à chaque ordinateur portable, et en prime un 3ème disque dur de 4To dans un NAS connecté en réseau. 1To, mais c'est une farce ?! Ce stockage de 1To me reste encore de travers. Ce sera sans moi les 49,99 € pour une Box dont absolument aucun service ne m'intéresse, excepté le super Wifi. Mais je ne paierai pas 25 € de plus par mois qu'aujourd'hui juste pour le seul Wifi ! C'est clair, Xavier est totalement déconnecté, qui n'a pas 12To de photos de vacances chez soi en 2018? Sérieusement ... Tu crois que c'est 12To de photos de vacances ? C'est surtout rempli de films, d'énormes fichiers ISO 4K qui font entre 50Go et 95Go.

    Non... 12To de films que tu as acheté ? ca peut pas être du téléchargement illégal quand même.


  • easy-free a écrit
    pour ma part je ne demande qu'un bon débit.. le devialet.; m en fout, le nas j'ai deja je vis en HLM la sécurité alarme etc.. m'en fout aussi...je veux juste un player "normal" rien de plus.. avec la box xDSL/4G.
    Idem pour moi, dommage que la FB One n'est pas la 4G en plus... et la Delta, je n'ai pas besoin de tout cela non plus, donc je vais être obligé de rester avec ma mini 4K...



  • Il a quand même les burnes de venter une télécommande tactile pendant la présentation alors que là il dit clairement que c'est inutilisable.

    Autant de contradictions dans le discours....


  • Ce qui frappe dans le pitch de la keynote, c'est la multiplication des invraisemblances par rapport aux tendances du marché. D'accord, Iliad avait autrefois raison contre les professionnels de la profession : en 2003 2005, la diffusion de la TV par ADSL était soi-disant impossible au-delà de...1300 m ! Une grande part du succès de la Freebox vient des technos développées par Free pour garantir la réception à des distances jamais vues ailleurs.

    Mais en 2018 tout a chat le décodeur vidéo est devenu inutile : la plupart des nouvelles TV disposent d'une prise USB et d'un progiciel qui permet l'enregistrement et sa programmation avec un simple disque dur. Plusieurs offres internet du marché propose une box modem sans télé à entre 13 et 20 euros. La nouvelle offre de Free semble totalement ignorer cela.

    Quant aux services qualifiés d'effet "wouaou", c'est vrai qu'ils sont en théorie moins chers que leurs équivalents déjà commercialisés, mais c'est un trompe l'oeil. Le NAS est un gag - d'ailleurs qui s'en sert sur la Révolution ? - et les clients qui aiment le gros son ne vont pas claquer 500 euros dans un gadget. 

    Pour couronner le tout, alors qu'Iliad avait autrefois triomphé avec ses offres simples et basiques face à des concurrents empêtrés dans des machines incompréhensibles, voilà deux box dont on arrive mal à cerner le prix réel tant leurs options s'apparentent à des usines à gaz de schiste !




  • Bonjour, à lire les commentaires par ci par là, j'ai l'impression qu'il y a d'éternel insatisfait.

    99€ frais de migration et 60/70 € d’abonnement c'est trop cher? mais les gus se payent des iphones, apple tv... à chaque nouvelle sortie.

    c'est comme si on se plaignait du prix des ferraris, si t'as pas les moyens tu roules avec autre chose non?

    Les gens déjà équipée de tel ou tel matos râlent, mais vous n'êtes pas les seuls clients free à ce que je sache.

    cf. lecteur Blu-ray inutile sur la v6, et finalement là il n'y en a pas et ça critique encore.

    De plus, évitez de parler en incluant tout le monde dans vos aspirations. Vous ne parlez que pour vous même!

    Sur ce cordialement



  • lotusbleux a écrit
    Bonjour, à lire les commentaires par ci par là, j'ai l'impression qu'il y a d'éternel insatisfait. 99€ frais de migration et 60/70 € d’abonnement c'est trop cher? mais les gus se payent des iphones, apple tv... à chaque nouvelle sortie. c'est comme si on se plaignait du prix des ferraris, si t'as pas les moyens tu roules avec autre chose non? Les gens déjà équipée de tel ou tel matos râlent, mais vous n'êtes pas les seuls clients free à ce que je sache. cf. lecteur Blu-ray inutile sur la v6, et finalement là il n'y en a pas et ça critique encore. De plus, évitez de parler en incluant tout le monde dans vos aspirations. Vous ne parlez que pour vous même! Sur ce cordialement

    Des gens comme vous crient au voleur en parlant des concurrents avec des tarifs trop chers.....

    Pourtant, personne n'est obligé de prendre leurs offre. Un jour au l'autre il faudra être cohérent dans le discours.

    Free fait flamber ses prix : C'est pas grave, personne n'oblige

    Les concurrents font monter les prix: Mais oulala les gros méchants voleurs d'escrocs !!!



  • Euhh? Où avez vous lu que je critiquais les concurrents? Je parles de gens comme vous qui crient au loup comme vous dites parce qu'ils croient que tout leur est dû, qu'ils sont les meilleurs en R&D, qui savent mieux que les autres ce qui est bon ou pas ...
    breizh35999 a écrit
    lotusbleux a écrit Bonjour, à lire les commentaires par ci par là, j'ai l'impression qu'il y a d'éternel insatisfait. 99€ frais de migration et 60/70 € d’abonnement c'est trop cher? mais les gus se payent des iphones, apple tv... à chaque nouvelle sortie. c'est comme si on se plaignait du prix des ferraris, si t'as pas les moyens tu roules avec autre chose non? Les gens déjà équipée de tel ou tel matos râlent, mais vous n'êtes pas les seuls clients free à ce que je sache. cf. lecteur Blu-ray inutile sur la v6, et finalement là il n'y en a pas et ça critique encore. De plus, évitez de parler en incluant tout le monde dans vos aspirations. Vous ne parlez que pour vous même! Sur ce cordialement Des gens comme vous crient au voleur en parlant des concurrents avec des tarifs trop chers..... Pourtant, personne n'est obligé de prendre leurs offre. Un jour au l'autre il faudra être cohérent dans le discours. Free fait flamber ses prix : C'est pas grave, personne n'oblige Les concurrents font monter les prix: Mais oulala les gros méchants voleurs d'escrocs !!!



  • lotusbleux a écrit
    Bonjour, à lire les commentaires par ci par là, j'ai l'impression qu'il y a d'éternel insatisfait. 99€ frais de migration et 60/70 € d’abonnement c'est trop cher? mais les gus se payent des iphones, apple tv... à chaque nouvelle sortie. c'est comme si on se plaignait du prix des ferraris, si t'as pas les moyens tu roules avec autre chose non? Les gens déjà équipée de tel ou tel matos râlent, mais vous n'êtes pas les seuls clients free à ce que je sache. cf. lecteur Blu-ray inutile sur la v6, et finalement là il n'y en a pas et ça critique encore. De plus, évitez de parler en incluant tout le monde dans vos aspirations. Vous ne parlez que pour vous même! Sur ce cordialement

    L'iphone c'est un produit qu'on peut faire réparer dans une boutique officielle ou non officielle. Là c'est réparable où?

    Il ne semble pas qu'on oblige à prendre un pack smartwatch + iphone + earpod avec réduction au bout en disant que le tout coûterait plus cher et que tout le monde veut ce pack.

    La grave erreur de Free c'est de ne pas laisser le choix au client. S'ils étaient parti avec forfait à 35 € avec option Netflix à 3 €, option alarme à 5 €, option XYZ à X €, etc... là les clients étaient ravis mais non: pour toucher plus de monde ils proposent à des personnes qui ont déjà des produits performants de se ré-équiper de quelque chose dont ils n'ont pas besoin et qu'ils doivent payer! En plus avec des tarifs à la carte ils pouvaient même se permettre de monter le prix final encore un peu sans problème.

    C'est justement en voulant inclure tout le monde qu'ils vont se couper d'une partie de ses clients.

    Et je ne parle pas du super wifi, de la fibre ou autre qui justifierait les 480 € mais qui se trouve... dans la box serveur qui elle, est en location!

    Technologiquement c'est une bombe, commercialement c'est la cata et à l'inverse de l'image que donnait Free jusqu'à présent. La meilleure preuve: quand la révolution est arrivée avec sa hausse de prix ça a râlé mais pas dans ces proportions.

    Une box à 200 balles et 50 balles de frais de migration là c'était ok mais 480 + 148 (j'ai déménagé il y a 1 an, client Free depuis plus de 10 ans donc les 49 € sont dûs) c'est trop trop cher... surtout pas de 4G ni fibre donc sans HD+, système ARLO de détection déjà à domicile, ampli 5.1 et pas de stores électriques. Qui a envie de payer pour des fonctionnalités qui ne servent pas???? vous?


  • 1/ je n'ai lu nulle part que le player n'était pas réparable, encore des supputations 
    2/S'ils étaient parti avec forfait à 35 € avec option Netflix à 3 €, option alarme à 5 €, option XYZ à X €, etc... là les clients étaient ravis mais non: vous voulez du SFR bis avec pleins d'options et que tout le monde critique pour ces methodes
    3/je ne vis pas au dessus de mes moyens, je cherches pas à tout prix à avoir le dernier produit à la mode, je ne gère pas une entreprise de plusieurs milliards, donc je n'ai pas de leçon à donner à leurs stratégies commerciales. Quand free fait du low cost, free c'est nul, quand free fait du haut de gamme, c'est des salauds. 
    4/comme pour la v6 et le lecteur bluray, au vu des coms tout le monde était déjà équipé, et là apparemment il manquerait à certains 
    5/ Qui a envie de payer pour des fonctionnalités qui ne servent pas???? vous?: vous utilisez toutes les fonctionnalites de votre smartphone ? de votre PC ? de votre four, de votre cuisinière    ?
    Gothmog a écrit
    lotusbleux a écrit Bonjour, à lire les commentaires par ci par là, j'ai l'impression qu'il y a d'éternel insatisfait. 99€ frais de migration et 60/70 € d’abonnement c'est trop cher? mais les gus se payent des iphones, apple tv... à chaque nouvelle sortie. c'est comme si on se plaignait du prix des ferraris, si t'as pas les moyens tu roules avec autre chose non? Les gens déjà équipée de tel ou tel matos râlent, mais vous n'êtes pas les seuls clients free à ce que je sache. cf. lecteur Blu-ray inutile sur la v6, et finalement là il n'y en a pas et ça critique encore. De plus, évitez de parler en incluant tout le monde dans vos aspirations. Vous ne parlez que pour vous même! Sur ce cordialement L'iphone c'est un produit qu'on peut faire réparer dans une boutique officielle ou non officielle. Là c'est réparable où? Il ne semble pas qu'on oblige à prendre un pack smartwatch + iphone + earpod avec réduction au bout en disant que le tout coûterait plus cher et que tout le monde veut ce pack. La grave erreur de Free c'est de ne pas laisser le choix au client. S'ils étaient parti avec forfait à 35 € avec option Netflix à 3 €, option alarme à 5 €, option XYZ à X €, etc... là les clients étaient ravis mais non: pour toucher plus de monde ils proposent à des personnes qui ont déjà des produits performants de se ré-équiper de quelque chose dont ils n'ont pas besoin et qu'ils doivent payer! En plus avec des tarifs à la carte ils pouvaient même se permettre de monter le prix final encore un peu sans problème. C'est justement en voulant inclure tout le monde qu'ils vont se couper d'une partie de ses clients. Et je ne parle pas du super wifi, de la fibre ou autre qui justifierait les 480 € mais qui se trouve... dans la box serveur qui elle, est en location! Technologiquement c'est une bombe, commercialement c'est la cata et à l'inverse de l'image que donnait Free jusqu'à présent. La meilleure preuve: quand la révolution est arrivée avec sa hausse de prix ça a râlé mais pas dans ces proportions. Une box à 200 balles et 50 balles de frais de migration là c'était ok mais 480 + 148 (j'ai déménagé il y a 1 an, client Free depuis plus de 10 ans donc les 49 € sont dûs) c'est trop trop cher... surtout pas de 4G ni fibre donc sans HD+, système ARLO de détection déjà à domicile, ampli 5.1 et pas de stores électriques. Qui a envie de payer pour des fonctionnalités qui ne servent pas???? vous?


