Free lance un “bug tracker” à destination des abonnés à la Freebox Delta et One

Qui dit commercialisation d’une nouvelle box, dit bugs à répétition pendant de nombreux mois. Afin d’être le plus efficace possible dans la résolution de ceux-ci, Free vient de lancer un tout nouveau bug tracker sur le blog des développeurs Freebox. 

"Ce projet correspond aux anomalies ou aux demandes d’évolutions logicielles pour le Freebox Player Delta et One (V7)", informe les développeurs sur la page dédiée. Ce bug tracker de Free permet ainsi à tous les abonnés de remonter les bugs rencontrés avec la Freebox Delta et One, directement à l’espace développement de l’opérateur. C’est aussi l’endroit où il est possible de proposer des évolutions logicielles. Mais celui-ci n’est en aucun cas un outil d’assistance pour ses problèmes personnels, pour lesquels il faut contacter l’assistance de Free. A noter enfin la présence d’une page dédiée pour chaque modèle de Freebox. 

 

 

 

Commentaires



  • julla0 a écrit
    Gillou43 a écrit Eh ben voilà !!! C'est dingue qu'il est fallu attendre tant d'années... Bravo Free quand même. Ca fait des années que ca existe...

    Ouep sauf que la ils ont du rajouter des serveurs pour tenir la charge à venir .... :-)))




  • En étant ouvert a tous, et faute d'être gérer "en temps réel" le "bug tracker" se trouve saturé de ticket qui n'ont rien a voir avec des bugs, et/ou de bugs signalés des dizaines de fois. (Un grand nombre d'utilisateurs ne faisant aucunes recherches avant d'entrer un ticket).

    Au final la plupart des tickets rentrés ne sont jamais analysé, donc ça sert pas a grand chose.


  • Eric12 a écrit
    En étant ouvert a tous, et faute d'être gérer "en temps réel" le "bug tracker" se trouve saturé de ticket qui n'ont rien a voir avec des bugs, et/ou de bugs signalés des dizaines de fois. (Un grand nombre d'utilisateurs ne faisant aucunes recherches avant d'entrer un ticket). Au final la plupart des tickets rentrés ne sont jamais analysé, donc ça sert pas a grand chose.

    Je me souviens avoir signalé un bug sur la V6 concernant le serveur VPN, ils avaient été très réactifs pour le corriger et j'avais reçu une réponse.


  • Eric12 a écrit
    En étant ouvert a tous, et faute d'être gérer "en temps réel" le "bug tracker" se trouve saturé de ticket qui n'ont rien a voir avec des bugs, et/ou de bugs signalés des dizaines de fois. (Un grand nombre d'utilisateurs ne faisant aucunes recherches avant d'entrer un ticket). Au final la plupart des tickets rentrés ne sont jamais analysé, donc ça sert pas a grand chose.

    Ben c'est pas le boulot des utilisateurs en même temps.

    Tu veux pas aussi qu'ils corrigent eux même ?

    On va mettre aussi le code sous github.


  • Alors étant ancien client Free en cours de migration vers delta et nouveau client pro Delta, j’ai la chance d’avoir reçu avec mon nouvel abonnement la nouvelle delta!

    jai donc décider de testé chez moi cette delta player car dans mes bureau je n’ais pas l’utilité du player! En ben très déçu de ne pas pouvoir utiliser le delta player avec un server Freebox révolution, ça ne marche pas du tout! 

    ‘J’ai testé sur dans les bureau avec le server delta la ça marche et ça déchire grave! Mais impossible chez moi, alors à 480€ le player et tu peux pas l’utiliser comme tu veux c’est la loose!!!!


  • Et moi dire que j'en suis toujours la.... :

    Suivi de ma commande

    La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre Freebox.
    La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.
    • Etape 1

      Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 04 décembre 2018.

    • Etape 2

      Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.

    • Etape 3

      Votre inscription a été validée par Free Optique.

    • Etape 4

      Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.

    • Etape 5

      Votre Freebox est en cours d'envoi.

    • Etape 6

      Votre connexion est activée


  • Vibrato a écrit
    Alors étant ancien client Free en cours de migration vers delta et nouveau client pro Delta, j’ai la chance d’avoir reçu avec mon nouvel abonnement la nouvelle delta! jai donc décider de testé chez moi cette delta player car dans mes bureau je n’ais pas l’utilité du player! En ben très déçu de ne pas pouvoir utiliser le delta player avec un server Freebox révolution, ça ne marche pas du tout!  ‘J’ai testé sur dans les bureau avec le server delta la ça marche et ça déchire grave! Mais impossible chez moi, alors à 480€ le player et tu peux pas l’utiliser comme tu veux c’est la loose!!!!

    Euh ... Le player etait pas censé être  utilisable même sans abonnement Free ... D'où l'achat obligatoire de celui-ci ... DecidemeDé ça pu l'arnaque cette histoire et je commence a regretter ma migration ...




  • Crisetbets a écrit
    Vibrato a écrit Alors étant ancien client Free en cours de migration vers delta et nouveau client pro Delta, j’ai la chance d’avoir reçu avec mon nouvel abonnement la nouvelle delta! jai donc décider de testé chez moi cette delta player car dans mes bureau je n’ais pas l’utilité du player! En ben très déçu de ne pas pouvoir utiliser le delta player avec un server Freebox révolution, ça ne marche pas du tout!  ‘J’ai testé sur dans les bureau avec le server delta la ça marche et ça déchire grave! Mais impossible chez moi, alors à 480€ le player et tu peux pas l’utiliser comme tu veux c’est la loose!!!! Euh ... Le player etait pas censé être  utilisable même sans abonnement Free ... D'où l'achat obligatoire de celui-ci ... DecidemeDé ça pu l'arnaque cette histoire et je commence a regretter ma migration ...

    Ne jamais se précipiter sur des offres pas claires... 



  •   Bonjour, probablement que comme pour les autres freebox les débuts vont avoir leur lot de problèmes, j'ai été pas mal servi lors de la sortie de la mini 4k qui au départ être pratiquement inutilisable, puis au fur et à mesure des nouvelles mises à jour cela s'est amélioré jusqu'à devenir acceptable ...

      J'aurais bien aimé tester la V7 One mais elle est à un tarif élevé, ce qui fait que je vais rester chez Sosh "La boite" et attendre une opportunité et je vais regarder les retours des utilisateurs de la V7 One.

    cry


  • Djayron77 a écrit
    Ou est ma box , j'ai fais ma migration depuis le 5 décembre , et toujours pas de nouvelle ???

    Oulala, elle est là... dans la campagne....

    Non mais sérieusement, c'est juste incroyable ce monde où les clients commandent le 5 et exigent d'être livrés le 4 !

    Ton hochet va finir par arriver mon enfant, arrête de pleurer.



  • Djayron77 a écrit
    Ou est ma box , j'ai fais ma migration depuis le 5 décembre , et toujours pas de nouvelle ???

    Et moi depuis le 4 décembre,  je ne vais pas pleurer et je suis client Free depuis 2oo4, je suis comme tout le monde il faut savoir être patient dans la vie.

    Bonne journée  et arrêté de toujours vous plaindre.



  • "Qui dit commercialisation d’une nouvelle box, dit bugs à répétition pendant de nombreux mois."


    C'est pas comme si Free avait eu 8 ans pour développer et tester la Delta.

    Si ma société se permettait de sortir des produits inachevés avec des "bugs à répétition pendant de nombreux mois", nous serions morts depuis longtemps.


  • jcba a écrit
    "Qui dit commercialisation d’une nouvelle box, dit bugs à répétition pendant de nombreux mois."C'est pas comme si Free avait eu 8 ans pour développer et tester la Delta.Si ma société se permettait de sortir des produits inachevés avec des "bugs à répétition pendant de nombreux mois", nous serions morts depuis longtemps.

    D'autant plus quand on met près de 500 boules dans un produit.


  • Gros loup soulevé sur l'agrégation xDSL/4G, car dans ce cas l'IP publique ne correspond pas à l'IP prévu et donc impossible d'utiliser les redirections de port. Obligation de désactiver l'agrégat 4G !

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23011

    Pour info avec une OVH OverTheBox, on a une seule adresse ip publique quelque soit le nombre de lien xDSL ou 4G !

    Free n'a pas bien fait son taf sur le coup !



  • Je constate ce jour que free manipule le dev tracker Delta, il ne se met plus à jour, mes posts ont disparus, je ne reçois plus les messages auxquelles je suis abonnés... Ça sent le roussis chez Free.

    Mais je suis toujours là.




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique