Freebox Delta : l’assistance explique comment résoudre un problème avec l’alarme

Si vous rencontrez une erreur réseau (4) lors la gestion du système d’alarme de la Freebox Delta depuis l’application mobile, il existe une solution à essayer.

Traînant depuis un mois une “erreur réseau (4)” dans l’application Freebox qui l’empêchait d’activer l’alarme, un abonné Freebox Delta s’est tourné vers le compte de l’assistance Freebox Home. Cette dernière a alors fourni une solution. D’après le retour de l’abonné, après test, le souci a disparu dans la foulée.

La solution donnée par l’assistance consiste en fait à supprimer le module système d’alarme dans la liste des objets et à le ré-associer, avant de redémarrer le serveur Freebox. Après avoir vérifié que les détecteurs soient réactifs, il faudra effectuer à nouveau les réglages du module d’alarme.

Commentaires






  • Stéphane_ping a écrit

    Hein....quoi....des problèmes avec la DELTA ?

    Meuuuuhhhh non ! yell

    Tu as raison, pas de problème....que des solutions. Et la dessus on peut compter sur les helpers toujours au top ! Bravo



  • Hello les gens 

    Idem problème rencontré après installation de la fibre optique et j'ai fait la manipulation et tout fonctionne parfaitement bien maintenant. Merci aux techniciens qui ne relâchent pas et qui nous trouvent toujours des solutions.

    Vetetistosore 


  • Dans le doute reboot.

    Ça fait moyen sérieux pour une alarme.

    j’attends ma migration vers delta et j’ai pris le kit alarme en même temps pour tester. Je sens que ça va être fun avec les enfants.


  • boisrobe a écrit

    Dans le doute reboot.

    Ça fait moyen sérieux pour une alarme.

    j’attends ma migration vers delta et j’ai pris le kit alarme en même temps pour tester. Je sens que ça va être fun avec les enfants.

    Franchement rassure toi. Alarme sérieuse, complète et très fiable. Tu en seras content pour un prix dérisoire. Tu pourras même y ajouter des accessoires supplémentaires.

    Avec l'application c'est que du bonheur. 

    Vraiment facile à installer en plus. Si tu rencontres un problème, 3244...ils sont top, n'hésite pas.


  • Xav54 a écrit

    Franchement rassure toi. Alarme sérieuse, complète et très fiable. Tu en seras content pour un prix dérisoire. Tu pourras même y ajouter des accessoires supplémentaires.

    Avec l'application c'est que du bonheur. 

    Vraiment facile à installer en plus. Si tu rencontres un problème, 3244...ils sont top, n'hésite pas.

    Sur le papier elle est bien, mais sur une grande maison c'est difficile de n'avoir que ça ... déjà l'alarme en elle même est inodible de l'extérieur de la maison... il manque un gueulard en option... et pour les modules trop éloignés de la centrale parfois ça ne passe pas... comme les caméras. Je vais surement prendre les relais free wifi en espérant que ça limite les pb sur les caméras déjà.


  • LudwigP94 a écrit

    Sur le papier elle est bien, mais sur une grande maison c'est difficile de n'avoir que ça ... déjà l'alarme en elle même est inodible de l'extérieur de la maison... il manque un gueulard en option... et pour les modules trop éloignés de la centrale parfois ça ne passe pas... comme les caméras. Je vais surement prendre les relais free wifi en espérant que ça limite les pb sur les caméras déjà.

    Avec le répéteur pour sûr ça fonctionnera !


  • Xav54 a écrit

    Tu as raison, pas de problème....que des solutions. Et la dessus on peut compter sur les helpers toujours au top ! Bravo

    « Toujours au top » faut pas exagéré non plus! Pour moi le pack alarme fait le job. Mais quand j’appelle la hotline concernant les bugs du DTS, atmos, Arc, eArc et passtrought, la hotline ne veut ou ne peut donner aucune réponse concrète, même chose pour mon courrier en accusé de réception, aucune réponse....! Alors dire le la hotline est au top pas d’accord! 


  • Oupsy a écrit

    « Toujours au top » faut pas exagéré non plus! Pour moi le pack alarme fait le job. Mais quand j’appelle la hotline concernant les bugs du DTS, atmos, Arc, eArc et passtrought, la hotline ne veut ou ne peut donner aucune réponse concrète, même chose pour mon courrier en accusé de réception, aucune réponse....! Alors dire le la hotline est au top pas d’accord! 

    Pourquoi parler de choses qui n'existe encore pas à un sav ??!! Ce n'est pas leur problème le dts....machin. et puis franchement ça apportera quoi de plus ? La devialet à un son de très bonnes qualité d'origine.Le dolby atmos n'est pas nécessaire et encore moins indispensable. Même si c'est une "promesse" il viendra quand il viendra...


  • L'astuce fonctionne certe, mais l'erreur revient chaque fois que la box est hors tension (y compris après une coupure de courant) ce qui devient un problème de sécurité puisque l'alarme devient inopérante jusqu'à sa réinitialisation...

    De plus il faut ensuite ré-appairer tous les détecteurs, télécommandes, caméra... c'est fastidieux à force... (Et pas économe en scotch double face).


  • Xav54 a écrit

    Pourquoi parler de choses qui n'existe encore pas à un sav ??!! Ce n'est pas leur problème le dts....machin. et puis franchement ça apportera quoi de plus ? La devialet à un son de très bonnes qualité d'origine.Le dolby atmos n'est pas nécessaire et encore moins indispensable. Même si c'est une "promesse" il viendra quand il viendra...

    L’Atmos devrait arriver très très très vite selon Xavier..... Personnellement j’apprécie énormément de pouvoir regarder un film avec l’Atmos, j’en ai fait l’expérience chez un ami et c’est vraiment top! Même si je sais pertinemment que nous n’aurons pas le même rendu sur la Delta.

    selon l’excellent article sur Freenews, l’atmos, “Ses atouts sont pourtant évidents : véritable évolution dans le monde de l’audio à domicile, ce format permet d’encoder précisément la spatialisation de chaque « objet » audio, plutôt que de proposer un nombre de « pistes » audio prédéfinies (mono, stéréo, 5.1, 7.1…). Ainsi, un contenu proposé en Atmos sera toujours lu de façon optimale quel que soit le nombre d’enceintes, en faisant un format universel idéal depuis les smartphones jusqu’aux système home cinema les plus touffus”

    Le DTS c’est un problème pour moi et comme beaucoup d’autres. En effet plus la moitié de mes vidéos utilisent le DTS et avec la Delta on ne peut plus lire ces fichiers audio,  La lecture des fichiers avec un son DTS c’est vraiment la base de la base depuis le temps que cela existe et c’est un des systèmes audio le plus répandu. 480 € et je ne peux même pas visionner la plus part des mes films. Sur ma révolution cela fonctionnait bien....

    Mon fils ne peut pas utilisé la Delta avec sa console de jeu car pas de eArc et encore moins un rétro compatibilité en Arc. Pourtant sur la brochure commercial en bas de la page 28 le Earc devait être disponible dans les 2 mois!

    Le passtrought j’en parle même pas....

    ”il viendra quand il viendra...” Non pas d’accord!


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