  • 1/ je n'ai lu nulle part que le player n'était pas réparable, encore des supputations 
    2/S'ils étaient parti avec forfait à 35 € avec option Netflix à 3 €, option alarme à 5 €, option XYZ à X €, etc... là les clients étaient ravis mais non: vous voulez du SFR bis avec pleins d'options et que tout le monde critique pour ces methodes
    3/je ne vis pas au dessus de mes moyens, je cherches pas à tout prix à avoir le dernier produit à la mode, je ne gère pas une entreprise de plusieurs milliards, donc je n'ai pas de leçon à donner à leurs stratégies commerciales. Quand free fait du low cost, free c'est nul, quand free fait du haut de gamme, c'est des salauds. 
    4/comme pour la v6 et le lecteur bluray, au vu des coms tout le monde était déjà équipé, et là apparemment il manquerait à certains 
    5/ Qui a envie de payer pour des fonctionnalités qui ne servent pas???? vous?: vous utilisez toutes les fonctionnalites de votre smartphone ? de votre PC ? de votre four, de votre cuisinière    ?
    Gothmog a écrit
    lotusbleux a écrit Bonjour, à lire les commentaires par ci par là, j'ai l'impression qu'il y a d'éternel insatisfait. 99€ frais de migration et 60/70 € d’abonnement c'est trop cher? mais les gus se payent des iphones, apple tv... à chaque nouvelle sortie. c'est comme si on se plaignait du prix des ferraris, si t'as pas les moyens tu roules avec autre chose non? Les gens déjà équipée de tel ou tel matos râlent, mais vous n'êtes pas les seuls clients free à ce que je sache. cf. lecteur Blu-ray inutile sur la v6, et finalement là il n'y en a pas et ça critique encore. De plus, évitez de parler en incluant tout le monde dans vos aspirations. Vous ne parlez que pour vous même! Sur ce cordialement L'iphone c'est un produit qu'on peut faire réparer dans une boutique officielle ou non officielle. Là c'est réparable où? Il ne semble pas qu'on oblige à prendre un pack smartwatch + iphone + earpod avec réduction au bout en disant que le tout coûterait plus cher et que tout le monde veut ce pack. La grave erreur de Free c'est de ne pas laisser le choix au client. S'ils étaient parti avec forfait à 35 € avec option Netflix à 3 €, option alarme à 5 €, option XYZ à X €, etc... là les clients étaient ravis mais non: pour toucher plus de monde ils proposent à des personnes qui ont déjà des produits performants de se ré-équiper de quelque chose dont ils n'ont pas besoin et qu'ils doivent payer! En plus avec des tarifs à la carte ils pouvaient même se permettre de monter le prix final encore un peu sans problème. C'est justement en voulant inclure tout le monde qu'ils vont se couper d'une partie de ses clients. Et je ne parle pas du super wifi, de la fibre ou autre qui justifierait les 480 € mais qui se trouve... dans la box serveur qui elle, est en location! Technologiquement c'est une bombe, commercialement c'est la cata et à l'inverse de l'image que donnait Free jusqu'à présent. La meilleure preuve: quand la révolution est arrivée avec sa hausse de prix ça a râlé mais pas dans ces proportions. Une box à 200 balles et 50 balles de frais de migration là c'était ok mais 480 + 148 (j'ai déménagé il y a 1 an, client Free depuis plus de 10 ans donc les 49 € sont dûs) c'est trop trop cher... surtout pas de 4G ni fibre donc sans HD+, système ARLO de détection déjà à domicile, ampli 5.1 et pas de stores électriques. Qui a envie de payer pour des fonctionnalités qui ne servent pas???? vous?


  • 1/ je n'ai lu nulle part que le player n'était pas réparable, encore des supputations 
    2/S'ils étaient parti avec forfait à 35 € avec option Netflix à 3 €, option alarme à 5 €, option XYZ à X €, etc... là les clients étaient ravis mais non: vous voulez du SFR bis avec pleins d'options et que tout le monde critique pour ces methodes
    3/je ne vis pas au dessus de mes moyens, je cherches pas à tout prix à avoir le dernier produit à la mode, je ne gère pas une entreprise de plusieurs milliards, donc je n'ai pas de leçon à donner à leurs stratégies commerciales. Quand free fait du low cost, free c'est nul, quand free fait du haut de gamme, c'est des salauds. 
    4/comme pour la v6 et le lecteur bluray, au vu des coms tout le monde était déjà équipé, et là apparemment il manquerait à certains 
    5/ Qui a envie de payer pour des fonctionnalités qui ne servent pas???? vous?: vous utilisez toutes les fonctionnalites de votre smartphone ? de votre PC ? de votre four, de votre cuisinière    ?
    Gothmog a écrit
    lotusbleux a écrit Bonjour, à lire les commentaires par ci par là, j'ai l'impression qu'il y a d'éternel insatisfait. 99€ frais de migration et 60/70 € d’abonnement c'est trop cher? mais les gus se payent des iphones, apple tv... à chaque nouvelle sortie. c'est comme si on se plaignait du prix des ferraris, si t'as pas les moyens tu roules avec autre chose non? Les gens déjà équipée de tel ou tel matos râlent, mais vous n'êtes pas les seuls clients free à ce que je sache. cf. lecteur Blu-ray inutile sur la v6, et finalement là il n'y en a pas et ça critique encore. De plus, évitez de parler en incluant tout le monde dans vos aspirations. Vous ne parlez que pour vous même! Sur ce cordialement L'iphone c'est un produit qu'on peut faire réparer dans une boutique officielle ou non officielle. Là c'est réparable où? Il ne semble pas qu'on oblige à prendre un pack smartwatch + iphone + earpod avec réduction au bout en disant que le tout coûterait plus cher et que tout le monde veut ce pack. La grave erreur de Free c'est de ne pas laisser le choix au client. S'ils étaient parti avec forfait à 35 € avec option Netflix à 3 €, option alarme à 5 €, option XYZ à X €, etc... là les clients étaient ravis mais non: pour toucher plus de monde ils proposent à des personnes qui ont déjà des produits performants de se ré-équiper de quelque chose dont ils n'ont pas besoin et qu'ils doivent payer! En plus avec des tarifs à la carte ils pouvaient même se permettre de monter le prix final encore un peu sans problème. C'est justement en voulant inclure tout le monde qu'ils vont se couper d'une partie de ses clients. Et je ne parle pas du super wifi, de la fibre ou autre qui justifierait les 480 € mais qui se trouve... dans la box serveur qui elle, est en location! Technologiquement c'est une bombe, commercialement c'est la cata et à l'inverse de l'image que donnait Free jusqu'à présent. La meilleure preuve: quand la révolution est arrivée avec sa hausse de prix ça a râlé mais pas dans ces proportions. Une box à 200 balles et 50 balles de frais de migration là c'était ok mais 480 + 148 (j'ai déménagé il y a 1 an, client Free depuis plus de 10 ans donc les 49 € sont dûs) c'est trop trop cher... surtout pas de 4G ni fibre donc sans HD+, système ARLO de détection déjà à domicile, ampli 5.1 et pas de stores électriques. Qui a envie de payer pour des fonctionnalités qui ne servent pas???? vous?


  • 1/ je n'ai lu nulle part que le player n'était pas réparable, encore des supputations 
    2/S'ils étaient parti avec forfait à 35 € avec option Netflix à 3 €, option alarme à 5 €, option XYZ à X €, etc... là les clients étaient ravis mais non: vous voulez du SFR bis avec pleins d'options et que tout le monde critique pour ces methodes
    3/je ne vis pas au dessus de mes moyens, je cherches pas à tout prix à avoir le dernier produit à la mode, je ne gère pas une entreprise de plusieurs milliards, donc je n'ai pas de leçon à donner à leurs stratégies commerciales. Quand free fait du low cost, free c'est nul, quand free fait du haut de gamme, c'est des salauds. 
    4/comme pour la v6 et le lecteur bluray, au vu des coms tout le monde était déjà équipé, et là apparemment il manquerait à certains 
    5/ Qui a envie de payer pour des fonctionnalités qui ne servent pas???? vous?: vous utilisez toutes les fonctionnalites de votre smartphone ? de votre PC ? de votre four, de votre cuisinière    ?
    Gothmog a écrit
    lotusbleux a écrit Bonjour, à lire les commentaires par ci par là, j'ai l'impression qu'il y a d'éternel insatisfait. 99€ frais de migration et 60/70 € d’abonnement c'est trop cher? mais les gus se payent des iphones, apple tv... à chaque nouvelle sortie. c'est comme si on se plaignait du prix des ferraris, si t'as pas les moyens tu roules avec autre chose non? Les gens déjà équipée de tel ou tel matos râlent, mais vous n'êtes pas les seuls clients free à ce que je sache. cf. lecteur Blu-ray inutile sur la v6, et finalement là il n'y en a pas et ça critique encore. De plus, évitez de parler en incluant tout le monde dans vos aspirations. Vous ne parlez que pour vous même! Sur ce cordialement L'iphone c'est un produit qu'on peut faire réparer dans une boutique officielle ou non officielle. Là c'est réparable où? Il ne semble pas qu'on oblige à prendre un pack smartwatch + iphone + earpod avec réduction au bout en disant que le tout coûterait plus cher et que tout le monde veut ce pack. La grave erreur de Free c'est de ne pas laisser le choix au client. S'ils étaient parti avec forfait à 35 € avec option Netflix à 3 €, option alarme à 5 €, option XYZ à X €, etc... là les clients étaient ravis mais non: pour toucher plus de monde ils proposent à des personnes qui ont déjà des produits performants de se ré-équiper de quelque chose dont ils n'ont pas besoin et qu'ils doivent payer! En plus avec des tarifs à la carte ils pouvaient même se permettre de monter le prix final encore un peu sans problème. C'est justement en voulant inclure tout le monde qu'ils vont se couper d'une partie de ses clients. Et je ne parle pas du super wifi, de la fibre ou autre qui justifierait les 480 € mais qui se trouve... dans la box serveur qui elle, est en location! Technologiquement c'est une bombe, commercialement c'est la cata et à l'inverse de l'image que donnait Free jusqu'à présent. La meilleure preuve: quand la révolution est arrivée avec sa hausse de prix ça a râlé mais pas dans ces proportions. Une box à 200 balles et 50 balles de frais de migration là c'était ok mais 480 + 148 (j'ai déménagé il y a 1 an, client Free depuis plus de 10 ans donc les 49 € sont dûs) c'est trop trop cher... surtout pas de 4G ni fibre donc sans HD+, système ARLO de détection déjà à domicile, ampli 5.1 et pas de stores électriques. Qui a envie de payer pour des fonctionnalités qui ne servent pas???? vous?


  • 1/ je n'ai lu nulle part que le player n'était pas réparable, encore des supputations 
    2/S'ils étaient parti avec forfait à 35 € avec option Netflix à 3 €, option alarme à 5 €, option XYZ à X €, etc... là les clients étaient ravis mais non: vous voulez du SFR bis avec pleins d'options et que tout le monde critique pour ces methodes
    3/je ne vis pas au dessus de mes moyens, je cherches pas à tout prix à avoir le dernier produit à la mode, je ne gère pas une entreprise de plusieurs milliards, donc je n'ai pas de leçon à donner à leurs stratégies commerciales. Quand free fait du low cost, free c'est nul, quand free fait du haut de gamme, c'est des salauds. 
    4/comme pour la v6 et le lecteur bluray, au vu des coms tout le monde était déjà équipé, et là apparemment il manquerait à certains 
    5/ Qui a envie de payer pour des fonctionnalités qui ne servent pas???? vous?: vous utilisez toutes les fonctionnalites de votre smartphone ? de votre PC ? de votre four, de votre cuisinière    ?
    Gothmog a écrit
    lotusbleux a écrit Bonjour, à lire les commentaires par ci par là, j'ai l'impression qu'il y a d'éternel insatisfait. 99€ frais de migration et 60/70 € d’abonnement c'est trop cher? mais les gus se payent des iphones, apple tv... à chaque nouvelle sortie. c'est comme si on se plaignait du prix des ferraris, si t'as pas les moyens tu roules avec autre chose non? Les gens déjà équipée de tel ou tel matos râlent, mais vous n'êtes pas les seuls clients free à ce que je sache. cf. lecteur Blu-ray inutile sur la v6, et finalement là il n'y en a pas et ça critique encore. De plus, évitez de parler en incluant tout le monde dans vos aspirations. Vous ne parlez que pour vous même! Sur ce cordialement L'iphone c'est un produit qu'on peut faire réparer dans une boutique officielle ou non officielle. Là c'est réparable où? Il ne semble pas qu'on oblige à prendre un pack smartwatch + iphone + earpod avec réduction au bout en disant que le tout coûterait plus cher et que tout le monde veut ce pack. La grave erreur de Free c'est de ne pas laisser le choix au client. S'ils étaient parti avec forfait à 35 € avec option Netflix à 3 €, option alarme à 5 €, option XYZ à X €, etc... là les clients étaient ravis mais non: pour toucher plus de monde ils proposent à des personnes qui ont déjà des produits performants de se ré-équiper de quelque chose dont ils n'ont pas besoin et qu'ils doivent payer! En plus avec des tarifs à la carte ils pouvaient même se permettre de monter le prix final encore un peu sans problème. C'est justement en voulant inclure tout le monde qu'ils vont se couper d'une partie de ses clients. Et je ne parle pas du super wifi, de la fibre ou autre qui justifierait les 480 € mais qui se trouve... dans la box serveur qui elle, est en location! Technologiquement c'est une bombe, commercialement c'est la cata et à l'inverse de l'image que donnait Free jusqu'à présent. La meilleure preuve: quand la révolution est arrivée avec sa hausse de prix ça a râlé mais pas dans ces proportions. Une box à 200 balles et 50 balles de frais de migration là c'était ok mais 480 + 148 (j'ai déménagé il y a 1 an, client Free depuis plus de 10 ans donc les 49 € sont dûs) c'est trop trop cher... surtout pas de 4G ni fibre donc sans HD+, système ARLO de détection déjà à domicile, ampli 5.1 et pas de stores électriques. Qui a envie de payer pour des fonctionnalités qui ne servent pas???? vous?


  • 1/ je n'ai lu nulle part que le player n'était pas réparable, encore des supputations 
    2/S'ils étaient parti avec forfait à 35 € avec option Netflix à 3 €, option alarme à 5 €, option XYZ à X €, etc... là les clients étaient ravis mais non: vous voulez du SFR bis avec pleins d'options et que tout le monde critique pour ces methodes
    3/je ne vis pas au dessus de mes moyens, je cherches pas à tout prix à avoir le dernier produit à la mode, je ne gère pas une entreprise de plusieurs milliards, donc je n'ai pas de leçon à donner à leurs stratégies commerciales. Quand free fait du low cost, free c'est nul, quand free fait du haut de gamme, c'est des salauds. 
    4/comme pour la v6 et le lecteur bluray, au vu des coms tout le monde était déjà équipé, et là apparemment il manquerait à certains 
    5/ Qui a envie de payer pour des fonctionnalités qui ne servent pas???? vous?: vous utilisez toutes les fonctionnalites de votre smartphone ? de votre PC ? de votre four, de votre cuisinière    ?
    Gothmog a écrit
    lotusbleux a écrit Bonjour, à lire les commentaires par ci par là, j'ai l'impression qu'il y a d'éternel insatisfait. 99€ frais de migration et 60/70 € d’abonnement c'est trop cher? mais les gus se payent des iphones, apple tv... à chaque nouvelle sortie. c'est comme si on se plaignait du prix des ferraris, si t'as pas les moyens tu roules avec autre chose non? Les gens déjà équipée de tel ou tel matos râlent, mais vous n'êtes pas les seuls clients free à ce que je sache. cf. lecteur Blu-ray inutile sur la v6, et finalement là il n'y en a pas et ça critique encore. De plus, évitez de parler en incluant tout le monde dans vos aspirations. Vous ne parlez que pour vous même! Sur ce cordialement L'iphone c'est un produit qu'on peut faire réparer dans une boutique officielle ou non officielle. Là c'est réparable où? Il ne semble pas qu'on oblige à prendre un pack smartwatch + iphone + earpod avec réduction au bout en disant que le tout coûterait plus cher et que tout le monde veut ce pack. La grave erreur de Free c'est de ne pas laisser le choix au client. S'ils étaient parti avec forfait à 35 € avec option Netflix à 3 €, option alarme à 5 €, option XYZ à X €, etc... là les clients étaient ravis mais non: pour toucher plus de monde ils proposent à des personnes qui ont déjà des produits performants de se ré-équiper de quelque chose dont ils n'ont pas besoin et qu'ils doivent payer! En plus avec des tarifs à la carte ils pouvaient même se permettre de monter le prix final encore un peu sans problème. C'est justement en voulant inclure tout le monde qu'ils vont se couper d'une partie de ses clients. Et je ne parle pas du super wifi, de la fibre ou autre qui justifierait les 480 € mais qui se trouve... dans la box serveur qui elle, est en location! Technologiquement c'est une bombe, commercialement c'est la cata et à l'inverse de l'image que donnait Free jusqu'à présent. La meilleure preuve: quand la révolution est arrivée avec sa hausse de prix ça a râlé mais pas dans ces proportions. Une box à 200 balles et 50 balles de frais de migration là c'était ok mais 480 + 148 (j'ai déménagé il y a 1 an, client Free depuis plus de 10 ans donc les 49 € sont dûs) c'est trop trop cher... surtout pas de 4G ni fibre donc sans HD+, système ARLO de détection déjà à domicile, ampli 5.1 et pas de stores électriques. Qui a envie de payer pour des fonctionnalités qui ne servent pas???? vous?



  • Depuis la sortie de la Delta, beaucoup de clients protestent contre les coûts exorbitant des frais "de mise en service" pour des conditions de clientèle des frais de migration. 

    D'un point de vue personnel, je trouve dommage que nos chers rédacteurs n'osent pas remonté la colère des abonnés, certainement par peur de représailles des équipes de Free ? 

    Or, Numérama ou encore FrAndroid ne masque pas la réalité 
    - https://www.numerama.com/tech/445349-freebox-delta-des-abonnes-de-free-critiquent-le-cout-de-la-migration-vers-la-nouvelle-box.html 
    - https://www.frandroid.com/telecom/554750_freebox-delta-la-grogne-des-abonnes-free-face-aux-frais-de-migration-exorbitants 
    D'autres devraient suivre. 

    Mais franchement, ça manque vraiment de transparence tout ça ! 
    La transparence notamment sur les frais de mise en service, or, des clients abonnés de longue date ont déjà payer ces frais lors de leur souscription, puis comme un racket, à chaque changement d'appareil, d'ailleurs, seuls Free procède à cette façon. 
    Client satellite de Canal, j'ai changer de mode (carte seule => terminal 4K uhd Canal) je n'ai pas eu à payer une quelconque frais de mise en service. 
    A quoi correspond vraiment ces frais de mise en service et pourquoi un tel coût ? 

    Je trouve dommage que le site de la communauté des freenautes ne font pas d'articles sur la vrai colère des clients. 
    Mon avis personnel, ces frais de mise en service c'est ni plus ni moins un racket déguisé. Je suis remonté contre Free et les délires macroniens de son PDG.
     


  • triphasé a écrit
    bonsoir Je pense exactement la méme chose que Mr Niel ,on ne consolide pas ses investissements avec des offres à 2 euros et des abonnés qui quittent le navire au bout de un an, on ne rassure pas non plus les investisseurs c'est certain. Donc changement de stratégie on vise le plus haut de gamme en matériel et on fidélise l'abonné en offrant des choses que les autres fai ne font pas, bref on offre le meilleur. Moi le premier, je rale sur le prix mais bon ces offres sur ventes privées que faisait free et qui n'en finissaient pas cà me dégoutait et de plus ce sont des abonnés à faible valeur. Donc au final je suis assez d'accord avec Mr Niel sur sa stratégie.

    Ce ne sont pas les clients historiques qui ont poussé Niel à balancer ses offres sur vente privée. C'est bien lui qui a pris cette décision. C'est bien lui qui n'a pas remplacé le système de fidélité après que les girouettes pleureuses en soient venues à bout et à imposé des frais de 49€. C'est toujours lui qui a supprimé TV Perso et le compte SIP.

    Au final, la stratégie de X. Niel, elle n'est pas pro clients historiques et pro fidélisation. Elle est surtout pro bobos et pro actionnaires.


  • Bonjour,

    Mon histoire avec Free remonte au temps de Free télécoms et  au modem 36000k, après il y a eu le 56000k avec ce bruit typique de mise en réseau, ensuite le modem Sagem Fast 800 à l'époque internet devenait une formule1.

    Ensuite il y a eu cette fameuse box qui faisait un peu peur et qui commençait une nouvelle époque de vitesse, les suivantes  v1, v2, v3, v4, Free box HD et ce fut la révolution.

    avec l'arrivée des Mobiles je me suis converti à Free Mobile avec 2 forfaits illimité

    quelques part Free m'appartenais pour une microscopique partie, j'ai parrainé des dizaines d'abonnements, je ne voyais que par Free pour Internet et mobile.

    des doutes sont apparus quand j'ai commencé à voir des promos sur le net pour les forfait mobile à 0.99euro et la Free box révolution à 9.99 euros

    j'ai envoyé 2 courriers A/R l'un à la DIRECTION de FREE et l'autre à la DIRECTION  FREE Mobile leur demandant un geste commerciale, la réponse actuellement revient de FREE MOBILE SERVICE ABONNE   aucun geste à prévoir pour les vieux et anciens abonnés.

    et il y a eu ce mardi 4 décembre 2018 soit disant un énorme WAOUH débarque sur terre

    WAOUH le PRIX de la nouvelle box. Un beau désigne à mettre dans une armoire électrique (norme Française électrique et réseau).

     

    MONSIEUR XAVIER NIEL

    reprenez-vous, Il n'y a pas que les INDICATEURS BOURSIERS DANS LA VIE.  Redonner les fondamentaux de FREE, des prix pas trop élevé, des nouveaux services, des avancées technologiques avec tout cela comporte de bien et de moins bien, etc.

    Une petite astuce pour que je craque sur votre nouvelle box

    INCORPORE 2 FORFAITS MOBILE ILLIMITÉ et  2 FORFAIT 2H évidemment au prix actuel affiché et sans suppléments

    une autre astuce quand un courrier est pour la DIRECTION de FREE et FREE MOBILE, j’attends une réponse de votre DIRECTION FREE et FREE MOBILE  et non des sbires

    Unissons nous pour que FREE redevienne FREE écrivez comme moi  votre désarroi

    pour le moment je suis à la recherche de nouveaux forfaits chez vos concurrents et je déconseille FREE dans mon entourage

     

    à bon entendeur....  




  • Bon ça râle encore! c'est toujours les même qui râlent finalement.

    Oui c'est cher 99€ . Mais un iphone a plus de 1000€ aussi! et qui se souvient du pourquoi des frais de raccordement et de résiliation payant sur FREE ?  Oublié l'assos de consommateur qui avait porté plainte contre FREE parce qu’il n'y en avait pas .?

    avant après 3 ans, c’était gratuit

    Quand il y a des assos qui s'occupent de ce qui ne les regarde pas çà donne ça!



  • trop content a écrit
    Bon ce matin, a ma très grande surprise, j'ai reçu un appel du service client Free pour une prise de rendez-vous la semaine prochaine pour l’installation de la prise fibre FTTH. Au moins sur ce point Free a conserver son ADN. La pose de la fibre est totalement gratuite. Trop content. Du coup je m’interroge. Quelle Freebox pourraient me convenir ?

    Exactement pareil pour ma mère, ils l'ont appelé et sont passé poser la prise et ont remplacé sa Freebox 5 par une Freebox Révolution. Que demande le peuple.

    Maintenant je rêve que ça m'arrive un jour, dans ma campagne c'est pas pour tout de suite tout de suite... mais bon soyons patient.


  • ludovicflash a écrit
    sicoreme a écrit
    ludovicflash a écrit question bête si je l'utilise chez un autre opérateur comment vont se faire les mises a jour
    Par une connexion wifi ou ethernet pardis!!
    je suis pas con non plus , as tu fais une mise a jour de la mini 4K ou autre player Free (ethernet wifi etc) sur le réseau des concurrents que ce passe t'il a ton avis a tu la réponse donc voila pourquoi la question une fois la box a moi

    Peut être simplement parce que le nouveau player est prévu pour, vu qu'on en devient propriétaire...


  • ludovicflash a écrit
    sicoreme a écrit ludovicflash a écrit question bête si je l'utilise chez un autre opérateur comment vont se faire les mises a jour  Par une connexion wifi ou ethernet pardis!! je suis pas con non plus , as tu fais une mise a jour de la mini 4K ou autre player Free (ethernet wifi etc) sur le réseau des concurrents que ce passe t'il a ton avis a tu la réponse donc voila pourquoi la question une fois la box a moi

    En partant du principe que le player de la Delta est une box propriété de son acquéreur ,on pourrait la comparer à une box genre Nvidia ou Apple Tv qui se met à jour via le réseau de n'importe quelle FAI 

    Bien entendu ça n'est pas le cas des box actuelles (Orange SFR Bouygues et Free)

    Et si c'était vraiment le cas du dernier Player de la Delta ,celà suffirait'il pour que je vous prenne pour un 'con'?


  • Bon un peu de bon dans ce monde de brutes....

    Et bien moi, elle me plait bien cette box, et je pense passer le cap!!!!

    Le server est vraiment excellent, un V6 amélioré (que j'adore). Qu'est-ce qu'il manque? Plus de ports ethernet, bof ,4 me suffisent. Et je ne parle pas de la vitesse, inutile la course au giga pour ceux qui courent après le 10Go.

    L'ajout de la fonction domotique! C'est ce que j'attendais. Je suis content. Dommage pour ceux qui sont déjà équipé je l'avoue. En plus, qui dit SOMFY, PHILIPS , dit RTS et ZIGBEE. YES, une bonne compatibilité pour un tas de périphérique (A voir ce que propose Sigfox..) .Une future amélioration hardware, YES, un module Z-Wave à insérer. (spéculation personnelle, une rumeur qui a longtemps circulée).

    Le NAS avec 4 disque durs. Nickel, il reste juste a voir l'OS. Mais sérieux, pour les plus habitués, on stocke quoi sur un NAS. Photos, Films, Musique. Une entreprise investira dans du matériel pro (SYNO et tout) 

    J'ai un XPENOLOGY  à la maison, bah intégrer au server, je vais gagner en conso électrique.

    Concernant le player, bah apparement ils vont en sortir d'autres ,plus adapté à d'autres. C'est bien ça, on choisi son player en fonction de ce que l'on souhaite. Mais pour le Delta: J'ai un système 5.1 avec projo, bah je m'en sers en projection, pas pour regarder Josephine. L'enceinte Devialet va très bien me convenir pour sortir le son de la TV classique. Parce excusez-moi mais les tv maintenant, c'est pourri. Pour peu qu'on écoute le son fort, au bout de 2 ans, ça grisille de partout.

    Mon Sonos sera toujours raccordé à mon ampli. par contre je pourrai le commandé avec Alexa

    Une enceinte Alexa, bah il a fallu choisir entre Amazon ou Google, OUF je préfère ça à une IA free.

    Netflix, c'est vrai ils poussent à la consommation, mais on est nombreux à l'avoir ou a en profiter (cousin, frères,...). 8 euros d'économie c'est pas mal.

    C'est vrai, j'aurai préféré un abonnement Deezer au Kiosque, mais bon. A voir sur les nouveaux partenaires.

    J'ai la chance d'avoir les 49euros de migration offerts. Les 99 euros, ça m'a piqué au début, mais l'équipement fourni dans le pack alarme m'intéresse. A comparaison chez Orange. rien que la camera coute 249euros!!!! le détecteur ouverture de porte 49euros. Sans blagues, c'est donné en comparaison.

    D'ailleurs au niveau marketing, ils auraient mieux fait de ne pas forcer ce pack à l'achat c'est vrai, et de le vendre 100euros en option. Tous le monde auraient été content.

    Bien voilà, elle est faite pour moi. Concernant l'évolution, si ils sont aussi fort que pour la V6, c'est super. Parce que franchement, quand je vois les autres box chez mes amis ou autres, bahhh c'est vraiment de la merde.

    Il manque juste des infos concernant l'application, car on a rien dessus, et ça manque.... Compagnon n'a toujours pas été à jour.

    Concernant le prix, bah ils ont choisi le haut de gamme, on ne peut pas avoir tout ça pour 30euros. Je pense qu'ils on raison pour ce démarquer de la concurrence. J'ai 40 ans passés, tous les jeunes au travail, ils passent leurs temps à changer de forfait mobile, box adsl, etc, etc.  Certes ils y gagnent au prix je ne dis pas, mais un opérateur peut en avoir marre de tout ça. Du coup, ils fidélisent avec l'achat du player et des accessoires.

    A offre équivalente, chez orange on est a 48 euros, sfr 56, bouygues 40. Je ne parle pas des 12 premiers mois bien sur.


  • Ha une bonne nouvelle pour le Dolby Atmos. attendons de voir ça avec votre test Univers Freebox. si face à une LG Sj9 ou Sk10Y, est-ce que la Delta va s'en sortir. Réponse dans quelques semaines ? 


  • lotusbleux a écrit
    1/ je n'ai lu nulle part que le player n'était pas réparable, encore des supputations  2/S'ils étaient parti avec forfait à 35 € avec option Netflix à 3 €, option alarme à 5 €, option XYZ à X €, etc... là les clients étaient ravis mais non: vous voulez du SFR bis avec pleins d'options et que tout le monde critique pour ces methodes 3/je ne vis pas au dessus de mes moyens, je cherches pas à tout prix à avoir le dernier produit à la mode, je ne gère pas une entreprise de plusieurs milliards, donc je n'ai pas de leçon à donner à leurs stratégies commerciales. Quand free fait du low cost, free c'est nul, quand free fait du haut de gamme, c'est des salauds.  4/comme pour la v6 et le lecteur bluray, au vu des coms tout le monde était déjà équipé, et là apparemment il manquerait à certains  5/ Qui a envie de payer pour des fonctionnalités qui ne servent pas???? vous?: vous utilisez toutes les fonctionnalites de votre smartphone ? de votre PC ? de votre four, de votre cuisinière 

    "OK Freebox, poste une seule fois mon message"  (du coup j'ai reçu plein de notifications) ;-)

    1 - Il n'a jamais été dit qu'il était irréparable mais c'est un produit propriétaire et non diffusé mondialement donc la facilité à le faire réparer n'importe où… vu les tarifs à la vente je doute que la réparation sera à 10 €. Maintenant un produit tout neuf, repoussé à cause de problèmes techniques et qui intègre 6 haut parleurs qui vont forcément faire vibrer le tout --> oui, je me permet de douter sur le long terme de la fiabilité ET du coût/facilité de réparation.

    2 - Ah ok, c'est soit adsl avec la raie manta Wanadoo ou la box + porsche cayenne + maison dans le 16ème pour éviter de faire du SFR: c'est tellement mieux effectivement. C'est le fameux couscous boulette sauf que là faut payer couscous, boulette, pois chiche, légumes, suppléments viandes, supplément merguez, supplément… mais comme vous mangez que le couscous et les boulettes, ce n'est pas gênant d'avoir (et de payer surtout) plus parce qu'il y aura forcément quelque chose dans le lot qui va servir aux uns ou aux autres.

    3 - Toujours le choix entre la Twingo sans option et le porsche cayenne toutes options et toujours rien entre les 2. Pour la stratégie commerciale wait & see: étant entouré de geek qui ont les moyens --> ils ont tous pris la révolution day one et aucun ne prendra la delta à ce prix. En tout cas avoir basé sa communication sur "les autres vous pigeonnent" et demander + de 600 balles pour une box, ca reste moyen… avis perso.

    4 - Mon lecteur BR a lu très exactement 3 BR avant de tomber en rade, autour de moi il ne subsiste que celui de ma belle mère: tous les autres sont tombés en panne. Ayant une PS3 & PS4 ça ne m'a jamais manqué… mon afficheur de serveur revolution affiche fièrement 2 "8" à la place de l'heure: c'est là que je suis content de ne pas l'avoir payé 480 balles celui là :)

    5 - Sans tout utiliser j'achète des produits que je vais potentiellement utiliser. Étant dans un métier technique je dois utiliser pas mal de fonctions sur tout ce que j'achète :)
    Je suis en appart donc je n'achète pas de piscine gonflable, même si elle est à -50%. Qui veut un second ampli? un second système d'alarme? quand vous achetez un four vous en prenez 5 si le 6ème est offert? 


  • En réponse à Gothmog : 

    Tout d'abord personne ne vous met un flingue sur la tempe pour vous obliger à prendre la nouvelle box hein !

    1 - expectative, vous n'en savez rien donc avis qui présente le même  intérêt

    2- encore une fois on vous oblige pas à acheter

    3 - la Révolution conserve sont attrait, prendre la Delta n'est encore, encore une fois, pas une obligation.

    4 -  ça tombe bien, il n'y a pas d'afficheur sur le Player, ni de BR

    5 - justement, ceux qui achètent sont ceux qui estiment s'en servir, rien de contradictoire. Il n'y a aucun rapport entre votre analogie avec l'achat de fours !??!

    D'une manière plus générale, oui la Delta est chère. Oui elle propose quantité de services. Le prix est justifié ? injustifié ? La réponse est propre à chacun.

    Je crois surtout que la frustration de ceux qui voudraient se l'offrir et qui n'en n'ont malheureusement pas les moyens, génère une grosse déception qui se transforme en une forme de jalousie amenant à dénigrer le produit.



  • Salut 

    Moi  j'ai les moyens mais j'ai un frein à tous ça

    Je ne comprends pas ces frais de mise en service (le même prix pour les nouveaux client)  pour nous abonnés fidèle de free. J'ai la fibre, là ligne existe, personne ne vient installer la nouvelle box et récupérer l'ancienne box d'où mon incompréhension. 

    Les frais migrations sont compréhensible au vu de l'envoie de la nouvelle  et du renvoie de l'ancienne box.

    Le lecteur m'intéresse, devialet est une marque de luxe donc le prix me paraît correcte.  ça m'étonnerait que devialet se fassent une mauvaise pub en faisant de la merde pour free.

    Je vais attendre et voir comment ça se passe dans les mois à venir 





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