Netflix lance une nouvelle fonctionnalité en France pour les addicts mobiles

Le plus grand service de SVOD du monde annonce le déploiement mondial d’une nouvelle fonctionnalité pour les fans de séries toujours en mouvement : les téléchargements personnalisés.

Récupérez les séries qui peuvent vous intéresser sur votre smartphone, sans même y penser. Avec les téléchargements personnalisés, Netflix fait un pas de plus dans la suggestion de contenus adaptés aux goûts des utilisateurs sur son application mobile.

Cette fonctionnalité, uniquement déployée sur Android pour le moment, permet en effet à un fan de séries d’autoriser l’application Netflix à télécharger les séries et films recommandés en fonction de ses goûts. Ainsi, lorsque vous serez en déplacement, vous retrouverez quelques programmes accessibles hors-connexion, préalablement téléchargés sur votre smartphone.

Netflix annonce vouloir laisser le contrôle à ses utilisateurs et la fonctionnalité n’est pas activée par défaut. Une fois la mise à jour reçue, il suffit à l’utilisateur de se rendre dans la section “téléchargements” de son appli, puis de sélectionner le volume de contenu qu’il souhaite télécharger. Trois choix sont laissés : 1Go, 3G ou 5G alloués au stockage de vos séries recommandés sur votre smartphone. A noter, le téléchargement se fait uniquement en WiFi et vous pouvez caster ces épisodes sur un appareil compatible, au besoin.

Le géant de la SVOD testera bientôt cette fonctionnalité sur iOS. Il a déjà lancé, il y a deux ans, la fonctionnalité de téléchargement intelligents sur mobile. Cette dernière permet notamment à votre appli de télécharger la suite d’une série que vous avez déjà enregistrée sur votre portable, épisode par épisode.

Pour rappel, Netflix est inclus pour les abonnés Freebox Delta et One. Les abonnés Freebox Révolution, Pop et mini 4K peuvent également en bénéficier via l’application préinstallée sur leur player et une option leur est proposée dans leur espace abonné Freebox.

 

Commentaires


  • Bysoft a écrit

    Une bonne fonctionnalité pour ceux qui sont toujours en déplacements mais aussi pour les vacances wink

    Prochaine étape, télécharger en direct sur votre smartphone...? Et du coup les forfaits vont flamber !?

    Je préfère faire tout ça moi-même : je télécharge les films/séries qui m'intéresse, je les mets sur mon Cloud perso... et ensuite je peux y accéder de n'importe où avec le VPN de ma Freebox via l'excellente appli Strong Swan avec un niveau de sécurité et une stabilité incomparable : protocole IPsec IKEv2 qui permet de toujours rester connecté à sa Freebox, même en passant d'un hot spot WiFi au réseau 3G/4G (ou inversement) avec une sécurité sans faille (clé sur 256bits).

    Ou sinon, plus simplement, mettre vos films/séries sur le DD de la Révolution qui seront accessible depuis n'importe où !
    Bon... encore faut-il un UL suffisant en VDSL ou Fibre.

    Ahhh, merde.... sur les nouvelles BOX on ne peut plus faire ça... c'est ballot, il n'y a plus de DD de base... frown

    wink






  • Stéphane_ping a écrit

    J'ai juste écrit : "prochaine étape"....

    Ah d'accord.
    Et sinon c'est également écrit "Netflix annonce vouloir laisser le contrôle à ses utilisateurs et la fonctionnalité n’est pas activée par défaut." wink


  • Stéphane_ping a écrit

    Prochaine étape, télécharger en direct sur votre smartphone...? Et du coup les forfaits vont flamber !?

    Je préfère faire tout ça moi-même : je télécharge les films/séries qui m'intéresse, je les mets sur mon Cloud perso... et ensuite je peux y accéder de n'importe où avec le VPN de ma Freebox via l'excellente appli Strong Swan avec un niveau de sécurité et une stabilité incomparable : protocole IPsec IKEv2 qui permet de toujours rester connecté à sa Freebox, même en passant d'un hot spot WiFi au réseau 3G/4G (ou inversement) avec une sécurité sans faille (clé sur 256bits).

    Ou sinon, plus simplement, mettre vos films/séries sur le DD de la Révolution qui seront accessible depuis n'importe où !
    Bon... encore faut-il un UL suffisant en VDSL ou Fibre.

    Ahhh, merde.... sur les nouvelles BOX on ne peut plus faire ça... c'est ballot, il n'y a plus de DD de base... frown

    wink

    Relis bien l'article quand à la pop les ports USB fonctionnent d'après ce que j'ai lu.... De plus je note " même en passant d'un hot spot WiFi au réseau 3G/4G (ou inversement) " donc tu te contredis innocent


  • Stéphane_ping a écrit

    Prochaine étape, télécharger en direct sur votre smartphone...? Et du coup les forfaits vont flamber !?

    Je préfère faire tout ça moi-même : je télécharge les films/séries qui m'intéresse, je les mets sur mon Cloud perso... et ensuite je peux y accéder de n'importe où avec le VPN de ma Freebox via l'excellente appli Strong Swan avec un niveau de sécurité et une stabilité incomparable : protocole IPsec IKEv2 qui permet de toujours rester connecté à sa Freebox, même en passant d'un hot spot WiFi au réseau 3G/4G (ou inversement) avec une sécurité sans faille (clé sur 256bits).

    Ou sinon, plus simplement, mettre vos films/séries sur le DD de la Révolution qui seront accessible depuis n'importe où !
    Bon... encore faut-il un UL suffisant en VDSL ou Fibre.

    Ahhh, merde.... sur les nouvelles BOX on ne peut plus faire ça... c'est ballot, il n'y a plus de DD de base... frown

    wink

    C'est très simple ta première solution :D


  • Cette fonctionnalité existe depuis longtemps mais il faut faire attention avec la durée de vie des téléchargements. Il devient nécessaire de les réactiver ou de les retelecharger  pour les visionner


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique