C’est un internaute très mécontent qui a posté une vidéo sur twitter pour montrer un problème provenant de sa Freebox Delta.
Un problème qui semble venir directement du player de la Freebox et qui arrive ponctuellement : la Freebox émet un sifflement aigu et assez audible. D’après l’abonné, cela arrive assez fréquemment (il ajoute que le phénomène peut se répéter dans la même soirée) et il a publié plusieurs vidéos du même type pour prouver ses dires. Voici l’une d’entre elle :
@free @Freebox @angelique75008 faudrait faire quelque chose pour cette foutu box qui fait que sifflé et fou en l’air mes soirée cinéma
à un moment faudrait un peu de sérieux car la ma patience arrive à ses limites pic.twitter.com/mU4PkhXcPq— nico69 (@nico6987590319) 1 janvier 2019
L’abonné n’a pas communiqué sur une réponse du service Freebox et semble encore attendre que son problème soit réglé. Sous une autre vidéo, certains abonnés ont confirmé avoir le même sifflement. Le player étant vendu comme une barre de son, on peut comprendre l’agacement de l’abonné.
Pour rappel, il existe un bug tracker si vous souhaitez reporter des bugs, des soucis, des problèmes avec votre Freebox Delta. N’hésitez pas à partager d’éventuels problèmes que vous rencontrez sur Univers Freebox.
Au moins tu l'as eu ta freebox !!! lol
Décidément Free couvre toujours les mêmes défauts.
Faut virer la photo de Mr. ouille c'est une fripouille il provoque des interférences jour/nuit, siffle/pas siffle.
Bonjour, Free devrait vraiment revoir sa copie...un deuxième Player sans Devialet mais avec le disque dur...qui est d'accord ?
c'est du haut de gamme merde faut au moins respecter ça, paie les 480€ et ferme la
Elle a sifflé tant qu'elle a pu, elle n'est jamais venue
raï raï raï raï
Bonjour tout le monde!
Comment annule t'on une migration vers cette box? je ne vois rien sur mon espace abonné, il faut obligatoirement téléphoner?
Merci!
Et dire que je voulais acheter le player seul.
Vu les bugs ça n'a plus aucun intérêt. A la limite 100€ sur le bon coin pas plus.
Wahou... risqué la box : "tu invite ta voisine, ta box se met à siffler... et tu te prends 90€ d'amende pour harcèlement !"
Certe moi je suis toujours au niveau 1/6 depuis le 04/12 !! MERCI FREE !!!
Un bug sur du matériel de chez Free ..??!!!! Ca c'est du jamais vu !!!!!!!
Alors tu la démonte puis le petit ventilo a droite tu le vrille sur a gauche et tu change la courroie rouge et c est bon.... Mdr free s enfonce de jour en jour avec cette box .
On dirai une box ikea sans la notice du montage..
Bonjour
J'ai eu le même problème hier soir
J'ai du la débrancher la rebrancher et ça s'est arrête
j'espère que ça ne va pas recommencer
et en plus de ça la carte 4Gne fonctionne pas
Ça commence à faire vraiment beaucoup
Surtout à ce PRIX !!
attendre 8 ans pour ça ?
Ils ont du bosser DUR DUR !!
Ça ressemble quand même grandement à un défaut de qualité , quelqun quelque part essaie de refourguer au prix fort ses composants low-cost.
Le train sifflera trois fois avec la Delta dans le rôle du train ^^
J’ai aussi des sifflements free ferais mieux de communiquer sur les bugs et les résolutions à venir.
c moi la personne sur la vidéo oui je l'ai certes mais payé 480€ pour ca pour le moment non merci
c moi la personne sur la vidéo et j en suis à mon 12 éme sifflements
oui ca fait mal au cul c clair
bcp de bug pour le moment et c pas régler c ca qui est révoltant
Dire qu'il y en a qui sont pressés de la recevoir.
c moi sur la vidéo et si ca risque de se reproduire moi j en suis à mon 12 eme sifflement
La box a bon gout elle s'autodétruit. J'ai eu peur que le monsieur s'arrête de réspirer jusqu'a ce que ca s'arrange. Hélas pour lui le modèle reçu semble défaillant.
Joe Dassin Siffler sur la colline pour faire chanter et danser la delta ?
le seule chose a faire c est d arrêté la commercialisation de cette box avant de se prendre des plaintes .
Ben moi je suis content de voir que je n'ai rien reçu à ce jour (depuis le 4/12) !! Et je suis sur d'une chose, c'est que lorsque je la recevrai, pratiquement tous les bugs auront disparu, FREE prend soin de ses très vieux clients
Peut-être qu’il aurait fallu attendre un ou deux mois de plus avant de la sortir résoudre les bugs. J’aimerais pas être à la place des ingénieurs .
Donc le train est passé 4 fois seulement ? ligne à petite vitesse alors
ben oui, jamais content. Encore un coup du "social hub" dirons les autres dans le déni (depuis longtemps)
Je ne vois pas le problème... je trouve pour ma part ce sifflement de bonne qualité, en tout point conforme à l'attendu d'un matériel très haut de gamme. Après si vous voulez de meilleurs sifflements il faut vous tourner sur les solutions spécifiques semi-pro,et là le prix n'est pas le même... ;-)
Bien content de n'avoir pas sauté le pas ! on verra dans 6 mois si ils ont réussi à faire fonctionner leur Box sans Bug ! pour l'instant il n'y a que le server qui me plait mais j'ai besoin d'un player et celui de la v6 me convient vraiment bien !
c'est ce qu'il faut faire jusqu'au prochain sifflement j'ai eu 12 fois le soucis c moi le tweet en question
euh toi déjà tu va te calmer soit déjà respectueux et ensuite commente
Entièrement d'accord avec ludovicflash
« Pour rappel, il existe un bug tracker si vous souhaitez reporter des bugs, des soucis, des problèmes avec votre Freebox Delta. N’hésitez pas à partager d’éventuels problèmes que vous rencontrez sur une Freebox sur Univers Freebox. »
UniversFreebox, vous vous foutez de la gueule des gens ? Avez-vous lu le code de la consommation ?
Quand on vend un produit il doit être conforme à l’usage pour lequel il est prévu, c’est la responsabilité du vendeur. Le fait de vendre un produit notoirement non-conforme peut faire l’objet de demandes en réparation judiciaire, d’invocation de vices cachés, d’actions de groupe par une association de consommateurs, etc.
La médiocrité du produit commercialisée par Free doit amener les gens à le renvoyer à Free et à en demander le remboursement, le cas échéant en recourant à une association de consommateur ou à la justice. Ce retour avec remboursement se faisant sans résiliation ou avec résiliation du contrat d’abonnement au gré du client.
Arrêter d’être les gentils toutous de XN et de n’avoir absolument aucune éthique ni déontologie.
Fonction cocotte minute !!! ça c'est distruptif Bravo free!
tu croit que j ai envie de déconner sur ca sérieux ??
Se faire siffler quand t'as déboursé 480 balles, c'est disruptif… et au prochain bug, elle émettra des applaudissements
La Freebox delta on dirait le sketch de Coluche :
« C'est quoi cette mer**, c'est Français?
- Ah, ben, oui, non mais ça a l'air costaud... Et puis ça doit pas être cher, ça vaut combien?
- Ah quand même! Ben, y s'emmerdent pas! Bon, remarquez, si y trouvent des couillons pour payer....
- Je dis : on entend bien le moteur. C'est un diesel? Non?
- Ah... au moins, on est sûrs qu'on n'est pas en panne!
- Dites, j'regarde, y a pas d'allume-cigares!
- Ah, ils le font en option? Vous auriez pu le prendre, c'est pratique quand même.
- Ils le vendent ça? Ils ont le droit? J'croyais qu'ils l'offrait avec la bagnole...
- Dites donc, à cette vitesse là on est pas arrivés! Remarquez Comme ça, si on a un accident, on l'aura moins vite.... Faudrait pas qu'on ait un accident, d'ailleurs, il en resterait pas beaucoup de votre mixer.
- C'est de la tôle, hein!... C'est même du plastique, là... ils s'emmerdent vraiment pas!... »
Le pire c'est le nombre d'articles rien que pour cette boisseau 99 % des articles Publier depuis décembre une honte
a parce que tu es respectueux
- non mais mdr certains vraiment faudrait qu'ils réfléchissent critiquer la delta faut vraiment rien avoir dans la tête mais bon certain sont en permanence en train de critiquer c bien français ca
- moi je le trouve parfait et aussi bien pour un jt meme pas fort je suis pas le genre de mec qui critique a tout va comme ce neuneu
moi je t juger non je ne croit pas toi tu t cru tout permis mon gars et quand je dit ca fait mal au cul c pour le prix mec donc avant de juger réfléchi si t en ai capable
En quoi c'est irrespectueux de dire que free préfère gaspiller des lillmill dans une bix plutôt que dans la fibre ?
Ouch, dit-donc ça pique les yeux !!! sinon sans te presser tu peux nous la refaire mais en vrai français cette fois ?
En fait non, juste l'option TV mais sans player... il y a de très bon player sur le marché pour exploité netflix et Mycanal. J'ai reçus la Box hier que j'ai mis en route.... effectivement il y a un sifflement parfois, il y avait les 2 modules Fibres / Domotiques inversé donc une panne au démarrage et l'image sur la TV est plutôt rouge par rapport à ce que j'avais. J'ai donc pu comparé le Devialet avec mon installation (NVidia Shiels + Barre de son Sonos).... Bah y a pas photos j'ai rallumé mon installation. Le Devialet semble bien mais à la prise en main par exemple je lance une émission TV, zut elle est commencé je tente de revenir en arrière avec les flèches gauche droite, haut bas... raté ça lance le bouquet ... y a un moment ou il faudrait que ce soit instinctif pour qu'on puisse l'utiliser. Du coup MyCanal c'est top. Je continuerais les test mais pour le moment dans mon environnement le Devialet n'est pas très utile et comme dis dans l'article ça siffle sans qu'on sache pourquoi :-(
je parle comme je veux et si ca te convient pas tu va voir ailleurs
Ça peut être soit la tentative de siffler... Le pont de la rivière kway (!) soit l'alarme de la box qui est déclenché en mode veilleuse pour pas réveiller (!)
:lol:
Non trêve de plaisanterie ça ressemble à un pb de bobine quelque part.
Faut vite débrancher et ne pas insister
Bah t'es comme lui un comique...
Ça critique, ça critique, mais quand tu prends les augmentations, de la CSG, de gaz, d'électricité, de flotte, d'essence, de lait, de pain, d'assurances, de mutuelles, de contrôle technique, de cigarettes, etc... La suppression de ISF avec la diminution des impôts pour les plus riches, là il n'y a personne pour critiquer, tout le monde s'écrase et acquiesce gentiment !! Et lorsqu'un groupe se met en marche crie, et revendique ces vols systématiques de l'état sur les plus faibles pour renflouer les caisses, en enfilant un gilet d'une certaine couleur, tout le monde leur tombe dessus, au lieu d'aller leur donner un coup de main, en applaudissant par dessus le marché le gentil Macron et ses sbires....
Alors oui il y a des bugs sur la Delta, oui c'est du haut de gamme et ça ne devrait pas arriver, mais c'est comme ça, les premiers essuies les plâtres, les suivants en profitent ça à toujours été comme ça partout... Mais contrairement au premier paragraphe là, ça va s'arranger dans le temps sans problème et tout le monde va encenser XN !!! Par contre, les augmentations elles, ne s'arrêtent jamais, et tout le monde continuera à les subir, et surtout la fermera comme d'habitude.
je vais etes plus précis dit moi si tu es respectueux avec les autres sur Tweeter voici quelque message sur ton Tweeter
- non mais mdr certains vraiment faudrait qu'ils réfléchissent critiquer la delta faut vraiment rien avoir dans la tête mais bon certain sont en permanence en train de critiquer c bien français ca
- moi je le trouve parfait et aussi bien pour un jt meme pas fort je suis pas le genre de mec qui critique a tout va comme ce neuneu
applique a toi même ce que tu reproche aux autres est après tu pourras donner des leçons
+1
Désolé en fait tu ne parles pas tu écris donc... on écrit "ça" et pas ca, ainsi que tu "vas" et pas tu va... même en essayant de t'appliquer ça ne le fait pas en 5 ou 6 mots... Tu râles OK mais essaye de le faire correctement !
"salaud de pauvre" dirait l'autre
Quand je pense que UniversFreebox/XN nous racontaient que cette box c’etait E-XAC-TE-MENT ce que demandaient et attendaient les CSP+ qui avaient des factures de plus de 100-150€ par mois chez Free...
Vous les avez trouvé où vos CSP++ ? En solde chez Emmaüs, à côté de la Freebox Delta ?
Tout à fait d'accord. Les CSP+ et les geeks ont une Apple TV ou un chromecast ou équivalent et une barre de son Dolby Atmos par dessus le marché. La freebox delta a du matériel qui s'adresse plutôt aux bas revenus, non équipés dans l'ensemble. Mais le prix, lui, est loin d'être pour les bas revenus. Incompréhensible ...
C'est être à côté de la plaque.
+1
J'ai reçu le 22/12/18 ma Freebox Delta avec mon player Devialet dans le cadre d'une migration effectué le 4/12/18 à 17h30 et je rencontre un bug très important que j'ai déjà évoqué sur le bugtracker, sur lequel d'autres abonnés rencontre aussi : https://dev.freebox.fr/bugs/task/23201#comment92750
J'ai appelé Free 4 fois pour ce problème et aucune cause n'est connue, si ce n'est que certains abonnés n'ont pas reçu le bon player, mais celui de d'autres abonnés (adresse mac différente) mais pour mon cas, l'adresse mac est bien la bonne (Free a vérifié en me demandant de leur dicter l’adresse mac en dessous du player).
Ce bug empêche de configurer le player Devialet et d'accéder à Freebox TV car lors de l'association de la 2ème télécommande non tactile, je cliques sur (associer) j'obtiens systématiquement le message d'erreur : #-1 qui apparaît même en ignorant l'association de la 2ème télécommande, en cliquant sur (passer).
Univers Freebox, il serait bien que vous informez ici ce bug car impossible d'accéder à Freebox TV et d'utiliser les différents services sur Freebox TV.
Bonne et heureuse Année 2019 à tous
moi je l'ai reçu ma freebox Delta le 31/12/18 elle fonctionne à merveille, j'ai installé le pack sécurité il fonctionne très bien même de l'extérieur je peut le contrôler mes enfants et ma femme ont adoptés Alexa et Ok Freebox. Que du bonheur.
Merci au concepteurs de la Freebox Delta et à tous les collaborateurs de Free de Xavier aux personnes du free helper.
Merci Xavier
Merci Free
La DELTA a des acouphènes ?
Excellent !
ou un employé FREE qui caressent ces collègues et son employeur dans le sens du poil
ou un employé FREE qui caressent ces collègues et son employeur dans le sens du poil
Cette nouvelle box ne risque-t-elle pas de faire mauvaise pub à devialet ?
Meilleurs voeux Stéphane_ping
Je dirais les ondes radio!!!!
Ça arrive souvent quand mon smartphone décide de faire chier mon autoradio
Ca c'est pour l'entrée en matière !!
Je blague !!Je vous souhaite du bonheur !!
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019, et surtout bonne santé !
Arrrgh, la Compatibilité ÉlectroMagnétique (CEM) te joue des tours ?
Mais la DELTA est-elle estampillée "CE" ?
Peut être qu'ils ont besoin d'un déploiement a grande échelle afin de pouvoir identifier tous les bugs.
Whaoww whaoww....
j’avoue que franchement à lire tous ces articles par ci par là sur les différents problèmes que rencontre ce nouveau joujou de chez free, cela me choque un peu.
il va falloir arrêter vite fait les dégâts.
quand je lis qu’il faudrait aller bidouiller à l’intérieur d’une télécommande neuve afin que celle-ci fonctionne, j’avoue que cela me pique un petit peu les yeux.
etc...
Y a pas a dire, vaut mieux franchement s’équiper d’une bonne connexion internet fixe en dual play maximum et d’acquérir par sois même le matériel dont on a réellement besoin.
plutôt que de le louer chez Free.
J'entend sifflé le train lol ah lala, Free a tout misé sur ces nouvelles box . Elle est chers mais elles vous offre plein de gadget gratuit . Faut en profiter c est pas noel tout les jours mdr lol
Personne n'a une réponse pour moi...?
Merci ! :-)
Coucou, désolé j'avais pas vu je t'aurai répondu plus tôt sinon ^^
Pour annuler ta migration, un coup de téléphone au 3244 avec tes identifiants Hotline suffira. Tu peux aussi passer par le Chat Free Assistance si tu le souhaites.
Attention, il faut que ta Delta/One n'aie pas encore été expédiée sinon tu ne pourra pas annuler la migration. Dans ce cas il sera toujours possible de faire jouer ton droit de rétractation de 14 jours après réception du colis mais ça c'est une autre procédure. Voilà voilà :)
Merci pour ta réponse, je vais passer par le tchat dans ce cas.
Le retour de batin semble proche pour Free
Ouaouhh c'est une box BETA ou delta ? 7 ans d'attente pour une avalanche de soucis...
PS : pour annuler la migration composer le 3244 avec ses identifiants hotline. Gare cependant au délai de restitution des frais de migration.
si c'était SFR, certains ici auraient bien rigolé... mince, ici c'est Free....donc silence radio bien entendu de leur part pourtant c'est tout aussi critiquable.
C'est zaï avec un z, zaï et non raï....
Tu dois confondre Joe Dassin et Khaled...
ben tu appel cela silence radio depuis sa sorti FREE se fait démonter ici par ses abonné mais je reconnais bien plus par ceux qui sont chez orange etc... peut être que chez les autres ont virent les virulent donc viennent ici .
Pas de panique, il y aura une màj qui entrainera un nouveau bug, qui entrainera une nouvelle màj qui entrainera un nouveau bug, etc, etc comme disait Sisyphe
lien vidéo mort, ça ne s'arrange pas avec tous ces abus d'alcool
J'entends les oreilles des développeurs qui sifflent aussi
Bonjour,
J'ai le même problème signalé depuis le 26 décembre, et cet incident s'est produit ensuite une dizaine de fois.
A ce jour aucun contact de la part de Free... Comme disait Desproges "Etonnant non"...
Non je suis un client de free depuis 2004 et je ne suis pas un pigeon, c'est vrais que ça a mis un à mis 26 jours .
mais quel bonheur cette box. Les enfants ont adopté Alexa ok freebox fonctionne à merveille faire fonctionné le pack sécurité est un jeux d'enfants et d'après l'interview de Xavier il y aura pleins de surprises à venir pour ceux qui ont des petits défauts ça va se régler avec les maj.
je suis un freenaute et je ne suis pas un pigeon contrairement à pleins d'autres
Merci Free
perso, j'ai eu ce sifflement aigu lorsque j'ai voulu regarder un programme enregistré la veille, le film était lu correctement pendant quelques minutes puis... image figée et iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... mais le menu du player fonctionnait et m'a permis de la re-démarrer, j'ai réessayé, mais en vain, iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'attends la mise à jour... pour info, lorsque cela c'est produit, les chaines de tv ne fonctionnaient plus non plus.
moi je pense que c'est de la grosse daube cette box !! j'ai bien fait de la l'acheter, 480e c'est fait cher pour ce que c'est!
Elle siffle quand une belle fille passe devant elle?? Chaud devant !!!
"Tu penses que..." ? Il faut voir ce que techniquement elle apporte, c'est tout; et les services;
si tu n'as pas de barre de son correcte, pas une daube à 50 balles, hein, tu ferais mieux de prendre la Delta; si tu as canal et que tu paies en plus de ton abonnement Free, tu as encore plus intérêt à la prendre, c'est compris!
Si tu paies Netflix aussi, Netflix est compris!
Moi qui paies ts les mois près de 100 balles pour les abonnements de Free + Canal + Netflix + LeKiosk, je vais pouvoir supprimer ces trois abonnements-là! Et en plus, je n'ai pas de barre de son, et en plus, je pourrais avoir une vitesse bien plus conséquente....
Donc, je vais faire des économies.
Faut simplement savoir compter...
Bpnsoir,
Je l'ai commandé le 5/12, toujours étape 5 et je suis bien content de ne pas l'avoir déjà reçu.
Ach!lle
Univers Freebox qui publie des articles en pagaille sur une nouveauté de Free , c'est vrai c'est honteux ....
On a entendu ça pendant des mois avec la révolution , et aujourd'hui c'est malgré son âge l'une sinon la meilleur du marché , c'est fou la mémoire
Effectivement la Freebox révolution est nettement mieux que la delta, au moins elle ne siffie pas?
pffffff messages qui date ...
le 31 au soir (oui j'ai fait le réveillon avec ma freebox delta), j'ai eu un soucis avec les plug, impossible de les réinitialiser... j'ai donc fait avec le wifi, et chaque 10 min, sifflement et reset !!! j'en ai eu marre et tiré un cable ethernet .......... et plus rien rien pour la soirée!
le lendemain j'ai fait grace au player un redemarrage des plug et depuis plus rien, aucun sifflement
Désormais hormis le probleme de débit, pas au rdv (suis à 120 mo en descente et 25 en montée en 4g avec iphone) je pensais que ma delta allait déchirer.... ben j'aime ma delta et mon player, bon son, belle réactivité par rapport a ma vielle revolution! bref, je ne la change pas, elle est adopté par la famille !!!!
Merci, mais je n'avais pas prit tout de suite la V6, qui fonctionne très bien, (à part l'affichage). Là j'ai la possibilité de me faire plaisir avec la V7. Je l'ai commandé en sachant très bien qu'elle serait longue à arriver surtout pour un vieux client de Free (abonné ADSL chez Free depuis le 19 décembre 2002). Donc je ne m'en offusque pas. Elle arrivera un jour.
Désolé pour mon 1er message, je n'avais pas les yeux en face des trous. Je suis toujours en étape 1 (et pas 5).
Meilleurs Vœux pour 2019 à Tous. (même aux Trolls).
Ach!lle
Meilleurs Vœux 2019.
C'est vrai que cette Freebox Delta apporte un vrai plus pour finalement pour un prix tout à fait correcte.
Pour moins chère que le prix d'un journal (environ 2,50€/jour si je prends l'option Netflix HD). C'est vraiment une excellente affaire avec tout ce qu'elle propose.
Il restera malheureusement les râleurs qui veulent tout mais sans sortir un sous de leur poche.
@++
Idem, j'ai régulièrement le sifflement — il faut débrancher et rebrancher la box… pas très pratique quand on enregistre un film ou quand on regarde un. A quand une mise à jour digne de ce nom ?
POUR L'INSTANT, TOTALEMENT INSATISFAIT DE LA DELTA!!!!
La 4G… je la capte bien à l'extérieur mais pas à l'intérieur… Peut-être, la Delta est prévu pour l'installer dands le jardin ????
1/20
Ça c'était mon raisonnement avant. C'est la raison pour laquelle j'ai souscrit. Mais, pour l'instant je rejoins plutôt l'avis de Benj89 : en l'état c'est juste une daube sans nom.
Je regrette amèrement mon choix, entre le player qui n''est pas utilisable du tout (le sifflement revient à chaque fois, rien à faire), l'agrégation ADSL/4G qui n'est pas du tout, du tout, au rendez-vous (pas d'agrégation, c'est 4G ou ADSL, mais jamais les deux ensembles) et surtout des débits 4G absolument ridicules qui ne sont jamais supérieurs à ceux de l'ADSL (exactement 20 fois moins de débit 4G qu'avec un smartphone placé exactement au même endroit connecté sur la même antenne Free).
Vu que, la box ne capte qu'en 1800 Mhz, là où le smartphone capte lui à la fois en 1800 et en 2600, j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas de bugs mais de problèmes de conception du matériel. L'antenne du module ADSL/4G est défaillante ou mal conçue, et c'est irrémédiable faute de connecteur pour y adjoindre une antenne externe (ce qui est aussi une ânerie de conception inadmissible). C'est comme le player, tout est conçu avec les pieds au lieu de la tête. Ça fonctionne, mais dans un monde imaginaire qui n'existe pas (ou, juste pour une minorité d'entre nous). Pour bénéficier du player (dans l'hypothèse où il deviendrait utilisable), il faut disposer d'une petite pièce rectangulaire où celui trône dos au milieu d'un mur. Pour bénéficier de l'agrégation ADSL/4G, il faut apparemment habiter au pied de l'antenne Free (ok, j'exagère un poil). Aucun de ces critères n'est réuni chez moi. C'est, donc juste inutilisable. D'ailleurs, si ça devait vraiment rester comme ça, j'appellerais alors ça une escroquerie.Pour l'instant, je patiente gentiment, encore un peu.
Aujourd'hui, je n'ai plus de player et ma connexion est aussi pourrie qu'avant malgré que je reçoive très bien la 4G à l'endroit où est installée la box. Je paie plus cher mais pour des choses dont je ne peux absolument pas bénéficier vu que rien ne tient ses promesse (pas de player, pas de débit). A l'instant, si on me propose de revenir à la Freebox V5 que j'avais juste avant, je signe tout de suite sans hésiter. Je payais moins cher pour un résultat supérieur a celui que j'ai actuellement avec cette daube, car oui, en l'état, dans mon cas comme dans celui de de Benj89 apparement, c'est bien le qualificatif qui s'impose.