Une nouvelle chaîne débarque sur myCanal

Avis aux utilisateurs de myCanal maîtrisant la langue de Shakespeare et accros à l’actualité internationale, Al Jazeera English est désormais disponible sur la plateforme de la filiale de Vivendi.

Déjà disponible dans le bouquet basique de Freebox TV (canal 358), la chaîne d’information Al Jazeera English débarque en mobilité sur myCanal.

Lancée par Al Jazeera ena pour vocation de concurrencer les chaînes d’information d’origine anglo-américaine comme CNN International et BBC World, également disponibles sur myCanal. L’information est d’ailleurs omniprésente sur la plateforme de Canal+. Y figurent, BFM et BFM Business, CNEWS, Franceinfo, i24News, RT France, Euronews, France 24 et LCP.

Pour rappel, il est possible de regarder plusieurs de ces chaînes d’information en simultané grâce à la fonction Multi-Live de myCanal.

Une plateforme accessible aux abonnés Freebox avec TV by Canal

MyCanal est l’application officielle, qui permet aux abonnés Canal/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair sur iOS et Android. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre “TV by Canal” via la Freebox (Delta et Révolution), qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. Les abonnés ayant migré vers la Freebox Pop ont également pu profiter de l’option. MyCanal propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K (découvrez notre test) et sur la Freebox Pop, même si son accès s’avère très restreint.

 

Merci à Jérémy Domo

 

Commentaires

  • J'aurais préféré France 24 en anglais ou Euronews International en anglais plutôt que Al Jazeera que je ne regarde jamais, pas plus RT international

    Par contre BBC News et CNN c'est bien.


  • Ça rigole pas en Thaïlande, tu thaï le roi sur sa nouvelle coupe ou sa dégaine à la descente de l'avion, c'est 40 ans assurés (cf image d'illustration de l'article) undecided

    Un petit aperçu de la dégaine de Rama X :

    Ramax


  • Ed29 a écrit

    J'aurais préféré France 24 en anglais ou Euronews International en anglais plutôt que Al Jazeera que je ne regarde jamais, pas plus RT international

    Par contre BBC News et CNN c'est bien.

    Il me semble que vous les avez déjà sur Freebox tv, y compris France24 en arabe, il me semble.


  • C'est bien beau mais c'est quand il nous rétablisse les chaînes de mycanal dans les plus brefs délais. Sur l'application mycanal sur la Freebox pop . Et en plus il nous retire des chaînes sans les remplacer pourquoi on paye un abonnement alors pour de plus de 50 chaînes . Même si ça coûte largement moins cher avec Free mais ça c'est pas le problème des clients . On paye pour un service le service doit être rendu. 


  • zen64 a écrit

    Il me semble que vous les avez déjà sur Freebox tv, y compris France24 en arabe, il me semble.

    Je m'aperçois que je regarde la TV de moins en moins avec OQee et de plus en plus sur MyCanal.
    CNN, EuroNews international et France24 en anglais ne sont pas facilement regardable sur OQee, ça bloque souvent.

    Je ne parle pas arabe France 24 en arable ne m'intéresse pas


  • zen64 a écrit

    Il me semble que vous les avez déjà sur Freebox tv, y compris France24 en arabe, il me semble.

    L'article parle de la langue de Shakespeare..., pour l'arabe il me semble qu'il y a un bouquet spécialisé, non ?


  • richard dit a écrit

    C'est bien beau mais c'est quand il nous rétablisse les chaînes de mycanal dans les plus brefs délais. Sur l'application mycanal sur la Freebox pop . Et en plus il nous retire des chaînes sans les remplacer pourquoi on paye un abonnement alors pour de plus de 50 chaînes . Même si ça coûte largement moins cher avec Free mais ça c'est pas le problème des clients . On paye pour un service le service doit être rendu. 

    Vous parlez de quel problème exactement ?

    myCanal sur la Pop fonctionne en tant qu'univers des chaînes Canal+, comme l'univers des chaînes Canal+ des autres Freebox.

    Si vous parlez de l'accès à TV by Canal Panorama, c'est via l'univers Free, que ce soit sur la Pop ou les autres Freebox, car vendu par Free, et sur myCanal via le compte Free sur les équipements tiers. Ce n'est pas sur les univers Canal+ des Freebox, et donc pas myCanal sur la Pop qui compte en tant que tel. Donc pas de problème, l'accès aux chaînes est possible, il suffit d'aller au bon endroit.

    Pour ce qui est des suppressions de chaînes, c'est une modification de contrat, donc un motif de resiliation, si on n'est pas d'accord. Quelque soit les bouquets TV au monde, ils ne sont pas figés dans le temps. Il y a parfois des chaînes en plus et parfois en moins. A chacun d'accepter ou non les modifications et d'aller voir ailleurs si l'offre ne lui convient plus.


  • clemand a écrit

    Vous parlez de quel problème exactement ?

    myCanal sur la Pop fonctionne en tant qu'univers des chaînes Canal+, comme l'univers des chaînes Canal+ des autres Freebox.

    Si vous parlez de l'accès à TV by Canal Panorama, c'est via l'univers Free, que ce soit sur la Pop ou les autres Freebox, car vendu par Free, et sur myCanal via le compte Free sur les équipements tiers. Ce n'est pas sur les univers Canal+ des Freebox, et donc pas myCanal sur la Pop qui compte en tant que tel. Donc pas de problème, l'accès aux chaînes est possible, il suffit d'aller au bon endroit.

    Pour ce qui est des suppressions de chaînes, c'est une modification de contrat, donc un motif de resiliation, si on n'est pas d'accord. Quelque soit les bouquets TV au monde, ils ne sont pas figés dans le temps. Il y a parfois des chaînes en plus et parfois en moins. A chacun d'accepter ou non les modifications et d'aller voir ailleurs si l'offre ne lui convient plus.

    Bonjour clemand,

    à vérifier, une suppression de chaînes ne serait pas un motif de résiliation du moins sans frais. Free s'est couvert pour ce cas via sa brochure tarifaire.

    LISTES DES CHAINES INCLUSES DANS FREEBOX TV ET TV BY CANAL sous réserve d’éligibilité au service de télévision, de l’accord des chaînes et des modifications éventuelles apportées par le CSA. Les listes des chaînes sont susceptibles d’évoluer.

    https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20191029.pdf

     


  • clemand a écrit je parle des chaînes panorama que j'avais avant avec la Freebox pop et l'application mycanal . Je préfère largement regarder les chaînes de télévision avec l'application mycanal . Car regarder la télévision avec l'application de Free c'est compliqué pour naviguer car on ne peut pas faire son propre bouquet de chaînes , mais avec l'application mycanal il y a pas de problème. Mais depuis le cadeau empoisonner de canal série+ , que j'ai installé et que j'ai pour 1 ans , mais depuis je n'ai plus de chaîne . Et en plus sur l'application free pour regarder les chaînes mycanal y a très souvent des décalage du son et de l'image , et ça depuis le début que j'ai la pop c'est-à-dire le mois de juillet . Free et conscient du problème car je lui ai signalé mais ne fait toujours rien à ce sujet . Et au sujet de l'application mycanal avec la pop ils sont aussi informé il travaille à résoudre le problème comme du côté de Free comme du côté de canal . Car tous les abonnés son empaqueter si ils ont pris le cadeau empoisonner de canal série+ . Et même ceux apparemment qui ont canal+ uniquement. Nous payons tous un abonnement quel qu'il soit avec ce service et on ne peut pas en bénéficier depuis presque un mois. On peut téléphoner à Free où comme à canal+ils nous disent où il nous renvoie la balle de l'un à l'autre , nous travaillons à résoudre ce problème. Et pour ma part je dis que je préfère regarder les chaînes de télévision sur l'application mycanal car il y a plein d'avantages aussi comme par exemple regarder le programme qu'on a manqué avec 8 heures de décalage , pour pouvoir le visionner . donc j'espère que je me suis bien exprimé pour bien faire comprendre le désagrément que beaucoup vivent

    Vous parlez de quel problème exactement ?

    myCanal sur la Pop fonctionne en tant qu'univers des chaînes Canal+, comme l'univers des chaînes Canal+ des autres Freebox.

    Si vous parlez de l'accès à TV by Canal Panorama, c'est via l'univers Free, que ce soit sur la Pop ou les autres Freebox, car vendu par Free, et sur myCanal via le compte Free sur les équipements tiers. Ce n'est pas sur les univers Canal+ des Freebox, et donc pas myCanal sur la Pop qui compte en tant que tel. Donc pas de problème, l'accès aux chaînes est possible, il suffit d'aller au bon endroit.

    Pour ce qui est des suppressions de chaînes, c'est une modification de contrat, donc un motif de resiliation, si on n'est pas d'accord. Quelque soit les bouquets TV au monde, ils ne sont pas figés dans le temps. Il y a parfois des chaînes en plus et parfois en moins. A chacun d'accepter ou non les modifications et d'aller voir ailleurs si l'offre ne lui convient plus.


  •  je parle des chaînes panorama que j'avais avant avec la Freebox pop et l'application mycanal . Je préfère largement regarder les chaînes de télévision avec l'application mycanal . Car regarder la télévision avec l'application de Free c'est compliqué pour naviguer car on ne peut pas faire son propre bouquet de chaînes... Exetera , mais avec l'application mycanal il y a pas de problème. Mais depuis le cadeau empoisonner de canal série+ , que j'ai installé et que j'ai pour 1 ans , mais depuis je n'ai plus de chaîne . Et en plus sur l'application free pour regarder les chaînes mycanal y a très souvent des décalage du son et de l'image , et ça depuis le début que j'ai la pop c'est-à-dire le mois de juillet . Free et conscient du problème car je lui ai signalé mais ne fait toujours rien à ce sujet . Et au sujet de l'application mycanal avec la pop ils sont aussi informé il travaille à résoudre le problème comme du côté de Free comme du côté de canal . Car tous les abonnés son empaqueter si ils ont pris le cadeau empoisonner de canal série+ . Et même ceux apparemment qui ont canal+ uniquement. Nous payons tous un abonnement quel qu'il soit avec ce service et on ne peut pas en bénéficier depuis presque un mois. On peut téléphoner à Free où comme à canal+ils nous disent où il nous renvoie la balle de l'un à l'autre , nous travaillons à résoudre ce problème. Et pour ma part je dis que je préfère regarder les chaînes de télévision sur l'application mycanal car il y a plein d'avantages aussi comme par exemple regarder le programme qu'on a manqué avec 8 heures de décalage , pour pouvoir le visionner . donc j'espère que je me suis bien exprimé pour bien faire comprendre le désagrément que beaucoup vivent


  • ça doit avoir un rapport avec leur accord de distribution exclusive de Be in!

    Dont le nom véritable à l'origine est bien Al Jazeera Sports...

    rappelons le.

    ça faisait pas trop commercial ni français donc ils ont pris un truc anglais: logique. mdr


  • Ed29 a écrit

    J'aurais préféré France 24 en anglais ou Euronews International en anglais plutôt que Al Jazeera que je ne regarde jamais, pas plus RT international

    Par contre BBC News et CNN c'est bien.

    RT n'est pas une chaîne d'information mais de désinformation, de propagande russe anti démocratie et Europe et France

    comme on a pu le voir lors des manifestations extrémistes qu'on a pu connaître pendant plus d'un an,

    de casse généralisée, suivies par des "reporters" avec casque de guerre... civile supposée selon eux.

    Ce sont les mêmes financeurs et amis/chef derrière le parti d'extrême droite et RT: les banques russes et Vladimir.


  • fakrys a écrit

    RT n'est pas une chaîne d'information mais de désinformation, de propagande russe anti démocratie et Europe et France

    comme on a pu le voir lors des manifestations extrémistes qu'on a pu connaître pendant plus d'un an,

    de casse généralisée, suivies par des "reporters" avec casque de guerre... civile supposée selon eux.

    Ce sont les mêmes financeurs et amis/chef derrière le parti d'extrême droite et RT: les banques russes et Vladimir.

    Oui.... c'est moyen, moyen de faire cette pub/info...


  • clemand a écrit

    Vous parlez de quel problème exactement ?

    myCanal sur la Pop fonctionne en tant qu'univers des chaînes Canal+, comme l'univers des chaînes Canal+ des autres Freebox.

    Si vous parlez de l'accès à TV by Canal Panorama, c'est via l'univers Free, que ce soit sur la Pop ou les autres Freebox, car vendu par Free, et sur myCanal via le compte Free sur les équipements tiers. Ce n'est pas sur les univers Canal+ des Freebox, et donc pas myCanal sur la Pop qui compte en tant que tel. Donc pas de problème, l'accès aux chaînes est possible, il suffit d'aller au bon endroit.

    Pour ce qui est des suppressions de chaînes, c'est une modification de contrat, donc un motif de resiliation, si on n'est pas d'accord. Quelque soit les bouquets TV au monde, ils ne sont pas figés dans le temps. Il y a parfois des chaînes en plus et parfois en moins. A chacun d'accepter ou non les modifications et d'aller voir ailleurs si l'offre ne lui convient plus.

    Pour ce qui est des suppressions de chaine....relisez votre contrat (d'autant que les chaines qui ont disparus ces derniers temps c'est parce qu'elles ont cessé d'émettre donc non le fait de Free) ce n'est nullement un motif de résiliation


  • richard dit a écrit

     je parle des chaînes panorama que j'avais avant avec la Freebox pop et l'application mycanal . Je préfère largement regarder les chaînes de télévision avec l'application mycanal . Car regarder la télévision avec l'application de Free c'est compliqué pour naviguer car on ne peut pas faire son propre bouquet de chaînes... Exetera , mais avec l'application mycanal il y a pas de problème. Mais depuis le cadeau empoisonner de canal série+ , que j'ai installé et que j'ai pour 1 ans , mais depuis je n'ai plus de chaîne . Et en plus sur l'application free pour regarder les chaînes mycanal y a très souvent des décalage du son et de l'image , et ça depuis le début que j'ai la pop c'est-à-dire le mois de juillet . Free et conscient du problème car je lui ai signalé mais ne fait toujours rien à ce sujet . Et au sujet de l'application mycanal avec la pop ils sont aussi informé il travaille à résoudre le problème comme du côté de Free comme du côté de canal . Car tous les abonnés son empaqueter si ils ont pris le cadeau empoisonner de canal série+ . Et même ceux apparemment qui ont canal+ uniquement. Nous payons tous un abonnement quel qu'il soit avec ce service et on ne peut pas en bénéficier depuis presque un mois. On peut téléphoner à Free où comme à canal+ils nous disent où il nous renvoie la balle de l'un à l'autre , nous travaillons à résoudre ce problème. Et pour ma part je dis que je préfère regarder les chaînes de télévision sur l'application mycanal car il y a plein d'avantages aussi comme par exemple regarder le programme qu'on a manqué avec 8 heures de décalage , pour pouvoir le visionner . donc j'espère que je me suis bien exprimé pour bien faire comprendre le désagrément que beaucoup vivent

    Eh non ils n'ont pas à se renvoyer la balle car Canal a reconnu que c'était un bug canal (2 accès canal avec 2 comptes différends d'après les explications de canal) tongue-out

    Pour les bug il faut utiliser le bugtracker de Free !


  • chrispas a écrit

    Bonjour clemand,

    à vérifier, une suppression de chaînes ne serait pas un motif de résiliation du moins sans frais. Free s'est couvert pour ce cas via sa brochure tarifaire.

    LISTES DES CHAINES INCLUSES DANS FREEBOX TV ET TV BY CANAL sous réserve d’éligibilité au service de télévision, de l’accord des chaînes et des modifications éventuelles apportées par le CSA. Les listes des chaînes sont susceptibles d’évoluer.

    https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20191029.pdf

     

    Canal+, lui, a perdu plusieurs procès pour ce motif et l'obligation de modifier une clause abusive de ces CGA. Donc pas de raison que les FAI puissent s'en protéger également. Puis chez les FAI, l'engagement est de toute façon limité dans le temps du fait de la loi Châtel (qui ne concerne pas Canal+ qui peut oui proposer de la tacite reconduction, car il n'est pas un fournisseur de service de communication électronique).


  • richard dit a écrit

     je parle des chaînes panorama que j'avais avant avec la Freebox pop et l'application mycanal . Je préfère largement regarder les chaînes de télévision avec l'application mycanal . Car regarder la télévision avec l'application de Free c'est compliqué pour naviguer car on ne peut pas faire son propre bouquet de chaînes... Exetera , mais avec l'application mycanal il y a pas de problème. Mais depuis le cadeau empoisonner de canal série+ , que j'ai installé et que j'ai pour 1 ans , mais depuis je n'ai plus de chaîne . Et en plus sur l'application free pour regarder les chaînes mycanal y a très souvent des décalage du son et de l'image , et ça depuis le début que j'ai la pop c'est-à-dire le mois de juillet . Free et conscient du problème car je lui ai signalé mais ne fait toujours rien à ce sujet . Et au sujet de l'application mycanal avec la pop ils sont aussi informé il travaille à résoudre le problème comme du côté de Free comme du côté de canal . Car tous les abonnés son empaqueter si ils ont pris le cadeau empoisonner de canal série+ . Et même ceux apparemment qui ont canal+ uniquement. Nous payons tous un abonnement quel qu'il soit avec ce service et on ne peut pas en bénéficier depuis presque un mois. On peut téléphoner à Free où comme à canal+ils nous disent où il nous renvoie la balle de l'un à l'autre , nous travaillons à résoudre ce problème. Et pour ma part je dis que je préfère regarder les chaînes de télévision sur l'application mycanal car il y a plein d'avantages aussi comme par exemple regarder le programme qu'on a manqué avec 8 heures de décalage , pour pouvoir le visionner . donc j'espère que je me suis bien exprimé pour bien faire comprendre le désagrément que beaucoup vivent

    Pour le problème de perte des droits aux abonnements Canal+ lors de l'activation du cadeau Canal+ Séries, l'équipe Canal+ a indiqué sur leur forum qu'il suffit de contacter le service client pour récupérer les droits.

    Tu l'as fait?


  • Bysoft a écrit

    Pour ce qui est des suppressions de chaine....relisez votre contrat (d'autant que les chaines qui ont disparus ces derniers temps c'est parce qu'elles ont cessé d'émettre donc non le fait de Free) ce n'est nullement un motif de résiliation

    Personnellement je n'ai pas d'option TV chez Free, donc mon contrat...

    Sinon Canal+ a perdu plusieurs procès il y a quelques années pour ce motif, y compris pour des fermetures de chaînes ne leur appartenant pas, et obligation de modifier une clause abusive des CGA où il se dédouanait de cette manière. Depuis ils acceptent les resiliations pour ce motif via leur service réclamation.

    Donc pas de raison que Free puisse le faire. Ils ont peut être une clause abusive dans leur CGA car n'ont pas eu à faire à la justice pour ce motif pour l'instant (le fait que la majorité de leurs abonnés n'ont pas d'engagement doit l'expliquer), mais si un jour ça arrive, la jurisprudence sera en faveur de l'abonné.


  • clemand a écrit

    Canal+, lui, a perdu plusieurs procès pour ce motif et l'obligation de modifier une clause abusive de ces CGA. Donc pas de raison que les FAI puissent s'en protéger également. Puis chez les FAI, l'engagement est de toute façon limité dans le temps du fait de la loi Châtel (qui ne concerne pas Canal+ qui peut oui proposer de la tacite reconduction, car il n'est pas un fournisseur de service de communication électronique).

    A voir, je ne connais pas le cas Canal+ que tu mentionnes, mais il faut noter que Free remplace très généralement une chaîne supprimée par une chaîne de la même thématique. Si Canal+ a été échaudé, comme tu le dis, je pense que Free a su bien verrouillé ses CGVs pour ne pas être concerné par ce cas, je peux me tromper !

    Personnellement, Free peut retirer quelques  chaînes quelle qu’elles soient et ça ne me viendra pas à l'idée de résilier mon contrat pour ce motif. Je peux comprendre que certains souhaitent une chaîne spécifique (étrangère ou autre) mais ce n'est pas mon cas.


  • clemand a écrit

    Personnellement je n'ai pas d'option TV chez Free, donc mon contrat...

    Sinon Canal+ a perdu plusieurs procès il y a quelques années pour ce motif, y compris pour des fermetures de chaînes ne leur appartenant pas, et obligation de modifier une clause abusive des CGA où il se dédouanait de cette manière. Depuis ils acceptent les resiliations pour ce motif via leur service réclamation.

    Donc pas de raison que Free puisse le faire. Ils ont peut être une clause abusive dans leur CGA car n'ont pas eu à faire à la justice pour ce motif pour l'instant (le fait que la majorité de leurs abonnés n'ont pas d'engagement doit l'expliquer), mais si un jour ça arrive, la jurisprudence sera en faveur de l'abonné.

    Ben oui la justice va condamner Free parce qu'ils ne diffusent plus des chaines qui n'existent plus innocent


  • Ouh la la ! Attention de ne surtout pas avoir de propos critique envers Canal+, les habituels promoteurs systématiques de ces chaînes payantes veillent au grain ici ! money-mouth

    Pour revenir au sujet, la quasi totalité des chaînes d'info proposées par Canal+ sont diffusées totalement en clair et gratuitement par satellite (ou certaines sur la TNT en France). Même CNN est très facilement captable sans aucun abonnement. Canal+ ne fait donc qu'agréger ces chaînes. Il manque toutefois les autres principales news TV américaines et d'autres pays importants.

    Maintenant, c'est bien pratique de les visionner parfois sur un smartphone aussi même si les textes défilants sont assez peu lisibles.



  • Bysoft a écrit

    Ben oui la justice va condamner Free parce qu'ils ne diffusent plus des chaines qui n'existent plus innocent

    C'est justement ce qu'il s'est passé par pour Canal+ lorsqu'ils refusaient la résiliation hors échéance à certains abonnés, qui ne se sont pas laissé faire.

    Ils vendent un bouquet TV avec engagement. La justice a établie que les chaînes constituant le bouquet sont donc un élément contractuel définissant le produit vendu. Si des chaînes sont supprimées, peu importe la cause de cette suppression, le produit n'est plus le même, et donc cela constitue une modification unilatérale du contrat, permettant de resilier le contrat hors échéance.

    Il n'y a donc aucune raison que les FAI, qui vendent des offres triple play (avec du coup un bouquet TV établi lors de l'abonnement), ne se retrouvent pas dans la même situation s'ils décident de refuser une résiliation hors échéance à un abonné et que ce dernier aille jusqu'en justice (pour les abonnés étant encore en période avec engagement bien entendu).


  • Martinou a écrit

    Ouh la la ! Attention de ne surtout pas avoir de propos critique envers Canal+, les habituels promoteurs systématiques de ces chaînes payantes veillent au grain ici ! money-mouth

    Pour revenir au sujet, la quasi totalité des chaînes d'info proposées par Canal+ sont diffusées totalement en clair et gratuitement par satellite (ou certaines sur la TNT en France). Même CNN est très facilement captable sans aucun abonnement. Canal+ ne fait donc qu'agréger ces chaînes. Il manque toutefois les autres principales news TV américaines et d'autres pays importants.

    Maintenant, c'est bien pratique de les visionner parfois sur un smartphone aussi même si les textes défilants sont assez peu lisibles.

    Visiblement tu ne lis absolument pas les messages avant d'écrire, ou ne comprends absolument rien à la discussion. Du grand Martinou dans toute sa splendeur...

    On est en train de la possibilité de résilier hors échéance en cas de suppression de chaîne.

    Et je dis justement que Canal+, lui, a perdu des procès à ce sujet (u as raison, parler de procès perdu par Canal+ contre des abonnés, c'est défendre Canal+ !!!! ), donc que les FAI ne pourraient pas non plus se dédouaner d'une perte de chaînes.


  • clemand a écrit

    C'est justement ce qu'il s'est passé par pour Canal+ lorsqu'ils refusaient la résiliation hors échéance à certains abonnés, qui ne se sont pas laissé faire.

    Ils vendent un bouquet TV avec engagement. La justice a établie que les chaînes constituant le bouquet sont donc un élément contractuel définissant le produit vendu. Si des chaînes sont supprimées, peu importe la cause de cette suppression, le produit n'est plus le même, et donc cela constitue une modification unilatérale du contrat, permettant de resilier le contrat hors échéance.

    Il n'y a donc aucune raison que les FAI, qui vendent des offres triple play (avec du coup un bouquet TV établi lors de l'abonnement), ne se retrouvent pas dans la même situation s'ils décident de refuser une résiliation hors échéance à un abonné et que ce dernier aille jusqu'en justice (pour les abonnés étant encore en période avec engagement bien entendu).

    J'attends des sources car après 1 heure de recherche sur Qwant et Google rien trouvé à part un pierrick sur assistance Canal qui ,beugle qu'on peux résilier à tout moment... Quand aux décisions de justice juste trouvé que suivant le tribunal canal à gagné ou...perdu ! Quand à ton histoire de bouquet TV un bouquet n'est pas un nombre de chaines fixes et Free est diffuseur alors que Canal est diffuseur et créateur de chaines


  • J'étais justement présent sur le forum Canal+ (l'ancienne version avant 2018), lorsque Canal+ à finalement accepté de modifier la clause abusive des CGA, après plusieurs années de procès perdus. Cela avait largement été commenté sur ce forum par les abonnés sur l'ancien forum, avec toutes les sources. Malheureusement il n'y a plus d'archives de l'ancien forum.

    Et depuis, il y a eu de nombreux témoignages d'abonnés qui ont pu resilier a chaque perte de chaîne via le service réclamation.

    Tu restes sur ton idée que les CGV de Free sont forcément bonne sans aucune clause abusive.

    Moi je te dis que pour un cas exactement identique, suppression de chaines d'un bouquet TV avec engagement, peu importe l'éditeur de la chaîne et le motif de la suppression, un autre fournisseur TV (en l'occurrence Canal+), a perdu en justice, au motif qu'une modification du bouquet TV consistuait bien une modification du contrat, et été obligé de modifier une clause abusive de ces CGA. Ce qui est légitime, étant donné que l'abonnement peut être motivé par l'accès à telle ou telle chaîne. Donc par jurisprudence, cela concernerait aussi Free ou tout autre fournisseur TV, s'il refusait une résiliation d'un abonné avec engagement pour ce motif.

    Après si tu veux des sources, tu en trouveras par exemple sur le forum 60 Millions de consommateurs, avec des références à des décisions de justice sur la question depuis les 2000.
    Par exemple ici https://www.60millions-mag.com/forum/communication-et-internet/canalsat-arret-de-la-diffusion-chaine-tf1-t53352-10.html


  • clemand a écrit

    Visiblement tu ne lis absolument pas les messages avant d'écrire, ou ne comprends absolument rien à la discussion. Du grand Martinou dans toute sa splendeur...

    On est en train de la possibilité de résilier hors échéance en cas de suppression de chaîne.

    Et je dis justement que Canal+, lui, a perdu des procès à ce sujet (u as raison, parler de procès perdu par Canal+ contre des abonnés, c'est défendre Canal+ !!!! ), donc que les FAI ne pourraient pas non plus se dédouaner d'une perte de chaînes.

    Il demande justement la clémence envers les trolls! kiss


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