Freebox Delta : Une démonstration amusante du contrôle de la maison par la voix

 Sur Univers Freebox nous vous avons déjà proposé des tutoriels vous montrant les possibilités offertes par les assistants vocaux de la Freebox Delta, que ce soit Alexa ou OK_Freebox. Il est ainsi possible de contrôler l’alarme, d’allumer le téléviseur et la Freebox ou encore de commander les ampoules. Pour se rendre compte des services domotiques gérables avec la Freebox Delta, un Freenaute a réalisé une petite démonstration vidéo très explicite qui montre comme il est simple de contrôler différents éléments de la maison avec la voix, comme les volets ou la couleur des ampoules.

 

 

Merci @filaococonet

 

 

Commentaires

  • Bas dis donc, plus ça va, moins on a besoin de se lever et moins on a besoin de télécommande. on va pouvoir rester au lit toute la journée.

    Manque plus que 'ok Freebox, apporte moi à manger' pour être vrament peinard. ;-)


  • ggdu27 a écrit
    Bas dis donc, plus ça va, moins on a besoin de se lever et moins on a besoin de télécommande. on va pouvoir rester au lit toute la journée. Manque plus que 'ok Freebox, apporte moi à manger' pour être vrament peinard. ;-)

    Oula ne rigole pas ca risque de venir tout ca tu a vu ce qu'ils pondent chez les chinois et japonais des robots assistant en tout genre. ils ont même des robots cuistot !


  • Pour tous ceux qui pensent, en visionnant, que cela est simple : Il faut créer des routines ( rien de difficile )

    Par exemple : la gestion des volets n'est pas prévu nativement, c'est donc une lumière que 'on doit nommer "volet".

    Il me semble important de le dire.




  • Ils ont de la chance leur serveur marche c'est plus facile.

    Attention, je viens de contacter la hotline, si vous recevez la Freebox Delta et que ça marche pas (ça arrive, 2% d'après la hotline du jour et ce qui est mon cas depuis 34 jours).

    FREE laisse pourrir la situation de façon à passer le délai de 14 jours car pour le player, les CGV stipulent 14 jours date de réception du matériel ... 

    j'ai vu le truc et j'ai mis la pression, on m'a fait un joli ticket pour vérifier la ligne (inutile bien sûr) et on m'a assuré s'il n'y a pas de service, la période de rétractation ne démarre pas et hop le délai est passé et maintenant on m'oblige à garder le Player si je veux résilier.

    Sinon tu attends

    Je vous laisse juger du côté commercial de la situation.

    Vivement que Free arrive sur le réseau Fibre de la communauté d'agglomération de commune que je puisse les rencontrer aux réunions de lancement.



  • le plus amusant dans la démonstation c'est " scene de ménage " en fond d'écran sur M6... c'est bien ce qui risque d'arriver si tout le monde dans la famille se met a faire OK freebox!

    laughing laughing laughing


  • CD a écrit
    Pour tous ceux qui pensent, en visionnant, que cela est simple : Il faut créer des routines ( rien de difficile ) Par exemple : la gestion des volets n'est pas prévu nativement, c'est donc une lumière que 'on doit nommer "volet". Il me semble important de le dire.

    Euh non pas du tout en fait, la Delta gère la domotique Somfy nativement, donc pas besoin de créer de lumière qu'on appelle volet ou je sais pas quoi. 


  • J'avais de grands espoirs pour l'assistant Freebox Delta Voice, mais comme je suis à 3 mètres de mon téléviseur, cela ne fonctionne que s'il n'y a pas de son sur le téléviseur, et que la barre de son Bose est activée (même dans le JT), OK devient Freebox. sourd. Très différent de mes haut-parleurs google et alex qui fonctionnent toujours avec la télévision sur :(



  • Moi je n'ai pas la delta, mais je fais la même chose.

    Je fais "Chérie, tu peux fermer les volet !!!", " Chérie, tu peux allumer la lumière au passage !!!"

    Et cerise sur le gâteau :

    "Chérie, tu peux me prendre une bière !!!" ça la Delta ne pourra jamais le faire 


  • PPTOTO a écrit
    Moi je n'ai pas la delta, mais je fais la même chose. Je fais "Chérie, tu peux fermer les volet !!!", " Chérie, tu peux allumer la lumière au passage !!!" Et cerise sur le gâteau : "Chérie, tu peux me prendre une bière !!!" ça la Delta ne pourra jamais le faire 

    C'est vrai... mais la Delta ne te renverra pas non plus jamais une bouteille de bière à la tête ;-) lol


  • CD a écrit
    Pour tous ceux qui pensent, en visionnant, que cela est simple : Il faut créer des routines ( rien de difficile ) Par exemple : la gestion des volets n'est pas prévu nativement, c'est donc une lumière que 'on doit nommer "volet". Il me semble important de le dire.

    Bonjour,

    C'est moi qui ai fait cette vidéo et je confirme que c'est très simple. Les volets sont des Somfy (avec télécommande RTS) et des spot Phillips Hue, deux systèmes pris en charge nativement par la Freebox sans aucune manipulation particulière!




  • Gabalt a écrit
    Tu m'interesses car je n'arrive pas a configurer mon volet Somfy pourtant avec une telecomande RTS :/ L'appli ne le trouve pas ! Comment as tu fais ?

    J'ai suivi la procédure décrite dans l'appli maison en passant par:

    maison connecté

    bouton + en bas à droite

    réseau Rts

    volet somfy rts

    "mode prog" consistant à appuyer sur le bouton à l'arrière de la télécommande à côté de la pile



  • Gabalt a écrit
    Et bien j'ai tout testé Mode prog et mode télécommande, rien ne ce passe :(

    J'ai essayé les 2 modes plusieurs fois, en mettant aussi une télécommande juste à côté de la box.... hyper galère.

    J'ai réussi à programmer un seul volet... j'en ai 26 !!!


  • Et bien je n'ai pas abandonner et j'ai finalement réussi. J'ai vraiment coller la télécommande à la freebox, en mode télécommande et la freebox a détecté le signal. Je peux maintenant ouvrir et fermé mon volet à distance.


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