Si les abonnés Freebox Pop sont servis rapidement, Free accumule les retards sur son offre star “Delta Pop”

En lançant la Freebox Pop, Free a en réalité lancé 3 nouvelles offres. Et l’une d’entre elles, nommée “Delta + Pop”, rencontre un gros succès. Mais l’opérateur n’arrive pas faire face à la demande et les retards s’accumulent

Depuis le lancement de la Freebox Pop, Free propose également son nouveau Player sous Android TV aux abonnés Freebox Delta (nouveaux abonnés ou migration), qui peuvent le choisir à la place de l’enceinte connectée initialement proposée dans l’offre haut de gamme. Il est proposé sans surcoût. De quoi contenter les fans de la Freebox Delta qui n’ont pas forcément envie d’acheter le Player Free-Devialet.

Avec le Server Delta et la Player Pop, les abonnés bénéficient ainsi des 10 Gbit/s en fibre, de la nouvelle interface OQEE de Free, mais aussi du répéteur WiFi intelligent lancé avec le nouveau bébé de Xavier Niel. Et tout cela pour un tarif mensuel qui ne bouge pas, à 39,99€/mois la première année puis 49,99€/mois, Netflix, Amazon Prime et TV by Canal inclus.

Un succès de l’offre Freebox Delta Pop et des retard qui s’accumulent

Comme on peut le constater sur le site de freebox.toosurtoo, cette offre est celle qui rencontre proportionnellement le plus de succès, même davantage que l’offre Freebox Pop “classique”. Mais le revers de la médaille et que, comme le montre ces statistiques, c’est la seule offre a afficher des retards de livraison conséquents, que ce soit concernant les nouveaux abonnés ou les demandes de migrations.

La Freebox Pop “classique” est, elle, livrée en temps et en heure, que ce soit pour les nouveaux abonnés ou les demandes de migrations.

Seules les commandes de Delta Pop des tous premiers jours ont été satisfaites

Pour ceux qui attendant le Freebox Delta Pop, freebox.toosurtoo, permet d’avoir une idée du temps qu’il faut attendre avant de recevoir son précieux. Comme on peut le constater sur la tableau ci-dessous, seules les commandes effectuées avant le 20 juillet ont été satisfaites. Les autres devront donc attendre que Free refasse ses stocks de Server Delta (puisque c’est le manque de ce matériel qui semble être à l’origine des retards)

 

Commentaires

  • Free doit refaire ses stocks de Serveur Delta

    Faut-il comprendre que la Delta ne se vendait pas ?

    C'est étrange pour une box vraiment exceptionnelle, comme on pouvait le lire ici à longueur de commentaire jusqu'à la sortie de la Pop, et surtout de la mise au rencard du serveur Deviallet.

    Mais comme officiellement il n'y a pas de chiffre concernant la répartition des box chez Free, toutes les spéculations sont permises.


  • Livré du serveur Delta avec player POP c'est une horreur Android TV sur POP !!!

    Je regrette ma Révolution car impossible de faire machine arrière ni même d'échanger avec le player Devialet ....

    Help Help !

     


  • 1 mois aprés ma demande de migration, j'ai enfin "Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

    Faut croire que le container chinois de serveur Delta approche. Faire des offres sur des produits pas en stock, c'est juste se moquer de nous.


  • yondan a écrit

    Free doit refaire ses stocks de Serveur Delta

    Faut-il comprendre que la Delta ne se vendait pas ?

    C'est étrange pour une box vraiment exceptionnelle, comme on pouvait le lire ici à longueur de commentaire jusqu'à la sortie de la Pop, et surtout de la mise au rencard du serveur Deviallet.

    Mais comme officiellement il n'y a pas de chiffre concernant la répartition des box chez Free, toutes les spéculations sont permises.

    La delta avec le player devialet n'était pas du tout intéressante en terme prix.

    Prêt de 60€ / mois pendant 4 ans... Bien trop cher.

    Maintenant l'offre avec le player Pop, sans surcoût, est bien plus interessante si, et je dis bien si, tu profites de Netflix, Prime et cafeyn.

    8+5+9,90 = cela te donne une ristourne de 23€. (9,90€, c'est mon abonnement au monde que je vais supprimer). Au final, l'abonnement internet me reviendrait à 27€ ce qui est compétitif.

    Cela n'est que mon avis, mais je pense qu'il doit être partager par d'autres vu le succès rencontré et la rupture de stock.

    Ensuite, on peut râler sur les délais à rallonge, et la non anticipation de Free, mais bon faut être patient.


  • yondan a écrit

    Free doit refaire ses stocks de Serveur Delta

    Faut-il comprendre que la Delta ne se vendait pas ?

    C'est étrange pour une box vraiment exceptionnelle, comme on pouvait le lire ici à longueur de commentaire jusqu'à la sortie de la Pop, et surtout de la mise au rencard du serveur Deviallet.

    Mais comme officiellement il n'y a pas de chiffre concernant la répartition des box chez Free, toutes les spéculations sont permises.

    Bien sur qu'elle ne se vendait pas la delta puisqu'elle était...louée wink Sans déc effectivement Free n'avais pas beaucoup de stock puisqu'au bout de 2 ans de commercialisation ils savaient à peu près le besoin de stock.... sauf que ce que Free n'avait pas prévu c'est que l'offre Delta + pop....ferais un carton voir même si cela ne dépasse pas les commandes pop+pop ! innocent

    Eh oui la box delta est haut de gamme ne t'en déplaise, ce qui à foiré c'est l'achat obligatoire du player et aussi le peu de correctif et de tenue des promesses de Free quand au player Devialet !


  • "De quoi contenter les fans de la Freebox Delta qui n’ont pas forcément envie d’acheter le Player Free-Devialet."

    Effectivement j'attendais la possibilité d'un serveur delta + player autre que devialet depuis la sortie de la delta.

    Le player devialet te lie à free, et le changement de fournisseur est moins aisé, sauf à s'en fiche de perdre 480 €.

    Ma commune doit être raccordée à la fibre dans moins d'un an. Si free ne me propose pas un raccordement fibre, j'aurais moins de réticence à le quitter. Il me suffira de rendre la delta+pop que j'aurai peut être reçue d'ici là.cool


  • Fonzytown a écrit

    Livré du serveur Delta avec player POP c'est une horreur Android TV sur POP !!!

    Je regrette ma Révolution car impossible de faire machine arrière ni même d'échanger avec le player Devialet ....

    Help Help !

     

    La Delta Devialet ça doit etre possible non  ? ben sinon  la résiliation c'est la solution pour les faire bouger  sinon bye bye


  • Je rajouterai que les chiffres de freebox.toosurtoo ne valent pas grand choses puisqu'on a aucun chiffre de  Free difficile de savoir combien de nouveaux clients et migrations

    1) connaissent ce site

    2) S'y inscrive

    et j'en veux pour preuve que pour les abonnés Freebox pop il y a une expédition de + que de confirmé cherchez l'erreur


  • Bonjour , 

    J'ai reçu ma delta + pop lundi après avoir demandé la migration le 18/07 .

    Après installation et les différentes maj du player pop , je n'ai pour le moment pas de soucis , netflix ,amazon prime , cafeyn tout fonctionne correctement .


  • Sur les livraisons, contrairement à vos affirmations, même pour les commande avant le 20/07 c'est calme plat. J'ai une demande de migration du 18/07 à 7h qui est tjrs sans nouvelles... Je vais bientôt atteindre le mois de délai.


  • yondan a écrit

    Free doit refaire ses stocks de Serveur Delta

    Faut-il comprendre que la Delta ne se vendait pas ?

    C'est étrange pour une box vraiment exceptionnelle, comme on pouvait le lire ici à longueur de commentaire jusqu'à la sortie de la Pop, et surtout de la mise au rencard du serveur Deviallet.

    Mais comme officiellement il n'y a pas de chiffre concernant la répartition des box chez Free, toutes les spéculations sont permises.

    La delta porte la poisse ! Rien de va pas d’atmos, pas de hdmi arc et earc, de DTS (player) C’est le haut de gamme Free!!!


  • yondan a écrit

    Free doit refaire ses stocks de Serveur Delta

    Faut-il comprendre que la Delta ne se vendait pas ?

    C'est étrange pour une box vraiment exceptionnelle, comme on pouvait le lire ici à longueur de commentaire jusqu'à la sortie de la Pop, et surtout de la mise au rencard du serveur Deviallet.

    Mais comme officiellement il n'y a pas de chiffre concernant la répartition des box chez Free, toutes les spéculations sont permises.

    La delta porte la poisse ! Rien de va pas d’atmos, pas de hdmi arc et earc, de DTS (player) C’est le haut de gamme Free!!!



  • Personnellement, j'ai aussi été séduit par l'offre. Mais, au lieu de sauter dessus, j'ai décidé d'attendre les premiers retours.

    ET OOUUUUFFFFF.....

    Comme je suis abonné à Canal (Canal+, Les chaines Canal, le pack Sport), que c'est rédhibitoire pour moi de ne pas pouvoir avoir accès aux chaines de Canal depuis OQEE (et d'après ce que j'ai lu sur le twitter de Canal, ça ne devrait pas bouger).

    Ajouter en plus que la HDMI CEC n'est pas fonctionnel.

    Par ailleurs, je ne suis pas (encore) éligible à la fibre, donc je vais garder mes 75 Mbps qui me donnent pleine satisfaction pour mes besoins.

    Conclusion : je vais rester avec ma bonne vieille Freebox Revolution que j'ai depuis 2012, ou tout fonctionne parfaitement. Et en plus, je ne paye que 29,99€ / mois, après une appel au service client de FREE.

    Le seul truc qui me gène, c'est que je suis abonné Amazon Prime et Disney+ (offert avec Canal), et que je ne peux les regarder sur ma TV, directement depuis la box. Dommage.


  • Fonzytown a écrit

    Livré du serveur Delta avec player POP c'est une horreur Android TV sur POP !!!

    Je regrette ma Révolution car impossible de faire machine arrière ni même d'échanger avec le player Devialet ....

    Help Help !

     

    Salut

    Comme toi et que du mieux par rapport à la Révolution 

    Quelles sont tes problèmes avec le Player ?


  • la delta est la box ultime de free, donc il va devoir revoir toute sa stratégie pour garder les abonnées apres la première année au lieu de simplement recruter avec les VP et promos de la premiere année.

    les players vont converger directement sur les tv connectées et il ne leur restera bientôt que deux box pop et delta car avec ce que offre la pop la révolution est devenue trop cher hors promos.


  • Malarkey a écrit

    Personnellement, j'ai aussi été séduit par l'offre. Mais, au lieu de sauter dessus, j'ai décidé d'attendre les premiers retours.

    ET OOUUUUFFFFF.....

    Comme je suis abonné à Canal (Canal+, Les chaines Canal, le pack Sport), que c'est rédhibitoire pour moi de ne pas pouvoir avoir accès aux chaines de Canal depuis OQEE (et d'après ce que j'ai lu sur le twitter de Canal, ça ne devrait pas bouger).

    Ajouter en plus que la HDMI CEC n'est pas fonctionnel.

    Par ailleurs, je ne suis pas (encore) éligible à la fibre, donc je vais garder mes 75 Mbps qui me donnent pleine satisfaction pour mes besoins.

    Conclusion : je vais rester avec ma bonne vieille Freebox Revolution que j'ai depuis 2012, ou tout fonctionne parfaitement. Et en plus, je ne paye que 29,99€ / mois, après une appel au service client de FREE.

    Le seul truc qui me gène, c'est que je suis abonné Amazon Prime et Disney+ (offert avec Canal), et que je ne peux les regarder sur ma TV, directement depuis la box. Dommage.

    Oui tu as bien raison, la Delta (server+player) dont je suis le malheureux abonné, n’est pas abouti, le haut de gamme free pas d’atmos, Arc eArc, DTS est décevante, le développement est comme abandonné! Pour la pop, je crains qu’il risque d’avoir aussi des déconvenues. J’aurais aussi dû rester avec ma bonne vieille révolution 



  • Bysoft a écrit

    Bien sur qu'elle ne se vendait pas la delta puisqu'elle était...louée wink Sans déc effectivement Free n'avais pas beaucoup de stock puisqu'au bout de 2 ans de commercialisation ils savaient à peu près le besoin de stock.... sauf que ce que Free n'avait pas prévu c'est que l'offre Delta + pop....ferais un carton voir même si cela ne dépasse pas les commandes pop+pop ! innocent

    Eh oui la box delta est haut de gamme ne t'en déplaise, ce qui à foiré c'est l'achat obligatoire du player et aussi le peu de correctif et de tenue des promesses de Free quand au player Devialet !

    Heu... Il le semble que le Deviallet ne se louait pas !!! 480 balles le machin !


  • Oupsy a écrit

    La delta porte la poisse ! Rien de va pas d’atmos, pas de hdmi arc et earc, de DTS (player) C’est le haut de gamme Free!!!

    Tais toi malheureux ! Ne dis pas ça ici !!!!!!



  • Fonzytown a écrit

    Livré du serveur Delta avec player POP c'est une horreur Android TV sur POP !!!

    Je regrette ma Révolution car impossible de faire machine arrière ni même d'échanger avec le player Devialet ....

    Help Help !

     

    Ah oui? si on choisit une DELTAPOP on ne peut pas ensuite acheter le Devialet si on le veut? sinon si c'est possible, le pop devra être rendu?


  • sait drôle j'ai croiser dans une boutique de photocopie un mec qui faisais une sortie papier pour le bon de résiliation de ca commande de la pop il ma raconté qu'après avoir bouclé ça commande 2 semaines ce sont écoulé et la commande reste bloqué. donc il a résilié ça commande.


  • Fonzytown a écrit

    Livré du serveur Delta avec player POP c'est une horreur Android TV sur POP !!!

    Je regrette ma Révolution car impossible de faire machine arrière ni même d'échanger avec le player Devialet ....

    Help Help !

     

    Quels sont tes problèmes ? Perso j'en suis satisfait



  • Et cela choque personne que free est du retard pour une centaine de delta non fabriquée?

    Y a un sans doute un autre problème avec la Delta.

    Car depuis le 20 si il n'arrive pas a fabriquer leur box c'est grave quand même....


  • Oupsy a écrit

    Je me tais si je veux et je confirme ce que j’ai précédemment écrit !

    Ah mais t'inquiète pas. J'en suis convaincu. Ca s'appelle une erreur industrielle


  • Encore un lancement mal réussi ! Décidément, cela devient la marque de fabrique de Free de décevoir ses clients. Les grands sourires de Xavier Niel à l’occasion de ses interviews ne pourront pas effacer ce manque de professionnalisme. Attention aux fidèles clients de la première heure qui peuvent perdre patience. Quel dommage ! Alors vite une réaction pour corriger tous ces retours négatifs ( retard livraison sans aucune nouvelle officielle ni excuse, atmos toujours absence malgré une promesse, non prise en charge de l’abonnement canal + ... ?) . Mais saluons pour être juste et honnête les dernières bonnes surprises propres à Free ( Augmentation du débit, Netflix, Amazon ... ) ? . Alors gardons espoir d’une rapide réaction et surtout d’une communication officielle, transparente et respectueuse de ses clients ? !


  • perso,migration demandé le 20/07 à 13h,j'ai appelé le 3244 aujourd'hui et l'interlocutrice m'a quand même soutenu que cela venait de chronopost,que pour eux le colis était parti depuis 2 semaines ! si ça c'est pas du foutage de gueule! je lui ai bien fait comprendre qu'elle me prenait pour un jambon...frown


  • yondan a écrit

    Heu... Il le semble que le Deviallet ne se louait pas !!! 480 balles le machin !

    C'était de l'humour en reprenant texto ce que tu avais écrit je cite "Faut-il comprendre que la Delta ne se vendait pas" tongue-out

    La delta étant le serveur le devialet étant le player comme tu le sais innocent



  • Hello,

    j'attends ma pop+player et en parcourant les nombreux articles de ce site, je commence à regretter !! j'ai un abonnement Amazon Prime et mycanal en OTT (15€ vente privée) si j'ai bien lu, rien d'accessible avec le player pop ? Heureusement que c'est sans engagement.


  • Pour ma part, j'ai demandé la migration de révolution vers delta pop le 18 juillet. Depuis, je suis comme sœur Anne, je ne vois rien venir. Ce n'est pas Delta pop qu'ils auraient dû l'appeler, c'est l'Arlésienne...


  • Diabolo60 a écrit

    Encore un lancement mal réussi ! Décidément, cela devient la marque de fabrique de Free de décevoir ses clients. Les grands sourires de Xavier Niel à l’occasion de ses interviews ne pourront pas effacer ce manque de professionnalisme. Attention aux fidèles clients de la première heure qui peuvent perdre patience. Quel dommage ! Alors vite une réaction pour corriger tous ces retours négatifs ( retard livraison sans aucune nouvelle officielle ni excuse, atmos toujours absence malgré une promesse, non prise en charge de l’abonnement canal + ... ?) . Mais saluons pour être juste et honnête les dernières bonnes surprises propres à Free ( Augmentation du débit, Netflix, Amazon ... ) ? . Alors gardons espoir d’une rapide réaction et surtout d’une communication officielle, transparente et respectueuse de ses clients ? !

    Je ne demande pas mieux. L’idée de départ de Free était très bonne, faire une box haut de gamme tout compris mais une boxe « haut de gamme » se doit aujourd’hui d’avoir la possibilité de lire les fichiers DTS, de posséder au moins le hdmi Arc et il faut respecter la promesse de l’atmos et quand cela arrivera si ça arrive un jour, ne pas nous faire un speudo atmos tout hein!? force de constater que free depuis le début avec la Delta il se fou de la geule du monde!


  • Je suis client free depuis plus de 15 ans, et client freebox delta + devialet depuis son lancement.

    Je suis en galère pas possible depuis fin juillet, mon server delta est HS, et le remplacement est toujours d'après le 3244 en état "investigation" qu'ils me disent... Foutage de gueule oui...un simple remplacement de box c'est si compliqué ?

    Je n'ai plus de tv plus de fixe plus d'internet depuis 15 jours. 

    Je vous épargne les détails de ces incompétents, qui n'ont pas le droit de dire la vérité sur le pourquoi du comment.

    Très très déçu, et mon affaire n'est pas finie...


  • La question est , combien de temps faut il pour les fabriquer ces Delta , d'autant que j'imagine qu'elles le sont en Chine , alors avec l'été et tout le contexte actuel, on est pas prêt de les avoir , et Free est incapable de se prononcer sur une date de réapprovisionnement depuis 24 jours, je rêve.

    Je ne pensais pas qu'un tel opérateur avait si peu de Delta en stock au point de ne plus en avoir, on parle de haut de gamme quand même, et il n'y en a plus actuellement chez Free.



  • MystèreFrance42 a écrit

    vous avez une box, vous avez internet, alors arrêtez de pleurer vous allez la recevoir votre delta pop, la patience est une vertu.

    Bla bla bla , toute patience a des limites , se faire balader par le 3244 , encore plus , 4 semaines c'est pas suffisant , à partir de quand tu mets une limite , 6 mois , 1 an , il y'a un article , ce n'est pas pour faire joli.

    Avoir une visibilité claire sur les délais et un prévisionnel , c'est un minimum , pour l'instant c'est le néant.

    Pour Août de toute façon , c'est mort.  Je me suis fait une raison.

    Faut il aussi rappeler que tout le monde ne vient pas ici , , que certains vont partir en vacances sans savoir si il seront livré durant ce temps , et que d'autres continuent de se faire valser par le service client et se décourage , voulant annuler, et je rejoins le commentaire plus haut , après près de 1 mois de logistique qui ne peut plus plus suivre , ne pas être capable d'avoir un nouveau stock , faut le faire. On en parle pas de farine ou de pâtes en période de confinement , voulu par tout le monde , mais de server qui ne devraient normalement pas se retrouver en rupture, alors oui ça craint.


  • Pacostef57 a écrit

    Je suis client free depuis plus de 15 ans, et client freebox delta + devialet depuis son lancement.

    Je suis en galère pas possible depuis fin juillet, mon server delta est HS, et le remplacement est toujours d'après le 3244 en état "investigation" qu'ils me disent... Foutage de gueule oui...un simple remplacement de box c'est si compliqué ?

    Je n'ai plus de tv plus de fixe plus d'internet depuis 15 jours. 

    Je vous épargne les détails de ces incompétents, qui n'ont pas le droit de dire la vérité sur le pourquoi du comment.

    Très très déçu, et mon affaire n'est pas finie...

    Ne pas attendre et faire un courrier en recommandé avec accusé de réception pour prendre date avec mise en demeure pour l’envoi d’une nouvelle freebox dans un délai raisonnable.


  • Autre exemple de loose

    J ai migré de ma révolution à l'offre DELTA+POP le 17/7

    Migration validée par FREE le 24/7 et livraison par UPS le 27/7.

    Le livreur a refusé de me laisser la box car il n'a pas trouvé le bordereau d'échange sur et dans le carton.

    1er appel au 3244 le 27/7 ou on me rassure  " Vous serez relivré autour du 3/5 aout.

    Le colis est revenu au centre logistique de Bondoufle le 31/7 a 12 heure 14.....

    Depuis plus de nouvelles malgré 5 ou 6 appels au 3244 ou on me dit d etre patient et que le colis n' a pas été scanné sur la base logistique.

    Je ne suis pas dans le cas de la rupture de delta server puisque j ai eu ma commande en mains propres....2 minutes!!!!!

    12 jours et toujours pas de scan a Bondoufle....Ce colis n existe plus en fait...

    - PAS CHEZ MOI

    -PLUS EN STOCK UPS

    -PLUS DANS LES STOCKS DE FREE

    -ET PAS ENCORE DANS CEUX DE BONDOUFLE

    Et pas de réponses satisfaisantes du 3244

    Je travaille comme responsable logistique depuis 10 ans sur une base, je n'ai jamais vu ca...Et j aurais de gros problèmes si cela m arrivait un jour aussi bien avec mes clients que mes distributeurs!!!


  • Stavi a écrit

    Bla bla bla , toute patience a des limites , se faire balader par le 3244 , encore plus , 4 semaines c'est pas suffisant , à partir de quand tu mets une limite , 6 mois , 1 an , il y'a un article , ce n'est pas pour faire joli.

    Avoir une visibilité claire sur les délais et un prévisionnel , c'est un minimum , pour l'instant c'est le néant.

    Pour Août de toute façon , c'est mort.  Je me suis fait une raison.

    Faut il aussi rappeler que tout le monde ne vient pas ici , , que certains vont partir en vacances sans savoir si il seront livré durant ce temps , et que d'autres continuent de se faire valser par le service client et se décourage , voulant annuler, et je rejoins le commentaire plus haut , après près de 1 mois de logistique qui ne peut plus plus suivre , ne pas être capable d'avoir un nouveau stock , faut le faire. On en parle pas de farine ou de pâtes en période de confinement , voulu par tout le monde , mais de server qui ne devraient normalement pas se retrouver en rupture, alors oui ça craint.

    Bonsoir Stavi,

    hors contexte actuel (COVID, ...) commande la voiture de ton choix et donne nous les délais. Regarde bien dès que tu monteras en gamme ils s'allongent. Le Server Delta est depuis en gros 2 ans disponible, si c'était vital pour Tartempion il l'aurait depuis longtemps.

    Bizarre que les commentateurs de la News s'acharnent sur des délais alors qu'avant début juillet ils disaient que la Delta était une merde.

    Mais bon comme tu le sais je suis habitué aux remarques ridicules ici

    PS:

    - j'ai fait ma migration V5>V6: 6 mois d'attente avant réception de la bête

    - j'ai fait ma migration V6>Delta: 4 mois d'attente avant réception de la SUPER bête

    Bonne nouvelle enfin pour moi je suis encore en vie après ces attentes.


  • Bonjour, personnellement je compte migrer vers la Delta+player pop, l'abonnement est à un tarif très intéressant et concurrentiel. Certes, la fibre traîne les pieds dans ma rue à Bourges mais je pourrais bénéficier de l'agrégation adsl2+ et 4G ainsi que du NAS.. Elle remplacera ma Freebox révolution . Question : pourrais je toujours voir mes fichiers du NAS de la Delta sur mon smartphone via le logiciel VLC en local et à distance via 4G et sur la TV comme la Freebox révolution ?


  • ben free a fait le stock de pop pensant cassé la baraque manque de peau c est la delta qui casse la baraque vraiment imprévisible les abonné free et en plus ce n est que des migrations et peut de nouveaux abonnés free doit s en mordre les doigts 


  • Diabolo60 a écrit

    Encore un lancement mal réussi ! Décidément, cela devient la marque de fabrique de Free de décevoir ses clients. Les grands sourires de Xavier Niel à l’occasion de ses interviews ne pourront pas effacer ce manque de professionnalisme. Attention aux fidèles clients de la première heure qui peuvent perdre patience. Quel dommage ! Alors vite une réaction pour corriger tous ces retours négatifs ( retard livraison sans aucune nouvelle officielle ni excuse, atmos toujours absence malgré une promesse, non prise en charge de l’abonnement canal + ... ?) . Mais saluons pour être juste et honnête les dernières bonnes surprises propres à Free ( Augmentation du débit, Netflix, Amazon ... ) ? . Alors gardons espoir d’une rapide réaction et surtout d’une communication officielle, transparente et respectueuse de ses clients ? !

    Ok donc, une entreprise qui fait un lancement qui rencontre du succès et qui a du mal à fournir toutes les demandes en même temps, fait un lancement mal réussi ? Steve Jobs doit se retourner dans sa tombe puisque cette description correspond à presque tous les lancement d'iPhone.

    Le lancement est réussi pour l'offre principale présentée par Free ne juillet dernier. C'était certainement leur objectif majeur.


  • Si je comprend bien les pages web de Free je ne pourrais pas avoir 2 boîtiers tv pop avec la delta ? Du moins rien n’indique que l’option est possible 

    Avec la revolution, nous avons 2 boîtier tv révolution  

    J’ai bien compris ? Je peux pas obtenir 2 boîtier tv pop avec delta ?




  • chrispas a écrit

    Bonsoir Stavi,

    hors contexte actuel (COVID, ...) commande la voiture de ton choix et donne nous les délais. Regarde bien dès que tu monteras en gamme ils s'allongent. Le Server Delta est depuis en gros 2 ans disponible, si c'était vital pour Tartempion il l'aurait depuis longtemps.

    Bizarre que les commentateurs de la News s'acharnent sur des délais alors qu'avant début juillet ils disaient que la Delta était une merde.

    Mais bon comme tu le sais je suis habitué aux remarques ridicules ici

    PS:

    - j'ai fait ma migration V5>V6: 6 mois d'attente avant réception de la bête

    - j'ai fait ma migration V6>Delta: 4 mois d'attente avant réception de la SUPER bête

    Bonne nouvelle enfin pour moi je suis encore en vie après ces attentes.

    Chrispas, travaillant dans l'électronique et la conception de cartes et ayant aussi travaillé dans le secteur électronique auto, je peux te dire que fabriquer une voiture n'a rien a voir avec fabriquer une carte électronique....Le nombre d'étapes et la personnalisation pour une voiture est largement supérieure d'ou les délais incomparables...

    Les delais de fabrication pour avoir la carte cablée (PCB+composants) est aux alentours de 6/8 semaines hors temps d'assemblage. Pour les delais moulage des coques et le reste c'est généralement plus court.

    Tout cela est a pondérer avec les ruptures de matières/composants éventuels. Mais en ce moment ca à l'air plutot ok de ce coté la en électronique.

    Leur comportement de fournir les nouveaux abonnés en premier fait penser à un stock faible. Et les délais d'attente me font bien penser à une refabrication...

    Je comprend pas comment ils ne peuvent pas anticiper cela....car a mon avis on est loin d etre que des centaines en attente.

    A chaque lancement il y a une Freeture sur la ligne ca va devenir leur marque de fabrique a force...


  • Sans compter je le rappelle, et c'est pire, ceux comme moi qui avons un server delta en panne, et d'après ce que j'en déduis ici, pas de box server pour la remplacer...d'où peut-être le retard inacceptable niveau SAV. Pour info, un gars du service qualité m'a appelé hier, il a lu mon dossier, m'a fait attendre 5 minutes le temps d'appeler un service, et m'a assuré qu'il me rappelle aujourd'hui pour me dire ce qu'il en est, car il est bien d'accord que c'est inacceptable que mon dossier soit bloqué en statut "investigation" pour un simple échange.


  • Fonzytown a écrit

    Livré du serveur Delta avec player POP c'est une horreur Android TV sur POP !!!

    Je regrette ma Révolution car impossible de faire machine arrière ni même d'échanger avec le player Devialet ....

    Help Help !

     

    C'est pour ça que je garde ma révolution pour l'instant. Je testerai Android TV via une Xiaomi Android Box TV ou peut-être une Shield... pour enfin pouvoir lire les fichiers H265 et 4K entre autre...

    Ça me coûtera bien moins cher....et en plus les enregistrements ne partiront pas sur un Cloud....de "poney" cool


  • Fonzytown a écrit

    Livré du serveur Delta avec player POP c'est une horreur Android TV sur POP !!!

    Je regrette ma Révolution car impossible de faire machine arrière ni même d'échanger avec le player Devialet ....

    Help Help !

     

    C'est pour ça que je garde ma révolution pour l'instant. Je testerai Android TV via une Xiaomi Android Box TV ou peut-être une Shield... pour enfin pouvoir lire les fichiers H265 et 4K entre autre...

    Ça me coûtera bien moins cher....et en plus les enregistrements ne partiront pas sur un Cloud....de "poney" cool


  • Fonzytown a écrit

    Livré du serveur Delta avec player POP c'est une horreur Android TV sur POP !!!

    Je regrette ma Révolution car impossible de faire machine arrière ni même d'échanger avec le player Devialet ....

    Help Help !

     

    C'est pour ça que je garde ma révolution pour l'instant. Je testerai Android TV via une Xiaomi Android Box TV ou peut-être une Shield... pour enfin pouvoir lire les fichiers H265 et 4K entre autre...

    Ça me coûtera bien moins cher....et en plus les enregistrements ne partiront pas sur un Cloud....de "poney" cool


  • colorfarma a écrit

    sait drôle j'ai croiser dans une boutique de photocopie un mec qui faisais une sortie papier pour le bon de résiliation de ca commande de la pop il ma raconté qu'après avoir bouclé ça commande 2 semaines ce sont écoulé et la commande reste bloqué. donc il a résilié ça commande.

    Un petit correcteur orthographique... ?

    Une cata....relis-toi... quand même...


  • En attendant je garde ma Révolution....et peut-être qu'un jour je passerai au player POP soit en multi-TV, soit avec un échange possible player Révolution --> player POP ?

    Au mieux, ce serait l'achat d'une Shield et maintenir mon abonnement à le Révolution pour 29€99 (négocié auprès du service résiliation). CQFD


  • patrick2000 a écrit

    La Delta Devialet ça doit etre possible non  ? ben sinon  la résiliation c'est la solution pour les faire bouger  sinon bye bye

    J'y pense à la résiliation ; j'ai quand même fait une rétractation sur les conseils d'un Free helper alors j'attends mais c'est dommage et galère sans box 

    Non c'est pas du tout proposé de faire un quelconque changement dans mon espace abonné depuis que j'ai la Delta + pop 


  • toto13330 a écrit

    Salut

    Comme toi et que du mieux par rapport à la Révolution 

    Quelles sont tes problèmes avec le Player ?

    la 4 K ne fonctionne pas et surtout impossible de se créer un bouquet TV, navigation pour savoir ce qui est diffusé après le programme regardé ...enregistrement est une grosse galère 


  • FreeEstMagique a écrit

    Ah oui? si on choisit une DELTAPOP on ne peut pas ensuite acheter le Devialet si on le veut? sinon si c'est possible, le pop devra être rendu?

    Oui  mais impossible pour le moment car il n'y a pas l'option dans mon espace abonné 


  • plodey a écrit

    Quels sont tes problèmes ? Perso j'en suis satisfait

    Impossible de créer son bouquet TV 

    impossible de voir en pip les programmes suivant 

    impossible de voir les chaînes canal sur le bouquet sans passer par My canal 

    Impossible d'avoir de la 4 k



  • Fonzytown a écrit

    Impossible de créer son bouquet TV 

    impossible de voir en pip les programmes suivant 

    impossible de voir les chaînes canal sur le bouquet sans passer par My canal 

    Impossible d'avoir de la 4 k

    Outre la 4K qui est en train d'être résolu (cf. bugtracker), le PIP et le bouquet TV custom c'est des fonctionnalités qui vont vite être ajoutées (elles sont arrivées quelques années après le lancement pour la Revolution). Pour Canal, faut te plaindre à Canal+ qui impose à Free l'utilisation de son appli.


  • plodey a écrit

    Outre la 4K qui est en train d'être résolu (cf. bugtracker), le PIP et le bouquet TV custom c'est des fonctionnalités qui vont vite être ajoutées (elles sont arrivées quelques années après le lancement pour la Revolution). Pour Canal, faut te plaindre à Canal+ qui impose à Free l'utilisation de son appli.

    J'espère que tu as raison pour les évolutions à venir parce que pour moi Android TV veut dire open source gratuit et donc pas d'Os Free comme sur le player Devialet ou anciennement Révolution

    pour Canal je vais résilier pour être au minimum 

    la blague c'est que j'ai migré pour avoir de la F1 en 4 k sur Canal ...


  • Fonzytown a écrit

    J'espère que tu as raison pour les évolutions à venir parce que pour moi Android TV veut dire open source gratuit et donc pas d'Os Free comme sur le player Devialet ou anciennement Révolution

    pour Canal je vais résilier pour être au minimum 

    la blague c'est que j'ai migré pour avoir de la F1 en 4 k sur Canal ...

    Justement, Android TV est tout aussi personnalisable que peut l'être l'OS maison de Free. Ils ont complètement la main sur l'OS et donc peuvent tout y faire comme bon lui semble (tant qu'il ne casse pas la compatibilité avec les applications du Play Store). S'il vient à manquer quelqeu chose, c'est parce que Free n'a pas voulu le faire, ça n'est probablement pas une limitation d'Android.

    Android supporte le PIP nativement d'ailleurs (https://developer.android.com/guide/topics/ui/picture-in-picture) donc c'est juste à Free de l'intégrer à Oqee.


  • plodey a écrit

    Justement, Android TV est tout aussi personnalisable que peut l'être l'OS maison de Free. Ils ont complètement la main sur l'OS et donc peuvent tout y faire comme bon lui semble (tant qu'il ne casse pas la compatibilité avec les applications du Play Store). S'il vient à manquer quelqeu chose, c'est parce que Free n'a pas voulu le faire, ça n'est probablement pas une limitation d'Android.

    Android supporte le PIP nativement d'ailleurs (https://developer.android.com/guide/topics/ui/picture-in-picture) donc c'est juste à Free de l'intégrer à Oqee.

    yes !

    Merci pour toutes ces infos 

    Donc je vais patienter tu as raison 



  • Fonzytown a écrit

    Livré du serveur Delta avec player POP c'est une horreur Android TV sur POP !!!

    Je regrette ma Révolution car impossible de faire machine arrière ni même d'échanger avec le player Devialet ....

    Help Help !

     

    Bonjour,

    Il faut cesser les légendes « impossible de revenir sur l’offre avant migration vers Pop ».

    Les ventes à distance (migration d’offre c’est aussi une vente) sont soumises à un délai de rétractation de 14 jours. Si le délai se termine un jour fermé (ou ferié), il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvré.

    Le délai débute à la date la plus récente, entre la réception du colis et l’activation de tous les services. Si tous les services ne sont pas actifs, alors le délai de rétractation ne commence pas.

    Si durant le délai de rétractation il y a un problème technique, ou commercial (offre ne correspond pas etc), il est suspendu jusqu’à résolution du problème. Le client doit en informer l’entreprise, mais il peut quand même se rétracter durant la suspension.

    Refuser une rétractation, dont le délai n’est pas échu, est une infraction puni par la loi.

    Autre possibilité, si le délai de rétractation est échu.

    la loi permet d’annuler une vente pour inexécution du contrat.

    Les FAI ont un devoir de résultat, lesquels sont indiqués dans le contrat/CGA/CGV.
    Sur la partie technique Free a un délai de 15 jours ouvrés pour solutionner un problème technique.
    S’il n’y a pas résolution dans 21 jours ouvrés, on peut demander la résolution du contrat du fait de l’opérateur. À condition d’avoir adressé, au moins au 15emejours ouvrés, une mise en demeure et d’y mentionner la résolution du contrat si sans effet.


  • Patatos@dit_Jojo a écrit

    Bonjour,

    Il faut cesser les légendes « impossible de revenir sur l’offre avant migration vers Pop ».

    Les ventes à distance (migration d’offre c’est aussi une vente) sont soumises à un délai de rétractation de 14 jours. Si le délai se termine un jour fermé (ou ferié), il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvré.

    Le délai débute à la date la plus récente, entre la réception du colis et l’activation de tous les services. Si tous les services ne sont pas actifs, alors le délai de rétractation ne commence pas.

    Si durant le délai de rétractation il y a un problème technique, ou commercial (offre ne correspond pas etc), il est suspendu jusqu’à résolution du problème. Le client doit en informer l’entreprise, mais il peut quand même se rétracter durant la suspension.

    Refuser une rétractation, dont le délai n’est pas échu, est une infraction puni par la loi.

    Autre possibilité, si le délai de rétractation est échu.

    la loi permet d’annuler une vente pour inexécution du contrat.

    Les FAI ont un devoir de résultat, lesquels sont indiqués dans le contrat/CGA/CGV.
    Sur la partie technique Free a un délai de 15 jours ouvrés pour solutionner un problème technique.
    S’il n’y a pas résolution dans 21 jours ouvrés, on peut demander la résolution du contrat du fait de l’opérateur. À condition d’avoir adressé, au moins au 15emejours ouvrés, une mise en demeure et d’y mentionner la résolution du contrat si sans effet.

    Merci 

    je vient de recevoir un mail de Free qui me confirme la prise en charge de ma demande de rétractation :

    Nous vous informons que celle-ci est en cours de traitement et que nous
    mettons tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais.

    Nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement prise
    en charge.


  • Pacostef57 a écrit

    Je suis client free depuis plus de 15 ans, et client freebox delta + devialet depuis son lancement.

    Je suis en galère pas possible depuis fin juillet, mon server delta est HS, et le remplacement est toujours d'après le 3244 en état "investigation" qu'ils me disent... Foutage de gueule oui...un simple remplacement de box c'est si compliqué ?

    Je n'ai plus de tv plus de fixe plus d'internet depuis 15 jours. 

    Je vous épargne les détails de ces incompétents, qui n'ont pas le droit de dire la vérité sur le pourquoi du comment.

    Très très déçu, et mon affaire n'est pas finie...

    Bonjour,

    Les cga free indiquent un délai de 15 jours ouvrés, pour rétablir une connexion. 
    Votre problème est un échange de serveur, donc free peut utiliser le délai pour solutionner.

    Neanmoins la procédure d’échange nécessite un email de confirmation de leur part, après entretien avec un conseiller technique.

    Je vous suggère d’ouvrier un sujet auprès du forum de l’aduf ou de C-Alice. Il y a des corps free qui viennent en aide.

    Nombreux emails sont refusés (hotmail, gmail, yahoo etc) chez l’aduf, sauf Laposte et free entre autres. Il faut indiquer l’identifiant fbx en profil.


  • Fonzytown a écrit

    Impossible de créer son bouquet TV 

    impossible de voir en pip les programmes suivant 

    impossible de voir les chaînes canal sur le bouquet sans passer par My canal 

    Impossible d'avoir de la 4 k

    Salut

    Je comprend mieux tes problèmes avec la Pop 

    Concernant la création de bouquet c'est vraiment embêtant

    Concernant les chaines manquantes sans passer par MyCanal idem

    Concernant la 4K la je pense l'inverse car 4K sur Youtube ,Netflix ,Amazon Prime 

    Si ton débit est suffisante bien sur !!!!!!

    Manque juste sur les chaines directes Pop pour la 4K

    Donc perso je gagne plus que je perd 

    Et surtout j'ai une qualité d'image supérieur à la Révolution 


  • 18webfree a écrit

    Bonjour, personnellement je compte migrer vers la Delta+player pop, l'abonnement est à un tarif très intéressant et concurrentiel. Certes, la fibre traîne les pieds dans ma rue à Bourges mais je pourrais bénéficier de l'agrégation adsl2+ et 4G ainsi que du NAS.. Elle remplacera ma Freebox révolution . Question : pourrais je toujours voir mes fichiers du NAS de la Delta sur mon smartphone via le logiciel VLC en local et à distance via 4G et sur la TV comme la Freebox révolution ?

    Oui vous pourrez accéder à vos fichiers comme la Révolution.

    Sauf qu’avec le player Freebox Pop, il faut installer un lecteur multimédia au choix à partir d’android tv.

    chriscatfr a écrit

    Si je comprend bien les pages web de Free je ne pourrais pas avoir 2 boîtiers tv pop avec la delta ? Du moins rien n’indique que l’option est possible 

    Avec la revolution, nous avons 2 boîtier tv révolution  

    J’ai bien compris ? Je peux pas obtenir 2 boîtier tv pop avec delta ?

    Si vous pouvez avoir 2 Freebox player Pop.

    Il faudra activer l’option multi-tv à 4,99€/mois, à partir de votre espace abonné.


  • Patatos@dit_Jojo a écrit

    Bonjour,

    Les cga free indiquent un délai de 15 jours ouvrés, pour rétablir une connexion. 
    Votre problème est un échange de serveur, donc free peut utiliser le délai pour solutionner.

    Neanmoins la procédure d’échange nécessite un email de confirmation de leur part, après entretien avec un conseiller technique.

    Je vous suggère d’ouvrier un sujet auprès du forum de l’aduf ou de C-Alice. Il y a des corps free qui viennent en aide.

    Nombreux emails sont refusés (hotmail, gmail, yahoo etc) chez l’aduf, sauf Laposte et free entre autres. Il faut indiquer l’identifiant fbx en profil.

    Le gars du service qualité (il m'avait assuré hier qu'il me rappelait et qu'ils n'étaient pas nombreux dans son service) ne m'a toujours pas rappelé.

    J'ai déjà un sujet sur le forum de l'aduf, mais aucun free Corp n'intervient...tout simplement je pense car ils n'ont pas la main ou pas de solution.

    Je me souviendrai de cet été 2020 avec free...et ce n'est pas résolu encore. Je ne souhaite pas résilier, juste qu'ils font leur taf SAV c'est tout. 


  • c'est completement faux. j'ai demandé la migration vers delta pop le 18 juillet et un mois apres (bientot) toujours rien. au service client, ils ne savent pas, personne ne sait rien, on doit attendre. donc non, on n'a pas été "satisfaits" au propre et figuré....


  • En effet peu de nouvelle depuis le 22 juillet (ils preparent le colis depuis dimanche dernier). Mais bon c'est pas comme si on avait rien, la révolution fonctionne bien donc je peux attendre mais seule crainte c'est d'être livré la dernière semaine d'août pendant mes vacances...

    D'ailleurs vous savez comment ça se passe avec tnt si on n'est pas present ai domicile ? 


  • Enfin ,ça commence à bouger:

    depuis aujourdh'hui, sur mon suivi de commande:

    "Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis envoyé le 12/08/2020 par Chronopost n° FW*************
    Apportez votre ancien matériel."

    J'étais avec le status colis en préparation depuis plus de 2 semaines,avec demande de migration effectuée le 20/07 à 13h.

    en tout cas ,le suivi de ce colis n'est toujours pas dispo sur le site de chronopost...



  • anthoval62 a écrit

    Bon ... ça n'avance pas ...

    Suis dans le même cas - j’ai contacté 2 fois le support depuis la commande du 21/07 et j’ai également les mêmes retours. Ce qui est dingue c’est qu’ils ont quand même réussi à me fournir un numéro de suivi de colis qu’ils n’ont pas encore préparé :(


  • Oupsy a écrit

    La delta porte la poisse ! Rien de va pas d’atmos, pas de hdmi arc et earc, de DTS (player) C’est le haut de gamme Free!!!

    Ce n'est pas la Delta, mais le player Devialet, nuance.


  • Hello 

    tout comme vous, demande de migration le 19/07/2020. 
    actuellement V6 Fibre vers Delta + Pop

    19/07 - Demande de migration 

    19/07 - Confirmation de Free par mail

    29/07 - Colis en cours de préparation sur le portail client 

    20/08 - E-mail de UPS pour la livraison indiquant le Lundi 24/08

    21/08 - E-mail de UPS modification de la date au 21/08 soit le jour J

    du coup, j’attends normalement la Delta ce jour. 

    bon courage aux autres... 


  • Bonjour,

    Nouvel abonné free Box delta, j'ai le sentiment de déjà regretter mon choix. Je me suis abonné le 25 juillet....et miracle, je recois un mail de chronopost le 14/08/20, précisant que je serai livré le 17/08.... Bah toujours rien.  Sur le site de chronospost mon colis serait sur l'agence de distribultion... Bien sûr impossible d'avoir le service client Chronospost (c'est un répondeur electronique)...

    Bref je suis harcelé chaque jour par le service technique de free pour prendre rdc, mais toujours rien récu... On me demande d'appeler le service client de free...

    Oh miracle du premier coup, j'ai quelqu'un...Je passe toutes les etapes.... On m'indique que mon colis n'est toujours pas parti et que les messages chronopost c'est une erreur... truc de fou....Alors ne croyez free quand on vous dit que cela a été expédié...

    Herureusement que cela est sans engagement :

    Courage et bon wK

    Fred


  • Bonsoir, 

    j’ai commandé une migration vers une DELTA + Player POP. Après avoir commandé le 22 juillet, j’ai enfin reçu le colis.

    Le problème est que le colis est à moitié déchiré et j’ai l’impression qu’il manque une boîte à l’intérieur. Étant en vacances, c’est mon père qui a réceptionné le colis donc je ne peux pas savoir si le colis est complet.

    a toute les personnes qui ont reçu leur DELTA + Pop + répéteur. Pouvez-vous me dire le nombre de paquet à l’intérieur du colis ? 

    merci par avances.

    tres bonne soirée à tous 


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