Même si les jeux sont passés au second plan avec la Freebox Delta, faute de public sur les générations précédentes de Freebox, ils sont présents dans la boutique Freestore intégrée. Nous avons testé l’usage des manettes, plus appropriées qu’une télécommande lorsqu’il s’agit de jouer.
Les jeux toujours là avec la Freebox Delta
De l’aveu même de Xavier Niel, les jeux vidéo n’ont jamais rencontré un franc succès sur la Freebox. Voilà pourquoi cet aspect n’est pas du tout mis en avant avec la récente Freebox Delta. Maintenant, le Freestore propose quand même quelques titres gratuits ou payants.
Et comme il est plus confortable de jouer avec une manette qu’avec la télécommande, la tactile comme la classique, nous avons tenté de connecter différentes manettes et de jouer.
Nos tests avec différents modèles de manettes
S’il est impossible de tester toutes les manettes du marché, nous avons choisi un échantillon assez représentatif. Parmi les quelques modèles essayés, en filaire ou en Bluetooth (selon les possibilités offertes par la manette), il y a les manettes de la Freebox Révolution et celle de la console Xbox 360 (l’officielle). Nous avons aussi mené nos tests avec un modèle générique compatible Android / iOS (GamePad M10 distribué par GiFi) et un modèle SteelSeries compatible iOS (Nimbus).
Cela fonctionne-t-il ? Avec quelles manettes ?
À ce moment-là, nos chances de jouer avec la manette semblent tendre vers zéro, mais nous tentons malgré tout la connexion en Bluetooth ou en filaire des manettes Android / iOS en notre possession. Et une nouvelle fois, nos espoirs sont rapidement douchés.
Demain nous tenterons de faire fonctionner le SIP, l'envoi d'un fax et de piloter la delta avec une télécommande universelle.
Les jeux.... ?
Vivement le test du bouton "On/Off"... ;-)
Encore un progrès !
Bonsoir,
Avec une BOX Android, ou il faut prendre une box Android Nvidia Shield, pourquoi s'embêter.
Je suis inquiet pour l'avenir des box qui n'embarque ni Android TV, ni Apple.
Clairement avec les applications, les jeux, et pourquoi pas les accords avec des chaines de TV, les box Android vont faire une sacrée ombre au box TV classique.
mdr pas mal
Le SIP, c'est mort. Free l'a pourtant assez expliqué. Et puis comment auraient-ils fait pour leur système d'alarme pourri? Voilà où il est passé notre compte SIP. Il sert à ce gadget.
Ah et j'oubliais, Free se plaint que les jeux ne marchaient pas. Mais il faut voir ce qu'ils proposaient. Les trucs de gameloft, ce ne sont pas des jeux. Et les émulateurs, a moins de se mettre dans l'illégalité en se procurant des roms, c'est pas non plus une solution acceptable.
En fait, Free a vraiment tout fait pour saborder ses opportunités d'être LE FAI. Comme avec l'abandon de FHV, de TV perso, du SIP et de tout ce qui faisait de Free, la société, chez qui il fallait être. Tout ça pour proposer une pseudo alarme pour les bobos, un haut parleur hors de prix et l'espion ricaneur d'un des GAFA.