Abonnés Freebox Pop et Delta : comment savoir si votre téléviseur est compatible avec Oqee

Vous possédez un téléviseur Samsung, sans être sûr qu’il soit compatible avec l’interface TV de Free ? Vous pouvez vous en assurer facilement.

Les abonnés Freebox Pop et Delta peuvent bénéficier de l’interface TV Oqee sur un second écran, directement via une application présente sur leur téléviseur Samsung. Il faut cependant remplir certaines conditions.

Oqee est disponible uniquement sur les gammes de Smart TV Samsung 2018 à 2021 équipées de Tizen 4.0 ou d’une version supérieure. Le fabricant sud-coréen possède cependant une vaste sélection de téléviseurs, et il n’est pas toujours facile de savoir si votre modèle est compatible. Pour s’assurer que votre modèle puisse gérer l’application Oqee, vous pouvez directement vous rendre sur cette page, et rechercher la référence de votre téléviseur.

Cherchez votre référence dans “Lineup”, puis vérifiez si vous êtes bien compatibles avec Tizen 4 ou plus

De quoi s’y retrouver plus facilement. A noter également, certains abonnés peuvent rencontrer un problème quant à l’installation d’Oqee sur leur Smart TV. Univers Freebox vous présente ici quelques solutions pour régler vos problèmes, notamment pour forcer une mise à jour système récalcitrante.

Commentaires






  • sdaoud a écrit

    Pourquoi Free limite au Tizen 4 je possède une Samsung de 2017 donc moins de quatre ans pas si vieux ni obselet que ça mais en Tizen 3 

    Ben nous non 

    Merci Free frown

    Samsung te l'a faite à l'envers. Il n'a qu'à faire des mises à jour.


  • sdaoud a écrit

    Pourquoi Free limite au Tizen 4 je possède une Samsung de 2017 donc moins de quatre ans pas si vieux ni obselet que ça mais en Tizen 3 

    Ben nous non 

    Merci Free frown

    Pareil et ... pire pour moi : TV Samsung 55F6400 de .... 2014 ! Donc même pas de Tizen...
    Je ne vais certainement pas en changer pour ça : elle fonctionne parfaitement, 1080p, 55' et même fonction 3D que j'utilise régulièrement avec des lunettes 3D actives...

    Elle ne décode juste par le H265 (ni mon player Révolution d'ailleurs), donc en attendant qu'elle meurt de sa belle mort, j'ai opté pour un petit Raspberry Pi4 et KODI .

    Rien à faire d'avoir le dernier modèle...

    wink



  • Bonjour et merci pour l'info.

    J'ai l'application qui s'est installé toute seul sur ma TV Samsung UE65NU8005. Par contre, je n'arrive pas à me connecter avec mes identifiants FREEBOX. Mon identifiant est de type 0169XXXXXX@freeadsl. J'ai changé mon mot de passe mais toujours KO. Auriez vous une idée du problème ?


  • Rx a écrit

    Nous les pauvres, attendront quel sorte sur Androud, sa ne devrai pas tarder... 

    Qu'est-ce que cela a avoir avec les pauvres ...il n'y a que les riches qui achètent des télés Samsung ? tongue-out


  • sdaoud a écrit

    Pourquoi Free limite au Tizen 4 je possède une Samsung de 2017 donc moins de quatre ans pas si vieux ni obselet que ça mais en Tizen 3 

    Ben nous non 

    Merci Free frown

    Surement une incompatibilité logicielle qui ne viens pas forcément de Fre mais peut-être de Google voir de Samsung tongue-out

    Merci Free cool


  • Bouni59 a écrit

    A part Samsung, il y aura d'autres marques qui seront compatibles ?

    Surement dans la mesure ou les OS de ces marques sont ou serons basées sur Android !


  • Bysoft a écrit

    Surement une incompatibilité logicielle qui ne viens pas forcément de Fre mais peut-être de Google voir de Samsung tongue-out

    Merci Free cool

    Réponse officielle de Samsung : c'est l'éditeur de l'application donc FREE 

    Qui limite l'utilisation Tysen 4 et supérieur 

    ?


  • sdaoud a écrit

    Réponse officielle de Samsung : c'est l'éditeur de l'application donc FREE 

    Qui limite l'utilisation Tysen 4 et supérieur 

    ?

    Donc il y a bien une incompatibilité logicielle entre Android (OQEE est basé sur Android) et l'OS de Samsung en dessous de la version 4 ...Free n'a aucune raison sinon de limiter son appli ! Je soupçonne Samsung de ne pas être honnête sur ce coup la frown


  • FredGA a écrit

    Bonjour et merci pour l'info.

    J'ai l'application qui s'est installé toute seul sur ma TV Samsung UE65NU8005. Par contre, je n'arrive pas à me connecter avec mes identifiants FREEBOX. Mon identifiant est de type 0169XXXXXX@freeadsl. J'ai changé mon mot de passe mais toujours KO. Auriez vous une idée du problème ?

    Bonjour,

    Actuellement, les services autorisent les connexion avec soit le numéro en 09.XX.XX.XX.XX ou avec le FBXXXXXXXXX + mot de passe.

    Il faut en outre impérativement avoir une offre Delta + Player Devialet ou Player POP ou l'offre POP avec Player POP wink


  • PresseAgrume a écrit

    Bonjour,

    Actuellement, les services autorisent les connexion avec soit le numéro en 09.XX.XX.XX.XX ou avec le FBXXXXXXXXX + mot de passe.

    Il faut en outre impérativement avoir une offre Delta + Player Devialet ou Player POP ou l'offre POP avec Player POP wink

    J'ai la Delta et la Pop en multiposte. Je suis abonné FREE depuis la premier heure. Je vais contacter FREE pour savoir s'il est possible de changer d'identifiant ou de trouver une solution pour pouvoir utiliser l'application sur mon poste Samsung.


  • FredGA a écrit

    J'ai la Delta et la Pop en multiposte. Je suis abonné FREE depuis la premier heure. Je vais contacter FREE pour savoir s'il est possible de changer d'identifiant ou de trouver une solution pour pouvoir utiliser l'application sur mon poste Samsung.

    Bonjour,

    Déjà une chose de bien pour l'offre, reste l'identifiant.

    Contacter Free, très bonne idée wink


  • PresseAgrume a écrit

    Bonjour,

    Actuellement, les services autorisent les connexion avec soit le numéro en 09.XX.XX.XX.XX ou avec le FBXXXXXXXXX + mot de passe.

    Il faut en outre impérativement avoir une offre Delta + Player Devialet ou Player POP ou l'offre POP avec Player POP wink

    sdaoud a écrit

    Réponse officielle de Samsung : c'est l'éditeur de l'application donc FREE 

    Qui limite l'utilisation Tysen 4 et supérieur  -

    Pareil pour moi                                                      ,,f

    free pourrais  mettre la pression a samsung j  ai 1 smart  n  tv tizen 3 connectée avec molotov  rmc canal plus ect mais  po oquee.....................


  • sdaoud a écrit

    Pourquoi Free limite au Tizen 4 je possède une Samsung de 2017 donc moins de quatre ans pas si vieux ni obselet que ça mais en Tizen 3 

    Ben nous non 

    Merci Free frown

    Pourquoi Samsung ne fait pas de mise à jour T3 vers T4 de leurs téléviseurs ? un peu trop facile de tout mettre sur le dos de Free.
    L'obsolescence programmé et de nous faire acheter des téléviseurs bien entendu.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique