Free déploie encore une nouvelle mise à jour du Player de la Freebox Delta

Un nouveau firmware correctif.

Après avoir déployé avant-hier une nouvelle version du Player de la Freebox Delta permettant désormais de piloter la box haut de gamme de Free entièrement avec Alexa, l’opérateur a lancé hier une seconde mise à jour du boîtier TV. Estampillé 1.0.14.1 ce nouveau firmware apporte à première vue seulement des correctifs, les développeurs n’ayant pas communiqué sur son contenu. Selon certains abonnés, un problème récurrent lors de lancement de vidéos dans Prime Video a été corrigé. Pour profiter de cette mise à jour, il suffit de redémarrer votre Player Free-Devialet.

Pour rappel, avec Alexa, il est dorénavant possible de changer de chaîne, rechercher du contenu par titre, acteur, genre, mais aussi démarrer une application telle que Prime Video ou Netflix, lancer un contenu vidéo sur une application spécifique, mettre sur pause, avancer ou retourner en arrière, ou encore enregistrer des programmes pour les retrouver plus tard.

 

 

Merci à Sébastien !
 

Commentaires

  • Aller c’est parti pour « et le Dolby machin? »

    « il est où le Dolby »

     « quoi?! Une maj et toujours pas de Dolby machin!? »

    « Free nous prend pour des pigeons! »

    ha ha...



  • C'est un détail mais il a été lancé mercredi même ce nouveau nouveau firmware; problème de lancement de vidéo AmZ Prime et problème d'association à un compte existant. Vers 17h ce correctif était lancé.



  • Bebi27110 a écrit

    Aller c’est parti pour « et le Dolby machin? »

    « il est où le Dolby »

     « quoi?! Une maj et toujours pas de Dolby machin!? »

    « Free nous prend pour des pigeons! »

    ha ha...

    Mais non, on est très content d'avoir une box avec 6 haut-parleurs qui font boom boom avec un son stéréo comme en 1970 ! Trop cool cry Surtout pour le prix de la box !


  • Bebi27110 a écrit

    Aller c’est parti pour « et le Dolby machin? »

    « il est où le Dolby »

     « quoi?! Une maj et toujours pas de Dolby machin!? »

    « Free nous prend pour des pigeons! »

    ha ha...

    Ben c'est un peu normal que ceux qui attendent le "Dolby machin" comme vous dites, pour une box hors de prix, espèrent à chaque mise à jour !



  • roro34 a écrit

    Mais non, on est très content d'avoir une box avec 6 haut-parleurs qui font boom boom avec un son stéréo comme en 1970 ! Trop cool cry Surtout pour le prix de la box !

    Si pour toi la devialet a un son des années 70 alors on ne peut rien faire pour toi ! Où arrête la mast... Ça rend sourd paraît-il !!

    Quand au prix de la box, renseigne toi bien et compare à une barre de son Bose par exemple ! Tu verras que le son plus les tousstous proposés finalement... 



  • Voici ci-après le lien avec toutes les promesses que Free n’a pas tenue avec preuve à l'appuies

    https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/tour-promesses-freebox-delta-18-mois

    En ce qui me concerne, je pense que Free a fait de la publicité mensongère (je ne suis cependant pas un expert pour dire si c'est illégale devant la loi) et plutôt que juste vous plaindre même si c'est important de montrer son mécontentement sur le maximum de forums (car vraiment il y a de quoi à être en colère). Le mieux à faire je pense et ce que j’ai fait, c’est de déposer un signalement sur le site de la répression des fraudes, c’est simple et rapide. Cela peut-être permettra de faire bouger d’avantage Xavier et son équipe de développeurs 

    Voici ci-après le lien pour faire votre signalement

    https://signal.conso.gouv.fr

    J'encourage tout le monde à prêcher la bonne parole sur les forums, réseaux sociaux... et.... de faire un signalement sur le site susmentionné si vous avez le sentiment de vous être fait avoir.

     





  • Bonjour,

    pour les grincheux je signale que le correctif a été pratiquement immédiat. Au lieu de râler, applaudissez (c'est à la mode) le réactif des développeurs Free. Mais faut avoir la Delta pour le savoir et je ne suis pas certain que ces soi-disant râleurs soient chez Free ou ait un player Devialet.

    Pillardo l'annoncait

    Publié le 02/07/2020 à 18h00

    Correctif effectué 1.0.14.1

    Problème avec Amazon vidéo résolu :) 

    https://www.universfreebox.com/article/57358/free-lance-une-mise-a-jour-pour-le-player-de-la-delta-avec-une-grosse-nouveaute-une-premiere-en-europe

    Merci pillardo et les développeurs Free


  • Xav54 a écrit

    Si pour toi la devialet a un son des années 70 alors on ne peut rien faire pour toi ! Où arrête la mast... Ça rend sourd paraît-il !!

    Quand au prix de la box, renseigne toi bien et compare à une barre de son Bose par exemple ! Tu verras que le son plus les tousstous proposés finalement... 

    Mais pourquoi être si désagréable ? Si tu es satisfait d'une médiocre écoute stéréo, libre à toi. Quant à ma capacité auditive, tout va bien merci, avec ou sans mast... D'ailleurs tu devrais essayer cela rend plus aimable.

    Heureusement pour moi, j'ai la chance d'avoir un " vrai " équipement home cinéma et je me délecte les yeux et les oreilles avec du matos efficace.

    La Delta en a déçu plus d'un. C'est mon propos. Un an et demi après son lancement, on se sent floué car les promesses du départ ne sont toujours pas arrivées et même si je reconnais certains de ses nombreux mérites. Voilà tout !


  • roro34 a écrit

    Mais pourquoi être si désagréable ? Si tu es satisfait d'une médiocre écoute stéréo, libre à toi. Quant à ma capacité auditive, tout va bien merci, avec ou sans mast... D'ailleurs tu devrais essayer cela rend plus aimable.

    Heureusement pour moi, j'ai la chance d'avoir un " vrai " équipement home cinéma et je me délecte les yeux et les oreilles avec du matos efficace.

    La Delta en a déçu plus d'un. C'est mon propos. Un an et demi après son lancement, on se sent floué car les promesses du départ ne sont toujours pas arrivées et même si je reconnais certains de ses nombreux mérites. Voilà tout !

    Alors le mieux c'est d'aller travailler chez devialet afin d'y apporter ton expérience, tu as l'air au top ! 


  • roro34 a écrit

    Mais pourquoi être si désagréable ? Si tu es satisfait d'une médiocre écoute stéréo, libre à toi. Quant à ma capacité auditive, tout va bien merci, avec ou sans mast... D'ailleurs tu devrais essayer cela rend plus aimable.

    Heureusement pour moi, j'ai la chance d'avoir un " vrai " équipement home cinéma et je me délecte les yeux et les oreilles avec du matos efficace.

    La Delta en a déçu plus d'un. C'est mon propos. Un an et demi après son lancement, on se sent floué car les promesses du départ ne sont toujours pas arrivées et même si je reconnais certains de ses nombreux mérites. Voilà tout !

    +1


  • Xav54 a écrit

    Alors le mieux c'est d'aller travailler chez devialet afin d'y apporter ton expérience, tu as l'air au top ! 

    ? ? ?

    Aucun rapport. Mais bon, j'arrête là, tu as raison, je te laisse le dernier mot.

    Bonne continuation stéréophonique tongue-out


  • Aves free faut être patient, la v6 était bien buger aussi comme le lancement de d3 ou plein d'autre truc.

    Le devialet finira par faire son boulot correctement. Perso j'attend plus le retour son hdmi qu'un dolby virtuel moyen comparé à du vrai 5.1.

    Quand j'ai pris le player je voulais moins d'appareil sous ma tv et un son meilleur que juste les 10W de la tv. 

    Et je suis pas déçu. Pas entièrement satisfait non plu . mais je leur laisse le temps de finir leur produit.

    De tout manière, j'ai plus le choix et râlé empêche de d'apprécier cette superbe stéréo des années 70 ?


  • pourtant chez free depuis 15 ans j'ai quitté free pour orange , marre de ces multiples promesses non tenus.

    d'ailleurs pour info si vous quittez free ils vous réclameront l'alim du devialet que vous avez pourtant bien payé....

    bon courage à vous !!


  • roro34 a écrit

    Mais pourquoi être si désagréable ? Si tu es satisfait d'une médiocre écoute stéréo, libre à toi. Quant à ma capacité auditive, tout va bien merci, avec ou sans mast... D'ailleurs tu devrais essayer cela rend plus aimable.

    Heureusement pour moi, j'ai la chance d'avoir un " vrai " équipement home cinéma et je me délecte les yeux et les oreilles avec du matos efficace.

    La Delta en a déçu plus d'un. C'est mon propos. Un an et demi après son lancement, on se sent floué car les promesses du départ ne sont toujours pas arrivées et même si je reconnais certains de ses nombreux mérites. Voilà tout !

    +1


  • Oupsy a écrit

    Voici ci-après le lien avec toutes les promesses que Free n’a pas tenue avec preuve à l'appuies

    https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/tour-promesses-freebox-delta-18-mois

    En ce qui me concerne, je pense que Free a fait de la publicité mensongère (je ne suis cependant pas un expert pour dire si c'est illégale devant la loi) et plutôt que juste vous plaindre même si c'est important de montrer son mécontentement sur le maximum de forums (car vraiment il y a de quoi à être en colère). Le mieux à faire je pense et ce que j’ai fait, c’est de déposer un signalement sur le site de la répression des fraudes, c’est simple et rapide. Cela peut-être permettra de faire bouger d’avantage Xavier et son équipe de développeurs 

    Voici ci-après le lien pour faire votre signalement

    https://signal.conso.gouv.fr

    J'encourage tout le monde à prêcher la bonne parole sur les forums, réseaux sociaux... et.... de faire un signalement sur le site susmentionné si vous avez le sentiment de vous être fait avoir.

     Pour l'avoir fait ça ne sert a rien ! Free ne répond pas aux recommandés ni aux signalements, et ne suis même pas l'avis du médiateur. Reste les tribunaux mais vous ne pouvez pas utiliser l'avis du médiateur qui vous est favorable sans leur accord


  • roro34 a écrit

    Mais pourquoi être si désagréable ? Si tu es satisfait d'une médiocre écoute stéréo, libre à toi. Quant à ma capacité auditive, tout va bien merci, avec ou sans mast... D'ailleurs tu devrais essayer cela rend plus aimable.

    Heureusement pour moi, j'ai la chance d'avoir un " vrai " équipement home cinéma et je me délecte les yeux et les oreilles avec du matos efficace.

    La Delta en a déçu plus d'un. C'est mon propos. Un an et demi après son lancement, on se sent floué car les promesses du départ ne sont toujours pas arrivées et même si je reconnais certains de ses nombreux mérites. Voilà tout !

    Si tu as déjà un équipement home cinéma, pourquoi tu viens sur des articles de la delta ?


  • Warki a écrit

    Si tu as déjà un équipement home cinéma, pourquoi tu viens sur des articles de la delta ?

    Peut-être parce qu’il a le droit d'avoir un avis et de l'exprimer, non? Serais-tu un fervent défenseur de la loi Avia...? Perso, j'ai également un équipement homecinema au salon dédié ainsi qu'une delta au salon de tous les jours! 

    Une chose est certaine, c'est que pour l'instant, soit un an et demi après sa sortie, le player ne sort toujours pas de dolby atmos, pourtant promis! Je pense que les gens se sentent tout de même un peu floués et ont le droit de manifester leur mécontentement. Je te trouve un peu "stalinien" dans tes propos quand même...



  • Warki a écrit

    Si tu as déjà un équipement home cinéma, pourquoi tu viens sur des articles de la delta ?

    Heu ... C'est quoi le souci ... l'un n'empêche pas l'autre je crois.

    Et puis il faut une inscription à un club privé pour avoir le droit de s'exprimer tranquillement ici ? Qu'est-ce qu'il y a comme gens bizarres dans le coin !


  • Vador64 a écrit

    Peut-être parce qu’il a le droit d'avoir un avis et de l'exprimer, non? Serais-tu un fervent défenseur de la loi Avia...? Perso, j'ai également un équipement homecinema au salon dédié ainsi qu'une delta au salon de tous les jours! 

    Une chose est certaine, c'est que pour l'instant, soit un an et demi après sa sortie, le player ne sort toujours pas de dolby atmos, pourtant promis! Je pense que les gens se sentent tout de même un peu floués et ont le droit de manifester leur mécontentement. Je te trouve un peu "stalinien" dans tes propos quand même...

    Merci, ça rassure, il y encore des personnes sensées wink


  • Bonjour, depuis la dernière mise à jour du player de la detla sensé corrigé quelques bugs, je n'ai plus de liaison entre Alexa et la delta

    Merci de m'aider a corriger cette anomalie.

    Cordialement


  • dler a écrit

    pourtant chez free depuis 15 ans j'ai quitté free pour orange , marre de ces multiples promesses non tenus.

    d'ailleurs pour info si vous quittez free ils vous réclameront l'alim du devialet que vous avez pourtant bien payé....

    bon courage à vous !!

    Faux et encore faux, renseigne toi bien, il y a bien eu un flop au départ mais c'est réglé depuis plus d'1 an de mémoire. Tu trouveras aisément l'info sur le Forum.

    Bonne soirée



  • Pas tout le monde lit UF !

    Donc je ne comprend pas qu'une Box dite de haut de gamme ne nous informe pas quand une nouvelle MAJ arrive ? ceux qui ne la save pas reste avec l'ancien firmware et tout les problèmes ?

    Ma Nvidia Chield et ma Mi Box m'informe régulièrement quand une nouvelle MAJ est a effectuer !  


  • cloclo013 a écrit

    Pas tout le monde lit UF !

    Donc je ne comprend pas qu'une Box dite de haut de gamme ne nous informe pas quand une nouvelle MAJ arrive ? ceux qui ne la save pas reste avec l'ancien firmware et tout les problèmes ?

    Ma Nvidia Chield et ma Mi Box m'informe régulièrement quand une nouvelle MAJ est a effectuer !  

    C'est pourtant le cas, certes un peu plus tard que sur UF, sur le module " L'Actu Free " de la Delta. Sur les autres box je ne sais pas.


  • J'ai testé le contrôle de la devialet par le biais d'Alexa c'est génial car avec l appli amazon qui est dispo sur ios et android, bas j'ai pu contrôlé la freebox devialet par l'appli lui dire d'allumé et d 'éteindre la freebox et de mettre une chaîne de TV sa fonctionne nickel. Dernière chose pour que sa fonctionne faut aller dans ajouté un appareil et sélectionné la freebox.



  • dler a écrit

    oui oui je n'ai jamais reçu de sms reclamant le second plug et tous ces gens là non plus bien sur !!!

    https://www.60millions-mag.com/forum/free-f52/resiliation-freebox-delta-t75121.html?sid=54c9fc018fba7396a1c959ac1f44d577&start=10

    Regarde les dates de mon lien et du tien, j'ai bien dit dans mon premier post qu'il y avait eu un flop au départ et que c'est réglé depuis un moment plus de 6  mois. J'avais écrit 1 an mais c'est effectivement un peu plus récent. Relis le lien que je t'ai donné tu auras la chronologie.


  • pour ceux qui critique les abonnés delta qui réclament le dolby atmos  on est dans notre droit  

    le dolby atmos avait été annoncé par niel le 4 12 2018 lors de la keynote  et cela fait plus de 1 ans et demi que cette promesse n'est pas tenu.

     pour les membres qui disent amen à tout bah cest pas le cas de tout le monde  

    bcp d'abonnés ont pris la delta car le Dolby atmos était proposé

    moi ca a été l'un des motifs pour laquelle je l'ai prise et perso je me sent berné par free car une fois de plus ils ne respectent pas leur promesse et encore moins leur abonnés 


  • roro34 a écrit

    Mais non, on est très content d'avoir une box avec 6 haut-parleurs qui font boom boom avec un son stéréo comme en 1970 ! Trop cool cry Surtout pour le prix de la box !

    SI tu as un son stereo des années 1970 consulte! Tu as un problème auditif ...


  • dler a écrit

    pourtant chez free depuis 15 ans j'ai quitté free pour orange , marre de ces multiples promesses non tenus.

    d'ailleurs pour info si vous quittez free ils vous réclameront l'alim du devialet que vous avez pourtant bien payé....

    bon courage à vous !!

    Chez orange la seule promesse tenu c'est le jour du prélèvement  ;-)

    Je ne vois pas en quoi c'est mieux chez orange alors que leur dernière box n'est même pas au niveau de la revolution... He oui quand on fait de l'innovation il y a des bugs.


  • roro34 a écrit

    Heu ... C'est quoi le souci ... l'un n'empêche pas l'autre je crois.

    Et puis il faut une inscription à un club privé pour avoir le droit de s'exprimer tranquillement ici ? Qu'est-ce qu'il y a comme gens bizarres dans le coin !

    Non mais tu n'as pas la delta, donc tu participes à une discussion qui ne te concerne pas, pour dire que tu as un home cinema dont tous le monde s'en fou. C'est pas SOS amitié ici.


  • gdnico a écrit

    Non mais tu n'as pas la delta, donc tu participes à une discussion qui ne te concerne pas, pour dire que tu as un home cinema dont tous le monde s'en fou. C'est pas SOS amitié ici.

    Il faut lire le fil de ce post correctement et complément avant d'écrire n'importe quoi. J'ai la Delta depuis le premier jour et je suis chez Free depuis 25 ans. Relisez mes commentaires précédents.

    Et quand bien même je ne l'avais pas, rien n'empêche de donner son avis. Vous n'êtes pas là pour censurer qui que soit. Honte à vous !


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique