Découvrez une nouvelle commande vocale de la Freebox Delta : “autodestruction de la box”

Free a intégré dans sa Freebox Delta un assistant vocal "OK Freebox" qui gère les fonctionnalités propre à cette nouvelle box, comme la domotique ou la télévision. L’opérateur a lancé un compte instagram "Ok_Freebox" qui fait  découvrir chaque semaine un nouvel easter egg caché dans les fonctionnalités de l’assistant Ok Freebox. Un 6ème easter egg vient d’être dévoilé, caché derrière une devinette en vidéo, nous vous laissons la découvrir, avec pour indication, "cette box s’autodétruira dans 3,2,1…"

Pour rappel, un easter egg (terme anglais pour « œuf de Pâques ») est, en informatique ou dans les jeux vidéo, une fonction cachée au sein d’un programme (animation, jeu, message, etc.) accessible grâce à un mot-clé ou à une combinaison de touches ou de clics

 

Commentaires


  • oui, les easter egg c’est  sympa : quand la box est fonctionnelle ; chez moi, ce n'est pas le cas ; j'ai pris la delta pour le bonding (agrégation 4g : ne fonctionne pas) ; les développeurs devraient se concentrer sur l'immaturité de la box, plutôt que sur des sottises inutiles.


  • Vous avez de la chance, j'ai vu l'heure sur le Serveur une seule fois, j'ai même pas eu le temps de configurer le player et ça fait un mois qu'on me balade au SAV car "Personne ne peut prendre la décision de remplacer le Serveur (même après le passage du technicien qui est arrivé à la même conclusion que mois... 3 semaines après).

    C'est un truc de fou, à croire qu'ils veulent que je résilie après 13 ans...

    c'est vrai l'action est au sommet, ils ont pas besoin de freenaute qui leur fasse de la bonne Pub ...


  • Bruno68 a écrit
    Vous avez de la chance, j'ai vu l'heure sur le Serveur une seule fois, j'ai même pas eu le temps de configurer le player et ça fait un mois qu'on me balade au SAV car "Personne ne peut prendre la décision de remplacer le Serveur (même après le passage du technicien qui est arrivé à la même conclusion que mois... 3 semaines après). C'est un truc de fou, à croire qu'ils veulent que je résilie après 13 ans... c'est vrai l'action est au sommet, ils ont pas besoin de freenaute qui leur fasse de la bonne Pub ...

    C'est normal pour l'heure, vu qu'elle ne reste pas afficher constamment.


  • Elle démarre pas la box, elle fait sapin de Noël.

    Tu la rebranches, tu as les 4 voyants façade allumés (à gauche flèches haut et bas, à droite croix et valide) tu as le ventilo et c'est tout. 

    Pas de logo free et aucune étape



  • sergioleon a écrit
    J'aimerai bien lire des Freenautes heureux de la Delta... Parce que là c'est flippant !!

    Je suis très content de la FBX Delta, je n'ai aucun bugs. J'ai 2 amis qui en ont une aussi, et aucun bug nonbplus. Il ne faut pas croire les trolls sur ce forum... ils sont là pour polluer. Attention, je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun bug et aucune personne atteinte, mais la grande majorité est là pour dénigrer alors qu'ils n'ont même pas la box. Du pur bashing gratos.


  • Metaboulet a écrit
    sergioleon a écrit J'aimerai bien lire des Freenautes heureux de la Delta... Parce que là c'est flippant !! Je suis très content de la FBX Delta, je n'ai aucun bugs. J'ai 2 amis qui en ont une aussi, et aucun bug nonbplus. Il ne faut pas croire les trolls sur ce forum... ils sont là pour polluer. Attention, je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun bug et aucune personne atteinte, mais la grande majorité est là pour dénigrer alors qu'ils n'ont même pas la box. Du pur bashing gratos.

    Pareil. A part le problème de bouton sur le dessus (et on me change ma box demain ) plus aucun problème avec les deux dernière mise à jours )bon le time shifting peut être un  peut capricieux certaine fois ....  globalement elle fonctionne à merveille.  


  • Bravo c'est déjà Pâques...............alors que beaucoup n'ont pas encore reçu leur cadeau de Noël, et ceratins ont juste la guirlande, Bravo free t'es le meilleur, on t'aimeeeeeeeeeeeeeeeeeee






  • bonsoir, je ne suis pas un troll, mais abonné rtc depuis la première heure (en fait chez club internet et hol avec un modem 9600 bauds) ; j'ai toujours apprécié free, mais je suis passé à la delta pour avoir du débit via l'agrégation, or, celle-ci ne fonctionne pas.Je regrette la révolution.Et qu'on me dise pas que la 4g passe mal, un téléphone posé au même endroit donne 80 Mbits/s quand la delta daigne faire une agrégation, elle se mesure en kbits/s et en plus quelques secondes.Bon, j'ai le droit d'être déçu, au vu du tarif, non ? Tant mieux pour lesquels tout fonctionne, ce n'est pas mon cas. cordialement.





  • sergioleon a écrit
    J'aimerai bien lire des Freenautes heureux de la Delta... Parce que là c'est flippant !!

    C'est les gens qui ont des problèmes qui parlent le plus, c'est normal. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, principalement parce que tout le monde n'utilise pas tout.

    Perso ça fait 3 semaines que je l'ai et j'en suis globalement content. Alexa et OK freebox c'est plaisant (surtout avec deezer) le son est bien. L'interface télé et vod est mieux que sur la v6

    J'ai bien quelques bugs qui me dérangent, et aujourd'hui ça ne vaut pas encore son prix mais ça viendra rapidement au fil des mises à jour. 

    J'utilisais le time shifting et avance rapide pour zaper les pubs sur la v6 ça buggait avant là dernière mise à jour par exemple (avec reboot obligé) 



  • Bad Ming Ton a écrit
    C'est seulement moi, ou on s'en bat les c..... des easter eggs? Vous ne voulez pas plutôt parler des corrections de bugs?
    Je me demande si les bugs du player sont aléatoires ou si c'est pour tout le monde pareil mais que bon nombre ne les on pas vus car pas intéressés par certaines fonctions ?? Ce qui me dérange c'est de penser que ce player se joue à la roulette russe.. Soit tu en reçois un nickel, soit un raté..


  • sperot51 a écrit
    sergioleon a écrit J'aimerai bien lire des Freenautes heureux de la Delta... Parce que là c'est flippant !! C'est les gens qui ont des problèmes qui parlent le plus, c'est normal. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, principalement parce que tout le monde n'utilise pas tout. Perso ça fait 3 semaines que je l'ai et j'en suis globalement content. Alexa et OK freebox c'est plaisant (surtout avec deezer) le son est bien. L'interface télé et vod est mieux que sur la v6 J'ai bien quelques bugs qui me dérangent, et aujourd'hui ça ne vaut pas encore son prix mais ça viendra rapidement au fil des mises à jour.  J'utilisais le time shifting et avance rapide pour zaper les pubs sur la v6 ça buggait avant là dernière mise à jour par exemple (avec reboot obligé) 

    Je te dis pareil: Essaye de lire une vidéo en 4k (sauf si 3 images/seconde ne te gène pas) et essaye de lire plusieurs vidéos avec le son sur toutes et on en reparlera ... Et je ne suis pas d'accord avec toi comme quoi c'est "normal" d'avoir des bugs et divers soucis; tu as vu toi, une voiture vendue avec 3 roues ? Free vend de la 4K impossible à lire (ils ont eu 8 ans pour penser le produit!) il est normal que FREE parle du 10 Gb alors qu'ils "omettent" de signaler qu'il faut mettre la main à la poche +/- 350 € ?

    Moi je trouve plutôt une publicité mensongère !

    Après chacun pense ce qu'il veut; c'est ça la démocratie. cool


  • artonne63 a écrit
    sperot51 a écrit sergioleon a écrit J'aimerai bien lire des Freenautes heureux de la Delta... Parce que là c'est flippant !! C'est les gens qui ont des problèmes qui parlent le plus, c'est normal. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, principalement parce que tout le monde n'utilise pas tout. Perso ça fait 3 semaines que je l'ai et j'en suis globalement content. Alexa et OK freebox c'est plaisant (surtout avec deezer) le son est bien. L'interface télé et vod est mieux que sur la v6 J'ai bien quelques bugs qui me dérangent, et aujourd'hui ça ne vaut pas encore son prix mais ça viendra rapidement au fil des mises à jour.  J'utilisais le time shifting et avance rapide pour zaper les pubs sur la v6 ça buggait avant là dernière mise à jour par exemple (avec reboot obligé)  Je te dis pareil: Essaye de lire une vidéo en 4k (sauf si 3 images/seconde ne te gène pas) et essaye de lire plusieurs vidéos avec le son sur toutes et on en reparlera ... Et je ne suis pas d'accord avec toi comme quoi c'est "normal" d'avoir des bugs et divers soucis; tu as vu toi, une voiture vendue avec 3 roues ? Free vend de la 4K impossible à lire (ils ont eu 8 ans pour penser le produit!) il est normal que FREE parle du 10 Gb alors qu'ils "omettent" de signaler qu'il faut mettre la main à la poche +/- 350 € ? Moi je trouve plutôt une publicité mensongère ! Après chacun pense ce qu'il veut; c'est ça la démocratie.

    Pourquoi déformer mes propos ? Je n'ai pas dis que c'était normal d'avoir des bugs, je dis que c'est normal que les gens ayant des problèmes se plaignent, les autres on les voit moins. Oui j'arrive pas à lire du hevc, ni même certains h264. Mais je connais free donc je m'y attendait et en attendant j'utilise mon pc. Et en plus d' être pas normal devant un tribunal acheter un truc qui promet plein de chose et que rien ne marche vraiment je suis pas sur que ça tient non plus...

    Pour le reste l'essentiel marche et certains trucs sont vraiment plaisants. De plus la v6 s'est énormément bonifiée avec le temps (c'était full bug au début même sur la télé et full feature à la fin) donc je sais que je ne regretterai pas cet achat. 


  • Salut

    J'ai la delta depuis un mois aucun gros problème 

    Des bugs mais pas bien grave pour moi

    Le Player est top, enceinte et alexa très bien.

    En ce qui concerne les easter aucune idée du fonctionnement il faudrait un recap de ces trucs.

    Moi j'ai pris cette box car elle possède ce qu'il me manquait.

    Alarme très bien et facile d'utilisation j'ai du somfy partout donc idéal et du philips pour la lumière.

    Netflix fonctionne parfaitement et comme je suis en fibre un débit top surtout en wifi.

    Voilà mon retour après 1 mois.


  • Pour répondre à certains messages :

    Métaboulet : tu constateras sur mon profil une photo de la bête qui fait veilleuse et clim. ;-), ça répond à ta remarque sur les trolls sans le matos

    Sperot 51 : je suis entièrement d'accord avec toi, c'est principalement ceux qui ont des problèmes qui poste, pour preuve j'ai créé mon profil il y a moins d'une semaine et je suis passé de simple lecteur à "contributeur" et cela après 13 ans de fidélité.

    Ces messages n'ont pas pour but de relancer la guerre pro/anti Free. Je souhaite juste faire avancer mon dossier car je suis totalement dans la cible de l'offre delta (alarme, son cinéma ...) et je suis convaincu de mon achat (j'ai toujours voulu un phantom mais impensable de mettre un tel prix).

    J'en ai plein le dos de devoir appeler la Hot Line qui ne peut pas répondre favorablement à ma demande : avoir les services promis.

    Je suis content pour ceux chez qui ça fonctionne mais mettez vous à ma place : débrancher votre serveur et regarder combien de temps vous allez tenir.

    Je suis prêt à accepter les bugs du lancement par contre je ne supporte plus d'entendre : "Votre dossier est au SAV, il faut attendre que quelqu'un valide"

    J'ai donc trois questions :

       - Est-ce que je suis le seul à avoir ce souci précis

       - Comment faire avancer mon dossier car cela fait 1 mois que ça dur et je pense que les "Freehelper" ont autre chose à faire que de répondre à mes appels car c'est plus de leur ressort

       - J'ai fais un mail aux équipes de Univers Freebox (Objet de la création de mon compte à la base) qui est resté sans réponse. Est-il possible de créer un article afin de voir si c'est un problème isolé ou pas.

    Désolé pour le délais de réponse mais je pense que vous aurez compris que j'ai pas internet  à la maison et le réseau 4G n'est pas au top dans la commune d'où la nécessité que ça fonctionne.


  • <Mode humour dépité>

    Je ne l'ai pas prise, car il faut avoir un télé avec notch suffisamment grand pour pouvoir poser le player au centre devant. Je crois que j'ai bien fait...

    </Mode humour dépité>


  • Bruno68 a écrit
    - J'ai fais un mail aux équipes de Univers Freebox (Objet de la création de mon compte à la base) qui est resté sans réponse. Est-il possible de créer un article afin de voir si c'est un problème isolé ou pas.

    Bonjour

    Tu as le forum pour cela : tu crées un nouveau sujet , avec un bon titre et ta demande bien documentée.

    https://forum.universfreebox.com/index.php

    Tu as même un forum  spécial Delta pour le faire.

    C'est le but des forums d'entraide  ;)



  • L'importance des divers bugs provient aussi du niveau d'exigence des personnes..

    Quand je vois dans les commentaires que Netflix marche nickel, je rigole, il n'y a pas d'autoframerate, le moindre traveling ou image qui bouge un peu est une catastrophe, et on ne parle pas du son, toujours bloqué en 2.0...

    Non, ce n'est pas normal autant de problème, rien que de zapper les chaines, entraine régulièrement un blocage de la box, obliger de la redémarrer...

    Toujours aucun réglage possible pour la sortie vidéo, comme laisser le choix a l'utilisateur de choisir la résolution de sortie pour laisser la tv faire l'upscalling.

    Et que l'on ne me parle pas d'attendre des mises a jours qui arrivent au compte goute, et bien trop lentement. Quand j’achète une chaine hifi, le vendeur ne me dit pas, a par contre pour l'instant vous ne pourrez pas écouter vos cd, ce sera possible un jour, peut être...

    Bref, je suis très déçu perso, je vais retourner chez orange et le player finira en vente sur leboncoin...


  • Personnellement j'étai fébrile quand a la sortie de cette nouvelle box mais plus maintenant...payer 480 euros ou en plusieurs fois non merci. Je reste sur ma V6...sont pas fou les gens de debourser une tel somme.....la Delta S ? Sans la TV non merci.



  • pour les heureux ...bonjour, oui je le suis!

    8 mb de gagné, aucun bug notable...évidemment il y a les defauts de jeunesses (CEC aléatoire, pas de 5.1 avec Netflix....), que tout les mécontents fustige....mais en même temps on entends toujours les mécontents et les frustrés,  les autres profitent et attende que les améliorations arrivent (remember the V6.....)

    ???


  • ACH56 a écrit
    pour les heureux ...bonjour, oui je le suis! 8 mb de gagné, aucun bug notable...évidemment il y a les defauts de jeunesses (CEC aléatoire, pas de 5.1 avec Netflix....), que tout les mécontents fustige....mais en même temps on entends toujours les mécontents et les frustrés,  les autres profitent et attende que les améliorations arrivent (remember the V6.....) ???
    Merci du retour, alors profitez bien !!


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique