Freebox Delta: Free apporte des précisions sur l’enregistrement de la caméra du pack Sécurité

Hier, la caméra du pack sécurité de la Freebox Delta a vu son panel d’actions s’agrandir avec l’ajout des enregistrements vidéo par détection de mouvements. Avec l’arrivée de cette fonctionnalité très attendue, des questions se posent et Univers Freebox a contacté les développeurs de Freebox Smarthome pour répondre à l’une d’entre elles.

La caméra du pack sécurité peut donc désormais enregistrer une vidéo lorsqu’elle capte un mouvement. Si il est possible de consulter les enregistrements depuis l’application mobile, on peut se demander si il est possible de les récupérer et les stocker quelque part en dehors de la Freebox. La réponse est en demi-teinte. Il n’y a pas de fonctionnalité permettant de récupérer facilement les enregistrements réalisés par la caméra pour l’instant. Il faut donc, pour les consulter, y accéder via l’application mobile Freebox. Cependant, les développeurs nous ont expliqué qu’il était techniquement possible d’y accéder en fouillant sur le disque dur de la Freebox via un PC. La procédure a été testée sous Linux et fonctionne. Cependant, aucun test sur Windows n’a pour l’instant été réalisé.

Une précision qui peut avoir son importance donc, puisque la Freebox peut stocker jusqu’à 200 enregistrements, mais les supprime au fur et à mesure. Ainsi, une fois la limite atteinte, le 201ème enregistrement remplacera le premier et ainsi de suite. D’où l’utilité de configurer la sensibilité de la caméra selon vos besoins, afin de ne pas déclencher trop d’enregistrements inutiles et de risquer de supprimer un segment important, qui pourrait par exemple être utilisé commre preuve lors d’un cambriolage.

Pour rappel, cette fonctionnalité n’est activée pour l’instant que sur la version bêta de l’application mobile Freebox. Si la bêta Android devrait être déployée prochainement, il est déjà possible de tester cette fonctionnalité sur la bêta Testflight pour les utilisateurs d’appareils iOS.

Commentaires

  • désolé mais vous donner de fausses informations j'ai Android et depuis hier on n'a plus accès du tout au système d'alarme plus rien ne fonctionne en attendant la mise à jour on paye on se demande pourquoi alors dites-nous à quand la mise à jour pour enfin le système d'alarme fonctionne puisque depuis la mise à jour de la box plus rien ne marche on paye pour rien vraiment ras le bol de Free


  • star-wars67 a écrit
    désolé mais vous donner de fausses informations j'ai Android et depuis hier on n'a plus accès du tout au système d'alarme plus rien ne fonctionne en attendant la mise à jour on paye on se demande pourquoi alors dites-nous à quand la mise à jour pour enfin le système d'alarme fonctionne puisque depuis la mise à jour de la box plus rien ne marche on paye pour rien vraiment ras le bol de Free

    bonjour, desolé mais la mise ajour apporte bien des services au plus moi aucun soucis


  • Bonjour

    Bonne évolution, 

    mais j ai dû louper une étape car je n arrive pas à adapter la sensibilité de la caméra et avec les parametrages par défaut elle ne détecte aucun mouvement. 
    Donc si quelqu’un connaît la solution je suis preneur. 


  • Moi depuis hier avec la mise à jour de la boxe le système d'alarme est inopérant a priori ça marche sur tout ce qui est iPhone mais Android ne fonctionne absolument pas et je ne suis pas le seul quand on regarde le nombre de messages qu'il y a eu sur les forums en fait depuis la mise à jour les détecteur ainsi que la télécommande et la caméra sont inopérant problème de bug avec leur mise à jour quand on ouvre l' application sur Android elle se referme on a accès à aucun réglages



  • star-wars67 a écrit
    Moi depuis hier avec la mise à jour de la boxe le système d'alarme est inopérant a priori ça marche sur tout ce qui est iPhone mais Android ne fonctionne absolument pas et je ne suis pas le seul quand on regarde le nombre de messages qu'il y a eu sur les forums en fait depuis la mise à jour les détecteur ainsi que la télécommande et la caméra sont inopérant problème de bug avec leur mise à jour quand on ouvre l' application sur Android elle se referme on a accès à aucun réglages

    "Pour rappel, cette fonctionnalité n’est activée pour l’instant que sur la version bêta de l’application mobile Freebox. Si la bêta Android devrait être déployée prochainement, il est déjà possible de tester cette fonctionnalité sur la bêta Testflight pour les utilisateurs d’appareils iOS."

    Cela apparaît dans Freebox Compagnon sur Android, mais n'est pas encore fonctionnel. Attendra la mise à jour de Compagnon. D'ici-là, pas de différence de fonctionnement par rapport à avant.


  • star-wars67 a écrit
    Moi depuis hier avec la mise à jour de la boxe le système d'alarme est inopérant a priori ça marche sur tout ce qui est iPhone mais Android ne fonctionne absolument pas et je ne suis pas le seul quand on regarde le nombre de messages qu'il y a eu sur les forums en fait depuis la mise à jour les détecteur ainsi que la télécommande et la caméra sont inopérant problème de bug avec leur mise à jour quand on ouvre l' application sur Android elle se referme on a accès à aucun réglages

    La force doit être plus avec moi qu’avec toi car en ce qui me concerne, sur android, ça fonctionne très bien après maj!!


  • Enfin, après 10 mois d'attente on peut enregistrer une vidéo sur la caméra du pack de sécurité, mais on ne peut pas récupérer cette vidéo sur clé USB par exemple ... Va falloir attendre encore 10 bons mois ...


  • Mais pourquoi vouloir récupérer des enregistrements? c'est pas un caméscope, c’est une caméra de surveillance!

    Donc en cas de cambriolage la vidéo sera bien dans l 'appli..

    Question posée juste les voyeurs en gros.

     


  • roro34 a écrit
    Enfin, après 10 mois d'attente on peut enregistrer une vidéo sur la caméra du pack de sécurité, mais on ne peut pas récupérer cette vidéo sur clé USB par exemple ... Va falloir attendre encore 10 bons mois ...

    "les développeurs nous ont expliqué qu’il était techniquement possible d’y accéder en fouillant sur le disque dur de la Freebox via un PC"

    Si tu peux y accéder depuis un PC, il est vraisemblable que tu puisses récupérer l'enregistrement sur le pc, donc sur une clef



  • Idem pour moi, l'appli Android démarre, mais lorsque je veux paramétrer un détecteur ou autre paramètre concernant l'alarme (Changer le nom d'un détecteur par exemple) ça plante et l'appli se ferme. Ce serait bien que les ingénieurs de free pensent à vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble des composantes avant de déployer des mises à jour, y'a toujours quelque chose qui cloche , ils améliorent d'un côté et détraque de l'autre. J'espère que la mise à jour Android ne va pas tarder.


  • roro34 a écrit
    Enfin, après 10 mois d'attente on peut enregistrer une vidéo sur la caméra du pack de sécurité, mais on ne peut pas récupérer cette vidéo sur clé USB par exemple ... Va falloir attendre encore 10 bons mois ...

    enfin apres 10 mois toujours des problemes d'écran noir

    deja faite en sorte que le basique fonctionne !!!!!!


  • barflyfr a écrit
    roro34 a écrit Enfin, après 10 mois d'attente on peut enregistrer une vidéo sur la caméra du pack de sécurité, mais on ne peut pas récupérer cette vidéo sur clé USB par exemple ... Va falloir attendre encore 10 bons mois ... "les développeurs nous ont expliqué qu’il était techniquement possible d’y accéder en fouillant sur le disque dur de la Freebox via un PC" Si tu peux y accéder depuis un PC, il est vraisemblable que tu puisses récupérer l'enregistrement sur le pc, donc sur une clef
    J'espère que vous rigolez ... L'utilisateur lambda qui investi dans une box à 480 euros veut un appareil dont les fonctionnalités annoncées sont immédiatement utilisables s'en avoir à farfouiller par ci ou par là. Si au moins ce qui été promis fonctionnait sans devoir attendre et encore attendre une mise à jour du firmware, cela serait déjà pas mal ...

  • donc si j'ai bien compris pour Android il y a rien depuis la mise à jour hier le système d'alarme ne marche plus on doit aller se faire foutre en attendant la mise à jour super Free on ira voir ailleurs au mois de janvier si ça continue d'être autant le bordel ras le bol de Free



  • star-wars67 a écrit
    donc si j'ai bien compris pour Android il y a rien depuis la mise à jour hier le système d'alarme ne marche plus on doit aller se faire foutre en attendant la mise à jour super Free on ira voir ailleurs au mois de janvier si ça continue d'être autant le bordel ras le bol de Free

    C'est quand même bizarre que chez certains cela fonctionne et chez d'autres non ?


  • bonjour tout le monde pour plus d'information pour les personnes qu'ils m'ont répondu j'ai un Huawei mate PRO 20 j'ai désinstaller l'application réinstaller plusieurs fois également dans notre téléphone android un Samsung c'est pareil en fait à chaque fois qu'on ouvre l'application pour les réglages concernant l'alarme elle se ferment on n'arrive plus du tout à faire fonctionner le système voilà pour les informations a priori Free est au courant et il y a beaucoup de personnes qui ont le même problème c'est un bug depuis la dernière mise à jour


  • barflyfr a écrit
    roro34 a écrit Enfin, après 10 mois d'attente on peut enregistrer une vidéo sur la caméra du pack de sécurité, mais on ne peut pas récupérer cette vidéo sur clé USB par exemple ... Va falloir attendre encore 10 bons mois ... "les développeurs nous ont expliqué qu’il était techniquement possible d’y accéder en fouillant sur le disque dur de la Freebox via un PC" Si tu peux y accéder depuis un PC, il est vraisemblable que tu puisses récupérer l'enregistrement sur le pc, donc sur une clef

    La réponse laisse tout de même sous-entendre qu'il te faut rebrancher le disque dur sur ton PC, aller fouiller dans le système de fichier pour le sortir.. c'est pas exactement immédiat comme un copier/coller... Ou alors on peut voir les fichiers via l'explorateur freeboxos ?


  • Bysoft a écrit
    star-wars67 a écrit donc si j'ai bien compris pour Android il y a rien depuis la mise à jour hier le système d'alarme ne marche plus on doit aller se faire foutre en attendant la mise à jour super Free on ira voir ailleurs au mois de janvier si ça continue d'être autant le bordel ras le bol de Free C'est quand même bizarre que chez certains cela fonctionne et chez d'autres non ?

    Malheureusement non, cela dépend de la résilience de l'applicatif vis à vis des ecosystèmes divers et variés qu'on peut rencontrer, en particulier coté Android (des dizaines de téléphones/hardware différents, et des versions d'OS à la pelle, avec des custo opérateurs ou autres qui altèrent encore le système).

    Là clairement, y'a un raté... Le développement mobile, c'est un métier bien à part :)



  • sebc22 a écrit
    Bysoft a écrit star-wars67 a écrit donc si j'ai bien compris pour Android il y a rien depuis la mise à jour hier le système d'alarme ne marche plus on doit aller se faire foutre en attendant la mise à jour super Free on ira voir ailleurs au mois de janvier si ça continue d'être autant le bordel ras le bol de Free C'est quand même bizarre que chez certains cela fonctionne et chez d'autres non ? Malheureusement non, cela dépend de la résilience de l'applicatif vis à vis des ecosystèmes divers et variés qu'on peut rencontrer, en particulier coté Android (des dizaines de téléphones/hardware différents, et des versions d'OS à la pelle, avec des custo opérateurs ou autres qui altèrent encore le système). Là clairement, y'a un raté... Le développement mobile, c'est un métier bien à part :)

    Donc attendre la mise à jour de l'appli....ou tester la béta




  • Plusieurs dysfonctionnements chez moi, ou alors je n’ai pas tout compris?’

    - tous les enregistrements sont illisibles (videos noires) qui ne semblent jamais démarrer 

    - on ne peut pas les effacer ( même si la fonction de suppression existe en balayant sur la gauche)

    - alarme activée, la détection de mouvements de la caméra ne déclenche pas l’alarme?

    - dans le choix des disques, apparaît freebox, mais aussi volume 1000 Go ? Alors que ce sont les mêmes ?

    Bref, pas encore au point à moins qu’il y ait qqc qui m’échappe ?


  • Je peux accéder au dossier 'caché' de la Freebox dans Windows en utilisant TotalCommander.

    Une fois la configuration de l'enregistrement camera sécurité fini, un dossier /Cameras apparaît dans le gestionnaire.

    Dossier caché mais accessible.

    Tout les vidéos sont bien lisibles sous Windows, les vidéos sont en 1280x720 H264 mp4, qualité assez bonne.

    Pour le nom de disque j'ai entré FREEBOX


  • Bonjour a tous.

    Concernant la caméra, ce serait bien si quelqu'un avait un lien vers un tuto pour installer correctement cette saloperie de caméra. Perso, je suis pas informaticien et je connais plus l'argo parisien que les termes informatiques. Alors oui, payer une bécane 500 boules et ne s'en servir que pour regarder la tele, c'est gavant. 

    Une autre chose. Existe t'il une application permettant des réglages son du player devialet? Parce que, a part le mode nuit/jour, c'est pas top. Bien trop de graves a mon gout et parfois, souvent même, je ne comprends rien aux dialogues des films. Je suis obligé de basculer sur les HP de la télé!!!! Tout ça pour 500 euro!!!!!

    En fait, ce "truc" a 500 euro ne me sert pas a grand chose au final. Je regrette cet achat. Le seul intérêt, si je dois en chercher un, c'est qu'il n'y a plus de fils un peu partout. Je pense a remettre en route mon ancien 6.1 et tant pis pour les fils qui trainent.





  • Blackbird9 a écrit

    Je peux accéder au dossier 'caché' de la Freebox dans Windows en utilisant TotalCommander.

    Une fois la configuration de l'enregistrement camera sécurité fini, un dossier /Cameras apparaît dans le gestionnaire.

    Dossier caché mais accessible.

    Tout les vidéos sont bien lisibles sous Windows, les vidéos sont en 1280x720 H264 mp4, qualité assez bonne.

    Pour le nom de disque j'ai entré FREEBOX

    salut, j ai essayé avec TC en ayant selectionné ds "option"/"configuratrion"*"afficher" afficher fichiers system+caches

    dans reseau coché "ftp : voir fichiers cachés"

    Dans options/configuration/modules aditonnels:

    j'ai ajouté dans modules "systeme de fichiers"WFX :

    les 2 plugins ci dessous( File system extensions (plugins)):
    Ext4 (site)
    DiskInternals Reader

    la camera est paramérée, avec freebox comme dossier de stockage et je vois bien ds "historique" les mini videos capturees

    toujours pas moyen de voir le dossier caché caméra 

    aurais tu stp , des precisons sur tes parametrages?

    merci


  • Bonsoir, j'ai entré le nom Freebox pour le disque dur demandé et ça fonctionne, sinon effectivement cela déclenche la caméra seulement si l'on souhaite déclencher l'alarme en plus il faut utiliser le détecteur de mouvement infra rouge en plus... Ce qui pour ma part me convient très bien... Aucun problème pour la lecture des enregistrements effectués... Il m'a fallu changer les numéros de ports d'accès à distance, c'est peut-être cela qui crée des problèmes à certains..

    Voilà en espérant vous avoir aidé, bonne soirée à tous. 


  • Pas de config particulière a part 'afficher les fichiers syteme/cachés' dans TC.

    Apres chez moi le chemin dans TC est 'Voisinage Reseau   \\FREEBOX\Freebox\.cameras\*numero*\

    Es-ce que tu arrives a voir le contenu de ton disque HDD de la Freebox dans TC ? (Enregistrements/Photos/Videos/etc) ?

    sinvanio a écrit

    salut, j ai essayé avec TC en ayant selectionné ds "option"/"configuratrion"*"afficher" afficher fichiers system+caches

    dans reseau coché "ftp : voir fichiers cachés"

    Dans options/configuration/modules aditonnels:

    j'ai ajouté dans modules "systeme de fichiers"WFX :

    les 2 plugins ci dessous( File system extensions (plugins)):
    Ext4 (site)
    DiskInternals Reader

    la camera est paramérée, avec freebox comme dossier de stockage et je vois bien ds "historique" les mini videos capturees

    toujours pas moyen de voir le dossier caché caméra 

    aurais tu stp , des precisons sur tes parametrages?

    merci


  • Pour ma part "le disque dur n'est pas détecté"...

    Pourtant j'ai un disque interne, j'ai même un NAS avec dossier partagé pour la vidéosurveillance (avec lequel je pouvais sauvegarder mes vidéos de surveillance de ma Lynksys avant de passer à la FREEBOX).

    J'aimerais bien Re paramétrer l'enregistrement vers mon NAS qui est planqué (contrairement à la box) mais déjà réussir à enregistrer sur la box serait une première victoire ?


  • Depuis la mise à jour tout bug chez moi.

    Je n'ai plus d'historique des événements depuis vendredi alors que le statut des appareils marchent bien. Par exemple l'appli détecte que la porte est ouverte ou du mouvement mais cela ne mets pas à jour l'historique.
    Par ailleurs j'ai bien mis en mode détecteur de mouvement la camera en augmentant la sensibilité, mais je ne trouve aucun enregistrement. Je ne sais pas où ils sont stockés. J'ai bien mis en destination disque dur Freebox...

    Equipement premium...Mouais.


  • Sous MacOS, pour acceder au dossier caché du disque-dur Freebox contenant les enregistrements, se rendre à partir du finder sur 

    /Volumes/FREEBOX/.cameras/   ("shift+command+G" ou "aller/aller au dossier")

    FREEBOX est le nom  du disque dur de stockage définit dans le paramétrage  de la caméra. Le   changer  par le nom que  vous utilisez si vous l'avez modifié .

    N'oubliez pas le . devant .cameras (fichiers cachés)


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