MyCanal annonce travailler sur une fonctionnalité attendue par les abonnés Free avec TV by Canal

 

Avec les assistants Google Home ou Google Home Nest Hub, il est possible de piloter à la voix l’appli myCANAL. Seul hic, les abonnés TV by CANAL de Free n’ont toujours pas accès à ce service et se heurtent à des messages d’erreur. Patience, l’assistance Canal annonce travailler au développement de cette fonctionnalité.

En lançant récemment son Google Nest Hub, sorte de tablette permettant une utilisation plus poussée et précise des capacités de l’assistant Google et d’autres applications, la firme de Mountain View a également annoncé l’intégration de l’application MyCanal tout comme sur Google Home, en utilisant par exemple la commande vocale “OK Google, mets Canal+ sur myCanal”. Mais si les abonnés Canal peuvent bel et bien utiliser leur voix pour lancer une chaîne ou regarder un film myCANAL directement sur leur téléviseur via Chromecast, ce n’est toujours pas le cas des abonnés Free avec TV by Canal. Sur le forum de l’assistance Canal, les plaintes se multiplient depuis le début du mois. En réponse à ces nombreux mécontentements, les équipes de Canal ont annoncé "que les développements ne sont pas encore terminés pour donner la possibilité aux abonnés TV by CANAL de Free de pouvoir configurer leur appli avec Google Home. Nos équipes y travaillent, nous ne manquerons pas de vous tenir informés". Il faudra donc prendre son mal en patience.

A noter que  myCanal va pouvoir également prochainement être contrôlé par la voix, grâce à Google Assistant sur Android TV, et donc sur la Freebox Mini 4K. Il sera ainsi possible de rechercher ou lancer un contenu. La date d’activation de cette nouvelle fonctionnalité n’a pas encore été annoncée.

 

 

Commentaires


  • De mon point de vue la fonctionnalité attendue c’est le 1080p (je ne parle même pas de la 4k) sur android TV pour la Mini 4K et la shield TV par exemple : En 2347 on l’aura peut etre...



  • Le truc Amusant c'est qu'on parle de Google Assistant ... sur la DeltaS ils ont mis Alexa en disant que c'était le meilleur .... il serait peut-être temps de laisser le choix ou de passer à un triple assistant sur la Delta comme c'est faisable sur des Sonos par exemple. Enfin ça ne me gène pas j'utilise principalement le google... la Delta c'est ce truc imposé qui ne me sert pas mais qui permet de migrer et de garder les options TV comme MyCanal ... toujours pas d'évolutions de ce côté?



  • petrus55 a écrit
    ben" l assistant freebox " https://assistant.kodono.info/freebox/ le fait bien faut mettre les mains dans le cambouis mais sa le fait et c est sympa .

    ouai m’enfin dans le cambouis sans vraiment bcp bcp se salir les mains :-)

    certe ce n’est pas accessible à la mami du Cantal, mais cela reste d’une extrême simplicité à mettre en oeuvre et sans aucun bug. Un énorme big up à ce développeur qui mets à l’amende l’équipe Canal pas foutu de proposer ça, (ni même du 1080p en 2019)
    En dehors de Mycanal, le support Google Assistant AndroidTV est aussi malheureusement restreint sur Mini 4K.
    Car à part le controle sur Youtube et Netflix c pas ouf ouf. Ou alors g loupé un truc.. Est ce aussi le cas sur une Xiaomi Box ou une Nvidia Shield? 
    Bien dommage car etant équipé  ampoules , stores, chauffage et prises connectées le tout à Google Home c vraiment  très interessant
     


  • sasfepu a écrit
    OK Google, mets Gros nichons en goguette sur myCanal C'est plus discret avec la télécommande !

    En attendant les abonné Canal+ avec leurs identifiant peuvent, eux,  déjà dire

     »Ok Google mets le Journal du Hard sur MyCanal »

    Je trouve c la Classe à Dallas :-)


  • simade a écrit
    De mon point de vue la fonctionnalité attendue c’est le 1080p (je ne parle même pas de la 4k) sur android TV pour la Mini 4K et la shield TV par exemple : En 2347 on l’aura peut etre...

    Parfaitement en phase. Et quand on voit l'ergonomie déplorable de leur application sous PC...  

    Malheureusement pour eux (et nous) Canal n'a toujours pas compris qu'il faut donner ENVIE à ses clients d'utiliser  ses services. Comment les vendre efficacement sinon?   Pour faire de l'argent, la base aujourd'hui c'est de donner l'envie à ses clients de consommer des produits de qualité. Il faut choyer ses clients, leur amener de vrai "plus".

    Les marché captif des années 90, c'est fini.

    Tristement (car j'aime les entreprises françaises), j'en conclue qu'à la vue de leurs bien trop faibles capacités à comprendre les attentes clients (et donc à ne jamais anticiper les attentes du marché), Canal aura fait faillite bien avant 2347...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique