Les opérateurs pourraient tous devoir augmenter le tarif des contenus audiovisuels qu’ils proposent
Orange annonce aux abonnés à son bouquet TV Famille Fibre actuellement facturé 12,99€/mois va augmenter d’un euro à compter du 8 avril prochain, 13,99€/mois. La raison invoquée est l’augmentation de la TVA prévue par la loi de finance 2021. Il n’est pas possible de refuser cette augmentation et la seule échapattoire proposée est la résiliation du bouquet (merci ImadCsb)
Une nouvelle loi qui pourrait également toucher Free
Jusqu’à présent, plusieurs taux de TVA cohabitaient pour les contenus proposés dans les offres des opérateurs : 5% pour les services de presse, 20% pour la SVOD et 10% pour les services de télévision payants. Mais un nouvel article de la loi de finance prévoit que dans les offres composites, comme c’est le cas avec la Freebox Delta par exemple, qui inclut TV by Canal, Netflix, Prime Vidéo ou encore le service de presse Cafeyn, le taux de TVA des différents contenus sera basé sur le plus haut des différents services, soit 20% si un service de SVOD est inclus. Il reste donc à savoir comment Free pourrait réagir, soit prendre à sa charge cette hausse, soit l’appliquer à ses abonnés, mais l’opérateur pourrait également trouver une astuce pour ne pas faire augmenter les facture.
c'est là que tu es content de ne pas avoir activé ou avoir bloqué car tu ne regardes pas la télé...
ni antenne, ni tuner TNT ai que l'analogique d'un vieux magnétoscope!
rien.
peuvent toujours passer contrôler.
et avec l'argent de la redevance j'achète mon écran d'ordi, mes écrans en fait:
car ça dire plus longtemps que la durée de garantie que je prends en compte,
et que je multiplie par le montant de la redevance économisé = budget maximum.
Ils ont dit "pas d'augmentation d'impôts" ce sera donc : clopes, électricité, gaz, TVA, PV et j'en passe !
C'est considéré comme étant égalements des impots. C'est çà qui est marrant :D
Je n'ai pas lu le texte de loi, mais si c'est aussi basique que décrit dans l'article, l'astuce parait assez simple. Il suffit de facturer les différents contenu séparément en lieu et place de l'offre "composite".
Impôt indirect,tout simplement.
Logique j'ai jamais compris pourquoi une chaine TV payante avait un taux de TVA réduit. Il y as la TNT gratuite les chaines payantes c'est du "luxe" donc taxer à 20% comme le reste.
Et puis bon le pas d'augmentation d'impôts qui l'as cru hein? Les centaines de milliards d'aide il faudras bien les remboursé un jour a moins que l'on laisse ce fardeau aux générations futures?
C'est ça M. Deglace, tout simplement..
ET surtout ça va faire très mal une fois tout sera remis d'aplomb.
Ahhhh, on va subir aussi un "enrichissement" ?
....mais sans aucune contrepartie ...
Oui, enrichissement... de l'état !