Free veut savoir pourquoi vous le quittez

Free envoie désormais un questionnaire par mail pour connaitre les raisons d’une résiliation

Free a revu la présentation de ses mails envoyés aux abonnés et vient d’en ajouter un nouveau. Nous vous avons déjà parlé de la nouvelle formule des mails concernant la facturation Free Mobile, et dorénavant un nouveau mail a fait son apparition. Il s’adresse à ceux ayant résilié leur abonnement Freebox. Outre un petit message d’adieu, il est proposé de répondre à un questionnaire pour connaitre les raisons qui ont poussé l’abonné à résilier, et, par exemple, quel nouvel opérateur vous avez choisi.

Lorsque l’on clique sur le bouton “donner mon avis”, un questionnaire à choix multiple, composé de 10 pages, est lancé. Certaines de ces questions sont déjà proposées lorsque l’on demande une résiliation depuis l’espace abonné, mais cette fois, les abonnés reçoivent ce QCM par mail

 

Commentaires



  • Je n ai pas le droit aux offres des nouveaux abonnées n ayant pas été chez free depuis X temps , donc aucune reconnaissance de free niveau tarif mis a part de résilier et attendre des ventes privées.... Voilà pourquoi je résilierai;;


  • garraud11 a écrit

    Je n ai pas le droit aux offres des nouveaux abonnées n ayant pas été chez free depuis X temps , donc aucune reconnaissance de free niveau tarif mis a part de résilier et attendre des ventes privées.... Voilà pourquoi je résilierai;;

    c'est pareil partout, la fidélité n'est jamais récompensée



  • Je pars à cause de la mini 4K (pire box ever chez free même si on  a vu pire ailleurs) et la fin de la promo (elle vaut pas plus que ça, d’ailleurs free avait prolongé le tarif réduit). Vu que maintenant les smart TV, Apple TV, pi et autre se sont démocratisés, ça va partir en offre sans player juste pour une vrai connectivité internet. Pas besoin de plus, autant gérer son propre matériel. C’est rentabilisé en quelques mois. 


  • 1/ Le probleme c'est les Faux Promesse de Xavier Niel  et les SAV est très très important

    2/  le SAV de free  on est pas au courant de tel infos  le temps pour livrai une box  ils ne savaient pas  ou il faut patienter  on voit les reseau sociaux le SAV est beaucoup critiquer

    3 / Free  a complètement perdu son ADN  est devenu plus cher

    car une Box entré gamme la Freebox Pop a 40€  et pour le même prix la box One netflix est inclus 

    il y a bien un probleme quelque part 



  • jvachez a écrit

    Parce que l'offre intermédiaire est transformée de force en forfait plus cher au boût d'un an.

    non c est spécifier dans les offres comme celle ci c'est obligatoire .

    29,99€/mois ou avec engagement 12 mois pour 14,99€/mois pendant 1 an puis 34,99€/mois


  • Ha bah je l'aurai le mois prochain alors.
    La raison ? 
    Très simple, mon offre promotionnelle (Freebox V6 a 9€ pendant 1 an) arrive à échéance.
    Je vais aller chez un concurrent, celui qui me fera la meilleure offre (bon sauf chez SFR bien sur)

    Idem pour le mobile, j'aurai fais les 1 an sur les 2 d'engagement, et vais pouvoir resilier a moindre frais.

    Honnêtement, rien ne me retient chez free, c'est un operateur comme un autre.


  • manuto59 a écrit

    Ha bah je l'aurai le mois prochain alors.
    La raison ? 
    Très simple, mon offre promotionnelle (Freebox V6 a 9€ pendant 1 an) arrive à échéance.
    Je vais aller chez un concurrent, celui qui me fera la meilleure offre (bon sauf chez SFR bien sur)

    Idem pour le mobile, j'aurai fais les 1 an sur les 2 d'engagement, et vais pouvoir resilier a moindre frais.

    Honnêtement, rien ne me retient chez free, c'est un operateur comme un autre.

    Comme SFR finalement... ;)


  • On oublie un peu vite que les tarifs sur le fixe et le mobile son ce qi'ils sont grace a free quand même objectivement.

    Certe les problemes tout operateur confondus sont bien la. ; du a un reseau ft veillissant ? transport hs distri hs ah merde je peux pas muté pas de dispo... reo bl alors ouais dac mais bon pas sur qui se bouge le boule... la fibre ouais on va voir l'egibilite la faisabilité...


  • patrick2000 a écrit

    1/ Le probleme c'est les Faux Promesse de Xavier Niel  et les SAV est très très important

    2/  le SAV de free  on est pas au courant de tel infos  le temps pour livrai une box  ils ne savaient pas  ou il faut patienter  on voit les reseau sociaux le SAV est beaucoup critiquer

    3 / Free  a complètement perdu son ADN  est devenu plus cher

    car une Box entré gamme la Freebox Pop a 40€  et pour le même prix la box One netflix est inclus 

    il y a bien un probleme quelque part 

    Bonsoir, Patrick.

    Si je peux permettre, le problème, c'est votre analyse : la Freebox Pop, une box entrée de gamme ? Mais chez quel opérateur avez-vous une connexion à 2,5 Gbps à 40 euros ? Et même chez quel opérateur avez-vous une connexion à 2,5 Gbps tout court ?

    La box entrée de gamme est la Mini 4K, elle n'est pas à 40 euros...



  • je quitte dans 3 mois apres 3 ans sur la revolution  ( bonne box rien a redire ^^ ) mais là ca va plus le faire au dessus de 30 € c'est niet ,  pas de fibre au moins jusqu'en 2023 au mieux ,pas besoin de payer plus de 20 € pour internet et un peu de tv .. 

    pour le mobile je vais tester dans 4 jours (date de portabilité ) peut etre que je remplirais également le questionnaire si le réseau n'a pas évolué en débit ^^

    ,la couverture je crois que cela à progressé bien sure ,la 5G je m'en cogne (les concours speedtest ca occupe c'est vrai innocent)donc on verra en 4G si Free est enfin à la hauteur de ses annonces :) 


  • snickerz a écrit

    Je pars à cause de la mini 4K (pire box ever chez free même si on  a vu pire ailleurs) et la fin de la promo (elle vaut pas plus que ça, d’ailleurs free avait prolongé le tarif réduit). Vu que maintenant les smart TV, Apple TV, pi et autre se sont démocratisés, ça va partir en offre sans player juste pour une vrai connectivité internet. Pas besoin de plus, autant gérer son propre matériel. C’est rentabilisé en quelques mois. 

    je comprends et je vais dans ton sens mais il te reste l'offre fixe a internet meme si tu lui mets au cul des boitiers iptv sur adsl vdsl et fibre free fixe reste bquand meme le nec sauf si tu es eligible au coax???



  • garraud11 a écrit

    Je n ai pas le droit aux offres des nouveaux abonnées n ayant pas été chez free depuis X temps , donc aucune reconnaissance de free niveau tarif mis a part de résilier et attendre des ventes privées.... Voilà pourquoi je résilierai;;

    Si les nouveaux ont un prix attractif pour les attirer (donc à perte ou quasi) et que les anciens ont aussi un prix attractif pour les garder (donc à perte ou quasi également). Qui paye pour que Free soit rentable et qu'il continue à exister ?


  • Bonjour 

    service après vente Freebox nul ! Complètement nul !!!

    Aprés des mois de relance pour être connecté à la fibre toujours la même réponse :

    1) vous n’êtes pas éligible 

    2) ah non après vérification vous êtes bien éligible 

    3) vous allez être contacté pour un raccordement 

    et voilà des mois que ça dure ! Incapable de suivre un dossier 

    quelle honte XN a du soucis à ce faire 

    Adieu Free 


  • Pas beaucoup d'évolution,chez Free,ces 2 dernières années,plus de nouveaux pays en roaming sur le mobile,pas de révolution comme annoncé,les offres box deviennent cher et peu intéressantes , la qualité du réseau mobile comme box,évolue trop lentement,jamais d'explications claires.


  • Mouais si seulement ils apprenaient de leurs erreurs,c’est du marketing d’esbroufe paillette aux yeux pour faire croire à ceux qui restent qu’ils essaient de s’améliorer et à ceux qui partent de leur faire croire une dernière fois qu’ils ont tort tout en se donnant la chance aux résiliants de revenir après réflexion.Ce questionnaire est une manière intelligente de ne jamais fermer la porte au retour...si seulement ils écoutaient en amont les problèmes....et non au pied du mur.


  • snickerz a écrit

    Je pars à cause de la mini 4K (pire box ever chez free même si on  a vu pire ailleurs) et la fin de la promo (elle vaut pas plus que ça, d’ailleurs free avait prolongé le tarif réduit). Vu que maintenant les smart TV, Apple TV, pi et autre se sont démocratisés, ça va partir en offre sans player juste pour une vrai connectivité internet. Pas besoin de plus, autant gérer son propre matériel. C’est rentabilisé en quelques mois. 

    Pas faux : j'ai mon propre NAS, home cinéma et un Pi4 avec KODI (65€) et tout est nickel.....alors un Player....je m'en tape un peu. Même pour le Replay il existe plein de services annexes ...

    Un player ? C'est dépassé maintenant...

    Juste une bonne connexion, c'est tout ce que je demande....et j'espère être fibré cette année....on verra bien...



  • Suite a la suppression du hotspot Free , qui me servait beaucoup dans mes déplacements Pro , je me pose la question ? Rester ou partir . Le pour ou le contre,se service est toujours existant chez les autres Fai.

    Si je venais a partir ce serait du a cette perte de service.



  • Ils me rappellent tous les ans pour que je revienne ! Et je leur explique que j'en ai pour 2heures à leur raconter toutes les difficultés matérielles, humaines, organisationnelles... + une offre qui ne convient plus (pas de double SIM) et des services supprimés (SIP), multi TV hors de prix alors que inclus dans les offres haut de gamme de la concurrence. 

    Puis vient la question que pouvons-nous faire pour que vous reveniez ? Rien, tant sur le mobile que sur la Fibre. Et l'année suivante, on répète la même chose avec qq variations. 


  • Auzance a écrit

    Bonsoir, Patrick.

    Si je peux permettre, le problème, c'est votre analyse : la Freebox Pop, une box entrée de gamme ? Mais chez quel opérateur avez-vous une connexion à 2,5 Gbps à 40 euros ? Et même chez quel opérateur avez-vous une connexion à 2,5 Gbps tout court ?

    La box entrée de gamme est la Mini 4K, elle n'est pas à 40 euros...

    Les arguments sur le papier...

    Essayez d'avoir les 2.5 Gbps en heure de pointe sans aucune perte de paquet et peut-être qu'on pourra entendre cette argument.

    Sinon vous regardez la réalité du terrain en cherchant free + fortnite sur twitter par exemple et vous verrez que malgré les 2.5 Gbps, c'est rarement possible de jouer dans de bonnes conditions le soir avec Free.


  • Auzance a écrit
    Mais chez quel opérateur avez-vous une connexion à 2,5 Gbps à 40 euros ? Et même chez quel opérateur avez-vous une connexion à 2,5 Gbps tout court ?

    Je te repondrais 2 choses: qui a besoin reellement d'une connexion 2.5Gpbs chez monsieur et madame tout le monde (hormis les pro) ?

    Et es ce que tout le monde a besoin d'autant de services supp et de chaines TV?

    Une offre nu a 29.99€ comme la toute premiere offre de Free a ses debut, aurait grandement du succes.

    Je me permet aussi de dire que les services associés ( plus de data, plus de chaines TV, netflix, amazeon prime, etc)  ne sont la QUE pour faire gonfler les prix, mais font pas suite a une demande particuliere des clients .( comme SFR qui augmente ses tarifs de 3€ en gofnlant l'enveloppe de datas) 

    Pour le mobile, Free regagnerait enormement de client s'il remettait une offre intermediaire a moins de 10€ avec 20Go de data environ... ( sachant que la moyenne de conso francaise est de 15Go mensuel) . Free pourrait meme mettre une option data a son forfait 2€ ( genre par exemple 2€  supp pour 2Gb de data = 2 + 2 = 4€, gain doublé pour Free pour le petit forfait ).


  • Nice62 a écrit

    Bonjour 

    service après vente Freebox nul ! Complètement nul !!!

    Aprés des mois de relance pour être connecté à la fibre toujours la même réponse :

    1) vous n’êtes pas éligible 

    2) ah non après vérification vous êtes bien éligible 

    3) vous allez être contacté pour un raccordement 

    et voilà des mois que ça dure ! Incapable de suivre un dossier 

    quelle honte XN a du soucis à ce faire 

    Adieu Free 

    C'est ce qui s'appelle "pas de bol" ou alors tu es fiché dans leurs or !!

    17 ans chez free, pour les quelques fois où j'ai eu affaire à free, j'ai toujours eu un service au top, de qualité avec des gens extras !

    Toutes ma famille et plupart de mes amis sont freenautes et ont les mêmes avis !


  • Nice62 a écrit

    Bonjour 

    service après vente Freebox nul ! Complètement nul !!!

    Aprés des mois de relance pour être connecté à la fibre toujours la même réponse :

    1) vous n’êtes pas éligible 

    2) ah non après vérification vous êtes bien éligible 

    3) vous allez être contacté pour un raccordement 

    et voilà des mois que ça dure ! Incapable de suivre un dossier 

    quelle honte XN a du soucis à ce faire 

    Adieu Free 

    Ha ha... Oui.. il a du soucis à se faire pour quelques abonnées qui doivent patientés, Bien sur...

    Et en plus c'est pas comme cela chez les autres fournisseurs, non...


  • 0rsa a écrit

    Les arguments sur le papier...

    Essayez d'avoir les 2.5 Gbps en heure de pointe sans aucune perte de paquet et peut-être qu'on pourra entendre cette argument.

    Sinon vous regardez la réalité du terrain en cherchant free + fortnite sur twitter par exemple et vous verrez que malgré les 2.5 Gbps, c'est rarement possible de jouer dans de bonnes conditions le soir avec Free.

    Il y aura toujours des services qui fonctionneront moins bien même si le débit est bon, on le sait..

    Dans ce cas il faut changer de fournisseur tout simplement, ca ne fera pas boiter Free pour le peux de personnes que cela doit déranger que ce fortnit ne fonctionne pas toujours bien.


  • Stéphane_ping a écrit

    Pas faux : j'ai mon propre NAS, home cinéma et un Pi4 avec KODI (65€) et tout est nickel.....alors un Player....je m'en tape un peu. Même pour le Replay il existe plein de services annexes ...

    Un player ? C'est dépassé maintenant...

    Juste une bonne connexion, c'est tout ce que je demande....et j'espère être fibré cette année....on verra bien...

    Je suis d'accord, moi je suis sur l'offre DeltaS ,comme toi pas besoin de playeur car mon ATV est bien meilleur mais pas l'envie d'avoir un NAS donc cette offre est parfaite , elle serait à environ 30euros elle fonctionnerait bien je pense.


  • Stéphane_ping a écrit

    Pas faux : j'ai mon propre NAS, home cinéma et un Pi4 avec KODI (65€) et tout est nickel.....alors un Player....je m'en tape un peu. Même pour le Replay il existe plein de services annexes ...

    Un player ? C'est dépassé maintenant...

    Juste une bonne connexion, c'est tout ce que je demande....et j'espère être fibré cette année....on verra bien...

    Un player c'est depassé.
    Oui surement mais tout le monde n'est pas geek et n'on pas forcement les competence de ce faire sa box Kodi.

    La majorité des abonnés (Tout operateurs confondus) veulent une solution simple.
    Un box, un player, les chaines a dispositions sans ce prendre la tete et le replay.

    Les besoins d'une minoritée de geek ne sont pas ceux de la majorité de M. Tous le monde.


  • Philg62 a écrit

    Un player c'est depassé.
    Oui surement mais tout le monde n'est pas geek et n'on pas forcement les competence de ce faire sa box Kodi.

    La majorité des abonnés (Tout operateurs confondus) veulent une solution simple.
    Un box, un player, les chaines a dispositions sans ce prendre la tete et le replay.

    Les besoins d'une minoritée de geek ne sont pas ceux de la majorité de M. Tous le monde.

    sans etre un geek.
    Une clé Fire Stick, c'est 30€ et ca marche au poil pour remplacer un player.
    Si on veux une version plus évoluée, la version 4k a 90€ et hop, on est tranquille


  • il y a 10 ans c'est parce qu'ils m'avaient laissé 2 mois (août et septembre) sans téléphone ni internet!

    pour récupérer ma ligne j'ai du changer d'opérateur, Orange en 5 jours m'a remis et activé, box réceptionnée.

    Et je ne suis revenu que via Alice.

    Et j'ai failli en changer à nouveau récemment après 1 mois de nouveau sans ligne, ni téléphone ni ADSL.

    et toujours pas de clé de secours chez Free pour éviter ce genre d'ennuis!

    ils m'ont remboursé ma facture fixe mais pas celle de mon numéro de secours chez eux

    puisque à 0 euros, utilisé qu'en clé de secours internet faute de mieux, de vraie,

    en appelant les secours et me connectant j'ai dépassé le forfait: là jamais été remboursé.

    c'est quand même assez spécial tout ça et je trouve très peu commercial!!!


  • 0rsa a écrit

    Les arguments sur le papier...

    Essayez d'avoir les 2.5 Gbps en heure de pointe sans aucune perte de paquet et peut-être qu'on pourra entendre cette argument.

    Sinon vous regardez la réalité du terrain en cherchant free + fortnite sur twitter par exemple et vous verrez que malgré les 2.5 Gbps, c'est rarement possible de jouer dans de bonnes conditions le soir avec Free.

    Bonjour, Orsa.

    Personnellement, je me fiche un peu de Fortnite. Donc je ne pourrai pas vérifier la réalité de vos dires et ceux de quelques twittos. L'avantage avec cette initiative de Free, c'est que les ex-abonnés pourront l'exprimer directement à l'intéressé, le cas échéant !

    Je vous invite à faire le même genre de recherche pour les autres opérateurs, et pas seulement sur Fortnite. Celà évitera peut-être de généraliser...

    En revanche, ce que je sais, c'est que j'ai une box qui me permet d'avoir mon serveur web personnel, sur lequel je mets à disposition des fichiers multimédia en streaming (une espèce de Netflix à moi). Je l'utilise à des fins professionnelles et, depuis que je fais ça, personne n'est jamais venu me dire que ça ne fonctionnait pas ou mal.

    Alors certes ce n'est pas la Pop mais là Delta. Mais il me semble que ce n'est pas le débit de la boucle locale que vous critiquez ?

    Tout celà pour dire que, sur le papier, comme dans la réalité, je pourrais difficilement faire la même chose ailleurs que chez Free, sans de grosses dépenses supplémentaires...


  • manuto59 a écrit

    sans etre un geek.
    Une clé Fire Stick, c'est 30€ et ca marche au poil pour remplacer un player.
    Si on veux une version plus évoluée, la version 4k a 90€ et hop, on est tranquille

    Je ne me concidèrerais pas comme un geek et je connais ces objets.
    J'ai d'ailleur une Box Android pour regarder la télé dans ma chambre.

    Mais ce que je veux dire, c'est que pour une majorité d'utilisateur, c'est du chinois tout ca.
    Une box prete a l'emplois, pour acceder a la télé et les services sans se poser de questions c'est tout ce qu'ils leur faut.

    Et c'est ce genre d'utilisateurs qui font la majorité des abonnés.


  • Free se moquer de leur client; ce qui compte pour eux c'est le recrutement.

    Je voulais passer à la fibre mais j'ai une V5 non compatible, donc il faut que le migré. Pour moi la box la plus intéressante c'est pop/delta.

    Mais voilà j'ai demandé la migration le 10 août, et comme pour  beaucoup d'abonnés rien n'arrive.

     En plus rien ne garanti que le passage à la fibre sera possible.

    Bref après 5 mois d'attente, je n'ai aucune visibilité sur la réalisation de mon projet.

    Donc a part renoncer au service Amazon, Netflix et machines virtuelles Delta et changer d'opérateur, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.

    (Volia c'etait une petite publication énervé, mais ça défoule)


  • Bonjour,

    Free n'a apparemment pas su adapter sa structure à ses ambitions.

    Je pense que la fiabilité d'une entreprise se joue dans sa capacité à répondre aux derniers % de problèmes rencontrés par ses clients. Si Free choisi la facilité et la rentabilité et préfère abandonner un partie de ces clients plutôt que de se décarcasser pour eux, genre 1 de perdu 10 de retrouvés, alors Free ne vaut pas mieux que ses concurrents.

    Dans 50 jours, je serai éligible à la fibre chez tous les opérateurs, sauf FREE...

    On fera les comptes et je vous ferai un bilan.


  • Auzance a écrit

    Bonjour, Orsa.

    Personnellement, je me fiche un peu de Fortnite. Donc je ne pourrai pas vérifier la réalité de vos dires et ceux de quelques twittos. L'avantage avec cette initiative de Free, c'est que les ex-abonnés pourront l'exprimer directement à l'intéressé, le cas échéant !

    Je vous invite à faire le même genre de recherche pour les autres opérateurs, et pas seulement sur Fortnite. Celà évitera peut-être de généraliser...

    En revanche, ce que je sais, c'est que j'ai une box qui me permet d'avoir mon serveur web personnel, sur lequel je mets à disposition des fichiers multimédia en streaming (une espèce de Netflix à moi). Je l'utilise à des fins professionnelles et, depuis que je fais ça, personne n'est jamais venu me dire que ça ne fonctionnait pas ou mal.

    Alors certes ce n'est pas la Pop mais là Delta. Mais il me semble que ce n'est pas le débit de la boucle locale que vous critiquez ?

    Tout celà pour dire que, sur le papier, comme dans la réalité, je pourrais difficilement faire la même chose ailleurs que chez Free, sans de grosses dépenses supplémentaires...

    Chez les autres opérateurs, ces "problèmes" de peering n'existent pas. En tout cas pas dans ces proportions. Être un gamer ou un utilisateur qui utilise des services hors France aux heures de pointe, c'est loin d'être si peu répandu.

    Le problème chez Fornite ce n'est qu'un problème de peering lié à cette politique bas de gamme de Free. Donc en fait ça se voit sur Fornite parce que c'est beaucoup joué, mais le problème est en fait présent sur énormément de services et, ce, depuis des années.

    Essayez de mettre à jour un jeu de Nintendo Switch, de mettre à jour votre iPhone, de regarder Twitch, etc... Vous comprendrez. Les utilisateurs Free se sont auto-persuadés que ces problèmes de lenteur venaient des services. Mais non, ça fonctionne parfaitement et à toute heure chez les autres FAI. Donc ça me fait clairement rire quand j'entends "2.5gbps ou 10gbps" chez Free. C'est génial de pouvoir montrer son Speedtest à ses potes pour se la péter mais ne pas pouvoir regarder une vidéo à 21h en 1080p alors que le gars avec un ADSL 15mbps chez un autre FAI le peut.



  • RaPiiDe a écrit

    Chez les autres opérateurs, ces "problèmes" de peering n'existent pas. En tout cas pas dans ces proportions. Être un gamer ou un utilisateur qui utilise des services hors France aux heures de pointe, c'est loin d'être si peu répandu.

    Le problème chez Fornite ce n'est qu'un problème de peering lié à cette politique bas de gamme de Free. Donc en fait ça se voit sur Fornite parce que c'est beaucoup joué, mais le problème est en fait présent sur énormément de services et, ce, depuis des années.

    Essayez de mettre à jour un jeu de Nintendo Switch, de mettre à jour votre iPhone, de regarder Twitch, etc... Vous comprendrez. Les utilisateurs Free se sont auto-persuadés que ces problèmes de lenteur venaient des services. Mais non, ça fonctionne parfaitement et à toute heure chez les autres FAI. Donc ça me fait clairement rire quand j'entends "2.5gbps ou 10gbps" chez Free. C'est génial de pouvoir montrer son Speedtest à ses potes pour se la péter mais ne pas pouvoir regarder une vidéo à 21h en 1080p alors que le gars avec un ADSL 15mbps chez un autre FAI le peut.

    Il y a surement du vrai, je ne contrôle pas tout les services,

    Mais je suis en VDSL Free et

    -pour tous ce qui est jeux ca ne m'intéresse pas donc je ne dirai rien (pas de plaintes de mon fils sur PS en tout cas),

    -nos maj Apple sont rapides,

    -nos vidéos même en 4K (iTunes store, Netflix..) se lancent sans attentes... 

    Donc tu généralise un peux vite je pense.


  • jvachez a écrit

    Parce que l'offre intermédiaire est transformée de force en forfait plus cher au boût d'un an.

    C'est annoncé des le départ, vous ne lisez donc pas les CGU et les CGV, et encore moins les pub de ces offres, où c'est clairement annoncé.


  • patrick2000 a écrit

    1/ Le probleme c'est les Faux Promesse de Xavier Niel  et les SAV est très très important

    2/  le SAV de free  on est pas au courant de tel infos  le temps pour livrai une box  ils ne savaient pas  ou il faut patienter  on voit les reseau sociaux le SAV est beaucoup critiquer

    3 / Free  a complètement perdu son ADN  est devenu plus cher

    car une Box entré gamme la Freebox Pop a 40€  et pour le même prix la box One netflix est inclus 

    il y a bien un probleme quelque part 

    Ha les troll !

    Effectivement il y a bien un probleme quelque part !


  • Auzance a écrit

    Excellente initiative de la part de Free. Ce sera sans doute plus fiable que les commentaires UF  innocent

    Tout à fait d'accord, Free montre la son intérêt à comprendre ses clients et ses ex clients, et ainsi comprendre les attentes.


  • RaPiiDe a écrit

    Chez les autres opérateurs, ces "problèmes" de peering n'existent pas. En tout cas pas dans ces proportions. Être un gamer ou un utilisateur qui utilise des services hors France aux heures de pointe, c'est loin d'être si peu répandu.

    Le problème chez Fornite ce n'est qu'un problème de peering lié à cette politique bas de gamme de Free. Donc en fait ça se voit sur Fornite parce que c'est beaucoup joué, mais le problème est en fait présent sur énormément de services et, ce, depuis des années.

    Essayez de mettre à jour un jeu de Nintendo Switch, de mettre à jour votre iPhone, de regarder Twitch, etc... Vous comprendrez. Les utilisateurs Free se sont auto-persuadés que ces problèmes de lenteur venaient des services. Mais non, ça fonctionne parfaitement et à toute heure chez les autres FAI. Donc ça me fait clairement rire quand j'entends "2.5gbps ou 10gbps" chez Free. C'est génial de pouvoir montrer son Speedtest à ses potes pour se la péter mais ne pas pouvoir regarder une vidéo à 21h en 1080p alors que le gars avec un ADSL 15mbps chez un autre FAI le peut.

    Bonjour, RaPiiDe.

    5 secondes sur Google :

    https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1629844-impossible-jouer-fortnite

    On poursuit la recherche ensemble ou vous pouvez le faire tout seul ?

    Bonne journée :)


  • Auzance a écrit

    Excellente initiative de la part de Free. Ce sera sans doute plus fiable que les commentaires UF  innocent

    Ha ha oui c'est certain!

    Les trolls ne répondent pas aux questionnaires car personne en face pour faire une gueguerre de commentaires.



  • Auzance a écrit

    Bonjour, RaPiiDe.

    5 secondes sur Google :

    https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1629844-impossible-jouer-fortnite

    On poursuit la recherche ensemble ou vous pouvez le faire tout seul ?

    Bonne journée :)

    C'est incroyable d'être de si mauvaise foi. Bien évidemment que suivant la configuration d'un abonné, d'un événement amenant la saturation de la boucle locale, d'une connexion instable, d'un problème de peering temporaire, on peut avoir un problème avec n'importe quel service chez n'importe quel opérateur.
    La mauvaise foi, c'est ne pas reconnaître que chez Free, ce ne sont pas des problèmes qui amènent à cette situation systématique, c'est bien une politique de la part de l'opérateur. Votre FAI préféré ne veut pas mettre de l'argent sur la table en se battant, à tort ou à raison, pour que les principaux services mettent la main au portefeuille. En attendant, ce sont les abonnés qui trinquent et ne pas vouloir l'avouer permet à Free de continuer de proposer un service bas de gamme.

    J'étais comme vous il y a encore quelques années, j'essayais de défendre l'indéfendable. Mais à force d'en avoir marre de devoir passer sur des VPN pour pouvoir utiliser une connexion que je payais déjà bien assez, je suis passé chez Orange.

    La plupart du temps, les fanboys s'en rendent compte à un moment particulier : ils sont éligibles à la fibre mais Free n'est pas encore dispo. Ils passent donc chez Orange en attendant. 1 ou 2 ans après, ils sont finalement éligibles à la fibre Free, ils retournent donc chez leur FAI favori. Et là, catastrophe, ils se rendent compte des problèmes. Parce qu'ils savent que ce ne sont pas les services (jeux, Twitch, YT, etc) qui sont saturés comme par hasard le jour du changement de connexion. Ils comprennent enfin que leur opérateur chéri ne fait que du bas de gamme.


  • RaPiiDe a écrit

    C'est incroyable d'être de si mauvaise foi. Bien évidemment que suivant la configuration d'un abonné, d'un événement amenant la saturation de la boucle locale, d'une connexion instable, d'un problème de peering temporaire, on peut avoir un problème avec n'importe quel service chez n'importe quel opérateur.
    La mauvaise foi, c'est ne pas reconnaître que chez Free, ce ne sont pas des problèmes qui amènent à cette situation systématique, c'est bien une politique de la part de l'opérateur. Votre FAI préféré ne veut pas mettre de l'argent sur la table en se battant, à tort ou à raison, pour que les principaux services mettent la main au portefeuille. En attendant, ce sont les abonnés qui trinquent et ne pas vouloir l'avouer permet à Free de continuer de proposer un service bas de gamme.

    J'étais comme vous il y a encore quelques années, j'essayais de défendre l'indéfendable. Mais à force d'en avoir marre de devoir passer sur des VPN pour pouvoir utiliser une connexion que je payais déjà bien assez, je suis passé chez Orange.

    La plupart du temps, les fanboys s'en rendent compte à un moment particulier : ils sont éligibles à la fibre mais Free n'est pas encore dispo. Ils passent donc chez Orange en attendant. 1 ou 2 ans après, ils sont finalement éligibles à la fibre Free, ils retournent donc chez leur FAI favori. Et là, catastrophe, ils se rendent compte des problèmes. Parce qu'ils savent que ce ne sont pas les services (jeux, Twitch, YT, etc) qui sont saturés comme par hasard le jour du changement de connexion. Ils comprennent enfin que leur opérateur chéri ne fait que du bas de gamme.

    Vous êtes formidable ! Lisez au moins le lien transmis parce que, s'agissant de mauvaise foi, vous vous posez là. innocent

    Parmi les réactions de nombreux abonnés (pas d'un seul, n'est-ce pas ?) :

    Nous sommes le 10 octobre 2018, soit un peu moins de 6 mois apres le message de Kevin S. Je n'ai vu absolument aucune réponse de bouygues telecom, et cela fait peur

    Le problème vient bien de Bouygues, je me suis mis en partage de connexion 4G Free, aucun bug. Avec ma box Bouygues? Impossible de jouer la moindre partie depuis une semaine, lamentable!

    j'ai exactement le même problème. C'est du n'importe quoi, de plus Bouygues ne répond même pas a ce sujet

    etc.

    etc.

    etc.


  • Auzance a écrit

    Vous êtes formidable ! Lisez au moins le lien transmis parce que, s'agissant de mauvaise foi, vous vous posez là. innocent

    Parmi les réactions de nombreux abonnés (pas d'un seul, n'est-ce pas ?) :

    Nous sommes le 10 octobre 2018, soit un peu moins de 6 mois apres le message de Kevin S. Je n'ai vu absolument aucune réponse de bouygues telecom, et cela fait peur

    Le problème vient bien de Bouygues, je me suis mis en partage de connexion 4G Free, aucun bug. Avec ma box Bouygues? Impossible de jouer la moindre partie depuis une semaine, lamentable!

    j'ai exactement le même problème. C'est du n'importe quoi, de plus Bouygues ne répond même pas a ce sujet

    etc.

    etc.

    etc.

    Bah, je pense que depuis le temps on a compris.
    Les problemes chez free c'est le reseau qui est merdique et X.N. qui est radin.
    Les memes problemes chez les 3 autres, c'est des cas isolés.


    Quelqu'un qui est abonné chez free, c'est un fanBoy avec ses oeilleres.
    Quelqu'un qui est abonné chez l'un des 3 autres c'est quelqu'un d'intilligent.


  • Philg62 a écrit

    Bah, je pense que depuis le temps on a compris.
    Les problemes chez free c'est le reseau qui est merdique et X.N. qui est radin.
    Les memes problemes chez les 3 autres, c'est des cas isolés.


    Quelqu'un qui est abonné chez free, c'est un fanBoy avec ses oeilleres.
    Quelqu'un qui est abonné chez l'un des 3 autres c'est quelqu'un d'intilligent.

    Bonjour, Philg62.

    C'est complètement ça.

    Et sur le lien en question, le plus formidable, c'est qu'il y aussi des fanboys qui défendent leur FAI préféré. La justification est quand même énorme :

    Le soucis ne vient pas du réseau Bouygues mais uniquement que les jeux en lignes sont codés sur d'anciens standard et ne fonctionnent donc pas sur l'apn IPv6 mais ipv4, il vous faut juste configurer votre box 4g en ipv4/IPv6 ou ipv4 tout court mais pas en IPv6 ce qui est mis à la base par Bouygues. Le fait que les autres providers n'aient pas ce soucis est qu'ils ne proposent pas l'ipv6 dans la configuration standard mais ipv4 donc les jeux en ligne fonctionnent.

    C'est bien connu que seul Bouygues est en IPv6 natif mais pas Free, n'est-ce pas ? ;)


  • fakrys a écrit

    il y a 10 ans c'est parce qu'ils m'avaient laissé 2 mois (août et septembre) sans téléphone ni internet!

    pour récupérer ma ligne j'ai du changer d'opérateur, Orange en 5 jours m'a remis et activé, box réceptionnée.

    Et je ne suis revenu que via Alice.

    Et j'ai failli en changer à nouveau récemment après 1 mois de nouveau sans ligne, ni téléphone ni ADSL.

    et toujours pas de clé de secours chez Free pour éviter ce genre d'ennuis!

    ils m'ont remboursé ma facture fixe mais pas celle de mon numéro de secours chez eux

    puisque à 0 euros, utilisé qu'en clé de secours internet faute de mieux, de vraie,

    en appelant les secours et me connectant j'ai dépassé le forfait: là jamais été remboursé.

    c'est quand même assez spécial tout ça et je trouve très peu commercial!!!

    dans ce cas il y a la Freebox delta S qui agrège le réseau 4G, chez mon père qui avait des soucis de synchronisation avec une ancienne box, migrée sur Delta S et malgré les soucis de synchronisation l'agrégation de la 4G lui permet quand même d'avoir accès a internet de façon totalement transparente sans coupure!


  • Auzance a écrit

    Vous êtes formidable ! Lisez au moins le lien transmis parce que, s'agissant de mauvaise foi, vous vous posez là. innocent

    Parmi les réactions de nombreux abonnés (pas d'un seul, n'est-ce pas ?) :

    Nous sommes le 10 octobre 2018, soit un peu moins de 6 mois apres le message de Kevin S. Je n'ai vu absolument aucune réponse de bouygues telecom, et cela fait peur

    Le problème vient bien de Bouygues, je me suis mis en partage de connexion 4G Free, aucun bug. Avec ma box Bouygues? Impossible de jouer la moindre partie depuis une semaine, lamentable!

    j'ai exactement le même problème. C'est du n'importe quoi, de plus Bouygues ne répond même pas a ce sujet

    etc.

    etc.

    etc.

    Mais bien sur ! les raleurs viennent raler ici sur Free mais y'a pas 36 solutions, ou ils sont payé par la concurence, où il ne savent pas se servir du matériel, qui pour moi est haut de gamme par rapport aux boxs bien moins évoluées que celles de free, ils oublient que grace a Free ils payent moins cher les forfaits téléphone, et j'en passe et des meilleures... bref maintenant je les laisse parler et rigole, surtout quand ils sont allé chez la concurence et qu'ils reviennent.. mi chez free depuis leurs première box, qu'ils ont inventé d'ailleur, et je n'irai jamais ailleurs, ça c'est sur.


  • Philg62 a écrit

    Bah, je pense que depuis le temps on a compris.
    Les problemes chez free c'est le reseau qui est merdique et X.N. qui est radin.
    Les memes problemes chez les 3 autres, c'est des cas isolés.


    Quelqu'un qui est abonné chez free, c'est un fanBoy avec ses oeilleres.
    Quelqu'un qui est abonné chez l'un des 3 autres c'est quelqu'un d'intilligent.

    Orange 12,35 41,6%
    Free 6,46 22,2%
    SFR 6,36 21,9%
    Bouygues Telecom 3,9 13,4

     MARS 2020. 

    Si j'ai bien suivi, tous les abonnés Free sont des fanboys!!  Dans ce cas il suffit juste de parcourir les réseaux sociaux pour constater le nombre de plaintes chez les autres fai's. Prix, SAV, réseaux, service client. Donc dire que l'herbe est plus verte ailleurs est assez ambitieux comme terme. 

    Free a des lacunes certes, mais il essaye de faire en sorte de les combler ( j'espère), ce qui n'est pas le cas de tous. 

    Ensuite, il y a des soucis généraux et individuels. Pour exemple, j'ai testé la fibre sfr pendant 10 mois, force m'a été de constaté la médiocrité de l'ensemble! Et quand bien même la pop pose pas mal de soucis, il n'en reste pas moins que mon réseau est de meilleur qualité!


  • patrick2000 a écrit

    ...car une Box entré gamme la Freebox Pop a 40€...

    Que ce soit sur le fixe ou le mobile, Free c'est fait un nom sur le fait de casser les prix par 2...

    Du coup, il a récupéré une base de clientèle qui regarde avant tout le prix (à l'inverse d'Orange par exemple)

    Free veux maintenant jouer dans la cour du "haut de gamme" : il est alors normale qu'une partie de sa base de clients partent à la concurrence à plus ou moins long terme !

    Perso, pour moi, c'était 40€ de Révolution + 16€ de mobile

    Lors d'un déménagement en 2016 où j'aurais du payer en plus 49€, je suis passé à la concurrence ! Du coup, pas de frais déménagement (49€) et frais de résiliation remboursé par SFR, mobile à 10€ pour 30Go (j'utilise rarement plus de 3Go) + box à 12€ jusqu'en 2019, puis 15€ depuis.

    En 4 ans, Free m'aurais coûté 2737€, alors que SFR m'a coûté 1092€ pour les mêmes services... (soit 2.5 x moins !)


  • patrick72 a écrit

    Que ce soit sur le fixe ou le mobile, Free c'est fait un nom sur le fait de casser les prix par 2...

    Du coup, il a récupéré une base de clientèle qui regarde avant tout le prix (à l'inverse d'Orange par exemple)

    Free veux maintenant jouer dans la cour du "haut de gamme" : il est alors normale qu'une partie de sa base de clients partent à la concurrence à plus ou moins long terme !

    Perso, pour moi, c'était 40€ de Révolution + 16€ de mobile

    Lors d'un déménagement en 2016 où j'aurais du payer en plus 49€, je suis passé à la concurrence ! Du coup, pas de frais déménagement (49€) et frais de résiliation remboursé par SFR, mobile à 10€ pour 30Go (j'utilise rarement plus de 3Go) + box à 12€ jusqu'en 2019, puis 15€ depuis.

    En 4 ans, Free m'aurais coûté 2737€, alors que SFR m'a coûté 1092€ pour les mêmes services... (soit 2.5 x moins !)



  • Salut à tous moi si je dois quitter free ça sera par rapport à la fibre car toujours rien à l'horizon. je commence en avoir marre qu'il ne fasse rien pour arranger les choses.

    Chaque fois que j'appelle il me dit c'est à nous de faire le nécessaire.


  • Bonjour, j'étais chez Free depuis 2013 dans le Loiret avec la Freebox révolution en ADSL2+ et je le suis toujours à Bourges depuis Juillet 2015 avec la même box en ADSL2+. Le réseau est plutôt correcte hormis 2 coupures longue durée oui ça arrive mais tout rentré dans l'ordre. Bientôt fibré FTTH. Pour rien au monde je changerai d'opérateur, le prix et surtout la box qui concurrence direct les autres....même si j'ai pas le wifi 6wink


  • RaPiiDe a écrit

    C'est incroyable d'être de si mauvaise foi. Bien évidemment que suivant la configuration d'un abonné, d'un événement amenant la saturation de la boucle locale, d'une connexion instable, d'un problème de peering temporaire, on peut avoir un problème avec n'importe quel service chez n'importe quel opérateur.
    La mauvaise foi, c'est ne pas reconnaître que chez Free, ce ne sont pas des problèmes qui amènent à cette situation systématique, c'est bien une politique de la part de l'opérateur. Votre FAI préféré ne veut pas mettre de l'argent sur la table en se battant, à tort ou à raison, pour que les principaux services mettent la main au portefeuille. En attendant, ce sont les abonnés qui trinquent et ne pas vouloir l'avouer permet à Free de continuer de proposer un service bas de gamme.

    J'étais comme vous il y a encore quelques années, j'essayais de défendre l'indéfendable. Mais à force d'en avoir marre de devoir passer sur des VPN pour pouvoir utiliser une connexion que je payais déjà bien assez, je suis passé chez Orange.

    La plupart du temps, les fanboys s'en rendent compte à un moment particulier : ils sont éligibles à la fibre mais Free n'est pas encore dispo. Ils passent donc chez Orange en attendant. 1 ou 2 ans après, ils sont finalement éligibles à la fibre Free, ils retournent donc chez leur FAI favori. Et là, catastrophe, ils se rendent compte des problèmes. Parce qu'ils savent que ce ne sont pas les services (jeux, Twitch, YT, etc) qui sont saturés comme par hasard le jour du changement de connexion. Ils comprennent enfin que leur opérateur chéri ne fait que du bas de gamme.

    Parler de mauvaise fois mais faire un copier/coller de poste d'il y a plus de 4 ans, et ne sortie absolument aucune source, exemple de ce dont tu parles, et nous balancer qu'on est de mauvaise fois quand on te prouve le contraire justement avec des exemples

    "Essayez de mettre à jour un jeu de Nintendo Switch, de mettre à jour votre iPhone, de regarder Twitch, etc... Vous comprendrez. Les utilisateurs Free se sont auto-persuadés que ces problèmes de lenteur venaient des services. Mais non, ça fonctionne parfaitement et à toute heure chez les autres FAI. Donc ça me fait clairement rire quand j'entends "2.5gbps ou 10gbps" chez Free. C'est génial de pouvoir montrer son Speedtest à ses potes pour se la péter mais ne pas pouvoir regarder une vidéo à 21h en 1080p alors que le gars avec un ADSL 15mbps chez un autre FAI le peut."

    ici par exemple  ou encore la bref chaque fois on te sort pleins d'exemples similaire même ici à l'époque ou il y avait des soucis de débit ça fonctionnait sans problème. Bref stop de parler pour troller ou ne rien dire d'utile (et encore moins de parler de mauvaise fois ^^). Saturé que chez toi apparemment (et encore toujours aucune preuve comme à chaque fois évidemment ha ha ^^)



  • Bonjour parce que c'est le pire réseau... Une question pourquoi vous envoyez pas les étiquettes de retour j ai pas de imprimante comment je fais je vais vous faire de la publicité ou lieux de critiques les autres opérateurs. Déjà vous êtes pire 


  • Philg62 a écrit

    Un player c'est depassé.
    Oui surement mais tout le monde n'est pas geek et n'on pas forcement les competence de ce faire sa box Kodi.

    La majorité des abonnés (Tout operateurs confondus) veulent une solution simple.
    Un box, un player, les chaines a dispositions sans ce prendre la tete et le replay.

    Les besoins d'une minoritée de geek ne sont pas ceux de la majorité de M. Tous le monde.

    C'est franchement pas très compliqué, suffit de s'y intéresser....mais aujourd'hui on ne veut plus ni comprendre, ni savoir....


  • Bebi27110 a écrit

    Je suis d'accord, moi je suis sur l'offre DeltaS ,comme toi pas besoin de playeur car mon ATV est bien meilleur mais pas l'envie d'avoir un NAS donc cette offre est parfaite , elle serait à environ 30euros elle fonctionnerait bien je pense.

    Exact ! Free devrait laisser le choix (DELTA S) mais avec un tarif attractif... Ce n'est pas le cas aujourd'hui.


  • Bebi27110 a écrit

    Je suis d'accord, moi je suis sur l'offre DeltaS ,comme toi pas besoin de playeur car mon ATV est bien meilleur mais pas l'envie d'avoir un NAS donc cette offre est parfaite , elle serait à environ 30euros elle fonctionnerait bien je pense.

    Exact ! Free devrait laisser le choix (DELTA S) mais avec un tarif attractif... Ce n'est pas le cas aujourd'hui.


  • Bebi27110 a écrit

    Je suis d'accord, moi je suis sur l'offre DeltaS ,comme toi pas besoin de playeur car mon ATV est bien meilleur mais pas l'envie d'avoir un NAS donc cette offre est parfaite , elle serait à environ 30euros elle fonctionnerait bien je pense.

    Exact ! Free devrait laisser le choix (DELTA S) mais avec un tarif attractif... Ce n'est pas le cas aujourd'hui.


  • Bebi27110 a écrit

    Je suis d'accord, moi je suis sur l'offre DeltaS ,comme toi pas besoin de playeur car mon ATV est bien meilleur mais pas l'envie d'avoir un NAS donc cette offre est parfaite , elle serait à environ 30euros elle fonctionnerait bien je pense.

    Exact ! Free devrait laisser le choix (DELTA S) mais avec un tarif attractif... Ce n'est pas le cas aujourd'hui.


  • Bebi27110 a écrit

    Je suis d'accord, moi je suis sur l'offre DeltaS ,comme toi pas besoin de playeur car mon ATV est bien meilleur mais pas l'envie d'avoir un NAS donc cette offre est parfaite , elle serait à environ 30euros elle fonctionnerait bien je pense.

    Exact ! Free devrait laisser le choix (DELTA S) mais avec un tarif attractif... Ce n'est pas le cas aujourd'hui.

    Mais...c'est quoi ce message qui ne veut pas passer.... Appli...


  • Bebi27110 a écrit

    Je suis d'accord, moi je suis sur l'offre DeltaS ,comme toi pas besoin de playeur car mon ATV est bien meilleur mais pas l'envie d'avoir un NAS donc cette offre est parfaite , elle serait à environ 30euros elle fonctionnerait bien je pense.

    Exact ! Free devrait laisser le choix (DELTA S) mais avec un tarif attractif... Ce n'est pas le cas aujourd'hui.

    Mais...c'est quoi ce message qui ne veut pas passer.... Appli...


  • Bebi27110 a écrit

    Je suis d'accord, moi je suis sur l'offre DeltaS ,comme toi pas besoin de playeur car mon ATV est bien meilleur mais pas l'envie d'avoir un NAS donc cette offre est parfaite , elle serait à environ 30euros elle fonctionnerait bien je pense.

    Exact ! Free devrait laisser le choix (DELTA S) mais avec un tarif attractif... Ce n'est pas le cas aujourd'hui.

    Mais...c'est quoi ce message qui ne veut pas passer.... Appli...


  • Stéphane_ping a écrit

    C'est franchement pas très compliqué, suffit de s'y intéresser....mais aujourd'hui on ne veut plus ni comprendre, ni savoir....

    Ecoute si je dis ca a ma compagne, je sais ce qu'elle va me repondre.
    Les Raspberry et les Box android c'est le dernier de ses soucis tellement elle en a rien a foutre.
    Elle veut un truc qui marche sans se poser de questions pour regarder la tété.
    Et ll y a beaucoup de monde comme ca.

    J'ai les meme remparques quand on parles d'autre chose me concernant.
    Par exemple ma mere qui ne comprend pas que je ne m'interesse pas a la cuisine ou au jardinage au lieu de passer mon temps betement sur de l'informatique qui pour ellle ne represente aucun ineteret.


    Mon avis serais plutot que les operateurs donnent 2 options.
    - Une box Operateur avec ses fonctions pour ceux qui ont pas envi de se faire chier et qui veulent un systeme fonctionnel sans se prendre la tete.
    - Donner la possibilité de beneficier des service via une Box annexe (Android ou via Kodi par exemple) pour ceux qui preferent bricoler un peu.

    Perso si free me donne la 2eme option, je renvois tout mes player et je fous de Mi Box ou des Raspberry dans toute la maison.


  • Si je comprends bien, avec la Delta on a soit du 1Gb/s sur le RJ45 et soit du 10 Mb/s sur le SFP+ sous réserve de mettre la carte réseau qui convient plus le câble DAC ... Correct ?

    embarassed


  • Philg62 a écrit

    Ecoute si je dis ca a ma compagne, je sais ce qu'elle va me repondre.
    Les Raspberry et les Box android c'est le dernier de ses soucis tellement elle en a rien a foutre.
    Elle veut un truc qui marche sans se poser de questions pour regarder la tété.
    Et ll y a beaucoup de monde comme ca.

    J'ai les meme remparques quand on parles d'autre chose me concernant.
    Par exemple ma mere qui ne comprend pas que je ne m'interesse pas a la cuisine ou au jardinage au lieu de passer mon temps betement sur de l'informatique qui pour ellle ne represente aucun ineteret.


    Mon avis serais plutot que les operateurs donnent 2 options.
    - Une box Operateur avec ses fonctions pour ceux qui ont pas envi de se faire chier et qui veulent un systeme fonctionnel sans se prendre la tete.
    - Donner la possibilité de beneficier des service via une Box annexe (Android ou via Kodi par exemple) pour ceux qui preferent bricoler un peu.

    Perso si free me donne la 2eme option, je renvois tout mes player et je fous de Mi Box ou des Raspberry dans toute la maison.

    Je comprends, même si je m'intéresse AUSSI à la cuisine et au jardinage embarassed.

    Une fois le Raspberry mis en place avec KODI, ça n'est pas plus compliqué que d'utiliser le player de la révolution par exemple.

    D'ailleurs, pour preuve, ma femme qui n'est pas du tout "informatique" a compris....et elle préfère d'ailleurs KODI ou tous nos films/séries sont dispo avec la petite coche déjà vu ou pas et avec les trucs rajoutés récemment....

    Bref, à chacun de faire son choix, mais je comprends qu'aujourd'hui certain(e)s préfère un truc intégré ...mais au moins avec Raspberry/KODI on fait ce que l'on veut (ou presque) et on est pas tributaire d'un FAI de masse.

    C'était simplement pour indiquer ici qu'il y avait des alternatives aux players. wink

    Lorsque j'aurai la fibre je me reposerai la question pour la DELTA S, mais déjà sa fonction NAS ferait doublon avec le mien... On verra à ce moment-là ...


  • Stéphane_ping a écrit

    Je comprends, même si je m'intéresse AUSSI à la cuisine et au jardinage embarassed.

    Une fois le Raspberry mis en place avec KODI, ça n'est pas plus compliqué que d'utiliser le player de la révolution par exemple.

    D'ailleurs, pour preuve, ma femme qui n'est pas du tout "informatique" a compris....et elle préfère d'ailleurs KODI ou tous nos films/séries sont dispo avec la petite coche déjà vu ou pas et avec les trucs rajoutés récemment....

    Bref, à chacun de faire son choix, mais je comprends qu'aujourd'hui certain(e)s préfère un truc intégré ...mais au moins avec Raspberry/KODI on fait ce que l'on veut (ou presque) et on est pas tributaire d'un FAI de masse.

    C'était simplement pour indiquer ici qu'il y avait des alternatives aux players. wink

    Lorsque j'aurai la fibre je me reposerai la question pour la DELTA S, mais déjà sa fonction NAS ferait doublon avec le mien... On verra à ce moment-là ...

    En fait ma compagne, si je lui fous une MiBox ou un raspberry et qu'elle arrive a s'en servir pour regarder ce qu'elle veux pas de soucis.
    D'ailleur la MiBox sous Android dans la chambre ca lui va tres bien.
    Par contre si il faut rajouter une application genre Disney+ Prime, Netfix ou autre, elle ne le pera pas d'elle meme.

    Donc elle veux un truc simple a utiliser sans se prendre la tete.

    Si j'etais pas avec Elle, un player lui suffirait et elle n'irais pas chercher plus loin une autre alternative.
    Et encore je me demande si elle saurait gerer d'ellle meme les chaines à abonnement.

    Allez je pense que si j'etais pas la, elle serait abonnée a Orange et non a free. cool


  • manuto59 a écrit

    sans etre un geek.
    Une clé Fire Stick, c'est 30€ et ca marche au poil pour remplacer un player.
    Si on veux une version plus évoluée, la version 4k a 90€ et hop, on est tranquille

    Exact, mais ça c'est déjà un truc du commerce tout prêt embarassed
    Pour un Raspberry avec sortie optique + alim + câble µHDMI tu en auras pour 65€.
    ...et ce n'est pas très compliqué à monter/paramétrer... il faut juste s'y intéresser un peu ...



  • Philg62 a écrit

    En fait ma compagne, si je lui fous une MiBox ou un raspberry et qu'elle arrive a s'en servir pour regarder ce qu'elle veux pas de soucis.
    D'ailleur la MiBox sous Android dans la chambre ca lui va tres bien.
    Par contre si il faut rajouter une application genre Disney+ Prime, Netfix ou autre, elle ne le pera pas d'elle meme.

    Donc elle veux un truc simple a utiliser sans se prendre la tete.

    Si j'etais pas avec Elle, un player lui suffirait et elle n'irais pas chercher plus loin une autre alternative.
    Et encore je me demande si elle saurait gerer d'ellle meme les chaines à abonnement.

    Allez je pense que si j'etais pas la, elle serait abonnée a Orange et non a free. cool

    J'espère qu'elle ne va pas sur UF ... wink




  • Incapable de fournir du matériel au goût du jour dans un délais raisonnables.

    Offres pas en phase avec ce que les gens attendent.

    les gens veulent un accès internet rapide et un package de services à prix avantageux.

    l’offre pop n’a pas de bouquet canal + amazone prime + Netflix 

    l’offre delta force a acheter un player obsolète hors de prix, prix uniquement du au logo devialet car les fonctionnalités sont à la rue face à une simple appletv sortie plus d’un an avant.

    l’ideal pour faire exploser les ventes: un serveur de base performant et en option un player du marché grand publique (avec appli free associée)  associé à des bouquets de services à prix avantageux (myCANAL / Netflix / prime / Spotify / ...)

    la pop ne marche pas autant qu’elle le pourrait car elle n’a pas d’offre de service avantageuse liée.

    la delta ne marche pas car le player est une aberration hors de prix pour des fonctionnalités obsolète et bugguees

    La delta+pop reste la moins pire des solution pour les abonnés 


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