Les 3 grosses nouveautés annoncées par Xavier Niel sont donc arrivées sur la Freebox Delta, mais il y en aura d’autres…

Ca, c’est fait !
 
Souvenez-vous, lors du lancement de la Freebox Delta, Xavier Niel avait annoncé qu’il y avait 3 grosses nouveautés qui allaient arriver sur la Freebox Delta : 

une sur le hardware, une sur le software et une concernant un nouveau service.

Ces nouveautés auront mis du temps à arriver, mais elles sont enfin toutes là. Le nouveau service est l’intégration de Prime Vidéo, le nouveau service software sont les machines virtuelles,. Il ne restait plus que la nouveauté hardware qui a donc été annoncée la semaine dernière et qui est les répéteur Wifi. Pour les abonnés Freebox Delta, il suffira d’en faire la demande depuis l’espace abonné (les frais d’envoi sont de 10€). Ce nouveau matériel inclus avait d’ailleurs fuité peu après le lancement de la Freebox Delta
 
 
Mais pour autant, la Freebox Delta va continuer à évoluer. Comme l’explique Xavier Niel, l’opérateur a travaillé avec une trentaine de partenaires sur cette Freebox Delta, ” il y en a un peu plus de 20 ” qui étaient présents lors du lancement. Malgré l’arrivée de ces 3 grosses nouveautés, la Freebox Delta doit donc réserver encore quelques surprises. 
 
A noter que Xavier Niel a également expliqué, la semaine dernière, les raisons du retard du Dolby Atmos sur l’enceinte Devialet de la Freebox Delta et que celui-ci devrait arriver en septembre
 
 

Commentaires




  • Heu non ! Xavier à dit que le répéteur Wifi était gratuit (+10€) pour se faire pardonner du retard du Dolby Atmos. Cela veut dire qu'ils comptaient initialement nous faire payer plein pot la nouveauté hardware prévue à la base. Il n'y a que moi qui trouve ça complètement contradictoire avec les mots "nouveauté" et "inclut" ?

    SOS service communication !


  • En fait avec du recul, ceux qui ne voulait pas se faire avoir avec la DEVIALET sont les dindons de la farce car il ne peuvent plus rien a voir

    - Pas d'option TV

    - Pas d'option multi TV donc

    - Pas de répéteur WIFI

    - Pas de Player POP

    - Pas de DEVIALET si après réflexion on a changé d'avis.

    - Je dois encore encore en oublié.


  • jonathanbibou a écrit

    En fait avec du recul, ceux qui ne voulait pas se faire avoir avec la DEVIALET sont les dindons de la farce car il ne peuvent plus rien a voir

    - Pas d'option TV

    - Pas d'option multi TV donc

    - Pas de répéteur WIFI

    - Pas de Player POP

    - Pas de DEVIALET si après réflexion on a changé d'avis.

    - Je dois encore encore en oublié.

    N'IM-POR-TE QUOI.

    Va troller ailleurs et voir chez les autres ce qu'il y a : de l'Internet nu à 60 balles et basta !







  • Si tu as une Delta Devialet, c'est déjà dans l'Espace Abonné, Ma Freebox, Demande de Répéteur WIFI.

    10 € frais d'envoi sur la prochaine facture.

    A noter une information : Recommandé uniquement pour les logements de plus de 80m2, au risque de dégrader les performances de votre Wi-Fi.

    Zut: je n'ai que 73 m2 undecided

    Ach!lle



  • Ach!lle a écrit

    Si tu as une Delta Devialet, c'est déjà dans l'Espace Abonné, Ma Freebox, Demande de Répéteur WIFI.

    10 € frais d'envoi sur la prochaine facture.

    A noter une information : Recommandé uniquement pour les logements de plus de 80m2, au risque de dégrader les performances de votre Wi-Fi.

    Zut: je n'ai que 73 m2 undecided

    Ach!lle

    Merci Ach!lle ! Je confirme, je n'avais pas vu et je viens de  lecommander. Ça tombe bien, j'ai 109 m² et j’espère que ça va mieux s’intégrer avec le mesh. Où est la com d'UF sur le sujet (ils n'ont pas encore été briefé par Free ou n'ont pas l'autorisation de communiquer ?)

    Par contre, sur la forme, annoncer que c'est la 3eme nouveauté sans plus de réflexion, je trouve ça gonflé de la part d'UF (même si les connaissant, en tant que Communicant pas objectif de Free, et non journaliste indépendant, ils doivent juste répéter...).

    Perso, mais je ne pense pas être le seul, le répéteur est totalement prévu pour la pop ne serait-ce que pas sa forme et c'est vrai qu'avec le Devialet, on aurait pu espérer avoir un truc du genre répéteur/enceinte avec Alexa voire peut-être également l'assistant de Free. Mais comme Free ne parle plus que de la Pop, on peut supposer qu'il ne mette plus les moyens pour la Delta.

    Pour finir, je ne dirai pas que le Devialet est un fiasco (je n'avais pas de barre de son et force est de reconnaître que le son est meilleur que sur la télé même s'ils auraient pu nous proposer plus de réglage...) mais il n'est encore assez abouti. J'attends clairement une interface plus moderne style OQEE. Pour les MV, cela m'avait un peu déçu car en permettant la possibilité d'installer Jeedom, cela sous-entendais un abandon des possibilités domotique de la delta... Au final, seul Amazon Prime m'a vraiment ravi ! Mais j’espère qu'ils vont vraiment continuer à faire qqchose de ce devialet en particulier et de la delta en générale !



  • nawak a écrit

    N'IM-POR-TE QUOI.

    Va troller ailleurs et voir chez les autres ce qu'il y a : de l'Internet nu à 60 balles et basta !

    C'est plutôt à toi d'aller ailleurs !


  • Jeremy a écrit

    Merci Ach!lle ! Je confirme, je n'avais pas vu et je viens de  le commander. Ça tombe bien, j'ai 109 m² et j’espère que ça va mieux s’intégrer avec le mesh. Où est la com d'UF sur le sujet (ils n'ont pas encore été briefé par Free ou n'ont pas l'autorisation de communiquer ?)

    Par contre, sur la forme, annoncer que c'est la 3eme nouveauté sans plus de réflexion, je trouve ça gonflé de la part d'UF (même si les connaissant, en tant que Communicant pas objectif de Free, et non journaliste indépendant, ils doivent juste répéter...).

    Perso, mais je ne pense pas être le seul, le répéteur est totalement prévu pour la pop ne serait-ce que pas sa forme et c'est vrai qu'avec le Devialet, on aurait pu espérer avoir un truc du genre répéteur/enceinte avec Alexa voire peut-être également l'assistant de Free. Mais comme Free ne parle plus que de la Pop, on peut supposer qu'il ne mette plus les moyens pour la Delta.

    Pour finir, je ne dirai pas que le Devialet est un fiasco (je n'avais pas de barre de son et force est de reconnaître que le son est meilleur que sur la télé même s'ils auraient pu nous proposer plus de réglage...) mais il n'est encore assez abouti. J'attends clairement une interface plus moderne style OQEE. Pour les MV, cela m'avait un peu déçu car en permettant la possibilité d'installer Jeedom, cela sous-entendais un abandon des possibilités domotique de la delta... Au final, seul Amazon Prime m'a vraiment ravi ! Mais j’espère qu'ils vont vraiment continuer à faire qqchose de ce devialet en particulier et de la delta en générale !

    Pourquoi restes-tu "anonyme" ?




  • nawak a écrit

    N'IM-POR-TE QUOI.

    Va troller ailleurs et voir chez les autres ce qu'il y a : de l'Internet nu à 60 balles et basta !

    Va troller ailleurs? Désolé nawak mais je parle en connaissance de cause, j'ai la formule DELTA S à 39.99€ et je ne peux plus avoir de TV. Obligé de résilier..  

    J'ai bien dit "sans devialet" donc DELTA S... Comprendido? 

    Je ne me plaind pas du prix (quoique que) je me plaind du fait qu'on ne peut pas rien faire d'autres que rester dans l'état sans migrer vers une solution avec TV.


  • cazelou a écrit

    Pourquoi restes-tu "anonyme" ?

    C'est quoi cette question ? Je ne suis pas anonyme, j'ai mis mon prénom déjà... Plus sérieusement, j'avais oublié de me connecter.

    Mais, il semblerait surtout que je n'ai pas le droit de dire ce que je veux...

    Soit ça concerne le devialet, soit ça concerne UF...

    Pour le devialet, t’inquiètes, comme je l'ai dis, il n'est pas si mal. Par contre, déçu par rapport aux coûts et aux promesses pas forcément tenues. Et surtout le manque d'ambition qui était la patte de Free quand même... et qu'il est prévu pour durer au moins 8-10 ans... 

    Concernant UF, je trouve malheureusement qu'ils n'ont pas l'indépendance éditoriale qu'ils devraient avoir en tant que journaliste et certains articles me restent un peu en travers. Et vu les commentaires en générale, je ne suis pas le seul.

    Alors oui, je les considère plus comme des communicant de Free (et en même temps, c'est leur domaine) mais qui n'assume pas toujours. Dans le fond, aucun soucis, ce site est pertinent et on y apprends des choses utile. Mais pour de vrais critiques, ce n'est pas toujours ça... Et en l’occurrence, je trouve qu'ils manquent de recul sur cet article et d'autres également d'ailleurs.

    Mais on retrouve ce même biais chez les tous les sites pro-opérateur, pro-marque, etc... Ce sont avant tout des sites fait par des fans/utilisateurs de l'opérateur/marque/etc...



  • jonathanbibou a écrit

    Va troller ailleurs? Désolé nawak mais je parle en connaissance de cause, j'ai la formule DELTA S à 39.99€ et je ne peux plus avoir de TV. Obligé de résilier..  

    J'ai bien dit "sans devialet" donc DELTA S... Comprendido? 

    Je ne me plaind pas du prix (quoique que) je me plaind du fait qu'on ne peut pas rien faire d'autres que rester dans l'état sans migrer vers une solution avec TV.

    Nouvelle leçon, ne plus perdre son temps avec les "anonymes" !! sinon quand j'avais Delta S je pouvais prendre option TV 2.99€ et un player mini 4K ou révolution à 4.99 ou 6.99€ non ? regarde ton espace client rubrique télévision..


  • Adridri a écrit

    Un délai annoncé pour en faire la demande sur l'espace abonné ? Je ne le vois pas dessus ...

    Ça vient tout juste d'arriver, il faut aller sur ton compte en ligne et choisir le menu "Ma Freebox" et il y a la possibilité de commander 1 répéteur.


  • cazelou a écrit

    Nouvelle leçon, ne plus perdre son temps avec les "anonymes" !! sinon quand j'avais Delta S je pouvais prendre option TV 2.99€ et un player mini 4K ou révolution à 4.99 ou 6.99€ non ? regarde ton espace client rubrique télévision..

    Malheureusement non. Je ne peux pas. 'Cette option n'est pas dispo"


  • Jeremyj29 a écrit

    C'est quoi cette question ? Je ne suis pas anonyme, j'ai mis mon prénom déjà... Plus sérieusement, j'avais oublié de me connecter.

    Mais, il semblerait surtout que je n'ai pas le droit de dire ce que je veux...

    Soit ça concerne le devialet, soit ça concerne UF...

    Pour le devialet, t’inquiètes, comme je l'ai dis, il n'est pas si mal. Par contre, déçu par rapport aux coûts et aux promesses pas forcément tenues. Et surtout le manque d'ambition qui était la patte de Free quand même... et qu'il est prévu pour durer au moins 8-10 ans... 

    Concernant UF, je trouve malheureusement qu'ils n'ont pas l'indépendance éditoriale qu'ils devraient avoir en tant que journaliste et certains articles me restent un peu en travers. Et vu les commentaires en générale, je ne suis pas le seul.

    Alors oui, je les considère plus comme des communicant de Free (et en même temps, c'est leur domaine) mais qui n'assume pas toujours. Dans le fond, aucun soucis, ce site est pertinent et on y apprends des choses utile. Mais pour de vrais critiques, ce n'est pas toujours ça... Et en l’occurrence, je trouve qu'ils manquent de recul sur cet article et d'autres également d'ailleurs.

    Mais on retrouve ce même biais chez les tous les sites pro-opérateur, pro-marque, etc... Ce sont avant tout des sites fait par des fans/utilisateurs de l'opérateur/marque/etc...

    + 1 Parfaitement d'accords avec toi. UF collecte l'info. sur les Freebox et nous la communique. Cependant, en lisant les commentaires et autres interventions, on constante que la libre opinion n'est pas toujours admise. UF manque trop souvent de neutralité et d'impartialité.

    Quant à la Delta (que j'ai depuis le début), elle n'est pas en soit une "mauvaise" box, bien au contraire, mais ses développeurs sont trop souvent à la ramasse et ont une grande part de responsabilité dans son succès d'estime sur le plan commercial. 


  • roro34 a écrit

    + 1 Parfaitement d'accords avec toi. UF collecte l'info. sur les Freebox et nous la communique. Cependant, en lisant les commentaires et autres interventions, on constante que la libre opinion n'est pas toujours admise. UF manque trop souvent de neutralité et d'impartialité.

    Quant à la Delta (que j'ai depuis le début), elle n'est pas en soit une "mauvaise" box, bien au contraire, mais ses développeurs sont trop souvent à la ramasse et ont une grande part de responsabilité dans son succès d'estime sur le plan commercial. 

    Je suis de votre avis et cela commence a me lasser.

    Il gagnerait à être plus critique, déjà pour mieux informer car quand on lit tout est magnifique et tout rose mais derrière se cache certaines choses qui aurait été préférable de dire. Je pense qu'il ne souhaite pas se mettre à dos FREE pour éviter toute coupure de partage d'infos et accès avec FREE.

    Mais c'est vrai qu'il n'y a aucune critique constructive dans toutes les infos, il relais l'info en toute simplicité.





  • roro34 a écrit

    + 1 Parfaitement d'accords avec toi. UF collecte l'info. sur les Freebox et nous la communique. Cependant, en lisant les commentaires et autres interventions, on constante que la libre opinion n'est pas toujours admise. UF manque trop souvent de neutralité et d'impartialité.

    Quant à la Delta (que j'ai depuis le début), elle n'est pas en soit une "mauvaise" box, bien au contraire, mais ses développeurs sont trop souvent à la ramasse et ont une grande part de responsabilité dans son succès d'estime sur le plan commercial. 

    + 1



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique