Bug du pack sécurité et disque dur non reçus: Pas de solution pour le moment, mais Free promet un remboursement

Un bug touche les abonnés ayant migré sur la Freebox Delta et ayant validé leur commande le 9 janvier. Ces abonnés ne recevraient ainsi aucun des articles optionnels : ni le disque dur, ni le pack sécurité. 

C’est un témoignage direct par mail qui nous a informé de ce "bug du 9 janvier", qui touche donc ceux ayant migré sur la nouvelle Freebox haut de gamme et ayant commandé le disque dur et le pack sécurité, initialement regroupés dans les frais de mise en service de la box. 

Cependant, des témoignages antérieurs à la date du 9 janvier ont été retrouvés sur d’autres forums concernant ce problème. Notamment sur freebox.toosurtoo.com avec un topic ouvert le 24 décembre 2018 et plusieurs utilisateurs confirment être confrontés au même problème. 

Lorsque le service Free a été contacté par ces abonnés, il leur a été répondu que la solution était de se rendre sur la boutique pour commander à nouveau ces articles puis de demander un remboursement. Cependant, la boutique d’accessoires n’étant pas encore ouverte sur l’espace abonné, ces freenautes se retrouvent pour l’instant sans leurs équipements qu’ils ont pourtant bien commandé. 

De plus, les concernés font état d’un espace abonné leur annonçant qu’ils n’ont pas pris le pack sécurité. Il s’agirait donc d’un bug logistique ou informatique durant la validation de la commande. Cependant ni la hotline ni les free helpers n’ont l’air d’avoir de solution immédiate pour ce problème.  

Si le pack sécurité est assez optionnel dans l’utilisation de la Freebox, le disque dur en revanche pose plus problème. Certains abonnés concernés par le bug se plaignent en effet du fait qu’il leur est impossible d’enregistrer leurs programmes sur leur Freebox tant qu’ils n’ont pas le disque dur. 

Les témoignages pullulent que ça soit sur les réseaux sociaux ou même sur des forums où des topics dédiés ont été ouverts. Les abonnés dénoncent encore le manque de communication de Free sur le sujet. Pour l’instant,  si vous êtes concernés, il n’y a pas d’autres alternatives que celle proposée par la hotline Free.

Merci à Cédric, Tophelee et Oxygen 

Commentaires





  • Sans le disk dur, c'est sur que sa dois pas être drôle.... Le blême c'est free à mis 10 jours pour enfin reconnaître être à l'origine du problème, les gens qui appelez, les freehelprs leurs disai que c'était un bug de leurs navigateurs(n'importe quoi), du free tout cracher... Mais si il y aurai que ça... 



  • Aujourd'hui ma Delta S fonctionne plein régime, boitier TV IP Russe, 2 PC ... 60 Mb/s avec l'intégration 4G au lieu de 6 en ADSL, suis ravi !! J'ai mis SSHD hybride Seagate 1To... Parfait !! Je vais pouvoir attendre la fibre sereinement !! Merci Free !!


  • J'ai commandé le 4/12 à 17h. Ayant rencontré un big au moment du renvoi vers la page de financement du player, j'ai contacté le support téléphonique free vers 19h. Ces derniers m'ont confirmé la commande avec le pa k sécurité et le disque dur. 

    Résultat : box reçue  sans les accessoires sécurité et DD. 

    Pas de boutique, donc DD acheté sur Amazon. 



  • UF à écrit:

    Lorsque le service Free a été contacté par ces abonnés, il leur a été répondu que la solution était de se rendre sur la boutique pour commander à nouveau ces articles puis de demander un remboursement.

    Ils sont sérieux la ? surprised


  • Je ne sais plus si, concernant FREE, il faut désormais en rire ou en pleurer de ces déconvenues en série.

    Vous remarquerez d'ailleurs que la Directrice chargée des relations abonnés brillent par son absence...


  • Non mais sérieusement si le type me fait cette réponse, je saisi immédiatement mon relevé et mon avocat. Depuis quand on doit repayer quelque chose déjà acheté et puis demander un remboursement ?
    C'est donc ça le SAV version Delta de Free. Bien heureux d'avoir annulé ma migration.


  • pibor a écrit
    Je ne sais plus si, concernant FREE, il faut désormais en rire ou en pleurer de ces déconvenues en série. Vous remarquerez d'ailleurs que la Directrice chargée des relations abonnés brillent par son absence...

    Un fiasco pareil de A à Z sur une sortie de nouvelle box c'est juste inimaginable, que veux tu que la pauvre Angélique dise ?

    C'est à se demander si une personne ou un groupe de personnes de chez la concurence ne c'est pas infiltré chez Free pour tous saboté lol. Car du tarif, en passant par la conception du design, en continuant par les bugs multiples, les problèmes d'approvisionnements et maintenant pour finir un souci logistique de manque d'accessoire a la livraison, c'est un truc de malade ce qui se passe chez Free

    Cela en deviens tout de même inquiétant pour une société de la renommée de Free


  • On est en pleine science fiction ! Tu commandes un truc, tu ne le reçois pas, on te demande d'en commander un autre et de demander un remboursement après !

    J'ai bien fait de faire annuler ma demande de migration.

    Pour info, il y a bien une vente. Donc, Free a l'obligation, lors de la conclusion de la vente, et avant qu'elle soit validée, d'indiquer une date de livraison. Sans indication de date, la livraison doit se faire au plus tard dans les 30 jours.

    https://www.inc-conso.fr/content/la-date-de-livraison-prevue-sur-le-bon-de-commande-na-pas-ete-respectee-vous-adressez-une

    Au dela des 30 jours prévus par la loi, vous pouvez envoyer une mise en demeure (en Recommandé avec avis de réception) de vous livrer sous un délai raisonnable (8 jours à réception de la lettre, par exemple).

    Sans réponse favorable et surtout non exécution de la livraison à la fin du délai accordé, faire une injonction de faire (c'est gratuit) en demandant au tribunal d'exiger que Free vous livre rapidement avec une astreinte par jour de retard (de l'ordre de 5 euros par jour de retard, c'est raisonnable)

    Pour avoir utilisé cette procédure pur un changement de player défectueux, je peux vous dire que c'est efficace !


  • Bonsoir, 

    La delta est sortit c'est top super mais moi je suis client freebox révolution j'ai commander un second décodeur (le mini 4k) cela fait deux semaines et toujours rien, j'ai appelé free et ils sont incapable de me donner un délai et pour eux c'est logique de me faire payer 10€ pour la livraison d'un colis sans délai. 

    Avez vous eu ce genre de cas est ce possible de ce faire rembourser ces 10€?


  • FREE promet un remboursement : Comme le disait feu Charles PASQUA "les promesses n'engagent que ceux qui les croient". Cela fait 3 ans que FREE s'est engagé à me fournir la fibre et à changer ma box R2 sans wifi AC en R3. Je n'ai toujours pas la fibre, ma R2 perd son wifi toutes les heures mais FREE s'en tape...



  • Moi j'ai pas reçu les équipements alors que je suis nouvel abonné depuis le 4 décembre.

    Le pack sécurité et le disque dur ont été supprimés... Mais remboursés .. 

    Je suis le seul dans ce cas ???? 


  • Des abonnés ayant migré le 9 janvier ??? 

    Euh quelqu'un m'explique pourquoi ceux qui ont commandé le 4 décembre comme moi n'ont toujours pas eu ne serait-ce que le sms pour valider les options ? 

    On en est où du foutage de gueule là ? 


  • Bah j'avoue... Commande le 5 décembre et plus aucune nouvelles depuis... Je suis bien content de savoir que des migrations commandées le 9 janvier ont déjà été livrées..... 



  • Bonjour j' ai fait ma commande depuis le 14 decembre2018 je n ete toujours pas reçu de email pour valider mon choix j ai appelé debud janvier2019 on n'a dit pour le 14a ce jour toujours rien si j' ai toujours rien fin janvier j annule tout 


  • Bonjour

    J'ai effectué ma demande le 4 décembre, et enfin, hier j'ai pu choisir mes options. Je suis maintenant en attente du sms me confirmant la prise en charge de la freebox par un transporteur.





  • N'oubliez pas que la rétractation est possible sous 14 jours, les modalités ici: https://www.free.fr/assistance/144.html

    Et que l'on peu mettre en demeure Free de livrer le matériel dans les 8 jours après 30 jours passés sans matériel. Si rien au bout du 38ème jour au 39ème on peut annuler la commande si toujours pas livré, tous ces courriers doivent ce faire via ce formulaire: https://www.free.fr/assistance/142.html

    Toutes les démarches à suivre sont indiquées ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

    Et la: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10037

    Attention Free doit vous rembourser dans les 14 jours après rétractation ou annulation sous peine de pénalités financières (voir les liens ci dessus)

    Ne faites surtout pas une résiliation car dans ce cas Free vous facturera les frais de résiliation automatiquement et suivez à la lettre les procédures


  • Redrock60 a écrit
    Bonjour,  Commande validée le 9 ? Je ne comprends pas qu'elle est la logique du suivi des commandes par rapport au site toosurtoo. Ou alors le site n'est pas à jour. 

    Bonjour, petites précisions : la date du 9 janvier citée concerne la date du choix des options pour ceux qui, comme moi, avaient demandé la migration dès le 4 décembre. J'ai donc reçu un sms le 9 janvier m'invitant à choisir, j'ai choisi le disque et le pack... et j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir la delta et son player (de mémoire le 14 janvier via UPS) sans le disque ni le pack de sécurité. Ayant contacté Free, je confirme qu'ils font d'abord semblant de croire à une erreur de ma part, pour finir par avouer que je n'étais pas le seul, et m'inviter à commander le tout lorsque cela apparaitra en boutique "courant janvier". J'ai exprimé mon mécontentement, l'opérateur ne pouvant ni prendre en charge ma demande pour un traitement interne, ni me donner de date. Il m'invite simplement à réclamer ensuite le remboursement des futurs frais de livraison. Donc tout cela est bien sûr rangeant... Pour info, j'ai été remboursé début janvier des 99€ prélevés le jour de ma demande de migration (le 4 décembre). Conseil : fin décembre, après avoir contacté Free sans obtenir d’information sur l'avancée de ma commande, j'ai porté plainte auprès de la DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA COHÉSION SOCIALE ET DE LA PROTECTION DES POPULATIONS
     SERVICE CONCURRENCE, CONSOMMATION ET REPRESSION DES FRAUDES qui m'a répondu sur le bien fondé de ma plainte et m’annonçant transmettre mes réclamations à Free. Free a bien reçu cela, c'est noté dans mon dossier chez eux, et j'ai reçu un courrier d'excuses d'Angélique (le remboursement correspond à peu près à la date de réception par Free de la requête de la DDCSPP). Donc faites-en de même, si vous expliquez correctement et factuellement votre grief (en soignant le langage, l'orthographe et la grammaire), il sera entendu. Concernant la non livraison du disque et du pack, j'attends un peu et vais faire de même car je ne me suis pas trompé dans le choix de mes options !

    Free, devant le nombre de commandes, a peut-être envisagé de livrer les colis sans engager de la main d’œuvre suffisante pour connecter les disques et le second module (un collègue ayant reçu l'ensemble s'était plaint du disque mal connecté et de l'inversion des deux modules), en faisant croire à une panne logistique... ce serait effectivement une manière (malhonnête) de répondre plus vite aux livraisons à effectuer... Supputation, mais pourquoi pas ?

    Je reste un fidèle abonné, car je me souviens de toutes les avancées apportées par Free sur les offres grand public, mais abonné agacé tout de même, comme souvent dans ces périodes d'évolution chez Free.

    Cordialement


  • Attention vérifier vos colis s'ils sont complet avant de signer le bon de livraison

    Voila ce que dit la loi:

    En cas de marchandise non conforme

    Votre colis ne correspond pas à ce que vous aviez commandé ? Vous avez la possibilité, de la même façon que pour un produit endommagé, d'inscrire vos réserves sur le bon de livraison et de refuser la marchandise. « Vous êtes en droit d'exiger le respect de la commande et d'invoquer la garantie légale de conformité, prévue à l'article L. 217-4 du Code de la consommation », explique l'INC. La non-conformité peut s'appliquer dans des situations diverses : « différence esthétique, livraison incomplète, fonctionnalités différentes, non fonctionnement »... Là encore, les frais de retour et d'envoi d'une nouvelle commande sont à la charge du vendeur.

    https://www.economie.gouv.fr/particuliers/livraison-vos-droits


  • Francois38 a écrit
    N'oubliez pas que la rétractation est possible sous 14 jours, les modalités ici: https://www.free.fr/assistance/144.html Et que l'on peu mettre en demeure Free de livrer le matériel dans les 8 jours après 30 jours passés sans matériel. Si rien au bout du 38ème jour au 39ème on peut annuler la commande si toujours pas livré, tous ces courriers doivent ce faire via ce formulaire: https://www.free.fr/assistance/142.html Toutes les démarches à suivre sont indiquées ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485 Et la: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10037 Attention Free doit vous rembourser dans les 14 jours après rétractation ou annulation sous peine de pénalités financières (voir les liens ci dessus) Ne faites surtout pas une résiliation car dans ce cas Free vous facturera les frais de résiliation automatiquement et suivez à la lettre les procédures

    Attention, il s'agit de 30 jours ouvrés

    Cordialement,


  • el36 a écrit
    Francois38 a écrit N'oubliez pas que la rétractation est possible sous 14 jours, les modalités ici: https://www.free.fr/assistance/144.html Et que l'on peu mettre en demeure Free de livrer le matériel dans les 8 jours après 30 jours passés sans matériel. Si rien au bout du 38ème jour au 39ème on peut annuler la commande si toujours pas livré, tous ces courriers doivent ce faire via ce formulaire: https://www.free.fr/assistance/142.html Toutes les démarches à suivre sont indiquées ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485 Et la: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10037 Attention Free doit vous rembourser dans les 14 jours après rétractation ou annulation sous peine de pénalités financières (voir les liens ci dessus) Ne faites surtout pas une résiliation car dans ce cas Free vous facturera les frais de résiliation automatiquement et suivez à la lettre les procédures Attention, il s'agit de 30 jours ouvrés Cordialement,

    Peux tu me dire ou tu as lu 30 jours ouvré ? Car dans tous les documents officiels cité en référence il est mentionnerceci: "S'il ne vous a pas indiqué de date ou délai, ou à défaut d'accord avec vous, le professionnel doit vous livrer le bien ou vous fournir la prestation de service au plus tard 30 jours après votre commande."


  • Ma révolution fonctionner très très bien, très pratique à l'usage. Par contre ma Delta.. Elle est(sera) terrible, mais aujourd'hui il y a trop de bugs qui a l'usage nous complique la vie... Plus ou pas encors de protocole torrent, ont c'était habituer au très pratique de la V6, je vois, j'aime bien, je charge sa prend 10 minutes et je mattes. Aujourd'hui il faut repasser par le PC.. Flash back de 8 ans. A l'usage, la TV, quand ont ce sert des flèches du haut ou du bas, un p'tit PIP s'ouvre pour nous montrer ce qu'il y a reelement sur le programme choisit, avec la delata non ! Il faut zapper et si ont tombe sur la pub, bein... Rater faut rezapoer.. Voilà pleins de petit truc.qui quand ont était habituer au confort de la V6, nous complique la vie. Je ne vous parles pas de vitesse de connection, c'est l'enfer ! En gros, il est URGENT D'ATTENDRE ! 


  • Francois38 a écrit
    N'oubliez pas que la rétractation est possible sous 14 jours, les modalités ici: https://www.free.fr/assistance/144.html Et que l'on peu mettre en demeure Free de livrer le matériel dans les 8 jours après 30 jours passés sans matériel. Si rien au bout du 38ème jour au 39ème on peut annuler la commande si toujours pas livré, tous ces courriers doivent ce faire via ce formulaire: https://www.free.fr/assistance/142.html Toutes les démarches à suivre sont indiquées ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485 Et la: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10037 Attention Free doit vous rembourser dans les 14 jours après rétractation ou annulation sous peine de pénalités financières (voir les liens ci dessus) Ne faites surtout pas une résiliation car dans ce cas Free vous facturera les frais de résiliation automatiquement et suivez à la lettre les procédures

    Bonjour, c’est très bien de faire passer toutes ces infos et cela aidera certainement, mais on peut quand même se poser la question à savoir ce que font nos organismes d’état actuellement, Free ne respecte plus aucun code de la consommation et c’est au client de se dépatouiller ? 


  • Francois38 a écrit
    Attention vérifier vos colis s'ils sont complet avant de signer le bon de livraison Voila ce que dit la loi: En cas de marchandise non conforme Votre colis ne correspond pas à ce que vous aviez commandé ? Vous avez la possibilité, de la même façon que pour un produit endommagé, d'inscrire vos réserves sur le bon de livraison et de refuser la marchandise. « Vous êtes en droit d'exiger le respect de la commande et d'invoquer la garantie légale de conformité, prévue à l'article L. 217-4 du Code de la consommation », explique l'INC. La non-conformité peut s'appliquer dans des situations diverses : « différence esthétique, livraison incomplète, fonctionnalités différentes, non fonctionnement »... Là encore, les frais de retour et d'envoi d'une nouvelle commande sont à la charge du vendeur. https://www.economie.gouv.fr/particuliers/livraison-vos-droits

    Titoune 68 a écrit
    Francois38 a écrit N'oubliez pas que la rétractation est possible sous 14 jours, les modalités ici: https://www.free.fr/assistance/144.html Et que l'on peu mettre en demeure Free de livrer le matériel dans les 8 jours après 30 jours passés sans matériel. Si rien au bout du 38ème jour au 39ème on peut annuler la commande si toujours pas livré, tous ces courriers doivent ce faire via ce formulaire: https://www.free.fr/assistance/142.html Toutes les démarches à suivre sont indiquées ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485 Et la: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10037 Attention Free doit vous rembourser dans les 14 jours après rétractation ou annulation sous peine de pénalités financières (voir les liens ci dessus) Ne faites surtout pas une résiliation car dans ce cas Free vous facturera les frais de résiliation automatiquement et suivez à la lettre les procédures
    Bonjour, c’est très bien de faire passer toutes ces infos et cela aidera certainement, mais on peut quand même se poser la question à savoir ce que font nos organismes d’état actuellement, Free ne respecte plus aucun code de la consommation et c’est au client de se dépatouiller ? 

    Malheureusement aucun organismes d'état ne s'auto-saisira de ce genre de choses.

    Déja, "la DGCCRF est compétente pour sanctionner les manquements ou infractions au droit de la consommation et non pour les litiges résultant de la mauvaise exécution ou de l’inexécution d’un contrat (tels que loyers ou dettes impayés, travaux mal exécutés, livraisons non-conformes, etc.)"

    "En effet, ces litiges relèvent de la compétence des tribunaux civils. Avant de saisir la justice, vous pouvez rechercher un arrangement amiable puis vous rapprocher du médiateur concerné ou d’une association de consommateurs."

    https://www.economie.gouv.fr/courrier/80666

    Il faudrait voir du coté de l'action de groupe:

    "- une action de groupe peut être lancée si au moins deux consommateurs estiment avoir subi un préjudice résultant du même manquement d'un professionnel ;

    -l'action doit être introduite en justice par une association agréée ;

    -il n'est possible de lancer une action de groupe que pour réparer un préjudice matériel, exclusivement pour des litiges relevant de la consommation ou de la concurrence."

    https://www.economie.gouv.fr/cedef/action-de-groupe

    Bon courage a tous


  • Francois38 a écrit
    el36 a écrit Francois38 a écrit N'oubliez pas que la rétractation est possible sous 14 jours, les modalités ici: https://www.free.fr/assistance/144.html Et que l'on peu mettre en demeure Free de livrer le matériel dans les 8 jours après 30 jours passés sans matériel. Si rien au bout du 38ème jour au 39ème on peut annuler la commande si toujours pas livré, tous ces courriers doivent ce faire via ce formulaire: https://www.free.fr/assistance/142.html Toutes les démarches à suivre sont indiquées ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485 Et la: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10037 Attention Free doit vous rembourser dans les 14 jours après rétractation ou annulation sous peine de pénalités financières (voir les liens ci dessus) Ne faites surtout pas une résiliation car dans ce cas Free vous facturera les frais de résiliation automatiquement et suivez à la lettre les procédures Attention, il s'agit de 30 jours ouvrés Cordialement, Peux tu me dire ou tu as lu 30 jours ouvré ? Car dans tous les documents officiels cité en référence il est mentionnerceci: "S'il ne vous a pas indiqué de date ou délai, ou à défaut d'accord avec vous, le professionnel doit vous livrer le bien ou vous fournir la prestation de service au plus tard 30 jours après votre commande."

    D'abord par le SAV de FREE par Tchat et ensuite dans les CGV du 4/12/2018 citée ci dessous

    ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
    9.1.  Délai  de  mise  en  service  de  l’accès  (d’envoi  de  la  Freebox)   :  30  jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de sous-cription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou
    optique.

    Cordialement,


  • EL36 a écrit
    Francois38 a écrit el36 a écrit Francois38 a écrit N'oubliez pas que la rétractation est possible sous 14 jours, les modalités ici: https://www.free.fr/assistance/144.html Et que l'on peu mettre en demeure Free de livrer le matériel dans les 8 jours après 30 jours passés sans matériel. Si rien au bout du 38ème jour au 39ème on peut annuler la commande si toujours pas livré, tous ces courriers doivent ce faire via ce formulaire: https://www.free.fr/assistance/142.html Toutes les démarches à suivre sont indiquées ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485 Et la: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10037 Attention Free doit vous rembourser dans les 14 jours après rétractation ou annulation sous peine de pénalités financières (voir les liens ci dessus) Ne faites surtout pas une résiliation car dans ce cas Free vous facturera les frais de résiliation automatiquement et suivez à la lettre les procédures Attention, il s'agit de 30 jours ouvrés Cordialement, Peux tu me dire ou tu as lu 30 jours ouvré ? Car dans tous les documents officiels cité en référence il est mentionnerceci: "S'il ne vous a pas indiqué de date ou délai, ou à défaut d'accord avec vous, le professionnel doit vous livrer le bien ou vous fournir la prestation de service au plus tard 30 jours après votre commande."
    D'abord par le SAV de FREE par Tchat et ensuite dans les CGV du 4/12/2018 citée ci dessous ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE9.1.  Délai  de  mise  en  service  de  l’accès  (d’envoi  de  la  Freebox)   :  30  jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de sous-cription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique. Cordialement,

    Le chat n'a aucune valeur juridique

    Quand aux CGV, la, il y a peut être un souci car possiblement contraire à la loi qui normalement est au dessus des CGV. Donc peut être une clause qui pourrait être déclare comme abusive . Mais je ne suis pas juriste pour pouvoir juger

    Par contre la ils parlent clairement de la Freebox elle même, pas des disques dur ou des pack de sécurité donc eux je pense qu'ils ne rentrent pas dans les 30 jours ouvrés, mais bien dans le cas des 30 jours


