Les migrations de Freebox Delta Pop sont de nouveau presque à l’arrêt

C’était trop pour durer, après avoir rattraper une partie de son retard sur les migrations Delta Pop, Free fait maintenant du sur place

Depuis le lancement de la Freebox Pop, Free propose également son nouveau Player sous Android TV aux abonnés Freebox Delta (nouveaux abonnés ou migrations), qui peuvent le choisir à la place de l’enceinte connectée initialement proposée dans l’offre haut de gamme. Il est proposé sans surcoût. De quoi contenter les fans de la Freebox Delta qui n’ont pas forcément envie d’acheter le Player Free-Devialet, à condition de recevoir sa box.

Les délais de migration diminuent, mais des abonnés attendent encore plusieurs mois

Comme on peut le constater sur le site de freebox.toosurtoo, cette offre est celle qui rencontre proportionnellement le plus de succès, même davantage que l’offre Freebox Pop “classique”. Mais le revers de la médaille est que, comme le montrent ces statistiques, c’est la seule offre à afficher des retards de livraison conséquents. Pour les nouveaux abonnés, l’opérateur a réussi depuis peu à revenir à une situation normale.

Mais ces 2 derniers mois, les livraisons de Freebox Delta Pop aux abonnées ayant demandé une migration avaient repris, il n’y en a désormais quasiment plus aucune, depuis environ 3 semaines. En effet, durant cette période, seul 1% des demandes de migrations ont été satisfaites.

Situation au 23 avril des demandes et réceptions des offres Freebox Pop, pour les abonnés inscrits sur freebox.toosurtoo,

Cet arrêt des migration est encore plus flagrant sur le graph ci-dessous, ou l’on voit bien que les expéditions ont bien repris depuis fin janvier, mais qu’il y en a presque plus depuis 3 semaines

 

 

Commentaires






  • Tenté par une migration vers pop depuis ma mini , mais vu les délais j'envisage une resiliation pour un reabonnement.

    Est-ce possible ?  puis-je beneficier de l'offre pour les  nouveaux abonnés ?

    est il certain que free me rapelera si je resilie ?

    Des réponses ?





  • Je suppose que la freebox pro y est pour beaucoup vu qu'il y a le matos de la freebox delta dedans... et qu'ils ont dû certainement réduire les lignes de production freebox delta l'été dernier pour lancer la production de la pro.

    Comme la pro fait un carton a mon avis  malgré une ré-augmentation de la prod global certainement lancé en Novembre dernier tout cela est insuffisant...

    Enfin ce n'est que mon analyse, et j'espère que c'est l'explication. Cela voudrait dire que free cartonnne sur tout les recrutements/migrations


  • j'appeller la semainde derniere car j'ai demandé ma migration le 13/08/2020 et le tech m'a dit que les stocks n'était pas énormes et que cela ne fonctionais pas par ordre chronologique, ca je l'ai bien vu mais bon je patiente gentiment :)


  • Veni a écrit

    C'est les deltas qui posent probleme ou les player  pop ?

    C'est le server Delta , des players pop , ils en ont , y'a pas de retard sur les migrations uniquement POP .


  • On peut donc penser qu'ils ont eu un peu de stock à un moment donné, et qu'il est déjà épuisé, faudrait stopper l'offre, le temps que tout soit honoré, qu'ils récupèrent un gros stock, et ensuite on relance, sinon, à Noël , on y est encore .


  • C'est pourtant simple, passage chez Sosh 2  ou 3 mois et retour chez Free avec la Delta ... Je ne comprends décidément pas pourquoi les personnes aient la trouille de changer de FAI temporairement ... Moi je l'ai fait car je ne voulais plus de la V6 et la Delta me plaisait (bien qu'elle ne soit pas parfaite)  embarassed



  • Droit a écrit

    C'est pourtant simple, passage chez Sosh 2  ou 3 mois et retour chez Free avec la Delta ... Je ne comprends décidément pas pourquoi les personnes aient la trouille de changer de FAI temporairement ... Moi je l'ai fait car je ne voulais plus de la V6 et la Delta me plaisait (bien qu'elle ne soit pas parfaite)  embarassed

    Pourquoi en venir aux extrêmes , une migration, ça s'annule, et ça prend 5 minutes. Il suffira ensuite de patienter quelques mois et refaire la migration ensuite. Ca coûte pas 1 euro , contrairement à un changement de FAI , si t'es content de Free , pas la peine de partir juste pour ça.

    La V6 reste de toute façon fonctionnelle en attendant.


  • didh a écrit

    Tenté par une migration vers pop depuis ma mini , mais vu les délais j'envisage une resiliation pour un reabonnement.

    Est-ce possible ?  puis-je beneficier de l'offre pour les  nouveaux abonnés ?

    est il certain que free me rapelera si je resilie ?

    Des réponses ?

    La seule chose que je puisse te dire : chaque année je passe par le service résiliation : je leur explique que la Révolution est trop cher, et que vis à vis de la concurrence et compte tenue de mon ancienneté ça ne va pas, je veux résilier....

    Et en discutant un peu avec le "négociateur" il baissera ton prix pour une année...

    Maintenant, toi tu veux bénéficier des avantages des nouveaux abonnés : dis leur, tu verras bien.

    wink


  • Free est capable de renouveler chaque année une offre fidélité 

    uniquement aux possesseurs de mini 4K et révolution 

    je suis freenaute depuis 17 ans et je paie 29€ pour la révolution 

    donc la migration pop ou delta pop vu les conditions de remise nulles et les problèmes connus 

    j’ai  mis ma réflexion en sommeil pour le moment 


  • En attendant j'ai fait abonner un copain chez Free, étant content de mon matériel depuis 2001 que je suis abonné.

    Il a reçu sa Freebox POP, mais il a rencontré un problème avec le "Player". Il téléphone, et une personne lui dit échanger ce Player et qu'il recevra celui-ci "samedi 17". Mardi ne voyant rien venir il me téléphone me disant n'avoir rien reçu, je réponds téléphone au 3244. Il me répond impossible de les joindre depuis hier.

    Je lui demande ses identifiants et passe, et je téléphone à sa place. Je demande à l'interlocuteur la raison, il me répond "problème de logistique. OK et je fais quoi en attendant, il me répond, faite le 3244, choix 2, puis choix 1, 2 fois.

    Le technicien me dit n'avoir rien à ce sujet, que je dois avoir reçu un mail précisant la date d'échange, je répond que la date m'a été donné par téléphone. Il me dit moi je n'ai rien je relance.

    Je lui dit que le précédent interlocuteur m'avait dit que la d’échange datait du 8 avril, il me dit n'avoir rien sur ses tablette.

    Free part en brioche, ce n'est plus le Free que j'ai connu, avec dès que possible un itinérant qui se déplaçait au domicile maintenant c'est par téléphone




  • cliclem a écrit

    Je suppose que la freebox pro y est pour beaucoup vu qu'il y a le matos de la freebox delta dedans... et qu'ils ont dû certainement réduire les lignes de production freebox delta l'été dernier pour lancer la production de la pro.

    Comme la pro fait un carton a mon avis  malgré une ré-augmentation de la prod global certainement lancé en Novembre dernier tout cela est insuffisant...

    Enfin ce n'est que mon analyse, et j'espère que c'est l'explication. Cela voudrait dire que free cartonnne sur tout les recrutements/migrations

    Eh non les boitiers pro sont différends de la Delta innocent


  • Ce qui me choque sur ces chiffres c'est que le pourcentage est calculé sur le commandé et non sur le confirmé

    Par exemple "nouvel abonné Freebox pop 96 de commandé 95 confirmé et 95 livré et cela donne 99% et non 100% undecided


  • Stavi a écrit

    Pourquoi en venir aux extrêmes , une migration, ça s'annule, et ça prend 5 minutes. Il suffira ensuite de patienter quelques mois et refaire la migration ensuite. Ca coûte pas 1 euro , contrairement à un changement de FAI , si t'es content de Free , pas la peine de partir juste pour ça.

    La V6 reste de toute façon fonctionnelle en attendant.

    Ben! ç'est pas sûr ... Les frais de résiliation sont remboursés ... La V6 ça coûte 44.99 € par mois alors que ma Sosh me coûtait 14.99 € mensuel ... Je pense qu'on gagne un peu d'argent en adoptant cette manip et ça t'évite comme à certains plusieurs mois d'attente ... smile


  • Rolandin a écrit

    En attendant j'ai fait abonner un copain chez Free, étant content de mon matériel depuis 2001 que je suis abonné.

    Il a reçu sa Freebox POP, mais il a rencontré un problème avec le "Player". Il téléphone, et une personne lui dit échanger ce Player et qu'il recevra celui-ci "samedi 17". Mardi ne voyant rien venir il me téléphone me disant n'avoir rien reçu, je réponds téléphone au 3244. Il me répond impossible de les joindre depuis hier.

    Je lui demande ses identifiants et passe, et je téléphone à sa place. Je demande à l'interlocuteur la raison, il me répond "problème de logistique. OK et je fais quoi en attendant, il me répond, faite le 3244, choix 2, puis choix 1, 2 fois.

    Le technicien me dit n'avoir rien à ce sujet, que je dois avoir reçu un mail précisant la date d'échange, je répond que la date m'a été donné par téléphone. Il me dit moi je n'ai rien je relance.

    Je lui dit que le précédent interlocuteur m'avait dit que la d’échange datait du 8 avril, il me dit n'avoir rien sur ses tablette.

    Free part en brioche, ce n'est plus le Free que j'ai connu, avec dès que possible un itinérant qui se déplaçait au domicile maintenant c'est par téléphone

    Oui, tu as raison, il y a quelques années, après un soucis sur mon serveur, un tech était venu tester la ligne puis le serveur....et en 5' l'échange était planifié.

    Aujourd'hui....c'est plus compliqué, et si tu rentres un peu dans les détails, ils sont vite à la rue....

    C'est l'évolution...



  • bruno06110 a écrit

    Bonsoir.

    quelqu’un a une idée du délais pour la migration vers pop server et player?

    merci d’avance 

    10 à 15 jours environ, mais c'est rapide,  certains l'ont eu en 1 semaine , pas plus de 3 semaines dans le pire des cas.


  • Stavi a écrit

    10 à 15 jours environ, mais c'est rapide,  certains l'ont eu en 1 semaine , pas plus de 3 semaines dans le pire des cas.

    Perso, demande de migration Pop server et player acceptée il y a un mois et toujours rien !



  • Droit a écrit

    Ben! ç'est pas sûr ... Les frais de résiliation sont remboursés ... La V6 ça coûte 44.99 € par mois alors que ma Sosh me coûtait 14.99 € mensuel ... Je pense qu'on gagne un peu d'argent en adoptant cette manip et ça t'évite comme à certains plusieurs mois d'attente ... smile

    45€/mois pour la revolution?



  • Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 05/08/2020.

    Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle Freebox Delta avec Player Pop et à ce moment-là seulement, votre forfait s'établira sur la base d'une facturation mensuelle de 49,99€/mois.

    Merci encore pour votre confiance.

    Hum un jour ils arriveront, comment dire que on se moque de qui ? le site pris n'est pas réel avec le manque se freebox que les clients ne reçoivent pas , un mot merci free


  • julla0 a écrit

    45€/mois pour la revolution?

    19.99 € la 1ere année et 44.99 € ensuite, Non ? regarde sur leur site .... Les vieux abonnés doivent payer ça ou à peu prés ... embarassed


  • et voila ça recommence une livraison par jour et avec une anarchie des dates n'importe quelle entreprise ou commerce aurait de gros problèmes dans la même situation ,mais la c'est normal on doit pas se plaindre parce que nous avons une ancienne box qui fonctionne encore quand je vois que free sort la freebox pro qu'il s'attaque a l'Europe je me dit que les migrations des anciens abonnés sont le dernier de leurs soucis


  • bruno06110 a écrit

    Bonsoir.

    quelqu’un a une idée du délais pour la migration vers pop server et player?

    merci d’avance 

    Le bateau du canal de Suez a t-il été déchargé ? quelqu'un est au courant ? cool


  • Droit a écrit

    19.99 € la 1ere année et 44.99 € ensuite, Non ? regarde sur leur site .... Les vieux abonnés doivent payer ça ou à peu prés ... embarassed

    J'étais resté sur une offre à 40€! D'où cette augmentation de 5€ (je veux dire ils la justifient comment)?


  • julla0 a écrit

    J'étais resté sur une offre à 40€! D'où cette augmentation de 5€ (je veux dire ils la justifient comment)?

    Prix historique toujours disponible pour la Révolution 40 €

    Si on veut bénéficier de la promo année 1 à 20 €, ensuite ça passe à 45 €.

    Si tu ne compte pas changer de forfait internet, l'offre historique revient moins cher au bout de 5 ans ...


  • RenoOo a écrit

    Prix historique toujours disponible pour la Révolution 40 €

    Si on veut bénéficier de la promo année 1 à 20 €, ensuite ça passe à 45 €.

    Si tu ne compte pas changer de forfait internet, l'offre historique revient moins cher au bout de 5 ans ...

    Il est où ce tarif à 40?


  • Droit a écrit

    19.99 € la 1ere année et 44.99 € ensuite, Non ? regarde sur leur site .... Les vieux abonnés doivent payer ça ou à peu prés ... embarassed

    Je paye 29€99 en passant à chaque année par le service résiliation.



  • De mon côté, je reviens chez Free après plusieurs années chez l'agrume.

    Appel service commercial le mercredi 21/04/2021, tout est Ok, j'ai recu tous les emails RDV technicien fixé a mercredi 28/04/2021.

    Sauf que la box (Delta + player pop) est en cours de préparation depuis jeudi 22/04/2021.

    Appel ce soir (26/04/2021) pour savoir ce qu'il en est => Nous avons pris du retard sur les livraisons car samedi /dimanche rien n'est fait, je vous dit pas a quel point je doute de la réponse. Elle m'a précisée que le rendez-vous du technicien sera automatiquement décalé si la box n'est pas expédié (en m'annonçant dans les plus grand des calmes que ca prendra 48 heures et que de toute façon, je ne l'aurais pas mercredi).


  • je desespere en attente de migration depuis le 25/11, d'après le rythme de livraison actuelle (1/jour)il me reste a peu près 165 jours a attendre a condition que free respecte l'ordre des demandes ce qui n'est pas le cas actuellement


  • migration delta pop

    quand je consulte toosurtoo je ne comprend pas l'organisation free il y a un abonné qui a été livré en  une semaine tandis que d'autre attendent depuis neuf mois et après univers freebox publie que free est le meilleur dans son sav hotline



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique