La nouvelle offre “Freebox Delta Pop” rencontre un succès inattendu.. qui engendre des retards de livraison

En lançant la Freebox Pop, Free a en réalité lancé 3 nouvelles offres. Et l’une d’entre elles, nommée “Delta + Pop”, rencontre un gros succès, comme l’annonce l’opérateur dans un mail. Ce qui explique un certain retard pour les nouveaux abonnés ou ceux en migration.

Depuis le lancement de la Freebox Pop, Free propose également son nouveau Player sous Android TV aux abonnés Freebox Delta (nouveaux abonnés ou migration), qui peuvent le choisir à la place de l’enceinte connectée initialement proposée dans l’offre haut de gamme. Il est proposé sans surcoût. De quoi contenter les fans de la Freebox Delta qui n’ont pas forcément envie d’acheter le Player Free-Devialet.

Avec le Server Delta et la Player Pop, les abonnés bénéficient ainsi des 10 Gbit/s en fibre, de la nouvelle interface OQEE de Free, mais aussi du répéteur WiFi intelligent lancé avec le nouveau bébé de Xavier Niel. Et tout cela pour un tarif mensuel qui ne bouge pas, à 39,99€/mois la première année puis 49,99€/mois, Netflix, Amzon Prime et TV by Canal inclus.

Un succès de l’offre Freebox Delta Pop que n’avait visiblement pas prévu Free

Comme on peut le constater sur le site de freebox.toosurtoo, cette offre est celle qui rencontre proportionnellement le plus de succès, même davantage que l’offre Freebox Pop “classique”. Mais le revers de la médaille et que, comme le montre ces statistiques, c’est la seule offre a afficher des retards de livraison conséquents, que ce soit concernant les nouveaux abonnés ou les demandes de migrations.

Ces informations sont aujourd’hui confirmées par Free, qui, au travers d’un mail que nous ont transmis plusieurs Freenautes, confirme le succès de cette nouvelle offre Delta + Pop et également les retards de livraison.L’opérateur demande un peu de patience aux abonnés concernés et indique “vous recevrez vos équipements dans les prochaines semaines”. Visiblement, à la vue des stats ci-dessus, ce n’est pas un problème de stock de Player Pop, puisque les autres offres sont satisfaites, mais plutôt un problème de stock de Server Delta.

 

Commentaires





  • Des semaines d'attente à prévoir avant d'être livré , je suis échoeuré, aucune anticipation , une logistique à la ramasse , et moi qui ait résilié netflix et prime vidéo , je me retrouve sans rien , je ne décolère pas , sans compter que je ne serai pas forcément disponible pour la livraison UPS le moment venu , j'avais compté sur une livraison sous 2 semaines et pas 3 mois , parce que c'est bien ce qui va se passer , dans les prochaines semaines , comptez en mois oui , les box sont fabriqué à l'Etranger , autant vous dire , qu'elles ne sont pas prêtes d'arriver.

    Y'a plus de Delta au siège de Free , on croit rêver.


  • ipefix14 a écrit

    Ce n'est pas grave. Les demandeurs de migration, dont moi, ont normalement déjà une box qui fonctionne. 
    Patience. 

    Bah voyons , sauf qu'on a pas le tout inclus , prime , netflix et cafeyn , je refuse d'attendre des mois.


  • Deglace a écrit

    Tant mieux pour Free, ils ont trouvé la solution, la parade, depuis le temps, Free décolle. Enfin. 

    Non pas tant mieux , quand on fait une offre , on doit savoir répondre à la demande, Free a totalement merdé et je suis poli.


  • En même temps je connais beaucoup de monde qui ne voulait pas migrer vers l'offre Delta + Devialet (moi le premier) pas besoin d'avoir le même équipement plusieurs fois et payer un player 480€ .... du coup l'offre Delta + Pop devient intéressante pour les personnes comme moi (déjà équipé en son).


  • Stavi a écrit

    Bah voyons , sauf qu'on a pas le tout inclus , prime , netflix et cafeyn , je refuse d'attendre des mois.

    Et bien n'attends pas et paie plus cher ailleurs

    Tu es libre de reprendre tes abonnements en attendant


  • Stavi a écrit

    Non pas tant mieux , quand on fait une offre , on doit savoir répondre à la demande, Free a totalement merdé et je suis poli.

    Désolé je ne suis pas d'accord avec toi, comme beaucoup ils veulent de la tunes rapidement, mais se sont cassé les dents pendant environ 2 ans et là avec l'offre vod en plus free fait fort. Free était trop gourmand, comme tout ce qu'ils veulent faire un max de fric ou cool, Free rebondi, enfin c'est mon sentiment. 


  • Lorsqu'on voit les reports des utilisateurs sur le bugtracker, il n'y a pas de quoi être pressé. Surtout si vous avez une Révolution qui est elle fonctionnelle depuis le temps !


  • Attention la Freebox delta avec player pop, lorsqu'on enregistre via l'application les enregistrements se font sur le disque dur de la delta et malheureusement ces enregistrements n'apparaissent pas dans le menu enregistrement du player pop car la pop programmée pour enregistre sur le cloud. Les enregistrements sont donc uniquement accessibles via l'application VLC après beaucoup de manipulations et impossible de faire un avance rapide avec ce VLC peut convivial. Espérons que free soit notifié et corrige rapidement ce problème en autorisant le player pop à récupérer les enregistrements sur les disques de la Delta.


  • Deglace a écrit

    Désolé je ne suis pas d'accord avec toi, comme beaucoup ils veulent de la tunes rapidement, mais se sont cassé les dents pendant environ 2 ans et là avec l'offre vod en plus free fait fort. Free était trop gourmand, comme tout ce qu'ils veulent faire un max de fric ou cool, Free rebondi, enfin c'est mon sentiment. 

    J'ai migré le 17/07 recue le 27/07 et repartie tout de suite, le livreur n'a pas trouvé le bon d'échange de la révo, et maintenant je vais attendre.....des semaines!!!!!

    Mais netflix, prime et cafeyn sont deja activés j en profite sur ma smart tv et mon apple tv 4k....Donc patience

    Question a la communauté, je ne peux faire qu un post par jour, a partir du 2eme j ai un message "www universfreebox.com indique:null".

    je n arrive pas a joindre le site aidez-moi please?


  • Euska a écrit

    Lorsqu'on voit les reports des utilisateurs sur le bugtracker, il n'y a pas de quoi être pressé. Surtout si vous avez une Révolution qui est elle fonctionnelle depuis le temps !

    surtout que les mêmes problèmes sur le Devialet durent depuis 2 ans et ne sont toujours pas résolus.



  • BRICE26400 a écrit

    J'ai migré le 17/07 recue le 27/07 et repartie tout de suite, le livreur n'a pas trouvé le bon d'échange de la révo, et maintenant je vais attendre.....des semaines!!!!!

    Mais netflix, prime et cafeyn sont deja activés j en profite sur ma smart tv et mon apple tv 4k....Donc patience

    Question a la communauté, je ne peux faire qu un post par jour, a partir du 2eme j ai un message "www universfreebox.com indique:null".

    je n arrive pas a joindre le site aidez-moi please?

    Je ne sais pas, ça mais jamais arrivé, autant sur mon phone que sur ma tablette, la seule différence que j'ai vu sur ma tablette, ça ce rapproche de la version pc. Et sur quel support ? 


  • Comme quoi leur player Devialet était une belle grosse erreur strategique. Quelle surprise.

    Ce que les gens veulent : une box pas trop chère sur android TV pour avoir Youtube, Netflix, Molotov TV, et tout le reste (Chromecast aussi).

    Ce que les gens ne veulent pas : une box super chère avec plein de trucs inutiles : barre de son, detection d'intrusion, ... sur un OS propriétaire avec des applis et fonctionnalités limitées.


  • nuggès a écrit

    Attention la Freebox delta avec player pop, lorsqu'on enregistre via l'application les enregistrements se font sur le disque dur de la delta et malheureusement ces enregistrements n'apparaissent pas dans le menu enregistrement du player pop car la pop programmée pour enregistre sur le cloud. Les enregistrements sont donc uniquement accessibles via l'application VLC après beaucoup de manipulations et impossible de faire un avance rapide avec ce VLC peut convivial. Espérons que free soit notifié et corrige rapidement ce problème en autorisant le player pop à récupérer les enregistrements sur les disques de la Delta.

    Bonsoir,

    sans vouloir t’attrister, ils ont déjà répondu non, sur le bug tracker. Mais comme on dit, y a que les imbeciles ...

    bref en attendant, je migre pas!


  • Stavi a écrit

    Des semaines d'attente à prévoir avant d'être livré , je suis échoeuré, aucune anticipation , une logistique à la ramasse , et moi qui ait résilié netflix et prime vidéo , je me retrouve sans rien , je ne décolère pas , sans compter que je ne serai pas forcément disponible pour la livraison UPS le moment venu , j'avais compté sur une livraison sous 2 semaines et pas 3 mois , parce que c'est bien ce qui va se passer , dans les prochaines semaines , comptez en mois oui , les box sont fabriqué à l'Etranger , autant vous dire , qu'elles ne sont pas prêtes d'arriver.

    Y'a plus de Delta au siège de Free , on croit rêver.

    Fuis chez l'étranger et bon vent  ... embarassed



  • Dfg11333 a écrit

    Comme quoi leur player Devialet était une belle grosse erreur strategique. Quelle surprise.

    Ce que les gens veulent : une box pas trop chère sur android TV pour avoir Youtube, Netflix, Molotov TV, et tout le reste (Chromecast aussi).

    Ce que les gens ne veulent pas : une box super chère avec plein de trucs inutiles : barre de son, detection d'intrusion, ... sur un OS propriétaire avec des applis et fonctionnalités limitées.

    Le pack sécurité n'est pas obligatoire sur la Delta.

    Personne ne t'oblige a avoir un player, tu prends un Fire Stick Amazon ou une box Android ca fera l'affaire.

    Je suis très satisfait du Player Delta, je voulais un bon son et surtout pas Android, du Linux a la mode Google non merci. 

    Quand on en a l'utilité, la Delta dechire <3


  • Gradubide-bzh a écrit

    Le pack sécurité n'est pas obligatoire sur la Delta.

    Personne ne t'oblige a avoir un player, tu prends un Fire Stick Amazon ou une box Android ca fera l'affaire.

    Je suis très satisfait du Player Delta, je voulais un bon son et surtout pas Android, du Linux a la mode Google non merci. 

    Quand on en a l'utilité, la Delta dechire <3

    un son mieux que celui d'une TV, oui, mais un bon son ? lol

    Achète un bon ampli avec les enceintes qui vont avec et là tu verras ce que c'est du bon son


  • J'espère que free aura compris la leçon: qu'ils suppriment l'offre freebox mini et freebox revolution... c'est 2 offres de trop !

    Bref ce qu'aurait dû faire le le 1er janvier 2019 c'était de supprimer les anciennes boxes et de les remplacer par le server delta + un petit boitier tv sur android ou propriétaire. Le devialet leur a coûté cher en temps et en recrutements ! Oui le proposer pourquoi pas mais alors en option ! et se concentrer sur une seule box à la fois.

    En ce moment c'est la folie: freebox os tourne sur de nombreuses box et ça doit être un bordel sans nom pour les développeurs, tout le contraire de l'offre simple et unique qu'était toutes les box avant le lancement de la freebox tupperware, la freebox mini 4K et autres alicebox. Une stratégie qui n'as pas payé 



  • cliclem a écrit

    J'espère que free aura compris la leçon: qu'ils suppriment l'offre freebox mini et freebox revolution... c'est 2 offres de trop !

    Bref ce qu'aurait dû faire le le 1er janvier 2019 c'était de supprimer les anciennes boxes et de les remplacer par le server delta + un petit boitier tv sur android ou propriétaire. Le devialet leur a coûté cher en temps et en recrutements ! Oui le proposer pourquoi pas mais alors en option ! et se concentrer sur une seule box à la fois.

    En ce moment c'est la folie: freebox os tourne sur de nombreuses box et ça doit être un bordel sans nom pour les développeurs, tout le contraire de l'offre simple et unique qu'était toutes les box avant le lancement de la freebox tupperware, la freebox mini 4K et autres alicebox. Une stratégie qui n'as pas payé 

    La Mini 4K a quand même du sens car c'est l'offre la moins chère de Free (même si le tarif n'est plus aussi intéressant qu'avant à partir de la 2ème année) et la Révolution a quelques avantages par rapport à la Pop comme la base DECT intégrée, le disque dur intégré, la possibilité de mettre un module femto, la TV by Canal, le lecteur Blu-Ray du player et j'en oublie peut-être.


  • BRICE26400 a écrit
    Deglace a écrit Désolé je ne suis pas d'accord avec toi, comme beaucoup ils veulent de la tunes rapidement, mais se sont cassé les dents pendant environ 2 ans et là avec l'offre vod en plus free fait fort. Free était trop gourmand, comme tout ce qu'ils veulent faire un max de fric ou cool, Free rebondi, enfin c'est mon sentiment.  J'ai migré le 17/07 recue le 27/07 et repartie tout de suite, le livreur n'a pas trouvé le bon d'échange de la révo, et maintenant je vais attendre.....des semaines!!!!! Mais netflix, prime et cafeyn sont deja activés j en profite sur ma smart tv et mon apple tv 4k....

    J’ai eu le même problème que toi, pour le bon d’échange, par contre j’ai eu de la chance par rapport à toi sur le coup puisque le livreur m’a laissé les deux box à ma disposition. 
    Ce qui m’a permis de me rendre compte 3min plus tard, que le bon d’échange était finalement dans le carton de la Freebox delta. 
    J’ai pu rattraper le livreur D’UPS, qui avait d’autre livraison dans ma résidence et lui donner ma révolution. 
    Donc pour les autres, bien ouvrir le carton de la Delta plus pop, pour avoir accès au bon d’échange. Pour info migration demandé le 17/07, confirmation le jour même et réception le 28/07. 


  • tromine a écrit

    La Mini 4K a quand même du sens car c'est l'offre la moins chère de Free (même si le tarif n'est plus aussi intéressant qu'avant à partir de la 2ème année) et la Révolution a quelques avantages par rapport à la Pop comme la base DECT intégrée, le disque dur intégré, la possibilité de mettre un module femto, la TV by Canal, le lecteur Blu-Ray du player et j'en oublie peut-être.

    en fait regarde ceci:

    - freebox mini + forfait free: 34.99 + 15.99 = 50.98

    - freebox pop + forfait free: 39.99 + 9.99 = 49.98

    Désolé tromine, ton argument ne tient plus sauf sur la période de promo ^^


  • tromine a écrit

    La Mini 4K a quand même du sens car c'est l'offre la moins chère de Free (même si le tarif n'est plus aussi intéressant qu'avant à partir de la 2ème année) et la Révolution a quelques avantages par rapport à la Pop comme la base DECT intégrée, le disque dur intégré, la possibilité de mettre un module femto, la TV by Canal, le lecteur Blu-Ray du player et j'en oublie peut-être.

    J'utilise encore le fait que la révolution fait serveur d'impression.

    Le player Devialet n'apportant qu'un gain sur le son et la perte du BluRay est trop cher.
    C'est inintéressant pour ceux qui se contentent du son de la Télé  .
    Pour les autres le choix des barres de son est large et on est certain de leurs fonctionnements hors abonnement.

    Free a tenter le mode Achat du player je pense que c'est leur erreur.

    En mode prêt la révolution offrait beaucoup de fonctionnalité.
    Tout le monde en utilisait au moins quelques unes.


  • En fait, c'est la Delta qui profite le plus du nouveau player POP que l'offre POP elle-même.

    Elle corrige les défauts de la Delta avec son Devialet coûteux et souvent inutile. Du coup, l'offre à 50 euros toute comprise est compétitive avec TV by Canal, Netflix et Amazon.

    Il manque juste une offre d'entrée de gamme car tout le reste de la gamme est à 35-40 euros et à du mal à différencier.


  • Dfg11333 a écrit

    Comme quoi leur player Devialet était une belle grosse erreur strategique. Quelle surprise.

    Ce que les gens veulent : une box pas trop chère sur android TV pour avoir Youtube, Netflix, Molotov TV, et tout le reste (Chromecast aussi).

    Ce que les gens ne veulent pas : une box super chère avec plein de trucs inutiles : barre de son, detection d'intrusion, ... sur un OS propriétaire avec des applis et fonctionnalités limitées.

    Bonsoir, Dfg11333.

    Je ne comprends pas trop votre raisonnement.

    Le server Delta fonctionne sur un OS propriétaire, avec des fonctionnalités que l'on ne trouve nulle par ailleurs (NAS RAID, agrégation xDSL+4G, etc.) et c'est lui qui gère la détection d'intrusion.

    Qu'est-ce qui vous permet d'écrire que les gens ne veulent pas de cela, dans un article qui nous explique qu'il n'y a pas assez de servers Delta pour répondre à la demande ?


  • jojo1982 a écrit

    En fait, c'est la Delta qui profite le plus du nouveau player POP que l'offre POP elle-même.

    Elle corrige les défauts de la Delta avec son Devialet coûteux et souvent inutile. Du coup, l'offre à 50 euros toute comprise est compétitive avec TV by Canal, Netflix et Amazon.

    Il manque juste une offre d'entrée de gamme car tout le reste de la gamme est à 35-40 euros et à du mal à différencier.

    Bonsoir, Jojo1982.

    Que faites-vous de l'offre Mini 4K à 15 euros ? Ou bien à 30 euros en abonnement historique ?

    https://signup.free.fr/subscribe2014/


  • cliclem a écrit

    en fait regarde ceci:

    - freebox mini + forfait free: 34.99 + 15.99 = 50.98

    - freebox pop + forfait free: 39.99 + 9.99 = 49.98

    Désolé tromine, ton argument ne tient plus sauf sur la période de promo ^^

    Oui c'est pour ça que j'ai dit que le tarif de la Mini 4K n'était plus aussi intéressant qu'avant les "promos" de Free car elle était à 29,99€ par mois. Après, on peut normalement souscrire à la Mini 4K avec l'ancienne page de souscription.


  • seb.janko a écrit

    J'utilise encore le fait que la révolution fait serveur d'impression.

    Le player Devialet n'apportant qu'un gain sur le son et la perte du BluRay est trop cher.
    C'est inintéressant pour ceux qui se contentent du son de la Télé  .
    Pour les autres le choix des barres de son est large et on est certain de leurs fonctionnements hors abonnement.

    Free a tenter le mode Achat du player je pense que c'est leur erreur.

    En mode prêt la révolution offrait beaucoup de fonctionnalité.
    Tout le monde en utilisait au moins quelques unes.

    Totalement d'accord avec vous sur le point de l'achat du player Devialet, 480€ ça fait beaucoup d'argent et même si l'appareil en vaut le coup, ça rebutait les gens de prendre la Delta et puis aussi les gens déjà équipés en système son qui n'en ont donc pas l'utilité.


  • Stavi a écrit

    Des semaines d'attente à prévoir avant d'être livré , je suis écœuré, aucune anticipation , une logistique à la ramasse ,... 

    Y'a plus de Delta au siège de Free , on croit rêver.

    Free ne connait pas les études de marché ? Il ne savent pas anticiper la demande? et, en plus, Il va rester des serveurs Pop wink

    Les nouvelles offres devaient simplifier l'offre de Free, la elle est de plus en plus complexe.

    Les comptes vont être difficile à faire, il faudrait compter les serveurs, les player,..


  • Roro31 a écrit

    En même temps je connais beaucoup de monde qui ne voulait pas migrer vers l'offre Delta + Devialet (moi le premier) pas besoin d'avoir le même équipement plusieurs fois et payer un player 480€ .... du coup l'offre Delta + Pop devient intéressante pour les personnes comme moi (déjà équipé en son).

    Bonsoir, Roro31.

    C'est exactement ça : en décembre 2018, je me suis moi-même demandé où je pourrais bien mettre le Devialet, étant donné que j'étais déjà équipé. Donc j'ai gardé ce que j'avais.

    J'ai surveillé la possibilité de migration Delta+Pop pour être dans les premiers car je me doutais que nous allions nous retrouver dans la même situation que pour le lancement de la Révolution.

    Cela fait 1 semaine que les précieuses sont arrivées. Du point de vue de la performance, j'obtiens avec mon ordi portable (qui date un peu) autant de débit en WiFi que ce que j'obtenais en filaire avec la Révolution (cf. signature). Le test de débit local me donne même 850 Mbps en WiFi !

    Quant aux bugs du player Pop, je n'ai pas constaté de gels d'images ou de plantages. En revanche, j'ai constaté ceux-ci :
    - les chaines 4K (100,101 et 203) ne fonctionnent pas ;
    - il y a un décalage de son... qui se solutionne toutefois dans les réglages du TV ;
    - le player est capable d'envoyer le flux des chaines en Dolby Digital 5.1 mais les voix centrale et surround sont "vides" ;
    - le passthrough SPDIF ne fonctionne pas.

    Au niveau de la gestion des flux TV, le direct est en IPTV et ça switche sur l'OTT dès qu'on met en pause ou qu'on sollicite le start over. C'est du 15 Mbps dans les 2 cas. En revanche, si l'on a fait un scan TNT, ce sont ces flux-là qui seront utilisés pour le direct, sans possibilité de réglage. Il faut donc débrancher le câble d'antenne pour revenir sur les flux IPTV à 15 Mbps.

    Les enregistrements sont possibles autant en local que sur le cloud. Les enregistrements locaux sont lisibles sur le player Pop via VLC.

    Bref ! C'est pas encore parfait mais tout cela + le pack sécurité (que je n'ai pas encore déballé) et les abonnements myCanal, Netflix, Amazon Prime et Cafeyn vaut largement les 12 euros supplémentaires.


  • Bonjour,

    Vous pourriez m'expliquer un truc, je suis perdus avec toutes ces offres.

    Je suis sous Freebox Revolution (V6) depuis sa sortie, et je souhaite migrer vers la Pop + Delta + Répétiteur Wifi.

    Mais comment ça se passe; j'ai 7 questions à poser (merci de ne répondre que si vous savez) :

    1) Concrétement combien ça coûtera par mois, est-ce bien 39,90 euros puis 49,90 euros la seconde année ?

    2) Aurai-je bien Netflix compris dans le prix (j'ai déjà un abonnement Netflix mais si ça peut me faire économiser l'abonnement ça serait chouette) et Prime Vidéo Inclus aussi ?

    3) Est-ce que je paierai les frais de migration, si oui combien ?

    4) La Delta a t-elle un disque dur ?

    5) Est-il possible de transférer mes fichiers films, vidéos, photos de ma Freebox Revolution vers la Delta ?

    6) Le Player Pop a t-il un bon lecteur vidéo ?

    7) Ayant une TV 4k connectée, est-ce que je profiterais aussi des films en 4K sur le Player Pop ?


  • Dahm a écrit

    Bonjour,

    Vous pourriez m'expliquer un truc, je suis perdus avec toutes ces offres.

    Je suis sous Freebox Revolution (V6) depuis sa sortie, et je souhaite migrer vers la Pop + Delta + Répétiteur Wifi.

    Mais comment ça se passe; j'ai 7 questions à poser (merci de ne répondre que si vous savez) :

    1) Concrétement combien ça coûtera par mois, est-ce bien 39,90 euros puis 49,90 euros la seconde année ?

    2) Aurai-je bien Netflix compris dans le prix (j'ai déjà un abonnement Netflix mais si ça peut me faire économiser l'abonnement ça serait chouette) et Prime Vidéo Inclus aussi ?

    3) Est-ce que je paierai les frais de migration, si oui combien ?

    4) La Delta a t-elle un disque dur ?

    5) Est-il possible de transférer mes fichiers films, vidéos, photos de ma Freebox Revolution vers la Delta ?

    6) Le Player Pop a t-il un bon lecteur vidéo ?

    7) Ayant une TV 4k connectée, est-ce que je profiterais aussi des films en 4K sur le Player Pop ?

    Bonsoir, Dahm.

    1) Vous n'êtes pas un nouvel abonné donc ce sera 50 euros par mois.

    2) Netflix et Prime Vidéo sont bien inclus.

    3) Les frais de migration étaient offerts jusqu'au 31 juillet. A vous de voir ce qu'il en est aujourd'hui dans votre espace abonné.

    4) La Delta gère jusque 4 disques durs internes. Vous pouvez en acheter un de 1 To lors de la demande de migration (40 euros)

    5) Vous pouvez transférer tous vos fichiers en faisant une copie manuelle de ces fichiers.

    6) Le player Pop fonctionne au poil en vidéo.

    7) Le player Pop est un lecteur 4K HDR.



  • Nouvel abonné Freebox Delta plus Pop, Free a écrasé ma ligne et je n’ai plus accès à aux services de mon ancien opérateur alors même que l’envoi des box n’a toujours pas été effectué par Free. Jusqu’à quand vais-je devoir rester sans services à l’heure où le télétravail est mis en avant ? Merci Free.


  • Le Devialet est à l'image de ce qui nous gangrène en permanence : le conflit d'intérêt.

    Si X. Niel n'était pas actionnaire de la société, nous aurions eu l'offre Pop l'année dernière et nous n'aurions pas perdu 18 mois.


  • Bonjour, si Niel n'était pas actionnaire la box triplay n'existerait peut être pas encore, la création d'un YouTube en avance sur son temps sur V5, l'intérêt et les appels illimités sur nos smartphone, pas de super serveur pouvant faire office de n'as et de serveur mail, Web, plex avec la Delta et un lecteur blueray sur une box ! Sa vision de l'avenir sert à l'entreprise !



  • Deko a écrit

    Nouvel abonné Freebox Delta plus Pop, Free a écrasé ma ligne et je n’ai plus accès à aux services de mon ancien opérateur alors même que l’envoi des box n’a toujours pas été effectué par Free. Jusqu’à quand vais-je devoir rester sans services à l’heure où le télétravail est mis en avant ? Merci Free.

    J'ai failli me retrouver dans votre situation sauf que le fait que le technicien vienne sans le matériel m'a surpris et lorsqu'il m'a proposé de paramétrer la fibre Free, j'ai refusé. J'ai demandé à ce qu'il revienne lorsque j'aurai reçu les équipements. J'ai réceptionné les équipements vendredi, par contre je n'ai plus aucune nouvelle de Free depuis...

    Mais j'ai toujours la connexion de mon ancien FAI.


  • Auzance a écrit

    Bonsoir, Dahm.

    1) Vous n'êtes pas un nouvel abonné donc ce sera 50 euros par mois.

    2) Netflix et Prime Vidéo sont bien inclus.

    3) Les frais de migration étaient offerts jusqu'au 31 juillet. A vous de voir ce qu'il en est aujourd'hui dans votre espace abonné.

    4) La Delta gère jusque 4 disques durs internes. Vous pouvez en acheter un de 1 To lors de la demande de migration (40 euros)

    5) Vous pouvez transférer tous vos fichiers en faisant une copie manuelle de ces fichiers.

    6) Le player Pop fonctionne au poil en vidéo.

    7) Le player Pop est un lecteur 4K HDR.

    Merci de prendre du temps pour répondre, c'est vraiment cool. Surtout avec le temps de réponse de Free incroyablement long sur Twitter...


  • Possesseur d'une Révolution qui fonctionne très bien et étant abonné Canal , je préfere attendre que ces problémes d'enregistrements de la  Pop et les soucis de connexions Canal soient réglés avant de migrer...

    Si c'est pour me retrouver qu'avec canal + et canal décalé d'accessible comme je peux le lire sur le net alors que je suis abonné aussi à canal + sport, cinéma, séries et qu'en plus je ne peux pas les enregistrer, ça n'a aucun interet de passer à la pop...

    Autant rester sur ma révolution


  • BRICE26400 a écrit

    "je n arrive pas a joindre le site"

    Normal.... quand tu les verra répondre à quelque chose je ne sais pas ce qui nous tombera sur la tête.

    Entres ceux qui bosse pour ce site et la belle bande de rageux qui le lis...


  • Deko a écrit

    Nouvel abonné Freebox Delta plus Pop, Free a écrasé ma ligne et je n’ai plus accès à aux services de mon ancien opérateur alors même que l’envoi des box n’a toujours pas été effectué par Free. Jusqu’à quand vais-je devoir rester sans services à l’heure où le télétravail est mis en avant ? Merci Free.

    vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous... si vraiment vous faites du télétravail il fallait à un moment se poser la question d'une possible coupure.

    et sinon il reste a appeler la hotline, vous n'aurez pas d'aide ici malheureusement


  • Franchement les gars ne soyez pas si pressé.... 

    Comme vous j'ai migré de la V6 à la Delta+pop, ayant fait la migration le 17 j'ai eu la "chance" de la recevoir la semaine dernière 

    mais quelle ne fut pas ma déception... non pas pour le serveur Delta mais bien pour le player "FLOP" ( et je pèse mes mots) 

    Si vous voulez absolument être des beta-testeurs alors oui pour subir les bugs:

    - De son

    - Gels d'images

    - Décalages son

    - Les plantages complets toute les 10-15mn le soir avec reboot obligatoire

    - Les galères pour vos enregistrements sur votre DD (si vous l'avez commandé)

    - La 4K non disponible (Netflix; Amazon prime et vlc pour lire vos fichiers) obligé de passer par ma Tv Sony sous Android pour avoir une image correcte....

    le Player FLOP est fait pour vous !

    Votre ancien player V6 vous rappellera à ses bon souvenirs... 

    Pour les autres attendez patiemment...


  • Deglace a écrit

    Tant mieux pour Free, ils ont trouvé la solution, la parade, depuis le temps, Free décolle. Enfin. 

    C'est comme la Delta, 100.000 abonnements en 2 mois à sa sortie, un gros succès !


  • mid26 a écrit

    Possesseur d'une Révolution qui fonctionne très bien et étant abonné Canal , je préfere attendre que ces problémes d'enregistrements de la  Pop et les soucis de connexions Canal soient réglés avant de migrer...

    Si c'est pour me retrouver qu'avec canal + et canal décalé d'accessible comme je peux le lire sur le net alors que je suis abonné aussi à canal + sport, cinéma, séries et qu'en plus je ne peux pas les enregistrer, ça n'a aucun interet de passer à la pop...

    Autant rester sur ma révolution

    Exactement dans la même situation.

    S'il faut naviguer d'un univers à l'autres simplement pour accéder aux chaines Canal (sport, family, séries etc...), aucun intérêt.

    Et il semble encore que les clients soient à nouveaux les béta testeurs...

    Sinon, cette offre pourrait m'intéresser. Mais je vais attendre.


  • Dahm a écrit

    Bonjour,

    Vous pourriez m'expliquer un truc, je suis perdus avec toutes ces offres.

    Je suis sous Freebox Revolution (V6) depuis sa sortie, et je souhaite migrer vers la Pop + Delta + Répétiteur Wifi.

    Mais comment ça se passe; j'ai 7 questions à poser (merci de ne répondre que si vous savez) :

    1) Concrétement combien ça coûtera par mois, est-ce bien 39,90 euros puis 49,90 euros la seconde année ?

    2) Aurai-je bien Netflix compris dans le prix (j'ai déjà un abonnement Netflix mais si ça peut me faire économiser l'abonnement ça serait chouette) et Prime Vidéo Inclus aussi ?

    3) Est-ce que je paierai les frais de migration, si oui combien ?

    4) La Delta a t-elle un disque dur ?

    5) Est-il possible de transférer mes fichiers films, vidéos, photos de ma Freebox Revolution vers la Delta ?

    6) Le Player Pop a t-il un bon lecteur vidéo ?

    7) Ayant une TV 4k connectée, est-ce que je profiterais aussi des films en 4K sur le Player Pop ?

    1 _ migration = plein tarif soit 50€/mois

    2_ il y'a netflix inclus , mais dans sa version basique donc prévoir le rajout d'une option pour avoir la HD (+8€ il me semble). Tu as Prime vidéo inclus également.

    3 _ il me semble que les frais de migration sont de l'ordre de 50€ plus les éventuels frais de livraison (+19 historiquement)

    4 _ il faut prévoir ses propres disque, car la delta est livrée sans disque

    5 _ oui sauf les enregistrements TV de certaines chaînes. Pense a sauvegarder le tout sur ton PC avant de rendre le serveur de la V6 pour pouvoir les basculer sur la delta

    6 _ peut pas répondre vu que je ne l'ai pas, mais en règle général les boîtier Android sont de bons lecteur vidéo vu que tu peux installer Kodi, VLC et pleins d'autres lecteurs multimédia.

    7 _ Dans l'absolu je dirais que si tu as bien une TV connectée, tu n'as pas besoin de la pop pour la 4K sauf pour les rares chaînes 4k qui traînent sur Freebox TV. Sinon. La pop peut très bien lire des MKV 4K sans problème.


  • Ris91 a écrit

    Free ne connait pas les études de marché ? Il ne savent pas anticiper la demande? et, en plus, Il va rester des serveurs Pop wink

    Les nouvelles offres devaient simplifier l'offre de Free, la elle est de plus en plus complexe.

    Les comptes vont être difficile à faire, il faudrait compter les serveurs, les player,..

    meme avec une etude de marché c'est pas evident, ça doit être la 1ere fois qu'ils sont surpris par une telle demande. 

    ha, non, on me dis qu'ils sont surpris et en retard de livraison à chaque sortis d'une nouvelle box



  • Beaucoup demandait, non exigeait des preuves.
    la preuve de l'échec du player Delta n'est-elle pas là ?
    La preuve du succès de l'offre Delta + Pop n'est-elle pas là ?

    Il semble donc que l'offre Delta + Pop correspond plus à ce que attendais les gens ?

    Perso, je 'ai jamais voulu du Devialet, cette grosse boiboite que l'on ne savais pas ou mettre.


  • Auzance a écrit

    Bonsoir, Roro31.

    C'est exactement ça : en décembre 2018, je me suis moi-même demandé où je pourrais bien mettre le Devialet, étant donné que j'étais déjà équipé. Donc j'ai gardé ce que j'avais.

    J'ai surveillé la possibilité de migration Delta+Pop pour être dans les premiers car je me doutais que nous allions nous retrouver dans la même situation que pour le lancement de la Révolution.

    Cela fait 1 semaine que les précieuses sont arrivées. Du point de vue de la performance, j'obtiens avec mon ordi portable (qui date un peu) autant de débit en WiFi que ce que j'obtenais en filaire avec la Révolution (cf. signature). Le test de débit local me donne même 850 Mbps en WiFi !

    Quant aux bugs du player Pop, je n'ai pas constaté de gels d'images ou de plantages. En revanche, j'ai constaté ceux-ci :
    - les chaines 4K (100,101 et 203) ne fonctionnent pas ;
    - il y a un décalage de son... qui se solutionne toutefois dans les réglages du TV ;
    - le player est capable d'envoyer le flux des chaines en Dolby Digital 5.1 mais les voix centrale et surround sont "vides" ;
    - le passthrough SPDIF ne fonctionne pas.

    Au niveau de la gestion des flux TV, le direct est en IPTV et ça switche sur l'OTT dès qu'on met en pause ou qu'on sollicite le start over. C'est du 15 Mbps dans les 2 cas. En revanche, si l'on a fait un scan TNT, ce sont ces flux-là qui seront utilisés pour le direct, sans possibilité de réglage. Il faut donc débrancher le câble d'antenne pour revenir sur les flux IPTV à 15 Mbps.

    Les enregistrements sont possibles autant en local que sur le cloud. Les enregistrements locaux sont lisibles sur le player Pop via VLC.

    Bref ! C'est pas encore parfait mais tout cela + le pack sécurité (que je n'ai pas encore déballé) et les abonnements myCanal, Netflix, Amazon Prime et Cafeyn vaut largement les 12 euros supplémentaires.

    Merci pour ces informations, personnellement j'ai commandé sur le tard mais je ne suis pas pressé :)


  • mnms a écrit

    Franchement les gars ne soyez pas si pressé.... 

    Comme vous j'ai migré de la V6 à la Delta+pop, ayant fait la migration le 17 j'ai eu la "chance" de la recevoir la semaine dernière 

    mais quelle ne fut pas ma déception... non pas pour le serveur Delta mais bien pour le player "FLOP" ( et je pèse mes mots) 

    Si vous voulez absolument être des beta-testeurs alors oui pour subir les bugs:

    - De son

    - Gels d'images

    - Décalages son

    - Les plantages complets toute les 10-15mn le soir avec reboot obligatoire

    - Les galères pour vos enregistrements sur votre DD (si vous l'avez commandé)

    - La 4K non disponible (Netflix; Amazon prime et vlc pour lire vos fichiers) obligé de passer par ma Tv Sony sous Android pour avoir une image correcte....

    le Player FLOP est fait pour vous !

    Votre ancien player V6 vous rappellera à ses bon souvenirs... 

    Pour les autres attendez patiemment...

     j'ai fait la demande de migration Fbx V6 vers Delta plus player Pop. Au vu des commentaires sur ce player et voyant le nombre affolant de problèmes à résoudre sur le bugtracker, j'ai annulé ma demande de migration !

    Je préfère attendre quelques mois voire plus, pour ne pas avoir à subir ces bugs ! et servir de cobaye ?


  • Jeff21 a écrit

     j'ai fait la demande de migration Fbx V6 vers Delta plus player Pop. Au vu des commentaires sur ce player et voyant le nombre affolant de problèmes à résoudre sur le bugtracker, j'ai annulé ma demande de migration !

    Je préfère attendre quelques mois voire plus, pour ne pas avoir à subir ces bugs ! et servir de cobaye ?

    Bonjour, Jeff21.

    N'est-ce pas précisément le but de ces commentaires ?

    Est-il vraiment cohérent de se plaindre de l'absence supposée de 4K et de regretter, en même temps, le player Révolution qui ne supporte pas la 4K ? ...

    Pour ma part, j'ai migré mais n'ai constaté aucun plantage ou gel d'image, même si certains points pourraient être améliorés, notamment au niveau de la gestion du son.




  • mnms a écrit

    Franchement les gars ne soyez pas si pressé.... 

    Comme vous j'ai migré de la V6 à la Delta+pop, ayant fait la migration le 17 j'ai eu la "chance" de la recevoir la semaine dernière 

    mais quelle ne fut pas ma déception... non pas pour le serveur Delta mais bien pour le player "FLOP" ( et je pèse mes mots) 

    Si vous voulez absolument être des beta-testeurs alors oui pour subir les bugs:

    - De son

    - Gels d'images

    - Décalages son

    - Les plantages complets toute les 10-15mn le soir avec reboot obligatoire

    - Les galères pour vos enregistrements sur votre DD (si vous l'avez commandé)

    - La 4K non disponible (Netflix; Amazon prime et vlc pour lire vos fichiers) obligé de passer par ma Tv Sony sous Android pour avoir une image correcte....

    le Player FLOP est fait pour vous !

    Votre ancien player V6 vous rappellera à ses bon souvenirs... 

    Pour les autres attendez patiemment...

    Je m'appelle Julien et j'approuve votre message.


  • PussyCat69 a écrit

    Xavier Niel est actionnaire de Devialet et ça, c'est un putain de problème, c'est ça qu'il a voulu dire.

    À 480€, sortie d'usine le bouzin doit même pas coûter 200€ l'unité.

    Là est l'escroquerie et le conflit d'intérêt.

    Il vend de la Devialet pour son compte en banque perso, pas pour faire un cadeau aux abonnés Free.

    À 480€ tu as un home cinéma 5.1 véritable qui crache à éclater les vitres de tout un quartier en étant seulement à 50% de puissance.

    Si il n'avait pas été actionnaire Devialet, l'enceinte Delta Devialet n'aurait jamais vu le jour et on aurait eu le digne successeur du player Révolution ou Mini 4k qui aurait conquit tout le monde.

    A 480€, le truc qui crache va d'abord t'arracher les oreilles à 50% de sa puissance...S'il n'a pas laché avant embarassed


  • mnms a écrit

    Franchement les gars ne soyez pas si pressé.... 

    Comme vous j'ai migré de la V6 à la Delta+pop, ayant fait la migration le 17 j'ai eu la "chance" de la recevoir la semaine dernière 

    mais quelle ne fut pas ma déception... non pas pour le serveur Delta mais bien pour le player "FLOP" ( et je pèse mes mots) 

    Si vous voulez absolument être des beta-testeurs alors oui pour subir les bugs:

    - De son

    - Gels d'images

    - Décalages son

    - Les plantages complets toute les 10-15mn le soir avec reboot obligatoire

    - Les galères pour vos enregistrements sur votre DD (si vous l'avez commandé)

    - La 4K non disponible (Netflix; Amazon prime et vlc pour lire vos fichiers) obligé de passer par ma Tv Sony sous Android pour avoir une image correcte....

    le Player FLOP est fait pour vous !

    Votre ancien player V6 vous rappellera à ses bon souvenirs... 

    Pour les autres attendez patiemment...

    Vous ne me ferez jamais croire que environ 60 000 foyers , je compte les 50 000 qu'avait annonçé Niel et une marge de 10 000 pour les abonnés suivants et les migrations delta/pop sont tous avec des problèmes de TV , je passe le reste , tout le monde n'a pas le DD et la 4K.

    J'ai vu pas mal de retours positifs surtout sur la delta/pop , de toute façon au rythme ou elle va arriver , d'ici 2 ou 3 mois pour ceux en attente ayant reçu le mail et les autres , Free aura déjà fait pas mal de mise à jour.


  • Je réceptionne ma Delta et player POP demain par UPS. On va bien voir cela que cela donne.

    J'ai subit les problèmes de jeunesses avec la Révolution, je vais en faire de même avec la POP. Masochisme quand tu nous tiens cool


  • Ceux qui ont commandé la Delta Pop et qui attendent la livraison (j'en suis) auront peut-être la bonne surprise de recevoir un Serveur Delta R2 avec un switch 10 Gb ou au moins 5 Gb, les stocks étant épuisés une nouvelle production pourrait comporter des améliorations innocent


  • Perso, migration révolution vers delta pop après 10 ans ou presque de révolution.

    C'est l'offre que j'attendais l'année dernière en fait mais le devialet c'était no way.

    J'ai demandé la migration direct le 17 juillet, recu la delta pop ver sle 27 juillet .

    Perso, que du positif pour moi. Le serveur est top et le payer, je le trouve très bien aussi. J'utilisais déjà une mibox à la place du player révolution. Il y a quelques trucs perfectibles mais je trouve que c'est très bien pour mon usage.

    Je ne vois personnellement pas tous ces bugs et problème que certains voient. Il y en a sûrement mais cela ne rend pas le payer inutilisable, loin de là.. 


  • Sony5478 a écrit

    Perso, migration révolution vers delta pop après 10 ans ou presque de révolution.

    C'est l'offre que j'attendais l'année dernière en fait mais le devialet c'était no way.

    J'ai demandé la migration direct le 17 juillet, recu la delta pop ver sle 27 juillet .

    Perso, que du positif pour moi. Le serveur est top et le payer, je le trouve très bien aussi. J'utilisais déjà une mibox à la place du player révolution. Il y a quelques trucs perfectibles mais je trouve que c'est très bien pour mon usage.

    Je ne vois personnellement pas tous ces bugs et problème que certains voient. Il y en a sûrement mais cela ne rend pas le payer inutilisable, loin de là.. 

    Je pense que cela arrange beaucoup de monde d'inventer des généralités pour ne pas migrer , la peur de l'inconnu, du tout nouveau,  basé sur des préjugés, comme je le disais plus haut sur une base de 60 000 personnes , combien ont des problèmes , une petite partie , qui sera résorbé par des mises à jour à venir , et cela a l'air beaucoup moins perceptible sur les migrations Delta/Pop , j'ai migré quand même , mais d'ici à ce que la reçoit , je compte désormais 1 à 2 mois d'attente , il y'aura encore des mises à jour de toute façon.


  • Roro31 a écrit

    Merci pour ces informations, personnellement j'ai commandé sur le tard mais je ne suis pas pressé :)

    Je retrouve les mêmes soucis, mais explique moi comment tu règles les problèmes de décalage son qui touche 3 chaînes à ma connaissance (c8, vice et comedie+) de plus chez moi warner  tv ne fonctionne pas du tout "écran noir", concernant le son, mon ampli est bloqué sur dolby digital +; la pop ne lit pas les DTS et autres contrairement à la mini 4k, donc espérons des mises à jour rapides car tout n est pas mauvais sur cette pop, souvenez vous de la révolution à sa sortie


  • tromine a écrit

    La Mini 4K a quand même du sens car c'est l'offre la moins chère de Free (même si le tarif n'est plus aussi intéressant qu'avant à partir de la 2ème année) et la Révolution a quelques avantages par rapport à la Pop comme la base DECT intégrée, le disque dur intégré, la possibilité de mettre un module femto, la TV by Canal, le lecteur Blu-Ray du player et j'en oublie peut-être.

    Oui....et aussi la gestion du NAS très pratique, le client VPN, etc, etc...

    Je reste avec ma Révolution pour l'instant à 29€99....jusqu'à la prochaine (re)négociation avec le service commercial...pour les anciens que je suis depuis 2004...


  • Sputnik a écrit

    Je retrouve les mêmes soucis, mais explique moi comment tu règles les problèmes de décalage son qui touche 3 chaînes à ma connaissance (c8, vice et comedie+) de plus chez moi warner  tv ne fonctionne pas du tout "écran noir", concernant le son, mon ampli est bloqué sur dolby digital +; la pop ne lit pas les DTS et autres contrairement à la mini 4k, donc espérons des mises à jour rapides car tout n est pas mauvais sur cette pop, souvenez vous de la révolution à sa sortie

    Bonjour Sputnik, Il faudrait demander à AUZANCE en MP moi je n'ai pas encore reçu la delta + pop :)


  • PussyCat69 a écrit

    Xavier Niel est actionnaire de Devialet et ça, c'est un putain de problème, c'est ça qu'il a voulu dire.

    À 480€, sortie d'usine le bouzin doit même pas coûter 200€ l'unité.

    Là est l'escroquerie et le conflit d'intérêt.

    Il vend de la Devialet pour son compte en banque perso, pas pour faire un cadeau aux abonnés Free.

    À 480€ tu as un home cinéma 5.1 véritable qui crache à éclater les vitres de tout un quartier en étant seulement à 50% de puissance.

    Si il n'avait pas été actionnaire Devialet, l'enceinte Delta Devialet n'aurait jamais vu le jour et on aurait eu le digne successeur du player Révolution ou Mini 4k qui aurait conquit tout le monde.

    "À 480€ tu as un home cinéma 5.1 véritable qui crache à éclater les vitres de tout un quartier en étant seulement à 50% de puissance."

    Drôles de critères pour juger de la qualité d'un home-cinema. Maintenant c'est sur qu'a 480€ un home-cinema complet, tu ne peut pas espérer autre chose comme qualités du bouzin.


  • Euska a écrit

    Lorsqu'on voit les reports des utilisateurs sur le bugtracker, il n'y a pas de quoi être pressé. Surtout si vous avez une Révolution qui est elle fonctionnelle depuis le temps !

    c'est bien pour ca que je me jette pas sur une nouvelle box de free... par contre la pop y'a pas de quoi fouetter un chat... ce n'est que mon avis perso mais pour l'instant aucune box pas même la delta n'égale la revolution... stable, fonctionnelle, efficace c'est ce qu'on demande à une box


  • Bonjour

    Alors perso migration de révolution a pop une semaine pour l'avoir en plus avec le 14 juillet donc correct  le serveur pop nickel le nas fonctionne nickel avec mon dd j'utilise nova player télécharger sur playstore avec VLC  pour le player quelques bug les premiers jours sur la télé mais maintenant c'est nickel alors pour la 4k a partir du nas sur VLC et certaines applications comme IPTV avec la liste m3u de free on est en 4k  pour les chaines et Disney plus pas de 4k activité pour l'instant Sinon pour le décalage de son sur ma télé Samsung j'ai trouvé une astuce qui marche dans le réglage de la télé on a réglage retard audio  mon réglage  est sur 190 et la nickel le son est bien calé avec le home cinéma et la pop



  • la galère continu pour moi avec free!!
    n ayant pas reçu de mail ni texto concernant l expédition de ma box pour mon rdv du 07/08 comme on me l avais certifié sur twitter voir le message ci dessous:
    (Bonjour xxxxxxx
    je tiens tout d’abord à vous remercier pour l’intérêt que vous portez à notre Freebox Delta + Pop.
    Concernant votre demande relative à l'expédition de votre Freebox, je vous confirme que le colis est en préparation pour une livraison par le transporteur Ups.
    Je comprends tout à fait votre situation car il n'est pas évident de rester sans services.
    Seulement, en raison du grand succès des offres Freebox POP et DELTA, les délais de livraison sont allongés.
    Le suivi de votre livraison est disponible depuis votre espace abonné, dans la rubrique " Mon abonnement"==> "Suivi de ma commande".
    La bonne nouvelle est que vous serez avisé par mail et sms 48h avant la date de livraison.
    Le rendez-vous avec le technicien est prévu le 07/08/2020 entre 08h:00 et 10h00.
    Vous pouvez suivre les étapes de câblage de votre ligne directement depuis votre espace abonné.
    Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la page suivante :)
    j ai décalé celui ci pour la 4 eme fois! en fin d après midi et évidement on ne me propose plus de date avant le 17/08!!!
    et là surprise a 19h30 en allant sur mon espace client je vois que je serais livré demain en cour de journée
    En Transit
    Livraison programmée
    vendredi
    07/08/2020
    ???
    j ai de suite appelé le 3244 mais malheureusement ils ne peuvent me proposer une date + rapprochée :'(
    c est vraiment n importe quoi!!!!


  • etoff80780 a écrit

    la galère continu pour moi avec free!!
    n ayant pas reçu de mail ni texto concernant l expédition de ma box pour mon rdv du 07/08 comme on me l avais certifié sur twitter voir le message ci dessous:
    (Bonjour xxxxxxx
    je tiens tout d’abord à vous remercier pour l’intérêt que vous portez à notre Freebox Delta + Pop.
    Concernant votre demande relative à l'expédition de votre Freebox, je vous confirme que le colis est en préparation pour une livraison par le transporteur Ups.
    Je comprends tout à fait votre situation car il n'est pas évident de rester sans services.
    Seulement, en raison du grand succès des offres Freebox POP et DELTA, les délais de livraison sont allongés.
    Le suivi de votre livraison est disponible depuis votre espace abonné, dans la rubrique " Mon abonnement"==> "Suivi de ma commande".
    La bonne nouvelle est que vous serez avisé par mail et sms 48h avant la date de livraison.
    Le rendez-vous avec le technicien est prévu le 07/08/2020 entre 08h:00 et 10h00.
    Vous pouvez suivre les étapes de câblage de votre ligne directement depuis votre espace abonné.
    Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la page suivante :)
    j ai décalé celui ci pour la 4 eme fois! en fin d après midi et évidement on ne me propose plus de date avant le 17/08!!!
    et là surprise a 19h30 en allant sur mon espace client je vois que je serais livré demain en cour de journée
    En Transit
    Livraison programmée
    vendredi
    07/08/2020
    ???
    j ai de suite appelé le 3244 mais malheureusement ils ne peuvent me proposer une date + rapprochée :'(
    c est vraiment n importe quoi!!!!

    petite précision

    j attend toujours le mail ou le sms qui devait m être envoyé 48h avant la livraison !!!! 


  • fofomm a écrit

    1 _ migration = plein tarif soit 50€/mois

    2_ il y'a netflix inclus , mais dans sa version basique donc prévoir le rajout d'une option pour avoir la HD (+8€ il me semble). Tu as Prime vidéo inclus également.

    3 _ il me semble que les frais de migration sont de l'ordre de 50€ plus les éventuels frais de livraison (+19 historiquement)

    4 _ il faut prévoir ses propres disque, car la delta est livrée sans disque

    5 _ oui sauf les enregistrements TV de certaines chaînes. Pense a sauvegarder le tout sur ton PC avant de rendre le serveur de la V6 pour pouvoir les basculer sur la delta

    6 _ peut pas répondre vu que je ne l'ai pas, mais en règle général les boîtier Android sont de bons lecteur vidéo vu que tu peux installer Kodi, VLC et pleins d'autres lecteurs multimédia.

    7 _ Dans l'absolu je dirais que si tu as bien une TV connectée, tu n'as pas besoin de la pop pour la 4K sauf pour les rares chaînes 4k qui traînent sur Freebox TV. Sinon. La pop peut très bien lire des MKV 4K sans problème.

    wow ça fait cher à la fin. merci pour vos réponses les gars.


  • Bonjour la communauté, j’avoue que je doutais un peu des retards et sur le coup je n’ai pas forcément réagit mais alors que j’ai passé commande pour ma migration de la revo vers la delta/pop avec réception du mail de confirmation le 21/07 quelle surprise je viens d’avoir en retournant sur l’interface free......ma commande est purement non visible !!!!! Plus aucune trace de ma demande de migration depuis mon profil alors qu’hier encore j’avais accès à la section m’indiquant que ma demande est en cours de traitement. 
    suis je le seul dans ce cas ?


  • wild62 a écrit

    Bonjour la communauté, j’avoue que je doutais un peu des retards et sur le coup je n’ai pas forcément réagit mais alors que j’ai passé commande pour ma migration de la revo vers la delta/pop avec réception du mail de confirmation le 21/07 quelle surprise je viens d’avoir en retournant sur l’interface free......ma commande est purement non visible !!!!! Plus aucune trace de ma demande de migration depuis mon profil alors qu’hier encore j’avais accès à la section m’indiquant que ma demande est en cours de traitement. 
    suis je le seul dans ce cas ?

    En fait mon profil me m’affiche plus aucune offre de migration depuis la section « mon abonnement »


  • wild62 a écrit

    En fait mon profil me m’affiche plus aucune offre de migration depuis la section « mon abonnement »

    Salut,tu as regardé dans la section "suivi de ma commande "? Tu devrais avoir "colis en cours de préparation",cela veut dire qu'ils ont activé ta migration.Perso je le suis depuis une bonne semaine,alors que j'ai fait ma demande de migration le 20/07 à 13h.yell


  • teddy71 a écrit

    Salut,tu as regardé dans la section "suivi de ma commande "? Tu devrais avoir "colis en cours de préparation",cela veut dire qu'ils ont activé ta migration.Perso je le suis depuis une bonne semaine,alors que j'ai fait ma demande de migration le 20/07 à 13h.yell

     Salut ! La partie suivi de commande l’indique encore la demande migration de la revo qui date de 2007 !!! 
    j’ai toutefois eu un retour après avoir contacté Free par TChat et effectivement il y a bien un colis en cours de préparation et j’ai du coup ou avoir le numéro de suivi UPS qui va aller avec.

    en gros, je pense effectivement qu’il bloque l’interface le temps de finaliser la préparation et de fournir le colis à UPS.

    y a plus qu’à patienter du coup mais ça avance 


  • Salut a tous.

    Pour ma part, commande passée le 27 juillet et toujours rien a ce jour. Au vu des quelques problèmes rencontrés avec cette delta pop j'avoue me poser des questions sur ma migration ( révolution actuellement).


  • Bonjour,

    Heureux ceux qui n'ont pas reçu leur DELTA + POP.

    Je viens de recevoir la mienne, en remplacement de la "REVOLUTION" et, depuis trous jours, c'est la galère.

    je pense ( psychologique ?) que le WIFI fonctionne un peu mieux.

    La delta est plus WAF et plus facile à nettoyer mais elle chauffe autant que la révolution et on perd l'heure mais ca, je le savais.

    Par contre, personnellement, je ne trouve pas l'ergonomie terrible mais c'est comme tout, on peut s'habituer. L'ensemble est beaucoup moins homogène que la Revolution + Player.

    Par exemple, avant j'avais le journal de mes appels en direct et maintenant je dois démarrer le PC, me connecter à la Freebox, saisir mon mot de passe aller sur l'icone téléphone pour les retrouver. Je trouve cela un tout petit peu plus long et il faut un PC mais bon, ce n'est pas le plus ennuyeux.

    En effet, pour la TV, outre le fait que la BOX met trois plombes à démarrer, il manque pas mal de chaîne en replay. Un peu ennuyeux quand on paye plus cher. De plus, la navigation avec 6 grosses icones moches par page  ce n'est pas facile à utiliser.

    Une fonction super-pratique qui permet de reprendre le programme au début. J'ai essayé, on perd quand même 5 bonnes minutes ( quand cela fonctionne) mais, pour corser le tout, en général il reprend au début sur une autre chaîne ! Déroutant !

    les enregistrements ! Pour l'instant un seul à fonctionner sur 3. Mais, ce qui est amusant et ergonomique, c'est qu'il faut changer de lecteur ' passer par VLC' pour retrouver sur le disque de la Freebox. Et là, cela reprend au début et impossible d'avancer ! Un peu pénible). Petite rectification pour les puristes. On peut avance en multipliant la vitesse de lecture ( pour moi, jusque 4 fois). Si le système ne plante pas ( une fois sur cinq), c'est presque utilisable.

    De plus, si vous prenez de la marge avant et après, le nom de l'enregistrement et celui de l'émission d'avant. J'ai donc enregistré un film qui s'appelle "METEO". Facile à retrouver ,-)

    Dimanche j'attendais le début d'un film. pas de PIP et donc je pensais, bêtement, utiliser la télécommande pour cette manipulation. Grosse erreur, il faut se déplacer car, quand on change de chaîne trop rapidement, la box plante et il faut couper l'alimentation.

    Pour information, j'ai la fibre optique.

    La POP est donc une petite TV Android, ( éteindre SHIELD sur le micro fonctionne très bien) sans beaucoup de mémoire ( 2 GO). J'ai essayé d'installer "KODI", un peu mieux que VLC mais il ne fonctionne pas car pas assez de mémoire !

    Depuis trois jours, j'utilise donc principalement ma Box Android qui elle, fonctionne.

    Je n'ai que trois jours de recul mais je me demande franchement si je ne vais pas retourner sur la Revolution qui est un produit mature et ne pas faire le beta testeur de cette machine.

    Je me laisse cette semaine pour essayer de maîtriser le matériel.


  • Tu devrais tester Nova player (ex Archos player), personnellement je le trouve mieux que VLC, et il est tout aussi léger (Kodi est une usine à gaz, simplement pour la lecture de fichiers c'est pas ce que je conseillerai)

    Sinon moi ma Dleta + Pop commandée fin juillet, et tjs pas reçue à ce jour, ça commence à faire long quand même !


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique