Le saviez-vous ? Vous pouvez bénéficier de 4 forfaits mobile à tarif réduit si vous disposez d’une Freebox

Vous ne le saviez peut être pas, mais être abonné à la Freebox permet de faire des économies sur son forfait Free Mobile illimité, et même sur ceux de toute la famille. En effet une réduction de 4€ s’applique sur chacun des forfaits, jusqu’à 4 au maximum. Vous pouvez également bénéficier du forfait 2€ pour 0€, mais dans ce cas, la réduction ne s’applique que sur un seul forfait.

Pour bénéficier jusqu’à quatre forfaits mobile Free à 15,99 €/mois (au lieu de 19,99 €), vous devez y souscrire ans le cadre du multiligne, permet de gérer plusieurs abonnements mobiles depuis un compte principal unique (même RIB et mêmes informations postales).

Procédure de souscription de plusieurs abonnements dans la cadre du multiligne:

  • Rendez-vous sur votre Espace Abonné à l’aide de vos identifiants mobile.
  • Dans l’onglet Gérer mon compte, cliquez sur Commander une ligne. 
  • Cliquez sur le forfait de votre choix (forfait Free ou forfait 2 euros).
  • Indiquez les informations du titulaire qui utilisera la ligne (civilité, nom, prénom…).
  • Enfin, comme lors d’une nouvelle inscription, indiquez si vous souhaitez la création d’un nouveau numéro de téléphone ou la portabilité d’un numéro existant, cette dernière opération nécessitant le code RIO.
  • Finalisez votre demande en cliquant sur le lien Valider et commander la ligne.

A noter que si cela n’est pas déjà fait, il vous sera peut être demandé de valider les nouvelles Conditions Générales d’Abonnement et la Brochure tarifaire du compte principal (le forfait souscrit le premier) depuis votre Espace Abonné.

Vous pouvez retrouver de nombreux trucs et astuce concernant la Freebox et Free Mobile sur le site thématique "Le Saviez-vous ?"

 

Commentaires




  • Moi je n'ai jamais réussi à rattacher un 2ème abonnement à 20€ qui avait été souscrit initialement en promo vente privée même maintenant qu'il est passé au prix normal.

    Donc je vais résilier et partir ailleurs.

    L'interface client mobile est vraiment mal foutue.




  • FrousseTelecom a écrit
    Moi je n'ai jamais réussi à rattacher un 2ème abonnement à 20€ qui avait été souscrit initialement en promo vente privée même maintenant qu'il est passé au prix normal. Donc je vais résilier et partir ailleurs. L'interface client mobile est vraiment mal foutue.

    Le 3244 est peut-être aussi là pour ça, j’ai rattaché une ligne Free qui était souscrite à un nom et une adresse différente à mon compte sans aucun soucis par le biais du 3244. (Le titulaire de la ligne en question doit évidemment valider la modification). Donc avant de partir ailleurs contactez le 3244 et vous verrez que ce n’est pas si compliqué que ça.




  • Titoune 68 a écrit
    FrousseTelecom a écrit Moi je n'ai jamais réussi à rattacher un 2ème abonnement à 20€ qui avait été souscrit initialement en promo vente privée même maintenant qu'il est passé au prix normal. Donc je vais résilier et partir ailleurs. L'interface client mobile est vraiment mal foutue. Le 3244 est peut-être aussi là pour ça, j’ai rattaché une ligne Free qui était souscrite à un nom et une adresse différente à mon compte sans aucun soucis par le biais du 3244. (Le titulaire de la ligne en question doit évidemment valider la modification). Donc avant de partir ailleurs contactez le 3244 et vous verrez que ce n’est pas si compliqué que ça.

    Merci bonne idée. Je vais faire ça (ça m'agace un peu que ce ne soit pas plus simple à partir de l'interface soit freebox soit free mobile).


  • L’opérateur téléphonique devra payer 120.000 euros d’amende pour non-respect du droit de rétractation.

    Peut-on changer d’avis avec Free ? La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a condamné jeudi 11 juillet l’entreprise de Xavier Niel à une amende de 120.000 euros pour plusieurs manquements à ses obligations commerciales, rapporte le site spécialisé Univers Freebox. Dans le détail, Free Mobile s’est fait épingler par le gendarme administratif pour absence d’information pré-contractuelle relative à la durée de ses contrats.

    En d’autres termes : une absence de clarté sur l’engagement auquel souscrivent les nouveaux abonnés. Mais ce n’est pas tout, la Répression des Fraudes a également constaté chez l’opérateur un “non-respect des effets de l'exercice du droit de rétractation”. Pour les consommateurs, ce dispositif protecteur permet de faire annuler un contrat de vente sans donner de motif et d’obtenir ainsi le remboursement de l’achat, en général pendant une période de 14 jours pour les ventes à distance.

    Selon l’autorité administrative, Free Mobile ne rembourserait pas la totalité des sommes dues dans les délais impartis. D’après l’enquête, menée conjointement par la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) et la DGCCRF, l’opérateur ne respecterait pas le délai de deux semaines pour restituer l’ensemble des frais engagés par le nouvel abonné. Déjà accusée de facturer des frais abusifs lors de la restitution des mobiles de location, la filiale du groupe Iliad se retrouve une nouvelle fois dans l’oeil du cyclone. Contacté par Capital, Free Mobile n’avait pas encore réagi à nos sollicitations à l’heure de publier ces lignes.


  • Bien, mais il semble qu'il y ait un bug car je ne peux pas regrouper mes lignes: mot de passe incorrect, sauf que le mdp est le bon. Passé en agence Free, tout ce qu'on a trouvé à me dire, c'est "vous êtes la3ième personne à nous en parler" A partça, et bien ... "appelez le 3244 pour faire remonter l'incident'...

    Et bien on fera plutôt appel à internet. Bonne soirée.




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