  • Francois38 a écrit
    EL36 a écrit Francois38 a écrit el36 a écrit Francois38 a écrit N'oubliez pas que la rétractation est possible sous 14 jours, les modalités ici: https://www.free.fr/assistance/144.html Et que l'on peu mettre en demeure Free de livrer le matériel dans les 8 jours après 30 jours passés sans matériel. Si rien au bout du 38ème jour au 39ème on peut annuler la commande si toujours pas livré, tous ces courriers doivent ce faire via ce formulaire: https://www.free.fr/assistance/142.html Toutes les démarches à suivre sont indiquées ici: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485 Et la: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10037 Attention Free doit vous rembourser dans les 14 jours après rétractation ou annulation sous peine de pénalités financières (voir les liens ci dessus) Ne faites surtout pas une résiliation car dans ce cas Free vous facturera les frais de résiliation automatiquement et suivez à la lettre les procédures Attention, il s'agit de 30 jours ouvrés Cordialement, Peux tu me dire ou tu as lu 30 jours ouvré ? Car dans tous les documents officiels cité en référence il est mentionnerceci: "S'il ne vous a pas indiqué de date ou délai, ou à défaut d'accord avec vous, le professionnel doit vous livrer le bien ou vous fournir la prestation de service au plus tard 30 jours après votre commande." D'abord par le SAV de FREE par Tchat et ensuite dans les CGV du 4/12/2018 citée ci dessous ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE9.1.  Délai  de  mise  en  service  de  l’accès  (d’envoi  de  la  Freebox)   :  30  jours ouvrés à compter de la confirmation par Free de la demande de sous-cription de l’abonné, sous réserve d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique. Cordialement, Le chat n'a aucune valeur juridique Quand aux CGV, la, il y a peut être un souci car possiblement contraire à la loi qui normalement est au dessus des CGV. Donc peut être une clause qui pourrait être déclare comme abusive . Mais je ne suis pas juriste pour pouvoir juger Par contre la ils parlent clairement de la Freebox elle même, pas des disques dur ou des pack de sécurité donc eux je pense qu'ils ne rentrent pas dans les 30 jours ouvrés, mais bien dans le cas des 30 jours

    J ai souscris pour la delta le 4.12 et valider le paiement le 9.01.

    Free m a remboursé les 99€ début janvier.

    Meme si je suis sur d avoir sélectionné le pack sécurité et le DD mais aucune trace. Donc concerne par le bug.

    Je vais attendre que la boutique soit opérationnelle .

    Perso je préfère avoir la delta sans les. Accessoires plutôt que l inverse



  • Fini les box FREE. Abonnement freebox révolution (+mini 4K en multiTV que je vais rendre) mais lassé de ne pas pouvoir regarder Netflix, j'ai acheté 1 Apple TV 4K HDR et oh miracle...

    La TV via l'appli canal est à ma grande surprise : super (compris dans l'abonnement révolution), reprise des programme jusqu'à 4 programmes précédents (timeshifting sur 4 émissions!!! vraiment indispensable à l'usage), qualité d'image HD+ HDR, replay de bien meilleur qualité (je ne saigne plus des yeux!). Plus besoin d'enregistrer les programmes car ils sont disponibles plusieurs semaines après diffusion en qualité HD de chez FREE). Surf dans les émissions ultra simple et rapide, classement par catégorise des programmes...

    Netflix en 4K HDR!! avec une appli faite pour la TV par NETFLIX (et pas un bricolage FREE qui n'évoluera pas) avec une qualité d'image waooh et une vitesse vraiment impressionnante (en fibre) Il est clair qu'il n'y à plus de problème de peering chez FREE...

    Les petits plus : homekit intégré (pas fliqué par alexa), Youtube via l'appli officielle google (qui fonctionne parfaitement... mais pas en 4K) pour ceux qui souhaitent...

    Ayant déjà un système audio complet, des lampes HUES et une Tahoma somfy... pour 199€ je ferais l'impasse des bugs, des problèmes de livraison, j'ai Netflix, canal panorama, un vrai timeshifting et de la 4K...dans un abonnement Révolution j'attends juste que FREE intègre l'abonnement NETFLIX dans l'abonnement révolution et se sera parfait.

    Cerise sur le gâteau, je ne suis plus lié à FREE, si l'envie me prend je peux partir pour une offre moins cher.


  • Ane O Nime a écrit
    Fini les box FREE. Abonnement freebox révolution (+mini 4K en multiTV que je vais rendre) mais lassé de ne pas pouvoir regarder Netflix, j'ai acheté 1 Apple TV 4K HDR et oh miracle... La TV via l'appli canal est à ma grande surprise : super (compris dans l'abonnement révolution), reprise des programme jusqu'à 4 programmes précédents (timeshifting sur 4 émissions!!! vraiment indispensable à l'usage), qualité d'image HD+ HDR, replay de bien meilleur qualité (je ne saigne plus des yeux!). Plus besoin d'enregistrer les programmes car ils sont disponibles plusieurs semaines après diffusion en qualité HD de chez FREE). Surf dans les émissions ultra simple et rapide, classement par catégorise des programmes... Netflix en 4K HDR!! avec une appli faite pour la TV par NETFLIX (et pas un bricolage FREE qui n'évoluera pas) avec une qualité d'image waooh et une vitesse vraiment impressionnante (en fibre) Il est clair qu'il n'y à plus de problème de peering chez FREE... Les petits plus : homekit intégré (pas fliqué par alexa), Youtube via l'appli officielle google (qui fonctionne parfaitement... mais pas en 4K) pour ceux qui souhaitent... Ayant déjà un système audio complet, des lampes HUES et une Tahoma somfy... pour 199€ je ferais l'impasse des bugs, des problèmes de livraison, j'ai Netflix, canal panorama, un vrai timeshifting et de la 4K...dans un abonnement Révolution j'attends juste que FREE intègre l'abonnement NETFLIX dans l'abonnement révolution et se sera parfait. Cerise sur le gâteau, je ne suis plus lié à FREE, si l'envie me prend je peux partir pour une offre moins cher.

    Vous avez ´´ tout compris ´´, j’ai fais le même choix, avec l’Apple TV  j’ai un produit sans bug, une télécommande qu’il ne faut pas démonter pour la recharger.... et une qualité d’image qui tient la route sans oublier  en cas de soucis un SAV qui n’est pas aux abonnés absents. 


  • Titoune 68 a écrit
    Ane O Nime a écrit Fini les box FREE. Abonnement freebox révolution (+mini 4K en multiTV que je vais rendre) mais lassé de ne pas pouvoir regarder Netflix, j'ai acheté 1 Apple TV 4K HDR et oh miracle... La TV via l'appli canal est à ma grande surprise : super (compris dans l'abonnement révolution), reprise des programme jusqu'à 4 programmes précédents (timeshifting sur 4 émissions!!! vraiment indispensable à l'usage), qualité d'image HD+ HDR, replay de bien meilleur qualité (je ne saigne plus des yeux!). Plus besoin d'enregistrer les programmes car ils sont disponibles plusieurs semaines après diffusion en qualité HD de chez FREE). Surf dans les émissions ultra simple et rapide, classement par catégorise des programmes... Netflix en 4K HDR!! avec une appli faite pour la TV par NETFLIX (et pas un bricolage FREE qui n'évoluera pas) avec une qualité d'image waooh et une vitesse vraiment impressionnante (en fibre) Il est clair qu'il n'y à plus de problème de peering chez FREE... Les petits plus : homekit intégré (pas fliqué par alexa), Youtube via l'appli officielle google (qui fonctionne parfaitement... mais pas en 4K) pour ceux qui souhaitent... Ayant déjà un système audio complet, des lampes HUES et une Tahoma somfy... pour 199€ je ferais l'impasse des bugs, des problèmes de livraison, j'ai Netflix, canal panorama, un vrai timeshifting et de la 4K...dans un abonnement Révolution j'attends juste que FREE intègre l'abonnement NETFLIX dans l'abonnement révolution et se sera parfait. Cerise sur le gâteau, je ne suis plus lié à FREE, si l'envie me prend je peux partir pour une offre moins cher. Vous avez ´´ tout compris ´´, j’ai fais le même choix, avec l’Apple TV  j’ai un produit sans bug, une télécommande qu’il ne faut pas démonter pour la recharger.... et une qualité d’image qui tient la route sans oublier  en cas de soucis un SAV qui n’est pas aux abonnés absents. 

     Avec un débit à raz les plaquettes sa marche comment, ont mandent une pomme  ? 




  • Rx a écrit
    Titoune 68 a écrit Ane O Nime a écrit Fini les box FREE. Abonnement freebox révolution (+mini 4K en multiTV que je vais rendre) mais lassé de ne pas pouvoir regarder Netflix, j'ai acheté 1 Apple TV 4K HDR et oh miracle... La TV via l'appli canal est à ma grande surprise : super (compris dans l'abonnement révolution), reprise des programme jusqu'à 4 programmes précédents (timeshifting sur 4 émissions!!! vraiment indispensable à l'usage), qualité d'image HD+ HDR, replay de bien meilleur qualité (je ne saigne plus des yeux!). Plus besoin d'enregistrer les programmes car ils sont disponibles plusieurs semaines après diffusion en qualité HD de chez FREE). Surf dans les émissions ultra simple et rapide, classement par catégorise des programmes... Netflix en 4K HDR!! avec une appli faite pour la TV par NETFLIX (et pas un bricolage FREE qui n'évoluera pas) avec une qualité d'image waooh et une vitesse vraiment impressionnante (en fibre) Il est clair qu'il n'y à plus de problème de peering chez FREE... Les petits plus : homekit intégré (pas fliqué par alexa), Youtube via l'appli officielle google (qui fonctionne parfaitement... mais pas en 4K) pour ceux qui souhaitent... Ayant déjà un système audio complet, des lampes HUES et une Tahoma somfy... pour 199€ je ferais l'impasse des bugs, des problèmes de livraison, j'ai Netflix, canal panorama, un vrai timeshifting et de la 4K...dans un abonnement Révolution j'attends juste que FREE intègre l'abonnement NETFLIX dans l'abonnement révolution et se sera parfait. Cerise sur le gâteau, je ne suis plus lié à FREE, si l'envie me prend je peux partir pour une offre moins cher. Vous avez ´´ tout compris ´´, j’ai fais le même choix, avec l’Apple TV  j’ai un produit sans bug, une télécommande qu’il ne faut pas démonter pour la recharger.... et une qualité d’image qui tient la route sans oublier  en cas de soucis un SAV qui n’est pas aux abonnés absents. 
     Avec un débit à raz les plaquettes sa marche comment, ont mandent une pomme  ? 

    Parce ce qu’ avec un débit à ´´ raz les plaquettes ´´ votre Freebox vous délivre un service TV de qualité ? J’en doute un peu....


  • Après avoir lu cet article, ayant fait ma demande de migration le 16/12 pour passer de la freebox v5 à la freebox delta, j ai contacté le service commerciale de free pour leur demander pourquoi des freenautes qui auraient fait leur migration le 9/01 auraient déjà reçu leur freebox delta alors que moi l ayant formulée le 16/12, je n aurait pas encore reçu le mail pour choisir les options et le mode de paiement du boîtier devialet. Ils m ont répondu qu aucun freenaute ayant fait une migration pour passer d une freebox à la nouvelle delta aurait ni reçu le mail, ni reçu le matériel. Que les articles traitant de ce sujet n'étaient que de pure mensonges. Ma question est la suivante, il y a t il ici des gens qui ont fait une migration d une freebox à la delta et quand ont ils souscrit leur demande de migration.?


  • Johann76 a écrit
    Après avoir lu cet article, ayant fait ma demande de migration le 16/12 pour passer de la freebox v5 à la freebox delta, j ai contacté le service commerciale de free pour leur demander pourquoi des freenautes qui auraient fait leur migration le 9/01 auraient déjà reçu leur freebox delta alors que moi l ayant formulée le 16/12, je n aurait pas encore reçu le mail pour choisir les options et le mode de paiement du boîtier devialet. Ils m ont répondu qu aucun freenaute ayant fait une migration pour passer d une freebox à la nouvelle delta aurait ni reçu le mail, ni reçu le matériel. Que les articles traitant de ce sujet n'étaient que de pure mensonges. Ma question est la suivante, il y a t il ici des gens qui ont fait une migration d une freebox à la delta et quand ont ils souscrit leur demande de migration.?

    Bonjour,

    J'ai fait ma demande de migration le 4/12 et j'ai validé le paiement du player le 9/01.

    Ce n'est la demande de migration qui est le 9/01 mais la validation du paiement du player.

    Bonne journée

    Cordialement,


  • Semaine dernière email de free précisant un léger retard de livraison, et m'ont remboursé  les 99e de frais de migration .

    Commande effectué le 04/12 1h avant un ami, lui l'a reçu la semaine suivante (nouvel abonné) et moi migration client depuis 15ans et toujours pas de delta de livrée... Je précise que la Moselle oú j'habite n'est plus un te?ritoire allemand depuis 1918, et un opérateur local doit installer la fibre en 2019, je pense que vu l'importance que free concède à ses abonnés fidèles, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...0 ristourne...0 privilèges . Merci free et ciao Xavier, revois ta comment avant de faire des promesses non tenues.


  • C'est vraiment le lancement de freebox le plus râté que j'ai vu... J'étais là pour la V5, day one, idem avec la revolution, c'était le bazar, je m'y attendais avec la delta mais là ils annoncent tellement de trucs, il aurait été bien qu'il y en ait au moins la moitié qui fonctionne...

    - Agrégation 4G annoncée par Xavier Niel lui même : bide planétaire

    - Télécommande tactile : tellement cheap que même le hardware ne suit pas

    - La Devialet :  une bonne partie des services est HS, quand le player se met pas en PLS.

    - Les connexions directes depuis l’extérieur ne marchaient plus (corrigé en 4.0.4)

    - L'alarme qui n'est pas du tout au point

    - Les volets somfy qui ne sont reconnus qu'une fois sur deux, quand ça passe.

    - Les assistants vocaux qui se mettent HS régulièrement

    - HDMI ARC non fonctionnel

    - délais de livraison annoncé rapides qui en sont déjà à 1 mois et demi d'attente

    etc...


    Ca fait beaucoup.... et ça fait des semaines et des semaines que ça dure et sur le bug tracker, aucune information ne filtre...

    Pour les freenautes habitués, c'est pénible mais pour les nouveaux arrivés chez Free ça doit être intolérable.


  • effectivement pour ma part commandé le jour de la sortie reçue le 21/12 mais sans disque dur et avec le pack sécurité mais sans le module sécurité alors que j'avais tout coché .....

    Bref entre temps je me suis procuré moi même les disques mais comme j'ai pas le module de secu dans le server je peux rien faire de la camera et autres détecteur !!!

    Le service client de Free m'assure que je n'avais pas coché les deux cases alors que j'en suis certain ... bref il reste qu'a patienter pour que le store ouvre et propose le module secu ....


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique