Le saviez-vous ? Vous pouvez planifier l’accès à internet pour chacun de vos enfants, avec votre Freebox

Vous ne le saviez peut être pas, mais les Freebox Révolution, Freebox Delta, Freebox One et Freebox Mini 4K, intègre de très nombreuses fonctions du contrôle parental, qui devraient ravir les parents qui veulent laisser leurs enfants surfer à des heures précises. 

Depuis Freebox OS, en cliquant sur l’icone "Contrôle Parental", on retrouve  une page d’accueil avec l’ensemble des périphériques connectés, et la possibilité de tous les gérer un à un, ou de bloquer l’accès internet à tous. 

La gestion de l’accès à internet se fait tout simplement en cliquant sur le bouton "+" à côté de chaque appareil. 

Les différents réglages sont simples, vous pouvez autoriser l’accès à internet sur des horaires précis, jamais, toujours ou bien seulement le web (navigateur internet, les applications telles que les mails ne pourront plus se connecter). 

La planification se réalise par tranche de trente minutes, ce qui permet de gérer avec précision l’accès à internet des enfants. 

Une fonction permet d’ajouter des "Jours spéciaux" : jours fériés et vacances par zones. 

Vous pourrez ainsi laisser plus de souplesse à vos enfants quand ils ne sont pas à l’école. 

Plusieurs enfants à la maison ? Pas de problème ! Vous pouvez maintenant dupliquer les règles de contrôle pour ainsi les appliquer à l’ensemble des périphériques. 

Une mauvaise note, une punition ? Vous pouvez aussi bloquer tous les accès d’un simple clic pendant une durée déterminée. 

 

Pour conclure, on notera que Free a énormément travaillé sur cet outil qui permet à tous les parents de contrôler l’accès internet de leurs enfants. Les paramètres ont été simplifiés, il est possible de les dupliquer sur plusieurs terminaux et on peut même rajouter une règle quand les enfants n’ont pas école. 

Vous pouvez retrouver de nombreux trucs et astuces pour votre Freebox sur notre site thématique "Le Saviez-vous ?"

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique