Free déploie un nouveau firmware pour son répéteur Wi-Fi

Le répéteur Wi-Fi Pop a été mis à jour par l’opérateur de Xavier Niel.

Un premier update pour le nouvel accessoire de Free dévoilé en même temps que la Freebox Pop. Le logiciel installé dans le répéteur est récemment passé à sa version 1.1.2. Free n’a pas communiqué sur les changements apportés par cette nouvelle version pour le moment.

Pour vous assurer de posséder la dernière mise à jour, il suffit de redémarrer le répéteur. Une diode bleue s’allume alors pour signifier que votre appareil possède une nouvelle version.

Comment savoir si mon répéteur Wi-Fi Pop a été mis à jour ?

Rendez-vous sur votre application Freebox Connect, disponible sur iOS et sur Android (cliquez sur les liens pour la télécharger). Sur la page d’accueil, vous devriez voir apparaître votre répéteur en tant qu’équipement de votre Freebox. Si ce n’est pas le cas, rendez vous dans la liste des équipements. 

Cliquez sur votre répéteur, vous entrez alors dans une page dédiée aux informations relatives à votre appareil. Rendez-vous dans “autres informations” directement. A noter que si vous n’êtes pas chez vous, il est possible de redémarrer votre répéteur directement depuis votre application via un bouton dédié tout en bas de cette page.

La première ligne est celle que vous recherchez : la version logicielle de votre appareil. Vous y trouverez d’autres informations comme l’adresse IP, l’adresse MAC etc…

Il reste à voir si Free communiquera à l’avenir sur ces mises à jour ou non. Pour rappel, le répéteur Wi-Fi Pop est inclus dans l’abonnement Freebox Pop et disponible à la demande pour les abonnés Freebox Delta. Les abonnés Freebox Révolution, One et mini 4K y auront accès dès la rentrée.


Univers Freebox a réalisé un série de tutoriels afin de vous accompagner dans l’utilisation de Freebox Connect :

  • Découvrez Freebox Connect, la nouvelle application de Free pour gérer son Wi-Fi facilement.

  • Gérez qui peut accéder ou non à votre Wi-Fi, et planifiez une coupure générale. Plus d’infos…

  • Autre tuto de la nouvelle app de Free : créez des règles de connexion pour chaque membre de votre foyer. Plus d’infos…

Commentaires

  • Signalé sur le bugtracker, ma caméra ne prends pas sur le répéteur pourtant placé bien plus près. Elle persiste à rester sur le server delta avec une connexion mauvaise. Les redémarrages ne changent rien. 

    Elle ne s'est mise sur le répéteur qu'une fois, la connexion était alors excellente. Mais depuis plus.




  • Pacostef57 a écrit

    Signalé sur le bugtracker, ma caméra ne prends pas sur le répéteur pourtant placé bien plus près. Elle persiste à rester sur le server delta avec une connexion mauvaise. Les redémarrages ne changent rien. 

    Elle ne s'est mise sur le répéteur qu'une fois, la connexion était alors excellente. Mais depuis plus.

    Je ne vois même pas la caméra. Pourtant elle est connectée. Et mon imprimante HP refuse de se connecter sur le répéteur pourtant juste a coté. 




  • Oui c'est indiqué dans le guide de démarrage:

    [URL=http://img115.xooimage.com/views/1/2/3/doc-r-p-teur-57943bb.jpg/][img]http://img115.xooimage.com/files/1/2/3/doc-r-p-teur-57943bb.jpg[/img][/URL]



  • manuelr a écrit

    Est ce qu'il est possible d'utiliser le répéteur en mode AP (point d'accès) en le branchant en RJ45 sur la box ?

    Oui c'est dans le manuel qui accompagne le répéteur. Je ne l'ai pas testé personnellement


  • pires54 a écrit
    Pacostef57 a écrit Signalé sur le bugtracker, ma caméra ne prends pas sur le répéteur pourtant placé bien plus près. Elle persiste à rester sur le server delta avec une connexion mauvaise. Les redémarrages ne changent rien.  Elle ne s'est mise sur le répéteur qu'une fois, la connexion était alors excellente. Mais depuis plus. Je ne vois même pas la caméra. Pourtant elle est connectée. Et mon imprimante HP refuse de se connecter sur le répéteur pourtant juste a coté. 

    Si vos esuipements sont trop près de l’émetteur, les perturbations peuvent être plus élever.  C’est comme écouter la radio à moins de 500m de la stout Eiffel ?



  • manuelr a écrit

    Est ce qu'il est possible d'utiliser le répéteur en mode AP (point d'accès) en le branchant en RJ45 sur la box ?

    Je l'ai testé personnellement avec un cpl avec un câble internet et cela ne marche pas du tout .Cela aurais été préférable qui est une option pour choisir entre point accès ou répéteur .Pour que le répéteur se met en point accès .Vous êtes obligé de mettre un câble qui vient du serveur delta mais lorsque que le répéteur est loin du serveur .Cela viens compliqué de passer un câble dans tout la maison.




  • Me demande à quoi ça sert ce truc ? En répéteur , là ou j'en ai besoin il ne capte rien alors que mes autres appareils captent et en PA aucun appareils wifi ne se connectent dessus même posés à côté  undecided


  • Il y a forcement des problèmes matériel vu certains commentaires car le miens fonctionne très bien et étend vraiment ma couverture.

    Si ce n'est pas matériel c'est que certains ne savent pas le placer et râlent un peux rapidement... je ne vois rien d'autre.



  • Je rajouterai juste la possibilité dans freebox connect d'assigner à un objet son point de connexion, cela serait pratique pour les objets fixe telle que les caméras, imprimantes... car ma caméra extérieure a maintenant une très bonne réception avec le répéteur mais parfois elle se reconnecte à la box avec une connexion très faible. 


  • Bebi27110 a écrit

    Je rajouterai juste la possibilité dans freebox connect d'assigner à un objet son point de connexion, cela serait pratique pour les objets fixe telle que les caméras, imprimantes... car ma caméra extérieure a maintenant une très bonne réception avec le répéteur mais parfois elle se reconnecte à la box avec une connexion très faible. 

    oui, c'est le gros problème


  • manuelr a écrit

    Est ce qu'il est possible d'utiliser le répéteur en mode AP (point d'accès) en le branchant en RJ45 sur la box ?

    Oui, je l'ai installé comme ça pour mon PC  à l'étage.


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