Un bug gênant impacte les abonnés Freebox Delta

 

 

Les abonnés Freebox Delta sont privés depuis plusieurs jours d’Alexa pour contrôler plusieurs fonctions TV.

Alexa est actuellement touchée par une extinction de voix sur la Freebox Delta. Depuis la mise à jour, la semaine dernière, du serveur de la box haut de gamme de Free, de nombreux abonnés se retrouvent dans l’impossibilité de changer de chaînes ou d’allumer et éteindre leur téléviseur via l’assistant vocal d’Amazon. Le message suivant apparaît dès lors à l’écran : “l’appareil Freebox ne répond pas”.

Interpellée sur le bugtracker de l’opérateur, l’équipe de développement le confirme : “il y a effectivement un bug qui est apparu”. L’opérateur travaille actuellement à sa résolution et conseille en attendant “de contrôler la partie TV avec OK Freebox”. L’assistant maison de Free fera office de roue de secours pour les irréductibles du pilotage à la voix.

A noter que la skill Freebox Delta pour contrôler la box grâce à Alexa est actuellement indisponible sur le site d’Amazon. Pour rappel, le vaisseau amiral de Free est entièrement pilotable depuis juillet dernier via l’assistant du géant américain, une première en Europe.

 

 

Commentaires



  • J’ai eu le problème la semaine dernière.

    j’ai appelé la hotline samedi et ils m’ont fait déconnecter puis reconnecté Alexa sur le player. Maintenant tout semble fonctionner.

    A suivre..... Car avec Free maintenant, je m’attends toujours au pire!



  • dreeck7 a écrit

    De pire en pire ce player devialet. Embauchez des devs.

    Mais on attend TOUJOURS  le Dolby Atmos et plus de nouveautés plus rien. 
     Free ne parle même plus Tout Monde a quitter le Navire une box abandonné


  • patrick2000 a écrit

    Mais on attend TOUJOURS  le Dolby Atmos et plus de nouveautés plus rien. 
     Free ne parle même plus Tout Monde a quitter le Navire une box abandonné

    N'importe quoi... Le Dolby Atmos n'est pas essentiel au fonctionnement de la box. Oui ils l'ont vendu et ca sera fait. Mais globalement cette box fonctionne super bien et j'en suis super content. Je ne vois pas (en attendant le Dolby Atmos) ce que je peux lui demander de plus. Quand on sait que c'est la box la plus évolué du marché, il manque juste quelques applications de vod type Disney plus (mais vu le pauvre catalogue je ne vois pas encore l'interêt) Salto, molotov, F1tv en fonction des centres d'intérêt de chacun...



  • gdnico a écrit

    N'importe quoi... Le Dolby Atmos n'est pas essentiel au fonctionnement de la box. Oui ils l'ont vendu et ca sera fait. Mais globalement cette box fonctionne super bien et j'en suis super content. Je ne vois pas (en attendant le Dolby Atmos) ce que je peux lui demander de plus. Quand on sait que c'est la box la plus évolué du marché, il manque juste quelques applications de vod type Disney plus (mais vu le pauvre catalogue je ne vois pas encore l'interêt) Salto, molotov, F1tv en fonction des centres d'intérêt de chacun...

    Vous ne voyez même plus que Free a vendu son truc pour remonter l'ARPU et que maintenant ils s'en foutent? Ouvrez les yeux : un player à 480€ DOIT savoir tout faire et avoir un suivi logiciel digne de ce nom. On en est loin mais alors très loin. Le dolby atmos je m'en fous royalement mais que les fonctions qui étaient assurées impeccablement par la V6 ne soient pas prises en charge par une box soit disant très haut de gamme, là, c'est du foutage de gueule.




  • gruikdadude a écrit

    Pas exemple ?

    Allez, le premier : lire n'importe quel codec audio... Et je ne parle pas du nombre de fois où les fonctions incluses merdent à foison et obligent au reboot du player. Bref.



  • L

    dreeck7 a écrit

    Allez, le premier : lire n'importe quel codec audio... Et je ne parle pas du nombre de fois où les fonctions incluses merdent à foison et obligent au reboot du player. Bref.

    Il suffit de télécharger les fichiers adaptés ou mieux d'acheter les DVD...

    Là je vous l'accorde, la Delta n'a pas de lecteur de DVD intégré, mais de toute façon chez moi il n'a fonctionné que deux fois sur ma Revolution : le premier DVD que j'y ai inséré puis le premier DVD que j'ai inséré suite au changement du Player pour cette raison : après j'avais laissé tomber...

    Quand aux "fonctions incluses qui merdent", sans plus de précision je ne reproduis pas votre "bug".


  • Ouai ok c'est au client de palier aux manques de cette box. C'est cela ouiiiii. J'hallucine. Quand vous achetez une voiture avec la clim et que cette clim ne fonctionne pas ou pire, n'y est même pas, si votre concessionnaire vous répond "vous n'avez qu'à ouvrir les fenêtres" vous ne dites rien? Laissez vous faire, c'est votre problème. Moi j'ai passé l'âge de me laisser marcher sur les pieds.

    Bon vent.


  • on dirait qu'il y a de freeture !!!

    j'avoue ne pas comprendre et ce n'est pas spécial à free, comment une mise à jour peut ne pas être une amélioration, pire pourquoi quand on s'aperçoit qu'il y a un bug une mise à jour qui revient en arrière n'est pas déployée dans les plus brefs délais afin de ne pas mettre les gens dans la panade


  • gruikdadude a écrit

    L

    Il suffit de télécharger les fichiers adaptés ou mieux d'acheter les DVD...

    Là je vous l'accorde, la Delta n'a pas de lecteur de DVD intégré, mais de toute façon chez moi il n'a fonctionné que deux fois sur ma Revolution : le premier DVD que j'y ai inséré puis le premier DVD que j'ai inséré suite au changement du Player pour cette raison : après j'avais laissé tomber...

    Quand aux "fonctions incluses qui merdent", sans plus de précision je ne reproduis pas votre "bug".

    Télécharger les fichiers adaptés = télécharger un fichier avec une qualité audio merdique pour que le boîtier à 500 boules puissent le décoder.


  • gruikdadude a écrit

    Pas exemple ?

    Impossible de lire quoi que ce soit sur Freebox TV ou Netflix sans que des micro coupures de son apparaissent régulièrement.
    Codecs DTS, DTS-HD non reconnus
    Netflix en Stéréo
    HDMI Passthrough ne fonctionne pas (La delta envoie le peu de codecs qu'elle reconnait en PCM, ce n'est pas du passthrough ça !!!)
    E-Arc non fonctionnel
    Alexa qui plante
    Lecteur de fichiers 4K défaillante pour la plupart.

    et j'en passe (Dolby Atmos par exemple, mais je m'en fou perso)

    Le problème c'est que 90% des utilisateurs se contentent de 10% des fonctionnalités et ne se plaignent pas, et se permettent en plus de critiquer ceux qui demandent à ce que les fonctionnalités (de base pour certaines) fonctionnent correctement.


  • dreeck7 a écrit

    Ouai ok c'est au client de palier aux manques de cette box. C'est cela ouiiiii. J'hallucine. Quand vous achetez une voiture avec la clim et que cette clim ne fonctionne pas ou pire, n'y est même pas, si votre concessionnaire vous répond "vous n'avez qu'à ouvrir les fenêtres" vous ne dites rien? Laissez vous faire, c'est votre problème. Moi j'ai passé l'âge de me laisser marcher sur les pieds.

    Bon vent.

    J'ai toujours adoré les comparaisons avec les voitures mais je n'y ai jamais rien compris : les fonctionnalités dont vous parlez s'adresse peut-être à un public de cinéphiles voulant regarder Star Wars en mettant le son à fond et/ou Katy Perry en FLAC, mais perso, si j'étais vous, j'investirais dans un home cinéma digne de ce nom (certainement à plus de 480 balles je vous l'accorde) et dans une chaîne HI-FI à la pointe du progrès (désolé, encore un gros investissement à faire) mais je ne me contenterais sûrement pas du player de mon FAI.

    Je ne demande pas à une 2CV d'être équipée d'une clim', c'est ce qui nous différencie.

    C'est très louable à vous de ne pas vous laisser faire mais faîtes attention tout de même à où vous marchez et faîtes gaffe à l'AVC car à force de râler dans tous les sens je crains pour votre santé.

    Bon vent à vous aussi mais attention aux 40ièmes rugissants.


  • ghisb74fr a écrit

    Impossible de lire quoi que ce soit sur Freebox TV ou Netflix sans que des micro coupures de son

    Le problème c'est que 90% des utilisateurs se contentent de 10% des fonctionnalités et ne se plaignent pas, et se permettent en plus de critiquer ceux qui demandent à ce que les fonctionnalités (de base pour certaines) fonctionnent correctement.

    Pour les microcoupures, j'ai rencontré ce problème aussi, j'ai débranché mon répéteur WIFI et l'ai supprimé de l'application Freebox Connect (sans cela ça ne fonctionne pas) et adieu les microcoupures (et le répéteur).

    Vous avez certainement raison sur les fonctionnalités et les 90-10 mais comme je suppose que vous avez ouvert des tickets sur le bug tracker de Free ces "problèmes" seront bientôt de l'histoire ancienne... Ou pas...


  • Bon, ce n'est pas le server Delta, j'ai eu peur. Ce serait bien de préciser dans le titre qu'il s'agit du player Devialet. Personnellement, étant en Delta S, je n'ai pas le player, et maintenant, beaucoup ont le player pop avec la Delta...


  •  liregruikdadude a écrit

    Pour les microcoupures, j'ai rencontré ce problème aussi, j'ai débranché mon répéteur WIFI et l'ai supprimé de l'application Freebox Connect (sans cela ça ne fonctionne pas) et adieu les microcoupures (et le répéteur).

    Vous avez certainement raison sur les fonctionnalités et les 90-10 mais comme je suppose que vous avez ouvert des tickets sur le bug tracker de Free ces "problèmes" seront bientôt de l'histoire ancienne... Ou pas...

    Le wifi n'est pas le problème, je suis intégralement en ethernet. Le player v6 n'a aucun soucis de micro-coupures.

    Oui effectivement les tickets existent. Par exemple, pour l'impossibilité de lire DTS, il a été créé en décembre....... 2018 !!!!!!. A lire ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/22985 (bon courage pour lire les 1114 commentaires qui ne servent à rien au final)


  • ghisb74fr a écrit

    Le wifi n'est pas le problème, je suis intégralement en ethernet. Le player v6 n'a aucun soucis de micro-coupures.

    Oui effectivement les tickets existent. Par exemple, pour l'impossibilité de lire DTS, il a été créé en décembre....... 2018 !!!!!!. A lire ici : https://dev.freebox.fr/bugs/task/22985 (bon courage pour lire les 1114 commentaires qui ne servent à rien au final)

    Je suis aussi intégralement en ethernet (fibre + routeur 10G, cat 8) et pourtant cela se passait (malgré les toutes dernières MàJ Free) : si vous avez un répéteur je vous conseille quand même de tester (je n'y croyais pas moi-même avant de le faire...)

    C'est parfait pour les bugs et effectivement les commentaires font flipper ! surprised


  • Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez tous bien. Pour le moment je suis satisfait de la Delta et du Devialet mais à chaque fois que je veux changer de chaînes j'ai un écran noir et plus d'image je suis obliger de débrancher et rebrancher le Devialet.

    Merci d'avance pour votre réponse.


  • gruikdadude a écrit

    Par exemple Ou pas d'exemple ?

    En espérant que ceci répondra à ta question :

    Keynote freebox delta faisant mention du hdmi 2.1 et eArc

    https://www.youtube.com/watch?v=FKquxJ-610s  33:50

    C’est en fait du HDMI 2.0b et non du 2.1 ce qui signifie pas d’évolution possible vers du 4K 120HZ et ou du 8K 

    Dossier de presse freebox delta faisant mention du hdmi eArc page 9 (« *disponible sous 2 mois » en bas à gauche)

    https://www.youtube.com/watch?v=FKquxJ-610s

    A ce jour même pas de HDMI Arc donc les films de mon lecture Blu-ray, le son n’est pas transmis vers le player Delta le eArc mentionné à la keynote et le dossier de presse permettrait de faire transité un signal audio haut débit (dolby atmos)  

    Dolby Atmos promis « très très très vite » par Xavier Neil

    https://kulturegeek.fr/news-156927/freebox-delta-xavier-niel-promet-3-nouveautes-support-dolby-atmos


  • Suite

    Keynote freebox delta faisant mention du hdmi 2.1 et eArc

    https://www.youtube.com/watch?v=FKquxJ-610s  33:50

    C’est en fait du HDMI 2.0b et non du 2.1 ce qui signifie pas d’évolution possible vers du 4K 120HZ et ou du 8K 

    Dossier de presse freebox delta faisant mention du hdmi eArc page 9 (« *disponible sous 2 mois » en bas à gauche)

    Dolby Atmos pour la rentrée 2020

    https://www.macg.co/ailleurs/2020/07/le-dolby-atmos-sur-la-freebox-delta-arrive-la-rentree-115343 

      

    A ce jour pas même pas de son en 5.1 via Netflix avec une fonction « passtrought » qui ne fonctionne pas.

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/23031

    Une interview de Xavier Niel déclarant que « Tant que vous êtes abonné chez Free, le Player Free Devialet est garanti » alors que dans les conditions de ventes il ne fait mention sauf erreur que de 2 ans de garantie! Ou est la vérité ?

    https://www.universfreebox.com/article/47677/En-exclusivite-Xavier-Niel-prend-en-compte-les-mecontentements-autour-de-la-sortie-de-la-Freebox-Delta-et-corrige-le-tir


  • gruikdadude a écrit

    J'ai toujours adoré les comparaisons avec les voitures mais je n'y ai jamais rien compris : les fonctionnalités dont vous parlez s'adresse peut-être à un public de cinéphiles voulant regarder Star Wars en mettant le son à fond et/ou Katy Perry en FLAC, mais perso, si j'étais vous, j'investirais dans un home cinéma digne de ce nom (certainement à plus de 480 balles je vous l'accorde) et dans une chaîne HI-FI à la pointe du progrès (désolé, encore un gros investissement à faire) mais je ne me contenterais sûrement pas du player de mon FAI.

    Je ne demande pas à une 2CV d'être équipée d'une clim', c'est ce qui nous différencie.

    C'est très louable à vous de ne pas vous laisser faire mais faîtes attention tout de même à où vous marchez et faîtes gaffe à l'AVC car à force de râler dans tous les sens je crains pour votre santé.

    Bon vent à vous aussi mais attention aux 40ièmes rugissants.

    "Je ne demande pas à une 2CV d'être équipée d'une clim', c'est ce qui nous différencie": assez d'accord sauf que pour filer la métaphore, ici la 2cv est vendue comme disposant de la clim et André Citroën lui même en fait un argument de vente! C'est donc de la tromperie! Et Il semble logique de juste tenir ses promesses et d'avoir la climatisation de série, même si cette dernière sera manifestement au rabais!   


  • dreeck7 a écrit

    Vous ne voyez même plus que Free a vendu son truc pour remonter l'ARPU et que maintenant ils s'en foutent? Ouvrez les yeux : un player à 480€ DOIT savoir tout faire et avoir un suivi logiciel digne de ce nom. On en est loin mais alors très loin. Le dolby atmos je m'en fous royalement mais que les fonctions qui étaient assurées impeccablement par la V6 ne soient pas prises en charge par une box soit disant très haut de gamme, là, c'est du foutage de gueule.

    Ok quel fonction ? Moi je n'ai que gagner entre la révolution et la delta. et pour ceux qui se plaigne des codecs, avec une petite astuce plus de problème. J'ai installé l'application Plex et depuis plus de soucis.


  • vige a écrit

    "Je ne demande pas à une 2CV d'être équipée d'une clim', c'est ce qui nous différencie": assez d'accord sauf que pour filer la métaphore, ici la 2cv est vendue comme disposant de la clim et André Citroën lui même en fait un argument de vente! C'est donc de la tromperie! Et Il semble logique de juste tenir ses promesses et d'avoir la climatisation de série, même si cette dernière sera manifestement au rabais!   

    Sauf que le directeur commercial de Citroën a réussi à vous fourguer une 2CV au prix d'une Audi rien qu'en vous parlant Atmos, eARC, DTS, passthrough...

    Ils sont forts chez Free ! laughing

    P.S : En fait je commence à les aimer ces métaphores automobiles !


  • ghisb74fr a écrit

    Impossible de lire quoi que ce soit sur Freebox TV ou Netflix sans que des micro coupures de son apparaissent régulièrement.
    Codecs DTS, DTS-HD non reconnus
    Netflix en Stéréo
    HDMI Passthrough ne fonctionne pas (La delta envoie le peu de codecs qu'elle reconnait en PCM, ce n'est pas du passthrough ça !!!)
    E-Arc non fonctionnel
    Alexa qui plante
    Lecteur de fichiers 4K défaillante pour la plupart.

    et j'en passe (Dolby Atmos par exemple, mais je m'en fou perso)

    Le problème c'est que 90% des utilisateurs se contentent de 10% des fonctionnalités et ne se plaignent pas, et se permettent en plus de critiquer ceux qui demandent à ce que les fonctionnalités (de base pour certaines) fonctionnent correctement.

    Tu dois avoir un problème avec ton boitier. Que se soit FreeboxTV amazon prime, mycanal, Netflix aucun problème avec le son. Je suis même épaté.

    Pour ma part j'arrive à lire le codec DTS en ayant le son. HDMI passthrough pas l'utilité, l'e-arc non plus.

    Avant d'acheter du matériel je m'assure qu'il correspond à mon besoin. Et pour ma part la delta fait parfaitement l'affaire. Avec tous vos soucis, je comprend que ca vous énerve.


  • Dès que le player Devialet / Delta remplira toutes les fonctionnalités annoncées et promises au lancement, alors nous aurons peut-être des commentaires moins clivants. Après tout, cela ne fait que deux ans d'attente ... Quant à ceux qui s'étonnent que l'on rouspète parce qu'il manque des fonctionnalités selon eux "non essentielles" sachez que l'on a payé 480 euros pour disposer de tout ce que cette box est sensée offrir. Libre à nous de juger si tout est indispensable ou pas, mais on doit avoir un produit totalement opérationnel.

    Enfin, il serait bon que les mises à jour ne rajoutent pas des bugs et autres blocages, comme celui qui est évoqué ici sur Alexa.

    Quand aurons nous enfin la main sur les réglages de l'image par un module adapté ? C'est sans doute ce qu'il manque le plus avec les réglages sur le son et les différents codecs son ... c'est vrai que pour le moment à part un son mono ou une simple stéréo il n'y a pas trop à choisir ...


  • Salut ,

    Elle.a.une.extinction.dz.voix la.pauvre!!

    Qu elle.prenne une valda ,si.c est un.rhume, 

    A t elle.fait.don test covid? Cas contact peut etre!!

    Sinon y a fervex!!

    ????


  • roro34 a écrit

    Dès que le player Devialet / Delta remplira toutes les fonctionnalités annoncées et promises au lancement, alors nous aurons peut-être des commentaires moins clivants. Après tout, cela ne fait que deux ans d'attente ... Quant à ceux qui s'étonnent que l'on rouspète parce qu'il manque des fonctionnalités selon eux "non essentielles" sachez que l'on a payé 480 euros pour disposer de tout ce que cette box est sensée offrir. Libre à nous de juger si tout est indispensable ou pas, mais on doit avoir un produit totalement opérationnel.

    Enfin, il serait bon que les mises à jour ne rajoutent pas des bugs et autres blocages, comme celui qui est évoqué ici sur Alexa.

    Quand aurons nous enfin la main sur les réglages de l'image par un module adapté ? C'est sans doute ce qu'il manque le plus avec les réglages sur le son et les différents codecs son ... c'est vrai que pour le moment à part un son mono ou une simple stéréo il n'y a pas trop à choisir ...

    Oui ? entre le eArc, Atmos, un passtrought au fonctionnement approximatif, Netflix en stéréo... la liste est longue et cela fait déjà 2 ans que ça dure! De mon côté je jette l’éponge, j’ai profité du Black Friday pour acheter  une tv dite intelligente et je passerai directement par la tv (app Netflix, myCANAL...)branchée à mon bon vieux système Bose 2.1


  • Oupsy a écrit

    Oui ? entre le eArc, Atmos, un passtrought au fonctionnement approximatif, Netflix en stéréo... la liste est longue et cela fait déjà 2 ans que ça dure! De mon côté je jette l’éponge, j’ai profité du Black Friday pour acheter  une tv dite intelligente et je passerai directement par la tv (app Netflix, myCANAL...)branchée à mon bon vieux système Bose 2.1

    Salut

    attention avec les tv Samsung,celles d apres 2018 ne prennent pas compte l appli my canal!!

    J ai.acheté un tv y a un mois et en attendant la.box 4k le.seul moyen d avoir la.4k avec canal c etait de.passé par l appli et ca marche pô!!matériel non compatible!!


  • dreeck7 a écrit

    Allez, le premier : lire n'importe quel codec audio... Et je ne parle pas du nombre de fois où les fonctions incluses merdent à foison et obligent au reboot du player. Bref.

    C'est marrant moi je l'ai depuis fin 2019 et ne l'ai rebooté que pour les mises à jour innocent


  • J_RICO a écrit

    Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez tous bien. Pour le moment je suis satisfait de la Delta et du Devialet mais à chaque fois que je veux changer de chaînes j'ai un écran noir et plus d'image je suis obliger de débrancher et rebrancher le Devialet.

    Merci d'avance pour votre réponse.

    En effet, il y a de quoi être pleinement satisfait wink


  • seagate a écrit

    Salut

    attention avec les tv Samsung,celles d apres 2018 ne prennent pas compte l appli my canal!!

    J ai.acheté un tv y a un mois et en attendant la.box 4k le.seul moyen d avoir la.4k avec canal c etait de.passé par l appli et ca marche pô!!matériel non compatible!!

    J’ai commandé une tv LG oled65gx l’app webos myCANAL est prévue fin / début d’année selon LG.


  • Oupsy a écrit

    J’ai commandé une tv LG oled65gx l’app webos myCANAL est prévue fin / début d’année selon LG.

    J ai appelé canal pour.voir.,l interlocuteur ne.comprenait rien,il voulait m activer l appli mycanal,j avais.beau lui expliquer que l appli sur tv est considéré comme un decodeur ,il ne comprenait rien.

    Pas sortie.de.l.auberge avec ca!!


  • seagate a écrit

    J ai appelé canal pour.voir.,l interlocuteur ne.comprenait rien,il voulait m activer l appli mycanal,j avais.beau lui expliquer que l appli sur tv est considéré comme un decodeur ,il ne comprenait rien.

    Pas sortie.de.l.auberge avec ca!!

    Ce n’est pas pour regarder la chaîne cryptée (pas abonné,juste l’option myCANAL avec freebox) mais pour la TNT+Chaînes free.

    pour ceux qui cela peut intéressé voir lien ci-après 

    https://www.google.fr/amp/s/www.cnetfrance.fr/amp/news/mycanal-presente-sa-refonte-voici-ce-qui-va-changer-pour-la-plateforme-39912495.htm



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