Free en passe de résorber les retards concernant les migrations Freebox Delta

Deux mois après le lancement de la Freebox Delta, beaucoup d’abonnés sont toujours en attente de livraison, même s’ils sont de moins en moins nombreux. C’est le cas principalement pour les demandes  de migration, comme on peut  le voir sur l’outil de suivi de freebox toosurtoo. 

Même si l’attente fait rager, à juste titre, les abonnés concernés, on constate que le pourcentage d’abonnés en migration qui a été livré a nettement augmenté au cours des dernières semaines et des dernier jours. Ainsi, ce sont dorénavant près des 3/4 des abonnés (73%) qui ont demandé leur migration qui ont été livrés comme on peut le constater sur le tableau ci-dessous. Ce chiffre est en nette augmentation puisque seulement 50% des migrations avaient été satisfaites il y a 15 jours. On peut donc espérer que d’ici une quinzaine de jours, il n’y aura plus de retard concernant les migrations Freebox Delta

Ainsi que le précise Freebox.toosurtoo, "ces stats sont uniquement alimentées par les volontaires qui ont connaissance de cet outil de suivi. Elles sont fiabilisées : seules les données actualisées il y a moins de 2 semaines sont prises en compte (hors Freebox expédiées)."

Pour rappel, Free a communiqué pour s’excuser à propos de ces retards, même s’il n’a pas donné d’indication sur les délais

 

Commentaires




  • C'est bien mais qu'en est-il du retard d'activation des lignes quand vous êtes éligibles à la fibre optique FREE, que vous avez reçu votre Freebox depuis plus de 2 semaines et que vous avez demandé votre abonnement le 12 janvier 2019 et un ticket incident ouvert le 19 janvier 2019, le lendemain du passage d'un technicien FREE à votre domicile, qui reparti avec le sourire, vous a confirmé qu'à la réception et au branchement de votre Freebox, tout serait opérationnel? frown



  • Heu, les gars d'UF, vous êtes gentils, mais là tout ce qu'on a , c'est 75% des inscrits sur toosurtoo, ie, ceux qui sont pressés d'avoir la box et qui veulent savoir comment ça arrive.

    Disons qu'avec ces chiffres, on peut dire que Free est en passe de résorber le pic initial de demande. Pour les autres, c'est clairement pas encore ça : il sont en train de finir de traiter la première semaine de Décembre, on est en février...

    Donc ceux qui, comme moi, ont commandé plus tard n'attendront sans doute pas aussi longtemps que les demandeurs de la première heure, mais de là à dire que Free en en passe de resorber le retard... 

    Commande effectuée mi-janvier, je n'attends rien avant fin février...


  • totem a écrit
    Bonjour, Apparemment pas beaucoup de commande en 2 mois. Moins de 4000. Or on annonçait plus de 40 000 au bout d'une semaine.

    Pour rappel, le site toosurtoo n'est alimenté que par des volontaires ayant spontanément décidé de communiquer leur avancement, sans avoir été solicités par qui que ce soit...


  • sebc22 a écrit
    Heu, les gars d'UF, vous êtes gentils, mais là tout ce qu'on a , c'est 75% des inscrits sur toosurtoo, ie, ceux qui sont pressés d'avoir la box et qui veulent savoir comment ça arrive. Disons qu'avec ces chiffres, on peut dire que Free est en passe de résorber le pic initial de demande. Pour les autres, c'est clairement pas encore ça : il sont en train de finir de traiter la première semaine de Décembre, on est en février... Donc ceux qui, comme moi, ont commandé plus tard n'attendront sans doute pas aussi longtemps que les demandeurs de la première heure, mais de là à dire que Free en en passe de resorber le retard...  Commande effectuée mi-janvier, je n'attends rien avant fin février...

    Personnellement, avec les bugs mystère plus la procédure de migration actuelle (il faut que je rende ma v6 lors de la réception de la Delta, du coup plus d'accès en cas de problème), j'ai annulé. J'attends maintenant une Delta v2 avec le SFP+ qui supporte directement un module RJ45 (alimenté donc), et si possible un boitier TV plus simple.


  • PSG FOR EVER a écrit
    C'est bien mais qu'en est-il du retard d'activation des lignes quand vous êtes éligibles à la fibre optique FREE, que vous avez reçu votre Freebox depuis plus de 2 semaines et que vous avez demandé votre abonnement le 12 janvier 2019 et un ticket incident ouvert le 19 janvier 2019, le lendemain du passage d'un technicien FREE à votre domicile, qui reparti avec le sourire, vous a confirmé qu'à la réception et au branchement de votre Freebox, tout serait opérationnel? 

    Bonjour, idem, j'essaie de leur expliquer, mais les services sont de moins en moins compétents chez Free dommage! J'ai la prise optique dans ma maison, je suis éligible à Free fibre et Free me dit que je n'ai pas de prise chez moi?? Au moins quand sfr et free seront alliés on pourra leur crier dessus, mais là quand même j'ai free et ils ont rien compris!!!!


  • david2009 a écrit
    PSG FOR EVER a écrit C'est bien mais qu'en est-il du retard d'activation des lignes quand vous êtes éligibles à la fibre optique FREE, que vous avez reçu votre Freebox depuis plus de 2 semaines et que vous avez demandé votre abonnement le 12 janvier 2019 et un ticket incident ouvert le 19 janvier 2019, le lendemain du passage d'un technicien FREE à votre domicile, qui reparti avec le sourire, vous a confirmé qu'à la réception et au branchement de votre Freebox, tout serait opérationnel?  Bonjour, idem, j'essaie de leur expliquer, mais les services sont de moins en moins compétents chez Free dommage! J'ai la prise optique dans ma maison, je suis éligible à Free fibre et Free me dit que je n'ai pas de prise chez moi?? Au moins quand sfr et free seront alliés on pourra leur crier dessus, mais là quand même j'ai free et ils ont rien compris!!!!

    Nous c'est pareil, j'appelle le 3244 depuis plus de 3 semaines, ils ne savent rien, ni où en est l'activation de notre ligne, que l'on doit être contacté par le service RDV pour le prétendu passage de 2 techniciens de niveau 2 (1 du NRO au pied de l'immeuble et le 2eme à domicile pour vérifier que tout est bien branché = ils n'ont prennent pour des débiles!) et cela fait près d'un mois que ça dure! 1 seul technicien est passé le 18 janvier 2019 avec 1 heure de retard (sans la moindre excuse!) et le lendemain un ticket incident était ouvert (c'est à se demander ce qu'il a foutu lors de sa visite!). Et depuis on a reçu la Freebox le mardi 22 janvier 2019 qui reste bloqué à l'étape 2! Et la seule réponse de FREE: soyez patients et attendez l'appel du service RDV! frown

    Pour une prétendue éligibilité à la Fibre optique FREE! innocent

    En attendant, la Freebox décore le salon sans fonctionner et tous les techniciens FREE seraient débordés dans leur planning! ça laisse songeurs dans la fiabilité dans leur matériel et dans leur réseau! undecided


  • Metabaron a écrit
    En ce qui concerne la telecommande tactile, est elle envoyée a tous ceux qui ont commandé avant que Free modifie les condition generales, ou aux premiers qui  la revoivent ??

    les 70k premiers à la recevoir selon free en décembre

    j'ai recu  ma Freebox vendredi dernier, avec la télécommande tactile


  • totem a écrit
    Bonjour, Apparemment pas beaucoup de commande en 2 mois. Moins de 4000. Or on annonçait plus de 40 000 au bout d'une semaine.

    4000 c'est le nombre de personnes qui ont été s'inscrire sur ce site, il y aurait réellement plus de 20k commandes (mais on ne sait pas combien réellement)


  • sylvebarbe78 a écrit
    Je l’ai commandé le 11/12/18 mais cela ne me dérangerait pas de la recevoir qu’au mois de juin histoire de ne plus avoir de bugs ?

    ca fait une semaine que je l'utilise, et j'ai pas beaucoup de bug qui me dérangent

    y a avance rapide après avoir mis pause sur la télé qui fait planter (en cours de résolution selon le bug tracker)

    et j'ai des mkv qui ne marchent pas alors qu'ils marchaient sur la v6

    j'ai bien constaté d'autres petits bugs mais rien de dérangeant (genre la télé ne s'éteint pas toujours quand j'éteins la freebox)

    par contre l'interface est réellement mieux que sur la v6, le replay a l'air de marcher mieux que sur la v6 où ca plantait souvent et la navigation y est super rapide



  • ozf77 a écrit
    ca n’étonne personne que suivant cet indicateur toosurtoo il n'y ai eu que 13 demandes de migrations depuis 2019 ???

    Ainsi que le précise Freebox.toosurtoo, "ces stats sont uniquement alimentées par les volontaires qui ont connaissance de cet outil de suivi. Elles sont fiabilisées : seules les données actualisées il y a moins de 2 semaines sont prises en compte (hors Freebox expédiées)."




  • Yoyo34 a écrit
    sebc22 a écrit Heu, les gars d'UF, vous êtes gentils, mais là tout ce qu'on a , c'est 75% des inscrits sur toosurtoo, ie, ceux qui sont pressés d'avoir la box et qui veulent savoir comment ça arrive. Disons qu'avec ces chiffres, on peut dire que Free est en passe de résorber le pic initial de demande. Pour les autres, c'est clairement pas encore ça : il sont en train de finir de traiter la première semaine de Décembre, on est en février... Donc ceux qui, comme moi, ont commandé plus tard n'attendront sans doute pas aussi longtemps que les demandeurs de la première heure, mais de là à dire que Free en en passe de resorber le retard...  Commande effectuée mi-janvier, je n'attends rien avant fin février... Personnellement, avec les bugs mystère plus la procédure de migration actuelle (il faut que je rende ma v6 lors de la réception de la Delta, du coup plus d'accès en cas de problème), j'ai annulé. J'attends maintenant une Delta v2 avec le SFP+ qui supporte directement un module RJ45 (alimenté donc), et si possible un boitier TV plus simple.

    Je te comprends, et j'angoisse effectivement un peu sur cette partie. Cela dit, vu le délai de livraison, j'espère qu'ils sauront faire des échanges en cas de problèmes, à ce moment là !!





  • Pour info

    j'ai reçu la Delta hier avec les 2 télécommandes, moins de 48 heures après la validation des options.

    Paiement comptant, en plusieurs fois c'est peut être plus long ?

    Le site UPS annonçait la livraison en fin de soirée et je l'ai reçue à 12h30, donc ATTENTION.

    Pour l'instant aucun bug constaté au niveau du Serveur et du Player, je n'ai pas encore mis le pack Sécu en service/Domotique.




  • dler a écrit
    bebi27 a écrit Freebox toosurtoo... bon site de merde, des stars complètements bidons, des « modérateurs » qui le sont tout aussi. je confirme pour les modo qui banissent a la moindre critique...une belle bande de clown !
    Absolument d'accord ! banni 3 semaines pour avoir évoqué une pétition à Angélique Gérard à propos des retards freebox ! Ce ne sont pas des modérateurs mais des censeurs !foot-in-mouth


  • mena59660 a écrit
    dler a écrit bebi27 a écrit Freebox toosurtoo... bon site de merde, des stars complètements bidons, des « modérateurs » qui le sont tout aussi. je confirme pour les modo qui banissent a la moindre critique...une belle bande de clown ! Absolument d'accord ! banni 3 semaines pour avoir évoqué une pétition à Angélique Gérard à propos des retards freebox ! Ce ne sont pas des modérateurs mais des censeurs !

    Voilà UF... donc arrêtez de mentionner ce site bidon géré par des branleurs amateurs, merci



  • halim07 a écrit
    moi sincèrement je comment à perdre patience j'ai passer commande le 13 décembre et toujours rien c'est du foutage de gueule j'attendrais pas un mois de plus

    la logistique de free , c'est d'un amateurisme abyssale : il doit ya avoir environ 20000 a 25000 demande (migration et nouvel abonné).

    tu calcul depuis le 04/12 le nombre de jour en enlevant les jours fériés et week-end et tu obtiens 

    un peut moins de 500 envoies par jour pour traiter toutes ces demandes.

    hors à ce jour free en est encore aux demandes du 08/12 .... cherchez l'erreur !!


  • On n'attends, on n'attends encore et toujours ....

    Faut voir les bons côtés des choses, à force de lire les critiques et le peu d'avantages que va offrir cette nouvelle box, en plus d'un prix bien revu à la hausse, je laisse courir ma demande de migration mais au final pas sûr de valider mon choix le jour ou je recevrais le fameux mail de Free ... j'espère au moins, si je me rétracte que ça profitera à un abonné en attente de validation ;)


  • kaleldu13 a écrit
    si seulement l abonnement pouvais baisser de 20€/mois et passer a 40€/mois

      Bonjour, kadeldu13 c'est fait ils ont du vous entendre ....  DELTA S mais plus de TV, plus de Player Devialet enfin plus grand chose en dehors d'internet, à ce tarif il aurait fallu la TV via un Player simple et ça aurait pu cartonner, j'aurais aimé revenir chez Free mais à ce tarif je reste à la concurrence et j'attendrai de voir si Free s'est définitivement perdu ou pas pour les foyers modestes ... !!!

    undecided  wink




  • Quelle que soit la façon dont on peut le lire, ce tableau est plus inquiétant qu'il ne rassure:

    - Soit on considère que les plus passionnés fréquentent le site Toosurtoo, auquel cas les moins passionnés ne se sont pas inscrits: le retard est alors loin d'être résorbé

    - Soit c'est le commun des mortels qui s'est inscrit sur ce site Toosurtoo, les dirigeants de Free ont alors des raisons de s'inquiéter de la baisse dramatique des inscrits, et devraient rapidement prendre des mesures !

    Personnellement, c'est un maintien du tarif à 39.90 €/mois qui me ferait passer à la Delta.

    Sans cela, la fibre de Bouygues ou de Sosh me font bien de l'oeil. Je tenterai bien l'expérience après 20 ans d'ADSL et Fibre de Free ! La différence me paiera largement la box Android + la barre de son + le système domotique + Alarme (qui m'appartiendront et seront réutilisable en plus).





  • moi aussi depuis le 12.02.2019 rien je vais annulé ma migration et passé chez un autre opérateur 

    avec internet et les deux portable cher free bue bye vraiment pas serieux pfffffffffffffffffffffff



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