Le service de presse LeKiosk, inclus dans l’abonnement Freebox Delta, change de nom et révèle ses ambitions

LeKiosk, le service de presse en ligne par abonnement inclus dans l’offre Freebox Delta, change de nom et devient Cafeyn. Le groupe affiche de fortes ambitions à l’international et vise la deuxième place sur le marché européen.

La chose a été officialisée via le site Internet, les applications mobiles Android / iOS et les réseaux sociaux. Le service de presse en ligne par abonnement LeKiosk, inclus dans l’offre Freebox Delta, change d’identité. Appelez-le désormais Cafeyn. 

Mais pourquoi changer ? Le nom est idéal pour l’utilisateur en France puisqu’il permet d’identifier rapidement le service. Sauf que le groupe a désormais de fortes ambitions à l’étranger. Le renommage fait en effet partie de la stratégie d’expansion à l’échelle de l’Europe. À nos confrères d’Europe 1, Ari Assuied a d’ailleurs clairement annoncé la couleur. Le co-fondateur et CEO vise la première place en Europe d’ici deux ans. Pourquoi ce nom ? Il s’agit en fait de faire le rapprochement avec la caféine, la molécule contenue dans le café qui vous réveille tous les matins en stimulant votre cerveau.

Pour rappel, Cafeyn (ex-LeKiosk) donne accès à plus de 1600 journaux et magazines en version numérique à consulter sur ordinateur, smartphone et tablette tactile. Parmi eux, il y a notamment L’Équipe, Le Parisien, Sud Ouest, Ouest France, La Voix du Nord, L’Obs, Le Point, Challenges, Marianne, Le JDD, Closer, Paris Match, Voici, Gala, Elle, Vogue, Marie France, Première, Les Inrockuptibles, Auto Plus, L’Auto-Journal, L’Automobile Magazine, L’Argus, Auto Moto, National Geographic, Science & Vie, Sciences et Avenir, The New York Times et Time.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique