Les 1ers effets du partenariat entre Free et Netflix se font déjà sentir : Free remonte d’un cran dans l’ISP Netflix et laisse la dernière place à SFR

Comme chaque mois, Netflix publie son ISP Speed Index, qui mesure la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les opérateurs. Et miracle, en ce mois de novembre, Free n’est plus dernier !

Concrètement, au cours du mois de mai SFR "câble et FTTH" conserve sa place de numéro un avec un débit moyen de 3,74 Mbits/s en baisse par rapport au mois dernier (3,80 Mbits/s). En deuxième position, Bouygues Télécom, affiche 3,65 Mbits/s contre 3,46 Mbits/s le mois précédent. A la 3ème place on trouve Orange avec 3,48 Mbits/s, en augmentation par rapport à octobre. Et donc la grosse surprise, Free se place en 4ème position, avec 3,02 Mbits/s (contre 2,90Mbits/s le mois d’avant) et donc  "ADSL" aqui se retrouve donc à la 5ème place avec 2,94 Mbits/s

Cette remontée de Free n’est en rien un hasard. En effet, Netflix est maintenant inclus dans la Freebox Delta et la Freebox One, et va arriver prochainement sur les autres modèles de Freebox. Un partenariat entre Free et Netflix qui influe également sur les débits. Xavier a en effet expliqué la semaine dernière« Depuis l’été dernier, on est devenu les meilleurs amis du monde [avec Netflix] ». Et d’ajouter plus concrètement avoir "créé une interconnexion colossale avec Netflix. C’est plusieurs Terabits par seconde de connexion avec eux. Je pense qu’il n’y a personne en Europe qui a ce niveau de taille de tuyaux avec Netflix.". La progression de Free devrait donc également se constater durant les mois à venir.

Rappelons que l’indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Il ne s’agit pas d’une mesure de performance générale incluant les autres services/données susceptibles de circuler sur le réseau des FAI en question. Une performance supérieure sur Netflix se traduit généralement par une meilleure qualité d’image, un temps de démarrage plus court et moins d’interruptions.

 

Commentaires


  • Du jamais vu , tuyaux en Terabits il disait ... pourquoi FREE n'est pas premier ??

    Malgré que j'arrive de nouveau à atteindre les 1080p , ça monte pas à vitesse grand V ..

    à suivre




  • L'effet de la fibre à débit illimité brevetée par Free.

    Xavier a réexpliqué que son mauvais classement tenait au dégroupage massif par Ild, avec beaucoup d'abonnés avec des lignes xDSL pourries. Mais la Delta va arranger ça.


  • Vu que toutes les Delta auront Netflix inclus... avec quasiment que des inscrits en xDSL/4G+ (de 60Mb à 200Mb pour tous) ou en Fibre (de 1Gb à 8-10Gb)... ça va faire bouger le curseur dés janvier ! Tant ravir la 3eme place d'ici peu.

    La question: Netflix sera-t-il bientôt présent aussi sur le Player de la V6 et de la mini-4K ?





  • Free : FTTH + xDSL (et bientôt 4G)

    SFR : xDSL seulement...

    C'est un peu mélanger les chemises et les serviettes...

    Si on fait l'addition des stats SFR tout support, on arrive à une moyenne de 3,34, soit loin devant Free...


  • Comme d'habitude les débits sont merdiques partout surtout que vous aller pas me faire croire qu'une différence de 1mbps est énorme surtout que y'a mois de 1mbps d'écart entre le premier et le dernier.. Déja on devrait avoir des débits moyen de l'ordre des 10mbps minimum. Enfin bref les gens se battent pour une différence de moins de 1mbps alors que orange ou bouygues on a peine mieux que free..... c'est vraiment pitoyable ces débits.... ou alors netflix optimise vraiment bien ses flux videos et donc pas besoin d'avoir un des meilleurs débits.



  • Ce qui n'est surtout pas cohérent dans ce classement, c'est de mélanger ADSL et Fibre pour BT, Orange et Free, mais pas pour SFR. quelle est donc la raison ?

    En tout cas comme dit plus haut, 1mbit de difference entre premièr et dernier ce n'est pas significatif. D'autant plus que l'on a aucune indication du panel....

    Bref c'est aussi fiable que Free mobile netstat .... Dans son domaine !


  • Quoi, l'interconnexion colossale ça donne du 0,12Mb/s de débit en plus ? Encore heureux que les Delta et leur abonnement Netflix ne soient pas encore livrées...

    Par ailleurs pour SFR ils séparent (pour une raison inconnue) le DSL du reste (câble et un peu de fibre), qui est en haut de classement par contre... En moyenne je suis pas sûr que Free ne reste pas dernier...


  • D'un coup comme ça alors que ni les $$$Delta ni les Freebox 0 n'ont été encore livrées....
    Dites, vous ne nous prendriez pas un peu pour des couillons des fois ?

    A peine les offres présentées avec du Netflix partout inclus (alors qu'avant c'était LE MAL) les débits remontent miraculeusement...

    Ca va aller un moment non ? 

    J'avais plutôt un capital sympathie vis a vis de Niel et Free, mais depuis la présentation de leurs nouvelles boxs où ils se sont tiré une balle dans chaque pied, et en bonus, dans les genoux de leurs abonnés, le capital est très largement dévalué.
    Jusqu'à présent j'avais tout chez Free plein pot... je vais virer le forfait mobile pour commencer (pas le 0 hein le 15).
    Pour le reste on verra par la suite.

    Et , en passant, "le trublion", "celui qui nous a fait baisser les factures mobiles" etc etc ca a vécu. J'ai l'impression que le roi des pigeonneurs c'est free lui même en 2018.


  • Personnellement, je ne comprends pas ces chiffres simauvais.
    En effet, depuis des mois, je fais le test sur le site de Netflix. J’obtiens toujours plus de 200 Mb et cela depuis mon téléphone portable en wi-fi. Certes, j’ai une Freebox V6 en fibre optique. Mais mon mode de connexion ne reflète pas l’interconnexion entre free et Netflix, qui pour moi n’a pas à rougir.


  • Avant de faire une relation entre cette hausse et l'arrivée de Netflix sur la Delta, il faudra peut être faire d'un peu plus d'analyse...

    L'augmentation est sensiblement la même chez Free, Orange et Bouygues, seul SFR subit une baisse (sensiblement la même quelque soit la technologie).

    Et que je sache, il n'y a aucune raison que l'accord entre Free et Netflix ait un impacte chez Orange et Bouygues.

    La hausse chez ces 3 FAI est donc visiblement lié à autre chose qui les impacte de la même manière, quand la baisse chez SFR est visiblement lié à un soucis de leur côté.


  • Kaffeine a écrit
    Free : FTTH + xDSL (et bientôt 4G) SFR : xDSL seulement... C'est un peu mélanger les chemises et les serviettes... Si on fait l'addition des stats SFR tout support, on arrive à une moyenne de 3,34, soit loin devant Free...

    Non, pour calculer comme ça il faudrait que la répartition Fibre et xdsl soit de 50/50


  • Hum, la remontée de Free est équivalente à celle de Bouygues et celle d'Orange. Auraient-ils passés des partenariats cachés en même temps? Ou est-ce que le titre de l'article est juste orienté vers le morceau d'info qu'on veut regarder?


  • TheAtlantis a écrit
    Personnellement, je ne comprends pas ces chiffres simauvais.En effet, depuis des mois, je fais le test sur le site de Netflix. J’obtiens toujours plus de 200 Mb et cela depuis mon téléphone portable en wi-fi. Certes, j’ai une Freebox V6 en fibre optique. Mais mon mode de connexion ne reflète pas l’interconnexion entre free et Netflix, qui pour moi n’a pas à rougir.

    Il faut aussi comprendre que ces chiffres sont également impactés par :

    - la répartition des abonnements SD, HD, UHD, que Netflix ne communique pas. Les abonnés à Netflix SD ne dépassent pas les 3Mbps.

    - le palier max de qualité des programmes regardés (même pour un abonné UHD, tous les programmes ne sont pas dans cette qualité, donc il ne tire pas toujours la moyenne vers le haut, plus qu'un abonné HD).

    - le fait que certains utilisent des connexions ADSL à plus faible débit, et font baisser la moyenne.

    Ce graphique de Netflix ne permet absolument pas de comparer les FAI sur la base du débit affiché, mais uniquement sur les variations d'un mois sur l'autre.



  • Non pas "en toute logique".

    Free inclus Netflix SD dans les offres Freebox One et Delta, dont le débit des programmes est <3Mbps.

    Donc ce ne sont pas ces abonnements inclus qui feront monter la moyenne au-dessus de la valeur actuelle.




  • Kaffeine a écrit
    Free : FTTH + xDSL (et bientôt 4G) SFR : xDSL seulement... C'est un peu mélanger les chemises et les serviettes... Si on fait l'addition des stats SFR tout support, on arrive à une moyenne de 3,34, soit loin devant Free...

    Non, justement, SFR THD n'est pas loin devant Free et le débit est ridicule pour du THD.


  • Freedor a écrit
    et le débit est ridicule pour du THD.

    Pourquoi ridicule? Ce n'est pas la moyenne de la BP max disponible chez les abonnés Netflix, mais la moyenne de qu'ils consomment aux heure de forte affluence. Sachant les abonnés SD consomment moins de 3Mbps, les abonnés HD moins de 5Mbps, et les abonnés UHD 25Mbps au max (à condition de regarder un contenu disponible en UHD, sinon c'est moins de 5Mbps aussi).



  • Penther Sechs a écrit
    Ca vaut toujours rien comme "test", mais maintenant que Free n'est plus dernier ce sont les anti-free qui le signalent pour contester la montée ^^

    Pour ma part, j'ai toujours dis que ce test ne permettait de comparer les FAI les uns aux autres ;)
    Et je suis abonné Free.

    UniversFreebox a déjà mis en garde aussi sur l’interprétation de ces résultats au début, mais l'a pourtant toujours repris tous les moins, comme de nombreux sites lambdas incapable d'avoir une analyse critique sur ce que donne réellement comme info ce graphique (en fonction du peu d'éléments connus sur toutes les variables ayant une influence).





  • Il est vrai que votre graphique n’est pas honnête. Vous mélangez les supports pour tout le monde sauf pour SFR. C’est soit pour tout le monde soit pour personne, mais vois ne pouvez pas additionner des carottes et des choux-fleurs. 


  • erik101 a écrit
    Il est vrai que votre graphique n’est pas honnête. Vous mélangez les supports pour tout le monde sauf pour SFR. C’est soit pour tout le monde soit pour personne, mais vois ne pouvez pas additionner des carottes et des choux-fleurs. 

    +1 pour ton commentaire

    -100000 pour UF  minus-one

    peu importe que Free soit premier ou dernier de ce machin!

    ça fait des années qu'ont dit à UF que ce classement fait par Netflix pour Netflix est bidon (on ne peut etre juge et partie)....mais les acteurs d'UF s'en balancent et ils balancent ce truc débile sans réfléchir une minute et se fait ainsi la voix à bon compte de l'amerlok basé aux bermudes-panama-luxembourg qui doit bien sourire de notre débilité.




  • erik101 a écrit
    Il est vrai que votre graphique n’est pas honnête. Vous mélangez les supports pour tout le monde sauf pour SFR. C’est soit pour tout le monde soit pour personne, mais vois ne pouvez pas additionner des carottes et des choux-fleurs. 

    surtout je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas réagi sur les 24 anciennes stats quand FREE était dernier

    une fois que FREE n'est plus dernier ces stats c'est de la merde



  • plein de personne critique le placement de Free.

    quand il était en bas = Free est nulle ; quand il remonte = free est nulle car pas 1er..bref jamais content.

    relativiser ces chiffres et ce classement..c'est un indicateur marketing pour faire parler de Netflix avant tout !

    Peut on vraiment parler du 1er effet du partenariat entre Free et Netflix lorsque l'annonce date de 1 semaine et que Orange, Bouygues et Free monte de manière similaire sur le même mois. Seul SFR baisse en Xdsl et cable/fibre ?

    le raccourci est un peu rapide je trouve. si un effet réel existe, il faut attendre le prochain mois pour le constater.


  • l'article est plein de connerie de l'auteur.

    on peut lire "Cette remontée de Free n’est en rien un hasard. En effet, Netflix est maintenant inclus dans la Freebox Delta et la Freebox One".

    les box One et Delta sont encore en cours de livraison. c'est pas les quelques box qui commence à être livré qui vont changer le graphique !

    un peu de sérieux UF !


  • Skippy69 a écrit
    l'article est plein de connerie de l'auteur. on peut lire "Cette remontée de Free n’est en rien un hasard. En effet, Netflix est maintenant inclus dans la Freebox Delta et la Freebox One". les box One et Delta sont encore en cours de livraison. c'est pas les quelques box qui commence à être livré qui vont changer le graphique ! un peu de sérieux UF !

    Faut prendre un peu de recul et analyser ce qu'il se passe en coulisses. Si Netflix est inclus, c'est qu'il y a un accord entre Netflix et Free. S'il y a un accord entre les deux, ça veut dire qu'ils ont arrêté de se taper dessus pour savoir qui doit financer l'augmentation de la capacité d'interconnexion.

    Ce qui a sans doute dû se passer, c'est que Netflix a accepté de financer l'augmentation de la capacité, en échange du fait que Netflix est désormais inclus dans certaines offres Free, garantissant à Netflix un retour sur investissement.

    Donc oui, la remontée des débits de Free sur Netflix est belle et bien liée à l'inclusion dans les offres One et Delta, même si ces box commencent à peine à être livrée.


  • Ce n 'est pas la 1ere fois que free prend l'avant dernière place et ce n'est pas une remontée de 0.12mbps qui peut être significative de quoi que ce soit, c'est juste ridicule!




  • julla0 a écrit
    cycleton a écrit a quand netflix sur free revolution? Jamais et en même temps tu peux déjà avoir Netflix avec cet abonnement donc où est le problème?

    Easy mon gars, restons calme .. Netflix est effectivement prévu pour une inclusion sur mini4K et revolution, il y a une news dessus, ce qui confirme :

    1) un partenariat plus large que One/Delta entre free et Netflix

    2) la pérennité de l'offre révolution/4K dans le temps (tu t'embêtes pas à développer de trucs sur une techno que tu as prévu de tuer à court terme)


  • Mouais, le graphique, c'est Free qui monte un peu et SFR ADSL qui plonge ... C'est pas non plus la remontada de ouf, hein :)

    Ceci étant dit, moi perso, j'ai netflix via un fire stick, l'abo HD (pas de TV 4K), ça marche très bien, je n'ai ni souci de freeze, ni souci de qualité d'image ou de son. Alors après, la lutte pour savoir qui a la plus grosse, je m'en cogne un peu. L'essentiel c'est que le service soit délivré, et je considère que c'est le cas (c'est en tout cas le mien).


  • valmen a écrit
    julla0 a écrit cycleton a écrit a quand netflix sur free revolution? Jamais et en même temps tu peux déjà avoir Netflix avec cet abonnement donc où est le problème? Ah bon ??? https://www.universfreebox.com/article/47579/Netflix-debarquera-prochainement-sur-Freebox-Revolution-et-Mini-4K-a-un-tarif-preferentiel

    Sans donner de date précise... l’arrivée prochaine... à un tarif préférentiel.

    Rien qui ne fait mention d'un développement de l'application sur revolution en somme...


  • sebc22 a écrit
    julla0 a écrit cycleton a écrit a quand netflix sur free revolution? Jamais et en même temps tu peux déjà avoir Netflix avec cet abonnement donc où est le problème? Easy mon gars, restons calme .. Netflix est effectivement prévu pour une inclusion sur mini4K et revolution, il y a une news dessus, ce qui confirme : 1) un partenariat plus large que One/Delta entre free et Netflix 2) la pérennité de l'offre révolution/4K dans le temps (tu t'embêtes pas à développer de trucs sur une techno que tu as prévu de tuer à court terme)

    Hey mon gars... On se connait?

    Lis mon message juste au dessus.


  • Ces stats n'ont pas d'intérêt...

    Pour mesurer l'interconnexion, la seule stat intéressante serait d'avoir les débits moyens FTTH/Câble uniquement, car pour ces technologies, le débit de la connexion jusqu'au NRO n'est pas limité (sur un usage netflix).

    C'est à dire de ne pas avoir des chiffres biaisés par l'ADSL où il y a plus de probabilité d'avoir des chiffres mauvais à cause de la longueur de ligne, de la vétusté de l'installation, etc., et non pas à cause de l'interconnexion.

    Et encore... Les stats pourraient être biaisées par le profil des abonnées; par exemple il y aurait plus de "riches" chez Orange qui prendraient des abonnements plus chers chez Netflix. Alors qu'avec l'offre RED Fibre il y aurait plus de pauvres chez SFR avec des abonnements "essential". Etc.

    La seule mesure possible de la qualité de l'interconnexion ce seraient les chiffres de FAST.COM par opérateur et pour les technos THD seulement.


  • julla0 a écrit
    valmen a écrit julla0 a écrit cycleton a écrit a quand netflix sur free revolution? Jamais et en même temps tu peux déjà avoir Netflix avec cet abonnement donc où est le problème? Ah bon ??? https://www.universfreebox.com/article/47579/Netflix-debarquera-prochainement-sur-Freebox-Revolution-et-Mini-4K-a-un-tarif-preferentiel Sans donner de date précise... l’arrivée prochaine... à un tarif préférentiel. Rien qui ne fait mention d'un développement de l'application sur revolution en somme...

    Ben l'arrivée sur mini 4k et révolution, s'il n'y a pas de devpt , peux-tu m'expliquer en quoi c'(est une arrivée ;. A ce rythme là, il pourrait aussi annoncer l'arrivée de netflix sur fbx cristal, s'il n'y a rien de fait...

    On parle bien d'une arrivée sur des matériels (à un tarif préférentiel, mais ça c'est une autre info), ce qui implique bien l'intégration de l'offre dans les menus (genre une ligne dans le menu SVOD/replay pour la révolution).

    Sinon, c'est pas une arrivée, c'est juste une option d'abonnement à tarif préférentiel.

    Faut pas juste lire ce qu'on a envie entre les lignes...


  • sebc22 a écrit
    julla0 a écrit valmen a écrit julla0 a écrit cycleton a écrit a quand netflix sur free revolution? Jamais et en même temps tu peux déjà avoir Netflix avec cet abonnement donc où est le problème? Ah bon ??? https://www.universfreebox.com/article/47579/Netflix-debarquera-prochainement-sur-Freebox-Revolution-et-Mini-4K-a-un-tarif-preferentiel Sans donner de date précise... l’arrivée prochaine... à un tarif préférentiel. Rien qui ne fait mention d'un développement de l'application sur revolution en somme... Ben l'arrivée sur mini 4k et révolution, s'il n'y a pas de devpt , peux-tu m'expliquer en quoi c'(est une arrivée ;. A ce rythme là, il pourrait aussi annoncer l'arrivée de netflix sur fbx cristal, s'il n'y a rien de fait... On parle bien d'une arrivée sur des matériels (à un tarif préférentiel, mais ça c'est une autre info), ce qui implique bien l'intégration de l'offre dans les menus (genre une ligne dans le menu SVOD/replay pour la révolution). Sinon, c'est pas une arrivée, c'est juste une option d'abonnement à tarif préférentiel. Faut pas juste lire ce qu'on a envie entre les lignes...

    Non, on ne parle pas de matériel, tout du moins pour la revolution mais bien d'un tarif préférentiel.

    En effet pour la mini vu que c'est Android TV on peut envisager une appli si Netflix accepte de la développer spécialement car cette plateforme est vraiment peu performante.

    Je ne lis justement pas entre les lignes, je ne vois que ce qui est précisément écrit, c'est toi qui extrapoles des infos qui ne sont pas mentionnées.



  • MattS38 a écrit
     Faut prendre un peu de recul et analyser ce qu'il se passe en coulisses. Si Netflix est inclus, c'est qu'il y a un accord entre Netflix et Free. S'il y a un accord entre les deux, ça veut dire qu'ils ont arrêté de se taper dessus pour savoir qui doit financer l'augmentation de la capacité d'interconnexion. Ce qui a sans doute dû se passer, c'est que Netflix a accepté de financer l'augmentation de la capacité, en échange du fait que Netflix est désormais inclus dans certaines offres Free, garantissant à Netflix un retour sur investissement. Donc oui, la remontée des débits de Free sur Netflix est belle et bien liée à l'inclusion dans les offres One et Delta, même si ces box commencent à peine à être livrée.

    Justement, il faut prendre beaucoup plus de recule.

    L'accord entre Free et Netflix sur l'interconnexion, ça explique ce qui se passe entre Janvier et Mai sur le graphique (et on avait déjà eu l'info sur cet accord au début d'année). Et heureusement que Netflix et Free n'ont pas attendu la sortie des nouvelles Freebox pour mettre en place cette nouvelle interconnexion.

    Mais ça n'explique aucunement ce qui se passe entre Octobre et Novembre, comme le sous entend UF, vu que Orange et Bouygues ont exactement la même évolution d'un mois sur l'autre, et d'ailleurs depuis Mai.
    Donc toutes les variations depuis Mai, elle sont liées à d'autres paramètres, qui impactent tous les FAI.

    Il n'y a que SFR qui subit une défaillance par rapport aux autres entre Octobre et Novembre, c'est la seule et unique chose que l'on peut déduire de ces données.


  • Un peu d'honnêteté intellectuelle changerait ...

    Le bon titre devrait être a minima : "Les 1ers effets du partenariat entre Free et Netflix se font déjà sentir : Free remonte d’un cran dans l’ISP Netflix et laisse la dernière place à SFR <b>en ADSL pur</b>"

    Et ça c'est pour éviter de vous humilier en titrant : "Les 1ers effets du partenariat entre Free et Netflix se font déjà sentir : Free <b>en ADSL et Fibre</b> remonte d’un cran dans l’ISP Netflix et laisse la dernière place à SFR <b>en ADSL pur</b>"


  • clemand a écrit
    MattS38 a écrit  Faut prendre un peu de recul et analyser ce qu'il se passe en coulisses. Si Netflix est inclus, c'est qu'il y a un accord entre Netflix et Free. S'il y a un accord entre les deux, ça veut dire qu'ils ont arrêté de se taper dessus pour savoir qui doit financer l'augmentation de la capacité d'interconnexion. Ce qui a sans doute dû se passer, c'est que Netflix a accepté de financer l'augmentation de la capacité, en échange du fait que Netflix est désormais inclus dans certaines offres Free, garantissant à Netflix un retour sur investissement. Donc oui, la remontée des débits de Free sur Netflix est belle et bien liée à l'inclusion dans les offres One et Delta, même si ces box commencent à peine à être livrée. Justement, il faut prendre beaucoup plus de recule. L'accord entre Free et Netflix sur l'interconnexion, ça explique ce qui se passe entre Janvier et Mai sur le graphique (et on avait déjà eu l'info sur cet accord au début d'année). Et heureusement que Netflix et Free n'ont pas attendu la sortie des nouvelles Freebox pour mettre en place cette nouvelle interconnexion. Mais ça n'explique aucunement ce qui se passe entre Octobre et Novembre, comme le sous entend UF, vu que Orange et Bouygues ont exactement la même évolution d'un mois sur l'autre, et d'ailleurs depuis Mai.Donc toutes les variations depuis Mai, elle sont liées à d'autres paramètres, qui impactent tous les FAI. Il n'y a que SFR qui subit une défaillance par rapport aux autres entre Octobre et Novembre, c'est la seule et unique chose que l'on peut déduire de ces données.

    Et encore, une défaillance de 0,08mbps, est-ce vraiment une défaillance??


  • julla0 a écrit
    Et encore, une défaillance de 0,08mbps, est-ce vraiment une défaillance??

    Comparer la valeur du débit d'un mois sur l'autre ne sert strictement à rien. Il y a trop de parametres inconnus pour pourvoir en tirer la moindre conclusion.

    Ce qu'il faut uniquement regarder sur ce graphique, ce sont les variations, d'un FAI par rapport aux autres. La valeurs du debit et le classement entre les FAI, ce n'est pas analysable sans avoir plus d'informations sur les critères influençants.

    Free, Orange et Bouygues ont la même augmentation, qui est donc visiblement liée à des paramètres indépendants des FAI. 

    SFR devrait donc avoir la même variation à la hausse s'il n'y a aucune défaillance de leur côté sur l'interconnexion avec Netflix. Hors ce n'est pas le cas. On peut donc en déduire une défaillance entre SFR et Netflix sur le dernier mois.


  • clemand a écrit
    julla0 a écrit Et encore, une défaillance de 0,08mbps, est-ce vraiment une défaillance?? Comparer la valeur du débit d'un mois sur l'autre ne sert strictement à rien. Il y a trop de parametres inconnus pour pourvoir en tirer la moindre conclusion. Ce qu'il faut uniquement regarder sur ce graphique, ce sont les variations, d'un FAI par rapport aux autres. La valeurs du debit et le classement entre les FAI, ce n'est pas analysable sans avoir plus d'informations sur les critères influençants. Free, Orange et Bouygues ont la même augmentation, qui est donc visiblement liée à des paramètres indépendants des FAI.  SFR devrait donc avoir la même variation à la hausse s'il n'y a aucune défaillance de leur côté sur l'interconnexion avec Netflix. Hors ce n'est pas le cas. On peut donc en déduire une défaillance entre SFR et Netflix sur le dernier mois.

    C'est bien ce que je dis, c'est insignifiant.


  • clemand a écrit
    julla0 a écrit Et encore, une défaillance de 0,08mbps, est-ce vraiment une défaillance?? Comparer la valeur du débit d'un mois sur l'autre ne sert strictement à rien. Il y a trop de parametres inconnus pour pourvoir en tirer la moindre conclusion. Ce qu'il faut uniquement regarder sur ce graphique, ce sont les variations, d'un FAI par rapport aux autres. La valeurs du debit et le classement entre les FAI, ce n'est pas analysable sans avoir plus d'informations sur les critères influençants. Free, Orange et Bouygues ont la même augmentation, qui est donc visiblement liée à des paramètres indépendants des FAI.  SFR devrait donc avoir la même variation à la hausse s'il n'y a aucune défaillance de leur côté sur l'interconnexion avec Netflix. Hors ce n'est pas le cas. On peut donc en déduire une défaillance entre SFR et Netflix sur le dernier mois.

    Et donc non, pas de défaillance du coté de SFR 80kbps ne signifiant absolument rien.

    Un débit n'étant jamais fixe.

    Par ex chez moi j’oscille entre 500mbps et 4,2gbps...


  • julla0 a écrit
    . Et donc non, pas de défaillance du coté de SFR 80kbps ne signifiant absolument rien. Un débit n'étant jamais fixe. Par ex chez moi j’oscille entre 500mbps et 4,2gbps...

    J'ai l'impression de ne pas parler Français...

    On s'en fou de la valeur du débit, de combien elle varie à la hausse ou à la baisse d'un mois sur l'autre. On n'a pas suffisamment d'informations sur les facteurs influençants pour dire quoique ce soit à ce sujet.

    La seule chose analysable, c'est la comparaison des variations chez les FAI.

    Orange Free et Bouygues sont tous les 3 à la hausse, avec sensiblement la même hausse. Cette dernière est donc indépendante des FAI. 

    Sans modification/défaillance sur l'interconnexion entre SFR et Netflix (ou sur les infrastructures SFR), les facteurs de cette hausse (inconnus) chez ces 3 FAI auraient donc dû avoir le même effet chez SFR.

    Hors ce n'est pas le cas.

    Sur une annalyse de donnée statistiques globales, cela montre on soucis entre SFR et Netflix sur le dernier mois.

    Puis pour parler debit, la baisse de la moyenne chez SFR n'est pas juste de 80kps, elle est de 80kbps + la hausse qu'il y aurait dû y avoir comme chez les autres.

    Et parler des variations d'un débit max en fibre est hors sujet. On s'est très bien qu'il y a de fortes variations, du fait que sur les liaisons communes, la taille du tuyau n'est pas égale à la somme des capacités max de chaque abonné.

    Ici il n'est pas question de comparer des capacités moyennes des abonnés Netflix, mais de comparer la moyenne de ce qu'ils consomment. 


  • clemand a écrit
    julla0 a écrit . Et donc non, pas de défaillance du coté de SFR 80kbps ne signifiant absolument rien. Un débit n'étant jamais fixe. Par ex chez moi j’oscille entre 500mbps et 4,2gbps... J'ai l'impression de ne pas parler Français... On s'en fou de la valeur du débit, de combien elle varie à la hausse ou à la baisse d'un mois sur l'autre. On n'a pas suffisamment d'informations sur les facteurs influençants pour dire quoique ce soit à ce sujet. La seule chose analysable, c'est la comparaison des variations chez les FAI. Orange Free et Bouygues sont tous les 3 à la hausse, avec sensiblement la même hausse. Cette dernière est donc indépendante des FAI.  Sans modification/défaillance sur l'interconnexion entre SFR et Netflix (ou sur les infrastructures SFR), les facteurs de cette hausse (inconnus) chez ces 3 FAI auraient donc dû avoir le même effet chez SFR. Hors ce n'est pas le cas. Sur une annalyse de donnée statistiques globales, cela montre on soucis entre SFR et Netflix sur le dernier mois. Puis pour parler debit, la baisse de la moyenne chez SFR n'est pas juste de 80kps, elle est de 80kbps + la hausse qu'il y aurait dû y avoir comme chez les autres. Et parler des variations d'un débit max en fibre est hors sujet. On s'est très bien qu'il y a de fortes variations, du fait que sur les liaisons communes, la taille du tuyau n'est pas égale à la somme des capacités max de chaque abonné. Ici il n'est pas question de comparer des capacités moyennes des abonnés Netflix, mais de comparer la moyenne de ce qu'ils consomment. 

    J'ai cette même impression, comprends tu la signification de insignifiant?

    Vu que les débits n'ont pas changé, il n'y a aucune variation or tu cherches des raisons là ou il n'y en a pas besoin.

    Il n'y aucun souci chez SFR et aucune augmentation chez les autres.

    Ces valeurs, ce graphique, ne signifient rien.


  • julla0 a écrit
    sebc22 a écrit julla0 a écrit valmen a écrit julla0 a écrit cycleton a écrit a quand netflix sur free revolution? Jamais et en même temps tu peux déjà avoir Netflix avec cet abonnement donc où est le problème? Ah bon ??? https://www.universfreebox.com/article/47579/Netflix-debarquera-prochainement-sur-Freebox-Revolution-et-Mini-4K-a-un-tarif-preferentiel Sans donner de date précise... l’arrivée prochaine... à un tarif préférentiel. Rien qui ne fait mention d'un développement de l'application sur revolution en somme... Ben l'arrivée sur mini 4k et révolution, s'il n'y a pas de devpt , peux-tu m'expliquer en quoi c'(est une arrivée ;. A ce rythme là, il pourrait aussi annoncer l'arrivée de netflix sur fbx cristal, s'il n'y a rien de fait... On parle bien d'une arrivée sur des matériels (à un tarif préférentiel, mais ça c'est une autre info), ce qui implique bien l'intégration de l'offre dans les menus (genre une ligne dans le menu SVOD/replay pour la révolution). Sinon, c'est pas une arrivée, c'est juste une option d'abonnement à tarif préférentiel. Faut pas juste lire ce qu'on a envie entre les lignes... Non, on ne parle pas de matériel, tout du moins pour la revolution mais bien d'un tarif préférentiel. En effet pour la mini vu que c'est Android TV on peut envisager une appli si Netflix accepte de la développer spécialement car cette plateforme est vraiment peu performante. Je ne lis justement pas entre les lignes, je ne vois que ce qui est précisément écrit, c'est toi qui extrapoles des infos qui ne sont pas mentionnées.

    Ben je ne sais pas, mais quand on me parle d'arrivée sur Mini 4K et Revolution, ça suppose que ce soit disponible sur les matériels correspondants, pas que ça nécessite un appareil supplémentaire (PC, smartphone, firestick ou autre) pour pouvoir y accéder.


  • sebc22 a écrit
    julla0 a écrit sebc22 a écrit julla0 a écrit valmen a écrit julla0 a écrit cycleton a écrit a quand netflix sur free revolution? Jamais et en même temps tu peux déjà avoir Netflix avec cet abonnement donc où est le problème? Ah bon ??? https://www.universfreebox.com/article/47579/Netflix-debarquera-prochainement-sur-Freebox-Revolution-et-Mini-4K-a-un-tarif-preferentiel Sans donner de date précise... l’arrivée prochaine... à un tarif préférentiel. Rien qui ne fait mention d'un développement de l'application sur revolution en somme... Ben l'arrivée sur mini 4k et révolution, s'il n'y a pas de devpt , peux-tu m'expliquer en quoi c'(est une arrivée ;. A ce rythme là, il pourrait aussi annoncer l'arrivée de netflix sur fbx cristal, s'il n'y a rien de fait... On parle bien d'une arrivée sur des matériels (à un tarif préférentiel, mais ça c'est une autre info), ce qui implique bien l'intégration de l'offre dans les menus (genre une ligne dans le menu SVOD/replay pour la révolution). Sinon, c'est pas une arrivée, c'est juste une option d'abonnement à tarif préférentiel. Faut pas juste lire ce qu'on a envie entre les lignes... Non, on ne parle pas de matériel, tout du moins pour la revolution mais bien d'un tarif préférentiel. En effet pour la mini vu que c'est Android TV on peut envisager une appli si Netflix accepte de la développer spécialement car cette plateforme est vraiment peu performante. Je ne lis justement pas entre les lignes, je ne vois que ce qui est précisément écrit, c'est toi qui extrapoles des infos qui ne sont pas mentionnées. Ben je ne sais pas, mais quand on me parle d'arrivée sur Mini 4K et Revolution, ça suppose que ce soit disponible sur les matériels correspondants, pas que ça nécessite un appareil supplémentaire (PC, smartphone, firestick ou autre) pour pouvoir y accéder.

    Je ne sais pas, je ne lie pas entre les lignes et free est connu pour ses effets d'annonce donc je ne présage de rien.

    Par contre ce que je sais c'est que la V6 utilise un système propriétaire incompatible avec de vraies apps (contrairement a ce que free avait annoncé à l'époque, qui a parlé d'effets d'annonce?? ^^) mais puisque la delta est basée sur ce même système, l'espoir est permis.

    Ce que je sais encore, et là c'est encore plus probable, c'est que l'apps Netflix existe déjà sur Android TV, reste plus qu'à Netflix à l'adapter à la faible puissance de ce boitier, si C+ a pu le faire avec MyCanal, nul doute que Netflix en est capable également.

    Mais tout ceci n'est que pure spéculation et si je me base uniquement sur l'annonce rien de ceci n'est clairement écrit.


  • julla0 a écrit
     J'ai cette même impression, comprends tu la signification de insignifiant? Vu que les débits n'ont pas changé, il n'y a aucune variation or tu cherches des raisons là ou il n'y en a pas besoin. Il n'y aucun souci chez SFR et aucune augmentation chez les autres. Ces valeurs, ce graphique, ne signifient rien.

    Oui les valeurs ne veulent rien dire. Mais les variations elles si.

    Dand un 1er temps, oublie complétement les valeurs du debit et regarde juste le graphique. Car c'est la seule chose d'analysable avec les paramètres connus.

    Il y a une tendance à la hausse chez 3 FAI. Les facteurs de cette hausse sont donc indépendants des FAI. Ils auraient dû avoir exactement le même effet chez SFR (quelque soit la valeur de cette hausse). Hors ce n'est pas le cas. C'est donc bien qu'il y a eu quelque chose du côté de la liaison SFR/Netflix au cours du dernier mois. Sinon la variation de la courbe aurait été la même que chez les autres. Comme c'est le cas les autres mois lorsqu'ils ont tous des variations similaires. C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

    Après dans un 2e temps si tu veux comparer de manière chiffrée, regarde en pourcentage. Et pas la valeur brute.

    La hausse chez les 3 FAI est de l'ordre de 4 à 5%, ce qui n'est pas insignifiable sur une moyenne statistique, surtout comparé aux variations des autres mois. SFR aurait dû subir cette même hausse de 4 à 5%, mais au lieu de ça, il ont subit une baisse de l'ordre de 2%. 

    On arrive donc à une contre performance de 6 à 7% (ce n'est bien entendu pas une addition des pourcentages, mais c'est dans cette fourchette).

    Cette contre performance ne peut s'expliquer que par un soucis sur la liaison SFR/Netflix ou chez Netflix. S'il n'y avait eu aucun soucis, il n'y aucune raison pour que la variation chez SFR ne soit pas similaire à celle des autres FAI



  • clemand a écrit
    julla0 a écrit  J'ai cette même impression, comprends tu la signification de insignifiant? Vu que les débits n'ont pas changé, il n'y a aucune variation or tu cherches des raisons là ou il n'y en a pas besoin. Il n'y aucun souci chez SFR et aucune augmentation chez les autres. Ces valeurs, ce graphique, ne signifient rien. Oui les valeurs ne veulent rien dire. Mais les variations elles si. Dand un 1er temps, oublie complétement les valeurs du debit et regarde juste le graphique. Car c'est la seule chose d'analysable avec les paramètres connus. Il y a une tendance à la hausse chez 3 FAI. Les facteurs de cette hausse sont donc indépendants des FAI. Ils auraient dû avoir exactement le même effet chez SFR (quelque soit la valeur de cette hausse). Hors ce n'est pas le cas. C'est donc bien qu'il y a eu quelque chose du côté de la liaison SFR/Netflix au cours du dernier mois. Sinon la variation de la courbe aurait été la même que chez les autres. Comme c'est le cas les autres mois lorsqu'ils ont tous des variations similaires. C'est pourtant pas compliqué à comprendre. Après dans un 2e temps si tu veux comparer de manière chiffrée, regarde en pourcentage. Et pas la valeur brute. La hausse chez les 3 FAI est de l'ordre de 4 à 5%, ce qui n'est pas insignifiable sur une moyenne statistique, surtout comparé aux variations des autres mois. SFR aurait dû subir cette même hausse de 4 à 5%, mais au lieu de ça, il ont subit une baisse de l'ordre de 2%.  On arrive donc à une contre performance de 6 à 7% (ce n'est bien entendu pas une addition des pourcentages, mais c'est dans cette fourchette). Cette contre performance ne peut s'expliquer que par un soucis sur la liaison SFR/Netflix ou chez Netflix. S'il n'y avait eu aucun soucis, il n'y aucune raison pour que la variation chez SFR ne soit pas similaire à celle des autres FAI

    Je t'invite à regarder le graphique sur les 2 dernières années, tu comprendras peut-être.

    Parce que bon, tes variations sont basées sur le débit... débit qui ne fluctue pas ou de manière insignifiante (encore ce mot, étrange).

    Si je te dessinais ce même graphique en prenant une échelle plus grosse, tu ne verrais pas cette variation car elle n'existe pas.

    Un graphique, on lui fait dire ce qu'on veut.

    Donc non toujours rien au niveau de la liaison SFR-Netflix.

    Le mois dernier tous les FAI étaient en baisse, quelle est ton analyse? Coupure française de Netflix?

    Non tu bases ton analyse sur des chiffres qui n'ont aucune valeur.

    Il n'y a ici que des fluctuations standards de connexion réseau, liées au moment de la prise de valeur (est-ce au même moment tous les mois et quand bien même ce serait le cas, le 08/11 ne correspond pas au 08/10), augmentation ou diminution du nombre d'abonnés Netflix? D'utilisateurs connectés?

    Trop de paramètres sont absent de ce graphique pour faire une quelconque analyse donc range tes % et admet que ce graphique ne sert à rien.

    Il aurait été utile si les térabits d’interconnexion free-Netflix dont a parlé Niel avait fait exploser le compteur or il n'y a là qu'une augmentation à peine perceptible similaire à celle entamée depuis le début de l'année.


  • julla0 a écrit
      Je t'invite à regarder le graphique sur les 2 dernières années, tu comprendras peut-être. Parce que bon, tes variations sont basées sur le débit... débit qui ne fluctue pas ou de manière insignifiante (encore ce mot, étrange). Si je te dessinais ce même graphique en prenant une échelle plus grosse, tu ne verrais pas cette variation car elle n'existe pas. Un graphique, on lui fait dire ce qu'on veut. Donc non toujours rien au niveau de la liaison SFR-Netflix. Le mois dernier tous les FAI étaient en baisse, quelle est ton analyse? Coupure française de Netflix? Non tu bases ton analyse sur des chiffres qui n'ont aucune valeur. Il n'y a ici que des fluctuations standards de connexion réseau, liées au moment de la prise de valeur (est-ce au même moment tous les mois et quand bien même ce serait le cas, le 08/11 ne correspond pas au 08/10), augmentation ou diminution du nombre d'abonnés Netflix? D'utilisateurs connectés? Trop de paramètres sont absent de ce graphique pour faire une quelconque analyse donc range tes % et admet que ce graphique ne sert à rien. Il aurait été utile si les térabits d’interconnexion free-Netflix dont a parlé Niel avait fait exploser le compteur or il n'y a là qu'une augmentation à peine perceptible similaire à celle entamée depuis le début de l'année.

    J'ai l'impression que tu ne veux pas chercher à comprendre ce que j'écris.

    Oui il y a énormément de paramètres qui font qu'on ne peux pas classer les FAI entre eux, ou porter un jugement sur la valeur du débit indiqué.
    Ces moyennes dépendent des interconnexions, des saturations et défaillances locales ou générales internes au réseau des FAI, d'éventuels routages vers des prestataires intermédiaires, de la répartition des profils d'abonnements (SD, HD, UHD) chez chaque FAI (qui doit d'ailleurs être l'un des paramètres les plus influents), du types de programmes regardé pas les abonnés (disponibilité max en SD, HD ou UHD, même avec un abonnement supérieur), de la capacité max des lignes de certains abonnés ADSL, et des saturations/défaillances au sein même des infrastructures de Netflix.

    Mais la comparaison des variations permet quand même une chose, c'est de savoir si une variation est liée au FAI ou non. Lorsque les paramètres liés aux infrastructures du FAI ou de leur interconnexion ne changent pas, les courbes vont suivre les mêmes variations, car il n'y a aucune raison que les autres paramètres changent subitement différemment d'un FAI à un autre.

    Le mois d'avant ils ont tous baissé, qu'est ce que je peux en dire? Bien entendu, je ne peux absolument pas dire pourquoi cela à baissé vu le nombre de paramètres inconnus. Par contre, le fait que cette variation était similaire chez tous les FAI permet de savoir que les facteurs qui ont influencés cette variations ne sont pas liés aux FAI.

    Ici dans le cas de SFR, on a également des infos complémentaires (que l'on n'a pas pour les autres FAI), du fait que les abonnés ADSL et THD sont séparés. La variation au cours du dernier mois est similaire sur ces 2 courbes, donc on sait déjà que la facteur "capacité max de la ligne de l'abonné", n'est pas en jeux (car les abonnés THD ne sont pas impactés par ce paramètre). Et il n'y a aucune raison que le paramètre "profil de l'abonnement des abonnés", ait changé d'un mois sur l'autre chez SFR, de la même manière sur ces 2 courbes, et différemment des autres FAI.
    Les paramètres liés au type de contenus regardés et aux infrastructures Netflix sont sensés être comparables quelque soit le FAI.
    Après je ne te dis pas qu'il y a eu une grosse défaillance chez SFR (soit sur leur interconnexion avec Netflix ou ailleurs), qui a impacté massivement leurs abonnés. Mais en tout cas, ce graphique permet de voir qu'il y a eu quelque chose sur un paramètre influent qui leur est propre, sinon, ils auraient eu la même variation que les autres. C'est la seule chose que analysable : le fait que SFR n'a pas suivi la même variation que les autres.

    Ne t'attends pas à voir forcement de grosses variations sur ce graphique, car on est sur des donnés moyennes statistiques en régime de croisière.

    Pour ce qui est de la nouvelle interconnexion Free-Netflix, comme je l'ai indiqué sur un autre commentaire précédent, son influence est marquée sur la grosse variation de la période de Janvier à Mai (car bien entendu, ils n'ont pas attendu la présentation des nouvelles Freebox pour la mettre en place). Depuis le mois de Mai, la courbe de Free suit uniquement des variations liés à des paramètres indépendants des FAI (car ce sont les même variations que les autres FAI).
    Il ne faut pas s'attendre à voir Free monter subitement dans le classement. D'autant plus que l'abonnement Netflix SD inclus avec les nouvelles Freebox, est limité à 3Mbps. Ils ne feront pas monter la moyenne.


  • clemand a écrit
    julla0 a écrit   Je t'invite à regarder le graphique sur les 2 dernières années, tu comprendras peut-être. Parce que bon, tes variations sont basées sur le débit... débit qui ne fluctue pas ou de manière insignifiante (encore ce mot, étrange). Si je te dessinais ce même graphique en prenant une échelle plus grosse, tu ne verrais pas cette variation car elle n'existe pas. Un graphique, on lui fait dire ce qu'on veut. Donc non toujours rien au niveau de la liaison SFR-Netflix. Le mois dernier tous les FAI étaient en baisse, quelle est ton analyse? Coupure française de Netflix? Non tu bases ton analyse sur des chiffres qui n'ont aucune valeur. Il n'y a ici que des fluctuations standards de connexion réseau, liées au moment de la prise de valeur (est-ce au même moment tous les mois et quand bien même ce serait le cas, le 08/11 ne correspond pas au 08/10), augmentation ou diminution du nombre d'abonnés Netflix? D'utilisateurs connectés? Trop de paramètres sont absent de ce graphique pour faire une quelconque analyse donc range tes % et admet que ce graphique ne sert à rien. Il aurait été utile si les térabits d’interconnexion free-Netflix dont a parlé Niel avait fait exploser le compteur or il n'y a là qu'une augmentation à peine perceptible similaire à celle entamée depuis le début de l'année. J'ai l'impression que tu ne veux pas chercher à comprendre ce que j'écris. Oui il y a énormément de paramètres qui font qu'on ne peux pas classer les FAI entre eux, ou porter un jugement sur la valeur du débit indiqué.Ces moyennes dépendent des interconnexions, des saturations et défaillances locales ou générales internes au réseau des FAI, d'éventuels routages vers des prestataires intermédiaires, de la répartition des profils d'abonnements (SD, HD, UHD) chez chaque FAI (qui doit d'ailleurs être l'un des paramètres les plus influents), du types de programmes regardé pas les abonnés (disponibilité max en SD, HD ou UHD, même avec un abonnement supérieur), de la capacité max des lignes de certains abonnés ADSL, et des saturations/défaillances au sein même des infrastructures de Netflix. Mais la comparaison des variations permet quand même une chose, c'est de savoir si une variation est liée au FAI ou non. Lorsque les paramètres liés aux infrastructures du FAI ou de leur interconnexion ne changent pas, les courbes vont suivre les mêmes variations, car il n'y a aucune raison que les autres paramètres changent subitement différemment d'un FAI à un autre. Le mois d'avant ils ont tous baissé, qu'est ce que je peux en dire? Bien entendu, je ne peux absolument pas dire pourquoi cela à baissé vu le nombre de paramètres inconnus. Par contre, le fait que cette variation était similaire chez tous les FAI permet de savoir que les facteurs qui ont influencés cette variations ne sont pas liés aux FAI. Ici dans le cas de SFR, on a également des infos complémentaires (que l'on n'a pas pour les autres FAI), du fait que les abonnés ADSL et THD sont séparés. La variation au cours du dernier mois est similaire sur ces 2 courbes, donc on sait déjà que la facteur "capacité max de la ligne de l'abonné", n'est pas en jeux (car les abonnés THD ne sont pas impactés par ce paramètre). Et il n'y a aucune raison que le paramètre "profil de l'abonnement des abonnés", ait changé d'un mois sur l'autre chez SFR, de la même manière sur ces 2 courbes, et différemment des autres FAI.Les paramètres liés au type de contenus regardés et aux infrastructures Netflix sont sensés être comparables quelque soit le FAI.Après je ne te dis pas qu'il y a eu une grosse défaillance chez SFR (soit sur leur interconnexion avec Netflix ou ailleurs), qui a impacté massivement leurs abonnés. Mais en tout cas, ce graphique permet de voir qu'il y a eu quelque chose sur un paramètre influent qui leur est propre, sinon, ils auraient eu la même variation que les autres. C'est la seule chose que analysable : le fait que SFR n'a pas suivi la même variation que les autres. Ne t'attends pas à voir forcement de grosses variations sur ce graphique, car on est sur des donnés moyennes statistiques en régime de croisière. Pour ce qui est de la nouvelle interconnexion Free-Netflix, comme je l'ai indiqué sur un autre commentaire précédent, son influence est marquée sur la grosse variation de la période de Janvier à Mai (car bien entendu, ils n'ont pas attendu la présentation des nouvelles Freebox pour la mettre en place). Depuis le mois de Mai, la courbe de Free suit uniquement des variations liés à des paramètres indépendants des FAI (car ce sont les même variations que les autres FAI).Il ne faut pas s'attendre à voir Free monter subitement dans le classement. D'autant plus que l'abonnement Netflix SD inclus avec les nouvelles Freebox, est limité à 3Mbps. Ils ne feront pas monter la moyenne.

    Justement j'ai très bien compris.

    Tu cherches absolument à faire une analyse alors qu'on te le dit tous, il n'y a rien à tirer de ce graphique.

    Le mois prochain quand free sera le seul à baisser, tu reviendras me faire un cours sur des fluctuations invisibles et des problèmes d'interconnexion.

    Mais pour l'instant j'arrête là, je te laisse continuer à te faire tes analyses, pour ma part elles sont inutiles et j'ai bien d'autres choses à analyser (comme mes cours!).



  • Freedor a écrit
    Kaffeine a écrit Free : FTTH + xDSL (et bientôt 4G)
    SFR : xDSL seulement...
    C'est un peu mélanger les chemises et les serviettes... Si on fait l'addition des stats SFR tout support, on arrive à une moyenne de 3,34, soit loin devant Free... Non, justement, SFR THD n'est pas loin devant Free et le débit est ridicule pour du THD.

    Non, les logos ne veulent rien dire. Ce que distingue Netflix, c'est les adresses IP des clients, et il les classe selon le réseau, ce que l'on appelle l'AS number (Autonomous Service), qui sert au routage. l'ex SFR et l'ex Numericable ont deux numéros d'AS différents.


  • julla0 a écrit
      Justement j'ai très bien compris. Tu cherches absolument à faire une analyse alors qu'on te le dit tous, il n'y a rien à tirer de ce graphique. Le mois prochain quand free sera le seul à baisser, tu reviendras me faire un cours sur des fluctuations invisibles et des problèmes d'interconnexion. Mais pour l'instant j'arrête là, je te laisse continuer à te faire tes analyses, pour ma part elles sont inutiles et j'ai bien d'autres choses à analyser (comme mes cours!).

    Ce n'est quand même compliqué à comprendre que ces graphiques permettent quand même de voir dans certains cas, quand un paramètre influent dépend d'un FAI ou non?

    De Mai à Octobre par exemple, les 4 FAI suivent les mêmes variations, elles sont donc uniquement liées à des paramètres indépendants des FAI.
    Mais lorsqu'une variation se démarque chez un FAI par rapport aux autres (c'est le cas chez SFR entre Octobre et Novembre), c'est qu'il y a un paramètre influent propre à un FAI, soit au niveau de l'interconnexion avec Netflix, soit ailleurs sur son réseau.
    Les autres paramètres indépendants du FAI, ne peuvent pas occasionner des tendances différentes entre les différents FAI.

    En dans le cas de SFR, le fait d'avoir 2 courbes dissociant THD et SFR permettent d'exclure ou non les paramètres influençant liés à sa base abonnés (chose qui ne peut pas être fait avec les autres FAI). Si les 2 courbes SFR suivent la même variation, il ne reste donc plus que les paramètres liés à son réseau ou son interconnexion.

    Le mois prochain si Free est le seul à descendre, non je ne pourrais pas forcement dire qu'il y a un problème d'interconnexion (à moins d'une chute brutale). Je pourrais dire qu'il y a un paramètre influençant lié à Free (comme ici je dis qu'il y a eu un soucis lié à SFR). Après pour savoir si c'est lié à un soucis technique ou à des modifications sur la base abonnés, il n'y a pas la possibilité de différencier d'un mois sur l'autre comme pour SFR. Il faut attendre de voir la tendance sur plusieurs mois.


  • pepelemoko a écrit
     Non, les logos ne veulent rien dire. Ce que distingue Netflix, c'est les adresses IP des clients, et il les classe selon le réseau, ce que l'on appelle l'AS number (Autonomous Service), qui sert au routage. l'ex SFR et l'ex Numericable ont deux numéros d'AS différents.

    Je me doute bien que Netflix distingue les abonnés via leur IP.
    Mais tu penses vraiment que Netflix a fait une erreur sur les logos de leur ISP depuis plusieurs années, qu'ils n'auraient jamais corrigé?

    SFR SA n'a pas juste 2 AS (l'ex SFR et l'ex NC). Par exemple ici, il y en a 11 : https://ipinfo.io/countries/fr

    Ils peuvent très bien dissocier les abonnés Fibre des abonnés xDSL sur des AS différents.


  • clemand a écrit
    Je me doute bien que Netflix distingue les abonnés via leur IP.
    Mais tu penses vraiment que Netflix a fait une erreur sur les logos de leur ISP depuis plusieurs années, qu'ils n'auraient jamais corrigé?
    SFR SA n'a pas juste 2 AS (l'ex SFR et l'ex NC). Par exemple ici, il y en a 11 : https://ipinfo.io/countries/fr Ils peuvent très bien dissocier les abonnés Fibre des abonnés xDSL sur des AS différents.

    D'abord, chez SFR, quand on parle de THD, cela veut dire en général câble.

    Puis, même s'il y a 11 AS, seuls 2 sont utilisés pour le fixe (certains AS sont internes à SFR).

    Enfin, les abonnés xDSL et FTTH ne sont pas sur deux AS différents. Ils sont sur l'AS de l'ex SFR. Peu de clients Numericâble ot en fait été migrés sur le réseau SFR. Donc l'ex AS Numericâble ne contient que des abonnés câble. Par contre, l'AS de SFR contient maintenant quelques migrés câble.

    Sinon, voit sur lafibre.info comment le réseau THD a été nommé par Vivien, 'administrateur du site : -> réseau Numericâble.

    https://lafibre.info/barometre/netflix-septembre-2018/msg603000/#msg603000


  • julla0 a écrit
    sebc22 a écrit julla0 a écrit valmen a écrit julla0 a écrit cycleton a écrit a quand netflix sur free revolution? Jamais et en même temps tu peux déjà avoir Netflix avec cet abonnement donc où est le problème? Ah bon ??? https://www.universfreebox.com/article/47579/Netflix-debarquera-prochainement-sur-Freebox-Revolution-et-Mini-4K-a-un-tarif-preferentiel Sans donner de date précise... l’arrivée prochaine... à un tarif préférentiel. Rien qui ne fait mention d'un développement de l'application sur revolution en somme... Ben l'arrivée sur mini 4k et révolution, s'il n'y a pas de devpt , peux-tu m'expliquer en quoi c'(est une arrivée ;. A ce rythme là, il pourrait aussi annoncer l'arrivée de netflix sur fbx cristal, s'il n'y a rien de fait... On parle bien d'une arrivée sur des matériels (à un tarif préférentiel, mais ça c'est une autre info), ce qui implique bien l'intégration de l'offre dans les menus (genre une ligne dans le menu SVOD/replay pour la révolution). Sinon, c'est pas une arrivée, c'est juste une option d'abonnement à tarif préférentiel. Faut pas juste lire ce qu'on a envie entre les lignes... Non, on ne parle pas de matériel, tout du moins pour la revolution mais bien d'un tarif préférentiel. En effet pour la mini vu que c'est Android TV on peut envisager une appli si Netflix accepte de la développer spécialement car cette plateforme est vraiment peu performante. Je ne lis justement pas entre les lignes, je ne vois que ce qui est précisément écrit, c'est toi qui extrapoles des infos qui ne sont pas mentionnées.

    "Le fondateur de Free annonce que le service de SVOD américain arrivera très rapidement sur la Freebox Mini 4K (étant donné qu’elle tourne sous Android TV et que l’application existe déjà) et que les développeurs Freebox travaillent à son intégration la Freebox Révolution"

    => https://www.universfreebox.com/article/47756/Interview-Xavier-Niel-Netflix-arrive-tres-prochainement-sur-Freebox-Mini-4K-puis-Freebox-Revolution-a-un-prix-extremement-bas 

    C'est bon, c'est plus clair pour toi, ou tu continues de faire exprès de pas comprendre ?


  • sebc22 a écrit
    julla0 a écrit sebc22 a écrit julla0 a écrit valmen a écrit julla0 a écrit cycleton a écrit a quand netflix sur free revolution? Jamais et en même temps tu peux déjà avoir Netflix avec cet abonnement donc où est le problème? Ah bon ??? https://www.universfreebox.com/article/47579/Netflix-debarquera-prochainement-sur-Freebox-Revolution-et-Mini-4K-a-un-tarif-preferentiel Sans donner de date précise... l’arrivée prochaine... à un tarif préférentiel. Rien qui ne fait mention d'un développement de l'application sur revolution en somme... Ben l'arrivée sur mini 4k et révolution, s'il n'y a pas de devpt , peux-tu m'expliquer en quoi c'(est une arrivée ;. A ce rythme là, il pourrait aussi annoncer l'arrivée de netflix sur fbx cristal, s'il n'y a rien de fait... On parle bien d'une arrivée sur des matériels (à un tarif préférentiel, mais ça c'est une autre info), ce qui implique bien l'intégration de l'offre dans les menus (genre une ligne dans le menu SVOD/replay pour la révolution). Sinon, c'est pas une arrivée, c'est juste une option d'abonnement à tarif préférentiel. Faut pas juste lire ce qu'on a envie entre les lignes... Non, on ne parle pas de matériel, tout du moins pour la revolution mais bien d'un tarif préférentiel. En effet pour la mini vu que c'est Android TV on peut envisager une appli si Netflix accepte de la développer spécialement car cette plateforme est vraiment peu performante. Je ne lis justement pas entre les lignes, je ne vois que ce qui est précisément écrit, c'est toi qui extrapoles des infos qui ne sont pas mentionnées. "Le fondateur de Free annonce que le service de SVOD américain arrivera très rapidement sur la Freebox Mini 4K (étant donné qu’elle tourne sous Android TV et que l’application existe déjà) et que les développeurs Freebox travaillent à son intégration la Freebox Révolution" => https://www.universfreebox.com/article/47756/Interview-Xavier-Niel-Netflix-arrive-tres-prochainement-sur-Freebox-Mini-4K-puis-Freebox-Revolution-a-un-prix-extremement-bas  C'est bon, c'est plus clair pour toi, ou tu continues de faire exprès de pas comprendre ?

    C'est quoi ce ton condescendant?

    J'ai très bien compris depuis le début mais les annonces fracassantes c'est comme les promesses des hommes politiques, elles n'engagent que ceux qui y croient...

    Parce que là, concrètement, tu accèdes à Netflix depuis ta révolution???

    Reviens faire le malin quand tu pourras.

    Merci



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique