Free accélère les livraisons de Freebox Delta Pop

Free semble enfin avoir trouvé une solution pour ceux qui ont choisi l’offre Freebox Delta Pop

Depuis le lancement de la Freebox Pop, Free propose également son nouveau Player sous Android TV aux abonnés Freebox Delta (nouveaux abonnés ou migration), qui peuvent le choisir à la place de l’enceinte connectée initialement proposée dans l’offre haut de gamme. Il est proposé sans surcoût. De quoi contenter les fans de la Freebox Delta qui n’ont pas forcément envie d’acheter le Player Free-Devialet.

Les retards diminuent rapidement même s’ils sont encore important

Comme on peut le constater sur le site de freebox.toosurtoo, cette offre est celle qui rencontre proportionnellement le plus de succès, même davantage que l’offre Freebox Pop “classique”. Mais le revers de la médaille est que, comme le montrent ces statistiques, c’est la seule offre à afficher des retards de livraison conséquents. Pour les nouveaux abonnés, l’opérateur a réussi depuis peu à revenir à une situation normale. Mais surtout, ce sont les délais de livraisons pour les migration Delta Pop qui diminuent de semaines en semaines, alors que les envois étaient presque au point mort le mois dernier.  Il faut encore plusieurs mois pour recevoir sa nouvelle box, mais désormais, 79% des demandes ont été satisfaites, soit 4 points de plus en une seule semaine, et près de 20 points en un mois.

Situation au 8 mars des demandes et réceptions des offres Freebox Pop, pour les abonnés inscrits sur freebox.toosurtoo,

Pour autant, il faut encore être patient puisque Free commence seulement (sauf exception) à livrer les abonnés qui ont fait leurs demandes de migration en septembre dernier. Mais les choses devraient s’accélérer dans les prochaines semaines, s’il n’y a pas de nouveaux problèmes de stocks. En effet, c’est surtout au lancement de l’offre Freebox Delta Pop, en juillet août, que les demandes de migrations ont été nombreuses, les retards seront donc comblés plus rapidement pour ceux qui ont demandé à migrer après l’été.

 

Commentaires

  • Bonjour, pas de problème pour avoir reçu la Pop comme "nouveau" client en 1 semaine à peine après le raccordement, le problème étant plutôt le technicien qui m'a planté le premier rdv, du coup 2 semaines pour avoir Free.



  • bbfree2 a écrit

    Commande le 31/07 et toujours pas de nouvelles...

    Dans ma famille, mes 2 sœurs et me parents ont tous commandés entre le 27 et le 30/07/2020.

    Sans nouvelle depuis, jusqu(à la semaine dernière,

    Il sont tous (3 donc), planifiés pour cette semaine, entre mardi et jeudi.

    Ca bouge donc vraiment, cette fois.

    Courage, ça va le faire !

    Ostrabird



  • fan de la première heure de free je peux dire qu'au moins pour une chose ils sont rester fidèles à eux même: c'est l'absence de communication, un sens commercial douteux et oui depuis le 31/07 pas de nouvelle de ma commande pas de communication  à part un ou deux interwiew en ligne. si je commande une voiture ou tout autres produit faut il que je surveille un site de fan de la marque pour savoir ou en est ma commande et pourquoi il y a du retard ? non hein !! Réveiller vous free c'est fini le temps ou vous étiez une startup, il y a un minimum de communication et donc de considération à  voir avec votre clientèle . Plus de 7 mois de retard dans mon cas et quand je recevrais enfin l'information que ma box sera livrée croyez vous qu'il y aura un mot d'excuse, un petit cadeau d'excuse ? non bien sur à cela serai la moindre des choses ? Je pense que l'on a pas du être élevé de la même manière . Maintenant je me dis que cela fait 7 mois que free perd 10 € par mois sur mon abonnement pareil pour toutes les autres personnes dans mon cas cela atténue un peu ma rancœur. maintenant depuis quelques mois je me pose la question vais je refuser la livraison et donc la migration et continuer avec ma vénérable révolution ma tv connecté faisant le reste du job reste netflix qui me manque mais comme le reste l'abonnement individuel existe . alors vais la refuser ? free me laisse encore du temps pour y réfléchir .


  • Bonjour à tous,

    Delta + Player POP commandée le 28 juillet dernier, reçu ce jour ! ENFIN !

    Cependant, j'ai aussi reçu le mail qui m'informe l'augmentation de 10€ par rapport à l'abonnement de la Révolution !

    Ils sont beaucoup plus rapides dans ce sens !!!! Même pas un mois de répits ou d'offre promotionnelle pour faire un geste commercial !

    Pas très PRO pour un FAI !



  • Bonjour à tous,

    Offre commandé fin juillet / réceptionné cette semaine donc début mars...

    Ce fut long (beaucoup trop, clairement !) mais c'est bon ;)

    Tout fonctionne bien ! Juste l'inscription à netflix et prime que j'ai dû faire sinon je pouvais attendre encore longtemps...


  • Par contre pour la Delta / Devialet, aucun retard à signaler 

    Je possédais la Mini 4K et mercredi 3 Mars, je fais une demande de migration pour la Freebox Delta et son player Devialet. J'ai reçu les équipements le vendredi 5 Mars.

    Ça c'est du rapide 


  • phileg a écrit

    Bonjour, pas de problème pour avoir reçu la Pop comme "nouveau" client en 1 semaine à peine après le raccordement, le problème étant plutôt le technicien qui m'a planté le premier rdv, du coup 2 semaines pour avoir Free.

    C’est le pb des prestataires,il y en a des biens et des moins biens ... J'ai eu un Free helper de Marseille ce matin qui m'a fait sentir la différence mais je suis un peu frileux car le sav technique de chez Free laisse à désirer. Je les ai contacté pour mon pb le 2 février et rien à ce jour n'a encore été fait. Cependant elle a promis de me rappeler demain matin pour décanter mon pb avec son collègue fibre ... Je suis naïf, donc j'y crois ...


  • Bouni59 a écrit

    Par contre pour la Delta / Devialet, aucun retard à signaler 

    Je possédais la Mini 4K et mercredi 3 Mars, je fais une demande de migration pour la Freebox Delta et son player Devialet. J'ai reçu les équipements le vendredi 5 Mars.

    Ça c'est du rapide 

    Là c'est un pb entre riches, tu es bien vu ...laughing


  • wissous a écrit

    fan de la première heure de free je peux dire qu'au moins pour une chose ils sont rester fidèles à eux même: c'est l'absence de communication, un sens commercial douteux et oui depuis le 31/07 pas de nouvelle de ma commande pas de communication  à part un ou deux interwiew en ligne. si je commande une voiture ou tout autres produit faut il que je surveille un site de fan de la marque pour savoir ou en est ma commande et pourquoi il y a du retard ? non hein !! Réveiller vous free c'est fini le temps ou vous étiez une startup, il y a un minimum de communication et donc de considération à  voir avec votre clientèle . Plus de 7 mois de retard dans mon cas et quand je recevrais enfin l'information que ma box sera livrée croyez vous qu'il y aura un mot d'excuse, un petit cadeau d'excuse ? non bien sur à cela serai la moindre des choses ? Je pense que l'on a pas du être élevé de la même manière . Maintenant je me dis que cela fait 7 mois que free perd 10 € par mois sur mon abonnement pareil pour toutes les autres personnes dans mon cas cela atténue un peu ma rancœur. maintenant depuis quelques mois je me pose la question vais je refuser la livraison et donc la migration et continuer avec ma vénérable révolution ma tv connecté faisant le reste du job reste netflix qui me manque mais comme le reste l'abonnement individuel existe . alors vais la refuser ? free me laisse encore du temps pour y réfléchir .

    Ta Révolution fonctionne et tout va bien ?

    Et si tu refuses elle ira a un autre client qui attendrait encore des semaines.

    Soit tu passes pour un ingrat soit tu passes pour un généreux.

    Est-ce que la question est vite répondue ? wink


  • Droit a écrit

    Là c'est un pb entre riches, tu es bien vu ...laughing

    A savoir, que je suis pas riche du tout

    Je gagne malheureusement le SMIC tous les mois, je suis (aussi malheureusement) en CDD qui se termine à la fin du mois et je sais même pas si il sera renouvelé ou que je passerai par la case "pôle emploi" mais bref, c'est pas le sujet 

    Juste pour dire, que je fais attention à mon argent tous les mois, si j'ai pris la Delta + Devialet c'est que je pouvais le faire. Je vais pas me mettre dans le rouge juste pour une box

    C'est pas parce que tu as la Delta et le Devialet que forcément tu gagnes bien par mois et que tu vis au dessus des autres. Je maîtrise mon budget (merci papy et mamie pour m'avoir appris les valeurs de l'argent) donc j'ai pu me faire ce petit plaisir

    Voilà tout wink


  • Bouni59 a écrit

    A savoir, que je suis pas riche du tout

    Je gagne malheureusement le SMIC tous les mois, je suis (aussi malheureusement) en CDD qui se termine à la fin du mois et je sais même pas si il sera renouvelé ou que je passerai par la case "pôle emploi" mais bref, c'est pas le sujet 

    Juste pour dire, que je fais attention à mon argent tous les mois, si j'ai pris la Delta + Devialet c'est que je pouvais le faire. Je vais pas me mettre dans le rouge juste pour une box

    C'est pas parce que tu as la Delta et le Devialet que forcément tu gagnes bien par mois et que tu vis au dessus des autres. Je maîtrise mon budget (merci papy et mamie pour m'avoir appris les valeurs de l'argent) donc j'ai pu me faire ce petit plaisir

    Voilà tout wink

    Mon post, c'était du second degré ... J'espère que tu as compris quand même ...  embarassed



  • DANJOULY a écrit

    Bonjour à tous,

    Delta + Player POP commandée le 28 juillet dernier, reçu ce jour ! ENFIN !

    Cependant, j'ai aussi reçu le mail qui m'informe l'augmentation de 10€ par rapport à l'abonnement de la Révolution !

    Ils sont beaucoup plus rapides dans ce sens !!!! Même pas un mois de répits ou d'offre promotionnelle pour faire un geste commercial !

    Pas très PRO pour un FAI !

    Bonjour, 

    Si tu as reçu le nouvelle Freebox le 9 mars, ton abonnement du mois  de Mars étant déjà payé d'avance  pour le mois en cours, ton augmentation n'aura lieu que le début du mois prochain (Avril) pour l'abonnement de la Delta+Pop.. tu gagnes donc  un bout de mois à l'ancien tarif avec ta nouvelle Freebox. Vérifie tu verra c'est ainsi ;)


  • Floche87 a écrit

    A ma grande suprise, je l'ai reçu la semaine dernière ...

    La commande datée de mi octobre.

    Courage à ceux qui l'attendent encore.

    C'est hallucinant qui livrent des demandes de migration de mi-octobre et que des demandes de fin juillet ne soient pas traitées.

    J'ai moi même fait ma demande le 13 octobre que j'espère recevoir avant la fin du mois.

    J'envisage de résilier pour l'offre Sosh à 15€/mois (jusqu'au 29 mars). Tout dépendra de la réactivité de Free.




  • Bonjour, freebox delta + player pop reçus le 6 février, en attente depuis le 26 juillet 2020. L'interface TV est une horreur comparé à la Revolution. Avec Oqee c'est un fouillis infâme. Hier j'ai décidé de faire marche arrière pour revenir vers la Revolution... OK pour le changement mais pas pour retrouver moins bien.


  • poupon a écrit

    Et toujours pas de possibilités de migrer vers la   Pop en multi tv !!!! (avec un server delta et un player revolution)

    Prends une AppleTV, colle y MyCanal, Molotov.tv, Pluto, Netflix Prime (et Infuse si tu accepte de payer ce player dément) et ça fait du multipostes d'une qualité incomparable au player pop.



  • je pense que tout ca est une blague?... acté la migration debut aout; on est le 15 mars 2021 (je précise l'année car on est plus a 1 an près...) et toujours RIEN ......................... il y a des employés chez free, je veux dire a part niel ?


  • Bonjour à tous, 

    Demande de migration le 19 août 20, à ce jour toujours rien. 

    A quand le geste commercial de Xavier Niel pour cette longue attente. Une pétition à aujourd'hui, obtenue pas loin de 700 signatures, justement pour avoir attendu si longtemps et ne pas partir chez les concurrents.

    Rien de tout ça, soyons patients toujours patients

    https://www.change.org/p/xavier-niel-d%C3%A9lai-de-migration-delta-pop-une-ann%C3%A9e-d-abonnement-%C3%A0-prix-pr%C3%A9f%C3%A9rentiel-pour-tous?utm_content=cl_sharecopy_26694958_fr-FR%3A3&recruiter=662295398&recruited_by_id=a293de50-d73f-11e6-bab7-6363a981ad94&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=petition_dashboard


  • Aujourd'hui je fête les 8 mois d'attente pour ma migration. Soyons honnêtes, c'est vraiment long. Alors entre temps j'ai fait changer ma Revolution qui déconnait de plus en plus pour avoir à nouveau une box stable et fonctionnelle, mais j'espère encore recevoir ma Delta un jour...


  • ce la fait déjà presque 5 mois que j’attends ma pop delta et je commence a impatienter Free est incapable de donner une réponse 
    c'est dommage ma commande passé depuis le 31 décembre je suis avec une box révolution et je me sent abandonner par free.

    cry alors que je lui est promis fidélité et amour mais la ...... frown 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique