Le choc des box: comparons l’offre de la nouvelle Bbox avec ses concurrentes premium, dont la Freebox Delta

Bouygues Telecom vient de lancer sa nouvelle box et Univers Freebox vous propose un petit comparatif des diverses offres premium, comme nous l’avions fait lors de la sortie de la Livebox 5.

Un peu plus d’un an après la sortie de la dernière box de Free, Bouygues vient de commercialiser sa nouvelle offre Bbox avec un nouveau modem et il est temps de faire un petit bilan comparatif des offres premiums proposées par les quatre opérateurs, chaque offre ayant évolué depuis. Nous prenons ici en compte les offres sans options ajoutées et disponibles à la commande le 27 janvier 2020, avec les tarifs proposés à cette date lors de la commande.

Opérateur/
critères

 

Free

 

Orange

 

SFR

 

Bouygues

 

Offre :

 

Freebox Delta

 

Livebox Up Fibre

 

SFR THD Premium (avec Box 8)

 

Bbox Ultym (Avec nouveau routeur)

 

Prix :

 

49,99€/mois + Player à 10€/mois ou achat au comptant à 480€
(Le player est acheté et appartient à l’abonné)

 

Pas d’engagement

 

35.99€/mois pendant 1 an puis 49.99€ par mois

 

 

1 an d’engagement

Location Livebox incluse

 

38€/mois pendant un an puis 53€/mois

 

 

 

engagement 12 mois

 5€/mois pour la location Box 8

 

22,99€ par mois pendant 12 mois puis 41.99€/mois

 

 

 

Engagement 1 an

Location box incluse

 

Frais de mise en service/ Frais résiliation

 

Frais de mise en service offerts

Frais de résiliation : 49€

 

 

 

Nouveau client : 40€ d’activation

Frais de résiliation : 50€

 

 

 

Frais d’ouverture de service : 39€

Frais de résiliation :49€

 

 

 

 29€ de frais de mise en service

Frais de résiliation : 59€

 

 

 

Débit théorique maximum

 

Fibre

8Gb /s
600 Mb/s

ADSL

agrégation 4G+ ADSL/VDSL

 

Fibre

2Gb/s en partagé
600Mb/s

ADSL

ADSL/VDSL

 

Fibre

1Gb/s
400Mb/s

ADSL

ADSL/VDSL

 

Fibre

1Gb /s
500 Mb/s

ADSL

ADSL/VDSL

 

Téléphonie

 

Appels illimités vers mobiles et fixes France métropolitaine et DOM (+ de 110 destinations internationales)

 

 

Appels illimités vers fixes de France métropolitaine et des DOM (plus de 100 destinations internationales) et vers les mobiles de France métropolitaine, DOM, USA et Canada

 

 

Téléphone illimité vers les postes fixes de France Métropolitaine, et vers les mobiles en France métropolitaine et les DOM (plus de 100 destinations internationales)

 

 

Appels illimités vers les fixes et mobiles de France métropolitaine ; d’Europe (Suisse incluse) et DOM (+ de plus de 110 destinations)

 

 

 

Bouquet TV

 

TV By Canal Panorama (+de 50 Chaînes)

Freebox TV
(600 chaînes dont 220 incluses)

Forfait Netflix essentiel inclus

Prime Video inclus

100 Replays

 

Jusqu’à 160 chaînes incluses

Une trentaine de chaînes en Replay

 

 

260 Chaînes incluses

Services de Replay (nombre non précisé)

 

 

 

 

 

191 chaînes

31 chaînes de Replay incluses

 

 

 

Services / équipements

 

Abonnement Cafeyn (ex-LeKiosk) inclus

Compatibilité avec Somfy et Philips Hue

Amazon Prime inclus :

– Twitch Prime

– Amazon Music

– Service de livraison Amazon Prime

 

Intégration de machines virtuelles

 

 

 

Cinéday : 1 place de cinéma achetée , une place offerte tous les mardis.

 

Stockage Cloud 1000 Go

TV sur application smartphone/Tablette et PC

WiFi 6

 

 

 

 

 

Abonnement Cafeyn

Android TV

Un bonus à choisir : Canal+ Séries, une clé 4G avec 20Go par mois, Bouquet TV Bbox Jeunesse ou Playzer

WiFi 6

Player

 

4K HDR

Barre de son Devialet Dolby 5.1

Assistant vocal Alexa et OK Freebox

Acheté

 

Décodeur 4K

Compatible Dolby Atmos

Loué

 

 

 

Décodeur 4K

100 heures d’enregistrements inclus

Loué

Assistant Vocal SFR

Compatible Dolby Atmos et Dolby Vision

4K HDR

Enceinte intégrée

 

Assistant Google intégré

Décodeur 4K
Enregistreur TV 128 Go

Loué

 

 

Ainsi, en terme d’offre pure (et sans options ajoutées) on peut voir que la nouvelle Bbox n’apporte pas beaucoup plus par rapport à sa prédécesseur. Le point central étant l’absence d’un nouveau player notamment, qui signifie qu’aucun nouveau service ne sera ajouté. Le WiFi 6 pourra intéresser quelques abonnés, surtout que l’offre premium proposée par Bouygues est celle proposée au tarif le plus bas des quatre opérateurs, et l’un des contenu proposé en bonus pourra également attirer votre attention. On notera également son design, assez différent des box classique, mais son appréciation reste subjective et les fonctionnalités proposées par le modem, si elles peuvent être intéressantes, ne sont pas vraiment des points principaux dans l’appréciation d’une offre box. Le principal attrait de l’offre Bbox Ultym avec la nouvelle Bbox face à ses concurrentes premium aujourd’hui reste donc son prix, et non les services proposés. A noter cependant que le nouveau modem possède un port 10Gbits et devrait donc proposer cette technologie prochainement.

Commentaires




  • mu7 a écrit

    la delta fait 4k ? ah bon ? oui, à 2 images / seconde et je n'exagère même pas.

    Et que je sache, le player n'est pas en 5.1 non plus mais en 2.0... C'est pas tout à fait pareil quand même!!


  • Vador64 a écrit

    Et que je sache, le player n'est pas en 5.1 non plus mais en 2.0... C'est pas tout à fait pareil quand même!!

    ah oui, c'est vrai aussi ; plus d'un an après sa sortie !


  • C'est quand même incroyable qu'en 2020 sur un site de geek les tableaux et autres vidéos ne s'affiche pas entiers sur mon téléphone !!

    Sur le tableau des box j'ai que 2 colonnes !! Et même pas de lien externe pour palier a cela !!!!!


  • Je trouve l'offre Delta super complete mais le fait d'acheter la box Devialet, me bloque.
    surtout avec l'offre C+ Cine/Series

    A quand la possibilité de la louer?


  •   A Propos de SFR  de 553 €  c'est pas 260 chaines ? vous avez trouvez l'infos  ou ? laughing

    Avant c'etait 201 chaines  maintenant c'est seulement 200 chaînes 

    [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/05/jdgm.jpg][img]https://zupimages.net/up/20/05/jdgm.jpg[/img][/url]



  • patrick2000 a écrit

      A Propos de SFR  de 553 €  c'est pas 260 chaines ? vous avez trouvez l'infos  ou ? laughing

    Avant c'etait 201 chaines  maintenant c'est seulement 200 chaînes 

    [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/05/jdgm.jpg][img]https://zupimages.net/up/20/05/jdgm.jpg[/img][/url]

    C'est mieux là pour l'image (il faut utiliser l'icône dans le bandeau gris (à droite de l'icône chaîne en biais) pour l'insérer et mettre L'URL véritable de l'image) les commentaires des news ne gère pas les balises html/bbcode/etc) wink

    Img1


  • patrick2000 a écrit

      A Propos de SFR  de 553 €  c'est pas 260 chaines ? vous avez trouvez l'infos  ou ? laughing

    Avant c'etait 201 chaines  maintenant c'est seulement 200 chaînes 

    Le nombre de chaînes ne veut rien dire et change régulièrement.

    Chez certains FAI certaines sont incluses de base, chez d'autres les mêmes sont dans un pack payant !

    A vérifier selon ses centres d’intérêt undecided


  • Bidibule57 a écrit

    C'est quand même incroyable qu'en 2020 sur un site de geek les tableaux et autres vidéos ne s'affiche pas entiers sur mon téléphone !!

    Sur le tableau des box j'ai que 2 colonnes !! Et même pas de lien externe pour palier a cela !!!!!

    Il faut passer par le site et ne pas utiliser l'application (dans mon cas Androïd)

    Le plus simple est de la désinstaller car elle est lancée par défaut. 


  • Il est clair que la Delta est nettement mieux équipé et beaucoup plus performante, dommage que certains bugs et certaines options promises par Free ne soit toujours pas réglé a ce jour après 13 mois de sa sortie ? sinon c'est le top !



  • Au bout de 4 ans l'abonnement Delta revient à 50€ .....?

    Ou au bout de 4 mois en payant le Player 4 fois....

    Ils auraient du en faire 2 des lecteurs un avec barre son & un sans, le même mais sans l'ampli & enceintes Devialet sans achat aussi.

    L'offre serait vraiment intéressant comme ça.


  • Même si l'offre Delta est top voir la meilleurs, il ne faut pas négliger la satisfaction des clients qui ont vendu un bras pour l'acquérir... Il ne se passe pas une semaine sans que j'ai au minimum un bug ! Alors OK l'offre est super, mais avec du Matos qui fonctionne bordel ! 


  • haykick a écrit

    Ils auraient du en faire 2 des lecteurs un avec barre son & un sans, le même mais sans l'ampli & enceintes Devialet sans achat aussi.

    L'offre serait vraiment intéressant comme ça.

    Espérons que Free a retenu cette option pour les prochaines box wink


  • Rx a écrit

    Même si l'offre Delta est top voir la meilleurs, il ne faut pas négliger la satisfaction des clients qui ont vendu un bras pour l'acquérir... Il ne se passe pas une semaine sans que j'ai au minimum un bug ! Alors OK l'offre est super, mais avec du Matos qui fonctionne bordel ! 

    Tout à fait !

    J'ai eu l'occasion d'etr chez différents FAI plusieurs fois et malheureusement chez Bouygues j'ai eu un problème avec un décodeur qui buggait...il m'avait été remplacé mais idem! Pourtant ma cousine et mon frère avait les mêmes sans aucun soucis...

    J'ai changé de FAI à cause de ce problème ...mais lorsque l'on achète 480 euros la delta,on est coincé si ca ne fonctionne pas!soit on part à la concurrence et on perd l'utilisation de la delta soit on reste avec un produit bugguer...

    Du coup,je n'achèterai jamais la delta et je resterai chez un FAI qui loue dans son abonnement et je partirai quand je veux si problème....



  • La delta est top.

    Peu voir pas de bug chez moi. Et pourtant encore en ADSL.(fibre dans quelques semaines)

    Je pense que ça dépend des lignes, ou alors y'a des esprits malveillants chez certains. (Ou des gens qui travaillent à la concurrence pour dégueuler constamment dessus )

    Le 5.1 et le dolby machin, la 4k... rien à foutre, c'est vraiment pas le plus nécessaire.

    Évidemment avec l'arrivée de la fibre ça sera mieux, sûrement, mais pas indispensable du tout.


  • Xav54 a écrit

    La delta est top.

    Peu voir pas de bug chez moi. Et pourtant encore en ADSL.(fibre dans quelques semaines)

    Je pense que ça dépend des lignes, ou alors y'a des esprits malveillants chez certains. (Ou des gens qui travaillent à la concurrence pour dégueuler constamment dessus )

    Le 5.1 et le dolby machin, la 4k... rien à foutre, c'est vraiment pas le plus nécessaire.

    Évidemment avec l'arrivée de la fibre ça sera mieux, sûrement, mais pas indispensable du tout.

    Tout dépend de ce que vous attendez d'une box et de votre utilisation.

    Il ne faut pas voir la "concurrence" ou la "malveillance" dès qu'un utilisateur fait une critique.

    Au prix de la Delta, on peut comprendre que certains soient exigeants.

    PAPY69 a écrit
    Du coup,je n'achèterai jamais la delta et je resterai chez un FAI qui loue dans son abonnement et je partirai quand je veux si problème....

    + 1


  • PAPY69 a écrit

    Tout à fait !

    J'ai eu l'occasion d'etr chez différents FAI plusieurs fois et malheureusement chez Bouygues j'ai eu un problème avec un décodeur qui buggait...il m'avait été remplacé mais idem! Pourtant ma cousine et mon frère avait les mêmes sans aucun soucis...

    J'ai changé de FAI à cause de ce problème ...mais lorsque l'on achète 480 euros la delta,on est coincé si ca ne fonctionne pas!soit on part à la concurrence et on perd l'utilisation de la delta soit on reste avec un produit bugguer...

    Du coup,je n'achèterai jamais la delta et je resterai chez un FAI qui loue dans son abonnement et je partirai quand je veux si problème....

    chez free elle est garantie à vie si tu reste chez free.donc le moindre problème et ils te la change!


  • revodelta a écrit

    chez free elle est garantie à vie si tu reste chez free.donc le moindre problème et ils te la change!

    Mais bien sûr... Pour faire changer mon alimentation de la delta qui se deconnectait presque toute seule j'ai dû râler près d'un mois pour obtenir satisfaction alors je prie pour qu'il n'y ait rien d'autre!!


  • Xav54 a écrit

    La delta est top.

    Peu voir pas de bug chez moi. Et pourtant encore en ADSL.(fibre dans quelques semaines)

    Je pense que ça dépend des lignes, ou alors y'a des esprits malveillants chez certains. (Ou des gens qui travaillent à la concurrence pour dégueuler constamment dessus )

    Le 5.1 et le dolby machin, la 4k... rien à foutre, c'est vraiment pas le plus nécessaire.

    Évidemment avec l'arrivée de la fibre ça sera mieux, sûrement, mais pas indispensable du tout.

    Tu deviens ridicule avec tes théories du complot, je suis client free et ça ne m'empêche pas de critiquer free ou les autres fai.

    Et non malheureusement la delta n'est pas au top, elle a de multiples bugs et il manque bien le 5.1,le Dolby Atmos, la 4K, le DTS etc... Il suffit de regarder le bugtracker de free pour constater les multiples bugs.

    Ce n'est peut-être pas indispensable pour toi mais accepte que d'autres clients eux attendent tout cela avec impatience depuis plus d'un an ! Pour 480euros on est en droit d'être exigent, donc on critique à juste titre. 


  • revodelta a écrit

    chez free elle est garantie à vie si tu reste chez free.donc le moindre problème et ils te la change!

    Faux, elle est garantie 24 mois ! Si tu affirme qu'elle est garantie à vie donne tes sources ! Parce que sur tout les documents de free la garantie est de 24 mois. 


  • On sait tous que lorsque Free sort un nouveau produit, celui-ci est largement bogué. Alors soit on choisit d'attendre au minimum 2 ans pour avoir une box sans bogue important soit on la prend de suite mais avec un produit fonctionnant à 50% de sa capacité. J'ai choisi d'attendre 1 an avant de la prendre mais nous n'avons toujours pas le HDR, pas de dolby atmos, pas de multi tv et pleins de choses non fonctionnel. Bug important de l'interface tv. 


  • Spike333 a écrit

    Faux, elle est garantie 24 mois ! Si tu affirme qu'elle est garantie à vie donne tes sources ! Parce que sur tout les documents de free la garantie est de 24 mois. 

    Euh...
    Quelle est la durée de la garantie du Player Free Devialet ?
    X.N. : Tant que vous êtes abonné chez Free, le Player Free Devialet est garanti.
    https://www.universfreebox.com/article/47677/En-exclusivite-Xavier-Niel-prend-en-compte-les-mecontentements-autour-de-la-sortie-de-la-Freebox-Delta-et-corrige-le-tir


  • dom751 a écrit

    Euh...
    Quelle est la durée de la garantie du Player Free Devialet ?
    X.N. : Tant que vous êtes abonné chez Free, le Player Free Devialet est garanti.
    https://www.universfreebox.com/article/47677/En-exclusivite-Xavier-Niel-prend-en-compte-les-mecontentements-autour-de-la-sortie-de-la-Freebox-Delta-et-corrige-le-tir

    Euh...

    Mdr, l'interview de Xavier Niel par univers freebox n'a aucune valeur juridique.

    Par contre voilà un extrait des conditions générales de vente de free :"ARTICLE 7. GARANTIES - SAV 7.1. Free est tenue de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L.217-4 à L.217-12 du Code de la consommation et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil. Si le consommateur agit en garantie légale de conformité, il :- bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir "

    Donc légalement la delta est garantie deux ans ! 


  • Box de M... Si, si box de merde.. A 480 boules, ont est pratiquement obliger de rester surtout quand ont vois ce qu'il reste come service une fois chez un autres FAI avec la Delta.. Je me disais qu'une année serai nécessaire à la fermetures des bugs, mais, passer un an, rien ne va, toutes les semaines ont découvre un nouveau bug, y'en à marre.. Peux être, comme le post supérieur le dit, il lui faut de la fibre pour qu'elle donne tout son potentiel.. 


  • J'ai de suite pris la delta à sa sortie et je ne regrette pas. Quelques bugs de temps en temps, rarement, mais sans gravité pour moi. Ok, on est obligé de rester chez free... et alors ? Ça m'arrange, j'y suis bien et je l'ai toujours été. 


  • Spike333 a écrit

    Euh...

    Mdr, l'interview de Xavier Niel par univers freebox n'a aucune valeur juridique.

    Par contre voilà un extrait des conditions générales de vente de free :"ARTICLE 7. GARANTIES - SAV 7.1. Free est tenue de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L.217-4 à L.217-12 du Code de la consommation et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil. Si le consommateur agit en garantie légale de conformité, il :- bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir "

    Donc légalement la delta est garantie deux ans ! 

    Bonjour,

    oui elle est garantie minimum 2ans mais si tu restes chez Free elle reste garantie après ce délai. Crois-tu réellement que Xavier NIEL puisse se permettre de l'annoncer sans que ça n'est aucune valeur juridique ou commerciale ? Si sa parole n'était pas respectée tu peux être certain que ça ruerait dans les brancards que ce soit côté associations de défense de consommateurs,forums ou autres. FREE ne  ternira pas son image à ce point.

    Dans moins d'un an nous serons fixés, mais mon petit doigt me dit que tu n'es pas concerné laughing

    PS1: au cas  où j'aurai tort, connais-tu une marque de fabricant d'enceinte qui garantisse plus de 2 ans ?

    PS2: au cas où ta réponse est négative au PS1 et que j'ai raison pour la garantie tu avoueras donc que c'est un très très grand plus pour le choix de ce player.


  • chrispas a écrit

    Bonjour,

    oui elle est garantie minimum 2ans mais si tu restes chez Free elle reste garantie après ce délai. Crois-tu réellement que Xavier NIEL puisse se permettre de l'annoncer sans que ça n'est aucune valeur juridique ou commerciale ? Si sa parole n'était pas respectée tu peux être certain que ça ruerait dans les brancards que ce soit côté associations de défense de consommateurs,forums ou autres. FREE ne  ternira pas son image à ce point.

    Dans moins d'un an nous serons fixés, mais mon petit doigt me dit que tu n'es pas concerné laughing

    PS1: au cas  où j'aurai tort, connais-tu une marque de fabricant d'enceinte qui garantisse plus de 2 ans ?

    PS2: au cas où ta réponse est négative au PS1 et que j'ai raison pour la garantie tu avoueras donc que c'est un très très grand plus pour le choix de ce player.

    Ah comme l'option Youbox qui ne devait pas etre incluse en payante???

    La delta est bien garantie 2 ans conformément au CGV de Free. Le reste n'est que du vent....


  • boobix a écrit

    Ah comme l'option Youbox qui ne devait pas etre incluse en payante???

    La delta est bien garantie 2 ans conformément au CGV de Free. Le reste n'est que du vent....

    Libre à toi de penser ce que tu veux, mais tu ne donnes pas de lien (Spike333 non plus) vers une enceinte qui serait garantie plus de 2 ans , donc si j'ai raison tu ne pourras pas nier que ce sera encore un atout supplémentaire pour ce Player; qui n'a en gros des bugs réellement pénalisants que chez ceux qui ne l'ont pas. laughing

    Pour mon usage elle me convient parfaitement.


  • Vador64 a écrit

    Mais bien sûr... Pour faire changer mon alimentation de la delta qui se deconnectait presque toute seule j'ai dû râler près d'un mois pour obtenir satisfaction alors je prie pour qu'il n'y ait rien d'autre!!

    Oui bon ! Moi j'attends mon plombier pour changer un joint sur mon chauffe eau depuis 1 mois et demi ... Ce que tu écris est spécifiquement français dans son ensemble, pas Free uniquement.

    Cela dit dit la Box de Bouygues à 41.00 € au terme d'une année ça fait un peu cher par rapport à la Delta


  • dom751 a écrit

    Euh...
    Quelle est la durée de la garantie du Player Free Devialet ?
    X.N. : Tant que vous êtes abonné chez Free, le Player Free Devialet est garanti.
    https://www.universfreebox.com/article/47677/En-exclusivite-Xavier-Niel-prend-en-compte-les-mecontentements-autour-de-la-sortie-de-la-Freebox-Delta-et-corrige-le-tir

    Quelle est la durée de la garantie du Player Free Devialet ?

    X.N. : Tant que vous êtes abonné chez Free, le Player Free Devialet est garanti.

     Oui Pourquoi pas mais sont des paroles Xavier fait toujours ce qu'il raconte car c'(est pas écrit Noir sur blanc


  • Ris91 a écrit

    Le nombre de chaînes ne veut rien dire et change régulièrement.

    Chez certains FAI certaines sont incluses de base, chez d'autres les mêmes sont dans un pack payant !

    A vérifier selon ses centres d’intérêt undecided

    Tu plaisantes, j'espère. 

    Quand tu es chez Orange 49 € ou SFR 53 € et que tu paye le même prix voir plus
    Et que tu as que la TNT et les chaînes Local ou web TV, c'est te faire payer du Gratuit et des chaînes international, c'est-à-dire chaînes chinois américain arabe mexicain ou anglais j'ai rien contre, mais ce n'est pas pour le plus grand nombre ou faut être originaire de ses pays-là. 

    Oui il y a des chaînes payant et gratuit chez d'autres mais desoler chez Free il y a une très grosse différence il y a beaucoup du gratuit que tu payant le pack panorama c'est 13€ chez orange et chez Free gratos et les chaînes comme ultra 4k ou ultra Nature Jazz Tv sont inclus et c'est pas le cas chez les autres oui c'est vrai les chaînes change oui mais c'est une ou deux chaines

    voila pour moi ça veux dire beaucoup  chose plus de chaines c'est plus de choix et bien on regarde pas tout  si on veux regarder des chaînes documentaires chez free il y a beaucoup plus et Gratuit  et vas chez les autres tu comprendra ta douleurs


  • Droit a écrit

    Oui bon ! Moi j'attends mon plombier pour changer un joint sur mon chauffe eau depuis 1 mois et demi ... Ce que tu écris est spécifiquement français dans son ensemble, pas Free uniquement.

    Cela dit dit la Box de Bouygues à 41.00 € au terme d'une année ça fait un peu cher par rapport à la Delta

    Non mais n'importe quoi ! Entre un plombier surbooké qui te place quand il le peut et free qui REFUSAIT de me changer l'alimentation sous prétexte qu'il ne voyait aucun défaut, moi je trouve une énorme différence et vraiment autre chose qu'une spécificité dite "française".

    Et bien sûr, j'ai déjà demandé à l'assistance si le player est garanti à vie de l'abonnement et on m'a bien renvoyé vers les cgv, soit 2 ans !


  • Vador64 a écrit

    Non mais n'importe quoi ! Entre un plombier surbooké qui te place quand il le peut et free qui REFUSAIT de me changer l'alimentation sous prétexte qu'il ne voyait aucun défaut, moi je trouve une énorme différence et vraiment autre chose qu'une spécificité dite "française".

    Et bien sûr, j'ai déjà demandé à l'assistance si le player est garanti à vie de l'abonnement et on m'a bien renvoyé vers les cgv, soit 2 ans !

    Bah fallait surtout qu'ils modifient les alims non ? à quoi bon t'en renvoyer une avec le même défaut ?

    Et le Player est bien garanti tant que tu es abonné chez Free. Par contre si tu pars, les 2 ans de garantie ne commence pas à la date de résiliation bien sûr.

    Perso, j'attends la prochaine Freebox avec impatience, peut-être même que j'achèterai un Player Delta sur Vinted à ce moment là ^^


  • Freekbox a écrit

    Bah fallait surtout qu'ils modifient les alims non ? à quoi bon t'en renvoyer une avec le même défaut ?

    Et le Player est bien garanti tant que tu es abonné chez Free. Par contre si tu pars, les 2 ans de garantie ne commence pas à la date de résiliation bien sûr.

    Perso, j'attends la prochaine Freebox avec impatience, peut-être même que j'achèterai un Player Delta sur Vinted à ce moment là ^^

    Ben justement, peut-être qu'elles ont été un peu modifiées puisque maintenant ça tient... mieux...

    Et non, comme dit dans mon précédent post confirmé par l'assistance, c'est deux ans et c'est tout! Pour que tu en sois convaincu, je te propose donc d'appeler le 3244 que tu n'as certainement jamais contacté à ce sujet, ils te confirmeront. Au moins, tu ne diras plus de contre-vérités (à ta décharge, dites par X Niel).


  • chrispas a écrit

    Bonjour,

    oui elle est garantie minimum 2ans mais si tu restes chez Free elle reste garantie après ce délai. Crois-tu réellement que Xavier NIEL puisse se permettre de l'annoncer sans que ça n'est aucune valeur juridique ou commerciale ? Si sa parole n'était pas respectée tu peux être certain que ça ruerait dans les brancards que ce soit côté associations de défense de consommateurs,forums ou autres. FREE ne  ternira pas son image à ce point.

    Dans moins d'un an nous serons fixés, mais mon petit doigt me dit que tu n'es pas concerné laughing

    PS1: au cas  où j'aurai tort, connais-tu une marque de fabricant d'enceinte qui garantisse plus de 2 ans ?

    PS2: au cas où ta réponse est négative au PS1 et que j'ai raison pour la garantie tu avoueras donc que c'est un très très grand plus pour le choix de ce player.

    Et non malheureusement la delta est garantie au maximum 2ans ! J'attends avec impatience les documents officiels qui disent le contraire. https://adsl.free.fr/cgv/last/cg_vente.html

    Et oui je suis certain que Xavier Niel puisse se permettre de l'annoncer sans que ça n'est aucune valeur juridique ou commerciale ! Ça ne serait pas la première fois qu'il fait des promesses sans les tenir.

    Quand à ton ps1 je n'ai jamais affirmé que d'autres fabricants d'enceintes avaient une garantie de plus de 2 ans ! Et pourtant désolé de te décevoir mais ça existe bien. https://www.stars-music.fr/blog/enceintes-pioneer-xprs-garantie-7-ans_780.html

    Donc peut importe ce que te dis ton petit doigt, à se jour le player delta est garantie maximum 2 ans


  • Spike333 a écrit

    Et non malheureusement la delta est garantie au maximum 2ans ! J'attends avec impatience les documents officiels qui disent le contraire. https://adsl.free.fr/cgv/last/cg_vente.html

    Et oui je suis certain que Xavier Niel puisse se permettre de l'annoncer sans que ça n'est aucune valeur juridique ou commerciale ! Ça ne serait pas la première fois qu'il fait des promesses sans les tenir.

    Quand à ton ps1 je n'ai jamais affirmé que d'autres fabricants d'enceintes avaient une garantie de plus de 2 ans ! Et pourtant désolé de te décevoir mais ça existe bien. https://www.stars-music.fr/blog/enceintes-pioneer-xprs-garantie-7-ans_780.html

    Donc peut importe ce que te dis ton petit doigt, à se jour le player delta est garantie maximum 2 ans

    Pense ce que tu veux, on verra qui a raison en fin d'année. Je maintiens minimum (et non maximum comme tu l'écris) 2 ans ou tant que tu as un abonnement Freebox.


  • Spike333 a écrit

    Et non malheureusement la delta est garantie au maximum 2ans
    [...]
    le player delta est garantie maximum 2 ans

    Je pense qu'on a compris mais de toute manière nous (toi, les autres, moi) parlons tous dans le vide.
    Attendons les retours des premiers concernés dans un an et nous verrons bien.

    Tu peux citer tous les articles de CGV, loi, etc. que tu veux, jusqu'ici aucun FAI n'avait proposé d'acheter le player.
    En cas de panne la situation serait atypique avec d'un côté l'utilisation obligatoire d'un seul type de matériel (le player) et le refus de le prendre en charge et de l'autre un abonnement dont on s'acquitterait en entier sans en bénéficier.complètement.


  • boobix a écrit

    Ah comme l'option Youbox qui ne devait pas etre incluse en payante???

    C'est vrai que sur ce coup là c'est un peu plus vicieux.
    Le service a bien pris fin mais comme ils ajoutent un service alors ils le mettent à 0.99 €/mois avec possibilité de résilier si on le souhaite.

    Après si les gens ne savent pas lire et comprendre un courriel limpide c'est une autre paire de manche.
    Et comme les Français sont des veaux et des assistés...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique