Free continue à combler son retard sur les migrations Freebox Delta Pop, mais près de 20% de livraisons n’ont toujours pas été effectuées

Free rattrape petit à petit son retard, mais l’attente est encore longue

Depuis le lancement de la Freebox Pop, Free propose également son nouveau Player sous Android TV aux abonnés Freebox Delta (nouveaux abonnés ou migration), qui peuvent le choisir à la place de l’enceinte connectée initialement proposée dans l’offre haut de gamme. Il est proposé sans surcoût. De quoi contenter les fans de la Freebox Delta qui n’ont pas forcément envie d’acheter le Player Free-Devialet.

T’es chez Free, tu dois être patient

Comme on peut le constater sur le site de freebox.toosurtoo, cette offre est celle qui rencontre proportionnellement le plus de succès, même davantage que l’offre Freebox Pop “classique”. Mais le revers de la médaille est que, comme le montrent ces statistiques, c’est la seule offre à afficher des retards de livraison conséquents. Pour les nouveaux abonnés, l’opérateur a réussi depuis peu à revenir à une situation normale.

Mais surtout, ce sont les délais de livraisons pour les migration Delta Pop qui diminuent de semaines en semaines, alors que les envois étaient presque au point mort le mois dernier.  Il faut encore plusieurs mois pour recevoir sa nouvelle box, mais désormais, 81% des demandes ont été satisfaites, soit 2 points de plus en 10 jours, et  20 points en un mois.

Situation au 17 mars des demandes et réceptions des offres Freebox Pop, pour les abonnés inscrits sur freebox.toosurtoo,

Pour autant, il faut encore être patient puisque Free commence seulement (sauf exception) à livrer les abonnés qui ont fait leurs demandes de migration en septembre dernier. Mais les choses devraient s’accélérer dans les prochaines semaines, s’il n’y a pas de nouveaux problèmes de stocks. En effet, c’est surtout au lancement de l’offre Freebox Delta Pop, en juillet août, que les demandes de migrations ont été nombreuses, les retards seront donc comblés plus rapidement pour ceux qui ont demandé à migrer après l’été.

 

Commentaires



  • Commandée le 31 juillet, elle a fini par arriver le samedi 13 mars.

    Tout fonctionne pour le moment, mais l'interface oqee est déroutante et peu intuitive de mon point de vue.

    Mon épouse quant à elle veut retrouver la révolution.


  • Putain de décalage image/son, ce soir j'avais 2 à 3 s de décalage sur les chaines TV.

    J'avais même pour la 1ère fois un décalage de 1s sur netflix.

    Impossible à regarder quoi que ce soit sur ce player pop.

    Comment peut-on mettre en circulation un produit si peu abouti avec ces bugs persistants 8 mois après le mise en service?

    J'ai vraiment les boules et je regrette le player révolution, alors les futurs migrateurs ne soyez pas trop pressés de la recevoir.frown

     


  • Bonjour à tous, 

    Demande de migration le 19 août 20, à ce jour toujours rien. 

    A quand le geste commercial de Xavier Niel pour cette longue attente. Une pétition à aujourd'hui, obtenue pas loin de 700 signatures, justement pour avoir attendu si longtemps et ne pas partir chez les concurrents.

    Rien de tout ça, soyons patients toujours patients

    https://www.change.org/p/xavier-niel-d%C3%A9lai-de-migration-delta-pop-une-ann%C3%A9e-d-abonnement-%C3%A0-prix-pr%C3%A9f%C3%A9rentiel-pour-tous?utm_content=cl_sharecopy_26694958_fr-FR%3A3&recruiter=662295398&recruited_by_id=a293de50-d73f-11e6-bab7-6363a981ad94&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=petition_dashboard


  • laurentier a écrit

    Putain de décalage image/son, ce soir j'avais 2 à 3 s de décalage sur les chaines TV.

    J'avais même pour la 1ère fois un décalage de 1s sur netflix.

    Impossible à regarder quoi que ce soit sur ce player pop.

    Comment peut-on mettre en circulation un produit si peu abouti avec ces bugs persistants 8 mois après le mise en service?

    J'ai vraiment les boules et je regrette le player révolution, alors les futurs migrateurs ne soyez pas trop pressés de la recevoir.frown

     

    Appelle le 3244, ils te feront faire des réglages comme j'ai eu pour ma mère et plus de décalage !


  • MiniSeb a écrit

    Appelle le 3244, ils te feront faire des réglages comme j'ai eu pour ma mère et plus de décalage !

    Étonnant quand même que ces "réglages" ce soient pas fait d'origine !

    Si tout le monde doit appeler le 3244 .... mazette !!! yell


  • Stéphane_ping a écrit

    Étonnant quand même que ces "réglages" ce soient pas fait d'origine !

    Si tout le monde doit appeler le 3244 .... mazette !!! yell

    Le conseiller de Bordeaux m'a expliqué que ce n'était pas généralisé mais que ça dépend des équipements des abonnés, ma mère en l'occurrence à un système audio autre que celui du téléviseur et c'est lié à ça qu'il y avait un décalage donc en modifiant les réglages de la box, l'envoi des infos au téléviseur qui ensuite sont retranscrit sur son système audio était opérationnel.


  • MiniSeb a écrit

    Le conseiller de Bordeaux m'a expliqué que ce n'était pas généralisé mais que ça dépend des équipements des abonnés, ma mère en l'occurrence à un système audio autre que celui du téléviseur et c'est lié à ça qu'il y avait un décalage donc en modifiant les réglages de la box, l'envoi des infos au téléviseur qui ensuite sont retranscrit sur son système audio était opérationnel.

    Ok, donc du coup la latence serait réglable via le player POP.

    Possible, mais il l'est aussi souvent sur les home-cinéma, raspberry/Kodi et autres très certainement.

    Mais de quelle latence parle-t-on ?

    Elle se situe généralement entre 0 et 250ms...., au-delà c'est un autre problème...et de ce que certains écrivent ici, on parle de 2 à 3 secondes, ce qui me paraît énorme (mais peut-être surévaluée ?).

    Enfin, ça ne me paraît quand même pas normal....

    wink


  • RAKHAM13 a écrit

    Commandée le 31 juillet, elle a fini par arriver le samedi 13 mars.

    Tout fonctionne pour le moment, mais l'interface oqee est déroutante et peu intuitive de mon point de vue.

    Mon épouse quant à elle veut retrouver la révolution.

    Commandé le 31 juillet et toujours pas de nouvelle.

    Mais depuis aujourd'hui, mon suivi de commande est passé à "colis en cours de préparation".

    Reste à savoir combien de temps ca va leur prendre.... 



  • MiniSeb a écrit

    Le conseiller de Bordeaux m'a expliqué que ce n'était pas généralisé mais que ça dépend des équipements des abonnés, ma mère en l'occurrence à un système audio autre que celui du téléviseur et c'est lié à ça qu'il y avait un décalage donc en modifiant les réglages de la box, l'envoi des infos au téléviseur qui ensuite sont retranscrit sur son système audio était opérationnel.

    Salut,après certaines TV et système audio permettent aussi de régler les latences sans passer par les box


  • MiniSeb a écrit

    Le conseiller de Bordeaux m'a expliqué que ce n'était pas généralisé mais que ça dépend des équipements des abonnés, ma mère en l'occurrence à un système audio autre que celui du téléviseur et c'est lié à ça qu'il y avait un décalage donc en modifiant les réglages de la box, l'envoi des infos au téléviseur qui ensuite sont retranscrit sur son système audio était opérationnel.

    Salut,

    après certaines TV et système audio permettent aussi de régler les latences sans passer par les box


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