Freebox Delta : ça devient bon pour les migrations demandées en décembre, mais il sera plus difficile de connaitre les délais pour janvier et février

2 mois et demi après le lancement de la Freebox Delta, beaucoup d’abonnés sont toujours en attente de livraison, même s’ils sont de moins en moins nombreux. C’est le cas principalement pour les demandes  de migration, comme on peut  le voir sur l’outil de suivi de freebox toosurtoo. 

Même si l’attente fait rager, à juste titre, les abonnés concernés, on constate que le pourcentage d’abonnés en migration qui a été livré a nettement augmenté au cours des dernières semaines et des dernier jours. Ainsi, ce sont dorénavant près des 88% des abonnés qui ont demandé leur migration (et qui se sont déclarés sur Freebox.toosurtoo) ont été livrés comme on peut le constater sur le tableau ci-dessous. Ce chiffre est sensible augmentation puisque seulement 78% des migrations avaient été satisfaites il y a une 10 jours. 

Si toutes les migrations de Freebox Delta demandées en décembre devraient prochainement être satisfaites, il sera plus difficile d’avoir des chiffres pour janvier, voire février, car il n’y a pas suffisamment de Freenautes qui ont notifié leurs demandes de migrations au delà de décembre.

Ainsi que le précise Freebox.toosurtoo, "ces stats sont uniquement alimentées par les volontaires qui ont connaissance de cet outil de suivi. Elles sont fiabilisées : seules les données actualisées il y a moins de 2 semaines sont prises en compte (hors Freebox expédiées)."

Pour rappel, Free a communiqué pour s’excuser à propos de ces retards, même s’il n’a pas donné d’indication sur les délais

 

Commentaires




  • J'ai reçu ma delta Jeudi dernier mais ils ont encore des problème avec les micros. le curseur ne réponds pas il faut faire une légère pression sur le dessus du player pour qu'ils s'activent (et resté en place) pas très pratique. Plus qu'a demander un échange.... dommage car elle serait vraiment parfaite sans se défaut matériel.


  • Donc UF annonce fièrement un délais suppérieur a 2 mois sur les commandes de la Freebox ?

    Ca aurait été comment si c'était un autre fournisseur ? un flot de M a coup sur.

    Qu'en est il du respect de la L.216-5 ?

    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison


  • BenLeplumey a écrit
    J'ai reçu ma delta Jeudi dernier mais ils ont encore des problème avec les micros. le curseur ne réponds pas il faut faire une légère pression sur le dessus du player pour qu'ils s'activent (et resté en place) pas très pratique. Plus qu'a demander un échange.... dommage car elle serait vraiment parfaite sans se défaut matériel.

    Perso, je ne me sers pas des micros, j'aime pas trop le concept.. mais sur le reste, en effet, cette box je la trouve vraiment top :-) j'arrete pas de jouer avec depuis que je l'ai.. malgré les petits bugs, elle est vraiment sympa !!


  • BenLeplumey a écrit
    J'ai reçu ma delta Jeudi dernier mais ils ont encore des problème avec les micros. le curseur ne réponds pas il faut faire une légère pression sur le dessus du player pour qu'ils s'activent (et resté en place) pas très pratique. Plus qu'a demander un échange.... dommage car elle serait vraiment parfaite sans se défaut matériel.
    Ça veut dire que même le matos envoyé depuis peu n'a fait l'objet d'aucune mise à jour hardware et software ??


  • J'ai reçu la Delta jeudi, mais ils ont encore le soucis avec les micros. Le curseur physique ne fonctionne pas et je suis obligé d'appliqué une légère pression sur le dessus du player pour que les micros s'activent (et de rester en pression) ce qui n'est pas pratique. Dommage sans ce problème matériel elle serait parfaite.


  • Perso pour l'instant, je n'ai aucun bug avec les fonctionnalités de la Delta (télécommande, bouton pour les assistants vocaux, son du Devialet, prise qui se déconnecte, agrégation 4G/Adsl............)

    Bon mon cas n'est pas non plus une généralité, mais je tiens à le signaler !


  • Si il ne s'inscrivent pas pour suivre les progressions de leurs commandes, c'est que sa ne dois pas trop les concernait... Je me souviens, aller 3 ou 4 fois pr jours pour suivre l'évolution sur le site.. M'attaquer le forum, suivre les Facebook ou twiter... J'étais très concerner... Mais depuis, elle est la, marche super bien, quelque fois, mais rarement un écran noir apparaît... Le seul default, c'est de ne pas avoir en PIP le programme sur lequel je vais peux être aller.. Comme sur la V6... Donc que des p'tits détails... Courage à tous, et patiente, votre tour viendra... 


  • Delta commandée le 13 décembre et reçu vendredi. La télécommande tactile est sympa mais elle bug souvent, obligé de la poser sur le player pour la refaire marcher. En revanche la caméra a grillé au bout de 2 min d’utilisation, j’espere Que le SAV va reconnaître le défaut de fabrication. 

    Sinon pour le micro, j’ai pas osé le toucher, en même temps pas très fan d’avoir un micro toujours actif...

    globalement, le produit n’est pas encore mature en terme de software, quelques plantages, saccades sur le flux HD+, pistes son incomplètes pour le Dolby, pas moyen de lire correctement un film en h265... mais le son est très bon, le wifi a une meilleure portée, et surtout plus stable avec plus de 12 appareils connectés. 

    Courage à celles et ceux qui attendent encore leur box. 


  • Pour ma part, j ai commandé la delta le 18/12, payer mercredi dernier, reçu samedi. À par un petit souci de reglage pour avoir la HD pour les chaînes canal, régler aujourd'hui, 2 ou3 petits bug qui je pense vont être résolu prochainement  tout va pas trop mal. 


  • Aujourd'hui sais mon anniversaire j attend toujours le SMS email pour la frèebox delta pour le player migration le 12 janvier 2019 et toujours rien j espere une chose je vais pas t attendre 6 mois pour une free box delta mon id fbx 17212522 il reste beaucoup migration moi décembre sais une question que je pose merci à tous de me donner un renseignement 


  • Commandée le 04/12 à 20h15 et reçue le 21/01 à 14h00. Installée le 21/01 à 15h00 et depuis 15h15 Serveur HS ...

    Depuis c'est la galère avec la hotline (j'ai même pas déballé le pack sécurité...)

    Bon courage à ceux qui attendent en espérant qu'il ne rejoigne pas trop vite la Hotline ...

    Pour ma part, j'attend un hypothétique appel d'un "super" Technicien dans les "24h00" d'après les dire du service résiliation (joint ce jour après 3 semaines de tentative).

    Si rien ne se passe après c'est UFC que choisir et retour à l'envoyeur.

    38 jours sans service, je pense que j'ai été suffisamment patient.


  • Problème avec le crédit Free me dit refuse et la maison de crédit me dit que le crédit est accepté alors j attend on abonnés depuis plus de 8 ans sans defdéf de paiement j'ai vraiment les boules surtout que je l'ai commande le 4 decembre et que chez free sa a buggé et recommende le 14 décembre j en est marre




  • Commande du 14/12

    Livraison prévue demain par ups

    Pour les migrations de décembre free aurait pu faire 1mois ou 2

    D'abonnement gratuit ou tant Qu'on reçoit pas la delta abonnement gratuit.

    Mais la on peut rever



  • Commande du 04/12/18

    mail de free le 21 janvier me disant que ma box est dispo. 

    J’ai pris le player Devialet sur 48 mois. 

    Coché les options.

    Signé le crédit. 

    Et toujours pas reçu la box. 

    Ça commence à faire très long.

    je l’aurais peut-être sous le sapin noël 2019?

    et aucun suivi sur mon compte. Et la hotline ne sais rien. ?



  • Ayant commandé là Delta le 4 décembre 2018, je l’ai reçue le 25 janvier 2019. 

    J’ai patienté, comme beaucoup d’entre-nous et je ne regrette pas cet achat. 

    Bien souvent, on trépigne devant le jouet tant attendu, mais après, quel bonheur de l’avoie...

    Il y a toujours des grincheux qui critiquent, mais n’oublions pas que Paris ne s’est pas fait en 1 jours et il n’y a qu’à regarder autour de nous, il n’est toujours pas fini. Encore moins fini avec les actuels élus.

    free est arrivé après les autres opérateurs, ne l’oublions pas.

    Et que de chemin parcouru depuis...

    Merci Monsieur Niel 



  • Moi j'ai demandé la migration le 26 décembre voici le mail de free Cher(e) Freenaute,

    Nous avons bien reçu votre demande de migration vers le forfait Freebox Delta et
    nous vous en remercions.

    Devant le succès rencontré par la Freebox Delta, les délais de livraison sont
    plus longs que prévu.
    Nous faisons notre maximum pour assurer cette livraison dans les prochaines
    semaines et nous nous excusons pour ce retard exceptionnel.

    Dès que votre Freebox Delta sera disponible, nous vous enverrons un email et un
    SMS. Vous pourrez alors finaliser l’achat de votre Player Free Devialet et
    choisir en option le Pack sécurité (59€) et le Disque dur 1To (40€).

    Nous vous rappelons que les frais de mise en service de 99€ vous sont offerts.

    Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre migration vers Freebox Delta
    dans votre Espace Abonné sur http://moncompte.free.fr/

    Merci encore de votre patience j'attends encore 


  • Bonjour

    Freebox Delta commandée le 21/03/2019

    Freebox Delta commandée juste après réception d'une Freebox Révolution V3 (avec carte WIFI ac) en remplacement de ma Freebox Révolution V1 de la première heure (sans carte WIFI ac).

    N'étant pas satisfait du nouveau WIFI de la V3 j'ai craqué pour passer à la Delta dès le lendemain.

    A noter que le changement V1 V3 de la révolution m'a été notifié comme impossible à réalisé en réponse à une lettre envoyée au service client alors que je le demandais suite au passage à la fibre.

    Il a pu être malgré tout réalisé grâce à la compréhension d'un correspondant de la hotline free qui a déclaré ma box en défaut. L'obtention d'une V3 à la place d'une V1 n'était pas assurée mais j'ai bien reçu une V3 parce que peut être ils ont des consignes pour donner des V3 à ceux qui changent et qui sont fibrés ou bien c'est le hasard.


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