Les premières Freebox Delta, dans le cadre des migrations, partent aujourd’hui

Si les nouveaux abonnés ont  déjà commencé à recevoir leur Freebox Delta, ce n’est pas encore  le cas des abonnés actuels qui ont fait une demande de migration. Dans ce cadre, une fois la demande de Freebox Delta effectuée sur l’espace abonné, un mail de Free est envoyé a posteriori  afin que l’abonné puisse choisir la façon dont il souhaite acheter son Player Delta (au comptant ou en  plusieurs fois sans frais). Pour le moment, peu de Freenautes semblent avoir reçu ce mail, comme le montre le suivi de commande de  Freebox Toosurtoo. 

Pour autant, certains ont  tout de même franchi cette étape et Angélique Gérard, la Directrice de la relation abonné de Free, vient d’annoncer sur Twitter que les les premières Freebox Delta, dans la cadre des migrations, partaient aujourd’hui. Elle devraient dont être reçues sous 24 à 48h. A noter que pour les abonnés concernés, il faudra procéder à l’échange de Freebox, c’est à dire redonner son ancien matériel au complet afin d’obtenir le nouveau.

 

 

 

Commentaires



  • Bonjour à tous, j'espère tous bien.

    Vous dites : A noter que pour les abonnés concernés, il faudra procéder à l’échange de Freebox, c’est à dire redonner son ancien matériel au complet afin d’obtenir le nouveau.

    Ma question c : Faudra le donner aux transporteur ou le ramener au point relais ????

    Merci




  • J_RICO a écrit
    Bonjour à tous, j'espère tous bien. Vous dites : A noter que pour les abonnés concernés, il faudra procéder à l’échange de Freebox, c’est à dire redonner son ancien matériel au complet afin d’obtenir le nouveau. Ma question c : Faudra le donner aux transporteur ou le ramener au point relais ???? Merc
    point relais il me semble nous devons avoir le choix?

  • J_RICO a écrit
    Bonjour à tous, j'espère tous bien. Vous dites : A noter que pour les abonnés concernés, il faudra procéder à l’échange de Freebox, c’est à dire redonner son ancien matériel au complet afin d’obtenir le nouveau. Ma question c : Faudra le donner aux transporteur ou le ramener au point relais ???? Merci

    Normalement c'est le transporteur... faut préparer le carton avec tous le matos!


  • Bonjour, pour ma part toujours en attente du mail/sms pour les modalités du player alors que demande de migration depuis le 4 décembre :(

    en esperant faire parti des prochains car j’aimerai vraiment les 2 télécommandes....




  • Le 4/12 j'avais regardé la procédure de migration, pour voir les frais qui me seraient appliqués et s'il était obligatoire de prendre le player.
    Je n'ai rien validé et je n'ai eu aucun message de confirmation de quoi que ce soit, ni sur mail, ni par sms, ni dans l'espace abonné.

    Dans la foulée, j'ai téléchargé un formulaire de résiliation.

    Le 5/12, j'ai eu un appel du service client pour me "rattraper" avec une réduction de 18 € par mois pendant 9 mois, si je restais sur ma Révolution.
    J'ai accepté.

    Et là, sans prévenir, je reçois le 12/12 un mail m'annonçant que ma migration vers la Delta est bien prise en compte, depuis le 4/12 et que je vais recevoir un prochain mail pour décider comment je veux payer le Player, avec un petit mot pour m'annoncer que les frais me seront finalement offerts.

    Tout cela ressemblant fort à une façon de me forcer la main, j'ai appelé le 3244 pour avoir une explication... Et y en a pas, à part que j'ai dû avoir un mail le 4/12 normalement (mais non, je n'ai rien eu) et que bien entendu, on m'annulait tout de suite cette demande de migration (ce qui a été fait dans la minute).

    Quand je vois que certains ont du mal à avoir la Delta... C'est dommage que ceux qui n'en veulent pas se la voient imposée proposée.



  • Daigoro a écrit
    Oe comme personne l a achetée pour le moment gros doute...

    Moi aussi je doute... surtout qu'ils vont pas expédié des pack complet pour ceux qui ne veulent ni du disque dur ni du pack sécurité.... En fait je pense que viré ces deux options c'est aussi se retrouvé avec une livraison en janvier mais encore faudrait pouvoir avoir accès au choix.


  • J'attends quand même de voir les futures offres, sans player, donc peut-être avec une réduction, puisqu'il n'y aura pas de service TV (Netflix, Canal, etc...).

    J'attends aussi de voir les éventuels répéteurs WiFi, même is là je suis inquiet quant au prix (Devialet inside).



  • fg63 a écrit
    J'attends quand même de voir les futures offres, sans player, donc peut-être avec une réduction, puisqu'il n'y aura pas de service TV (Netflix, Canal, etc...).J'attends aussi de voir les éventuels répéteurs WiFi, même is là je suis inquiet quant au prix (Devialet inside).

    Surtout que les répéteurs c'est une rumeur ... qd tu prend un Google Home mini à 20€ (tarif pour les fêtes) pour mettre dans chaque chambre je ne pense pas que tu fasse la même avec un Devialet à 300€ ;-)






  • Mimilamiche a écrit
    pitoumacfly a écrit Normalement c'est le transporteur... faut préparer le carton avec tous le matos! Bonjour, s'est sur ? Si c'est çà, çà m'arrange

    Eh bien si c'est livraison a domicile oui ... echange avec le transporteur ...

    si c'est au relais ben c'est echange au relais ;)

    Habituellement le transporteur te donne le colis puis recupère l'etiquette retour et le colle sur ton carton...


  • Moi je suis nouveau client, je suis toujours à l'étape 1 mais j'ai reçu ma confirmation par mail à 14h:)

    + le mail pour les 100€ remboursés

    Qui à déjà reçu sa box ?




  • JimmyG a écrit
    Cela tombe bien ! J'ai valider la migration aujourd'hui après avoir appris que je n'ai finalement aucun frais :)

    Bonjour JimmyG,

    Cela veut dire que tu as reçu le mail et que tu as finalisé la commande en procédant au paiement du player Delta devialet ?

    Tu avais fait ta demande de migration à quelle date et à quelle heure s'il te plaît ?

    Merci.


  • fairface42 a écrit
    JimmyG a écrit Cela tombe bien ! J'ai valider la migration aujourd'hui après avoir appris que je n'ai finalement aucun frais :) Bonjour JimmyG, Cela veut dire que tu as reçu le mail et que tu as finalisé la commande en procédant au paiement du player Delta devialet ? Tu avais fait ta demande de migration à quelle date et à quelle heure s'il te plaît ? Merci.

    J'ai fait la demande de migration ce jour, je n'ai pas encore valider la suite.


  • La procédure d'échange freebox actuelle vers DELTA n'est pas claire et relève plutôt des interprétations de chacun. 

    Aucun d'entre nous n'a semble t il reçu les mail/sms attendus ni les instructions de retour de l'ancien matériel.

    Il semble peu logique d'avoir à rendre l'ancienne avant d'avoir vérifié le colis, s'il est complet et s'il fonctionne, je vois mal le transporteur attendre. 

    Par ailleurs pour certains le colis sera réceptionné par gardiens ou autres et je vois mal comment procéder à l'échange sur le champs. Pour ma part je souhaite tester un minimum avant de rendre l'ancienne box pour éviter une interruption de service d'un temps indéterminé. 

    La procédure précédente appliquée il y a huit ans me parait plus appropriée, livraison ou dépôt en point relai accompagné d'un bordereau de retour de l'ancien matériel à déposer en point relai ou renvoyer dans les quelques jours. 


  • Mon expérience à moi: Demande de migration mardi soir, et impossible de passer le payement. Je tente quand même 10 fois, et jeudi matin j'appelle le 3244, la solution proposée étant d'annuler la migration et de la reprendre. Chose faite. Le lendemain il me devient à nouveau possible de souscrire, le payement ne passe d'abord à nouveau pas. Puis passe finalement. -148€ ?

    Sauf que rien de plus depuis. Donc je me suis fait tirer ma chance d'être livré avant Noiel, et mes chances d'obtenir la télécommande tactile sont encore plus minces.


  • pitoumacfly a écrit
    Mimilamiche a écrit pitoumacfly a écrit Normalement c'est le transporteur... faut préparer le carton avec tous le matos! Bonjour, s'est sur ? Si c'est çà, çà m'arrange Eh bien si c'est livraison a domicile oui ... echange avec le transporteur ... si c'est au relais ben c'est echange au relais ;) Habituellement le transporteur te donne le colis puis recupère l'etiquette retour et le colle sur ton carton...

    Donc, il ne reste plus qu'à l'envoyer au relai, c'est çà ?



  • Oui les nouveaux en fibres  aussi ne le sont pas . Et j'ai jamais reussi a avoir un délai ni rien. A part via d'autre personne dans le même cas. Jamais par des free helper



  • Mimilamiche a écrit
    pitoumacfly a écrit Mimilamiche a écrit pitoumacfly a écrit Normalement c'est le transporteur... faut préparer le carton avec tous le matos! Bonjour, s'est sur ? Si c'est çà, çà m'arrange Eh bien si c'est livraison a domicile oui ... echange avec le transporteur ... si c'est au relais ben c'est echange au relais ;) Habituellement le transporteur te donne le colis puis recupère l'etiquette retour et le colle sur ton carton... Donc, il ne reste plus qu'à l'envoyer au relai, c'est çà ?

    Coucou,

    pour moi, si tu es chez toi le jour de la livraison par UPS, tu échanges ta Freebox avec la Delta.

    Si tu n'es pas chez toi, UPS envoie ta Delta en point relais et là tu renvoies ton ancienne Freebox avec l'étiquette de retour.


  • fg63 a écrit
    J'attends quand même de voir les futures offres, sans player, donc peut-être avec une réduction, puisqu'il n'y aura pas de service TV (Netflix, Canal, etc...).J'attends aussi de voir les éventuels répéteurs WiFi, même is là je suis inquiet quant au prix (Devialet inside).

    A mon avis ils privilégieront ceux qui prennent le pack avant tout !!



  • l'echange est a faire J_RICO a écrit
    Bonjour à tous, j'espère tous bien. Vous dites : A noter que pour les abonnés concernés, il faudra procéder à l’échange de Freebox, c’est à dire redonner son ancien matériel au complet afin d’obtenir le nouveau. Ma question c : Faudra le donner aux transporteur ou le ramener au point relais ???? Merci

    pas d'info pour l'instant. ce qui reste sur c'est UPS qui livrera


  • J_RICO a écrit
    Bonjour à tous, j'espère tous bien. Vous dites : A noter que pour les abonnés concernés, il faudra procéder à l’échange de Freebox, c’est à dire redonner son ancien matériel au complet afin d’obtenir le nouveau. Ma question c : Faudra le donner aux transporteur ou le ramener au point relais ???? Merci

    Bonjour,

    En fait c'est très simple :

    si UPS choisi, échange au livreur

    si point-relais choisi, échange au point-relais

    le colis de livraison contient l'étiquette à coller sur le colis retour dans tous les cas


  • ET DIRE QUE JE N'EN SUIS QU'ENCORE AU PREMIER....

    Suivi de ma commande

    La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre Freebox.
    La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.
    • Etape 1

      Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 04 décembre 2018.

    • Etape 2

      Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.

    • Etape 3

      Votre inscription a été validée par Free Optique.

    • Etape 4

      Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.

    • Etape 5

      Votre Freebox est en cours d'envoi.

    • Etape 6

      Votre connexion est activée.





  • ilias a écrit
    Nouveau abonné : UPS Migration : Chronopost en relais.

    Donc tu contredis l'assistance Free qui dit pour les migrations

    "Celle-ci vous sera livrée par UPS directement à votre domicile, en échange de votre Freebox actuelle."

    https://www.free.fr/assistance/1524.html


  • J’y crois pas du tout, personne a reçu quoi que ce soit. Autrement ils auraient déjà posté des vidéos ou autre...et Même  le fake vu sur Twitter avec un compte privé!!! A d’autres !!,


  • Non je rigole rien n’est parti pour personne.

    si je vous dit que la Freebox Alpha 8 est partie, vous allez me croire aussi ? Non vous voulez des preuves?

    moi aussi,  c’est du Pipo même Univerfreebox poste rien !, à se demander si elle fonctionne?


  • ça y est je viens de recevoir le mail de free, j'ai procédé sur l'Espace Client free au paiement du freeplayer Devialet.

    Il y avait le choix d'être livré par UPS ou Chronopost-relais et j'ai préféré le Chronopost-relais pour bien préparer ma Freebox-Révolution serveur + player à retourner à l'heure que je préférerais plutôt que d'être assujetti au passage aléatoire du livreur UPS.

    Merci free, merci toute l'équipe et merci aussi à Madame Angélique GÉRARD.



  • perso je suis a l'etape 5 : votre colis est en préparation ! ( Depuis le 6 décembre)

    Mais si ça se trouve  Free a ''tout compris''

    Ils attendent qu'un nouvel abonnée delta rende sa mini 4K pour qu'ensuite elle me soit renvoyé après reconditionnement !?

    Zut, pas avant Noël quoi. Ça explique la lenteur des nains du père Noël / Niel !?


  • Migration vers l'offre Freebox Delta

    Votre demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien prise en compte et votre financement a bien été validé.
    Vous serez informé dès que votre Freebox Delta sera remis au transporteur

  • chrispas a écrit
    ilias a écrit Nouveau abonné : UPS Migration : Chronopost en relais. Donc tu contredis l'assistance Free qui dit pour les migrations "Celle-ci vous sera livrée par UPS directement à votre domicile, en échange de votre Freebox actuelle." https://www.free.fr/assistance/1524.html

    Le choix d'UPS ou Chronopost est donné à l'abonné lors de la validation depuis son espace abonné.


  • ça y est je viens de recevoir le mail de free, j'ai procédé sur l'Espace Client free au paiement du freeplayer Devialet.

    Il y avait le choix d'être livré par UPS ou Chronopost-relais et j'ai préféré le Chronopost-relais pour bien préparer ma Freebox-Révolution serveur + player à retourner à l'heure que je préférerais plutôt que d'être assujetti au passage aléatoire du livreur UPS.

    Merci free, merci toute l'équipe et merci aussi à Madame Angélique GÉRARD.


  • Migration vers l'offre Freebox Delta

    Votre demande de migration vers l'offre Freebox Delta est bien prise en compte et votre financement a bien été validé.
    Vous serez informé dès que votre Freebox Delta sera remis au transporteur


  • migration encaissée le 5/12 et depuis silence radio j'ai bien peur de ne pas être dans le bon wagon sauf pour payer aucune information en plus de 7 jours 

    heureusement que je ne fais pas cela avec mes clients

    moi qui croyait l'avoir rapidement, j'attends toujours la suite

    merci de votre aide



  • Bonjour 

    Renvoyer la révolution complète...Y a t il  une liste de tout ce qu'il faut mettre dans le retour avant échange ? 

    Player + box +  plug x2 +.....

    Je suis impatient de préparer ce colis de retour. ? 

    Math




  • Math a écrit
    Bonjour  Renvoyer la révolution complète...Y a t il  une liste de tout ce qu'il faut mettre dans le retour avant échange ?  Player + box +  plug x2 +..... Je suis impatient de préparer ce colis de retour. ?  Math

    Il faut

    - Feebox serveur avec les cables

    - Freeplugs avec les cables

    - Freebox player + cables et télécommande

    Sinon appelé Free ou allez voir un Free Center si doute



  • Ceux qui ont pu avoir les premiers envois ont eu le mail pour faire le choix pour le player .....

    pour ma part, migration demandée le 4 décembre et validée à 17h45 mais toujours pas reçu de mail ou sms et rien de nouveau sur l’espace abonné. Donc en attente :(

    en espérant avoir une avancée prochainement pour l’avoir pour Noël et avec les 2 télécommandes....


  • Bonsoir tlm,

    Je suggère que tous les anciens abonnées annulent leur commande le 23/12/18 Si les delta ne sont pas encore envoyées.Quitte à les recommander plus tard.Au moins cela aura un effet à coup sûr et on nous considérera un peu plus pour la suite ? Bonne soirée 


  • Commande faite le 5 decembre 13h et  toujours rien c est une habitude chez free les abonnés de 20 ans paie  toujours plus cher et servie après les autres ( nouveaux venus )  merci xavier 


  • j ai commender la freebox delta le 4/12/2018 ils m’on prélevé les 148 € le 5/12/2018 et plus rien

    nous somme le 15/12/2018 j ai appelé le 3244 ils nous prennent pour des CON je vais la rescevoir j’espère avent la fin d,années 2019 merci free 


  • batmat86 a écrit
    Ceux qui ont pu avoir les premiers envois ont eu le mail pour faire le choix pour le player ..... pour ma part, migration demandée le 4 décembre et validée à 17h45 mais toujours pas reçu de mail ou sms et rien de nouveau sur l’espace abonné. Donc en attente :( en espérant avoir une avancée prochainement pour l’avoir pour Noël et avec les 2 télécommandes....

    https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=114&t=22443&start=1900

      

    @batmat86 : va sur ce lien et en bas de page 96 un  certain "Saltitou" vient de recevoir son sms/mail aujourd'hui samedi !

    et sur les pages 97 et 98 il y en a d'autres aussi qui les ont reçus.

    Même le samedi il y a une équipe qui bosse chez free. Ce ne sont pas les ordinateurs qui s'activent tous seuls.

    Voilà l'espoir renaît pour certains qui désespéraient.






  • C'est une ruse de sioux éculée, on crée l'effet entonnoir pour faire croire au déluge de commandes.

    En même temps je me dis qu'il sera toujours temps d'annuler en fonction des retours des premiers utilisateurs.

    Perso le NAS m'intéresse mais aucune info dispo à part 4DD de 2.5p pour max 20To. Un NAS c'est un peu plus que ça.

    Dommage de FREE qui aiguise les appétits GEEKS ne donne pas plus d'infos.


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