Les abonnés Freebox Delta pourront dorénavant utiliser Deezer à la voix sans abonnement

Avis aux utilisateurs de la Freebox Delta: il vous est dorénavant possible de lancer Deezer à la voix sans avoir besoin d’un abonnement payant. 

L’application Deezer étant installée d’office sur la Freebox Delta, il était déjà possible pour les abonnés d’utiliser le service gratuit via l’interface de la Freebox. Cependant, pour lancer le service avec Alexa, un des assistants vocaux incorporés dans la nouvelle venue de Free, il était jusque là nécessaire d’avoir un compte premium payant et d’installer le skill d’Alexa dédié.

Si le skill est toujours nécessaire, l’abonnement ne l’est plus puisque la possibilité d’accéder au service gratuit de la plateforme vient d’être activée par Alexa. Bien sûr, il existe quelques limitations. Tout d’abord l’accès gratuit à Deezer entraîne la présence de publicités, mais c’est également au niveau des commandes vocales que les limitations se feront sentir. Il ne sera en soit possible d’utiliser que la fonctionnalité Flow de votre compte, sorte de playlist automatique basée sur vos écoutes. C’est également le cas pour le service musical gratuit d’Amazon. Il faudra se contenter de cette possibilité limitée si vous ne possédez pas d’abonnement premium.

 A noter également que l’accès gratuit à Deezer limite la qualité sonore. Cependant, pour lancer une ambiance, ou simplement pour faire la fête, cette utilisation pourrait suffire aux abonnés Freebox Delta. 

Source : Les Numériques

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique