Freebox Delta : les livraisons avancent, mais les délais restent encore très longs

Près d’un mois aprfès le lancement de la Freebox Delta, beaucoup d’abonnés sont toujours en attente de livraison. C’est le cas principalement pour les demandes  de migration, comme on peut  le voir sur l’outil de suivi de freebox toosurtoo. On peut en effet  constater que si tout semble se dérouler dans des délais normaux pour  les nouveaux abonnés, il en est  tout autre pour les demandes de migration, puisque moins de 50% ont reçu leur nouvelle Freebox. 

Même si l’attente fait rager, à juste titre, les abonnés concernés, on constate que le pourcentage d’abonnés en migration qui a été livré a nettement augmenté au cours des dernières semaines. Malgré tout, de nombreux abonnés ayant commandé leur box le jour du lancement ne l’ont toujours pas reçue, comme on peut le constater sur le tableau ci-dessous

Pour rappel, Free a communiqué il y a quelques jours pour s’excuser à propos de ces retards, même s’il n’a pas donné d’indication sur les délais

 

Commentaires





  • Eh bien moi je l'ai reçu ce matin,

    A peine la Freebox serveur branché, bloqué a l’étape 1 !

    Appel au SAV : Il faut changer le serveur, mais on n'a pas encore de process bien mis en place ni de stock donc on ne sait pas quand on pourra vous le faire, on vous rappellera quand on aura une idée...

    Et comme c'etait un swap UPS, adieu ma révolution qui marche, me voila sans connexion internet sans visibilité !

    Pour un technicien informatique faisant de la télémaintenance toute la journée c'est super pratique...


  • J'ose espérer pour Free que l'outil présenté n'est pas représentatif des commandes réelles depuis le lancement,  car moins de 3900 Delta commandés (dont seulement à peine plus de 300 nouveaux abonnés), on est loin des 70 000 prévues en stock et prêtent à être livrées selon le premier discours de XN.

    Et pourtant, seulement 50%, des moins de 3900 commandes semblent être expédiées, il n'y aurait pas comme un souci ...




  • Je suis dans le meme cas depuis le 1er janvier, server bloqué en étape 2, deja deux visites de techniciens à mon domicile pour constater que le server ne marche pas. Pas de nouvelles depuis, quand j'appelle le SAV on me dit qu'on sait pas quand ça va venir qu'ils font des "investigations"....bon courage

    gefenou a écrit

    Eh bien moi je l'ai reçu ce matin, A peine la Freebox serveur branché, bloqué a l’étape 1 ! Appel au SAV : Il faut changer le serveur, mais on n'a pas encore de process bien mis en place ni de stock donc on ne sait pas quand on pourra vous le faire, on vous rappellera quand on aura une idée... Et comme c'etait un swap UPS, adieu ma révolution qui marche, me voila sans connexion internet sans visibilité ! Pour un technicien informatique faisant de la télémaintenance toute la journée c'est super pratique...



  • @gefelou    bonsoir,

    Connaissant (comme presque tous ici) les difficultés rencontrées lors du lancement des  nouvelles Freebox je n' aurais personnellement pas pris le risque de ne plus avoir de service.

    Enfin ce n'est que mon avis.

    Sachant que je suis bien d'accord avec vous c'est merdique comme SAV.

    Mais ça ce n'est pas nouveau; si ça fonctionne c'est super si ça ne fonctionne pas et bien c'est la merde et il n'est pas facile de s'en défaire.

    A + AL  wink


  • Demande de migration le 06/12/2018, je ne suis pas pressé de l'avoir, ma révolution marche très bien depuis des années. Je préfère attendre encore quelques jours/semaines/mois mais recevoir un produit absent de bug.

    A noter que ma révolution je l'ai attendue 6 mois et je n'ai pas eu à supporter  les bugs des premières livrées.

    Que Free livre les nouveaux abonnés quoi de plus normal, il devrait laisser un abonné sans accès internet ?



  • je confirme probleme suivi commande impossible de me connecter et de mettre a jour.delta commandé le 4/12 mail le 23/12 et paiement delta reçu le 28/12.Mise en route nickel server,player,disque dur et kit sécurité tout fonctionne meme la telecommande tactile.un peu deçu par l'agrégation de 4 mega je passe a 7.par contre avec la revolution fallait choisir tv ou ordi les 2 pas possible avec la delta 2 tv et 2 ordi ça marche et meme en rajoutant portable et tablette en wifi mon fils content et moi aussi.


  • Ce que je trouve exagérer de la part de free c’esr De n’avoir pas tenu compte des problèmes lors du lancement de la v6 ... 

    Et au lieu de précipiter le lancement il aurait du juste faire la présentation et attendre d’avoir un stock conséquent pour pouvoir livrée plus rapidement au départ. Car ce sont des boxes donc elle vont pas être produite à 5 millions pour le lancement mais bon.

    puis le manque total de communication de free c’esr un peu de l’abus. 1 mois pour recevoir une box ... 

    Et puis par dessus tout apparement elle est loin d’être totalement fonctionnel. Après autant d’annee Je trouve sa aussi abuser mais bon, c’est free. Sa rentrera dans l’ordre dans 2/3 mois sans aucun conséquence pour les autres opérateurs je pense. 


  • poupon a écrit
    c'est quand même honteux de vendre un truc qu'on ne peut livrer ...

    Beaucoup d'entreprises le font, j'avais eu le ***** (voiture) car ma compagne bossait chez *****(constructeur automobile) et ce fut un sapin de Noël niveau voyant MAIS c'était "gratuit" donc je m'en moquais mais je me suis dis que si j'avais mis entre 30 et 45000euros j'aurais pété un plomb. 



  • commander le 6 décembre a ce jour toujours rien reçus ,j ai tout annuler ce matin et prévois de partir de chez Free ,wifi qui bug en permanence,débits de merde..... j 'attend cette delta en espèrent des amélioration,l avantage de pas l avoir reçus ma permis d 'aller sur youtube voir les vidéo des personnes qui en parle et mon ouvert les yeux sur cette box .


  • Ben, moi J ai annulée la migration de matin ,en attendant que la delta soit plus stable et que la domotique soit plus ouverte ,car le matos somfy coûte une fortune.



  • Lololole a écrit
    Pour ma part , je préfère attendre au moins 6/8  mois (voire plus), que les 3 ou 4 premiers lots de Delta fabriqué soient passés ...

    Sage décision je vais faire pareil.

    Ce qui m'embête le plus c'est que je bénéficie de 9 mois avec réduction de 20€ et que cela se termine début mars.

    Payer à nouveau 42 € par mois ça va faire mal cry

    J' ai Sosh qui me titille avec la fibre et j'avoue que je ne sais pas si je vais patienter jusqu' à la fibre de Free.

    Si si ça existe la fibre de Free faut être patient.

    A + AL 


  • Franchement ça lasse comme sujet.

    Entre la logistique et les bugs, les journées doivent être pénibles chez Free SA. 

    J'attends toujours que UF nous fasse part des mêmes infos sur la One. C'est fou qu'elle était oubliée car elle finalement plus intéressante que la delta.


  • Bonjour à  tous..

    Moi aussi,comme beaucoup,  j'attends ma delta ,mais je reste fidèle à Free..

    Cela viendra, en attendant ma révolution fonctionne comme au premier jour..

    Par contre au niveau des fautes d'orthographe ,il me semble que le record est battu !!

    Pivot et d'Ormesson doivent se retourner dans leurs tombes!!


  • chrispas a écrit
    Demande de migration le 06/12/2018, je ne suis pas pressé de l'avoir, ma révolution marche très bien depuis des années. Je préfère attendre encore quelques jours/semaines/mois mais recevoir un produit absent de bug. A noter que ma révolution je l'ai attendue 6 mois et je n'ai pas eu à supporter  les bugs des premières livrées. Que Free livre les nouveaux abonnés quoi de plus normal, il devrait laisser un abonné sans accès internet ?

     Bonjour, chrispas c'est exact mais il semble pourtant que c'est ce qui semble arriver à ceux qui reçoivent une freebox Delta qui ne fonctionne pas, voir le post de genefou Posté le 21 janvier 2019 à 17h22 ... Et comme c'etait un swap UPS, adieu ma révolution qui marche, me voila sans connexion internet sans visibilité ! ....

     et luc81 Posté le 21 janvier 2019 à 17h57 ... Je suis dans le même cas depuis le 1er janvier, server bloqué en étape 2, deja deux visites de techniciens à mon domicile pour constater que le server ne marche pas. Pas de nouvelles depuis, quand j'appelle le SAV on me dit qu'on sait pas quand ça va venir qu'ils font des "investigations"...

    On peut donc constater hélas que certains se retrouvent avec une freebox en panne sans visibilité, c'est déroutant !!!

    surprised


  • reno69 a écrit
    chrispas a écrit Demande de migration le 06/12/2018, je ne suis pas pressé de l'avoir, ma révolution marche très bien depuis des années. Je préfère attendre encore quelques jours/semaines/mois mais recevoir un produit absent de bug. A noter que ma révolution je l'ai attendue 6 mois et je n'ai pas eu à supporter  les bugs des premières livrées. Que Free livre les nouveaux abonnés quoi de plus normal, il devrait laisser un abonné sans accès internet ?  Bonjour, chrispas c'est exact mais il semble pourtant que c'est ce qui semble arriver à ceux qui reçoivent une freebox Delta qui ne fonctionne pas, voir le post de genefou Posté le 21 janvier 2019 à 17h22 ... Et comme c'etait un swap UPS, adieu ma révolution qui marche, me voila sans connexion internet sans visibilité ! ....  et luc81 Posté le 21 janvier 2019 à 17h57 ... Je suis dans le même cas depuis le 1er janvier, server bloqué en étape 2, deja deux visites de techniciens à mon domicile pour constater que le server ne marche pas. Pas de nouvelles depuis, quand j'appelle le SAV on me dit qu'on sait pas quand ça va venir qu'ils font des "investigations"... On peut donc constater hélas que certains se retrouvent avec une freebox en panne sans visibilité, c'est déroutant !!!

    Bonsoir reno69,

    on est bien d'accord, c'est bien pour ça que je ne suis pas pressé et pas certain que je répondrai de suite à la réception du mail/SMS pour valider la commande. Mais je reste confiant en espérant que les cas tu cites ont été réglés. Contrairement à ce qu'annonce UF les livraisons d'après le même site ont bien l'air de se faire au goutte à goutte, je pense que Free corrige les bugs connus maintenant avant de livrer. A la date que j'ai commandée uniquement une dizaine de personnes inscrites sur Toosurtoo ont été livrées en près de 3 semaines.

    HS: tu posts tôt aujourd'hui je te lis habituellement  quand les oiseaux de nuit ululent cool


  • Bonsoir, Reçu cet apres-midi apres avoir demande la migration le jour de la sortie.

    Emballage au top, configuration ultra simple, moins d'1/4 d'heure installation comprise!

    pour le moment RAS dans les grandes lignes en mode ADSL


  • Hello, j'ai télécharger le formulaire de résiliation pour voir leur réactions, le jour suivant un conseiller free m'a appelé. J'ai était étonné de la rapidité sur ce coup la lol. Donc il m'a dit que c'est la technologie fibre qui est différentes de ADSL (non sérieux !!! Lol) et qui mette plus de temps à envoyer les box fibres. Il m'a assuré que ça arrive etc.... Mais soyants honnêtes c'est la meilleur offre sur le marché actuel pour l'instant (SURTOUT LES 10 G) donc j'attends  encore un peu (ma carte reseau et mes 4 disque dur aussi lol) Pour rappel commande faite le 04 décembre à 18 h 01 et  toujours pas de signe d'un mail ou SMS. 


  • MrWells a écrit
    Bonjour à  tous.. Moi aussi,comme beaucoup,  j'attends ma delta ,mais je reste fidèle à Free.. Cela viendra, en attendant ma révolution fonctionne comme au premier jour.. Par contre au niveau des fautes d'orthographe ,il me semble que le record est battu !! Pivot et d'Ormesson doivent se retourner dans leurs tombes!!

    Non ? Pivot est mort ? on nous aurait menti ! cool


  • C'est quand même étrange, ils avaient dit qu'ils avaient des stocks "énormes" pour éviter ce soucis et en fait... Ben non... A moins que - peu probable - ils aient eu des centaines de milliers de demandes, c'est quand même étrange de ne pas prévoir ce genre de choses, surtout connaissant l'historique avec la V6. 

    Je veux bien que Apple fasse pareil, mais la différence d'Apple c'est qu'ils font ça tous les ans, et que les gens en redemandent. Pour Free, il y a pas mal de concurrents équivalents...


  • il faut être logique, on ne peut pas nous dire d'un coté que cet indicateur n'est pas fiable pour évaluer le nombre de commandes, et après s'en servir pour démontrer que les livraisons sont en bonne voie ?

    C'est bien pratique d'utiliser Toosurtoo quand ça arrange ? Dans le même temps cet indicateur n'a enregistrer depuis 2019 que 17 migrations delta et 13 nouveaux abonnés delta.

    C'est tout de suite moins flatteur comme estimation ?


  • Droit a écrit
    MrWells a écrit Bonjour à  tous.. Moi aussi,comme beaucoup,  j'attends ma delta ,mais je reste fidèle à Free.. Cela viendra, en attendant ma révolution fonctionne comme au premier jour.. Par contre au niveau des fautes d'orthographe ,il me semble que le record est battu !! Pivot et d'Ormesson doivent se retourner dans leurs tombes!! Non ? Pivot est mort ? on nous aurait menti !

    Merde Pivot et d'Ormesson sont enterrés ensemble ? Ah non t'as mis un s à tombes. Bien joué Capello.


  • abalkan78 a écrit
    Thony a écrit Je crois que free et entrain de nous en dormir avec sa leur message qui dit dans les semaines à venir sa n'a pas de sense pour mon avis 
    Je te suggère  http://m.bescherelle.com mais ça ne reste que mons avis :p

    C'est le mien aussi, mais j'ai bien peur que le bescherelle ne soit pas suffisant.



  • alost78 a écrit
    Lololole a écrit Pour ma part , je préfère attendre au moins 6/8  mois (voire plus), que les 3 ou 4 premiers lots de Delta fabriqué soient passés ... Sage décision je vais faire pareil. Ce qui m'embête le plus c'est que je bénéficie de 9 mois avec réduction de 20€ et que cela se termine début mars. Payer à nouveau 42 € par mois ça va faire mal  J' ai Sosh qui me titille avec la fibre et j'avoue que je ne sais pas si je vais patienter jusqu' à la fibre de Free.
    Si si ça existe la fibre de Free faut être patient. A + AL 

    Tout à fait, la fibre Free existe. Free a même fait des travaux sur le trottoir pour mon cas personnel sans surcoût. j'ai, maintenant, une connexion de 850 à 880 Mbps. Merci Free !


  • Bonjour, Ben moi pas de travaux à faire, juste l'appartement à raccorder car la fibre Orange est dans l'immeuble.

    Donc venez les techniciens.

    Excusez on sonne à la porte.

    Ce n'est pas eux dommage.wink

    A + AL 


  • Balgom a écrit
    Le tableau est faussé car chaque membre doit mettre à jour son suivi toutes les semaines. Beaucoup se sont lassés et ont repris une activité normale.

    AU lieu de dire des anneries tu pourrais prendre le temps de lire que tous les status non mis à jour toutes les 2 semaines sont sortis des stats....


  • Bonjour,

    D'après ce tableau Freebox a reçu seulement 3600 commande entre migration et nouvel abonnement. Comment on peut parler que  Free a renversé la situation de perte d'abonnés avec 30-40 milles nouveaux abonnés.


  • gefenou a écrit
    Eh bien moi je l'ai reçu ce matin, A peine la Freebox serveur branché, bloqué a l’étape 1 ! Appel au SAV : Il faut changer le serveur, mais on n'a pas encore de process bien mis en place ni de stock donc on ne sait pas quand on pourra vous le faire, on vous rappellera quand on aura une idée... Et comme c'etait un swap UPS, adieu ma révolution qui marche, me voila sans connexion internet sans visibilité ! Pour un technicien informatique faisant de la télémaintenance toute la journée c'est super pratique...

    Quand on est dans votre cas et qu’il s’agit d’une utilisation pro on réfléchit peut-être quand même un peu avant de se lancer. Ce n’est pas le premier loupé de Free pour le lancement d’une nouvelle offre, ça me rappelle 2012 lors du début de Free mobile avec des portabilités qui ont durées des semaines. 


  • jinge333 a écrit
    C'est quand même étrange, ils avaient dit qu'ils avaient des stocks "énormes" pour éviter ce soucis et en fait... Ben non... A moins que - peu probable - ils aient eu des centaines de milliers de demandes, c'est quand même étrange de ne pas prévoir ce genre de choses, surtout connaissant l'historique avec la V6.  Je veux bien que Apple fasse pareil, mais la différence d'Apple c'est qu'ils font ça tous les ans, et que les gens en redemandent. Pour Free, il y a pas mal de concurrents équivalents...

    ´´ ils avaient dit ´´ mais comment pouvez vous encore croire un seul mot de se raconte M. Niel ? 



  • totem a écrit
    Bonjour, D'après ce tableau Freebox a reçu seulement 3600 commande entre migration et nouvel abonnement. Comment on peut parler que  Free a renversé la situation de perte d'abonnés avec 30-40 milles nouveaux abonnés.

    Le tableau ne recense que les gens qui connaissent le site, ET qui ont pris la peine de s’enregistrer. Autant dire qu’il y a de la déperdition entre ce tableau et les chiffres réels. 


  • chrispas a écrit
    reno69 a écrit chrispas a écrit Demande de migration le 06/12/2018, je ne suis pas pressé de l'avoir, ma révolution marche très bien depuis des années. Je préfère attendre encore quelques jours/semaines/mois mais recevoir un produit absent de bug. A noter que ma révolution je l'ai attendue 6 mois et je n'ai pas eu à supporter  les bugs des premières livrées. Que Free livre les nouveaux abonnés quoi de plus normal, il devrait laisser un abonné sans accès internet ?  Bonjour, chrispas c'est exact mais il semble pourtant que c'est ce qui semble arriver à ceux qui reçoivent une freebox Delta qui ne fonctionne pas, voir le post de genefou Posté le 21 janvier 2019 à 17h22 ... Et comme c'etait un swap UPS, adieu ma révolution qui marche, me voila sans connexion internet sans visibilité ! ....  et luc81 Posté le 21 janvier 2019 à 17h57 ... Je suis dans le même cas depuis le 1er janvier, server bloqué en étape 2, deja deux visites de techniciens à mon domicile pour constater que le server ne marche pas. Pas de nouvelles depuis, quand j'appelle le SAV on me dit qu'on sait pas quand ça va venir qu'ils font des "investigations"... On peut donc constater hélas que certains se retrouvent avec une freebox en panne sans visibilité, c'est déroutant !!!
    Bonsoir reno69, on est bien d'accord, c'est bien pour ça que je ne suis pas pressé et pas certain que je répondrai de suite à la réception du mail/SMS pour valider la commande. Mais je reste confiant en espérant que les cas tu cites ont été réglés. Contrairement à ce qu'annonce UF les livraisons d'après le même site ont bien l'air de se faire au goutte à goutte, je pense que Free corrige les bugs connus maintenant avant de livrer. A la date que j'ai commandée uniquement une dizaine de personnes inscrites sur Toosurtoo ont été livrées en près de 3 semaines. HS: tu posts tôt aujourd'hui je te lis habituellement  quand les oiseaux de nuit ululent

      Bonjour, chrispas (+1 pt) merci pour votre réponse, oui en effet je post parfois tôt je me couche assez souvent vers 2h du matin, ça dépend toute fois de ce que je fais le matin mais 6 h de sommeil me suffisent.

      Oui je pense que Free va améliorer les dernières Freebox V7 livrée, mais comme d'habitude il restera des choses à régler par de nouveaux soft. la V6 à encore quelques bugs pourtant elle ne date pas d'hier, mais c'est mieux que la concurrence car Free s'y tient dans le temps ... !!!

    @+

    wink




  • bonjour

    j’ai commandé la delta le 23/12/18 reçu l’email de confirmation et depuis aucune nouvelle pourquoi faire attendre les anciens abonnés c’est du n’Importe quoi?





  • commande du 30-12-2018 et toujours rien !! c'est scandaleux...de plus aucune info de Free, j'ai l'impression aussi que certaines commandes plus récentes que la mienne sont passées avant moi...Si en plus c'est le foutoir dans l'ordre des commandes par dates alors là je ne suis pas prêt d'être servi !!...





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