Freebox Delta : pas de 4K HDR sur YouTube

Voilà une information qui a de quoi faire grincer quelques dents. La 4K HDR promise avec le player de la Freebox Delta apparaît impossible sur YouTube. En cause : une "limite matérielle".

"Un Player 4K HDR pour une image sublimée", peut-on lire au début de la page Internet consacrée à la Freebox Delta. Plus loin sur cette même page, même promesse : "Avec la 4K HDR, bénéficiez d’une expérience visuelle spectaculaire avec encore plus de contraste et des couleurs totalement optimisées. Et l’image devient parfaite".

Mais c’est un peu plus compliqué dans les faits, d’après les retours des utilisateurs sur le bugtracker repérés par nos confères de Numerama et nos propres constatations. Dans l’application YouTube, une vidéo 4K HDR bénéficie effectivement du HDR, mais en s’affichant en 1080p. En qualité dégradée, donc. Seule une vidéo 4K non-HDR s’affiche bel et bien en 4K. Bref, la 4K pour l’image la plus détaillée possible ou le HDR pour la gestion optimale des différents niveaux d’intensité lumineuse dans une image. Mais pas les deux en même temps.

Comment s’explique-t-il ? Il faut aller dans le bugtracker mis à disposition par les développeurs de Free pour obtenir la réponse. Un développeur nommé Thibaut a répondu la chose suivante à un utilisateur : "J’ai pu voir ce que vous décrivez. Il s’agit là d’une limite matérielle qu’il n’est pas possible de corriger". D’où la fermeture du ticket avec l’indication "Ne sera pas implémenté". S’il enfonce le clou plus loin en indiquant "pour Youtube : impossible", le même développeur indique en revanche "pour l’IPTV, c’est à venir". 

Dans un autre ticket du bugtracker, certains ont constaté que la 4K HDR posait également problème avec Netflix, un service dont la présence dans l’offre Freebox Delta a largement été mise en avant par l’opérateur. Ils se demandent d’ailleurs pourquoi avoir utilisé le chipset Snapdragon 835 ne gérant pas nativement la 4K HDR, plutôt que son successeur le chipset Snapdragon 845 que l’on retrouvait dans les smartphones haut de gamme de début 2018 (avant la sortie de la Freebox Delta) et qui semble taillé pour la 4K HDR.

Source : Numerama

Commentaires





  • Une vrai Honte  pour Free

    j'avais dis qu'il ne faut pas trop écouter Xavier car il rajoute toujours trop 
    Et en plus de ça, il est ou le Dolly atmos les surprises et les nouveautés  etc.
    Tout ça, c'était du marketing la delta, c'est un bon box, mais qui n'as rien de haute gamme

    La preuve il n'y a pas eu l'effet Wooah  c'est bien Xavier Neil qui disait les pigeons vous faite arnaquer  je vous laisse juger pare vous même 





  • Quelque chose me disait bien qu'il ne fallait pas prendre cette offre. Qu'est-ce qu'elle est belle ma Freebox Révolution finalement avec son afficheur qui ne fonctionne plus (je n'essaye même pas de joindre le 3244 car c'est un problème hardware qu'ont toutes Freebox serveurs V6), mais ça me dérange pas je  passe par l'interface Web pour la gestion.

    Toutefois, cette enceinte Delta  fait son job si j'ai compris niveau sonorité et aussi pour les applications courante. Pour le reste, c'est figé, dommage.

    Aussi, on peut encore se demander si un Player vaut encore le coup de nos jours avec des TV qui sont pourvu d'applications comme YouTube, Molotov et cie..

    Le lecteur Bluray a aussi du soucis a se faire sous nos TV, Samsung parle d'arrêter la production ! 

    Sauf que la France d'un point de vue dématérialisation a des années de retard avec la fibre (FT-W Privatisation Orange-> blocage déploiement FAI alternatif). Obliger de défoncer tous nos trottoirs et route pour passer en // des fourreaux ex FT ….

    Cependant, prendre la Freebox S reste une bonne idée mais pour ça il faudrait que Free offre la migration à ses abonnées. Je ne crois pas que ce soit possible vu qu'il faut amortir l'investissement sur la Delta ?

    Il y a aussi le Dolby Vision, le HDR est une bataille entre constructeurs TV, je cous invite a regarder les vidéos de PPWrold, il vous expliquera ça mieux que moi.

    En tout cas, vu le peu d'intérêt de l'Etat a faire avancer la Fibre en France (du moins pas partout), beaucoup d'"entre nous n'ont même pas 3Mbps … Alors le HDR et la 4K … .


  • patrick2000 a écrit
    Une vrai Honte  pour Free j'avais dis qu'il ne faut pas trop écouter Xavier car il rajoute toujours trop Et en plus de ça, il est ou le Dolly atmos les surprises et les nouveautés  etc.Tout ça, c'était du marketing la delta, c'est un bon box, mais qui n'as rien de haute gammeLa preuve il n'y a pas eu l'effet Wooah  c'est bien Xavier Neil qui disait les pigeons vous faite arnaquer  je vous laisse juger pare vous même 

    Et de rajouter, elle est où l'application Netflix sur le Player de la Révolution ?


  • Et ce n'est que le début chers amis fidèlefreenautes !

    La rentrée approche avec un lot de nouveautés tellement attendu..........qu'il ne viendra pas!!!!!!!!

    On a l'habitude!!!

    Notre XN nous roule dans la farine pendant qu'il roule sur l'or - Et nous on y croit encore !

    Tout cela est bien triste  - Allez il fait beau, pensons à autre chose ! et profitons de ce bel été en attendant l'hiver qui sera bien longsealed


  • Kaelvin a écrit
    Quelque chose me disait bien qu'il ne fallait pas prendre cette offre. Qu'est-ce qu'elle est belle ma Freebox Révolution finalement avec son afficheur qui ne fonctionne plus (je n'essaye même pas de joindre le 3244 car c'est un problème hardware qu'ont toutes Freebox serveurs V6), mais ça me dérange pas je  passe par l'interface Web pour la gestion. Toutefois, cette enceinte Delta  fait son job si j'ai compris niveau sonorité et aussi pour les applications courante. Pour le reste, c'est figé, dommage. Aussi, on peut encore se demander si un Player vaut encore le coup de nos jours avec des TV qui sont pourvu d'applications comme YouTube, Molotov et cie.. Le lecteur Bluray a aussi du soucis a se faire sous nos TV, Samsung parle d'arrêter la production !  Sauf que la France d'un point de vue dématérialisation a des années de retard avec la fibre (FT-W Privatisation Orange-> blocage déploiement FAI alternatif). Obliger de défoncer tous nos trottoirs et route pour passer en // des fourreaux ex FT …. Cependant, prendre la Freebox S reste une bonne idée mais pour ça il faudrait que Free offre la migration à ses abonnées. Je ne crois pas que ce soit possible vu qu'il faut amortir l'investissement sur la Delta ? Il y a aussi le Dolby Vision, le HDR est une bataille entre constructeurs TV, je cous invite a regarder les vidéos de PPWrold, il vous expliquera ça mieux que moi. En tout cas, vu le peu d'intérêt de l'Etat a faire avancer la Fibre en France (du moins pas partout), beaucoup d'"entre nous n'ont même pas 3Mbps … Alors le HDR et la 4K … .

    je vous rejoins sur la box Delta S.

    cependant, je suis intéressé par les services TV et journaux numériques.

    Pourquoi Free ne proposerait pas l'offre FreeboxTV + TV by Canal en OTT avec la Delta S pour les clients intéressé  (en option) et inclus, le service leKiosk?

    Là je signerai tout de suite.



  • dt99 a écrit
    Vente et publicite mensongère , ils vont nous changer les players ?
    Kal a écrit
    480€ la boite ! De quoi énervé et de se sentir lésé .... Publicité mensongère en quelque sorte.

    Gillou43 a écrit
    Mais mdr !!!! Wouah la Freebox haut de gamme !!!

    Pour ma part ça fonctionne très bien avec Netflix, et youtube je m'en fiche totalement! Si c'est pour voir la video d'un chat en 4K HDR je ne vois pas l'interet!


  • patrick2000 a écrit
    Une vrai Honte  pour Free j'avais dis qu'il ne faut pas trop écouter Xavier car il rajoute toujours trop Et en plus de ça, il est ou le Dolly atmos les surprises et les nouveautés  etc.Tout ça, c'était du marketing la delta, c'est un bon box, mais qui n'as rien de haute gammeLa preuve il n'y a pas eu l'effet Wooah  c'est bien Xavier Neil qui disait les pigeons vous faite arnaquer  je vous laisse juger pare vous même 

    J'avais dit qu'il ne faut pas trop écouter Xavier, car il rajoute toujours trop. 
    Et en plus de ça, il est ou le Dolly Atmos les surprises et les nouveautés, etc.
    Tout ça, c'était du marketing  la Freebox delta, c'est une  box qui est très bien , mais qui n'as rien de haute gamme

    La preuve il n'y a pas eu l'effet Wooah, c'est bien Xavier Neil qui disait  les pigeons c'est vous , vous faites arnaquer et bla bla etc , je vous laisse juger pare vous-même   Pourquoi mentir comme ça ?


  • patrick2000 a écrit
    Une vrai Honte  pour Free j'avais dis qu'il ne faut pas trop écouter Xavier car il rajoute toujours trop Et en plus de ça, il est ou le Dolly atmos les surprises et les nouveautés  etc.Tout ça, c'était du marketing la delta, c'est un bon box, mais qui n'as rien de haute gammeLa preuve il n'y a pas eu l'effet Wooah  c'est bien Xavier Neil qui disait les pigeons vous faite arnaquer  je vous laisse juger pare vous même 

    Essay là avant de dire n'importe quoi! Mon enfant de 7 ans a bien fait waouh quand il l'a vu et essayer. Et puis c'est vrai que tous le monde a du dolby atmos chez lui un équipement qui vaut plus chère que la delta (pour du vrai matos, pas un truc assimilé)... Ceux qui sont équipés pour le dolby atmos ne se plaigne pas du prix de la delta.

    Ce qui me fait le plus rire c'est que ceux qui critique la delta ne l'ont pas... En gros ils sont jaloux!


  • patrick2000 a écrit
    J'avais dit qu'il ne faut pas trop écouter Xavier, car il rajoute toujours trop. Et en plus de ça, il est ou le Dolly Atmos les surprises et les nouveautés, etc.Tout ça, c'était du marketing  la Freebox delta, c'est une  box qui est très bien , mais qui n'as rien de haute gammeLa preuve il n'y a pas eu l'effet Wooah, c'est bien Xavier Neil qui disait  les pigeons c'est vous , vous faites arnaquer et bla bla etc , je vous laisse juger pare vous-même   Pourquoi mentir comme ça ?

    Tes commentaires ne volent pas plus haut que ceux d'un enfant de 9 ans.

    Ce n'est pas en floodant et en les écrivant tous en gras que tu vas les rendre plus intéressants. Tu en es juste davantage ridicule.


  • Kaelvin a écrit
    Quelque chose me disait bien qu'il ne fallait pas prendre cette offre. Qu'est-ce qu'elle est belle ma Freebox Révolution finalement avec son afficheur qui ne fonctionne plus (je n'essaye même pas de joindre le 3244 car c'est un problème hardware qu'ont toutes Freebox serveurs V6), mais ça me dérange pas je  passe par l'interface Web pour la gestion. Toutefois, cette enceinte Delta  fait son job si j'ai compris niveau sonorité et aussi pour les applications courante. Pour le reste, c'est figé, dommage. Aussi, on peut encore se demander si un Player vaut encore le coup de nos jours avec des TV qui sont pourvu d'applications comme YouTube, Molotov et cie.. Le lecteur Bluray a aussi du soucis a se faire sous nos TV, Samsung parle d'arrêter la production !  Sauf que la France d'un point de vue dématérialisation a des années de retard avec la fibre (FT-W Privatisation Orange-> blocage déploiement FAI alternatif). Obliger de défoncer tous nos trottoirs et route pour passer en // des fourreaux ex FT …. Cependant, prendre la Freebox S reste une bonne idée mais pour ça il faudrait que Free offre la migration à ses abonnées. Je ne crois pas que ce soit possible vu qu'il faut amortir l'investissement sur la Delta ? Il y a aussi le Dolby Vision, le HDR est une bataille entre constructeurs TV, je cous invite a regarder les vidéos de PPWrold, il vous expliquera ça mieux que moi. En tout cas, vu le peu d'intérêt de l'Etat a faire avancer la Fibre en France (du moins pas partout), beaucoup d'"entre nous n'ont même pas 3Mbps … Alors le HDR et la 4K … .

    Je préfère passer par ma box que par les applis de ma Tv. Un point qui n'est jamais cité mais la box est bien plus secure que la tv connecté. Free se soucis de la sécurité ce qui n'est pas le cas des fabriquants de téléviseur.



  • 6 ou 7 mois que j'ai la Delta, toujours truffée de bugs, toujours obligée de la redémarrer plusieurs fois par semaine, toujours des décalages de sons, toujours pas de lecture de certains MKV avec certaines pistes sons (même en HDMI passthrough), etc....

    J'aurais vraiment du garder ma v6, qui en fait plus au final crycrycrycry



  • gdnico a écrit
    patrick2000 a écrit Une vrai Honte  pour Free j'avais dis qu'il ne faut pas trop écouter Xavier car il rajoute toujours trop Et en plus de ça, il est ou le Dolly atmos les surprises et les nouveautés  etc.Tout ça, c'était du marketing la delta, c'est un bon box, mais qui n'as rien de haute gammeLa preuve il n'y a pas eu l'effet Wooah  c'est bien Xavier Neil qui disait les pigeons vous faite arnaquer  je vous laisse juger pare vous même  Essay là avant de dire n'importe quoi! Mon enfant de 7 ans a bien fait waouh quand il l'a vu et essayer. Et puis c'est vrai que tous le monde a du dolby atmos chez lui un équipement qui vaut plus chère que la delta (pour du vrai matos, pas un truc assimilé)... Ceux qui sont équipés pour le dolby atmos ne se plaigne pas du prix de la delta. Ce qui me fait le plus rire c'est que ceux qui critique la delta ne l'ont pas... En gros ils sont jaloux!

    c'est pas n'importe quoi  je le droit de donner mon avis j'ai la delta et j'ai même dis que c'est une bonne box

    c'est plus les promesse le HDR les nouveautés  les nouveautés  qui sont toujours pas la  voila c'est une box mais rien de haute gamme c'est mon avis perso



  • gdnico a écrit
    Kaelvin a écrit Quelque chose me disait bien qu'il ne fallait pas prendre cette offre. Qu'est-ce qu'elle est belle ma Freebox Révolution finalement avec son afficheur qui ne fonctionne plus (je n'essaye même pas de joindre le 3244 car c'est un problème hardware qu'ont toutes Freebox serveurs V6), mais ça me dérange pas je  passe par l'interface Web pour la gestion. Toutefois, cette enceinte Delta  fait son job si j'ai compris niveau sonorité et aussi pour les applications courante. Pour le reste, c'est figé, dommage. Aussi, on peut encore se demander si un Player vaut encore le coup de nos jours avec des TV qui sont pourvu d'applications comme YouTube, Molotov et cie.. Le lecteur Bluray a aussi du soucis a se faire sous nos TV, Samsung parle d'arrêter la production !  Sauf que la France d'un point de vue dématérialisation a des années de retard avec la fibre (FT-W Privatisation Orange-> blocage déploiement FAI alternatif). Obliger de défoncer tous nos trottoirs et route pour passer en // des fourreaux ex FT …. Cependant, prendre la Freebox S reste une bonne idée mais pour ça il faudrait que Free offre la migration à ses abonnées. Je ne crois pas que ce soit possible vu qu'il faut amortir l'investissement sur la Delta ? Il y a aussi le Dolby Vision, le HDR est une bataille entre constructeurs TV, je cous invite a regarder les vidéos de PPWrold, il vous expliquera ça mieux que moi. En tout cas, vu le peu d'intérêt de l'Etat a faire avancer la Fibre en France (du moins pas partout), beaucoup d'"entre nous n'ont même pas 3Mbps … Alors le HDR et la 4K … . Je préfère passer par ma box que par les applis de ma Tv. Un point qui n'est jamais cité mais la box est bien plus secure que la tv connecté. Free se soucis de la sécurité ce qui n'est pas le cas des fabriquants de téléviseur

    Mais bien sur, la dernière maj de sécurité de la Mini 4K date de mai 2018, idem pour la Révolution et la Delta depuis décembre dernier. 

    Free s'en contre-fou de la sécurité, pour Niel ce qui compte c'est le pognon 




  • Mais du coup je pige pas, les articles sont très flous à ce sujet: la box gère du 4K hdr sur d autres services ou pas ?

    Car si c'est une limitation de l'ap youtube (meme si la condition se fait sur le matos), et que free n a pas promis ça sur youtube précisement, y a pas mensonge.

    Par contre s'ils l'ont promis sur youtube, ou que c'est possible nulle part, là c'est mensonger.





  • thorontor a écrit
    les tele 4K HDR intègrent déjà youtube avec cette fonction non ? pas besoin de la delta pour ça.

    .... c'est compliqué....
    Pour Youtube en 4k ET HDR, rien n'est certain, il y a plusieurs codecs utilisés par Google sur sa plateforme, VP9, VP9.2, etc...
    Et toutes les tv ne sont pas forcément compatibles avec les codecs, les résolutions, et le SDR/HDR.

    Sur ma LG Oled 2016, l'appli Youtube native ne fait pas 4K HDR.
    J'ai l'un ou l'autre qui marche, je ne sais plus lequel, mais pas les 2 en même temps.

    J'ai une box Nvidia Shield sur cette tv, idem, pas de HDR pour l'instant sur l'appli Youtube.
    Ca viendra peut être par une mise à jour logiciel.

    Pour tester / vérifier, il y a quelques chaines sympa: Jacob + Katie Schwarz; Dani Fuentes; The HDR Channel; etc



  • Je résume... d’un côté un box a 480€ à l achat (qui sert à rien si je me désabonne de free). Location 60€ par mois... 

    une box horrible et monstrueuse (je ne saurais pas où la placer sur mon meuble tv.

    et 

    une box en location à 5€ par mois (qui reste inutile à l achat en cas de changement d’opérateur). Un geste commercial sur la première année... (sachant qu avec un petit appel au service client, nous pouvons avoir un geste commercial les années suivantes...).

    box facile à casé près de la tv et plus discrète 

    heuuuu résultat (pour moi) je quitte Bouygues et mon choix sera sfr! 

    Revers pour free... c’est les freenautes les pigeons! 




  • el_maestro59 a écrit
    Les gens qui crient à la publicité mensongère... on ne parle QUE de youtube.

    Non, non, ca concerne youtube, netflix, ou n'importe quel autre service de vidéo (via la freebox delta uniquement; si vous passez par votre télé par exemple et qu'elle a l'application netflix vous n'aurez pas le probleme).

    Le processeur qui est dans la freebox delta ne peut pas gérer simultanement la 4K et le HDR, c'est soit l'un soit l'autre.
    Pour avoir les deux il aurait fallu que Free mette le "nouveau" processeur snapdragon (déja dispo avant la sortie de la freebox delta), mais ils ont choisi la version précédente du processeur.

    Et comme c'est expliqué dans le bugtracker, ce sera impossible à corriger vu que c'est une contrainte matérielle de la box ...







  • fredo31 a écrit
    A 500 balles le bouzin, il y a de quoi être en colère... Pas mécontent de ne pas avoir succombé. Une bonne Shield à 220 balles et au moins tout fonctionne!

    La télé branchée en ethernet à la box avec une bonne barre de son,  la v6 suffit amplement.  Accès a netflix, youtube et les vod en ethernet et hop le tour est joué. coolwink



  • fredo31 a écrit
    A 500 balles le bouzin, il y a de quoi être en colère... Pas mécontent de ne pas avoir succombé. Une bonne Shield à 220 balles et au moins tout fonctionne!

    Bonjour

    J'attends encore quelques mois pour voir si de nouvelles offres se présentent chez free avec la delta ,sinon je garde ma révolution et je prends la shield ,j'ai un ampli yamaha en 5.1 qui fait bien son boulot.

    Il serait peut-étre temps que free se bouge le luc.

    bonne journée.







  • Jmm9876 a écrit

     

    je vous rejoins sur la box Delta S. cependant, je suis intéressé par les services TV et journaux numériques. Pourquoi Free ne proposerait pas l'offre FreeboxTV + TV by Canal en OTT avec la Delta S pour les clients intéressé  (en option) et inclus, le service leKiosk? Là je signerai tout de suite.

    moi aussi là delta s avec tv bycanal, LeKiosk inclus serait l’ideal le tout pour 40€ voir 45€ avec Netflix...

    ca serait super bien et je suis sur que beaucoup irait sur cette offre


  • Cette box couteau suisse ne sert à rien. Suisse pour le prix, uniquement.

    Les TV font tout mieux et pas de problème de compatibilité. Au pire une box Android pour faire pareil. 

    Certains l'ont compris dès le départ. Je fais partie des déçus, punaise je voulais vraiment changer ma v6 contre une bonne v7.

    D'autres le comprennent petit à petit.

    La box n'est utile que pour l'abonnement TV et encore ça se limite au replay des chaines de TV by canal et pour enregistrer, quoique les TV connectées font aussi bien, voire molotov à ce qui paraît. Je ne peux pas sortir 480 euros pour ça.

    Remballe ton matos Xav et baisse le prix de la delta S ou du moins ajoute le replay , l'enregistrement et TV by canal.


  • Rien ne fonctionne.

    Pas de 4K hdr YouTube, pas de 5.1 Netflix, pas d’atmos. Après achat je découvre que le supposé hdmi 2.1 et en fait du hdmi 2.0. Peut on rendre la Delta et se faire rembourser pour publicité mensongère ? Je vais me renseigner avec les associations de consommateur 







  • Entre Free et les pigeons, serait-ce le grand (dés)amour ?

    Free aurait-il pigeonné les pigeons des ex-pigeonneurs ?

    Pour le savoir, remettez-nous "On n'est plus des pigeons sur France 4" surtout avec Sébastien, "l'emmerdeur", qui se fera un plaisir d'enquêter… Ce sera toujours mieux qu'Elise Lucet !

    Ahhhhhh… "On n'est plus des pigeons"... une pétition pour que l'émission revienne… vite !!! C'était un régal...


  • patrick2000 a écrit
    patrick2000 a écrit Une vrai Honte  pour Free j'avais dis qu'il ne faut pas trop écouter Xavier car il rajoute toujours trop Et en plus de ça, il est ou le Dolly atmos les surprises et les nouveautés  etc.Tout ça, c'était du marketing la delta, c'est un bon box, mais qui n'as rien de haute gammeLa preuve il n'y a pas eu l'effet Wooah  c'est bien Xavier Neil qui disait les pigeons vous faite arnaquer  je vous laisse juger pare vous même  J'avais dit qu'il ne faut pas trop écouter Xavier, car il rajoute toujours trop. Et en plus de ça, il est ou le Dolly Atmos les surprises et les nouveautés, etc.Tout ça, c'était du marketing  la Freebox delta, c'est une  box qui est très bien , mais qui n'as rien de haute gammeLa preuve il n'y a pas eu l'effet Wooah, c'est bien Xavier Neil qui disait  les pigeons c'est vous , vous faites arnaquer et bla bla etc , je vous laisse juger pare vous-même   Pourquoi mentir comme ça ?

    Alerte au gogol les enfants, alerte au gogol, faute trouver à qui balancer c'est troll cette personne commente ses propres commentaires pour se sentir exister  ^^ 


  • KN5000 a écrit
    Bonjour a tous désolé moi j' ai bien la 4k HDR avec la Delta j ai fait des tests avec TV LG compatible HDR 10 images et son sublime et je suis bien sûr youtube .

    Peut tu nous faire une vidéo en guise de preuve ? Puisquapparemment pas possible matériellement et je n'ai vu personne en parler sur YouTube


  • In the box a écrit
    Conditions75 a écrit Chacun ses gouts mais je la trouve de plus en plus nulle cette box sauf la partie serveur.  Même pas, la gestion du réseau local, que ce soit en ethernet ou en wifi, est nulle de chez GROS NUL

    Là, faut argumenter, parce qu'affirmer ce genre de truc, c'est soit une hypertrophie des glandes salivaires, ou je n'ose l'envisager une incompétence crasse, ou encore quelqu'un qui voudrait une fois de plus des fonctionnalités d'un routeur pro dans une box grand public ... Allez, on déballe et on prouve ce que l'on annonce!


  • Free tout compris a écrit
    Ah ah j'ai bien fait de ne pas avoir migrer.  Ah ces pigeons qui ont sauté dessus et donné 480 balles.. ?

    Salut moi aussi, t'es dur je trouve pour ces pigeons, tu sais il y en a qu'ils veulent être à la pointe de la technologie, avoir le dernier cri. Si xavier aurait acheté je ne sais pas moi, admettons une voiture de luxe qui serait toujours au garage. Je serai curieux de savoir comment il réagirait. Je pense comme nous très vénère mais bon nous sommes pas xavier, hélas. wink


  • Free a répondu à la polémique.

    auprès de Numerama, Free a confirmé que le problème touchait YouTube. L’opérateur affirme en revanche que « la 4K HDR fonctionne sans problème sur Netflix ou certains films Canal VOD », contrairement à ce que des internautes semblent reprocher.




  • Free tout compris a écrit
    Free a répondu à la polémique. auprès de Numerama, Free a confirmé que le problème touchait YouTube. L’opérateur affirme en revanche que « la 4K HDR fonctionne sans problème sur Netflix ou certains films Canal VOD », contrairement à ce que des internautes semblent reprocher.

    Salut, non, non c'est à cause de leur micro processeur ils ont mis un snapdragon 835 qui lui ne supporte pas au lieu du 845 qui lui normalement supporte le 4k HDR,. Le sav clôture les tickets sans vraiment quoique ce soit, ou pour remédier. 


  • Deglace a écrit
    Free tout compris a écrit Free a répondu à la polémique. auprès de Numerama, Free a confirmé que le problème touchait YouTube. L’opérateur affirme en revanche que « la 4K HDR fonctionne sans problème sur Netflix ou certains films Canal VOD », contrairement à ce que des internautes semblent reprocher. Salut, non, non c'est à cause de leur micro processeur ils ont mis un snapdragon 835 qui lui ne supporte pas au lieu du 845 qui lui normalement supporte le 4k HDR,. Le sav clôture les tickets sans vraiment quoique ce soit, ou pour remédier. 

    Le 835 supporte le 4K HDR vu que Netflix et CANAL VOD fonctionnent sans problème en 4K HDR sur la Delta.

    Problème de codec uniquement pour YouTube, donc défaut de compatibilité, la Delta sait pas lire le VP9. 2


  • Free tout compris a écrit
    Deglace a écrit Free tout compris a écrit Free a répondu à la polémique. auprès de Numerama, Free a confirmé que le problème touchait YouTube. L’opérateur affirme en revanche que « la 4K HDR fonctionne sans problème sur Netflix ou certains films Canal VOD », contrairement à ce que des internautes semblent reprocher. Salut, non, non c'est à cause de leur micro processeur ils ont mis un snapdragon 835 qui lui ne supporte pas au lieu du 845 qui lui normalement supporte le 4k HDR,. Le sav clôture les tickets sans vraiment quoique ce soit, ou pour remédier.  Le 835 supporte le 4K HDR vu que Netflix et CANAL VOD fonctionnent sans problème en 4K HDR sur la Delta. Problème de codec uniquement pour YouTube, donc défaut de compatibilité, la Delta sait pas lire le VP9. 2

    Je ne sais pas d après les plaintes au sav free ça pas l'air de fonctionner et sur numerama ils en parlent et d'autres cite aussi. 


  • Deglace a écrit

    Free tout compris a écrit Deglace a écrit Free tout compris a écrit Free a répondu à la polémique. auprès de Numerama, Free a confirmé que le problème touchait YouTube. L’opérateur affirme en revanche que « la 4K HDR fonctionne sans problème sur Netflix ou certains films Canal VOD », contrairement à ce que des internautes semblent reprocher. Salut, non, non c'est à cause de leur micro processeur ils ont mis un snapdragon 835 qui lui ne supporte pas au lieu du 845 qui lui normalement supporte le 4k HDR,. Le sav clôture les tickets sans vraiment quoique ce soit, ou pour remédier.  Le 835 supporte le 4K HDR vu que Netflix et CANAL VOD fonctionnent sans problème en 4K HDR sur la Delta. Problème de codec uniquement pour YouTube, donc défaut de compatibilité, la Delta sait pas lire le VP9. 2 Je ne sais pas d après les plaintes au sav free ça pas l'air de fonctionner et sur numerama ils en parlent et d'autres cite aussi. 

    Non, la 4k HDR fonctionne très bien sur Netflix.


  • auprès de Numerama, Free a confirmé que le problème touchait YouTube. L’opérateur affirme en revanche que « la 4K HDR fonctionne sans problème sur Netflix ou certains films Canal VOD  », contrairement à ce que des internautes semblent reprocher.

    Source


  • Super ! 

    YouTube ne fonctionne plus ce samedi matin sur ma Delta, tout le reste fonctionne, TV aussi. Un redémarrage du Serveur puis du player n'y fait rien.

    Comme ça il n'y a ni 4k, ni HD, ni rien du tout. Cette box de luxe me gonfle de plus en plus !


  • fansat70 a écrit
    In the box a écrit Conditions75 a écrit Chacun ses gouts mais je la trouve de plus en plus nulle cette box sauf la partie serveur. 
    Même pas, la gestion du réseau local, que ce soit en ethernet ou en wifi, est nulle de chez GROS NUL
    Là, faut argumenter, parce qu'affirmer ce genre de truc, c'est soit une hypertrophie des glandes salivaires, ou je n'ose l'envisager une incompétence crasse, ou encore quelqu'un qui voudrait une fois de plus des fonctionnalités d'un routeur pro dans une box grand public ... Allez, on déballe et on prouve ce que l'on annonce!

    Cher fanboy aveugle, comment te dire plus clairement que j'ai déjà pu le dire, ainsi que beaucoup d'autres, dans différents posts de ce forum et ailleurs, les coupures incessantes du réseau local, que ce soit en ethernet direct, en ethernet CPL ou en wifi rendent l'écoute de la radio IMPOSSIBLE alors que la même écoute sur les mêmes appareils mais sur une box d'un autre FAI sont parfaites.

    Curieusement la TV n'est pas touchée par ce soucis.

    La preuve évidente serait que tu viennes le constater par toi-même mais, bon, on ne se connait pas assez pour trinquer ensembles.

    Le même phénomène se produisait avec la Révolution (même OS wink) et j'avoue avoir espéré un mieux avec la Delta mais même gestion = même problème


  • Moi je ne peux plus rien lire sur ma Delta...

    Pourquoi ? Parce que j'ai un Freeplug HS depuis début juillet et qu'il n'a toujours pas été remplacé... 

    Si je dépasse les 2 mois (soit dans une semaine 1/2) la lettre de résiliation part...

    C'est juste du foutage de gueule... Et la seule réponse que j'ai de la part du sav c'est "Le dossier est en cours de traitement" mais sérieusement, deux mois pour remplacer un putain de Freeplug... C'est à croire qu'ils cherchent à se que les gens craquent et passe à la caisse pour en racheter un sur leur boutique...



  • quelle erreur de free !

    pourquoi il a mis Snapdragon 835? 

    on avait Snapdragon 845 compatible 4k HDR

    on attendu des mois et des mois cet box

    et faire cet erreur qui gâche tout

    c'est vraiment dommage de la part de free

    maintenant je me demande si la box de SFR est compatible 4k HDR ?

    Je pense que oui


  • only a écrit
    je me demande si la box de SFR est compatible 4k HDR ? Je pense que oui

    Bonsoir,

    Il s'agit en faite d'un Broadcom 7271 qui est compatible 4k HDR, mais par contre je ne sais pas si il est compatible VP9.2 que le 4K HDR de youtube réclame.

    D'ailleurs à priori Bouygues prépare aussi une box sous android avec le même SOC Broadcom 7271



  • XaMou a écrit
    Moi je ne peux plus rien lire sur ma Delta... Pourquoi ? Parce que j'ai un Freeplug HS depuis début juillet et qu'il n'a toujours pas été remplacé...  Si je dépasse les 2 mois (soit dans une semaine 1/2) la lettre de résiliation part... C'est juste du foutage de gueule... Et la seule réponse que j'ai de la part du sav c'est "Le dossier est en cours de traitement" mais sérieusement, deux mois pour remplacer un putain de Freeplug... C'est à croire qu'ils cherchent à se que les gens craquent et passe à la caisse pour en racheter un sur leur boutique...

    C'est ton Freeplug Player ? Il est HS-mort ou bien il ne se synchronise plus avec celui du serveur ? Dans le dernier cas, branche directement ton player en Ethernet au serveur, le problème sera réglé...


  • Dommage, il semble que Free ne l'ait pas vu venir celle-là. Le pire, c'est qu'aussi superflu soit-il, cet argument de vente raté risque de leur faire mal et les concurrents vont se donner à cœur joie de le répéter en boucle, surtout si le contenu 4K HDR envahi Youtube, ce qui semble certain dans les mois et années à venir.

    Après le HDR, tout le monde ne l'a pas sur sa TV, donc...




  • Rx a écrit
    Ce n'est que le début, bientôt le WiFi 6 le Ax, puis viendra le tour de... Sniff j'me suis fait arnaq'...!

    Le Wifi 6... Mereeerveeeiillleeuuux! La gestion des collisions et autres babioles semblent avoir été complètement repensées, mais, car il y a un  MAIS! Ben oui, pour que les collisions et autres inconvénients de la bande 2,4 Ghz, celle où un max d'utilisateurs sont, il faut que tout le monde soit en Wifi 6, car l'ancien système continue à mettre le bouic... Et à votre avis, sur les millions d'appareils Wifi (PC, routeurs, Smartphones, tablettes) actuellement en service et utilisant la bande des 2,4Ghz, combien auront la "joie" de se prendre la mise à jour de firmware qui irait bien? et surtout combien pourront? Pour tous ceux qui ont un routeur qui a déjà quelques années, on oublie! Pour le reste, j'ai peur que l'on doive aussi oublier! Pas pessimiste, mais réaliste...




  • PPTOTO a écrit
    On en parle déjà dans le forum de UF depuis le 29 juillet. Donc si vous lisez le forum, ça vous éviterait de recopier les autres sites et d'être précurseur  https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=75282

    Pas reçu à temps le mail de Xavier Niel pour confirmation de rédaction de l'article.

    Quand c'est pour des choses bateau ou sur les autres, dans la seconde c'est rédigé et publié mais quand c'est Free alors là...

    Faut une autorisation speciale, sinon couic la subvention.




  • thorontor a écrit
    fredo31 a écrit A 500 balles le bouzin, il y a de quoi être en colère... Pas mécontent de ne pas avoir succombé. Une bonne Shield à 220 balles et au moins tout fonctionne! Ah bon la Shield  à 220€ fait enceinte ?

    Elle fait pas enceinte mais toutes les promesses fonctionnent.

    La Delta elle promet tout mais la moitié fonctionne.



  • norwy a écrit
    Dans le dernier cas, branche directement ton player en Ethernet au serveur, le problème sera réglé...

    Bin non, il est vendu avec la Delta, il est sous garantie 2 ans et autrement il est fourni avec le Delta serveur et foit fonc être remplacé sur demande et sans justification.


  • fansat70 a écrit
    Pas pessimiste, mais réaliste...

    Faudrait surtout que Free se bouge le luc à sortir une autre box, parce qu'il court droit à la catastrophe là avec tout ce qu'on à pas encore découvert comme mal façons sur cette Delta.

    Tout les mois un nouveau truc révélé ou un problème non résolu depuis X mois.

    Ça commence à faire beaucoup, les Freenautes se cassent sans vergogne.


  • Delta4g a écrit
    fansat70 a écrit Pas pessimiste, mais réaliste... Faudrait surtout que Free se bouge le luc à sortir une autre box, parce qu'il court droit à la catastrophe là avec tout ce qu'on à pas encore découvert comme mal façons sur cette Delta. Tout les mois un nouveau truc révélé ou un problème non résolu depuis X mois. Ça commence à faire beaucoup, les Freenautes se cassent sans vergogne.

    Tous les opérateurs ont des hauts et des bas... Free est un cas particulier... Les Freenautes attendent beaucoup trop de leur opérateur... Chez les concurrents, les clients n'attendent pas spécialement quelque chose, s'ils ne se passe rien, il ne se passe rien et basta! Et quant a dire une fois de plus que Free court droit dans le mur, c'est méconnaître les lois du marché. Chez les clients de tous les opérateurs, il y a un certain volant de clients "flottants", c'est à dire ceux qui sont toujours à l'affut de la moindre promo, de baisse de tarifs ou autre... Ce qui est important pour tout opérateur, c'est de continuer à rentrer du cash, et pour cela, il y a l'immense majorité de clients "non insatisfaits" ou "satisfaits de ce qu'ils ont". Si ce n'était pas le cas, cela fait pas mal de temps que SFR aurait fermé boutique, avec Free dans le même wagon! Le "folklore" est constitué pour tous les opérateurs par les promos "a vie" (souvent cette vie est très courte!), les ventes privées ou pour l'opérateur historique qui se refuse à baisser ses tarifs sous  sa marque, de passer par une sous-marque pour le faire. Je dis bien du "folklore, car ces opérations ne touchent que les "hystériques de la gachette", qui changent plus vite d'opérateur que leur ombre... Il faut bien que les chantres du marketing justifie leurs salaires!!!


  • fansat70 a écrit
    Delta4g a écrit fansat70 a écrit Pas pessimiste, mais réaliste... Faudrait surtout que Free se bouge le luc à sortir une autre box, parce qu'il court droit à la catastrophe là avec tout ce qu'on à pas encore découvert comme mal façons sur cette Delta. Tout les mois un nouveau truc révélé ou un problème non résolu depuis X mois. Ça commence à faire beaucoup, les Freenautes se cassent sans vergogne. Tous les opérateurs ont des hauts et des bas... Free est un cas particulier... Les Freenautes attendent beaucoup trop de leur opérateur... Chez les concurrents, les clients n'attendent pas spécialement quelque chose, s'ils ne se passe rien, il ne se passe rien et basta! Et quant a dire une fois de plus que Free court droit dans le mur, c'est méconnaître les lois du marché. Chez les clients de tous les opérateurs, il y a un certain volant de clients "flottants", c'est à dire ceux qui sont toujours à l'affut de la moindre promo, de baisse de tarifs ou autre... Ce qui est important pour tout opérateur, c'est de continuer à rentrer du cash, et pour cela, il y a l'immense majorité de clients "non insatisfaits" ou "satisfaits de ce qu'ils ont". Si ce n'était pas le cas, cela fait pas mal de temps que SFR aurait fermé boutique, avec Free dans le même wagon! Le "folklore" est constitué pour tous les opérateurs par les promos "a vie" (souvent cette vie est très courte!), les ventes privées ou pour l'opérateur historique qui se refuse à baisser ses tarifs sous  sa marque, de passer par une sous-marque pour le faire. Je dis bien du "folklore, car ces opérations ne touchent que les "hystériques de la gachette", qui changent plus vite d'opérateur que leur ombre... Il faut bien que les chantres du marketing justifie leurs salaires!!!

    Bien dit...


  • Et bien pas tant que cela : allez faire un tour sur le bugtracker, il y a un nouveau bug majeur qui concerne tous les services Internet associés et plus rien ne fonctionne à part Netflix et la tv. Youtube, Twitch, Amazonmusic, le Freestore, etc. Ils sont tous en panne ! 

    il semble que ce bug touche de nombreux " heureux " propriétaires de la box Delta.


  • En pratique, je regarde abondamment avec mon TV OLED LG, les séries proposées sur NETFLIX en 4K UHD HDR avec l'option 6 Euros proposée dans l'abonnement FREE/NETFLIX.

    L'image est parfaite, la différence avec le HD et même le 4K UHD et vraiment flagrante et sans appel, je ne vois pas où est le problème.

    C'est sur je ne regarde pas les pixels à la loupe !


  • Perso, je suis furieux. Cette box est une merde. Truffé de bugs (on était habitués, mais là, c'est le summum). 8 mois après, on est toujours en récession par rapport à la Freebox Revolution... Et le tout pour 480€ !!! Ce sera certainement ma dernière Freebox.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique