Freebox Delta: le player inutilisable lorsqu’il n’est pas connecté à une Freebox, Free est sur le coup

Certains ex-abonnés Freebox Delta rencontrent des difficultés à utiliser leur player Free-Devialet chez un autre opérateur. Free planche sur le sujet pour corriger ce problème.

L’abonné Freebox Delta est propriétaire du player Free-Devialet lorsqu’il souscrit à l’offre de Free. Ainsi, s’il quitte l’opérateur, il peut continuer à utiliser son Player avec cependant des fonctionnalités moindres (pas d’Ok Freebox, ni d’accès à  la TV…). Cependant, plusieurs témoignages sur la toile ont émergé, annonçant que depuis la mise à jour 1.0.11 du player, il était tout simplement inutilisable chez un autre opérateur.

Le Player Devialet complètement bloqué

Plusieurs ex-abonnés Free ont ainsi relevé sur les réseaux sociaux ou même sur le bug tracker que leur player ne fonctionnait plus depuis l’update datant du 11 février 2020. Si la mise à jour a été qualifiée par l’un des développeurs” d’une légère modification dans le code qui ne modifie rien au niveau utilisateurs.”, il semble que celle-ci ait causé du tort à ces utilisateurs dans ce cas bien spécifique. 

Contactés par Univers Freebox, Free a expliqué que le cas était bien remonté aux équipes de l’opérateur et qu’ils travaillaient dessus. Un correctif devrait donc être déployé via une future mise à jour du Player, permettant l’utilisation de l’enceinte connectée Free-Devialet même chez un autre opérateur. Pour rappel, Free prépare également une offre permettant aux ex-abonnés Freebox Delta de revenir chez l’opérateur avec leur ancien player.

Pour savoir ce que donne le player Freebox Delta chez un autre opérateur, Univers Freebox a réalisé une petite démo vidéo qui fait le tour d’horizon des capacités du player.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique