Freebox Delta : comment afficher seulement les chaînes TV accessibles

Voici une astuce pour simplifier la navigation entre les chaînes TV de la Freebox Delta. Il s’agit de limiter l’affichage aux chaînes accessibles, autrement dit les gratuites et celles souscrites.

Une navigation parfois agaçante
Lorsque l’on navigue entre les différentes chaînes TV avec les touches P- et P+ de la télécommande, on a accès aux chaînes accessibles, à savoir les gratuites et celles souscrites, mais aussi à toutes les autres. Cela n’est pas forcément pertinent et peut même s’avérer agaçant à la longue. 

Et peut-être un abonnement non désiré
Si votre enfant a eu connaissance de votre mot de passe (voir notre tuto pour le changer), cela peut s’avérer « dangereux » pour votre porte-monnaie, avec la possibilité de souscrire à une chaîne payante.

La solution
À ces deux problèmes, il existe une solution proposée dans les paramètres du Player Devialet. Dans la section « Réglages/Télévision », il vous suffit de modifier le réglage « Zapping par les touches Prog- et Prog+ » en sélectionnant « Chaînes visibles ».

À l’heure où sont écrites ces lignes, la fonctionnalité reste perfectible. D’après ce que nous avons pu noter, certains canaux peuvent continuer à s’afficher malgré l’application du paramètre. Le canal 91, dans notre cas.

Commentaires




  • J'aimerais bien tester cette fonction.encore faut il l avoir reçu.migrer le 8 décembre, prélèvement le 9 decembre et toujours pas de Delta en vue.le retard chez devient une habitude ?





  • Bonjour, j'ai fait une demande de migration vers la FREEBOX DELTA malgré les frais de dossier que je trouve énormes... Je suis client chez FREE depuis 2011, je n'ai jamais eu a me plaindre du réseau, je suis pourtant en ADSL! La DELTA vaut quand même 480 euros, a ce prix j'espères que c'est une box au top comme ils le disent. Je vais patienter car je suppose qu'il y a eu beaucoup de demandes, Xavier Niel avait promis que nous aurions la Delta sous le sapin pour noël, chose que je redoutait en pensant que cela serait impossible. Bref, je comprend tout a fait le retard, mais je ne comprend pas pourquoi les frais de dossiers sont aussi élevés, il faudra que l'on nous explique les raisons du pourquoi les frais de dossiers sont aussi énormes. ;) 



  • bin moi j'ai essayé d'avoir des infos par rapport a ma migration vers la delta ce matin.. ( commandée le 07/12/2018).
    et savoir comment cela se passait pour les 99 euros...
    je suis tombé sur le cul.. ils me demande d'annuler la migration au 3244 ( alors que j'étais avec eux au tel).
    puis de refaire une demande de migration ( du coup si je fait ça je "perds" une télécommande car je ne ferais plus partie des premiers).

    du coup cela m'a mis en colère et j'ai voulu annuler totalement cette migration.. bin .. comment dire.. je n'ai pas réussis a la faire.. et au 3244 il m'ont donné les numéros que je dois taper pour accéder directement au service "Migration".. bin en fait cela m'envoi nul par.. je suis super déçu.....  je suis chez free depuis le forfait 50h ( bas débit)...
    si qulqu'un à une solution pour que j'annule tout??




  • easy-free a écrit
    bin moi j'ai essayé d'avoir des infos par rapport a ma migration vers la delta ce matin.. ( commandée le 07/12/2018).et savoir comment cela se passait pour les 99 euros...je suis tombé sur le cul.. ils me demande d'annuler la migration au 3244 ( alors que j'étais avec eux au tel).puis de refaire une demande de migration ( du coup si je fait ça je "perds" une télécommande car je ne ferais plus partie des premiers).du coup cela m'a mis en colère et j'ai voulu annuler totalement cette migration.. bin .. comment dire.. je n'ai pas réussis a la faire.. et au 3244 il m'ont donné les numéros que je dois taper pour accéder directement au service "Migration".. bin en fait cela m'envoi nul par.. je suis super déçu.....  je suis chez free depuis le forfait 50h ( bas débit)...si qulqu'un à une solution pour que j'annule tout??

    T'inquiète pas, il faut 70k box vendues pour ne plus avoir la télécommande tactile. Tu as de la marge.


  • easy-free a écrit
    bin moi j'ai essayé d'avoir des infos par rapport a ma migration vers la delta ce matin.. ( commandée le 07/12/2018).et savoir comment cela se passait pour les 99 euros...je suis tombé sur le cul.. ils me demande d'annuler la migration au 3244 ( alors que j'étais avec eux au tel).puis de refaire une demande de migration ( du coup si je fait ça je "perds" une télécommande car je ne ferais plus partie des premiers).du coup cela m'a mis en colère et j'ai voulu annuler totalement cette migration.. bin .. comment dire.. je n'ai pas réussis a la faire.. et au 3244 il m'ont donné les numéros que je dois taper pour accéder directement au service "Migration".. bin en fait cela m'envoi nul par.. je suis super déçu.....  je suis chez free depuis le forfait 50h ( bas débit)...si qulqu'un à une solution pour que j'annule tout??

    Ils ont noyé le poisson parce que tu étais colère.

    Et si tu appelles pour des infos, et que la conversation fini par une annulation, le hotliner a mal fait son travail. Pour éviter cela, il t'as envoyé te calmer 5 min, que tu les rappelles pour annuler, si c'est ton choix.

    Pour les 99€, si tu ne veux pas le HD et/ni le kit domotique, il faudra effectivement que tu annules. Ces frais seront remboursés sur les factures à venir. Mais si c'est parce que tu es chonchon, et que tu te réinscits rapidement, non seulement la chance d'avoir la zapette tactile risque de devenir encore plus menue, mais il faudra aussi réavancer les frais liés aux accessoires "offerts" ou qui l'étaient.


  • Merci Free super pratique cette nouvelle fonction qui élimine les chaines inutiles et accélère le zapping et surtout bravo pour la nouvelle interface hyper rapide du player !


  • easy-free a écrit
    bin moi j'ai essayé d'avoir des infos par rapport a ma migration vers la delta ce matin.. ( commandée le 07/12/2018).et savoir comment cela se passait pour les 99 euros...je suis tombé sur le cul.. ils me demande d'annuler la migration au 3244 ( alors que j'étais avec eux au tel).puis de refaire une demande de migration ( du coup si je fait ça je "perds" une télécommande car je ne ferais plus partie des premiers).

    pour ce qui est des 2 télécommandes, comme c'est parti ils n'auront pas écoulé les 70 000 unités de test avant Pâques

    laughing laughing laughing


  • ozf77 a écrit
    easy-free a écrit bin moi j'ai essayé d'avoir des infos par rapport a ma migration vers la delta ce matin.. ( commandée le 07/12/2018).et savoir comment cela se passait pour les 99 euros...je suis tombé sur le cul.. ils me demande d'annuler la migration au 3244 ( alors que j'étais avec eux au tel).puis de refaire une demande de migration ( du coup si je fait ça je "perds" une télécommande car je ne ferais plus partie des premiers). pour ce qui est des 2 télécommandes, comme c'est parti ils n'auront pas écoulé les 70 000 unités de test avant Pâques   

    Je me demande si cette histoire de stock de zapette n'est pas une vaste fumisterie pour doper les premières commandes. "Dépechez-vous tant qu'il y en a!" Au pire, ils vont manquer de stock, et livrer certains en retard. Cette zapette m'a l'air assez incontournable.

    Sinon, j'ai vu sur freenews, avant de me sauver de ce site vérolé de redirections automatiques, que Xav prévoit Netflix 4k pour le T1 (sic), et que les commandes sont en retard à cause du succès de l'offre (resic, mais là, qu'ils aient fait 70k le premier jour, ne m'étonnerait pas trop).


  • tu viens sans le faire exprès de dire ce qu il vas se passer c est a dire: c est là tactile qui vas dégager !
    dedelifight a écrit
    easy-free a écrit bin moi j'ai essayé d'avoir des infos par rapport a ma migration vers la delta ce matin.. ( commandée le 07/12/2018).et savoir comment cela se passait pour les 99 euros...je suis tombé sur le cul.. ils me demande d'annuler la migration au 3244 ( alors que j'étais avec eux au tel).puis de refaire une demande de migration ( du coup si je fait ça je "perds" une télécommande car je ne ferais plus partie des premiers).du coup cela m'a mis en colère et j'ai voulu annuler totalement cette migration.. bin .. comment dire.. je n'ai pas réussis a la faire.. et au 3244 il m'ont donné les numéros que je dois taper pour accéder directement au service "Migration".. bin en fait cela m'envoi nul par.. je suis super déçu.....  je suis chez free depuis le forfait 50h ( bas débit)...si qulqu'un à une solution pour que j'annule tout?? T'inquiète pas, il faut 70k box vendues pour ne plus avoir la télécommande tactile. Tu as de la marge.


  • merci all pour toutes vos remarques ;-)
    je viens de passer par le chat de free.
    la personne m'a dit que je pouvais annulé avec lui, sans problème!
    après une petite discussion, il me dit ( selon mes questions) que la zapette risquerai de ne plus être dispo car bcp de commande et a ajouté elle sera surement dans la boutique au cas ou..
    après il me dit que le remboursement prend du temps en effet car bcp de personnes ont fait comme moi.
    mais ça sera remboursé et que je vais recevoir un petit mail pour ça.
    il a ajouté l'air de rien que beaucoup de box on été commandé et qu ils galèrent à satisfaire tout le monde ( plus de 70 000 déjà dépassé ).
    entre la one et la delta c'est la course.
    du coup je vais être patient ( encore).
    vous dirais quoi ! vas savoir peut être les appels plus le chat cela fera remonter les choses et surtout avancer les choses ^^ ( c'est beau de rêver) ^^

    attention à vos yeux ils vont saigner avec ma façon d'écrire ! je suis au taf du coup je fais vite et ne corrige pas NANANA NERE


  • Bonjour

    Je viens d annuler la migration vers free Delta

    Demande le 4 décembre 

    Prélevé le 6 

    Et toujours Rien

    Mon annulation a été pris en compte via l assistance video

    Les 99 euros doivent etre sur mon compte dans 48h!!

    Nous avons tous été les pigeons de X.Niel...

    Merci encore....

    Messieurs de la DGCCRF vous devriez jeter un oeil ....


  • Al5467 a écrit
    Bonjour Je viens d annuler la migration vers free Delta Demande le 4 décembre  Prélevé le 6  Et toujours Rien Mon annulation a été pris en compte via l assistance video Les 99 euros doivent etre sur mon compte dans 48h!! Nous avons tous été les pigeons de X.Niel... Merci encore.... Messieurs de la DGCCRF vous devriez jeter un oeil ....

    Ça m'intéresse car moi aussi je souhaite annuler ma demande de migration !!

    Il n'y a que par le chat vidéo qu'on peut annuler cette migration ???

    PS : je n'ai encore rien reçu car j'ai commandé le 12 donc loin d'être prioritaire...


  • Al5467 a écrit
    Bonjour Je viens d annuler la migration vers free Delta Demande le 4 décembre  Prélevé le 6  Et toujours Rien Mon annulation a été pris en compte via l assistance video Les 99 euros doivent etre sur mon compte dans 48h!! Nous avons tous été les pigeons de X.Niel... Merci encore.... Messieurs de la DGCCRF vous devriez jeter un oeil ....

    Il faut leur en parler directement, si c'est votre intention.

    Dites bien que vous avez commandé 15 jours avant Noël un objet que tout le monde attendait depuis 8 ans, et que faute d'avoir trouvé le Père Noël équipé du Précieux dans votre cheminée le 25 à 00h00, vous avez, le 26 décidé de renoncer au Précieux, et que vous prévoyez d'être remboursé d'ici 24 h.

    @dgccrf


  • Que d'enfants gatés qui font un caprice parce qu'il n'ont pas reçu leur delta sous le sapin cool

    Soit cette nouvelle box vous intéresse et vous patientez.

    Soit c'était une commande compulsive et vous regrettez votre décision.

    Mais dans le 2ème cas, dans quelques jours vous vous direz que vous avez eu tort de résilier la commande embarassed


  • Al5467 a écrit
    Bonjour Je viens d annuler la migration vers free Delta Demande le 4 décembre  Prélevé le 6  Et toujours Rien Mon annulation a été pris en compte via l assistance video Les 99 euros doivent etre sur mon compte dans 48h!! Nous avons tous été les pigeons de X.Niel... Merci encore.... Messieurs de la DGCCRF vous devriez jeter un oeil ....

    Mais sinon tu penses quoi de l'astuce qui permet d'afficher les seules chaines TV accessibles sur la Delta?
    C'est un peu le sujet de cette rubrique il me semble...


  • Vous êtes pas obligé de passer par le chat pour annuler une demande de migration

    Il suffit d'aller dans l'espace abonnés Freebox, ensuite vous cliquez sur " Mon abonnement"

    Puis vous verrez à la 4ème ligne : "Renouvellement vers Freebox Delta en cours"

    Juste la ligne au dessus vous avez " Revenir à mon offre précédente ", vous cliquez dessus et c'est envoyé.

    Vous allez voir après que renouvellement vers freebox Delta a disparu.


  • Smoky035 a écrit
    Al5467 a écrit Bonjour Je viens d annuler la migration vers free Delta Demande le 4 décembre  Prélevé le 6  Et toujours Rien Mon annulation a été pris en compte via l assistance video Les 99 euros doivent etre sur mon compte dans 48h!! Nous avons tous été les pigeons de X.Niel... Merci encore.... Messieurs de la DGCCRF vous devriez jeter un oeil .... Ça m'intéresse car moi aussi je souhaite annuler ma demande de migration !! Il n'y a que par le chat vidéo qu'on peut annuler cette migration ??? PS : je n'ai encore rien reçu car j'ai commandé le 12 donc loin d'être prioritaire...

    tu appelles le 3244, c'est ce que j'ai fais, ma commande a été annulée de suite et j'ai été remboursé dès le lendemain. Parfait


  • apollyon a écrit
    Al5467 a écrit Bonjour Je viens d annuler la migration vers free Delta Demande le 4 décembre  Prélevé le 6  Et toujours Rien Mon annulation a été pris en compte via l assistance video Les 99 euros doivent etre sur mon compte dans 48h!! Nous avons tous été les pigeons de X.Niel... Merci encore.... Messieurs de la DGCCRF vous devriez jeter un oeil .... Il faut leur en parler directement, si c'est votre intention. Dites bien que vous avez commandé 15 jours avant Noël un objet que tout le monde attendait depuis 8 ans, et que faute d'avoir trouvé le Père Noël équipé du Précieux dans votre cheminée le 25 à 00h00, vous avez, le 26 décidé de renoncer au Précieux, et que vous prévoyez d'être remboursé d'ici 24 h. @dgccrf
    Faudrait voir à ne pas exagérer non plus !! un objet que tout le monde attendait depuis 8 ans


  • stco a écrit
    Smoky035 a écrit Al5467 a écrit Bonjour Je viens d annuler la migration vers free Delta Demande le 4 décembre  Prélevé le 6  Et toujours Rien Mon annulation a été pris en compte via l assistance video Les 99 euros doivent etre sur mon compte dans 48h!! Nous avons tous été les pigeons de X.Niel... Merci encore.... Messieurs de la DGCCRF vous devriez jeter un oeil .... Ça m'intéresse car moi aussi je souhaite annuler ma demande de migration !! Il n'y a que par le chat vidéo qu'on peut annuler cette migration ??? PS : je n'ai encore rien reçu car j'ai commandé le 12 donc loin d'être prioritaire... tu appelles le 3244, c'est ce que j'ai fais, ma commande a été annulée de suite et j'ai été remboursé dès le lendemain. Parfait

    Super merci pour l'information, ensuite je vais patiemment attendre une possible migration vers la Freebox One ?


  • Visual a écrit
    Al5467 a écrit Bonjour Je viens d annuler la migration vers free Delta Demande le 4 décembre  Prélevé le 6  Et toujours Rien Mon annulation a été pris en compte via l assistance video Les 99 euros doivent etre sur mon compte dans 48h!! Nous avons tous été les pigeons de X.Niel... Merci encore.... Messieurs de la DGCCRF vous devriez jeter un oeil .... Mais sinon tu penses quoi de l'astuce qui permet d'afficher les seules chaines TV accessibles sur la Delta?C'est un peu le sujet de cette rubrique il me semble...

    penser quoi d1 fonction existante déjà sur la V6 ?!?

    Encore 1 article inutile ! 

    Bon Noël à tous 



  • migration vers delta annulée il y a plus de 48h. Aucun souci remboursement des frais de migration sous 48h.

    A ce jour toujours rien ! Dès le 28/12 je dépose plainte près la DGCCRF !!!


  • pibor a écrit
    migration vers delta annulée il y a plus de 48h. Aucun souci remboursement des frais de migration sous 48h. A ce jour toujours rien ! Dès le 28/12 je dépose plainte près la DGCCRF !!!

    Pourquoi diable attendre le 28 décembre? Adepte de la procrastination?




  • viking77 a écrit
    DU MAL À PIGER L INTITULÉ DU POST? ÇA PARLE DE CHAÎNES PAS DE RÉSILIATION ! C EST FOU LES GENS INDÉCIS EN PLUS

    Je trouve sa bête que des abonnés Free migre vers la Delta et se rétracte ils avaient qu'à réfléchir à deux fois, y en qui le prenne la freebox delta pour sa barre de son d'autre pour son système d'alarme intégré. Donc qu'ils arrête de se plaindre pour un tuto qui peux fonctionné sur la V6. Moi je suis retourné chez Free car j'avais plus internet avec SFR après 18h donc je suis retourné chez FREE car sa connection est stable son nas barre de son la réduction de netflix ensuite la 4K Alexa et ok Freebox.



  • SFR352 a écrit
    viking77 a écrit DU MAL À PIGER L INTITULÉ DU POST? ÇA PARLE DE CHAÎNES PAS DE RÉSILIATION ! C EST FOU LES GENS INDÉCIS EN PLUS Je trouve sa bête que des abonnés Free migre vers la Delta et se rétracte ils avaient qu'à réfléchir à deux fois, y en qui le prenne la freebox delta pour sa barre de son d'autre pour son système d'alarme intégré. 

    s'il y a autant de clients qui se rétractent c'est qu'il y a eu un manque d'information au départ ? a part la communication commerciale il a fallu bien 2 semaines pour avoir les premiers retours du terrain... un silence assourdissant pour une barre de son !



  • Sur la FB Delta elle existe cette fonction de filtrage mais avant ou après l'avoir activée (et même redémarré le player), c'est exactement pareil.

    J'ai du louper quelque chose...


  • punaise !! je n’arrêtes pas de voir des boites de freebox delta ( pas moins de 20 depuis lundi 24...
    et il n'y a toujours pas la mienne....
    j'ai posé la question aux clients qui viennent chercher les box si c est des nouveaux abonnés ou si ils migrent..
    réponse 60% sont des nouveaux et 40 en migration...
    grrrrr et la mienne??  ^^


  • Ça a été rajouté, il n'y a pas très longtemps sur le player de la Freebox Révolution. A part les chaînes Canal qui se font de la pub, ça marche bien. Sinon, j'avais créé mon Bouquet perso, ce qui permet de bien faire le tri.



  • Moi ce qui me gonfle, c'est qu'une fois que l'on revient dans l'interface après avoir regardé une chaîne, on a toujours le son de la chaîne en arrière plan, c'est pénible ça me casse les coui... .quelqu'un a une idée pour arrêter ça ?? 





  • Thehinano a écrit
    Moi ce qui me gonfle, c'est qu'une fois que l'on revient dans l'interface après avoir regardé une chaîne, on a toujours le son de la chaîne en arrière plan, c'est pénible ça me casse les coui... .quelqu'un a une idée pour arrêter ça ?? 

    Coupe le son avec la télécommande, pas d'autre choix pour l'instant...



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique