Alors que les migrations Freebox Delta + Pop sont presque au point mort, ce sont les nouveaux abonnés qui pâtissent maintenant de retards

Si depuis de nombreuses semaines seuls les abonnés en migration vers l’offre Freebox delta + Pop étaient concernés par des retards, c’est maintenant le cas des nouveaux abonnés.

En lançant la Freebox Pop, Free a en réalité lancé 3 nouvelles offres. Et l’une d’entre elles, nommée “Delta + Pop”, rencontre un gros succès. Elle propose un nouveau Player sous Android TV aux abonnés Freebox Delta (nouveaux abonnés ou migration), qui peuvent le choisir à la place de l’enceinte connectée initialement proposée dans l’offre haut de gamme. Il est proposé sans surcoût. De quoi contenter les fans de la Freebox Delta qui n’ont pas forcément envie d’acheter le Player Free-Devialet.

Des délais d’attente de plus en plus long et qui concernent maintenant les nouveaux abonnés

Comme on peut le constater sur le site de freebox.toosurtoo, cette offre est celle qui rencontre proportionnellement le plus de succès, même davantage que l’offre Freebox Pop “classique”. Mais le revers de la médaille est que, comme le montre ces statistiques, c’est la seule offre à afficher des retards de livraison conséquents.

Situation au 16 novembre des demandes et réceptions des offres Freebox Pop, pour les abonnés inscrits sur freebox.toosurtoo

La grogne monte également chez les nouveaux abonnés

En septembre dernier , Free annonçait un temps d’attente de 3 mois pour recevoir sa nouvelle Freebox en migration. Mais ce délai est maintenant largement dépassé puisque les abonnés en migration depuis le 28 juillet n’ont toujours pas vu la couleur de leur nouvelle box. Mais pour ces abonnés, c’est un moindre mal puisque tant que la migration n’est pas effective, l’ancienne Freebox fonctionne toujours, ce qui n’est pas le cas des nouveaux abonnés

Selon les statistiques de Freebox.toosurtoo, de nouveaux abonnés Freebox Delta + Pop attendent en effet leur box depuis plusieurs semaines pour certains. Une situation confirmée par les nombreux retours que nous recevons à la rédaction : “Je vais bientôt fêter mon premier mois depuis ma souscription, et je vais devoir reporter une troisième fois mon rdv avec le technicien, pour ne pas me retrouvé couper d’Internet. Ce que je trouve pas normal (comme tous les anciens abonnés et les nouveaux), c’est que Free ne communique pas sur cette situation, en apportant des éléments de réponses concrets” nous explique par exemple Philibert. “J’ai souscrit un abonnement Free DELTA + Player Pop le 02/11/2020 avec demande de mobilité de ma ligne fixe. La mobilité de la ligne fixe a été réalisée le 06/11/2020, Aujourd’hui 16/11/2020, je n’ai toujours rien reçu et je n’ai plus de téléphone fixe depuis le 06/11/2020” déplore pour sa part Patrick

Les raisons de ces retards ne sont pas dues à un problème de stock de Player Pop puisque les envois de Freebox Pop se font dans les délais, que ce soit en migration ou nouvel abonnement. Il s’agit donc visiblement d’un problème de stock de Server Freebox Delta. Free n’avait visiblement pas anticipé le succès de l’offre Freebox Delta Pop.

 

Commentaires


  • Je vais libérer de la place pour une Pop. 

    Micro coupures à répétition un soir sur deux pendant la soirée en FTTH, hotline fermée à partir de 20h en semaine et 15h le samedi, donc pas dispo quand y'a le problème qui se présente, décodeur TV bancal...

    Je défend Free en général, mais là, je peux plus.

    Ce soir, inutilisable... Ça n'arrête pas de couper. Visiblement, sur le site LaFibre, le problème est connu mais rien est fait... Dommage. 


  • Free aurait dû attendre avant de lancer les migrations. Ou bien ne lancer l'offre que pour les abonnés en cours, dans un premier temps, pour donner envie de s'abonner à la POP Delta.

    Là, on crée de l'attente pour tous, à dégoûter de prendre cette offre tout de suite. Car l'important est bien d'avoir une connexion tout de suite, des équipements performants tout de suite et les services qui vont avec. Alors si on trouve moins cher ailleurs pour la même chose, on va pas se gêner.


  • skyrail a écrit

    Free aurait dû attendre avant de lancer les migrations. Ou bien ne lancer l'offre que pour les abonnés en cours, dans un premier temps, pour donner envie de s'abonner à la POP Delta.

    Là, on crée de l'attente pour tous, à dégoûter de prendre cette offre tout de suite. Car l'important est bien d'avoir une connexion tout de suite, des équipements performants tout de suite et les services qui vont avec. Alors si on trouve moins cher ailleurs pour la même chose, on va pas se gêner.

    Et après les anciens abonnés auraient beugler en disant que c'est pas juste, rien pour les fidèles, etc.
    Idem si les frais n'avaient pas été offerts.

    Ils ne s'attendaient sûrement pas à ce que la Delta + pop en migration ait autant de succès tout comme j'imagine la Delta + pop.
    Perso j'ai migré d'une Mini 4k vers la Delta Pop dès les premiers jours.
    Si ça se trouve avec le bol que j'ai ils vont sortir une Delta V7 (r2) maintenant !

    Il faudra voir ce que donne l'ARPU lors des prochaines communications financières.


  • MonsieurToop a écrit

    Je vais libérer de la place pour une Pop. 

    Micro coupures à répétition un soir sur deux pendant la soirée en FTTH, hotline fermée à partir de 20h en semaine et 15h le samedi, donc pas dispo quand y'a le problème qui se présente, décodeur TV bancal...

    Je défend Free en général, mais là, je peux plus.

    Ce soir, inutilisable... Ça n'arrête pas de couper. Visiblement, sur le site LaFibre, le problème est connu mais rien est fait... Dommage. 

    Lol la hotline est ouvert de 7H à minuit arrêter de dire n'importe quoi! Après la fibre principale elle a était poser par qui Free ou un autre opérateur il y a peut être un problème sur votre fibre un point c'est tout.


  • dom751 a écrit

    Et après les anciens abonnés auraient beugler en disant que c'est pas juste, rien pour les fidèles, etc.
    Idem si les frais n'avaient pas été offerts.

    Ils ne s'attendaient sûrement pas à ce que la Delta + pop en migration ait autant de succès tout comme j'imagine la Delta + pop.
    Perso j'ai migré d'une Mini 4k vers la Delta Pop dès les premiers jours.
    Si ça se trouve avec le bol que j'ai ils vont sortir une Delta V7 (r2) maintenant !

    Il faudra voir ce que donne l'ARPU lors des prochaines communications financières.

    Ah je me suis mal fait comprendre. Quand je parlais d'abonnés en cours, il s'agissait de ceux qui ont un abonnement en cours, pas les nouveaux entrants chez Free. Tout ça pour donner envie de venir chez Free.


  • Bonsoir,

    Autant au départ ils ont voulu satisfaire autant les nouveaux abonnés que les anciens en mettant l'avantage aux nouveaux abonnés, autant maintenant je ne comprends pas pourquoi ils ont pas stoppé temporairement les souscriptions.

    Quand ils ont vu que ça continuait à prendre de l'ampleur malgré les restrictions pour les anciens abonnés, un arrêt temporaire de l'offre aurait soulagé l'ensemble...

    Actuellement, ça écorne encore plus l'image de Free auprès du public.

    J'ai souscrit le 31 Juillet, donc 3 mois et demi que j'attends, et je ne risque pas d'en voir la couleur avant Janvier à ce rythme là.



  • Larowar a écrit

    Lol la hotline est ouvert de 7H à minuit arrêter de dire n'importe quoi! Après la fibre principale elle a était poser par qui Free ou un autre opérateur il y a peut être un problème sur votre fibre un point c'est tout.

    Non, pas pour les clients Pop. C'est pas difficile à comprendre que lorsque j'appelle le 3244, on m'indique que le service client Pop est ouvert du Lundi au Vendredi, de 08h à 20h et le Samedi, de 09h à 15h.

    Avant de l'ouvrir et de traiter les gens de menteurs, renseigne toi juste un minimum. 

    Le soucis avec la fibre se présente uniquement aux heures de pointes, principalement en soirée, en semaine. Le reste du temps, nickel.

    Ça a encore tellement merdé hier que même mes Xbox ont pété un plomb à faire tourner le disque à pleine vitesse sans savoir pourquoi, à chaque interruption de connexion. 

    Et je vous rassure, sur Lafibre, on a plus d'experts que de fanboys, et on sait ainsi que le problème n'est pas isolé, tout comme on ne se fait pas traiter de menteur dès qu'on post un message pas sympa envers Free.

    Pour info, je suis un ancien collaborateur de chez Free qui bossait partie tech, au siège et ailleurs. Quand y'a quelque chose qui ne va pas, faut savoir le dire. Je suis pas le premier débile qui gueule sans savoir de quoi il parle sur la Freebox. 


  • Bonjour UniversFreebox,

    Vous pouvez corriger votre phrase : "les abonnés en migration depuis le 28 juillet n’ont toujours pas vu la couleur de leur nouvelle box."

    C'est même depuis ceux du 22 juillet !

    Je suis en migration du 22 juillet et aucune nouvelle. Et nous sommes plusieurs dans ce cas.


  • Bonjour, pour ma part j'étais en attente depuis le 23/07. J'en ai eu marre d'attendre et d'avoir une V6 à rebooter tous les jours pour qu'elle marche correctement. Du coup j'ai résilié et je suis passé à la concurrence. 


  • On croirait lire un communiqué du ministère de la Santé.

    Dans un autre article Free se félicite d'avoir séduit 300.000 clients fibre et ici, on donne des stats sur 197 nouveaux abonnés (121 Delta et 76 Pop ).


  • Bonjour,

    Fidèle à free depuis les tous débuts ( en tant que fournisseur d'adresse mail, çà fait un bout de temps ), j'ai commandé la Freebox Delta + pop, fin juillet pour pouvoir profiter de la promotion, et depuis aucune nouvelle !!! Pas un mail, rien! C'est très agréable !

    Je ne vais pas changer de fournisseur ( comme certains ) pour autant, mais vais demander l'annulation de la migration, çà ne sert à  rien du coup, ma révolution ne fonctionne pas si mal ( fibre optique, enregistrements vidéos en local chez moi ... ).


  • "Il s’agit donc visiblement d’un problème de stock de Server Freebox Delta. Free n’avait visiblement pas anticipé le succès de l’offre Freebox Delta Pop." Je pouvais entendre cet excuse au début, le temps de lancer la production de Delta. Plus de 3 mois et demi plus tard, ne pas communiquer ne serait-ce qu'une date de réapprovisionnement aux clients concernés frôle de l'amateurisme.

    Mal anticiper le succès d'une offre je peux comprendre, ne pas être réactif fasse à un problème (qui engendre du mécontentement client) c'est incompréhensible.


  • trucbidule64000 a écrit

    "Il s’agit donc visiblement d’un problème de stock de Server Freebox Delta. Free n’avait visiblement pas anticipé le succès de l’offre Freebox Delta Pop." Je pouvais entendre cet excuse au début, le temps de lancer la production de Delta. Plus de 3 mois et demi plus tard, ne pas communiquer ne serait-ce qu'une date de réapprovisionnement aux clients concernés frôle de l'amateurisme.

    Mal anticiper le succès d'une offre je peux comprendre, ne pas être réactif fasse à un problème (qui engendre du mécontentement client) c'est incompréhensible.

    C'est vrai que ça fait un peu "amateur" quand même... depuis le temps. Alors, OUI, il y a le Covid, mais ça n'explique pas tout undecided


  • Moi je n'espère qu'une chose après avoir attendu pendant bientôt 4 mois que Free va bientôt me livrer une Delta r2 avec un processeur plus puissant, une RAM boostée, un switch à 2,5 gbs et peut-être le WIFI 6, une plus grande capacité de VMs avec plus de coeurs ... L'espoir fait vivre ...cool


  • CylenaK a écrit

    Bonsoir,

    Autant au départ ils ont voulu satisfaire autant les nouveaux abonnés que les anciens en mettant l'avantage aux nouveaux abonnés, autant maintenant je ne comprends pas pourquoi ils ont pas stoppé temporairement les souscriptions.

    Quand ils ont vu que ça continuait à prendre de l'ampleur malgré les restrictions pour les anciens abonnés, un arrêt temporaire de l'offre aurait soulagé l'ensemble...

    Actuellement, ça écorne encore plus l'image de Free auprès du public.

    J'ai souscrit le 31 Juillet, donc 3 mois et demi que j'attends, et je ne risque pas d'en voir la couleur avant Janvier à ce rythme là.

    Salut,

    Icela leur permet d avoir une vision tant sur le nombre d abonné(nouveau et migrants), et d argent a venir,ce qui permet de faire monter l action en bourses,d avoir plus d investisseurs eu détriment des clients !!


  • Bonsoir , c'est pas très rassurant pour les nouveaux abonnés , souscription le 7 novembre , tout ok sauf , lafreebox en cours de préparation ...aïe , la ça va pas le faire.....


  • Salut tout le monde...
    Quand je lis l'article et les commentaires, je suis effaré.


    Incroyable.


    Je m'aperçois que j'ai une chance folle (migration du 21/07 reçue le 24 août)...
    Ce qui a précipité Free dans l'abîme avec cette migration Delta + Pop, ce sont les frais offerts...
    Pour ma part (et je ne suis pas une généralité), j'y aurais réfléchi à 2 fois avant de craquer si ces frais m'avaient été demandés. J'ai comme beaucoup profité de l'occase...
    Tout le monde s'est jeté dessus comme la misère sur le peuple et voilà le résultat... En quelques jours Free buvait la tasse autour de cette affaire.

    Bon courage undecided


  • Sur la page de statut d'avancement de la migration d'abonnement, Free a supprimé toute indication concernant l'expédition de la Delta... Visiblement ils reçoivent trop d'appels auxquels ils sont incapables d'apporter un quelconque élément de réponse quant à la date de disponibilité et d'expédition... Je suis en attente depuis le 26 juillet. Donc attendons, et restons confinés!



  • CylenaK a écrit

    Bonsoir,

    Autant au départ ils ont voulu satisfaire autant les nouveaux abonnés que les anciens en mettant l'avantage aux nouveaux abonnés, autant maintenant je ne comprends pas pourquoi ils ont pas stoppé temporairement les souscriptions.

    Quand ils ont vu que ça continuait à prendre de l'ampleur malgré les restrictions pour les anciens abonnés, un arrêt temporaire de l'offre aurait soulagé l'ensemble...

    Actuellement, ça écorne encore plus l'image de Free auprès du public.

    J'ai souscrit le 31 Juillet, donc 3 mois et demi que j'attends, et je ne risque pas d'en voir la couleur avant Janvier à ce rythme là.

    La même... en attente depuis le 31/07...


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