Freebox Delta: le player inutilisable lorsqu’il n’est pas connecté à une Freebox, Free est sur le coup

Certains ex-abonnés Freebox Delta rencontrent des difficultés à utiliser leur player Free-Devialet chez un autre opérateur. Free planche sur le sujet pour corriger ce problème.

L’abonné Freebox Delta est propriétaire du player Free-Devialet lorsqu’il souscrit à l’offre de Free. Ainsi, s’il quitte l’opérateur, il peut continuer à utiliser son Player avec cependant des fonctionnalités moindres (pas d’Ok Freebox, ni d’accès à  la TV…). Cependant, plusieurs témoignages sur la toile ont émergé, annonçant que depuis la mise à jour 1.0.11 du player, il était tout simplement inutilisable chez un autre opérateur.

Le Player Devialet complètement bloqué

Plusieurs ex-abonnés Free ont ainsi relevé sur les réseaux sociaux ou même sur le bug tracker que leur player ne fonctionnait plus depuis l’update datant du 11 février 2020. Si la mise à jour a été qualifiée par l’un des développeurs” d’une légère modification dans le code qui ne modifie rien au niveau utilisateurs.”, il semble que celle-ci ait causé du tort à ces utilisateurs dans ce cas bien spécifique. 

Contactés par Univers Freebox, Free a expliqué que le cas était bien remonté aux équipes de l’opérateur et qu’ils travaillaient dessus. Un correctif devrait donc être déployé via une future mise à jour du Player, permettant l’utilisation de l’enceinte connectée Free-Devialet même chez un autre opérateur. Pour rappel, Free prépare également une offre permettant aux ex-abonnés Freebox Delta de revenir chez l’opérateur avec leur ancien player.

Pour savoir ce que donne le player Freebox Delta chez un autre opérateur, Univers Freebox a réalisé une petite démo vidéo qui fait le tour d’horizon des capacités du player.

Commentaires



  • Ce player est vraiment une blague. Aujourd'hui encore je me sers du spotify connect, plantage au bout de 2 chansons...

    Je zap sur 10 chaines de TV ca plante encore, il faut redémarrer et j'en passe









  • UF n’a visiblement rien compris. Le problème n’est pas présent uniquement chez les non abonnées free mais aussi chez ceux qui utilise un routeur différent et la box en mode bridge.   Le problème viens de la distribution de l’ipv6. 








  • Je trouve ça quand même dingue d'en être là avec un produit de ce prix ! La mise à jour qui pose problème date d'il y a 2 semaines ! Le minimum aurait été de pouvoir revenir à la version précédente...


  • A un moment il va falloir faire un recours collectif pour se faire rembourser ce players.On ne voit rien venir dolby atmos zero nouvelle,Alexa plant souvant, niveau TV pour les chaine souvant des plantages et je ne suis pas le seul , j'ai plusieur temoinage autour de moi.Maintenant je dois reflechir la fibre arrive dans am commune apres divers appel et tweet chez Free zero retour.Si je n'avais pas acheté cette boite.ma reflexion serait facile.


  • Ahah, moi j'ai le mien qui m'a fait une erreur d'association, j'ai fait ignoré et maintenant il fonctionne en standalone sans aucune des applications Free !!! impossible de trouver comment le réassocié :-(



  • LudwigP94 a écrit

    Ahah, moi j'ai le mien qui m'a fait une erreur d'association, j'ai fait ignoré et maintenant il fonctionne en standalone sans aucune des applications Free !!! impossible de trouver comment le réassocié :-(

    J'ai eu le même le problème 

    Lorsque tu es en standalone tu débranche le Server.

    Tu attends qu un globe clignote sur le téléviseur

    Tu rebranche ton Server

    Un message va alors apparaître pour te demander si tu veux l'ensemble des applications. 

     


  • Eh ben, heureusement que je n'ai pas pris ce gadget ! J'espère que Free ne va pas se planter avec sa nouvelle Box (mais quid de la date de sortie ?) !!!

    En tout cas, la fibre de Free est vivement attendue sur le réseau Moselle Fibre !


  • De toutes façons, depuis la mise à jour, le player ne se connecte plus en mode bridge, tout en étant toujours client Free et le problème c’est ça à la base. Peu importe l’opérateur !


  • De mon coté, Résiliation FREE pour avoir la fibre, non eligible Free en juillet 2019

    Le Service client, que j'ai appelé exprès, m'a explicitement demandé de renvoyer les 2 freeplugs et que j'en recevrait un autre en échange.

    Nous sommes fin février et je n'ai toujours pas reçu le FreePlug malgré plusieurs appels au service client. Seule réponse : "c'est en cours, patientez" et on sous-entend à chaque fois que c'est de ma faute.

    Le Player DEVIALET payé 480€ est donc inutilisable....

    Le pire c'est que je suis désormais éligible à la fibre FREE et je ne réabonne pas car si je prends l'offre sans player, il parait que l'on ne peut pas associer le Player DEVIALET et qu'il me manquera toujours un FREEPLUG.

    Cherché à en acheter un dans le commerce, introuvable.

    J'en veux beaucoup à FREE de mépriser ses anciens clients.


  • Comment Free peut-il vendre une Player 480€ qui devient inutilisable lorsqu'on quitte Free !!!

    Comment peut-on appeler cette politique de Free (Arnaque, Vol, Prise en otage etc....) 

    Perso le mien fonctionne assez bien dans l'ensemble, mais je me sens comme prisonnier de Free ? 


  • stbx00 a écrit

    Je trouve ça quand même dingue d'en être là avec un produit de ce prix ! La mise à jour qui pose problème date d'il y a 2 semaines ! Le minimum aurait été de pouvoir revenir à la version précédente...

    Cela serait trop simple !


  • Même combat ici.

    Mon logement vient de recevoir la Fibre et seul Orange est présent. J'ai contacté Free et ils ne seront pas sur notre RIP avant 18 mois.

    J'ai donc pris Orange.

    A mon grand désarroi (pour ne pas dire dégout) la devialet ne boote même plus. On clique sur connection par wifi ou par cable et ça mouline de manière infinie. Et vu que pour avoir une mise à jour il faut une freebox serveur ma devialet à 480 (dont j'ai toujours été très content) est à présent inutilisable !!!!

    Freenaute des premières heures (1er RTC gratuit en France début 2000), j'étais client et fan de la marque depuis plus de 20 ans et là c'est vraiment trop... Comment peuvent-ils manquer à ce point de professionnalisme et de sérieux?

    On pourrait tout à fait les attaquer pour publicités mensongères, ils ont toujours dit qu'une fois parti les application comme Youtube, Netflix, Deezer et autres seraient disponibles, que notre lecteur devialer devrait fonctionner mais sans la TV et bien on y est pas, mais alors pas du tout.

    On serait aux USA on serait en train de finaliser une class action et le prix à payer pour Iliad serait sans commune mesure avec ce que cela leur couterait de faire leur travail plus consciencieusement.






  • martinfri36 a écrit

    A non elle est que mono effectivement , pardon j’avais pas tout lu.

    Une enceinte mono poussive pour 480€ ... Krrou krrou ...

    ce n'est pas ton FAI qui propose une Box ATMOS en stéréo laughing


  • Pour ma pars je suis toujours abonné freebox avec un devialet de chez free Mais le player ne fonctionne plus en mode bridge depuis la mise a jours. Qui ma également été confirmé par le sav de free.

    Je ne comprend pas pourquoi tout le monde se tue a dire que le soucis concerne uniquement les non abonné free


  • ludovicflash a écrit

    ce n'est pas ton FAI qui propose une très bonne box pas cher et performante  laughing

    Oui, car la freebox Delta, c'est de la bouillie de son, inaudible et complètement transformé. Tu ne reconnais même pas certaines musique.


  • denisalb a écrit

    Pour ma pars je suis toujours abonné freebox avec un devialet de chez free Mais le player ne fonctionne plus en mode bridge depuis la mise a jours. Qui ma également été confirmé par le sav de free.

    Je ne comprend pas pourquoi tout le monde se tue a dire que le soucis concerne uniquement les non abonné free

    Chez UF ils ne veulent surtout pas froisser Free et donc ils mentent. 

    Tous ceux qui ont un routeur sur leur Server Delta on le problème !






  • Je viens de déménager, je suis toujours chez Free mais avec une connexion Freebox Only NDI et le player est également bloquée chez moi.

    Ce qui me surprend c'est que Free m'a fait garder la Delta



  • 0rsa a écrit

    Tu l'as payé, il t'appartient, c'est le contraire qui aurait été étonnant.

    Je me suis mal exprimé. Free m’a fait gardé également le serveur. Il est inutilisable (s’arrête à l’étape 4) 


  • Baboune a écrit

    A un moment il va falloir faire un recours collectif pour se faire rembourser ce players.On ne voit rien venir dolby atmos zero nouvelle,Alexa plant souvant, niveau TV pour les chaine souvant des plantages et je ne suis pas le seul , j'ai plusieur temoinage autour de moi.Maintenant je dois reflechir la fibre arrive dans am commune apres divers appel et tweet chez Free zero retour.Si je n'avais pas acheté cette boite.ma reflexion serait facile.

    Bonjour,

    je suis également de cet avis.

    Après un remboursement de cette Devialet,  je serais et je pense pas le seul à quitter Free.

    Un exemple : si vous achetez une voiture avec la clim, ne seriez vous pas en attente que celle-ci soit fonctionnelle après l'achat ?

    Il y a beaucoup trop de blabla autour de ce Player, il ne correspond pas au fonctionnalités proposés sur le papier.

    Je suis preneur de toutes propositions pour une action.


  • C'est clair qu'on est plus prêt d'une farce qu'un du sérieu dont devrait faire preuve un groupe comme Iliad.

    L'attitude du 'c'est le client qui teste' atteint un niveau exceptionnel chez Free. C'est pas pro, limite c'est pas respectueux du client.


  • J ai la freebox devialet j utilise avec la live box inpossible de ce connecté une box qui nous appartient qui coûte 400 euro  c est honteux  sa fait 12  jour je peut plus rien faire avec alors il faut qui bouge leur cu 


  • Idem chez moi, j'étais résilié Free pour avoir la fibre. Mon player ne fonctionnait pas trop mal (même si le son n'a jamais été à la hauteur de ses promesses et de mes espérances) mais plus rien depuis le 11 février. Et même s'il devait y avoir une mise à jour, comment l'installer sur un player qui refuse de se connecter à internet ?

    Bon, le prélèvement mensuel pour le payer fonctionne lui encore très bien, c'est déjà ca ;-)


  • Pour notre part, nouvelle mise à jour en février et depuis le black-out... Plus de connexion, nous passons par un routeur car vieille maison avec des murs très épais.

    ça fonctionnait très bien avant, depuis plus rien, et la réponse du SAV :

    Il faut installer votre tv dans la cuisine (en gros derrière la box), ou passer un cable...

    Voilà ils ont résolu le problème.

    Formidable, et on dit merci qui? merci free!!!!!

    SAV IMBATTABLE


  • Suite déménagement je ne suis pas en zone dégroupée et ne peux recevoir la TV par internet.

    J'ai la freebox cristal et j'ai gardé le serveur delta (qui n'est pas connecté) et forcément le player Devialet.

    Suite à une mise à jour, il ne m'était plus possible d'utiliser le Devialet.

    J'ai appelé la hotline hier soir, ils m'ont fait remettre en configuration usine le player Devialet, une mise à jour a été téléchargée et ça remarche.


  • j'ai quitter Free car des bizarrerie dans mes factures, comme par exemple facturation de Netflix HD, Netflix SD, Amazon prime, et autres Magasines en lectures dont je me suis même pas abonnée et me voila passer chez un nouvelle opérateur avec ma freebox player Devialet  sauf qu'il n'y à rien qui fonctionne sur ce player qui est sensée être compatible avec toutes les box de n'importe quelle FAI.

    Hors cela est totalement faux et devrait être sanctionner par la lois car on nous fais acheter un player à 480,00 Euros pour rien car on pas faire grand chose avec et notamment ce pour quoi nous l'avons acheter : recevoir les chaînes de Télévisions de n'importe quelle FAI, y compris la TNT est quelques ersatz de services natives.

    Personnellement je nome cela du Vole sur personne vulnérable, car nous ne sommes pas des techniciens Free et on nous a clairement mentis.Free devrait nous donner des explications rapidement. 


  • ils me font rire tout ces gens qui ralaient en 2020... alors qu'il ne faut jamais prendre une box ou un player quand il vient de sortir, car il bugs... mais ils prennent quand même !!! et ils ralent... encore et encore... ce player est fabuleux, a tout les niveaux, car maintenant il est mis à jour. Attention y'a du naze qui va rétorquer vite fait lol.... 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique