Après 9 mois d’absence, les replay des chaînes du Groupe Altice ont refait leur apparition sur la Freebox
On le sait, Altice avait perdu son bras de fer face à Orange et Free autour de la rémunération de ses chaînes gratuites en signant un nouvel accord de distribution avec les deux opérateurs en septembre dernier. Restait alors à négocier le retour des replay et l’arrivée de services à valeur ajoutée. C’est chose faite pour Orange depuis début septembre, les deux groupes ayant trouvé un terrain d’entente, même si le montant serait « modique et sans commune mesure avec ce que demandait Altice au départ », avait indiqué une source proche du dossier.
Free, pour sa part, s’était dit prêt à négocier autour d’une rémunération si Altice développait de véritables services à valeur ajoutée. Des discussions étaient d’ailleurs en cours depuis plusieurs mois et Alain Weill, le PDG de SFR, avait déclaré être “sûr qu’on parviendra dans les semaines qui viennent à un accord raisonnable”.
Et les choses ont bougé depuis ce mardi puisque les services de Replay de RMC Découverte et RMC Story, qui avaient quitté les offres de Free le 5 avril dernier sont de retour. Vous pouvez ainsi le retrouver dès à présent dans la rubrique Freebox Replay. Pour le moment, aucune communication n’a été faite, ni par Free, ni par Altice, sur les raisons de ce retour ou sur la signature d’un accord.
Et BFM business en tv
C'est une bonne nouvelle...
Bonjour, Honnêtement c'était vraiment nécessaire !!!
Deux chaines de daubes, de pures rediffusions
Bonjour.
Rmc découverte propose quelques trucs en replay qui sont pas mal ,je regarde souvent avec planéte+.
Bonnes Fétes.
Franchement, pour voir du Discovery Bis on peut s'en passer.
Sur ces chaînes, tout se passe en Alaska ???
Perso, le replay de RMC Découverte ne me manquait pas. Quand un programme m’intéressait, je l'enregistrais, un point c'est tout. RMC Story jamais regardé cette chaîne, encore moins le replay, quand à BFM Business....je vais rester poli.
Bonnes Fêtes à tout le monde
Et pour canal play ?
Pas du tout, car tout le monde n'est pas abonné à Discovery comme toi