Abonnés Freebox Delta : Free liste les principales commandes de l’assistant Ok Freebok

Le player de la Freebox Delta embarque deux assistants vocaux : un assistant maison nommé Ok Freebox et l’assistant Alexa d’Amazon. Free livre une liste des principales commandes.

Sur son portail Le Mag Free, l’opérateur vient de publier une liste qui a de grandes chances d’intéresser les abonnés Freebox Delta. Il s’agit en effet de donner un aperçu des principales commandes disponibles avec l’assistant vocal Ok Freebox intégré au player Free Devialet.

Les commandes sont, pour rappel, à prononcer après la requête « Ok Freebox ».

– Pour la télévision, on peut citer « Allume la TV », « Chaîne suivante », « Enregistre M6 à 21h00 pendant 2 heures », « Active les sous-titres » ou « Monte le son ».

– Dans le domaine de la musique, on peut demander « Quelle est cette chanson », « Quelle est cette musique » ou « Pause ».

– Il est possible de lancer une application en disant « Lance Netflix » ou « Démarre CanalPlay ». 

– Mais Ok Freebox peut également servir à activer et désactiver l’alarme avec les commandes « Active l’alarme » et « Désactive l’alarme ». On retrouve enfin les grands classiques des assistants vocaux « Quelle heure est-il » et « Quel temps fait-il ». 

La liste, non exhaustive et amenée à évoluer avec le temps, est disponible à cette adresse.

Pour rappel, l’opérateur invite régulièrement ses abonnés à rechercher des commandes cachées grâce à des indices publiés sur son compte Instagram. Les autres pourront les consulter sur notre compte YouTube.

Commentaires

  • Certainement plus facile à lister que l'ensemble des bugs de la Box, qui me font "pêter" un câble chaque jour avec l'obligation quasi quotidienne de devoir rebooter le player pour diverses raisons, qui seraient trop longues à lister


  • ghisb74fr a écrit
    Certainement plus facile à lister que l'ensemble des bugs de la Box, qui me font "pêter" un câble chaque jour avec l'obligation quasi quotidienne de devoir rebooter le player pour diverses raisons, qui seraient trop longues à lister

    Exactement!!!

    Comme par exemple la Freebox répond ou réagit à la voix mais pas à la télécommande !!!!



  • ghisb74fr a écrit
    Certainement plus facile à lister que l'ensemble des bugs de la Box, qui me font "pêter" un câble chaque jour avec l'obligation quasi quotidienne de devoir rebooter le player pour diverses raisons, qui seraient trop longues à lister

    Bah justement ça serai bien de les expliquer tes bug, moi à part le Time shifting un peut capricieux, et deux trois codec abscent ici alors qu’ils étaient sur la v6, je n’ai plus de bug. 

    Apres, l’assistant freebox ne sert plus à grand chos depuis le retour du skill freebox dans alexa.  


  • tonyhd74 a écrit
    ghisb74fr a écrit Certainement plus facile à lister que l'ensemble des bugs de la Box, qui me font "pêter" un câble chaque jour avec l'obligation quasi quotidienne de devoir rebooter le player pour diverses raisons, qui seraient trop longues à lister Bah justement ça serai bien de les expliquer tes bug, moi à part le Time shifting un peut capricieux, et deux trois codec abscent ici alors qu’ils étaient sur la v6, je n’ai plus de bug.  Apres, l’assistant freebox ne sert plus à grand chos depuis le retour du skill freebox dans alexa.  

    Perte de l'image et son quand on zappe trop longtemps
    Désynchronisation image et son sur les flux en qualité HD (aucun soucis sur mon player v6), et obligé de rester en qualité SD sur une box 4k...
    Micro-coupures de son
    Lecteur multimédia qui pert la connexion uPNP à mon serveur NAS très régulièrement (marche bien aussi avec la v6)
    Lecteur Multimédia qui ne lit plus beaucoup de films 1080p qui passent sans soucis sur la v6
    Lecteur Multimédia qui ne lit aucun film 4k.
    Quand j'allume la box, je n'ai aucun son quand je vais sur Freebox TV. Obligé de revenir sur l'écran principal, et retourner sur Freebox TV pour que le son fonctionne à travers mon home Cinema (CEC)
    ...
    ....

    C'est une liste vite fait, il y en a certainement d'autres



  • ghisb74fr a écrit
    tonyhd74 a écrit ghisb74fr a écrit Certainement plus facile à lister que l'ensemble des bugs de la Box, qui me font "pêter" un câble chaque jour avec l'obligation quasi quotidienne de devoir rebooter le player pour diverses raisons, qui seraient trop longues à lister Bah justement ça serai bien de les expliquer tes bug, moi à part le Time shifting un peut capricieux, et deux trois codec abscent ici alors qu’ils étaient sur la v6, je n’ai plus de bug.  Apres, l’assistant freebox ne sert plus à grand chos depuis le retour du skill freebox dans alexa.   Perte de l'image et son quand on zappe trop longtempsDésynchronisation image et son sur les flux en qualité HD (aucun soucis sur mon player v6), et obligé de rester en qualité SD sur une box 4k...Micro-coupures de sonLecteur multimédia qui pert la connexion uPNP à mon serveur NAS très régulièrement (marche bien aussi avec la v6)Lecteur Multimédia qui ne lit plus beaucoup de films 1080p qui passent sans soucis sur la v6Lecteur Multimédia qui ne lit aucun film 4k.Quand j'allume la box, je n'ai aucun son quand je vais sur Freebox TV. Obligé de revenir sur l'écran principal, et retourner sur Freebox TV pour que le son fonctionne à travers mon home Cinema (CEC).......C'est une liste vite fait, il y en a certainement d'autres

    Oui les problèmes du début pour la plus part. Perso j’avais demander un changement de la box, chose faite et la plus part des big que tu site sont réglé. Pour le serveur upnp, il utilise enfin des standards contrairement à la v6!donc oui si tu utilise des fork genre freemi etc... ça marche plus (erreurs de chargement)  utilise twonky par exemple.  Pour ce qui est de la lecture de fichier. Pas de soucis en HD 1080 et autre format HD mais des souci de son un peut paradoxale car ok pour le Dolby en tnt ou autre vod, par contre rien pour nos propre fichier (pas mal de concert en 5.1 restent muet ) j’utilise aussi un HC 5.1 avec CEC.  Donc demande un changement je pense ! 


  • C'est quand même le truc qui aurait dû être fait depuis le début ! C'est du bon sens et ça aurait tout de suite permis de bien scinder l'utilisation d'Alexa et de Ok Freebox même si l'on peut remarquer que les territoires se chevauchent dans certains domaines...





  • ghisb74fr a écrit
    tonyhd74 a écrit ghisb74fr a écrit Certainement plus facile à lister que l'ensemble des bugs de la Box, qui me font "pêter" un câble chaque jour avec l'obligation quasi quotidienne de devoir rebooter le player pour diverses raisons, qui seraient trop longues à lister Bah justement ça serai bien de les expliquer tes bug, moi à part le Time shifting un peut capricieux, et deux trois codec abscent ici alors qu’ils étaient sur la v6, je n’ai plus de bug.  Apres, l’assistant freebox ne sert plus à grand chos depuis le retour du skill freebox dans alexa.   Perte de l'image et son quand on zappe trop longtempsDésynchronisation image et son sur les flux en qualité HD (aucun soucis sur mon player v6), et obligé de rester en qualité SD sur une box 4k...Micro-coupures de sonLecteur multimédia qui pert la connexion uPNP à mon serveur NAS très régulièrement (marche bien aussi avec la v6)Lecteur Multimédia qui ne lit plus beaucoup de films 1080p qui passent sans soucis sur la v6Lecteur Multimédia qui ne lit aucun film 4k.Quand j'allume la box, je n'ai aucun son quand je vais sur Freebox TV. Obligé de revenir sur l'écran principal, et retourner sur Freebox TV pour que le son fonctionne à travers mon home Cinema (CEC).......C'est une liste vite fait, il y en a certainement d'autres

    Concernant le Son quand on rallume, je l'ai moi aussi sur ma mini 4k, mais je pense plus que c'est une coupure de son "mute" afin d'éviter de faire exploser le HP des qu'on rallume et qu'on réveille tout le monde, il suffit de monter le volume si c'est le même pb que moi bien sur ...



  • Scoobydoobydooo a écrit
    Une info svp....est ce que l'envoi de la delta est rapide...l'attente est elle resorbée ou ca merdoie enncore...en bref est ce rapide de la receptionner maintenant ou faut il attendre des mois?

    A priori on est dans un bon rythme de croisière ... puisqu'on entends plus parler de ces retards ...

    peut être de l'ordre d'une semaine ou 2 ... mais ce n'est que mon avis d'observateur (je n'ai pas encore sauter le pas lol)


  • jrmrv a écrit
    C'est quand même le truc qui aurait dû être fait depuis le début ! C'est du bon sens et ça aurait tout de suite permis de bien scinder l'utilisation d'Alexa et de Ok Freebox même si l'on peut remarquer que les territoires se chevauchent dans certains domaines...

    Euh cela a été déjà fait .... Il y a eu plein de tuto et de précision sur la différence entre Alexa et ok freebox !


  • pitoumacfly a écrit
    Scoobydoobydooo a écrit Une info svp....est ce que l'envoi de la delta est rapide...l'attente est elle resorbée ou ca merdoie enncore...en bref est ce rapide de la receptionner maintenant ou faut il attendre des mois? A priori on est dans un bon rythme de croisière ... puisqu'on entends plus parler de ces retards ... peut être de l'ordre d'une semaine ou 2 ... mais ce n'est que mon avis d'observateur (je n'ai pas encore sauter le pas lol)
    ok je te remercie de ta reponse...c'est justement qu'auparavant on en parlait quotidiennement et que aintenant plus rien,plus d'info...d'ici juilet mon echeance canal prend fin et ensuite je souscris a la delta d'ou ma question.


  • Scoobydoobydooo a écrit
    pitoumacfly a écrit Scoobydoobydooo a écrit Une info svp....est ce que l'envoi de la delta est rapide...l'attente est elle resorbée ou ca merdoie enncore...en bref est ce rapide de la receptionner maintenant ou faut il attendre des mois? A priori on est dans un bon rythme de croisière ... puisqu'on entends plus parler de ces retards ... peut être de l'ordre d'une semaine ou 2 ... mais ce n'est que mon avis d'observateur (je n'ai pas encore sauter le pas lol) ok je te remercie de ta reponse...c'est justement qu'auparavant on en parlait quotidiennement et que aintenant plus rien,plus d'info...d'ici juilet mon echeance canal prend fin et ensuite je souscris a la delta d'ou ma question.

    si tu veux plus d'indice va sur toosurtoo ...

    C'est un site qui recense les demande de Freebox (migration ou pas, Adsl ou fibre ...) qui est basé sur les informations des volontaires.

    Et je confirme on est plus dans l'ordre d'une à 2 semaine ...






  • pitoumacfly a écrit
    jrmrv a écrit C'est quand même le truc qui aurait dû être fait depuis le début ! C'est du bon sens et ça aurait tout de suite permis de bien scinder l'utilisation d'Alexa et de Ok Freebox même si l'on peut remarquer que les territoires se chevauchent dans certains domaines... Euh cela a été déjà fait .... Il y a eu plein de tuto et de précision sur la différence entre Alexa et ok freebox !

    Pendant la conférence avec quelques exemples ou par certains freenautes, mais jamais explicitement par Free puisqu'ils viennent tout juste de le faire...

    Une liste de commandes c'est quand même par sorcier la preuve ! 


  • J'en ai une dont on a vraiment besoin plusieurs fois par jour! "Ok freebox redémarre" ça ira plus vite que de naviguer jusqu'à "Système" "Redémarrez la freebox" ou de se lever à chaque vois pour débrancher rebrancher vu les bugs et les freezes incessants... Ah ce Xavier Niel quel bout en train; il nous a vraiment vendu du rêve!


  • roby34232 a écrit
    J'en ai une dont on a vraiment besoin plusieurs fois par jour! "Ok freebox redémarre" ça ira plus vite que de naviguer jusqu'à "Système" "Redémarrez la freebox" ou de se lever à chaque vois pour débrancher rebrancher vu les bugs et les freezes incessants... Ah ce Xavier Niel quel bout en train; il nous a vraiment vendu du rêve!

    En restant appuyé 5 secondes sur la touche "Free" de ta télécommande tu pourras effectuer un reboot de la box, sans te lever et sans perdre les réglages que tu as fait.



  •  En restant appuyé 5 secondes sur la touche "Free" de ta télécommande tu pourras effectuer un reboot de la box, sans te lever et sans perdre les réglages que tu as fait.





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