Free lance une nouvelle mise à jour du player de la Freebox Delta

Après deux mises à jour server récemment, Free lance aujourd’hui une mise à jour du player de sa plus récente Freebox. 

Une mise à jour proposant une nouvelle amélioration pour le player Free-Devialet, mais également quelques correctifs dans cette version estampillée 1.0.6. En voici la liste:

Améliorations

  • Vous pouvez maintenant contrôler votre musique avec la télécommande lorsque le Freebox Player est en veille, avec les touches ⏪, ⏩ et ⏯️.

Corrections

  • Le mode Malentendant est maintenant sauvegardé et conservé au redémarrage.
  • Les télévisions s’allument et s’éteignent de maniere plus consistante via HDMI CEC.
  • Le rendu visuel sur la télévision pouvait être trop sombre dans certaines conditions, cela devrait maintenant être corrigé.

Pour bénéficier de cette mise à jour, redémarrez simplement votre Freebox Delta

Commentaires

  • pffff, quand on voit le temps entre 2 mises à jour ,et le peu de de corrections qu'elles apportent à chaque fois, on pourrait croire que cette box n'a quasi pas de bugs. Pourtant la liste est longue de corrections à faire, qui sont souvent bien gênantes...


  • "Le rendu visuel sur la télévision pouvait être trop sombre dans certaines conditions, cela devrait maintenant être corrigé."

    Génial !!! On pourra enfin regarder l'épisode 3 de la saison 8 de GOT !!! loll cool




  • Alf27 a écrit
    Et tout simplement pour la lecture audio des MKV, c'est pour demain ???. Je pense que nous sommes beaucoup à l'attendre

    Claaaair.

    PS: Bon, le CEC, c'était un point aussi où ça fonctionnait correctement sur la révolution et pas là...


  • Alf27 a écrit
    Et tout simplement pour la lecture audio des MKV, c'est pour demain ???. Je pense que nous sommes beaucoup à l'attendre

    Bah en fait je ne pense pas que le mkv soit le problème car je les lis sans aucun problème avec le player delta.

    La question c'est pour les MKV qui coincent : quels sont les format des pistes audio et vidéo dans le MKV.

    De mon côté les mkv qui passent ont : h264 ou h265 pour la vidéo et AC3 pour le son. Pour la résolution 720p, 1080p et 2160p passent. J'ai quelque 2160p trop gourmand en puissance de décodage, je les ai juste reencodé en baissant le level et maintenant c'est bon.

    Si dans ton mkv la piste audio est DTS, oublie car pour l'instant le player delta n'est pas compatible DTS. Pour avoir le son il suffit de re encodé la piste DTS en AC3.


  • Alf27 a écrit
    Et tout simplement pour la lecture audio des MKV, c'est pour demain ???. Je pense que nous sommes beaucoup à l'attendre

    Comme le dit thorontor quelques MKV ne passent pas alors ton correctif tu vas peut-être l'attendre longtemps et ce n'est surement pas le bug (s'il y en a un) le plus important.....


  • si ca regle les problèmes de clavier qui apparaisse pas dans les applis, les problemes avec l’entrée optique, et qu'on a un son avec moins de medium et plus d'aigu, mais bon faut pas rever ca reste un presse papier a 500€ ME SUIS BIEN FAIT ARNAQUÉ


  • thorontor a écrit
    Alf27 a écrit Et tout simplement pour la lecture audio des MKV, c'est pour demain ???. Je pense que nous sommes beaucoup à l'attendre Bah en fait je ne pense pas que le mkv soit le problème car je les lis sans aucun problème avec le player delta. La question c'est pour les MKV qui coincent : quels sont les format des pistes audio et vidéo dans le MKV. De mon côté les mkv qui passent ont : h264 ou h265 pour la vidéo et AC3 pour le son. Pour la résolution 720p, 1080p et 2160p passent. J'ai quelque 2160p trop gourmand en puissance de décodage, je les ai juste reencodé en baissant le level et maintenant c'est bon. Si dans ton mkv la piste audio est DTS, oublie car pour l'instant le player delta n'est pas compatible DTS. Pour avoir le son il suffit de re encodé la piste DTS en AC3.

    En gros , Free n'a pas encore corrigé ces problèmes ! Regardez dans les forums , tout e monde attend compatibilité DTS -DOLBY- LECTURE 4K H265 etc!!!


  • A quand le support de netflix en 5.1 ?

    A quand la compatibilité du Dolby Atmos pour une sortie imminente depuis fin décembre ?

    Le point fort du player devialet c’est le son, les mises à jours sur ce point est vraiment à la traine, plus de 6 mois d’attente ...


  • Vous avez des échanges avec Free quelques fois UF ou c'est des mythos? 

    Car si vraiment les problèmes remontés sur ce site arrive aux oreilles de Free c'est qu'ils se foutent de la gueule de ceux qui on déboursés pour ce Player.


  • Nigh7 a écrit
    A quand le support de netflix en 5.1 ? A quand la compatibilité du Dolby Atmos pour une sortie imminente depuis fin décembre ? Le point fort du player devialet c’est le son, les mises à jours sur ce point est vraiment à la traine, plus de 6 mois d’attente ...

    dans compter les micro-coupures du son ou encore le décalage son/image sur les chaines en HD, etc.....


  • Nigh7 a écrit
    A quand le support de netflix en 5.1 ? A quand la compatibilité du Dolby Atmos pour une sortie imminente depuis fin décembre ? Le point fort du player devialet c’est le son, les mises à jours sur ce point est vraiment à la traine, plus de 6 mois d’attente ...

    Perso, je préfère mon home cinéma. Il n'y a pas photo. La box reste une simple barre de son. Avec un home cinéma, on a vraiment le son qui vient derrière ;) et ce même quand je regarde Netflix ;) 


  • youps3 a écrit
    Perso, je préfère mon home cinéma. Il n'y a pas photo. La box reste une simple barre de son. Avec un home cinéma, on a vraiment le son qui vient derrière ;) et ce même quand je regarde Netflix ;) 

    Franchement Trop mon ancienne barre de son Samsung a 120€ a un meilleur son et pas de bug, c'est bien pour ca que j'utilise meme plus le son du player, et invendable car Free refuse de fournir une facture d'achat




  • Versaille85 a écrit
      En gros , Free n'a pas encore corrigé ces problèmes ! Regardez dans les forums , tout e monde attend compatibilité DTS -DOLBY- LECTURE 4K H265 etc!!!

    Pour moi un problème c'est quand un produit est vendu avec une fonction qui ne fonctionne pas.

    La freebox delta n'a jamais été vendu comme étant compatible DTS.

    Donc nous pouvons avec espoir attendre un ajout de fonctionnalité mais ce n'est pas un "bug" ou "ca ne marche pas". C'est juste que c'est pas compatible.


  • thorontor a écrit
    matt75000 a écrit   invendable car Free refuse de fournir une facture d'achat Vendre sans facture d'achat n'a jamais été un problème. De plus sur la première facture les 480 euros de facturé peuvent faire office de facture.

    vendre un produit en occasion qui est censé être garantie mais ne pas avoir de facture l'acheteur ne payera jamais, et une facture d’abonnement n'est pas une facture incluant une garantie constructeur, il y à des lois et Free pense être au dessus.

    toi tu va acheter une TV à la Fnac et u part sans facture ? ou tu achète un produit sur le bon coin qu'on te dit sous garantie mais sans avec la preuve sur une facture ? tu m'expliquera comment faire valoir tes droits en cas de problème alors !


  • matt75000 a écrit
    thorontor a écrit matt75000 a écrit   invendable car Free refuse de fournir une facture d'achat Vendre sans facture d'achat n'a jamais été un problème. De plus sur la première facture les 480 euros de facturé peuvent faire office de facture. vendre un produit en occasion qui est censé être garantie mais ne pas avoir de facture l'acheteur ne payera jamais, et une facture d’abonnement n'est pas une facture incluant une garantie constructeur, il y à des lois et Free pense être au dessus.toi tu va acheter une TV à la Fnac et u part sans facture ? ou tu achète un produit sur le bon coin qu'on te dit sous garantie mais sans avec la preuve sur une facture ? tu m'expliquera comment faire valoir tes droits en cas de problème alors !

    Ça m'est souvent arrivé de vendre des produits qui n'étaient plus sous garantie et ça n'a posé aucun problème à l'acheteur.


  • Je suis également très déçu de cette Box , le son est franchement bof , mon petit Bose Cinemate 15 fait largement mieux , mon HomePod sonne carrément mieux .

    je pense que cette box a du potentiel , mais il y doit y  avoir des problèmes avec le hardware.

    ça fait quand même six mois qu’il y a pas une mise à jour digne de ce nom .

    Pitié pas le coup de la Delta 2 dans six mois 



  • Une question à 480 boules :

    Une box haut de gamme comme le Devialet ne peut elle pas réencoder à la volée les MKV et autre vidéo qui ne passerait pas en natif comme le propose BubbleUPNP pour le Chromecast ?

    Surtout que c'est du software linux, ffmpeg/VLC ils connaissent pas chez Free ?

    Et c'est du gratuit hein undecided


  • Bonjour,

    J'entends souvent évoquer le problème de DTS mais personne ne parle de l"absence également du 5.1 en dolby digital. La box delta ne sort que du son PCM en stéréo. Inadmissible, idem pour Netflix que du stéréo. Mais qu'attendent t-ils les développeurs pour remédier au problème. Je précise que j'utilise un ampli home cinéma.

    Je suis pas loin de résilier. Bougez free il y a des box chinoises a 30 euros qui font un meilleur travail au niveau du son.


  • thorontor a écrit
     Ça m'est souvent arrivé de vendre des produits qui n'étaient plus sous garantie et ça n'a posé aucun problème à l'acheteur.

    il te parle de revendre un produit encore sous garantie, et toi tu lui réponds que tu as déjà vendu des produits qui n'étaient plus sous garantie... halala... que ne faut-il faire pour défendre coûte que coûte Free...


  • wapamat a écrit
    Il te parle de revendre un produit encore sous garantie, et toi tu lui réponds que tu as déjà vendu des produits qui n'étaient plus sous garantie... halala... que ne faut-il faire pour défendre coûte que coûte Free...

    !!!! oui bon super.... A part ça la garantie de la freebox delta est de 2 ans à partir de la date d'achat prouvée par la facturation du premier mois... Que faut-il de plus pour savoir si on est encore ou non sous garantie ?


  • Bonjour. Une fois de plus une mise à jour qui n'apporte rien de nouveau. Toujours pas de dolby atmos pas de nouvelles fonctions. Toujours impossible de faire du multi room avec Alexa. Pas de moteur de recherche internet. Il aurait mieux valu une box sous Android TVFranchement de plus en plus décevant










  • Et moi, depuis la mise à jour du player, la télé fige toute les 10 minutes... obligé de changer de chaîne et revenir pour débloquer... j’ai tout redémarrer, vérifier mon débit (85 méga)....



  • Dawan a écrit
    Et moi, depuis la mise à jour du player, la télé fige toute les 10 minutes... obligé de changer de chaîne et revenir pour débloquer... j’ai tout redémarrer, vérifier mon débit (85 méga)....

    Idem pour moi depuis la mise  à jour!cry


  • et bien chez moi tout va mieux depuis cette mise à jour y compris semble t il (mais j'attends quelques jours avant de me réjouir) mon plus gros problème qui était d'être obligé de rebooter (en enlevant le cable d'alimentation)  chaque jour le player après qu'il soit tombé en veille profonde pendant la nuit.


  • Et toujours pas de time-shifting sur cette bête de course disruptive et pourtant ..... un opérateur de minitel rose devrait savoir que l'on a souvent besoin de revenir sur l'image précédentes.


  • ZebulonX01 a écrit
    Mise à jour hier et aujourd'hui le player ne s'allume plus, rien à faire il reste totalement éteint :(

    Appel chez Free pour assistance hier, une petite manip de changement de freeplug (que j'avais déjà essayé), et finalement changement du player sous garantie. Assistance free parfaite, rapidement eu au téléphone.




  • Pour ma part, impossible de regarder youtube ou d'écouter la radio depuis la mise a jour. Après redémarrage, l'association ne fonctionne plus. Obligé de débrancher pour accéder à nouveau aux menus. Je pense qu'il y a un bug dans la mise à jour. Il semelle les pinceaux entre les freeplug et la connexion directe via ethernet.


  • Idem pour moi, assistants vocaux KO depuis la maj.

    j’ai déconnecté Alexa puis j’ai essayé de le reconnecter dans l’interface des assistants vocaux mais Impossible de le reconnecter.  

    Lecture spotify KO ( la connexion ne se fait pas entre le téléphone et la freebox delta )

    L’assistant freebox réagit à la voix mais il n’arrive plus à se connecter ( il n’effectue plus de requête vers son service ) 

    j’ ai effectué un reset ( pas usine mais le second choix qui réinitialise les params ) mais ça n’a rien changé. 

    Je suis en ethernet + freeplugs donc comme dit sur le post précédent il doit y avoir un bug sur cette configuration. 


  • Idem pour moi. Plus d'accès à Youtube depuis mise à jour player en version 1.0.6 sans avoir mis à jour le serveur en 4.0.7 en préalable.

    La mise à jour serveur n'a rien améliorée pour autant.


  • Problèmes également présent sur la Freebox ONE, plus de Freestore, plus de youtube, plus accès aux applications (P2f, m3u player ...)

    Il faut une mise à jour corrective et rapidement !


  • Depuis la mise à jour, je n’ai plus Deezer, ni YouTube (comme s’il n’y avait plus d’accès internet pour ces appli). 

    Les problèmes de mise en marche et d’arrêt de la TV en CEC ont été réglés en revanche.

    Merci de préparer un correctif et/ou une mise à jour.

    Cdt.


  • Bonjour idem pour moi depuis 2 jours!

    Plus de Youtube, plus d'alexa et plus de freestore. j'ai fait un redémarrage usine mais sans effet.

    Merci de faire une MAJ rapidement pour pouvoir accéder de nouveau à ces services.

    Cdlt.


  • Idem depuis MAJ, OK freebox ne marche pas, alexa impossible de la reconnecter, page noire pour YouTube, Spotify ne s'associe plus à rien et free store.

    Problème de MAJ, de re-configuration, ou de matériel ? Aucune possibilité de savoir d'où cela vien! 


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