C’était trop pour durer, après avoir rattraper une partie de son retard sur les migrations Delta Pop, Free fait maintenant du sur place
Depuis le lancement de la Freebox Pop, Free propose également son nouveau Player sous Android TV aux abonnés Freebox Delta (nouveaux abonnés ou migrations), qui peuvent le choisir à la place de l’enceinte connectée initialement proposée dans l’offre haut de gamme. Il est proposé sans surcoût. De quoi contenter les fans de la Freebox Delta qui n’ont pas forcément envie d’acheter le Player Free-Devialet, à condition de recevoir sa box.
Les délais de migration diminuent, mais des abonnés attendent encore plusieurs mois
Comme on peut le constater sur le site de freebox.toosurtoo, cette offre est celle qui rencontre proportionnellement le plus de succès, même davantage que l’offre Freebox Pop “classique”. Mais le revers de la médaille est que, comme le montrent ces statistiques, c’est la seule offre à afficher des retards de livraison conséquents. Pour les nouveaux abonnés, l’opérateur a réussi depuis peu à revenir à une situation normale.
Mais ces 2 derniers mois, les livraisons de Freebox Delta Pop aux abonnées ayant demandé une migration avaient repris, il n’y en a désormais quasiment plus aucune, depuis environ 3 semaines. En effet, durant cette période, seul 1% des demandes de migrations ont été satisfaites.
Situation au 23 avril des demandes et réceptions des offres Freebox Pop, pour les abonnés inscrits sur freebox.toosurtoo,
Cet arrêt des migration est encore plus flagrant sur le graph ci-dessous, ou l’on voit bien que les expéditions ont bien repris depuis fin janvier, mais qu’il y en a presque plus depuis 3 semaines
Pourquoi se prendre la tête à attendre résiliation et resouscription .
Free vous contact dans la foulée et la migration est effectuée dans la journée ?
Pas d'explications ?
Peut-être les conséquences du canal de Suez obstrué pendant plusieurs jours
Lol y a quand même des entrepôts de stock en France ?
salut
faudrait qu'une Delta grille ,pas sur que free est de quoi faire un échange .
Tenté par une migration vers pop depuis ma mini , mais vu les délais j'envisage une resiliation pour un reabonnement.
Est-ce possible ? puis-je beneficier de l'offre pour les nouveaux abonnés ?
est il certain que free me rapelera si je resilie ?
Des réponses ?
C'était trop " beau " pour durer. Après avoir " attrapé " ...
Bonjour,
Plutôt un problème de production que de transfert; depuis le temps, même en arrivant à pied par la Chine, elles seraient déjà là toutes ces Delta fantôme
C'est les deltas qui posent probleme ou les player pop ?
Je suppose que la freebox pro y est pour beaucoup vu qu'il y a le matos de la freebox delta dedans... et qu'ils ont dû certainement réduire les lignes de production freebox delta l'été dernier pour lancer la production de la pro.
Comme la pro fait un carton a mon avis malgré une ré-augmentation de la prod global certainement lancé en Novembre dernier tout cela est insuffisant...
Enfin ce n'est que mon analyse, et j'espère que c'est l'explication. Cela voudrait dire que free cartonnne sur tout les recrutements/migrations
j'appeller la semainde derniere car j'ai demandé ma migration le 13/08/2020 et le tech m'a dit que les stocks n'était pas énormes et que cela ne fonctionais pas par ordre chronologique, ca je l'ai bien vu mais bon je patiente gentiment :)
C'est le server Delta , des players pop , ils en ont , y'a pas de retard sur les migrations uniquement POP .
On peut donc penser qu'ils ont eu un peu de stock à un moment donné, et qu'il est déjà épuisé, faudrait stopper l'offre, le temps que tout soit honoré, qu'ils récupèrent un gros stock, et ensuite on relance, sinon, à Noël , on y est encore .
C'est pourtant simple, passage chez Sosh 2 ou 3 mois et retour chez Free avec la Delta ... Je ne comprends décidément pas pourquoi les personnes aient la trouille de changer de FAI temporairement ... Moi je l'ai fait car je ne voulais plus de la V6 et la Delta me plaisait (bien qu'elle ne soit pas parfaite)
Une chose est sur c'est pas les players delta (devialet) qui pèches
Pourquoi en venir aux extrêmes , une migration, ça s'annule, et ça prend 5 minutes. Il suffira ensuite de patienter quelques mois et refaire la migration ensuite. Ca coûte pas 1 euro , contrairement à un changement de FAI , si t'es content de Free , pas la peine de partir juste pour ça.
La V6 reste de toute façon fonctionnelle en attendant.
La seule chose que je puisse te dire : chaque année je passe par le service résiliation : je leur explique que la Révolution est trop cher, et que vis à vis de la concurrence et compte tenue de mon ancienneté ça ne va pas, je veux résilier....
Et en discutant un peu avec le "négociateur" il baissera ton prix pour une année...
Maintenant, toi tu veux bénéficier des avantages des nouveaux abonnés : dis leur, tu verras bien.
Free est capable de renouveler chaque année une offre fidélité
uniquement aux possesseurs de mini 4K et révolution
je suis freenaute depuis 17 ans et je paie 29€ pour la révolution
donc la migration pop ou delta pop vu les conditions de remise nulles et les problèmes connus
j’ai mis ma réflexion en sommeil pour le moment
En attendant j'ai fait abonner un copain chez Free, étant content de mon matériel depuis 2001 que je suis abonné.
Il a reçu sa Freebox POP, mais il a rencontré un problème avec le "Player". Il téléphone, et une personne lui dit échanger ce Player et qu'il recevra celui-ci "samedi 17". Mardi ne voyant rien venir il me téléphone me disant n'avoir rien reçu, je réponds téléphone au 3244. Il me répond impossible de les joindre depuis hier.
Je lui demande ses identifiants et passe, et je téléphone à sa place. Je demande à l'interlocuteur la raison, il me répond "problème de logistique. OK et je fais quoi en attendant, il me répond, faite le 3244, choix 2, puis choix 1, 2 fois.
Le technicien me dit n'avoir rien à ce sujet, que je dois avoir reçu un mail précisant la date d'échange, je répond que la date m'a été donné par téléphone. Il me dit moi je n'ai rien je relance.
Je lui dit que le précédent interlocuteur m'avait dit que la d’échange datait du 8 avril, il me dit n'avoir rien sur ses tablette.
Free part en brioche, ce n'est plus le Free que j'ai connu, avec dès que possible un itinérant qui se déplaçait au domicile maintenant c'est par téléphone
D'ici la, une PRO grand public sera sortie !!
Ce sont les serveurs Delta. Les livraisons de serveurs pop+player pop sont honorés
Eh non les boitiers pro sont différends de la Delta
Ce qui me choque sur ces chiffres c'est que le pourcentage est calculé sur le commandé et non sur le confirmé
Par exemple "nouvel abonné Freebox pop 96 de commandé 95 confirmé et 95 livré et cela donne 99% et non 100%
Ben! ç'est pas sûr ... Les frais de résiliation sont remboursés ... La V6 ça coûte 44.99 € par mois alors que ma Sosh me coûtait 14.99 € mensuel ... Je pense qu'on gagne un peu d'argent en adoptant cette manip et ça t'évite comme à certains plusieurs mois d'attente ...
Oui, tu as raison, il y a quelques années, après un soucis sur mon serveur, un tech était venu tester la ligne puis le serveur....et en 5' l'échange était planifié.
Aujourd'hui....c'est plus compliqué, et si tu rentres un peu dans les détails, ils sont vite à la rue....
C'est l'évolution...
Bonsoir.
quelqu’un a une idée du délais pour la migration vers pop server et player?
merci d’avance
10 à 15 jours environ, mais c'est rapide, certains l'ont eu en 1 semaine , pas plus de 3 semaines dans le pire des cas.
Perso, demande de migration Pop server et player acceptée il y a un mois et toujours rien !
Merci
45€/mois pour la revolution?
y a une fete de prévue pour les 1 an ???
Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 05/08/2020.
Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle Freebox Delta avec Player Pop et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.
Merci encore pour votre confiance.
Hum un jour ils arriveront, comment dire que on se moque de qui ? le site pris n'est pas réel avec le manque se freebox que les clients ne reçoivent pas , un mot merci free
19.99 € la 1ere année et 44.99 € ensuite, Non ? regarde sur leur site .... Les vieux abonnés doivent payer ça ou à peu prés ...
et voila ça recommence une livraison par jour et avec une anarchie des dates n'importe quelle entreprise ou commerce aurait de gros problèmes dans la même situation ,mais la c'est normal on doit pas se plaindre parce que nous avons une ancienne box qui fonctionne encore quand je vois que free sort la freebox pro qu'il s'attaque a l'Europe je me dit que les migrations des anciens abonnés sont le dernier de leurs soucis
Le bateau du canal de Suez a t-il été déchargé ? quelqu'un est au courant ?
J'étais resté sur une offre à 40€! D'où cette augmentation de 5€ (je veux dire ils la justifient comment)?
Prix historique toujours disponible pour la Révolution 40 €
Si on veut bénéficier de la promo année 1 à 20 €, ensuite ça passe à 45 €.
Si tu ne compte pas changer de forfait internet, l'offre historique revient moins cher au bout de 5 ans ...
Il est où ce tarif à 40?
Je paye 29€99 en passant à chaque année par le service résiliation.
Ping, tu as tout compris ...
De mon côté, je reviens chez Free après plusieurs années chez l'agrume.
Appel service commercial le mercredi 21/04/2021, tout est Ok, j'ai recu tous les emails RDV technicien fixé a mercredi 28/04/2021.
Sauf que la box (Delta + player pop) est en cours de préparation depuis jeudi 22/04/2021.
Appel ce soir (26/04/2021) pour savoir ce qu'il en est => Nous avons pris du retard sur les livraisons car samedi /dimanche rien n'est fait, je vous dit pas a quel point je doute de la réponse. Elle m'a précisée que le rendez-vous du technicien sera automatiquement décalé si la box n'est pas expédié (en m'annonçant dans les plus grand des calmes que ca prendra 48 heures et que de toute façon, je ne l'aurais pas mercredi).
je desespere en attente de migration depuis le 25/11, d'après le rythme de livraison actuelle (1/jour)il me reste a peu près 165 jours a attendre a condition que free respecte l'ordre des demandes ce qui n'est pas le cas actuellement
migration delta pop
quand je consulte toosurtoo je ne comprend pas l'organisation free il y a un abonné qui a été livré en une semaine tandis que d'autre attendent depuis neuf mois et après univers freebox publie que free est le meilleur dans son sav hotline
il semble que les migrations sont de nouveau a l'arrêt c'est vraiment en dent de scie